Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Du'a Hojja

Yateem

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As-salam' aleykom,

Serait-il possible d'avoir "Du'a Hojja" que l'on récite pour hâter la venue de l'Imam ? Je pense que vous voyez de quoi je parle.

Si cela peut être fait avec le triplé habituel (Arabe, Français, translittération)...

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
doa pour l'Imam du temps

salam
il y a un doa très court et recommandé qui est
"allah ommadj hal le waliekal faraj"
je ne sais pas si j'ai bien transcrit en phonétique
 
As-salam' aleykom,

Serait-il possible d'avoir "Du'a Hojja" que l'on récite pour hâter la venue de l'Imam ? Je pense que vous voyez de quoi je parle.

Si cela peut être fait avec le triplé habituel (Arabe, Français, translittération)...

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.


Salâm frère Yateem,j'espère que tu vas bien.
Je suppose que tu veux dire Do'â al-Faradj ,alors si c'est le cas le voici:

Allahomma, kun liwaliyyika hojjatika bni-l-Hassan(salawâtika 'alayhi wa 'alâ âbâi'hi) fî hâdhihi-s-sâ'ati wa fî kolli sâ'atinn

Notre Dieu,sois pour ton Maître,ta preuve,fils d'al-Hassan(que Tes prières soient sur lui et sur ses pères) à cette heure-ci et à toute heure,

waliyyann wa hâfidhann wa qâ'idann wa nâsirann wa dalîlann wa 'aynann hattâ toskinaho ardhaka taw'ann wa tomati'aho fîhâ tawîlann

un Maître,un Protecteur,un Chef,un Secours,un Guide,un Oeil, jusqu'à le faire résider sur Ta terre de bon gré et le laisser y jouir de la vie,longuement.

birahmatika yâ arhama-r-râhîmîna

Par Ta Miséricorde,ô le plus Miséricordieux des miséricordieux!

Salâm wa Rahmah,

ps:désolé mon frère pour l'arabe je ne sais pas comment faire et peut être qui faut un clavier arabe?! attendons la soeur al-Batoul,elle viendra à la rescousse.Merci d'avance!
 
Assalam 'alaykum,

Si vous voulez, il y a cette petite zyârat, elle se nomme: "Ziyarat Câhib al-Zamân, l'Imam al-Mahdi ('aj)".

Se touner vers Samarra - Iraq et dire:

En français:

"Que la paix soit sur toi, Ô Maitre du Temps !
Que la paix soit sur toi, Ô Lieutenant du Misèricordieux !
Que la paix soit sur toi, ô Imam des hommes et des djinnes !
Qu'Allah hâte ta réapparition et facilite ta sortie !
Que la paix d'Allah, Sa Misèricorde et Ses Bénédictions soient sur toi !
".


En phonétique:

"Assalam 'alayka yâ Cahib-az-zamân
Assalam 'alayka yâ khalifat-ar-Rahman
Assalam 'alayka yâ charik-al-Qor'an
Assalam 'alayka yâ Imam-al-insi wa-l-jânn.
'ajjalallâhu farajak wa sahhalallâhu makhrajak.
Assalam 'alayka wa rahmatullâhi wa barakâtuh-u
"

Par contre, en arabe, j'ai pas.

Wa salam.
 
As-salam' aleykom,

Serait-il possible d'avoir "Du'a Hojja" que l'on récite pour hâter la venue de l'Imam ? Je pense que vous voyez de quoi je parle.

Si cela peut être fait avec le triplé habituel (Arabe, Français, translittération)...

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.


Salamoun'alaykom

Si vous parlez de : Du'a Al-Faraj, je l'ai mis dans la rubrique: Invocations (du'a) et visites pieuses (ziyarât)

Cliquez ici
 
dua sur notre Imam(as)

SALAM
si vous recherchez cette dua elle est peut-être sur le livre "entretiens intime avec Dieu" ce livre est blanc, là vs trouverez dua al faraj en arabe, français et translittéréet bien d'autres dua sur notre imam al zamane(as)
 
WAleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

Barakallahou fikom, je vous remercie toutes et tous pour votre intérêt quant à ma demande.

C'est un du'a que l'on psalmodie après les salat ; nous sommes debouts, la main sur la tête et tous les Croyants chantent en coeur.
Il est possible que celle énoncé par le frère Hassan m. soit la bonne... Je vérifierai inchALLAH.

Je vous tiendrai au courant.

En tous cas merci, jazakoumoullah.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Ps : que signifie "faradj" ?
 
Wa salam wa rahmatulah,

salam
"al faraj" veut dire la délivrance

Barakallahou fiki sœur khamy... D'ailleurs, dites-moi, pouvez vous m'expliquer le choix du pseudo "khamy" ainsi que sa prononciation du "kh" (comme kheir ou comme kiwi) ?

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
Salam akhi !!!

Salâm frère Yateem,j'espère que tu vas bien.
Je suppose que tu veux dire Do'â al-Faradj ,alors si c'est le cas le voici:

Allahomma, kun liwaliyyika hojjatika bni-l-Hassan(salawâtika 'alayhi wa 'alâ âbâi'hi) fî hâdhihi-s-sâ'ati wa fî kolli sâ'atinn

Notre Dieu,sois pour ton Maître,ta preuve,fils d'al-Hassan(que Tes prières soient sur lui et sur ses pères) à cette heure-ci et à toute heure,

waliyyann wa hâfidhann wa qâ'idann wa nâsirann wa dalîlann wa 'aynann hattâ toskinaho ardhaka taw'ann wa tomati'aho fîhâ tawîlann

un Maître,un Protecteur,un Chef,un Secours,un Guide,un Oeil, jusqu'à le faire résider sur Ta terre de bon gré et le laisser y jouir de la vie,longuement.

birahmatika yâ arhama-r-râhîmîna

Par Ta Miséricorde,ô le plus Miséricordieux des miséricordieux!

Salâm wa Rahmah,

ps:désolé mon frère pour l'arabe je ne sais pas comment faire et peut être qui faut un clavier arabe?! attendons la soeur al-Batoul,elle viendra à la rescousse.Merci d'avance!

Voilà, je viens de me faire écrire translittéré les paroles et c'est vous qui aviez raison, c'est ce que je cherchais !!!

Barakallahou fik akhi !

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam akhi !!!




Voilà, je viens de me faire écrire translittéré les paroles et c'est vous qui aviez raison, c'est ce que je cherchais !!!Barakallahou fik akhi !Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Salamoun'alaykom

La translittération des paroles de ce dua' a été déjà faite : Voir mon message n° 5 dans ce post

Que Dieu vous garde
 
Salam akhi !!!




Voilà, je viens de me faire écrire translittéré les paroles et c'est vous qui aviez raison, c'est ce que je cherchais !!!

Barakallahou fik akhi !

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Salâm Akhi Yateem,

wa Fîkom al-Barakah!
ne nous oubliez pas dans vos invocations et que Dieu vous garde,

Salâm wa Rahmah!
 
Salamoun'alaykom

La translittération des paroles de ce dua' a été déjà faite : Voir mon message n° 5 dans ce post

Que Dieu vous garde

Salâm soeur Albatoul,

je tenais à vous remercier pour la translittération de la Du'a en question et aussi de celles qui ont suivi qui masha Allah sont toutes magnifiques.

Barakallahoufiki okhti!

que Dieu vous en récompense,

Salâm wa Rahmah!
 
Du'as & Ziyarates Audio Mp3 téléchargeables

Salam à tous , Puisque nous avons les textes traduits et translitérés, il nous faudrait peut être avoir de très bonnes récitations psalmodiques pour peut être aider à mémoriser avec le TAWFIQ d'ALLAHJ'ai souhaité partager ce lien multimédia Audio MP3 sur les Du'as gratuitshttp://www.shiasource.com/multimedia/supplications/Que Dieu Récompense les auteursSalamwatsMaa Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut