Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La purification par l'eau ...

lynes38

New member
Bismillah Ar Rahman ar Rahim

Allahoumma salli ala Muhammad wa ali Muhammad

Dans (le livre) Al'Ilal, d'après ce qu'on rapporte concernant la prière de l'ascension céleste, le Prophète:saws: dit :

" Mon Seigneur le Tout Puissant a dit: "O Muhammad, tends la main! Tu recevras une eau, descendant du pied droit de Mon trone" .L'eau descendit et je l'ai recue avec la main droite"
C'est pourquoi l'ablution commence toujours par le côté droit .

Et puis, Allah:azwj: dit :
" O Muhammad! Prends cela et lave-toi le visage"
Il lui a appris la façon de faire.
"Certes , tu veux regarder Ma Grandeur en étant pur. Puis , lave les bras, le droit et le gauche"
Il lui apprit comment faire.
"Certes, tu veux recevoir Mes paroles avec tes mains: passe tes mains, encore mouillées avec le restant de l'eau, sur ta tête et sur tes pieds jusqu'aux chevilles"
Il lui a appris comment le faire

Allah :azwj:expliqua:
" Je veux passer la main sur ta tête et te bénir.Quant au passage de la main mouillé sur les pieds, Je veux te placer en un lieu dans lequel personne n'avait mis les pieds et personne ne le fera, a part toi "

Et toi, ô frère gnostique et compagnon dans la foi, prenant en exemple les gnostiques et les gens de connaissances et de la certitude, tens ta main droite vers la miséricorde du Vrai , et recoit l'eau qui descend du pied droit du Trône.
En effet, la Vérité Tout Puissante ne renvoie pas les pauvres en Allah:azwj: avec des mains vides, et ne renvoie pas les nécessiteurx avec le sac vide.Prends alors de cette eau , l'eau de la miséricorde, et lave ton visage pollué par le monde, voire de tout ce qui est autre qu' Allah:azwj:.
C'est évident qu'il n'est pas possible de regarder la sublimité de la Verité Tout Puissante avec toutes ces impuretés et souillures; le mondes d'ici-bas et de l'au dela sont deux choses néfastes.Et puis, lave tes mains en partant des positions de la visions de la forces et de la puissance jusqu'aux doigts qui sont en contact direct avec la vision de l'ego et de l'égoisme . il n'y a de force et de puissance qu'en Allah .
Il est certain que le livre de la Verité ne peut etre touché avec cette souillures, celle de l'independance de l'ame.

Allah le Tout Puissant a dit :

" nul ne le touche, excepté les purifiés"

Passe la main mouilles sur ta tête et ecarte d'elle tout sentiment de hauteur, d'outrecuidance et d'orgueil pour qu'elle soit ainsi touchée par la main de la Verité Tout Puissante.
Sors de ta tête tout pensée d'autre qu' Allah:azwj:, afin d'être beni par la grâce de la Verité.
Puis purifie le pied de l'hesitation dans les affaires multiples pour te sacraliser et être prêt pour la seance ultime.

Enfin, mets ta tête sous ton pied pour etre digne de mettre les pieds sur le tapis sublime


Extrait tiré du livre "les secret de la prière ou priere des gnostiques" de l'imam Khomeyni
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut