Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Talib, l'un des tous premiers musulmans

salamoun


Madjid a dit:
Il est bien clair que vous êtes encore un apprenti comme l’a bien dit le frère majid....

Ton frere Madjid a dit apprenti sorcier :rolleyes:


Al-batoul a dit:
Non seulement la manière dont il est formulé le hadith est indigne de la manière du prophète :saws:, le contexte est complètement en contradiction avec les autre hadiths cités dans vos sources.

Bizarement j'ai trouvé dans nos sources des hadiths en conformité avec vos hadiths
par exemple ceci:

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ حَدَّثَنَا ابْنُ الْهَادِ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ خَبَّابٍ عَنْ أَبِى سَعِيدٍ الْخُدْرِىِّ - رضى الله عنه - أَنَّهُ سَمِعَ النَّبِىَّ - صلى الله عليه وسلم - وَذُكِرَ عِنْدَهُ عَمُّهُ فَقَالَ « لَعَلَّهُ تَنْفَعُهُ شَفَاعَتِى يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، فَيُجْعَلُ فِى ضَحْضَاحٍ مِنَ النَّارِ ، يَبْلُغُ كَعْبَيْهِ ، يَغْلِى مِنْهُ دِمَاغُهُ »
:icon_mrgr

 
salam alaykoum,


Donc, nous perdons notre temps avec lui, et si personnellement, j'ai tenu à répondre à ses âneries, c'est uniquement dans le but d'approfondir ma recherche sur ce sujet.


J'espère que tu te portes bien akhi sayed madjid ainsi que tes proches.

A vrai dire, j'ai eu la même réflexion que toi, mais comme tu dis il est interressant d'approfondir nos recherches et de faire profiter les non arabophones.

Ce que je propose, c'est d'enrichir ce thread avec un maximum d'informations, tant chiite que sunnite.

Oublions ce Ghadir, et tachons de servir nos frères et soeurs en leur apportant les informations qui les éclaireront incha-Allah.



1.- Les partisans d'Ahl el Beyt, :as: croient dans l'impeccabilité de Rassoulou Allah, :saws: et dans l'Islam de son oncle et protecteur, AbiTalib, :radiallah .

2.- Les sounis, justes, croient également à cette version, tout au moins pour ceux parmi eux, qui sont sincères dans leur Islam, et aiment Rassoulou Allah, :saws: et Ahl el Beyt, :as: .

3.- Les "wahabys et les Salafis", eux N'aiment pas Ahl el Beyt, :as: et DOUTENT des qualités MORALES de Rassoulou Allah, :saws: qu'ils considèrent MOINS qualifié et moins PARFAIT que Abou Bekr et OMAR


Voilà notre tâche frère madjid. Amener les sources selon les trois groupes que tu as cités.

Disons aussi que le frère Ghadir contribuera à ce travail en se chargeant du dernier groupe (les salafis, wahabis haineux de la famille du Prophète :saws: )

:)


Incha-Allah ,je vais commencer par citer un premier récit émanant du deuxième groupe (les sounis), rapporté de l'ouvrage sahih bokhari.
 
salam alaykoum,


Le franèais étant la langue officielle sur ce forum, je m'excuse auprès des Administrateurs pour l'usage de l'anglais (qui dépasse sans doute l'entendement de "Ghadir Con"), et je prie les chers lecteurs de faire preuve de patience pour la traduction en français Bientôt Insha Allah selon ma disponibilité ou celle d'autres volontaires.


Incha-Allah akhi mohalamine je traduirai les sources que tu as repris du site al-islam.org, en apportant au fur et à mesure les textes en arabe avec les liens.

J'ai déjà commencé par cette source chiite:


In another tradition, Imam Jafer al-Sadiq (AS) said:

While Imam Ali (AS) was sitting with Ruhbah in Kufa, surrounded
by a group, a man stood up and said : ' Commander of the Believers,
you are in this great position at which God has placed you while
your father is suffering in hell. ' The Imam replied, saying : Be
silent. May God disfigure your mouth. By the One Who sent
Mohammed (PBUH&HF) with the truth, if my father intercedes for
every sinner on the face of the earth, God would accept his
intercession.

Shia reference: al-Ihtijaj, by al-Tabarsi, v1, p341


عن امير المؤمنين عليهم السلام قال كان ذات يوم جالساً بالرّحبة والناس مجتمعون فقام اليه رجل فقال يا امير المؤمنين انّك بالمكان الّذي انزلك الله به وابوك يعذّب بالنّار فقال له مَه فضّ الله فاك والّذي بعث محمداً بالحق نبيّاً لو شفع ابي في كلّ مذنب على وجه الأرض لشفعه الله تعالى فيهم لاَبي يعذّب بالنار وابنه قسيم النّار ثم قال والذي بعث محمداً بالحقّ ان نور ابي طالب يوم القيامة ليطفي انوار الخلق الاّ خمسة انوار نور محمد ونوري ونور فاطمة ونوري الحسن والحسين ومن ولده من الأئمّة عليهم السلام لأنّ نوره من نورنا الذي خلقه الله عزّ وجلّ من قبل خلق آدم بألفي عام

Selon l'Imam Ali :as:, alors qu'il était assis un jour dans un lieu appellé Ruhbah à Koufa,entouré par un groupe de personne, un homme s'est levé et a dit: "ô commandeur des croyants, vous êtes dans une position qu'Allah :azwj: a voulu pour vous, et votre père est dans une souffrance en enfer".

Sur ce l'Imam :as: lui dit: " Par celui qui a envoyé Mohammed :saws: avec la Vérité, si mon père intercède pour chaque pecheur sur la surface de la terre, Allah :swt: acceptera son intercession pour eux…….. Par Celui qui a envoyé Mohammed :saws: avec la Vérité, la lumière de mon père le jour du Jugement dernier surplombera la lumière des autres créatures, à l'exception de cinq, la lumière de Mohammed :saws:, la mienne, celle de Fatima, de Hassan, de Houssayn et celle de sa progéniture les Imams ……


Référence: al-Ihtijaj, de al-Tabrassi, vol.1, p341
 
salam alaykoum,


Once during the childhood of the Prophet (PBUH&HF) on the occasion of a
scarcity of rains Abu Talib took him (PBUH&HF) to the Holy Kaaba and
standing with his back touching the wall of the sanctuary lifted up the
Prophet (PBUH&HF) in his lap and sought medium in his prayers to the
Almighty for the rains. The Prophet (PBUH&HF) also joined him in his
prayers with his face upturned. The prayers were not finished when the
clouds began to appear and the rain fell in torrents. This incident is
alluded in the following verses composed by Abu Talib:


Don't you see that we have found Mohammed a prophet like Moses;
he is already predicted in the previous Scriptures.
He is the illumined face which is the medium for the rains; he is
the spring for the orphan and a protector for the widow.

Sunni references

- Sharh of Bukhari by Qastalani, v 2 p 227
- Al Seerah Al Halebeyah, v 1 p 125


Nous disions donc, qu'il existait des sources sunnites prouvant la soumission d'Abou Taleb :as: !!

Le frère Mohalamine nous a cité ce récit émanant du sahih Bokhari que voici:

ابْنَ عُمَرَ يَتَمَثَّلُ بِشِعْرِ أَبِي طَالِبٍ وَأَبْيَضَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ ثِمَالُ الْيَتَامَى عِصْمَةٌ لِلْأَرَامِلِ وَقَالَ عُمَرُ بْنُ حَمْزَةَ حَدَّثَنَا سَالِمٌ عَنْ أَبِيهِ رُبَّمَا ذَكَرْتُ قَوْلَ الشَّاعِرِ وَأَنَا أَنْظُرُ إِلَى وَجْهِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَسْتَسْقِي فَمَا يَنْزِلُ حَتَّى يَجِيشَ كُلُّ مِيزَابٍ وَأَبْيَضَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ ثِمَالُ الْيَتَامَى عِصْمَةٌ لِلْأَرَامِلِ وَهُوَ قَوْلُ أَبِي طَالِبٍ


http://al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=12&CID=127&SW=نبزى#SR1


Traduction:

Ibn Omar a dit: Il m'arrive de me rappeller les vers d'un poète en regardant le visage du Prophète :saws: qui priait Allah afin qu'il pleuve et effectivement il pleuvait à torrent. Ces vers ne sont que ceux d'Abou Talib disant :

-C'est par le visage lumineux de cette personne qu'on peut demander la pluie.
-C'est lui le soutien des orphelins et des veuves
.



Malheureusement Ibn Hajar Asqalani ne commente pas ces vers majestueux d'Abou Talib!!

Il préfère nous dire que les rawafids utilisent ce genre de récits pour prouver la foi de l'oncle du Prophète :saws: .

Je dirai même que Ibn Hajar essaye de nous faire croire une certaine version des faits,en dehors de celle-ci :

Un jour pendant l'enfance du Prophète :saws: lors d'une sècheresse, les gens sont venus voir Abou Talib.

Ils lui ont demandé de prier Allah pour qu'il pleuve .

Ils dirent:

" Ya Abou Talib!! La vallée est devenu aride due à la sécherresse. Nos familles sont sans nourriture.Venez et priez Allah afin qu'il pleuve."

Abou Talib :as: avait une grande confiance en Allah. Il prit avec lui son neveu Mohammed :saws: .

Abou Talib :as: et Mohammed :saws: se sont rendu à la Ka'aba. Le jeune Mustapha :saws: avait le coeur accablé par la souffrance des gens.

Abou Talib (as) demanda au Seigneur d'Ibrahim et d'Ismael que la pluie tombe par l'intercession de son neveu.

Sayidina Mohammad :saws: regardait le ciel avec son visage lumineux,cherchant l'excaucement de la Miséricorde d'Allah.

Il a fallu peu de temps pour que le ciel se remplisse de nuages et que la pluie tombe fortement comme un torrent.

La pluie, l'eau coulaient abondamment dans les villages. Les gens avaient retrouvé la joie et la satisfaction. Ils ont remercié Allah :azwj: pour la bénédiction de cette pluie.

Abou Talib retourna chez lui avec son neveu chéri. Son amour pour lui avait augmenté d'avantage.

Au point d'avoir composé ces vers majestueux qui sont restés ancrés dans les esprits des croyants!!


-C'est par le visage lumineux de cette personne qu'on peut demander la pluie.
-C'est lui le soutien des orphelins et des veuves.



Des années se sont écoulées après cet évènement et on se souviendra toujours,Ya Aba Taleb, de ta sincère conviction envers notre Bien Aimé Prophète Mohammed :saws: .

Et par ce geste, Ya Aba Taleb, tu as su installer dans les coeurs des gens la reconnaissance de notre Bien Aimé Mustapha, en tant que :

al Amin (le loyal), As Sadiq (le véridique), al Habib (le Bien Aimé).............

Incha-Allah, je vous fournirai encore d'autres vers de ce grand poète musulman,hanafi, hashimi, al qoraychi Aba Talib (dit Abdoul Manaf) :as: .

Vous serez étonnez de savoir ce qui se cache dans les sources sunnites à propos de ce grand personnage, ses vers à eux seuls expriment sa véritable conviction.

J'espère seulement que vous êtes des amateurs de Ibn Hajar Asqalani et de Ibn Kathir.


:)



wa salam
 
Salamoun'alaykom

salamoun

Bizarement j'ai trouvé dans nos sources des hadiths en conformité avec vos hadiths
par exemple ceci:

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ حَدَّثَنَا ابْنُ الْهَادِ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ خَبَّابٍ عَنْ أَبِى سَعِيدٍ الْخُدْرِىِّ - رضى الله عنه - أَنَّهُ سَمِعَ النَّبِىَّ - صلى الله عليه وسلم - وَذُكِرَ عِنْدَهُ عَمُّهُ فَقَالَ « لَعَلَّهُ تَنْفَعُهُ شَفَاعَتِى يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، فَيُجْعَلُ فِى ضَحْضَاحٍ مِنَ النَّارِ ، يَبْلُغُ كَعْبَيْهِ ، يَغْلِى مِنْهُ دِمَاغُهُ »
:icon_mrgr



Inutile de nous apporter des hadiths à la pacotille comme celui là qui sont en pagaille dans vos sources, le plus grand mérite revient bien-sûre à votre cher abou hourayrah

Pour vous, non seulement l'oncle du prophète :saws: est dans le feu de Jahannam mais sa mère et son père aussi!!!

Regardez ce que disent les érudits du hadiths dans vos sources:


وقال مسلم ايضا: حدثنا ابو بكر بن ابى شيبة حدثنا عفان حدثنا حماد بن سلمة عن ثابت عن انس ان رجلا قال يارسول الله اين ابى قال في النار فلما قفى دعاه فقال ان ابى واباك في النار.
صحيح مسلم ج 1 ص 132


Non, le pire encore c'est que le prophète :saws: n'avait pas le droit de demander pardon pour sa mère auprès d'ALLAH!!!

قال مسلم: حدثنا يحيى بن ايوب ومحمد بن عباد واللفظ ليحيى قالا حدثنا مروان بن معاوية عن يزيد يعنى ابن كيسان عن ابى حازم عن ابى هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم استأذنت ربى ان استغفر لامى فلم يأذن لى واستأذنته ان ازور قبرها فاذن لى.
صحيح مسلم ج 3 ص 65



Et tout ces hadiths restants néanmoins authentiques malgré leur contradictions flagrantes avec ce qui a été révélé au prophète :saws::
Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (23) et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


Comparez ces hadiths avec ce qui a été rapporté dans vos sources. J'espère vraiment que vous ouvriez les yeux et déployer votre raison.


وصية أبي طالب لبني أبيه

أخرج ابن سعد في الطبقات الكبرى: إن أبا طالب لما حضرته الوفاة دعا بني عبد المطلب فقال: لن تزالوا بخير ما سمعتم من محمد، وما أتبعتم أمره، فاتبعوه و أعينوه ترشدوا .

وفي لفظ: يا معشر بني هاشم ! أطيعوا محمدا وصدقوه تفلحوا وترشدوا .


Il s'agit du testament que Abu-Taleb qu'ila a prononcé au moment de sa mort devant les enfants de Abdul-Mottaleb (son père): " Vous continuerez à être bien tant que vous écoutiez Mohammad, et tant que vous obéissiez à ses commandements. Suivez-le alors, vous serez guidés."


ذكر ابن حجر في الإصابة 4: 116 من طريق إسحاق بن عيسى الهاشمي عن أبي رافع قال: سمعت أبا طالب يقول: سمعت ابن أخي محمد بن عبد الله يقول: إن ربه بعثه بصلة الأرحام، وأن يعبد الله وحده ولا يعبد معه غيره، ومحمد الصدوق الأمين.

Abi Raf' a dit:" j'ai entendu Aba-Taleb dire " J'ai entendu mon neveu Mohammad bnou-abdillah dire: Son seigneur l'a envoyé pour consolider le lien de parenté proche, de n'adorer que Dieu seul et de n'adorer rien d'autre et Mohammad et le véridique et le loyal.

Je vous demande Ghadir sérieusement, de prendre du recule et de réfléchir à vos propos que vous essayez de propager contre la famille du prophète et qui ne pourront que se retourner contre vous le jour du jugement dernier.

Les hadiths que vos apportez ne peuvent être corrects pour la moindre raison qu'il sont insultants pour le prophète.
 
Salamoun

Abou el mahdi a dit:
Nous disions donc, qu'il existait des sources sunnites prouvant la soumission d'Abou Taleb :as: !!

je ne vois pas ou est la preuve de la croyance de Abi talib dans ces vers de poémes

Allez kahhal 'aynik bien, je vous ramene une preuve irréfutable (selon votre raisonnement) sur la croyance de tout les Kuffar de Qoreich inclus Abou lahab et Abou jahl.....

Allah dit: (Dis: "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?", Ils diront: "Allah". Dis alors: "Ne Le craignez-vous donc pas?")


Par cette affirmation d'Allah que les qoreychites croyaientt que leur dieu est Allah, est ce que ca rend d'eux des musulmans????

Le probleme c'est que vous n'etes meme pas capable de differencier entre associateur et croyant et ca c'est fatal, car on peut etre associateur sans qu'on le sache, et c'est le cas pour beaucoup de gens:icon_wink, qu'Allah nous preserve

Albatoul a dit:
ذكر ابن حجر في الإصابة 4: 116 من طريق إسحاق بن عيسى الهاشمي عن أبي رافع قال: سمعت أبا طالب يقول: سمعت ابن أخي محمد بن عبد الله يقول: إن ربه بعثه بصلة الأرحام، وأن يعبد الله وحده ولا يعبد معه غيره، ومحمد الصدوق الأمين.

Abi Raf' a dit:" j'ai entendu Aba-Taleb dire " J'ai entendu mon neveu Mohammad bnou-abdillah dire: Son seigneur l'a envoyé pour consolider le lien de parenté proche, de n'adorer que Dieu seul et de n'adorer rien d'autre et Mohammad et le véridique et le loyal.

Bizarement juste apres Ibn hajar dit:


وأسانيد هذه الأحاديث واهية

les chaines de ces hadiths sont tres faibles :icon_wink

Albatoul a dit:
Les hadiths que vos apportez ne peuvent être corrects pour la moindre raison qu'il sont insultants pour le prophète.

Ah bon, et le fait d'accuser sa femme d'adultaire, prostitution, d'hypocresie, et de mecreance, ce n'est pas une insulte pour le prophete???

Et pourquoi le fait que le fils de Noé soit mecreant ne constitue pas une insulte pour Noé???

Et pourquoi le fait que le pere d'Abraham soit mecreant ne constitue pas une insulte pour Abraham????


Vous savez bien que tout cet acharnement des chiites pour rendre Abi Talib Musulman n'a rien avoir avec le prophete, c'est juste parcequ'il est le pere de Ali et rien d'autre.
 
salam alaykoum,


Allez kahhal 'aynik bien, je vous ramene une preuve irréfutable (selon votre raisonnement) sur la croyance de tout les Kuffar de Qoreich inclus Abou lahab et Abou jahl.....


Allez alkashif, sans rancune pour le fait que je t'ai fait suspendre sur mejliss!!

Je te dis aussi de noircir à volonté tes yeux avec ces vers d'Abou Taleb :as: qui on ne peut plus explicite :



يا شاهدَ الخلقِ عليَّ فاشهدِ * أنِّي على دينِ النبيِّ أحمدِ

Ô Celui qui est Témoin sur la Création soit Témoin sur moi * que je suis sur la religion du Prophète Ahmed


Allez prend ton mal en patience car je te réserve d'autres vers de ce grand poète d'Abou Taleb :as: .

:)


wa salam
 
Salamoun'alaykom





وصية أبي طالب لبني أبيه

أخرج ابن سعد في الطبقات الكبرى: إن أبا طالب لما حضرته الوفاة دعا بني عبد المطلب فقال: لن تزالوا بخير ما سمعتم من محمد، وما أتبعتم أمره، فاتبعوه و أعينوه ترشدوا .

وفي لفظ: يا معشر بني هاشم ! أطيعوا محمدا وصدقوه تفلحوا وترشدوا .

Il s'agit du testament que Abu-Taleb qu'ila a prononcé au moment de sa mort devant les enfants de Abdul-Mottaleb (son père): " Vous continuerez à être bien tant que vous écoutiez Mohammad, et tant que vous obéissiez à ses commandements. Suivez-le alors, vous serez guidés."

Finalement le mensonge et la manipulation sont une devise tres chere pour notre tres chere amie Albatoul

elle a amputé le debut et la fin qui confirme une confirmation catégorique que Abi Talib est décédé mécreant.
Regardez et jugez par vous meme l'honetteté de notre chere amie Albatoul

قال: أخبرنا محمد بن عمر، وحدثني محمد بن عبد الله ابن أخي الزهري عن أبيه عن عبد الله بن ثعلبة بن صعير العذري قال: قال أبو طالب: يا ابن أخي والله لولا رهبة أن تقول قريش دهرني الجزع فيكون سبة
عليك وعلى بني أبيك لفعلت الذي تقول، وأقررت عينك بها، لما أرى من شكرك ووجدك بي ونصيحتك لي.ثم إن أبا طالب دعا بني عبد المطلب فقال: لن تزالوا بخير ما سمعتم من محمد وما اتبعتم أمره فاتبعوه وأعينوه ترشدوا، فقال رسول الله، صلى الله عليه وسلم: أتأمرهم بها وتدعها لنفسك؟ فقال أبو طالب: أما لو أنك سألتني الكلمة وأنا صحيح لتابعتك على الذي تقول، ولكني أكره أن أجزع عند الموت فترى قريش أني أخذتها جزعاً ورددتها في صحتي.
قال: أخبرنا محمد بن عمر قال: أخبرنا ابن جريح وسفيان بن عيينة عن عمرو بن دينار عن أبي سعيد أو عن ابن عمر قال: نزلت: إنك لا تهدي من أحببت؛ في أبي طالب.
Le debut de la phrase qui etait amputée (en rouge), Abi Talib dit qui'il avait peur de la honte et des insultes que le prophete et les fils de son pere vont subir par Qoreych si il accepte de dire ce que le prophete lui demande (la chahada)

la fin de la phrase amputée elle aussi (en rouge), apres que Abi talib a demandé aux fils de bani abdel Mutalib de suivre le prophete, Le prophete lui dit: tu l'ordonne a eux et tu ne le veut pas pour toi meme ???
Abi talib reponda: Si tu m'a demandé de dire le mot quand j'etais encore en bonne santé je l'aurais fait....
:icon_mrgr

 
Salamoun,

Abou elmahdi a dit:
Allez prend ton mal en patience car je te réserve d'autres vers de ce grand poète d'Abou Taleb :as: .

Alors finalement meme tout les quraychites etaient croyant:icon_mrgr

Mon chere Ami Tiens Kahal bien 'aynik:
Dans bihar Al-Anwar de Al-majlissi il dit:
وقال أكثر الناس من أهل الحديث والعامة ومن شيوخنا البصريين وغيرهم: مات على دين قومه، ويروون في ذلك حديثا مشهورا: إن رسول الله قال له عند موته: قل يا عم كلمة أشهد لك بها غدا عند الله تعالى، فقال: لولا أن تقول العرب أن أبا طالب جزع عند الموت لاقررت بها عينك ! وروي أنه قال: أنا على دين الاشياخ ! وقيل: إنه قال: أنا على دين عبد المطلب، وقيل غير ذلك. وروى كثير من المحدثين أن قوله تعالى: (ما كان للنبي والذين آمنوا معه أن يستغفروا للمشركين ولو كانوا أولي قربى من بعد ما تبين لهم أنهم أصحاب الجحيم * وما كان استغفار إبراهيم لابيه إلا عن موعدة وعدها إياه فلما تبين له أنه عدو لله تبرء منه (1)) الآية أنزلت في أبي طالب، لان رسول الله صلى الله عليه واله استغفر له بعد موته. ورووا أن قوله تعالى: (إنك لا تهدي من أحببت (2)) نزلت في أبي طالب ورووا أن عليا عليه السلام جاء إلى رسول الله بعد موت أبي طالب فقال له: إن عمك الضال قد قضى فما الذي تأمرني فيه ؟ واحتجوا بأنه لم ينقل أحد عنه أنه رآه يصلي، والصلاة هي المفرقة بين المسلم و الكافر، أن عليا وجعفرا لم يأخذا من تركته شيئا. ورووا عن النبي صلى الله عليه واله أنه قال: إن الله قد وعدني بتخفيف عذابه لما صنع في حقي، وإنه في ضحضاح من نار. ورووا عنه أيضا أنه قيل له: لو استغفرت لابيك وامك، فقال: لو استغفرت لهما لاستغفرت لابي طالب، فإنه صنع إلي ما لم يصنعا، وأن عبد الله وآمنة وأبا طالب في حجرة من حجرات جهنم
http://www.yasoob.org/books/htm1/m013/13/no1314.html
page 155

(la plupart des gens de Ahl al-hadith et des Al'Amah (Les sunnites) et de nos savants d'Al-Basrah et autres: il est mort sur la religion de son peuple (qoreych)......), et il cites plusieurs recits qui prouvent cette version

ce qui nous interesse ( en plus des recits rapportés) c'est la phrase (nos savants d'Al-Basrah), Donc les savants chiites d'al-basrah croyaient que Abou Talib est mort mecreant :icon_mrgr

Donc: Al-Qummi, Rawandi et les savants d'Al-basrah croyaient que Abi Talib est décédé mecreant:icon_mrgr

Wa Idha 'oudtum 'oudna:icon_mrgr
 
salam alaykoum,


Mon chere Ami Tiens Kahal bien 'aynik:

Mais tu as un fameux problème wallahi!!


Donc: Al-Qummi, Rawandi et les savants d'Al-basrah croyaient que Abi Talib est décédé mecreant:icon_mrgr

C'est incroyable!!! Je lui amène les propos d'Abou Taleb disant qu'il prenait en Témoin Allah et qu'il était sur la religion du Prophète Ahmed :saws: , et Ghadir alias alkashif me vient avec des propos de savants!!!

Wa Idha 'oudtum 'oudna

Exact!! Et si tu persistes!! Nous persisterons à défendre Abou Taleb :as: comme il a défendu le Prophète :saws: !!

Pour le plaisir de tes yeux dans Ibn Kathir:



ألا أبلِغا عني على ذاتِ بيننا * لؤياً وخُصَّا من لؤي بني كعب
ألم تعلموا أنا وجدنا محمداً * نبياً كموسى خطَّ في أول الكتب
وأن عليه في العباد محبة * ولا خير ممن خصَّه الله بالحب


http://al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=251&CID=39&SW=طالب#SR1

Traduction

Il s'agit des vers d'Abou Taleb :as: qu'il a formulé lors de la coalition des Koreich au moment qu'ils avaient décidé de faire un embargo sur le Prophète :saws: , sa famille, et les croyants qui étaient dans une faiblesse sociale.


En vérité il m'a été signalé la cause du litige (de notre séparation)
*
Cette coalition et particulièrement la coalition des Banous Kaa'b (clan Mecquois)
*
Ne savez vous pas que nous avons trouvé en la personne de Mohammed
*
Un Prophète comme Moussa l'a décrit dans les premiers Livres
*
De même il est celui pour qui l'humanité a de l'affection (Al-Mahboub)
*
Il n'y a pas de meilleur que celui à qui Allah lui donna la caractéristique du Bien-aimé (Habiboullah)


Alors Ghadir!! Depuis quand un mécréant, polythéiste va precher au nom de la religion et inviter les gens à s'allier à la prophétie de sayidouna Mohammed:saws: , le Bien Aimé d'Allah, al Habib???

Il est drôle ce mécréant, ne trouves-tu pas??

:)

J'en ai encore d'autres comme ceux-ci et tiré direct de vos ouvrages sunnites!!

Question:

Qui croire??

Abou Taleb qui nous montre explicitement par ses vers sa conviction?

Comme ici dans ses vers:

يا شاهدَ الخلقِ عليَّ فاشهدِ * أنِّي على دينِ النبيِّ أحمدِ

Ô Celui qui est Témoin sur la Création soit Témoin sur moi * que je suis sur la religion du Prophète Ahmed



:)


wa salam
 
Salamoun'alaykom

Ah bon, et le fait d'accuser sa femme d'adultaire, prostitution, d'hypocresie, et de mecreance, ce n'est pas une insulte pour le prophete???



Vous sortez vos grossièretés pour dévier du sujet ? Ce sont vos habitudes Alkachif !

Eh bien, ce n'est que vous qui insultez le prophète :saws: en diffusant des faux hadiths.
C'est vous qui insultez ses épouses en propageant dans les forums les citations de certaine personnes qui ne représentent en aucun cas le chiisme.

Vous allez me dire que ce sont les citations des chiites, je vous dirai qu'il ne sont pas des infaillibles et ils sont les seuls responsables de leurs dires.

Le chiisme pour nous c'est l'amour absolu du prophète. Un amour qui nous exige a respecter non seulement ses épouses, mais ses parents et son oncle qu'il aimait lui même et qu'il a pleuré tant sa disparition aussi.

En dépit des dizaines et des dizaines des preuves des Ahlu-Lbeit qui prouvent la foi de Abou Taleb, nous avons préféré nous limiter à citer que les preuves de vos sources afin que vous soyez convaincu qu'il existe une contradiction chez vous à propos de la foi de Abu Taleb. Mais vous préférez tourner en rond comme il est votre habitude d'ailleurs Alkachif.

Vous savez bien que tout cet acharnement des chiites pour rendre Abi Talib Musulman n'a rien avoir avec le prophete, c'est juste parcequ'il est le pere de Ali et rien d'autre.



Et savez-vous, vous même, pourquoi cet acharnement contre Abu Talib ?

Et bien, c'est justement parce qu'il est le père de l'Imam Ali ! Et il ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs.

L'Imam Ali :as:qui a été maudit du haut des estrades à l'époque de votre cher Mu'awiyah et sous ses commandements même.


كتب زياد بن أبيه والي معاوية على الكوفة كتابا إلى معاوية يخبره أن حجرا وأصحابه قد خالفوا الجماعة في لعن أبي تراب وخرجوا عن الطاعة ، فأمر معاوية بقتلهم ، فقتلوهم بمكان يعرف ب* ( مرج عذراء ) ، وقد قالت عائشة لمعاوية : سمعت رسول الله ( ص ) يقول : " سيقتل بعذراء ناس يغضب الله لهم وأهل السماء "

دلائل النبوة للبيهقي 6 : 457 ، الإصابة لابن حجر 2 : 329 .


Traduction:

Zyad a écrit à son père que "Hijr" ( un des partisan de l'Imam Ali ) a refusé de maudir l'Imam ali, désobeissant ainsi aux instructions. Mu'awiyah a ordonné de le tuer. Ils l'ont tué à un endroit qui s'appelle " Murju 'Adhra" . Aïcha(r) a dit à ce propos: " J'ai entendu le prophète dire qu'il serait mort à cette endroit des gens pour qui Dieu et le ciel seront en colère"

PS: Notre alkachif va nous sortir que ce hadith est faible. Mais ne vous inquiétez pas j'en ai encore une dizaine de ses sources.
Finalement le mensonge et la manipulation sont une devise tres chere pour notre tres chere amie Albatoul

elle a amputé le debut et la fin qui confirme une confirmation catégorique que Abi Talib est décédé mécreant.
Regardez et jugez par vous meme l'honetteté de notre chere amie Albatoul

قال: أخبرنا محمد بن عمر، وحدثني محمد بن عبد الله ابن أخي الزهري عن أبيه عن عبد الله بن ثعلبة بن صعير العذري قال: قال أبو طالب: يا ابن أخي والله لولا رهبة أن تقول قريش دهرني الجزع فيكون سبة
عليك وعلى بني أبيك لفعلت الذي تقول، وأقررت عينك بها، لما أرى من شكرك ووجدك بي ونصيحتك لي.ثم إن أبا طالب دعا بني عبد المطلب فقال: لن تزالوا بخير ما سمعتم من محمد وما اتبعتم أمره فاتبعوه وأعينوه ترشدوا، فقال رسول الله، صلى الله عليه وسلم: أتأمرهم بها وتدعها لنفسك؟ فقال أبو طالب: أما لو أنك سألتني الكلمة وأنا صحيح لتابعتك على الذي تقول، ولكني أكره أن أجزع عند الموت فترى قريش أني أخذتها جزعاً ورددتها في صحتي.
قال: أخبرنا محمد بن عمر قال: أخبرنا ابن جريح وسفيان بن عيينة عن عمرو بن دينار عن أبي سعيد أو عن ابن عمر قال: نزلت: إنك لا تهدي من أحببت؛ في أبي طالب

Tout d'abord, je ne suis pas votre amie, cela ne m'honore absolument pas.

Contrairement à vous qui esquivez à chaque fois qu'on découvre vos manipulations, je reviens à cette fameuse amputation dont vous m'accusez.

Relisez bien Alkachif les deux sources: La vôtre revient à "Mohammad bnou 'Omar" et la mienne revient à " Ibnou sa'd"

أخرج ابن سعد في الطبقات الكبرى: إن أبا طالب لما حضرته الوفاة دعا بني عبد المطلب فقال: لن تزالوا بخير ما سمعتم من محمد، وما أتبعتم أمره، فاتبعوه و أعينوه ترشدوا .

وفي لفظ: يا معشر بني هاشم ! أطيعوا محمدا وصدقوه تفلحوا وترشدوا .


Et moi qui vous croyais plus performant dans la science du Hadith !

Cette différence sur laquelle vous vous êtes basé pour essayer de nous contrecarrer ne prouve en aucun cas que Abou Taleb n'était pas croyant et qu'il est mort associateur.
Tout simplement, il préférait garder secrète sa foi comme il l'a fait toujours devant les Quoraichites pour protéger son neveu et son prophète, et afin de garder son pouvoir nécessaire pour cette protection. La preuve est dans d'autre récits:

" يابن اخي ! أنا أعلم بنفسي


" Mon neveu, je me connais très bien " !

Abu-Taleb voulait que le prophète soit protégé des insultes même après sa mort !!!

ce qui nous interesse ( en plus des recits rapportés) c'est la phrase (nos savants d'Al-Basrah), Donc les savants chiites d'al-basrah croyaient que Abou Talib est mort mecreant

Là, vous m'apprenez des choses. A Al-Bassra, il n'y avait que des savants chiites !!!!!!
 
Salamoun,

abou-el-mehdi a dit:
Alors Ghadir!! Depuis quand un mécréant, polythéiste va precher au nom de la religion et inviter les gens à s'allier à la prophétie de sayidouna Mohammed:saws: , le Bien Aimé d'Allah, al Habib???

Il est drôle ce mécréant, ne trouves-tu pas??

Je laisse ta chere soeur Albatoul te repondre:icon_mrgr

Albatoul a dit:
Tout simplement, il préférait garder secrète sa foi comme il l'a fait toujours devant les Quoraichites pour protéger son neveu et son prophète, et afin de garder son pouvoir nécessaire pour cette protection. La preuve est dans d'autre récits:

" يابن اخي ! أنا أعلم بنفسي

" Mon neveu, je me connais très bien " !

Abu-Taleb voulait que le prophète soit protégé des insultes même après sa mort !!!
:icon_mrgr

Alors comment Abou Talib preche au nom de la religion et invite les gens a s'allier avec le prophete et ecris un poeme qui temoigne de sa foi et qui le recite devant tout le monde tout en sachant qu'il gardait sa foi secrete:confused:
habbastouli rassi:confused:
:icon_mrgr

Albatoul a dit:
C'est vous qui insultez ses épouses en propageant dans les forums les citations de certaine personnes qui ne représentent en aucun cas le chiisme.

Ok
Alors Que penssez vous des gens qui insultent et denigrent le prophete en accusant sa femme d'adultaire ou de prostitution???
:icon_wink

ca m'étonnerai grave si vous repondez a cette question


Albatoul a dit:
Le chiisme pour nous c'est l'amour absolu du prophète. Un amour qui nous exige a respecter non seulement ses épouses, mais ses parents et son oncle qu'il aimait lui même et qu'il a pleuré tant sa disparition aussi.

Ok, Donc celui qui ne respecte pas les epouses du prophete esr pareil a celui qui ne respecte pas les parent et l'oncle du prophete et donc il sont des ennemis des Ahl ulbayt??? C'est ca???

Albatoul a dit:
En dépit des dizaines et des dizaines des preuves des Ahlu-Lbeit qui prouvent la foi de Abou Taleb, nous avons préféré nous limiter à citer que les preuves de vos sources afin que vous soyez convaincu qu'il existe une contradiction chez vous à propos de la foi de Abu Taleb. Mais vous préférez tourner en rond comme il est votre habitude d'ailleurs Alkachif.

Nos sources?? sibt ibn al-jawzi, al-yakoubi, at-tabrassi, ....:icon_mrgr

Un recit amputé du haut et du bas ;)

et a propos de vos sources qui nient totalement la foi sur Abi talib??
Al-Qummi, Rawandi, Vos savants d'Albasrah,...


Albatoul a dit:
كتب زياد بن أبيه والي معاوية على الكوفة كتابا إلى معاوية يخبره أن حجرا وأصحابه قد خالفوا الجماعة في لعن أبي تراب وخرجوا عن الطاعة ، فأمر معاوية بقتلهم ، فقتلوهم بمكان يعرف ب* ( مرج عذراء ) ، وقد قالت عائشة لمعاوية : سمعت رسول الله ( ص ) يقول : " سيقتل بعذراء ناس يغضب الله لهم وأهل السماء "

دلائل النبوة للبيهقي 6 : 457 ، الإصابة لابن حجر 2 : 329 .

Traduction:

Zyad a écrit à son père que "Hijr" ( un des partisan de l'Imam Ali ) a refusé de maudir l'Imam ali, désobeissant ainsi aux instructions. Mu'awiyah a ordonné de le tuer. Ils l'ont tué à un endroit qui s'appelle " Murju 'Adhra" . Aïcha(r) a dit à ce propos: " J'ai entendu le prophète dire qu'il serait mort à cette endroit des gens pour qui Dieu et le ciel seront en colère"

Je suis aller voir dans la page 329 du tome 2et j'ai pas trouvé ce recit
voici le lien
http://www.yasoob.org/books/htm1/m021/26/no2695.html

est ce que un autre mensonge de ta part!!! ou bien un copy coller aveugle??

:rolleyes:

Albatoul a dit:
Tout d'abord, je ne suis pas votre amie, cela ne m'honore absolument pas.

T'inquiete pas, Moi non plus :icon_mrgr

Albatoul a dit:
Contrairement à vous qui esquivez à chaque fois qu'on découvre vos manipulations, je reviens à cette fameuse amputation dont vous m'accusez.

Relisez bien Alkachif les deux sources: La vôtre revient à "Mohammad bnou 'Omar" et la mienne revient à " Ibnou sa'd"

أخرج ابن سعد في الطبقات الكبرى: إن أبا طالب لما حضرته الوفاة دعا بني عبد المطلب فقال: لن تزالوا بخير ما سمعتم من محمد، وما أتبعتم أمره، فاتبعوه و أعينوه ترشدوا .

وفي لفظ: يا معشر بني هاشم ! أطيعوا محمدا وصدقوه تفلحوا وترشدوا

Et moi qui vous croyais plus performant dans la science du Hadith !

:icon_mrgr
Oh my god!!!!

Desolé j'ai pas pu me retenir de rire:icon_mrgr

C'est ca ce qui arrive quand on fait un copy coller aveugle des sites anti-sunnite, On tombe directement dans l'humiliation et le rediculisme:icon_mrgr

Chere semblable humain, :icon_mrgr, Ibn sa'ad est l'auteur du livre intitulé At-tabaqat al-kobra connu sous le nom tabaqat Ibn sa'ad donc tout les recits dans ce livre sont rapportés par ibn sa'ad puisque c'est lui l'auteur:icon_mrgr
Dans le recit en question c'est Ibn sa'ad qui rapporte de Muhammad Ibn Omar, mais le site ou tu as fait le copy coller a amputé le debut et la fin et aussi la chainne de transmission:icon_mrgr

as-tu compris chere semblable humainne????

:D


Albatoul a dit:
Là, vous m'apprenez des choses. A Al-Bassra, il n'y avait que des savants chiites !!!!!!

Olala, faut aller tres doucement avec vous mais ma'liche
aller un petit exmple:
etant un sunnite, dans ce debat quand je dis ''d'apres nos savants'', est ce que ca implique la presence des savants chiites dans le ''nos savants''????

:D

je l'ai dit et je le redit' vous m'epatez grave dans chacune de vos interventions
Pourvue que ca dure :D
 
salam alaykoum,


Je laisse ta chere soeur Albatoul te repondre


Je préfère que tu ailles poser la question à Ibn Kathir ou si tu veux à Ibn Isshaq , car il ramène ce poème de son ouvrage.

:)


Maintenant me concernant, je ne crois ni à la mécréance d'Abou Taleb :as: , ni au fait qu'il ait gardé sa foi en silence!! Et si tu veux,je peux continuer à te ramener ses poèmes.

Aucun savant chiites, ou sunnites ne pourra faire taire ses éloges témoignant sa foi et son soutien ferme pour le Prophète :saws: .

Disons que pour le moment, je te laisse répondre et rire aux éclats .Je laisserai les poèmes d'Abou Taleb s'occuper de tes arguments . Sois patient!!

 
Salamoun'alaykom

Etant donné que Ghadir-Alkachif essaye toujours de trouver des échappatoires tantôt en refusant les hadiths de sources sunnites sous prétexte de non authenticité et tantôt en alléguant ne pas trouver de pages, nous allons procéder à un raisonnement logique, mais j'espère qu'il sortira cette fois ci sa raison de son congélateur.


Allah :swt: dit dans le saint coran: " Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! " , Sourat: Ad-Dhuhaa, verset 6

ALLAH :swt: s'adresse ici à son prophète Mohammad:saws:, et c'est son oncle Abu-Taleb qui était l'accueillant après le grand père Abdul-Motalleb.
L'accueil et la protection de Abu-Taleb ont duré jusqu'à sa mort, avant et après la prophétie.

Nous pouvons même dire que Abu-Taleb fut le premier accueillant avant "Al-Ansar" de Medine.

Alors qu'a-Il :azwj: dit dans le saint coran à propos de tous ces gens?

Dans sourat "Al-Anfal", verset 74:

وَالَّذِينَ آمَنُواْ وَهَاجَرُواْ وَجَاهَدُواْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالَّذِينَ آوَواْ وَّنَصَرُواْ أُوْلَئِكَ هُمُ الْمُؤْمِنُونَ حَقًّا لَّهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ


"Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse".

Et qui est plus véridique qu'Allah :swt: en parole ?

Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?

Abu-Taleb était non seulement un croyant, mais il était le premier qui a accueilli et a secouru le prophète :saws:.
 
Excès de smileys

Assalamou Alaykoum

C'est à coup de smileys que Alkashif veut imposer ses inepties. Comme c'est un indiviu de mauvaise foi et mal intentionné il n'a même pas du respect pour les lecteurs tant sunnites que les neutres ou ceux qui sont à la recherche de la vérité sur ce forum.

Encore une fois j'interpelle les administrateurs afin de nous débarasser de ses saletés, Quel chiite peut aller larguer ces SIMILEYS sur MEJLISS et restaer sain et sauf ???


Maa Salaam
 
Salamoun'alaykom


Assalamou Alaykoum

C'est à coup de smileys que Alkashif veut imposer ses inepties. Comme c'est un indiviu de mauvaise foi et mal intentionné il n'a même pas du respect pour les lecteurs tant sunnites que les neutres ou ceux qui sont à la recherche de la vérité sur ce forum.

Encore une fois j'interpelle les administrateurs afin de nous débarasser de ses saletés, Quel chiite peut aller larguer ces SIMILEYS sur MEJLISS et restaer sain et sauf ???

Vous êtes trop tolérant, et trop c'est laid. que quelqu'un veulle bien nous débarasser de cette ordure de "ghadir Con" alias "ALKASHIF" la calamité du MEJLISS.

Maa Salaam


Je comprends parfaitement votre état d'agacement.

Vu son état d'échec à convaincre qui que ce soit avec ses inepties, ce membre cherche à sortir de cette discussion victime de bannissement, chose qu'il n'aura pas sauf si les autres administrateurs et les modérateurs disent le contraire.

Quant à ses gesticulations cocasses, ils ne font que preuve d'un niveau médiocre en communication et donne en plus une idée à tout nos lecteurs sur le niveau intellectuel des wahhabo-salafistes.
 
Salamoun



je ne vois pas ou est la preuve de la croyance de Abi talib dans ces vers de poémes
Le probleme c'est que vous n'etes meme pas capable de differencier entre associateur et croyant et ca c'est fatal, car on peut etre associateur sans qu'on le sache, et c'est le cas pour beaucoup de gens:icon_wink, qu'Allah nous preserve
Assalam;

Je n'ai pas le temps de tout traduire, et je m'en excuse, mais je vais donner l'essentiel en français de ces quelques textes en arabe, qui montreront que non seulement Abou Talib, :radiallah était un musulman de la première heure, c'est à dire AVANT Ibn Abou Qouhafa, que les "sounis" prétendent être le 1ier à avoir embrassé l'Islam", pour tenter de justifier sa prétention au Califa, dont il était INDIGNE pour Rassoulou Allah, :saws: lequel a bien montré, et sans équivoque, pour ceux doués de raison, au crépuscule de sa vie, en le mettant SOUS LE COMMANDEMENT d'Oussama Ibn Zayd, :radiallah , qu'il ne pouvait avec son compagnon, Omar, n' être que de simples "notables", au MIEUX.

Sachant que Rassoulou Allah, :saws: n'agit pas de son propre chef, ce signe trés fort, ne peut être qu'un Wahyy, (une inspiration d'Allah :azwj:) à Son Envoyé, pour que tous nous sachions que Omar et Abou Bekr, qui complotaient dans l'ombre pour se saisir du Pouvoir au lieu et place de leur Seigneur Ali, :as: désigné sur injonction d'Allah, :jjl: à Ghadir Khum, 83 jours plus tôt, comme le Seigneur des croyants, n'étaient pas dignes de la direction de la communauté, mais qu'ils ne pouvaient en être ques Compagnons d'un rang SUBALTERNE.

Bref, revenons à notre sujet:

Alors que les textes y compris ceux acceptés par les maudits falsificateurs NACIBIS (ennemis d'Allah, de Son Prophère, et des Ahl el Beyt) , nous décrivent un Abou Taleb, :radiallah qui N'a JAMAIS accepté de sacrifer son neveu et a protégé Mouhamed, :saws:, dans toutes les épreuves, fusse au péril de sa vie et de celle des banou Hachim, qui eurent à subir le boycott (comme celui de la RII de la part des USA et des alliés du Sionisme, le pendant du nacibime chez les juifs), durant TROIS ANS.
Par ailleurs, dans sourate Attawba, le Coran, nous révèle la pusilanimité de ce fameux "compagnon de la grotte, que les sounis, affirment SANS preuve être Abou Bekr, Ibn Abi Qohafa, le futur putshiste de Sakifa", contrairement à la sérénité de Ali, :as: demeuré EXPOSE dans la couche de Rassoulou Allah, :saws: pour leurrer ceux des Qoreychites qui avaient comploté pour l'assassiner, et ses poursuivants, dont le fils aîné d'Abou Bekr, le soi-disant "compagnon de la grotte" !!!:icon_roll

Ce qui prouve sans conteste, que le Compagnon, de circonstance, c'est à dire le "guide professionnel Abi Bekr, et non pas le "futur Calife", était en tout état de cause, NON CONFIANT dans la protection d'Allah, :jjl: contrairement aux membres de la fratrie Banou Hachim, et à leur tête, Abi Talib, qui ont fait baver les Qoreychites, puis leurs descendants spirituels NACIBIS, "islamisés superficiellement", et qui veulent se venger de lui à POSTERIORI, en salissant sa mémoire.

Mais voyons maintenant les textes arabes, pour répondre aux allégations de CRETINS qui se fourvoient dans des "démonstrations de pacotille, comme l'a relevé fort opportunément soeur Albatoul:

Lors du voyage à Damas, le moine syrien annonce à Abi Talib, que son neveu porte les signes de la prophétie et qu'à ce titre il doit le protéger.
ومنه قوله في ذكر الآيات للنبي صلى الله عليه وآله وسلم ودلائله ، وقول بحيراء الراهب فيه ، وذلك أن أبا طالب رضي الله عنه لما أراد الخروج إلى الشام ترك رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم إشفاقا عليه ، ولم يعمل على استصحابه ، فلما ركب أبو طالب رضي الله تعالى عنه بلغه ذلك ، فتعلق رسول اله صلى الله عليه وآله وسلم بالناقة وبكى ، وناشده الله في إخراجه معه ، فرق له أبو طالب وأجابه إلى استصحابه . فلما خرج معه أظلته الغمامة ، ولقيه بحيراء الراهب فأخبره بنبوته ، وذكر لهم البشارة في الكتب الاولى ، فقال أبو طالب رضي الله تعالى عنه :​
Le véridique et digne de confiance au sein de sa communauté, Mouhamad, est pour moi, plus cher la place des enfants....
إن الأمين محمدا في قومه عندي يفوق منازل الأولاد
لما تعلق بالزمام ضممته والعيس قد قلصن بالازواد
حتى إذا ما القوم بصرى عاينوا لاقوا على شرف من المرصاد
حبرا فأخبرهم حديثا صادقا عنه ورد معاشر الحساد​
Sur son lit de mort, Abi Talib, radhya Allahou 'anhou, laisse pour testament :

"Je recommande de soutenir et défendre le prophète, à Ali, mon fils, au cheikh des gens Abas, à Hamza, le lion son défenseur, à Djaafer ...
ومنه قوله رضي الله عنه وقد حضرته الوفاة في وصيته لرسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :
أوصي بنصر النبي الخير مشهده عليا ابني وشيخ القوم عباسا
وحمزة الأسد الحامي حقيقته وجعفرا ليذودوا دونه الباسا

ومن ذلك قوله رحمه الله تعالى :

أبيت بحمد الله ترك محمد بمكة أسلمه لشر القبائل
وقال لي الأعداء : قاتل عصابة أطاعوه ، وابغهم جميع الغوائل

Je combats pour la protection du PROPHETE MOUHAMAD... (n'est-ce pas QOM QOM ??? )
إلى قوله :

أقيم على نصر النبي محمد أقاتل عنه بالقنا والذوابل

ومنه أيضا قوله يحض النجاشي على نصر النبي صلى الله عليه وآله وسلم​
: Dans son message pour prier le Négus d'accueillir avec mansuétude les réfugiés musulmans dirigés par son fils Dja3afer, rahyda Allahou 3anhou.

Saches O Roi d'Abyssinie, que Mouhamad est prophète d'Allah, comme Moussa et le Christ fils de Marie.
Il est venu avec la même guidée d'Allah, que celle qu'ils ont amenée, et toutes du fait de l'Ordre d'Allah, qui Guide et immunise


Vous le récitez dans vos Livres ....
تعلم مليك الحبش أن محمدا نبي كموسى والمسيح بن مريم
أتى بهدى مثل الذي أتيا به فكل بأمر الله يهدي ويعصم
وإنكم تتلونه في كتابكم بصدق حديث لا حديث المبرجم

وإنك ما تأتيك منا عصابة بفضلك إلا عاودوا بالتكرم
فلا تجعلوا لله ندا وأسلموا فإن طريق الحق ليس بمظلم​
وفي هذا الشعر من التوحيد والإسلام مالا يمكن دفعه مسلما .

ومن ذلك قوله رضي الله تعالى عنه لجعفر ابنه وقد أمر بالصلاة مع النبي صلى الله عليه وآله :
صل ، يا بني ، جناح ابن عملك . فعل ، فلما رأى إجابته له أنشأ يقول :​

إن عليا وجعفرا ثقتي عند ملم الخطوب والكرب
والله لا أخذل النبي ولا يخذله من بني ذو حسب
لا تخذلا وانصرا ابن عمكما أخي لامي من دونهم وأبي


فهذا القول في خاتمة أمره وفاقا لما سلف منه في مضي زمانه وحياته ، وهو محض التصديق حقيقة الإيمان ، وصريح الإسلام ، وإيمانه بالله تعالى .

وله من بعد هذا أبيات في المعنى المتقدم يطول بها التقصاص ، منها قوله في قصيدة ميمية له وقد عدد آيات النبي صلى الله عليه وآله وسلم :
فذلك من أعلامه وبيانه وليس نهار واضح كظلام.

وقوله في قصيدته الدالية :

فما يرجوا حتى رووا من محمد أحاديث تجلو غم كل فؤاد


فأما دليل توحيده لله عزوجل فمن كلامه المشهور ومقاله المعروف أكثر من أن يحصى ، وقد تقدم منه مما كتبناه ، ما سنلحقه بأمثاله له في معناه ، على سبيل الاختصار إن شاء الله .
فمن ذلك قوله في قصيدة طويلة :


مليك الناس ليس له شريك هو الوهاب والمبدي المعيد
ومن فوق السماء له ملاك ومن تحت السماء له عبيد


Le MAITRE des gens, N'a pas d'associés, Il est le dispensateur, l'initiateur, celui qui regénère,
Du haut du Ciel, il a des anges et sous le Ciel, il a des ODORATEURS.

فأقر لله تعالى بالتوحيد ، وخلع الأنداد من دونه ، وأنه يعيد بعد الابداء ، وينشئ خلقه نشأة اخرى ، وبهذا المعنى فارق المسلمون أهل الجاهلية وباينهم فيما كانوا عليه من خلاف التوحيد والملة .
وله أيضا في قصيدة بائية :
فوالله لولا الله لا شئ غيره لا صبحتم لا تملكون لنا شربا
Par Allah, si ce n'était Allah, il n'y aurait rien d'autre que LUI, ni vous seriez, ni que vous posséderiez une boisson...

وأشباه ذلك ونظائره مما هو موجود في نظمه ونثره ، وفي وصاياه وسجعه في خطبه وكلامه المدون له في البلاغة والحكمة ، وإيراد جميعه يطو ل ، وفيما أثبتناه منه كفاية ، ومن دلائل إيمانه برسول الله صلى الله عليه وآله وسلم كفاية وبلاغ . والحمد لله رب العالمين ، وصلواته على سيدنا محمد وآله الطاهرين ".

فإن لم يكن أبو طالب مسلما بكل هذه التصريحات والشهادات بالله وبرسوله فمن ذا الذي أسلم من صحابتهم وما ذكروا عشر معشار ما جهر به سيد البطحاء وكافل النبي صلى الله عليه وآله ؟!



ولا غرابة حيث كانت الأحاديث والتواريخ قد كتبت بأقلام النواصب لعنهم الله أن يصبح أبو سفيان الطليق المحارب للإسلام وأهله مؤمنا وأبو طالب عليه السلام كافرا والعياذ بالله وهو الذي ضحى كل هذه التضحيات في سبيل الله ولنصرة نبيه وتركه الأهل والعشيرة ليعيش في شعب أبي طالب .

والحمد لله رب العالمين

Ainsi Soit-il, les nacibis, rejetteront la VERITE et s'accrocheront à leurs calomnies, et à leur Takfirisme, qui a déja fait ses preuves, et pourquoi pas, un jour si Allah, ne met pas un terme à leur oeuvre de DESTRCUTION des fondements de l'Islam, ils seront capables dans quelques décennies, de nous dire que même Mouhamad, :saws: se serait trompé dans sa version du Coran, et que c'est pour cela qu'Allah, a suscité autour de lui, les censeurs Abou Bekr et Omar, pour qu'ils l'empêchent de confondre affection pour Ali, Fatima, sur eux le Salut, et Abi Talib, Radhya Allah, 3anhou, avec les commandements d'Allah, que les Cheykeyn, ont "su préserver" et restaurer en ANNULANT quelques "hadiths de Rassoulou Allah, et en leur substituant leurs propres traditions devenues le DOGME des AHL EL SOUNA wa EL JAMA3A, après la révision finale du temps des Omeyades et de leur chef de clan, l'inénérable Mou3awiya, oeuvre de restauration et d'épuration achevée par Yazid l'alcoolique et l'imam faussaire Abou Houreyra sous le contrôle du rabbin, "islamisé ad hoc", Kaab Al Ahbar.

N'est-ce pas pour cela précisément que les Wahabys, les nacibis leurs ancêtres, et les "Salafis", doutent de l'impécabilité de Rassoulou Allah, :saws: ???:icon_lol:
 
Que Dieu vous bénisse

Assalamou alaykoum

Je profite pour implorer le seigneur de l'univers à travers les symboles de son unicité que sont nos Ahl ul bayt Ma'soumines de vous combler de miséricorde pour ce travail de sape que vous (MAJID, AL BATOUL et ABOU EL MEHDI) avez bien voulu abbattre pour nous éclairer davanatge en ce qui concerne la face cachée ( par les élucubrations diaboliques des ancêtres de Ghadir QOM QOM QUAT) sur le v"ritable visage du vénérable ABU TALIB:radiallah. Que Dieu vous gratifie de la meilleur des Récompenses en ces derniers jours bénis du mois du ramadan. et Que Dieu nous rende notre masjid Al aqsa ainsi que la paix aux Peuple musulman de palestine en ces jours de QUDS.

Frère Majid, le post que vous avez remonté sur les Hadiths Sunnites qui dépassent les versets du Coran en valeur est très édifiant !

Comme l'a dit un frère, on peut se passer des sarcasmes de ce "Ghadir Con QOM QOM QUAT" et du Délire de ses narrations sortis droit des Abou de l'horreur ( Abou Lahab, Abou Jahl, Abou bakr ibn abu Qohafa et Abou Soufyane ibn Harb et Abou houreyra) qui discréditent l'honneur du Messager de Dieu:saws: et de sa proche parenté -Ahl ul bayt-:as: dont l'Amour est une prescription divine (Coran 42:23).

Maa Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut