Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Six couples de bestiaux

Yateem

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As'salamou aleykom,

Voici l'objet de mon interrogation :


6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?

Je voudrais savoir pourquoi ALLAH (swt) emploie le chiffre "6" : à quels animaux cela correspond-il et pourquoi ?

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah.
 
As'salamou aleykom,

Voici l'objet de mon interrogation :


6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?

Je voudrais savoir pourquoi ALLAH (swt) emploie le chiffre "6" : à quels animaux cela correspond-il et pourquoi ?

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah.

Salamoun'alaykom

Il s'agit de sourat (Az-Zumar: les groupes; verset 6 )
Et le chiffre employé est " 8 " et non pas " 6 ".

خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَأَنزَلَ لَكُم مِّنْ الْأَنْعَامِ ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ يَخْلُقُكُمْ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ خَلْقًا مِن بَعْدِ خَلْقٍ فِي ظُلُمَاتٍ ثَلَاثٍ ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ فَأَنَّى تُصْرَفُونَ

« Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? »

D'après les exégèses de S. Tabtabai et de S. Al-Shirazi:

Les bestiaux sont les vaches, les chameaux, les moutons et les chèvres. Et huit paires, c'est parce qu'il s'agit de mâle et de femelle.
Ces bestiaux qui étaient nécessaires pour la vie de « Adam et Hawwa » :as: pour bénéficier de leurs peaux comme vêtements, de leur lait, de leur viande alimentaire, et pour les utiliser aussi comme un moyen de transport.
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Salamoun'alaykom

Il s'agit de sourat (Az-Zumar: les groupes; verset 6 )
Et le chiffre employé est " 8 " et non pas " 6 ".

ÎóáóÞóßõã ãøöä äøóÝúÓò æóÇÍöÏóÉò Ëõãøó ÌóÚóáó ãöäúåóÇ ÒóæúÌóåóÇ æóÃóäÒóáó áóßõã ãøöäú ÇáúÃóäúÚóÇãö ËóãóÇäöíóÉó ÃóÒúæóÇÌò íóÎúáõÞõßõãú Ýöí ÈõØõæäö ÃõãøóåóÇÊößõãú ÎóáúÞðÇ ãöä ÈóÚúÏö ÎóáúÞò Ýöí ÙõáõãóÇÊò ËóáóÇËò Ðóáößõãõ Çááøóåõ ÑóÈøõßõãú áóåõ Çáúãõáúßõ áóÇ Åöáóåó ÅöáøóÇ åõæó ÝóÃóäøóì ÊõÕúÑóÝõæäó

« Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? »

D'après les exégèses de S. Tabtabai et de S. Al-Shirazi:

Les bestiaux sont les vaches, les chameaux, les moutons et les chèvres. Et huit paires, c'est parce qu'il s'agit de mal et de femelle.
Ces bestiaux qui étaient nécessaires pour la vie de « Adam et Hawwa » :as: pour bénéficier de leurs peaux comme vêtements, de leur lait, de leur viande alimentaire, et pour les utiliser aussi comme un moyen de transport.

Barakallahou fiki chère soeur... Décidément aujoud'hui, c'est pas mon jour. Faut que je pense à dormir un peu plus inchALLAH, lol.

Ce qui me parait bizarre tout de même, c'est que c'est 8 couples, ce qui selon moi devrait faire 16, non ? On ne parle pas de 4 couples mais bien de 8.

J'avais même omis de donner le numéro de la Sourate, ohlala...

Allah ma'aki.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
Waleykom salam wa rahmatulah,




Barakallahou fiki chère soeur... Décidément aujoud'hui, c'est pas mon jour. Faut que je pense à dormir un peu plus inchALLAH, lol.

Ce qui me parait bizarre tout de même, c'est que c'est 8 couples, ce qui selon moi devrait faire 16, non ? On ne parle pas de 4 couples mais bien de 8.

J'avais même omis de donner le numéro de la Sourate, ohlala...

Allah ma'aki.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.


Salamoun alykom

Des fois la traduction d'un verset de l'arabe vers une autre langue provoque la modification du sens exacte des mots.

خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَأَنزَلَ لَكُم مِّنْ الْأَنْعَامِ ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ يَخْلُقُكُمْ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ خَلْقًا مِن بَعْدِ خَلْقٍ فِي ظُلُمَاتٍ ثَلَاثٍ ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ فَأَنَّى تُصْرَفُونَ


La traduction exacte de أَزْوَاجٍ 'est: éléments de couple, c'est pour cela qu'on a parlé de mâle et de femelle.
Allah :swt: dit au début du verset qu'IL a créé une épouse d'une seule personne, pour construire un couple de deux époux.
Et par la suite IL :azwj: a dit qu'il a donné huit époux أَزْوَاجٍ ( de bestiaux ) qui ne sont en fait que huit éléments de quatre couples.
 
salam alaykoum,

Allahoumma salli 'ala sayidina Mohammed wa aali sayidina Mohammed



Waleykom salam wa rahmatulah,





Ce qui me parait bizarre tout de même, c'est que c'est 8 couples, ce qui selon moi devrait faire 16, non ? On ne parle pas de 4 couples mais bien de 8.



J'espère que tu te portes bien akhi Yateem, permet moi de te donner un autre verset coranique qui est très explicite et qui rejoint les propos de notre soeur Albatoul:

sourate 6 ,versets 143 et 144

ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ مِّنَ الضَّأْنِ اثْنَيْنِ وَمِنَ الْمَعْزِ اثْنَيْنِ قُلْ آلذَّكَرَيْنِ حَرَّمَ أَمِ الأُنثَيَيْنِ أَمَّا اشْتَمَلَتْ عَلَيْهِ أَرْحَامُ الأُنثَيَيْنِ نَبِّؤُونِي بِعِلْمٍ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

6.143. Thamaniyata azwajin mina aldda/ni ithnayni wamina almaAAzi ithnayni qul alththakarayni harrama ami alonthayayni amma ishtamalat AAalayhi arhamu alonthayayni nabbi-oonee biAAilmin in kuntum sadiqeena

6.143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques”;



وَمِنَ الإِبْلِ اثْنَيْنِ وَمِنَ الْبَقَرِ اثْنَيْنِ قُلْ آلذَّكَرَيْنِ حَرَّمَ أَمِ الأُنثَيَيْنِ أَمَّا اشْتَمَلَتْ عَلَيْهِ أَرْحَامُ الأُنثَيَيْنِ أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ وَصَّاكُمُ اللّهُ بِهَـذَا فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً لِيُضِلَّ النَّاسَ بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ


6.144. Wamina al-ibili ithnayni wamina albaqari ithnayni qul alththakarayni harrama ami alonthayayni amma ishtamalat AAalayhi arhamu alonthayayni am kuntum shuhadaa ith wassakumu Allahu bihatha faman athlamu mimmani iftara AAala Allahi kathiban liyudilla alnnasa bighayri AAilmin inna Allaha la yahdee alqawma alththalimeena

6.144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? ” Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes.


Le compte est bon,lol


wa salam
 
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

Allahoumma salli ala Mohamed wa ali Mohamed. Barakallahou fikom chere soeur et cher frère. Me voilà convaincu !!!

C'est un bonheur que de se faire enseigner par vous, Allah ma'akom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut