Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

1er jour du mois ?

lynes38

New member
salam alaykoum

J'ai un petite question :

Quelqu'un peut m'expliquer comment il determine le 1er jour du mois ? le calcul , la vision me semble t il
Vu qu'il y a trois date differente pour le 1er jour de chaque mois j'aimerais comprendre le fonctionnement pour appliquer celui qui me semble leplus logique

si quelqu'un peut me dire si demain est le dernier jour de rajab svp

merci

salam
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

Concernant Rajab, d'après le calendrier de thaqalayn que voici : http://thaqalayn.net/calendrier_2010/calendrier/paris/7-Paris.htm
demain (11 juillet) nous serons InsaAllah le 29, donc l'avant dernier jour de Rajab !

Il faut regarder sur la ligne du 11 juillet tout à droite InsaAllah :)

Je vais essayer de jeûner le 30 , j'ouvre un post de suite InsaAllah !
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

Concernant Rajab, d'après le calendrier de thaqalayn que voici : http://thaqalayn.net/calendrier_2010/calendrier/paris/7-Paris.htm
demain (11 juillet) nous serons InsaAllah le 29, donc l'avant dernier jour de Rajab !

Il faut regarder sur la ligne du 11 juillet tout à droite InsaAllah :)

Je vais essayer de jeûner le 30 , j'ouvre un post de suite InsaAllah !

salam merci pour ta reponse !

Mais tu dois savoir que selon chaque marja'a la date du premier mois est differentes cad que mon Premier jour du mois de rajab est le 13 juin et le 30 eme demain
mais si tu prend tu prend Sistani le 1er c'etait le 14 juin et le 30 eme jour se terminant le 13 juillet
Selon Fadlallah le 1er = au 13 juin et 30 jour le 12 juillet
selon Khamenei le 1er = 12 juin et le 30 = le 11 juillet


ton calendrier ne fait pas office de repere pour tout le monde , je souhaite comprendre comment il font pour etre en opposition ?

quelqu'un aurait il un lien en francais si possible que je puisse lire leur methode svp ?

merci
 
salam merci pour ta reponse !

Mais tu dois savoir que selon chaque marja'a la date du premier mois est differentes cad que mon Premier jour du mois de rajab est le 13 juin et le 30 eme demain
mais si tu prend tu prend Sistani le 1er c'etait le 14 juin et le 30 eme jour se terminant le 13 juillet
Selon Fadlallah le 1er = au 13 juin et 30 jour le 12 juillet
selon Khamenei le 1er = 12 juin et le 30 = le 11 juillet


ton calendrier ne fait pas office de repere pour tout le monde , je souhaite comprendre comment il font pour etre en opposition ?

quelqu'un aurait il un lien en francais si possible que je puisse lire leur methode svp ?

merci

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Merci pour la tienne !

Subhan Allah ! Je suis choqué quand même !! Le Sayyed de Montreuil (qui suit Sayyed Fadlallah) écrivait sur son site :

"Il est à noter que la naissance de la lune du mois Rajab sera le Samedi 12/06/2010 à 13h15 heure de Paris<o:p>"</o:p>​

<o:p></o:p>​
<o:p>En fait, je suis Ayatollah Sistani, par ailleurs, l'histoire de Sayyed Fadlallah (de Montreuil) qui déclare que la naissance de Lune est le 12/06/2010 me laisse assez perplexe !</o:p>​

<o:p></o:p>​
<o:p>Si certains, frères ou soeurs pourraient nous aider !
</o:p>​
 
Assalamu 'alaykum

Pour savoir quel jour nous devons prendre en considération, chacun doit suivre son marji'.

La différence de calcul provient du fait que certains suivent une méthodologie scientifique et se basent sur des calculs astronomiques, et les autres suivent la méthode traditionnelle, qui consiste à observer le ciel et l'apparition de la lune. Avec cette dernière méthode, il y a donc des variations d'un pays à l'autre, et selon les conditions climatiques qui ne permettent pas toujours de bien voir la lune.

Wa Salam
 
Assalamu 'alaykum

Pour savoir quel jour nous devons prendre en considération, chacun doit suivre son marji'.

La différence de calcul provient du fait que certains suivent une méthodologie scientifique et se basent sur des calculs astronomiques, et les autres suivent la méthode traditionnelle, qui consiste à observer le ciel et l'apparition de la lune. Avec cette dernière méthode, il y a donc des variations d'un pays à l'autre, et selon les conditions climatiques qui ne permettent pas toujours de bien voir la lune.

Wa Salam

Salam

Puis je connaitre les methode attribué a chaque personne ?
 
Salam alaykoum

Très chère soeur Lynes,

Le frère Idrisside de Paltalk m'avait fait part d'un lien sur le calendrier lunaire, peut-être que cela te conviendra.

Calendrier lunaire

Salam alaykoum

P.S. D'autre part, je t'invite à prendre contact avec lui, car à l'époque, il m'avait expliquer, sur la base d'un hadith de l'Imam al Sadiq (as) la méthode de calcul de la nouvelle lune, c'est infaillible, malheureusement, je ne m'en souviens plus !!!
 
Salam alaykoum

Très chère soeur Lynes,

Le frère Idrisside de Paltalk m'avait fait part d'un lien sur le calendrier lunaire, peut-être que cela te conviendra.

Calendrier lunaire

Salam alaykoum

P.S. D'autre part, je t'invite à prendre contact avec lui, car à l'époque, il m'avait expliquer, sur la base d'un hadith de l'Imam al Sadiq (as) la méthode de calcul de la nouvelle lune, c'est infaillible, malheureusement, je ne m'en souviens plus !!!

salam alaykoum wr wb soeur veriteamere,

Je vous donne les éléments poster par le frère Idrisside (lol):

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=8929&p=49707&viewfull=1#post49707

Malheureusement, je n'ai pas pu continuer le développement pour des raisons personnelles.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut