Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le jugement dernier

lynes38

New member
Salam alaykom

J'aurais besoin de precision au sujet de la mort de toute vie sur terre

On m'a enseigner ,selon les sunnisme, que toute vie devaient s'eteindre pour le jour ou sonnera la "trompe" "corne" le jour du jugement ils disent aussi que les anges mourriront aussi

Vous pouvez me le confirmer?

Merci par avance
 
786-92-110

Wa salâm chère soeur.

Coran, 2:28) et « Ils diront: "Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés

En ce qui concerne la sonnerie des clairons ou trompettes, il faut noter que chez les partisans de l'école des infaillibles Ahl ul bayt :as: c-à-d les chiites duodécimains, il y a le concept du raj'a, la ressuscitations de ceratines personnes mortes une première fois parmis les pires maléfiques et les meilleurs des meilleurs croyants afin que ces pires mécréants témoignent de la victoire finale des serviteurs de Dieu lors de la parousie du 12e IMAM, Al MAHDI (atf). Ainsi donc, les martyrs, certains prophètes et véridiques du passés tels que Elie, Al khidr...les Imams seront resuscité avant la deuxième mort pour confirmer la promesse d'ALLAH :azwj: qui est vérité. Il y aura des annonciateur avec clairons ou trompettes pour la Parousie de l'IMAM, de Jesus...Tel est en résumé, ce que dit Sayed Ammar Nakshawani sur le concept du raja'a si j'ai bien retenu.

Par Ailleurs, il y a les étapes de l'eau delà pour le commun des mortels ( une seule mort et une seule vie ici bas et dans l'au delà) qui passera par le "passage intermédiare" ( barzagh) entre la vie présente et l'au-delà qui "comencera" le jour du jugement dernier. Ce jour là, le clairon sonnera de nouveau, et la terre rejettera tous ses "fardeaux" que nous sommes du premier (ADAM-:as:) au dernier AL-MAHDI :as:.

Tout périra sauf son "Visage" qui est une métaphore et non le vrai visage du Seigneur des Cieux et de la terre, signifierait qu'il y aura quand même des entités qui survivront afin d'accomplir ceratains ordres et commandements du seigneur de l'univers quoique ALLAH :swt: est sur toute chose puissante (c-à-d qu'il peut se passer de tout aide et faire mourrir tous les anges). Ici je conjecture, je n'ai pas assez de savoir sur la mort de tous les anges... quoique je l'ai aussi appris comme vous dans mon passé Sunnite.

Un lien sunnite : http://www.harunyahya.fr/livres/foi/mort_enfer/mort_enfer02.php

Alors je cède la place aux connaisseurs...vhiites.

Wa Salaam
 
786-92-110

il y a le concept du raj'a, la ressuscitations de ceratines personnes mortes une première fois parmis les pires maléfiques et les meilleurs des meilleurs croyants afin que ces pires mécréants témoignent de la victoire finale des serviteurs de Dieu lors de la parousie du 12e IMAM, Al MAHDI (atf). Ainsi donc, les martyrs, certains prophètes et véridiques du passés tels que Elie, Al khidr...les Imams seront resuscité avant la deuxième mort pour confirmer la promesse d'ALLAH :azwj: qui est vérité. Il y aura des annonciateur avec clairons ou trompettes pour la Parousie de l'IMAM, de Jesus


Salam alaykoum

Merci pour votre reponse
J'aimerais eclairdir un point , vous dites "lors de la parousie de l'Imam " puis " ressusité avant la 2ème mort"
donc si je comprends bien il y aura 3 coup , ,le premier pour "la terreur" , le 2ème pour faire mourir ceux qui restent et le 3 ème pour le jour du jugement donc les resusité reapparaitront avant la mort des gens pour constater la vistoires de l'imam al Madhi

corriger moi si je me trompe

il me semble avoir entendu que les meilleurs allaient revenir pour un temps puis a leur mort les pires semeront la terreur d'ou l'histoire de yajouj et majouj

Comment pouvons nous distinguer le coup de clairons pour l'Imam et Isa et celui de la terreur et de la mort des etres vivant ? est il different?
Dans certains livres on parle d'un cri pour al Madhi ?

Qu'en pensez vous?
 
786-92-110

Wa salâm !

Je ne saurai savaoir le nombre de coups pour l'heure. Je crois savoir qu'il y aura une "Sonnerie" d'un "clairon" ou d'une "trompette" ... pour la venue
1- du Mahdi (atf)
2- Jesus (as)
3- La fin du monde
4 - La résurrection
... donc le "Cri" ou le "fracas" de la désintégration de l'univers et Grand et immense BIG-BANG , ( lien d'harun-yahya ).

tous ces mots "sonnerie" "cris" peuvent bien être allégorique aussi ( métaphore ) en dehors de l'aspect littéral. cela peut se combiner c-à-d, l'allégorie annoncant la manifestation réelle d'un événement ou d'une entité comme le dajjal par exemple ou vice-versa. ALLAHU ALAMOU.

Quand aux Yajuj et majuj il faut utiliser le même raisonnement d'après Sayed Ammar nakshawani et sheikh imrâan khan du trinité et tobaggo ( voir la série des arrivées du dajjal-antéchrist, de jesus, du mahdi sur www.youtube.com ou dailymotion.com ).

Quand à Zhul Qarnayn (as) avec les yajuj et majuj, ils sont présentés par certaines narrations comme étant AL ISKANDAR ou Alexandre le Grand ! et les Yajuj c'est le systême des orientaux asiatiques ( chine, inde, japon...) et les Majuj l'occident par rapport à la terre sacrée et promise des prophètes (Perse, babylone et Arabie ).

il y a d'autres narrations aussi bien chiites que sunnites sur GOG (chine -asie mineure) et MAGOG ( Asie centrale-russie), avec GOMER ( turquie )...

DIEU EST PLUS SAVANT !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut