Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. A

    La pensée "Qasdite" (fondée sur la justesse des mots)

    Allahoumma sallî 'ala Mohammed wa âli Mohammed Cher lecteur et lectrice, assalamou 'alaykoum wr wb, J'ai l'honneur de vous informer que la section pour les francophones traitant de la pensée "Qasdite" est enfin opérationnelle: http://alqasdyah.com/vb/forumdisplay.php?f=177 J'espère que...
  2. A

    Le rapport existant entre le fils de Noé (as) , l'Imamat et la du'a sanamayn

    salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou, Suite aux accusations de la soeur Alya Rouah sur ma personne, nous avons décidé d'ouvrir ce thread afin d'éclaircir quelques points. La question est donc de savoir s'il exsite un rapport entre ces trois mots clefs: 1) Le fils de Noé (as) 2)...
  3. A

    L'alphabet dans la linguistique

    salam alaykoum wr wb, J'ouvre ce thread afin de pouvoir traiter avec vous sur la question de la linguistique du Coran et celle de l'homme. Tout en discutant avec mon épouse et mon fils ainé sur la nature de l'alphabet, je me suis retrouvé face à cette question: Est-ce que l'alphabet fait...
  4. A

    L'invitation d'ibnou omar sur mejliss.com

    salam alaykoum, Allahoumma salli 'ala sayidouna Mohammed wa aali sayidouna Mohammed Suite à ce message sur Mejliss de ibnou omar: http://www.mejliss.com/showpost.php?p=2872106&postcount=12 Ayant été suspendu et voir meme des threads supprimés, je me suis permis de reprendre ici meme...
  5. A

    Les Deux Mers!!!!

    salam alaykoum, La Pure Alliance conjugale: Fatima Az-Zahra - Ali Ibn Abi Tâleb (Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur le Prophète et sur sa Sainte Famille ) « Il a donné libre cours aux deux mers pour qu'elles se rencontrent; mais elles ne dépassent pas une barrière située...
  6. A

    Reflexions

    salam alaykoum, "Il se peut que dans une chose que tu détestes il y a un bien, et dans un une choses que tu aimes il y a un mal, ne te précipite jamais à juger les choses... !" Il y avait dans un village un vieil homme très pauvre, que les rois eux-mêmes jalousaient car il possédait un...
  7. A

    Pourquoi l'amour est il aveugle?

    salam alaykoum, La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : On joue à cache-cache ? Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez...
  8. A

    Bahloul

    salam alaykoum Bahloul est né à Kufa et son nom réel est Wahab ibn Amr. Haroun Rashid a craint, pour la sécurité de son Califat et de son royaume, le 7ème Imam Musa Kazim (as); ainsi, il a essayé de détruire l'Imam. Haroun a pensé à un complot par lequel il pourrait tuer l'Imam Saint. Il a...
  9. A

    L'Imam al Hassan(alayhi salam)

    Al-Hassan Al-Mujtaba Ben Ali Ben Abi Tâleb :as: -État civil du second Imam Successeur au Prophète Mohammed (pslf) Nom: Al-Hassan Al-Mujtaba Ben Ali Ben Abi Tâleb, :as: -Position: Deuxième Imam successeur au Prophète Mohammed (pslf). -Nom du père: Ali Ibn Abi Tâleb (s) -Nom de la mère: Dame...
  10. A

    Umm Al-Mu'minin Khadija(alayha salam)

    La mère de Fatima Az-Zahra: Khadidja Que la Paix soit sur elles deux "Khadidja faisait partie de l'élite de la société arabe et de Qoreisch, et elle fut la première musulmane ..." "Umm Al-Mu'minin Aicha (s) a déclaré ceci: "Un jour, le Messager de Dieu se remémorant Khadidja [après son...
  11. A

    Les salawats(les prières)

    salam alaykoum, Allah et Ses anges prient pour le Prophète la prière d’Allah est Sa Miséricorde, celle des anges est une demande de pardon, mais quand elle vient d’un croyant elle revêt la forme d’une glorification. La sagesse de la prière sur le Prophète 1) Le Prophète :saws: a dit ...
  12. A

    La Perfection de "l'Ame angélique"

    salam alykoum, De toute éternité, Dieu est. Dieu est Le Créateur et L'Ordonnateur de tout l'univers visible et invisible. Le monde matériel est le monde du corps qui,à la mort, retourne à la terre. Le monde invisible est le domaine de l'âme angélique ou "Roh"(l'esprit) qui, elle, ne...
  13. A

    Retour de l'Ame du Prophète(psl)

    salam alaykoum, Le Glorieux Retour de l'Âme comblée du Prophète Mohammed à son Créateur Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Sainte Famille Le Grand malheur d'un Jeudi « C'est un jour où le Prophète Mohammed (pslf) était alité, alors, au moment de faire...
  14. A

    Pharaon

    salam alaykoum, Suite à la lecture d'un post sur le forum: http://www.la-route-de-lislam.com/questionsujet/DCForumID1/97.html# je voudrais qu'on en discute afin de tirer le meilleur profit. Je laisse la discussion ouverte à tous et à toutes afin de mieux comprendre. J'ai mon opinion,qui ne...
  15. A

    La Raison et l'ignorance

    salam alaykoum, Hadith 1 Chapitre 1 Mouslim ibn Mohamed a relaté qu' Abou Jaffar:as: a dit: Quand Allah créa la raison, Il lui parla et lui dit: "avance !" et elle avançat. Après, Allah:azwj: lui dit: "vas-t'en !" et elle s'en alla. (la raison obéit sans délai) Allah lui dit alors: "Je...
  16. A

    Le Trone d'Allah

    salam alaykoum, Je cherche des sources sur le net en arabe ou en francais sur Le Trone d'Allah:swt:( des souces chiites) ,pourriez vous m'aider? wa salam
  17. A

    Jawchan Al kabir(La Grande cotte de maille)

    salam alaykoum, http://shiavoice.com/play.php?linkid=2475 al-Jawchan al-Kabîr الجوشن الكبير
  18. A

    Un pas sur la Lune

    salam alaykoum, Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité,lol http://www.dailymotion.com/visited/search/pas%20sur%20la%20lune/video/xbhxx_premiers-pas-sur-la-lune ca devait etre dur d'atterir sur la Lune,pensez-vous pas?Surtout à cette époque!et comme par hasard la NASA...
  19. A

    Sayed Qutb

    salam alaykoum, Le 29/08/1966, le penseur musulman Sayed Qutb:rahimahul est executé par pendaison sur ordre du taghout Nasser. Cette personne qui a eu droit a un traitement "special" de la part des autorités, restant plus d'un an en cellule d'isolement. Au lieu d'etre pris de folie ou de...
  20. A

    Le chiffre 19

    salam alaykoum, FAITS SIMPLES SUR LE MIRACLE MATHEMATIQUE DU CORAN Tout comme le Coran lui même, le Miracle Mathématique du Coran va du fait le plus simple au fait le plus compliqué. Les faits simples sont ceux qui peuvent être constatés et vérifiés sans l'utilisation d'aucun intrusment...
Retour
Haut