Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

rupture du jeune

lynes38

New member
Salam alaykoum

je lance ce post pour connaitre ,les avis chiite bien sur ,l'heure a laquel vous rompez votre jeune cad si vous rajouter 15 , 20 ,30 min de plu que l'heure sunnite

En posant la question a abou medhi , il m'a dit qu'il fallait attendre la disparition de la lueur rouges mais en regardant ce soir j'ai constaté que 45 min s'ecoule entre le maghrleb sunnite et la disparition de la lueur rouge

merci pour vos avis

salam
 
WS WR WB
Pour eviter d avoir a faire des calculs approximatifs tu peux utiliser ce site qui a un plugin qui s installe sur firefox et qui te donnera les heures de priere en fonction de l endroit ou tu te trouves et en fonction du rite jaaffarite(il faut choisir cette option dans les settings):

www.praytime.info

Salames et douas
 
WS WR WB
Pour eviter d avoir a faire des calculs approximatifs tu peux utiliser ce site qui a un plugin qui s installe sur firefox et qui te donnera les heures de priere en fonction de l endroit ou tu te trouves et en fonction du rite jaaffarite(il faut choisir cette option dans les settings):

www.praytime.info

Salames et douas


salam

j'ai ete sur le site pour les horaire mais ce n'est pas cela ma question mais a quel heure rompez vous votre jeune ? 10, 30 minute de plus que l'heure du maghrleb sunnite
 
WS WR WB

Tout depend des endroits ou vous vous trouvez en moyenne c est entre 5 et 15 min apres les sunnites.

Mais je ne vois pas l interet de les prendre en reference,si nous avons nos propres outils poru calculer nos heures

Salames et douas

salam

j'ai ete sur le site pour les horaire mais ce n'est pas cela ma question mais a quel heure rompez vous votre jeune ? 10, 30 minute de plus que l'heure du maghrleb sunnite
 
WS WR WB
Pour eviter d avoir a faire des calculs approximatifs tu peux utiliser ce site qui a un plugin qui s installe sur firefox et qui te donnera les heures de priere en fonction de l endroit ou tu te trouves et en fonction du rite jaaffarite(il faut choisir cette option dans les settings):

www.praytime.info

Salames et douas

Salam,

j'ai regarde les horaires de priere de la ville ou je me trouve sur le site , mais les horaires sont pas bonnes du tout..

Me concernant, je compte pas les minutes apres l'heure de rupture du jeune des sunnites, je regarde le ciel et quand je vois qu'il fait nuit je coupe lol :)
 
je viens de le rajouter au message, desole javais oublie


et la nuit est la disparition total de la lueur rouge?

hier j'ai verifier en fonction de l'info cite ci dessus et il faut attendre pres de 45 min

Est ce que l'on doit attendre apres la lueur rosé qui reste du coté du coucher ?
 
Le sheikh de la communaute chiite de la ou je me trouve, distribue generalement des calendriers avec les horaires de rupture de jeune et de priere. Moi meme, j'attends toujours max 5 min apres ses horaires pour couper, parce que jai l'impression qu'il fait tjrs un peu jour.. Mais le total ne fait jamais 45 min..

Si j'ai le temps ce soir et si je m'en souviens, je ferai l'experience et je vous tiendrai au courant.
 
Assalam 'alaykum

Lynes38 a dit:
En posant la question a abou medhi , il m'a dit qu'il fallait attendre la disparition de la lueur rouges mais en regardant ce soir j'ai constaté que 45 min s'ecoule entre le maghrleb sunnite et la disparition de la lueur rouge

Il n'y a pas tant que ça :icon_eek:
En me référant aux calendriers de nos frères sunnites et le notre il y a un décalage d'environ 15 minutes. Je rajoute 10mns pour être tranquille.

Allahou A'lam
 
Assalam 'alaykum



Il n'y a pas tant que ça :icon_eek:
En me référant aux calendriers de nos frères sunnites et le notre il y a un décalage d'environ 15 minutes. Je rajoute 10mns pour être tranquille.

Allahou A'lam


salam

oui je rajoute 20 min de plus qe l'heure sunnite

Mais on vient de me donner l'info qu'il fallait que la lueur rouge est disparu donc j'ai fait experience

comment voir la nuit ?

beaucoup me disent que la nuit sigifie l'heure de maghrleb?

mais je ne suis pas convaincu mes yeux ne voit pas la nuit a l'heure de maghleb !!


vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
 
Salam,

la nuit n'est certainement pas l'heure de moughreb sunnite pour nous. Peut etre que votre ami parlait de l'heure de moughreb chiite, qui la correspond a la nuit.
 
Salam,

la nuit n'est certainement pas l'heure de moughreb sunnite pour nous. Peut etre que votre ami parlait de l'heure de moughreb chiite, qui la correspond a la nuit.


vous pouvez me donner l'heure du maghleb chiite ? et comment le distinguer de facon precise svp?

merci

salam
 
salam,

je ne vis pas dans le meme pays que vous pour vous donner l'heure qui vous correspondra.

Pour la question comment la distinguer de facon precise, c'est le sujet meme de ce post...

Il y a aussi quelques sujets qui avaient etaient ouverts concernant la rupture du jeune, essayez de faire une recherche.

En voici quelques uns:
https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=3368&highlight=rupture+du+jeune

https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7608&highlight=rupture+du+jeune


salam

merci pour vos recherche je pense que le principe de precaution s'impose et de toute facon meme si on jeune 30 min de plus que l'heure legale chiite cela fait toujours de recompenses donc nous somme gagnant

vous connaissez un site qui puisse me donner les horaire de priere chiite pour a france , lyon precisement ? ( pour avoir un calendrier sur !)
 
Salam,

je ne suis pas en france ma soeur, peut etre que quelqu'un du forum connait un bon site qui puisse vous donner les horaires exactes?

A la page d'acceuil de al-imane.org, il y a un logiciel pour les horaires, je ne l'ai jamais essaye mais peut etre vous aidera t'il?
 
Salam,

Soeur lynes38, 30 minutes apres l'appel a la priere de moughreb de la mosquee sunnite, il faisait noir mais il y avait en effet une toute petite lueur rouge a l'horizon, mais vraiment infime.

Maintenant, nous chiites, doit ton couper le jeune quand le ciel au dessus de notre tete est noir, ou bien quand le ciel a l'horizon horizon lol, donc bien loin, la ou le soleil se couche, devient completement noir?

Ou alors, je pense que mes voisins sunnites font la priere du coucher de soleil un peu trop top, parce qu'il faisait vraiment jour a leur heure de moughreb!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut