Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La grenouille est-elle halal ?

Yateem

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
Salam,

* Il est commun de souligner comme particularité française, la consommation de cuisses de grenouilles... Je me demandais à ce propos si c'était haram ou halal pour nous ? Et concernant les escargots ?

Salam wa rahmatulah.

 
Assalam 'alaykum


Salam,

* Il est commun de souligner comme particularité française, la consommation de cuisses de grenouilles... Je me demandais à ce propos si c'était haram ou halal pour nous ? Et concernant les escargots ?

Salam wa rahmatulah.


Selon Sayyed Sistani (et je pense pour aussi les autres savants), c'est haram (interdit):

Question:163:

"Il est licite de manger la crevette si on la sort vivante de l'eau. Mais il est illicite de manger les crabes, les grenouilles, les tortues et tous les animaux amphibiens, de même que les coquillages et le homard."

(source: "Code de pratiques pour les musulmans en Occident", selon les fatwas de Son Eminence Sayyed Sistani, d'Abdul al-Hadi al-Hakim)

Assalam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut