Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. Y

    Ziyarat Imam Ali (as)

    As-salam' aleykom, A l'occasion de la naissance de l'Imam Ali (as), Commandeur des Croyants, il existe une ziyarat me semble-t-il.... Serait-il possible que quelqu'un la poste avec le trio habituel (Arabe, Français, translittération) ? Barakallahou fikom. Salam wa rahmatulah.
  2. Y

    Porter le nom de son mari

    As-salam' aleykom, Suite à la lecture de ce lien, je me pose la question de l'avis de nos savants concernant le port du nom du mari par la femme en Islam. Est-ce vraiment haram ? Je ne le pense pas, mais qu'est-ce qui est conseillé quant à l'utilisation du nom de son mari ? Barakallahou fikom...
  3. Y

    La grenouille est-elle halal ?

    Salam, * Il est commun de souligner comme particularité française, la consommation de cuisses de grenouilles... Je me demandais à ce propos si c'était haram ou halal pour nous ? Et concernant les escargots ? Salam wa rahmatulah.
  4. Y

    Vivre reclus à la fin des temps...

    As-salam' aleykom, Je recherche un hadith qui incite les Musulmans à vivre à l'écart du monde lorsque la fin des temps approchent... Quelqu'un connait-il ce hadith et peut-il en parler quant à sa fiabilité et son interprétation ? Barakallahou fikom. Salam wa rahmatulah.
  5. Y

    Du'a Hojja

    As-salam' aleykom, Serait-il possible d'avoir "Du'a Hojja" que l'on récite pour hâter la venue de l'Imam ? Je pense que vous voyez de quoi je parle. Si cela peut être fait avec le triplé habituel (Arabe, Français, translittération)... Barakallahou fikom. Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
  6. Y

    Six couples de bestiaux

    As'salamou aleykom, Voici l'objet de mon interrogation : 6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est...
  7. Y

    Les pertes blanches

    Réponse de Sayyed Saddredddine Fadlallah : R- Les pertes chez la femme n’invalide pas l’ablution. Les actes qui annulent l’ablution strictement sont : 1- Urine 2-Evacuer les matières fécales. 3- Emission de flatuosité. (= Sortie des gaz) 4- Le sommeil profond. (Au point que la...
  8. Y

    Stages En Iran

    As-salam, Jsute pour vous commmuniquer cette info : Source : http://www.bostani.com/stage.htm Salam wa rahmatulah.
  9. Y

    Le foie gras

    As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh, Je vous joins une question que j'ai posé à Seyyed Mohammad Hussein Fadlallah. Malheureusement, la réponse est en Arabe, si quelqu'un pouvait nous faire la traduction inchALLAH : Barakallahou fikom. Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
  10. Y

    Crabe halal ?

    As-salam' aleykom, Quelqu'un pourrait-il me dire si manger du crabe est autorisé ? Barakallahou fikom. Salam wa rahmatulah.
  11. Y

    Mari athée, femme convertie ensuite...

    As-salam' aleykom, Voici une question posée sur Mejliss ici : Quelle est donc la position de l'Ecole Al Ul Bayt là dessus ? Je vous invite aussi à lire les différentes réponses qui lui ont été adressées. Si des dalils explicites et dignes de foi pour un Sunnite (et Chiite) sont donnés ici...
  12. Y

    Choisir un marja

    As-salam' aleykom, Je voudrais savoir ce qui fait que le choix d'un Marja est obligatoire, sur quoi cela se base-t-il ? (hadith de l'Imam Mehdi:as:?) Ensuite, que se passe-t-il lorsque ce Marja décède ? Qui doit on suivre : désigne-t-il son successeur ? Enfin, on m'a parlé de certaines...
  13. Y

    Perruque = hijab ?

    As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh, Allez, voici la question du jour... pas si bête que ça.... Le hijab peut-il être une perruque ? Etant donné que la perruque répond aux critères de ce que doit recouvrir le voile... J'attends vos réactions inchAllah (héhéhé)... Salam wa rahmatulah...
  14. Y

    Hijab fashion

    As-salam' aleykom, Une soeur vient de créer un blog avec des hijabs très...tendance... en voici un exemple : http://blog.aufeminin.com/blog/see_183077_1/DIYENNA-BOUTIQUE Salam wa rahmatulah.
  15. Y

    Lettre d'une mère à son fils

    As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh, Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
  16. Y

    Sagesse matinale

    As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh, 4h19, l'adhan retentit... Une sagesse pour commencer la journée et mes salutations à tous les imaniens et imaniennes en ce samedi 9 juin 2007... Al-Hasan al-Basri a dit : « Quel mauvais serviteur (d’Allah) ! Je parle d’un serviteur qui correspond à...
  17. Y

    Intercession de Jean Paul II

    As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh, Je ne sais pas si vous avez vu ça aux infos, mais une religieuse affirme avoir été guérie de la maladie d'Alzeihmer suite à de longues invocations de Jean-Paul II. Le Vatican a reconnu le caractère miraculeux, plusieurs médecins confirment aussi...
  18. Y

    Eid E Zehra

    As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh, Sur le calendrier islamique mis en ligne par Abbas Bostani sur son site, aujourd'hui est marqué comme le 9 Rabbi' al awwal et marquant "Eïd E Zehra", quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est et à quoi cela correspond ? Barakallahou fikom...
  19. Y

    Calcul abjad et Numérologie

    As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh, Je voudrais savoir ce qu'il en est de la numérologie. Je pense en particulier au frère abou-el-mehdi (qui a fait un exposé sur le calcul Abjad), afin de savoir si on peut mettre cette pratique en parallèlle avec la numérologie. Voici les questions ...
  20. Y

    La Nuit du Destin

    As-salam' aleykom wa rahmatulah, Il semblerait que ce soir soit une des premières nuits susceptibles d'être lelaytoul Qadr (la nuit du Destin). Selon le rite Jafarite, il est recommandé de rechercher cette nuit la 19,21, 23eme nuit... (le 27 aussi, non) ? Voici un lien sur les invocations...
Retour
Haut