Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Eid E Zehra

Yateem

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Sur le calendrier islamique mis en ligne par Abbas Bostani sur son site, aujourd'hui est marqué comme le 9 Rabbi' al awwal et marquant "Eïd E Zehra", quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est et à quoi cela correspond ?

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam 'alaykum,


L' Idd e Zehra (sa) est la fin du deuil de la tragédie de Karbala, que nous avons traversé pendant 2 mois et 8 jours. L' Idd e Zehra (sa) nous ote les habits noirs que nous portions durant cette période, et apporte un brin de sourire à nos lèvres, tout simplement parce que l’ennemi de notre Imam rejoint les terribles souffrances de l’enfer, leurs résidences éternelles !

La commémoration de la tragédie de Karbala, que nous appelons « azadari de Imam Houssein as » est notre arme favorite, c’est par elle que notre Imane est vivant, et par elle que nous pouvons espérer une intercession le Jour du Jugement.

Nous demandons alors à Notre Seigneur, le Créateur Tout Puissant, d’accepter nos sacrifices, nos larmes versées sur le petit fils adoré du Saint Prophète (saw). Prions également que la Maîtresse des femmes des univers, Sayyeda Fatema az Zehra (sa) soit satisfaite de notre Azadari, Ilahi Amine.

Il est écrit que le Saint Prophète de l'Islam était joyeux et célébrait ce jour en la présence de l'Imam Ali (as), Hassan et Hussein (as), et disait : " C'est à ce jour qu'Allah détruira vos ennemis et les ennemis de votre grand père, et c'est aussi pendant ce jour qu'Allah swt acceptera les actions de vos Shias et de ceux qui vous aiment."

Salam.

Ps: je ne connaissais pas aussi ce jour avant d'avoir vu ce site: www.shia110.com
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Salam 'alaykum,


L' Idd e Zehra (sa) est la fin du deuil de la tragédie de Karbala, que nous avons traversé pendant 2 mois et 8 jours. L' Idd e Zehra (sa) nous ote les habits noirs que nous portions durant cette période, et apporte un brin de sourire à nos lèvres, tout simplement parce que l’ennemi de notre Imam rejoint les terribles souffrances de l’enfer, leurs résidences éternelles !

La commémoration de la tragédie de Karbala, que nous appelons « azadari de Imam Houssein as » est notre arme favorite, c’est par elle que notre Imane est vivant, et par elle que nous pouvons espérer une intercession le Jour du Jugement.

Nous demandons alors à Notre Seigneur, le Créateur Tout Puissant, d’accepter nos sacrifices, nos larmes versées sur le petit fils adoré du Saint Prophète (saw). Prions également que la Maîtresse des femmes des univers, Sayyeda Fatema az Zehra (sa) soit satisfaite de notre Azadari, Ilahi Amine.

Il est écrit que le Saint Prophète de l'Islam était joyeux et célébrait ce jour en la présence de l'Imam Ali (as), Hassan et Hussein (as), et disait : " C'est à ce jour qu'Allah détruira vos ennemis et les ennemis de votre grand père, et c'est aussi pendant ce jour qu'Allah swt acceptera les actions de vos Shias et de ceux qui vous aiment."

Salam.

Ps: je ne connaissais pas aussi ce jour avant d'avoir vu ce site: www.shia110.com

Barakallahou fik akhi pour vos renseignements. A toutes et à tous et vous en premier, je souhaite donc Aïd moubarak !!!

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
pourquoi l'eid e Zahra est célébré ?

As Salam alikoum,

Après des années de pleure pour Imam Husain et ses compagnons , Zainul Abideen a eu un sourire sur son visage. Il a reçu les bonnes nouvelles que le grand compagnon, Al-Thaqafy d'Al-Mukhtar a pris vengeance pour les Ahlul-bayt et tuée outre de plusieurs des criminels qui ont torturé les Ahlul-bayt dans Kerbala. Aujourd'hui nous saluons ce grand compagnon pour son service à l'Islam vrai.
C'était le jour, le 9ème d'Al-Awwal de Rabi'a, quand ibn Omar ibn Sa'ad, le tueur d'Imam Hussain a été tué par Hazrat Mukhtar c'était le criminel misérable qui était le premier pour tirer une flèche vers Imam Hussain sur le 9ème de Muharram 61 A.H. commençant de ce fait formellement la guerre contre Imam Hussain ! il a tiré la flèche !

Al-Mukhtar a annoncé les objectifs de sa révolution dans Masjid-e-Kufa, « je me conformerai au livre d'Allah et à Sunnah de son apôtre. Je prendrai la vengeance sur des tueurs d'Imam Husain. Je lutterai contre ceux qui ont les lois d'Allah. Je défendrai le faible contre le fort » il est seulement aux chanceux l'occasion de célébrer cet Eid ! C'était le jour, quand pour la première fois après le massacre de son père Imam Hussain :as: et de ses compagnons, que le 4ème Imam :as: a souri ! Est-ce que l'on peut se passer à célébrer ?
Nos joies sont avec les joies de Ma'soomeen et notre peine et douleurs sont avec eux !
Et ce jour l'Imamat de notre Mawla Al-Mahdi avait commencé :as:



As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Sur le calendrier islamique mis en ligne par Abbas Bostani sur son site, aujourd'hui est marqué comme le 9 Rabbi' al awwal et marquant "Eïd E Zehra", quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est et à quoi cela correspond ?

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Recommandation

Il est recommandé pour cette occasion de :
- Exécuter Ghusl.

- Porter des nouveaux vêtements.

- Appliquer du parfum.

- Tenir les rassemblements pour féliciter Allah (SWT), son prophète (saww) et l'Ahlul-Bayt (a.s).
 
Salam,

Barakallahoufiki chère soeur pour ces précieuses informations !!

Salam
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Barakallahou fiki okhti. Pourquoi le terme de "zehra" selon vous ?

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Comme on l'a dit précedement c'est un jour de fete, de victoire après le grand massacre de Karbala. Nous prenons également ce jour comme occasion de maudire tous ennemis de l'Ahlul-bayt, notamment le Najis Khalips , l'Omeyyads , et Abbasids , et tout ceux qui ont la haine et la jalousie envers L'Imam Ali (comme) et de son Wilayat. Quand nous allons adorer dans le Hajj, nous exécutons le tawaf du Ka'ba saint et adorons Allah (swt), et nous sommes également requis de lapider les satans symboliques dans le Mina etc. De même, nous aimons l'Ahlul-bayt, et nous saisissons cette occasion merveilleuse d'Eid-Al-Zahra d'envoyer nos malédictions aux ennemis de l'Ahlul-bayt.
Eid "Zahra" pourquoi Zahra, car il fait allusion au jour ou les ennemis des Ahl Bayt sont venu bruler la maison de la sainte Fatima Zahra:as: ,
Zahra parce que les ennemis des ahl bayt lui ont bruler sa maison, et pendant cet evenement elle a perdu l'enfant qu'elle attendait.
Mais Zahra fait allusion a cet evenement en l'occurence, la revanche sur le massacre des Ahl Bayt Rassulolah, car Fatima fut contente et comme je l'ai dit c'est une revanche pour tout les malheurs des Ahl bayt Rassulolah :saws:


As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Barakallahou fiki okhti. Pourquoi le terme de "zehra" selon vous ?

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut