Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

question de femme

lynes38

New member
Salam alaykoum

j'ai une question sur le jeune et le saignement feminin

quand on a nos regles pas de jeune

mais est ce que les derniers ecoulement de sang sous forme de trace noir sont considéres comme des regles (haydh) ou comme istihadhah

est ce que l'on peut jeuner si considére comme etant des saignement istihadhah

merci pour vos reponse

salam
 
Paix sur toi ma soeur,

Je ne me rappel plus très bien et donc il faudra confirmer avec un savant ou une personne plus savante que moi mais pour qu'un saignement soit considérer comme les règles il faut que ça dépasse 3 jours de suites.

Tu pourra avoir plus de renseignement ici : http://www.bostani.com/Livres/s-guide1.htm

Dans la partie écoulements de sang
 
Paix sur toi ma soeur,

Je ne me rappel plus très bien et donc il faudra confirmer avec un savant ou une personne plus savante que moi mais pour qu'un saignement soit considérer comme les règles il faut que ça dépasse 3 jours de suites.

Tu pourra avoir plus de renseignement ici : http://www.bostani.com/Livres/s-guide1.htm#LES ECOULEMENTS DE SANG


merci pour vos recherche mais j'ai deja lu tous ca

je parle des ecoulement (cad des traces ) de fin de regles et je me demande si demain je peux jeuner ou pas et si demain je jeune et qu'un ecoulemnt survient dois je arreter mon jeune ?
 
Salamoun'alaykom

merci pour vos recherche mais j'ai deja lu tous ca

je parle des ecoulement (cad des traces ) de fin de regles et je me demande si demain je peux jeuner ou pas et si demain je jeune et qu'un ecoulemnt survient dois je arreter mon jeune ?

Si c'est toujours pendant la période des règles, tout saignement est considéré comme " hayd" : règles jusqu'au dixième jour. Au delà des dix jours, les saignements sont considérés comme "Istihada".
 
Salamoun'alaykom



Si c'est toujours pendant la période des règles, tout saignement est considéré comme " hayd" : règles jusqu'au dixième jour. Au delà des dix jours, les saignements sont considérés comme "Istihada".


et avec istihada je peux jeuner ?
 
Salamoun'alaykom



Oui, vous pouvez jeuner avec une "Istihada" mais à condition de faire le bain rituel " Rhusl" pour chaque "jeûne".


et pour les dix jours de regles minimun si j'ai eu mes regles le 3 aout a 12h je passe en istihada le 13 aout a partir de 12h ou c'est moins stricte que ca

merci pour vos reponse

salam alaykoum
 
et pour les dix jours de regles minimun si j'ai eu mes regles le 3 aout a 12h je passe en istihada le 13 aout a partir de 12h ou c'est moins stricte que ca

merci pour vos reponse

salam alaykoum

Oui, c'est aussi stricte que ça chère soeur. :)
 
Salam alaykoum

J'ai eu la reponse de l'avis de Ali Khamenei d'un frere qui le suit

donc apres 10 jours jugement d'istihadhah il y a donc 3 sortes faible moyenne abondante

jugement avec serviette hygienique

faible = woudou priere et woudou avant soubh et jeune
moyenne = 1 ghousoul / jour et woudou et change serviette avant chaque priere
abondante= 3 ghousoul / jour et woudou et change serviette avant chaque priere

si c'est condition sont respecté a la lettre les pertes de sang n'annule pas le jeune et la priere . Le Coran peut etre lu sans probleme

salam alaykoum
 
correction

Salam alaykoum

J'ai eu la reponse de l'avis de Ali Khamenei d'un frere qui le suit

donc apres 10 jours jugement d'istihadhah il y a donc 3 sortes faible moyenne abondante

jugement avec serviette hygienique

faible = woudou priere et woudou avant soubh et jeune
moyenne = 1 ghousoul / jour et woudou et change serviette avant chaque priere
abondante= 3 ghousoul / jour et woudou et change serviette avant chaque priere

si c'est condition sont respecté a la lettre les pertes de sang n'annule pas le jeune et la priere . Le Coran peut etre lu sans probleme

salam alaykoum


salam

apres une autre verification je tiens a vous communiquer le nom du livre et son auteur
Fiqh al iman al Sadeq de Muhammad jawwad Maghniya

d'apres ce livre il n'ait pas noté si le sang annule le woudou ou pas pendant la priere mais aucun probleme sur la validité du jeune
desolé, mon mari fait les verifications complementaires dans ce livre pour savoir si l'information de la perte de sang invalidant le woudou pendant la priere y est presente

salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut