Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Calcul abjad et Numérologie

Yateem

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Je voudrais savoir ce qu'il en est de la numérologie. Je pense en particulier au frère abou-el-mehdi (qui a fait un exposé sur le calcul Abjad), afin de savoir si on peut mettre cette pratique en parallèlle avec la numérologie. Voici les questions :

- La numétorogie a-t-elle une base religieuse ou scientifique (on parle notamment de la Kabale comme référence en numérologie) ?

- Le calcul abjad semble être approuvé par l'école Jafaarite ; quel est le positionnement par rapport à la numérologie ?

Si quelqu'un peut intervenir, je lui en serais gré. Qu'Allah:swt: vous honore de Sa Miséricorde...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam alaykoum



Yateem a dit:
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Je voudrais savoir ce qu'il en est de la numérologie. Je pense en particulier au frère abou-el-mehdi (qui a fait un exposé sur le calcul Abjad), afin de savoir si on peut mettre cette pratique en parallèlle avec la numérologie. Voici les questions :

- La numétorogie a-t-elle une base religieuse ou scientifique (on parle notamment de la Kabale comme référence en numérologie) ?

- Le calcul abjad semble être approuvé par l'école Jafaarite ; quel est le positionnement par rapport à la numérologie ?

Si quelqu'un peut intervenir, je lui en serais gré. Qu'Allah:swt: vous honore de Sa Miséricorde...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.


J'ai justement un manuscrit de 2 tomes qui parle de ce sujet,mais le problème il est en arabe,si un frère pourrais me dire comment faire pour copier coller des textes scannés afin de les traduire en francais,je me ferai un plaisir d'ouvrir une rubrique,sinon au pire des cas j'utiliserai les moyens du bord.

Sinon il y a aussi notre frère "Ya Fatima-al-Zahra" qui peut nous aider ?

Sur ce de mon coté,je vais faire mon possible frère "Yateem"

wa salam
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

abou-el-mehdi a dit:
salam alaykoum
J'ai justement un manuscrit de 2 tomes qui parle de ce sujet,mais le problème il est en arabe,si un frère pourrais me dire comment faire pour copier coller des textes scannés afin de les traduire en francais,je me ferai un plaisir d'ouvrir une rubrique,sinon au pire des cas j'utiliserai les moyens du bord.

Sinon il y a aussi notre frère "Ya Fatima-al-Zahra" qui peut nous aider ?

Sur ce de mon coté,je vais faire mon possible frère "Yateem"

wa salam

Barakallahou fik mon frère. J'espère que quelqu'un pourra répondre à votre demande. Je suis très intéréssé par ce sujet et vous invite à ouvrir une rubrique afin que l'on sache comment se situer par rapport à tous ce qui est "astrologie", "numérologie" ou autre... inchAllah.

En tous cas, si vous pouvez déjà m'éclairer sur le fondement de cette pratque et son lien avec le calcul abjad, que Dieu vous en récompense...

Allah ma'ak.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut