Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par lynes38

  1. L

    pronom demonstratif arabe

    Salam alaykoum J'aurais besoin d'une precision au sujet de la langue arabe verset 2 sourate al Baqarah ذَلِكَ الكِتَبُ si ذَلِكَ est un pronom demonstratif pour les chose lointaines pourquoi le livre est il un chose eloigné ? desolé pour la simplicité de la question merci Salam
  2. L

    La société israélienne "isla délice "vendent du porc sous le label Halal

    La société israélienne "isla délice "condamnée , ils vendent du porc sous le label Halal La nouvelle nous est parvenue. C'était trop gros pour être crédible. Mais après vérification nous pouvons confirmer l'info : il y avait du porc dans des saucisses marquées Halal. L'affaire a été...
  3. L

    Le chocolat et la fermentation ; la pepsine A et les boissons gazeuses

    Salam alaykoum 1) Le Chocolat J'ai découvert ceci : Une première fermentation se déroule de façon anaérobie sous les feuilles de bananiers. La pulpe acide et sucrée des cabosses se transforme en alcool durant cette phase. C'est la même fermentation que pour le moût de raisin. J'ai lu...
  4. L

    1er jour du mois ?

    salam alaykoum J'ai un petite question : Quelqu'un peut m'expliquer comment il determine le 1er jour du mois ? le calcul , la vision me semble t il Vu qu'il y a trois date differente pour le 1er jour de chaque mois j'aimerais comprendre le fonctionnement pour appliquer celui qui me semble...
  5. L

    horaire de priere besoin de votre avis

    Bismillahi ar Rahman ar Rahim Allahoumma sallil ala Muhammad wa ali Muhammad salam alaykoum J'appel tous mes frere et soeur resident en france a se pencher serieusement sur les horaires de prieres qui sont a notre disposition pourriez vous me donner votre avis sur l'horaire de soubh...
  6. L

    La purification par l'eau ...

    Bismillah Ar Rahman ar Rahim Allahoumma salli ala Muhammad wa ali Muhammad Dans (le livre) Al'Ilal, d'après ce qu'on rapporte concernant la prière de l'ascension céleste, le Prophète:saws: dit : " Mon Seigneur le Tout Puissant a dit: "O Muhammad, tends la main! Tu recevras une eau...
  7. L

    Ali Khamenei

    Salam alaykoum Y aurait il quelqu'un qui suivent le marja Ali Khamenei? Salam alaykoum
  8. L

    jour du doute

    Salam alaykoum Quelqu'un peut me confirmer la date du 29 chaaban ? C'est bien vendredi Sur des calendrier sunnite j'ai vu le jour du doute fixé au 20 cad jeudi au plaisir de vous lire Salam alaykoum
  9. L

    question de femme

    Salam alaykoum j'ai une question sur le jeune et le saignement feminin quand on a nos regles pas de jeune mais est ce que les derniers ecoulement de sang sous forme de trace noir sont considéres comme des regles (haydh) ou comme istihadhah est ce que l'on peut jeuner si considére comme...
  10. L

    rupture du jeune

    Salam alaykoum je lance ce post pour connaitre ,les avis chiite bien sur ,l'heure a laquel vous rompez votre jeune cad si vous rajouter 15 , 20 ,30 min de plu que l'heure sunnite En posant la question a abou medhi , il m'a dit qu'il fallait attendre la disparition de la lueur rouges mais en...
  11. L

    Attention aux medicaments sous forme de gelule

    La gélule, ou capsule dure, est une forme médicamenteuse (ou forme « galénique ») utilisée quand le médicament (ou toute autre substance à administrer par voie orale) qu'elle contient, à une odeur forte ou un goût désagréable que l'on souhaite masquer. On l'utilise aussi quand le médicament n'a...
  12. L

    le polytheisme caché help

    Salam alaykoum Avez vous plus d info sur ce sujet , je suis tombé sur un hadith de l'imam al saddeq : " si quelu'un effectue une action par crainte d'Allâh ou pour être recompensé dans l'au dela et qu'il y prend du plaisir alors son action releve du polytheisme " dans les nuits de pishawar...
  13. L

    message pour Adil ou autre

    Salam alaykoum tu pourrais me donner la reference de ces hadith que tu as cité page ect... Messager de Dieu a dit : «Après moi c'est Ali qui est le chef de tous les croyants» Imam Ahmad ibn Hanbal oui les même Ahmad que vou citez plus haut ! :) Le Prophète a dit également: «Ali est issu...
  14. L

    la croyance necessaire pour acceder au Paradis

    Salam alaykom J'espere ne pas engendrer trop de probleme avec cette question si nos ami(e)s sunnites tombe sur ce sujet Nous savons tous que pour rentrer au Paradis inchallâh il nous faut croire a l'Unicité, au Prophètes , au jour du jugement , a l'enfer et au paradis . J'aimerais savoir si...
  15. L

    le jugement dernier

    Salam alaykom J'aurais besoin de precision au sujet de la mort de toute vie sur terre On m'a enseigner ,selon les sunnisme, que toute vie devaient s'eteindre pour le jour ou sonnera la "trompe" "corne" le jour du jugement ils disent aussi que les anges mourriront aussi Vous pouvez me le...
Retour
Haut