Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La pensée "Qasdite" (fondée sur la justesse des mots)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

abou-el-mehdi

New member
Allahoumma sallî 'ala Mohammed wa âli Mohammed

Cher lecteur et lectrice, assalamou 'alaykoum wr wb,

J'ai l'honneur de vous informer que la section pour les francophones traitant de la pensée "Qasdite" est enfin opérationnelle:

http://alqasdyah.com/vb/forumdisplay.php?f=177

J'espère que vous serez nombreux à venir débattre sur l'essence même de la Langue du Coran.


Fi amanillah wa salam
 
Asalamou 'aleykou mon frère,

Merci pour le lien. J'ai visité mais je ne comprends pas un thread sur l'imam Khomenei :rahimahul. Il est de quelle tendance le forum akhi ?



Sinon mon frère, j'avais lu que vous écriviez un livre où en êtes vous dans votre travail ?


Portez-vous bien.
 
Salamoun'alaykom

WS WR WB

Pour les non arabophones,cela veut dire?

Merci

Salames et douas

Il s'agit d'une blague pour se moquer des "Oussulites" et leur partisans les traitant de fous.

Ce qui est plus significatif cher frère, c'est la position du responsable de ce forum par rapport à la blague: "Une certaine approbation" !

J'aimerai bien qu'on me prouve le contraire, mais je ne trouve pas d'objectif pour le post autre que dénigrer " les ussoulites " parmi les chiites.
 
les dissidents

salam mes freres et soeurs,


Une certaine dissidence s est installée parmi nous on dirait? les exclus ont ouvert leur site?
d ailleurs je ne comprends pas l arabe et le site en question est en arabe.
 
salam mes freres et soeurs,


Une certaine dissidence s est installée parmi nous on dirait? les exclus ont ouvert leur site?
d ailleurs je ne comprends pas l arabe et le site en question est en arabe.

786-92-110

Salaam


C'est exact, et Alhamdoulillah nous en serons désinfectés de tous les microbes politiques qui polluaient les "habits" des partisans des Ahl ul bayt (as) de tendance principielle ( oussoulis ); comme ça avec ce genre de forum et de blogs qui se propagent comme de l'ivraie, les AKhbaris Mallangs et compagnie éviteront d'avoir affaire à des intrusions "OUSSOULIS" et leurs cinglantes réponses; étant donné que apparemment, le forum n'est même pas en mode "Open" ( ouvert ), je veux dire que les posts passent d'abord par l'approbation des censeurs ( Administrateurs et modérateurs) avant d'être publiés sur le forum, vive donc l'immobilisme intellectuel des maitres à penser du dogme libertaire avec leurs pensées uniques FILTREES !

Salut Frères et soeurs

Beaucoup de lecteurs et lectrices se posent la question..que veut dire être Qasdi
Etre Qasdi veut dire tout simplement être tout à fait et profondément libre et par conséquent sans aucune tendance egotique ..anéanti dans l'amour inconditionnel et avoir une pensée universelle voire cosmique c'est-à-dire illimitée
Chose qui signifie aussi être totalement déconnecté des sectes et pseudo-religions ( la pensée Oussoulis surtout ) ainsi que de toute forme de pensée qui limite la conscience humaine dans des formes- pensées crées par les manipulateurs qui dirigent l 'ensemble des institutions ..associations ou partis politiques qu' ils soient religieux ( Les Marja's) ou laiques à travers le monde

Alors dès que vous entendez le terme Qasdiya pensez toujours S.V.P à une seule chose
LA LIBERTE
http://alqasdyah.com/vb/showthread.php?t=335

Pour une bonne blague, c'en est une en effet :icon_lol:

Et surtout cette MATRIX ( la Matrice Trinitaire) de MATREYA du genre suprememastertv

Louange au maitres cosmiques qui mon( m'ont) accordé de gouté à cet état d'esprit, aujourd'hui j'ai la sensation de vivre dans un océan de liberté pur.
Toujours le même mythe de "la liberté" que celui des faucons US qui sont allés envahir L'Iraq et l'Afghanistan et qui menacent de bombarder l'Iran, ce, même avec des forums du Soft-war des partisans ( chiites) des "ahl ul bayt al Ankabut" à défaut de pouvoir le faire avec des bombes nucléaires en temps réel !!!

Une liberté ILLIMITEE ( ni par le saint Coran ni Par la Sounna des Ahl al bayt(s) et qui plus est, en format "technicolor 3D" virtuel ?! Que Dieu nous en préserve ! ( Amine).

Khoda hafiz & Ma'a Salaam
 
Asalamou 'aleykou mon frère,

wa alaykoum salam wr wb

Merci pour le lien. J'ai visité mais je ne comprends pas un thread sur l'imam Khomenei :rahimahul. Il est de quelle tendance le forum akhi ?

Le forum est de tendance chiite duodécimain, pour ce qui est du thread en question c'est en référence au débat qui a eu lieu ici même sur al-imane.


Sinon mon frère, j'avais lu que vous écriviez un livre où en êtes vous dans votre travail ?

De quel message s'agit-il exactement?

Portez-vous bien.

Barakallahou fik, et qu'Allah vous préserve.
 
salam mes freres et soeurs,

wa alaykoum salam wr wb,


Une certaine dissidence s est installée parmi nous on dirait?

Du tout cher frère.

les exclus ont ouvert leur site?

Les responsables de ce site n'ont aucune connaissance du forum al-imane car à majorité ce sont des arabophones. Suite à la demande des frères et soeurs ne maitrisant pas très bien le francais une section francophone à été consacrée pour eux dans la seule intention de discuter de certains concepts dits "qasdite".


d ailleurs je ne comprends pas l arabe et le site en question est en arabe.

Tu pourras trouver dans mon premier message posté le lien qui t'affichera le forum pour les francophones.

Fi amanillah wa salam
 
Salamoun'alaykom

wa alaykoum salam wr wb,



Il s'agit d'une blague pour se moquer des "Oussulites" et leur partisans les traitant de fous.


Je pense plutôt qu'il s'agit avant tout d'une riposte suite aux attaques des frères oussoulis.

Ce qui est plus significatif cher frère, c'est la position du responsable de ce forum par rapport à la blague: "Une certaine approbation" !

Exactement. C'est une approbation sur ce que le responsable a du subir comme insulte (sans parler du piratage du site ) .

J'aimerai bien qu'on me prouve le contraire, mais je ne trouve pas d'objectif pour le post autre que dénigrer " les ussoulites " parmi les chiites.

La réponse se trouve sur le site, et essentiellement dans les messages de "mohalamine" . Comme dit le proverbe: "qui sème le vent, récolte la tempête" .

:)

Me concernant, le système de la cour de récré est largement révolu; Vaut mieux faire en sorte comme si certains messages étaient inexistants.

Fi amanillah wa salam
 
786-92-110

Salaam

C'est exact, et Alhamdoulillah nous en serons désinfectés de tous les microbes politiques qui polluaient les "habits" des partisans des Ahl ul bayt (as) de tendance principielle ( oussoulis ); comme ça avec ce genre de forum et de blogs qui se propagent comme de l'ivraie, les AKhbaris Mallangs et compagnie éviteront d'avoir affaire à des intrusions "OUSSOULIS" et leurs cinglantes réponses; étant donné que apparemment, le forum n'est même pas en mode "Open" ( ouvert ), je veux dire que les posts passent d'abord par l'approbation des censeurs ( Administrateurs et modérateurs) avant d'être publiés sur le forum, vive donc l'immobilisme intellectuel des maitres à penser du dogme libertaire avec leurs pensées uniques FILTREES !

http://alqasdyah.com/vb/showthread.php?t=335

Pour une bonne blague, c'en est une en effet :icon_lol:

Et surtout cette MATRIX ( la Matrice Trinitaire) de MATREYA du genre suprememastertv

Toujours le même mythe de "la liberté" que celui des faucons US qui sont allés envahir L'Iraq et l'Afghanistan et qui menacent de bombarder l'Iran, ce, même avec des forums du Soft-war des partisans ( chiites) des "ahl ul bayt al Ankabut" à défaut de pouvoir le faire avec des bombes nucléaires en temps réel !!!

Une liberté ILLIMITEE ( ni par le saint Coran ni Par la Sounna des Ahl al bayt(s) et qui plus est, en format "technicolor 3D" virtuel ?! Que Dieu nous en préserve ! ( Amine).

Khoda hafiz & Ma'a Salaam

Voici l'exemple typique de la bonne blague sur l' effondrement du toit de la pièce. Ya Allah!!
 
quelle tristesse!!!

salam mes freres et soeurs,


je suis quand meme triste, un peut triste de voir combien nous sommes désunis, chacun voulant à tous prix imposer sa Vérité!!! j ai parcouru les messages du site en question et je n ai pas le sentiment de me trouver sur un site des Alh ul bayt, j ai plutot le sentiment d etre en compagnie des Freres Bogdanov , vous savez les deux freres jumeaux qui nous parlent de cosmique comme c est comic!!! Et puis je suis navré moi le chiite trop rationaliste qui n admet pas les seances de spiritismes de certaines personnes, oui des soirées vaudou lol! franchement lorsque j entends certains parler cela frise les gourous des sectes americaines ou secte moon et ca vient nous parler des Alh ul bayt. quel gachis!!!
 
veut pas etres qasdi

salam


Encore moi, non je ne veux pas etre qasdi ni quoi que se soit laissez moi tranquille!!!! désolé je viens de faire un cauchemard!!!
icon9.gif
 
salam mes freres et soeurs,


je suis quand meme triste, un peut triste de voir combien nous sommes désunis, chacun voulant à tous prix imposer sa Vérité!!! j ai parcouru les messages du site en question et je n ai pas le sentiment de me trouver sur un site des Alh ul bayt, j ai plutot le sentiment d etre en compagnie des Freres Bogdanov , vous savez les deux freres jumeaux qui nous parlent de cosmique comme c est comic!!! Et puis je suis navré moi le chiite trop rationaliste qui n admet pas les seances de spiritismes de certaines personnes, oui des soirées vaudou lol! franchement lorsque j entends certains parler cela frise les gourous des sectes americaines ou secte moon et ca vient nous parler des Alh ul bayt. quel gachis!!!

salam cher frère,

Je n'ai jamais cherché à imposer quoique ce soit akhi. Mon intention était seulement de partager avec vous ce forum.

Khayr incha-Allah
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salam alaykum wa rahmatou AlLah Taala wa barakatouHou

Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad....

Honnetement, je ne comprends pas...Le sujet n'a meme pas ete entame et developpe par notre frere abou el mehdi que deja le sujet semble aller vers sa cloture...
Franchement , pour un forum , lieu d'echanges d'idees et d'opinions...je trouve cela dommage que l'on ne puisse s'exprimer et partager son point de vue sans que cela ne suscite parfois de malencontreuses remarques entravant toute poursuite sereine du debat...
Le sujet me semblait pourtant interessant a decouvrir...

Pourquoi parler tout de suite de divisions ,desunions...etc...pour ma part, je ne comprends pas et j'essaye de comprendre
Ce n'est que notre propre demarche et attitude qui sont a l'origine de ces divisions...

Enfin,il faudrait qu'on arrive un jour a se comprendre et a communiquer de la bonne facon...en respectant l'orateur lui permettant ainsi d'exposer sereinement ses idees ...On pourait alors, lui apporter une contre argumentation claire et logique si l'on se trouvait que l'on ne soit pas en accord avec ce qu'il expose mais toujours avec douceur , sagesse et bienveillance...
Ce n'est que sur base d'objectivite et de bon sens que le faux se demarquera du vrai ... et que cela aidera non seulement les lecteurs mais aussi les intervenants a mieux apprehender et analyser leur pensee...dans le cas contraire , tout le sujet devient confus ,tout le monde se braque, il n'y a plus d'objectivite permettant une remise en question eventuelle de la question traitee , sans compter de plus la deterioration de la qualite relationnelle entre les intervenants et la deception des lecteurs...


Enfin, je voudrais rappeler certains versets...combien riche en enseignements....

) سورة الزمر - سورة 39 - آية 18


الذين يستمعون القول فيتبعون احسنه اولئك الذين هداهم الله واولئك هم اولوا الالباب



''qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence !''




Ici, me semble-t il est une indication claire d'exposer corretement la parole de maniere a ce que ceux doues d'intelligence en extraient ce qu'il y a de meilleur....






(5) سورة الإسراء - سورة 17 - آية 53


وقل لعبادي يقولوا التي هي احسن ان الشيطان ينزغ بينهم ان الشيطان كان للانسان عدوا مبين


''Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.''

Dans ce verset-ci , invitation est faite de communiquer de la meilleur maniere qui soit...et l'interlocuteur par un miracle d'Allah Subhannou se transforme alors comme un ami chaleureux ,qui confiant est de ce fait plus receptif....SubhannAllah El Karim!!!




(9) سورة فصلت - سورة 41 - آية 34


ولا تستوي الحسنة ولا السيئة ادفع بالتي هي احسن فاذا الذي بينك وبينه عداوة كانه ولي حميم


''La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.''



Bien a vous tous mes biens aimes freres et soeurs....
Qu'Allah nous couvre tous de Sa Benediction Infinie et nous guide sur Sa Voie....

Allah yaghfirr lana wa yahdinna koul bi rahmatiHi el wassia....
Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad....
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykum wa rahmatou AlLah Taala wa barakatouHou

Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad....

Honnetement, je ne comprends pas...Le sujet n'a meme pas ete entame et developpe par notre frere abou el mehdi que deja le sujet semble aller vers sa cloture...
Franchement , pour un forum , lieu d'echanges d'idees et d'opinions...je trouve cela dommage que l'on ne puisse s'exprimer et partager son point de vue sans que cela ne suscite parfois de malencontreuses remarques entravant toute poursuite sereine du debat...
Le sujet me semblait pourtant interessant a decouvrir...

Pourquoi parler tout de suite de divisions ,desunions...etc...pour ma part, je ne comprends pas et j'essaye de comprendre
Ce n'est que notre propre demarche et attitude qui sont a l'origine de ces divisions...

Enfin,il faudrait qu'on arrive un jour a se comprendre et a communiquer de la bonne facon...en respectant l'orateur lui permettant ainsi d'exposer sereinement ses idees ...On pourait alors, lui apporter une contre argumentation claire et logique si l'on se trouvait que l'on ne soit pas en accord avec ce qu'il expose mais toujours avec douceur , sagesse et bienveillance...
Ce n'est que sur base d'objectivite et de bon sens que le faux se demarquera du vrai ... et que cela aidera non seulement les lecteurs mais aussi les intervenants a mieux apprehender et analyser leur pensee...dans le cas contraire , tout le sujet devient confus ,tout le monde se braque, il n'y a plus d'objectivite permettant une remise en question eventuelle de la question traitee , sans compter de plus la deterioration de la qualite relationnelle entre les intervenants et la deception des lecteurs...


Enfin, je voudrais rappeler certains versets...combien riche en enseignements....

) سورة الزمر - سورة 39 - آية 18


الذين يستمعون القول فيتبعون احسنه اولئك الذين هداهم الله واولئك هم اولوا الالباب



''qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence !''




Ici, me semble-t il est une indication claire d'exposer corretement la parole de maniere a ce que ceux doues d'intelligence en extraient ce qu'il y a de meilleur....






(5) سورة الإسراء - سورة 17 - آية 53


وقل لعبادي يقولوا التي هي احسن ان الشيطان ينزغ بينهم ان الشيطان كان للانسان عدوا مبين


''Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.''

Dans ce verset-ci , invitation est faite de communiquer de la meilleur maniere qui soit...et l'interlocuteur par un miracle d'Allah Subhannou se transforme alors comme un ami chaleureux ,qui confiant est de ce fait plus receptif....SubhannAllah El Karim!!!




(9) سورة فصلت - سورة 41 - آية 34


ولا تستوي الحسنة ولا السيئة ادفع بالتي هي احسن فاذا الذي بينك وبينه عداوة كانه ولي حميم


''La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.''



Bien a vous tous mes biens aimes freres et soeurs....
Qu'Allah nous couvre tous de Sa Benediction Infinie et nous guide sur Sa Voie....

Allah yaghfirr lana wa yahdinna koul bi rahmatiHi el wassia....
Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad....


Heureuse de vous relire après cette longue absence chère soeur !

Je tiens à vous faire remarquer que le frère abou-el-mehdi n'a ouvert aucun débat. Tout ce qu'il a fait c'est une invitation des membres de notre forum à un nouveau forum qui vient de s'ouvrir.

Après l'avoir consulté, les frères et soeurs ici ont donné leurs avis concernant ce nouveau forum.

Où est le problème chère soeur ?
 
Salamoun'alaykom

wa alaykoum salam wr wb,

Me concernant, le système de la cour de récré est largement révolu; Vaut mieux faire en sorte comme si certains messages étaient inexistants.

C'est ce que je fais personnellement. :)

Les vrais cours de récré cher frère abou-el-mehdi, sont celle où on laisse les gens se décompresser, dénigrer les savants, les marja' et les autorités religieuses respectés par la majeur partie de la oumma. Et où on cherche à semer le désordre, la fitnah entre les musulmans. Chose que al-imane.org a refusé et refusera toujours !
 
Salamoun'alaykom

wa alaykoum salam


Heureuse de vous relire après cette longue absence chère soeur !

Cette joie est partagée, je suis tout aussi heureux de relire notre soeur Al Hidaya.

Je tiens à vous faire remarquer que le frère abou-el-mehdi n'a ouvert aucun débat. Tout ce qu'il a fait c'est une invitation des membres de notre forum à un nouveau forum qui vient de s'ouvrir.

N'ayant pas trop le temps de dévellopper personnellement le sujet, j'ai préféré vous inviter sur ce site et de partager avec vous ma participation. Mais bon, khayr incha-Allah.

Après l'avoir consulté, les frères et soeurs ici ont donné leurs avis concernant ce nouveau forum.

Sobhanallah, cette réaction me fait penser à celle des sunnites. Je vous l'expliquerai plus bas dans mon autre post.

Où est le problème chère soeur ?

Le problème est le même que celui de nos frères sunnites.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut