Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Attention aux medicaments sous forme de gelule

lynes38

New member
La gélule, ou capsule dure, est une forme médicamenteuse (ou forme « galénique ») utilisée quand le médicament (ou toute autre substance à administrer par voie orale) qu'elle contient, à une odeur forte ou un goût désagréable que l'on souhaite masquer.
On l'utilise aussi quand le médicament n'a pas une texture facile à mettre sous forme de comprimé.

La gélule classique est constituée de gélatine de bœuf ou de porc (cette gélatine est obtenue par hydrolyse partielle du collagène des os ou de la peau) ; la gélatine peut être additionnée de produits opacifiant (dioxyde de titane par exemple) et de colorants. Elle peut aussi être simplement laissée transparente.

Il existe aussi des gélules végétales, à base de cellulose (Hydroxypropylmethylcellullose, ou « HPMC », ou encore « Hypromellose ») qui ont eu un certain succès lors de l’épidémie de la « vache folle » ou « ESB ». A noter que les gélules en gélatine classique sont désormais garanties exemptes de risques liés à cette maladie. Les gélules végétales continuent à être préférées pour les produits « bio ».

Enfin, l’on trouve plus rarement des gélules en gélatine de poisson.

 
peut on leur faire confiance ?

Nature of Enquiry: Nutritional / Medical Enquiries

Message 1 :
I have bought your product
Can you tell me what il the origin of the gelatin in the "one day seven seas"
is it a animal gelatin or a vegetal gelatin or fish gelatin?
thank you very much to answer me



réponse : Hello Maryam,

Thank you for your enquiry regarding gelatin in our Seven Seas products sold in International Markets.


We have by copy of this email forwarded your enquiry onto our International Division. Our International Team are the people in our organisation who are best placed to advise you on this matter.

Our International Team respond to you, via email, with a reply to your enquiry. Their email address is:

international@sseas.com

Thank you for your patience whilst awaiting their response.

Kind Regards


hello

réponse de la section internationale

Thank you for your recent email regarding our Seven Seas products.


The gelatin we use is of bovine origin sourced from cattle.

All our products are certified Halal and I attach our certificate for your reference.

If you require any further information please do not hesitate to contact me.

Many thanks and Warmest regards



----------------------------------------------

Melissa Scrowston
International Market Coordinator

Seven Seas Ltd
Registered in England under Co No. 00351663
Reg Office: Hedon Road, Hull, HU9 5NJ


on m'a en attaché envoyé un document de certificat hallal fait par le shaikh tauqir Ishaq que jen'ai pas réussi à inserer dans le message ???
de plus leurs produits n'ont pas la marque hallal

merci si quelqu'un peut me renseigner


 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Chère soeur, il me semble (que les autres membres confirment ou rectifient) qu'à partir du moment où ils vous certifient que c'est un produit hallal, vous pouvez "leur faire confiance"; dans la mesure où s'ils vous mentent, ce sont eux qui vont porter la responsabilité de leurs actes, et la "faute" qu'ils vous auront fait faire en vous induisant en erreur leur sera comptabilisée.
Vous devez vous enquérir de la licéité de ce que vous consommez, si quand vous le faîtes, on vous ment, vous n'en êtes pas responsable, remettez-vous-en à Dieu qui sait ce qu'il y a dans les coeurs.
Il serait trop difficile que nous vérifions à chaque fois si les certificats sont bien vrais...
Si maintenant, cette information vient d'une personne dont vous êtes sûre qu'elle ment et qu'elle "complote" contre les musulmans (ex: vous êtes invitée à partager un repas cuisiné par quelqu'un qui hait les musulmans et qui fait tout ce qu'il peut pour leur mettre des bâtons dans les roues), dans ce cas, considérez l'information comme douteuse et abstenez-vous.
Allah nous veut la facilité pas la difficulté, remettez-vous-en à Lui lorsque vous avez fait votre devoir, et ne vous épuisez pas pour des choses auxquelles vous n'avez pas accès....

Mâa salam
 

As salamou ^alaykoum,

Il est certain que chacun fait comme il le souhaite mais, pour ma part, je trouve que c'est "pousser les choses trop loin" que de chercher à connaître la composition de l'enveloppe de la gélule.

Lorsque j'achète des aliments je regarde la composition des aliments que je sais être douteux (les gâteaux en particulier). Je sais que rien ne nous y oblige mais à force j'ai l'habitude et c'est aussi que de toutes façons je repère l'alcool dès la première bouchée donc autant éviter d'acheter quelque chose que je devrai jeter.

Cependant, puisque justement rien ne nous oblige à regarder la composition des aliments, je ne regarde jamais celle des médicaments.
J'estime que l'on prend un médicament pour se soigner et non par plaisir et que le besoin de guérison va au delà du savoir si on aura ingurgité 0,000000000000001 gramme de porc dans la gélule.

Ca reste mon opinion personnelle évidement, si certains préfèrent éviter tout médicament contenant de l'alcool ou du porc libre à eux. Je me demande toutefois comment cela peut-il être gérable. Demandez-vous au médecin toutes les compositions des médicaments? Vous promenez-vous avec votre Vidal? Si vous vérifiez une fois l'ordonnance faite et que vous découvrez que le médicament prescrit est "illicite", repayez-vous une consultation en espérant que le médecin vous prescrira un médicament qui cette fois conviendra?

Enfin bref, je trouve que c'est bien se compliquer la vie, et moi, j'aime la simplicité :)

Allah maakoum
 
aleykoum salam,

oui c'est compliqué tout çà! je viens de lire un livre sur les aliments licites et non licites...y'a une liste de E énorme.... ya Allah c'est pas évident de pouvoir contrôler chacun des aliments que nous consommons et encore moins les médicaments que nous prenons... il y a des médicaments qui n'existent que sous forme de gélules.. Allah est le plus Savant
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut