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Abou Talib, l'un des tous premiers musulmans

Salamoun,
comment expliquer l'amour du prophète sinon par la foi fervente et le soutien inconditionnel d'Abou taleb ?

De la méme facon que j'explique l'amour de Noé pour son fils et l'amour de Ibrahim pour son pére, sachant que Abou Talib a protégé le prophéte de sa tribue Qoreich
 
Salamoun

Pour commençer, je ne crois pas que al Qommi soit le père des mufassirine!!

Mais au moins vous croyez que son tafsir est la mére des tafasir :icon_razz


Secundo, ce n'est pas avec un récit sans chaîne de rapporteurs que tu vas arriver à prouver quoique ce soit!! Va-t-en savoir si ce n'est pas un récit des 'Aam (sunnites) que l'on peut retrouver dans bihar al anwar ( volume 35 à partir de la page 152),voici le lien de bihar al anwar:

Apparement je ne suis pas le seul qui ne sait pas les premiére regles de politesse et de respect :D

Albatoul a dit:
Mais cette fois ci apprenez à appliquer les premières règles de politesse et de respect: Ne tutoyez pas les gens qui vous vouvoient.

je croi que tu n'a pas bien saisi, Al-Qummi en personne afirme que le verset en question fut révélé a propos de Abou Talib sachant que Ce Qummi etait le compgnon de l'imam Al-askari et le professeur de thiqat Al-islam Al-Qulayni


Il est étonnant de voir un tribalisme (haineux) des ennemis de la famille du Prophète :saws: sur la personne d'Aba Taleb :as: .Concernant le sens donné à ce verset coranique où Allah :azwj: interpelle son Prophète :saws: par ces termes:

"tu ne peux guider celui que tu aimes"

ces ennemis de la famille Prophète :saws: proclament que ce verset fut révélé à propos d'Aba Taleb (qu'Allah l'agrée),

Alors si j'ai bien compris:
Les ennemis de la famille Prophète :saws: proclament que ce verset fut révélé à propos d'Aba Taleb

Al_Qumi, Compagnon de l'imam Al-Askari et prof de al-qulayni et qui a rapporté plus de 7000 hadith, proclame que ce verset fut révélé a propos de Abou Talib
Conclusion:
Al-Qummi est un ennemi de la famille du prophete:D


On apprend tout les jours avec vous


Pour revenir maintenant à Qummi, sache que ce n'est pas l'unique exégète, permet moi de te citer un autre: al Fayd al kâchânî, voici le lien de son tafsir:

Je sais que ce n'est pas l'unique exégete et je sais aussi qu'il est né au 3 eme siecle et qu'il etait contemporain a l'imam Al'Askari et qu'il etait le sheykh de Kulayni et qu'il a rapporté des milliers de hadiths et je sais aussi que Al-kachani est né au 11 eme siecle!!! wal fahem yafham:icon_wink


Moi aussi je peut te rapporter des recits chiites qui confirme que Abou Talib connaissait l'inconnaissable (al-ghayb) avant meme la révélation et je me demande pourquoi il n'a pas été considéré comme étant un ..13eme Imams:icon_lol:
 
salamoun
Votre preuve irréfutable ne prouve que votre étroitesse d’esprit et votre endoctrinement pseudo-salafiste basé sur le mensonge et la calomnie.

Concernant le tanabuz bi Al-Alqab vous etes imbatables, chapeau

Vous invitez les lecteurs en plus ??? Laissez-les alors voir vos bassesses et vos turpitudes.

:icon_cool

Voyez-vous Ghadir tout ce qui a été amputé de la citation de « AL-Qummi » ?


Pour les frères et soeurs francophones:Une partie très importante de la citation de AL Qummi a été amputée ( habitude courante des annemei de l'Islam et du chiisme).
C'est la partie où le prophète :saws: disait à son oncle après sa mort: " Quand je serai dans le rang exaucé ( Sa place :saws: dans le paradis) j'intercéderai pour mon père, ma mère et mon oncle..."

Si ma mémoire est bonne je crois que c'est moi qui a donné le lien et le numero de page :rolleyes:

Le prophete n'a pas dit quand mais law qui veut dire Si, alors est ce que le prophete avait des doutes d'etre dans ''le rang exaucé''???

vous m'accusez d'avoir amputé le recit alors que vous méme vous avez amputé la traduction:rolleyes:
ou est passé cette phrase وأخ كان لي مواخيا في الجاهلية

Qui veut dire : et un frére qui etait fraternel avec moi dans le temps de l'ignorance

alors je me pose moi meme la question :
Comment alors le prophète :saws: intercédera à un " Kafir" que ALLAH :swt: a sorti de sa miséricorde
:rolleyes:


La suite: Al Qummi explique les propos de Abu Talib " " يابن اخي ! أنا أعلم بنفسي " en disant que Abu Talib voulait dire qu'il se connait très bien et qu'il est bien croyant


Chere Amie Albatoul, est ce que ce passage que j'ai ''amputé'' vient de Al-Qummi ou bien de tayyib al-mussawi????

.يقول الله مخاطبة للنبي صلى الله عليه وآله: إن الهداية ليست حسب مشيتك بل انها تتعلق بمشيتي فلا تصر على إجراء كلمة التوحيد من لسان ابي طالب إذ هو مؤمن سرا وسيظهر الايمان جهرا فيما بعد ومما يدل على كونه مؤمنا كون رسول الله محزونا شديدا عام وفاته حتى سمى ذلك العام بعام الحزن وفي هذه الرواية ايضا ما يشعر بكونه كاتما لايمانه وهو قوله: " يابن اخي ! أنا أعلم بنفسي " يعني اعلم بنفسي من انني مؤمن.
وفي ذيل الآية ايضا ما يؤيده وهو قوله تعالى " وهو اعلم بالمهتدين " وقد مضى الكلام في قوله صلى الله عليه وآله: لو قمت المقام المحمود لشفعت في ابي وامي وعمي من انه جواب تنزيلي فراجع ص 25.ج.ز

Faut faire la difference entre la page et le bas de page :D


[/quote]
 
Al Khasif

"Ghadir Khum" oui oui ! "khum" est le nouveau pseudo de Al Khasif la calamité du Mejliss.

Je crois qu'un modérateur devrait scrupuleusement superviser les insultes à l'égard du Saint prophète:saws: de nos Imams:as: de la part de ce satané qui n'a pas digéré ses cuisantes défaites précédentes et qui revient à la charge au même titre que leur mentor qadrawi lors du débat sur Al-Jazeera pour qui la déculottée à lui infligée par Ayatollah Ali Akbar Hashemi Rafsanjani est restée en travers de la gorge et qui rumine sa colère en proférant des ignominies sur "l'invasion chiite".

Jepuis vous assurer si ce n'est pas Al khasif en personne c'est du moins l'un de ses acolytes qui sont tous "fichés" ici, même mode opératoire, même rhétorique, même style de language ordurier des voyous.

Pour couper court à ses divagations intempestifs "propos attaquatoires", je pose les questions qui donnent des céphalées et qu'il élude "intelligemment" en se présentant comme un anthroplogue du chiisme imamite duodécimain

Monsieur "Ghadir Khum", émissaire spécial du "chèque" Qadrawi, toute cette morne rengaine que vous ressassez dans vos jérémiades perpétuelles démontre si besoin en était votre désarroi et votre impuissance à confronter les chiites imamites avec des bases logiques saines.

avec Abus Soufiyane (vous pouvez inscrire ici les Initiales du mot "Los Angeles") Muawiya ( initiales de "Los Angeles"), Abu Houreyra (radiez l'âne!) vous avez aussi votre 13ième GRAND SATANAS en plus des 10- 1 ( ALI:as: n'a jamis été Mushriq, ni hypocrite, Que Dieu Nous préserve de ceux qui le mettent aux côtés de la souillure du diable)

J'aime bien les Chiffres, aussi, 1+2+3 = ?

si vous trouvez la réponse, peut être que je ferai amende honorable mais comme je pense que votre cerveau dispose d'un Q.I anormalement bas je vais vous laisser le temps de réfléchir en sachant pertinnement que vous éluderez ce calcul arithmétique si simple.
 
salamoun,
Ali (ra) est considéré comme étant le 4 éme meilleur homme (coté mérite) aprés Abu bakr (ra), Omar (ra) et Othman (ra) il est meilleur que Mu'awiya (ra)
En plus ou est le probléme si son pére était mécréant???? est ce que le mérite de Ibrahim (ou son prestige selon tes dires) est diminué a cause de la mécréance de son pére comme vous l'avez affirmé????

Je croi que notre ami Madjid confond les références chiites avec les savants sunnites

qui sont ces sources sounies indiscutables dans votre lien??: tabrassi?rawandi? ibn shahr Achoub? Ibn alhadid?......
Wallah serieux vous me rendez perplexe et vous m'etonner a chacune de vos interventions:confused:

Assalam;

L'aveugle ne voit que ce qu'il veut voir, à moins qu'il ne soit si intoxiqué qu'Allah, :jjl: a voilé son coeur.

Voici ce que le maître ès esbrouffe, n'a pas voulu lire, sauf si ce n'est pas "souni Kacherisé" par Abou Houreyra, l'imam de Mou3awiya, l'élève du rabbin "islamisé" et imam propulsé par Omar, pour apprendre aux Compagnons de la première heure, l'Islam, que comme lui, ils n'ont pas assimilé de Rassoulou Allah, :saws: .

ونقل سبط ابن الجوزي عن ابن سعد عن الواقدي عن علي (ع ) قال : ((لما توفي ابوطالب اخبرت رسول اللّه (ص ) فبكى بكا شديدا ثم قال : اذهب فغسله وكفنه وواره , غفر اللّه له ورحمه فقال له العباس : يا رسول اللّه , انك لترجوله ؟ فـقـال : اي واللّه انـى لارجـو لـه وجـعـل رسـول اللّه (ص ) يـسـتـغفر له ايامالا يخرج من بيته )) ((1346)) .
وكـذلك قال اليعقوبي : وتوفيت خديجة بنت خويلد في شهر رمضان قبل الهجرة بثلاث سنين , ولها خمس وستون سنة ودخل عليها رسول اللّه وهي تجود بنفسها فقال : بالكره مني ما ارى , ولعل اللّه ان يـجـعـل في الكره خيرا كثيرا , اذا لقيت ضراتك في الجنة ـ يا خديجة ـ فاقرئيهن السلام قالت :ومن هن يا رسول اللّه ؟ قال : ان اللّه زوجنيك في الجنة , وزوجني مريم بنت عمران , وآسيا بنت مزاحم , وكلثوم اخت موسى .
ولـما توفيت خديجة جعلت فاطمة تتعلق برسول اللّه وهي تبكي وتقول : اين امي ؟ اين امي ؟ فنزل جبرئيل فقال : قل لفاطمة : ان اللّه تعالى بنى لامك بيتا في الجنة من قصب , لا نصب فيه ولا صخب .
وتـوفـي ابو طالب بعد خديجة بثلاثة ايام , وله ست وثمانون سنة , وقيل :تسـعون سنة ولما قيل لـرسـول الـل ه : ان ابـا طالب قد مات جـبينه الايمن اربع مرات , وجبينه الايسر ثلاث مرات , ثم قال : يا عم ربيت صغيرا وكفلت يتيما ونصرت كبيرا , فجزاك اللّه عني خيرا.
ومشى بين يدي سريره وجعل يعرض له ويقول : وصلتك رحم وجزيت خيرا.
وقـال : اجـتـمـعت على هذه الامة في هذه الايام مصيبتان لا ادري بايهماانا اشد جزعا يعني مصيبة خديجة وابي طالب .
وروي عـنـه ا نـه قـال : ان اللّه عزوجل وعدني في اربعة : في ابي وامي وعمي واخ كان لي في الجاهلية
.
Et selon Sebt Ibn Al Jawzi d’après Ibn Saad, d’après Alwakidi, Ali :as: a dit : ((Lors de la mort de Abutalib le Messager de Dieu (s) a pris le deuil il a pleuré fortement puis il a dit : Va lui donner sa toilette mortuaire, drape le du linceul et enterre le, Allah,:jjl: lui a pardonné et il lui a accordé Sa Miséricorde. Al Abbas lui a dit : Ô Messager de Dieu :saws: tu l’espères pour lui ? Il répondit : Oui, par Allah, c’est ce que j’attends pour lui, et le Messager de Dieu :)saws:) priait pour lui durant des jours sans sortir de chez lui)) ((1346)).

De même Al Yacoubi a dit : [....] Abu Talib est décédé trois jours après Khadija, à l’âge de quatre-vingt-six ans, certains disent Quatre-vingt-dix ans. Quand on en informa le Messager de Dieu, qu’Abi Talib, est décédé il s’est frappé le front avec sa main droite quatre fois, et trois fois avec sa main gauche, puis il a dit : « Oh, mon oncle, tu as élevé un enfant, tu as pris en charge un orphelin, et tu as soutenu et protégé un adulte, Qu’Allah, :azwj: de ma part te récompense de la meilleure façon ».

Il marcha ensuite devant son lit et il lui fit face en disant « tu fus un parent affectueux, et tu auras la meilleure récompense ».

Il dit : « Sur cette communauté, il s’est abattu ces jours-ci deux catastrophes, je sais pas laquelle des deux est la pire, (dont les conséquences seraient désastreuses), la perte de Khadidja ou bien celle d’Abi Talib."

Il est rapporté de lui (Rassoulou Allah :saws:), pour avoir dit :
« Allah, :azwj: m’a promis (le salut) pour quatre : mon père, ma mère, mon oncle et un frère que j’avais du temps avant l’Islam. »

Si malgré ces textes, sourcés chez les sounis, pourtant, sauf si Ibn Saad, Al Wakidi, Sebt Ibn Al Jawzi, et le fameux historien souni, Al Yacoubi, sont subitement devenus « chiites » car ils ont dit la vérité, une vérité qui dérange les « impénitents waha-salafis » ne convainquent pas notre Don Quichotte du forum, je pense qu’il faut le laisser à Iblis, pour l’accompagner dans son hérésie.

La seule chose que je pourrais accorder à QomQom, c'est que ces dires sont rapportés de Ali, :as:, et donc selon le LEMME souni, il n'est pas aussi crédible que Abou Machin chouette CHATTE, même cité par des auteurs sounis CREDIBLES, car en effet, l'imam Ali, :as: à OFFENSE Abou chatte, en lui disant "depuis quand Rassoulou Allah, est-il ton "ami ???"...." pour mettre un terme aux affabulations de M. « père La chatte » (Père la chaise) dit 20% de Boukhari.... flagellé par Omar, et traité de menteur par Aicha, la mère des croyants...

Ghadir Qom a dit:
Wallah vous m'epater a chaque fois, vous croyez que vous detenez une exclusivité??
Il y'a des sites chiites ou les sunnites sont lapidées des leur entrées, Des insultes, des maudissement, les califs sont traité d'idoles, les femmes du prophéte Aicha et Hafsa traitées de prostituées, les savants sunnites par des diables et j'en passe......

Minute papilon, ne trompe pas ton monde, il y a une différence entre MEDISANCE et rebellion contre Rassoulou Allah, saawaws, qui a valu de la part d'Allah, un rappel à l'ordre de Aicha, et de Hafsa, et l'impudente assertion dont te rends coupable en les traitant de "p....." A3udhu Bi Allah, minka.

Pour nous, Aicha, n'est pas sûre de son sort, si l'on se réfère à sourate At-Tahrim, 66, qui laisse toutes les options OUVERTES sur son sort avec Hafsa, qui elle au moins ne s'est pas enfoncée encore un peu plus, en N'OBSERVANT pas l'ORDRE d'Allah, :jjl: adressé aux femmes du prophète, de DEMEURER dans leurs foyers.

Aicha, comme nous le savons tous a ENFREINT l’ORDRE d’Allah, en se joignant et pire en DIRIGEANT la rebellion de AL JAMAL, en parcourant des milliers de km, à la tête d'une armée de DISSIDENTS, pour s'opposer à un Ahl el Beyt, Ali, :as: , l'ELU de Rassoulou Allah, :saws: et Amir Al Mou'minin, le CALIFE et IMAM, avérant le hadith de Rassoulou Allah, :saws: qui énonce que "celui qui n'aime pas Ali, :as: ne peut être qu'un HYPOCRITE, et qui énonce aussi que quiconque porte péjudice à un Ahl el Beyt, :as: porte préjudice à Rassoulou Allah, :saws: et si tel est le cas, il ou elle ne font plus partie de Rassoulou Allah, :saws: ou de ce qu'il porte comme Message.
 
Assalam;

L'aveugle ne voit que ce qu'il veut voir, à moins qu'il ne soit si intoxiqué qu'Allah, :jjl: a voilé son coeur.

Voici ce que le maître ès esbrouffe, n'a pas voulu lire, sauf si ce n'est pas "souni Kacherisé" par Abou Houreyra, l'imam de Mou3awiya, l'élève du rabbin "islamisé" et imam propulsé par Omar, pour apprendre aux Compagnons de la première heure, l'Islam, que comme lui, ils n'ont pas assimilé de Rassoulou Allah, :saws: .

Je me demande ou vous trouverez ce genre d'expressions, franchement vous étes imbatable dans ce domaine chapeau


Si, Si j'ai tout lu et je l'ai relis une 2eme fois pour s'assurer que je n'ai pas manqué une source sunnite et la tu me confirme, j'ai rien manqué

sibt Ibn al-jawzi est une source sunnite indiscutable!!!!:confused:
Surement c'est une erreur de frappe de votre part :rolleyes:

Al-ya'koubi Une source sunnite indiscutable!!!!!

agha buzruk tahrani dans son celebre libre dhari'a la ou il a rassemblé tout les livres chiites dit:

(1104: تاريخ اليعقوبي) للمؤرخ الرحالة أحمد بن أبي يعقوب اسحاق بن جعفر بن وهب بن واضح الكاتب العباسي المكنى بابن واضح والمعروف باليعقوبي المتوفى سنة 284 صاحب كتاب البلدان المطبوع في ليدن قبلا وفي النجف سنة 1357 وتاريخه كبير في جزءين
أولهما تاريخ ما قبل الاسلام والثاني فيما بعد الاسلام إلى خلافة المعتمد العباسي سنة 252 طبع الجزءان في ليدن سنة 1883 م كما في معجم المطبوعات وفيه أن ابن واضح شيعي المذهب، وفي " اكتفاء القنوع " ان اليعقوبي كان يميل في غرضه إلى التشيع دون السنية

Ici agha buzruk tahrani rapporte que al-ya'koubi etait chiite :D




Si malgré ces textes, sourcés chez les sounis, pourtant, sauf si Ibn Saad, Al Wakidi, Sebt Ibn Al Jawzi, et le fameux historien souni, Al Yacoubi, sont subitement devenus « chiites » car ils ont dit la vérité, une vérité qui dérange les « impénitents waha-salafis » ne convainquent pas notre Don Quichotte du forum, je pense qu’il faut le laisser à Iblis, pour l’accompagner dans son hérésie.

sibt ibn al-jawzi est une source sunnite!!!! elle est bonne celle la
Ibn sa'ad est un maillon dans la chaine rapporté par sibt Ibn al-jawzi
Al-waqidi!! et pourquoi pas abou mikhnaf ou bien al-djahidh ou.... kalilah wa dimnah !!!!!:D

Pour Al-ya'koubi, bizarement, Tahrani le considere comme etant un celebre historien chiite et son tarikh est considéré comme étant une source chiites!!!
Chaque fois Madjid tu me laisse perplexe :confused:

La seule chose que je pourrais accorder à QomQom, c'est que ces dires sont rapportés de Ali, :as:, et donc selon le LEMME souni, il n'est pas aussi crédible que Abou Machin chouette CHATTE, même cité par des auteurs sounis CREDIBLES, car en effet, l'imam Ali, :as: à OFFENSE Abou chatte, en lui disant "depuis quand Rassoulou Allah, est-il ton "ami ???"...." pour mettre un terme aux affabulations de M. « père La chatte » (Père la chaise) dit 20% de Boukhari.... flagellé par Omar, et traité de menteur par Aicha, la mère des croyants...

Comme je l'ai deja dit et je le redit vous étes imbatable dans le tanabuz bi Al-Alqab chapeau

Minute papilon, ne trompe pas ton monde, il y a une différence entre MEDISANCE et rebellion contre Rassoulou Allah, saawaws, qui a valu de la part d'Allah, un rappel à l'ordre de Aicha, et de Hafsa, et l'impudente assertion dont te rends coupable en les traitant de "p....." A3udhu Bi Allah, minka.

Je ne sais pas si tu es ingorant de ta religion ou bien tu fait l'ignorant
a part que Aicha est accusée par les chiites d'avoir commis l'adultaire dans la vie du prophete, elle est aussi accusée de prostitution

Si tu es Honnette, est ce que tu as le courage de dire a ceux qui ont accusé Aicha d'avoir commis l'adultaire et ceux qui l'accuse de prostitution: A3udhu Bi Allah, minkum???? qui veut dire qui sont egaux au diable. as tu un milligramme d'honneteté ???

On verra :rolleyes:

Pour nous, Aicha, n'est pas sûre de son sort, .....

Tu veux dire: pour toi, car pour les chiites on est sure de son sort:icon_mrgr
 
Salamoun

Je continue a rapporté les preuves irréfutables de la mecreance de Abi talib

Fadhl allah rawandi rapporte dans son livre An-nawadir :

قال عليه السلام : قال رسول الله صلى الله عليه وآله : أهون أهل النار عذابا عمي ، أخرجه من أصل الجحيم حتى أبلغ به الضحضاح ، عليه نعلان من نار يغلى منهما دماغه

An-nawadir page 106, édition dar al-hadith thaqafiyah , Qum

le prophete a dit: la personne des gens de l'enfer qui aura le chatiment le moins dur est mon oncle, je le fait sortir du coeur de l'enfer jusqu'aau adhahdah, il portera des chaussures de feu, son cerveau se chaufrra jusqu'a ebulition

Et c'est pas terminé.......
 
Que Dieu nous pardonne !!!

C'est à cause de la haine qu'ils éprouvent pour les Ahl ul bayt:as: de Rassouloullah:saws: et de sa proche parenté qu'ils se sont prescrits la médisance, le mensonge, la calomnie, le dénigrement et pire, la Négation des décrets divins comme actes d'ibadat sacrés pendant ce mois béni de ramadan

pour ce qui est de la dame Aisha Dieu exalté soit il dit dans sont saint livre:

11. Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
<A name=12>12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ?"
<A name=13>13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.
<A name=14>14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
<A name=15>15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.
<A name=16>16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ò Dieu) ! C'est une énorme calomnie" ?
<A name=17>17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
<A name=18>18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.
<A name=19>19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
<A name=20>20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...

Ici notons que Dieu -le très haut- a épagné l'ignominie à son noble prophète d'avoir épousé une épouse souillée par des abominations sexuelles. mais bon! les idolatres Koraichites ont toujours adorés leurs déeesses...ils passent sous silence ce sur quoi Dieu a reproché Aisha et Hafsa pour s'accrocher au vent !

Suivant ces versets et à la lecture du verbiage de "ghadir con" ( on arrête pas le progrès!) notons aussi qu'il y avait déjà des Chiites Imamites à cette époques là !!! puisqu'il dit :

a part que Aicha est accusée par les chiites d'avoir commis l'adultaire dans la vie du prophete, elle est aussi accusée de prostitution

Elle est accusée de prostitution par toi même "Ghadir con" puisque tu conjecture sur ce point précis en sa défaveur avec insistance. je suis Chiite mais je maudirais quiconque professant pareille allégation, c'est le point de vu de tous les savants chiites passés et actuels ainsi que de leurs écrits. NE REVENEZ PLUS SUR CE POINT DE FORNICATION ET D'ADULTERE, LE CORAN est très Claire là Dessus seul le Diable vous Incite à professer ses calomnies mensongères dans l'espoir de discréditer les chiites.

En outre ce n'est donc plus "Abdullah IBN SABA" qui a Fondé le Chiisme ??? ou encore les Kharidjites après la bataille de Siffine??? Alhamdoulellah, Grace à ce "ghadir con" Nous savons désormais qu'il reconnait qu'il y avait des Chiites de ALI:as: du Vivant même du Messager de Dieu:saws:, puisque d'après les Ancêtres de ce "Ghadir" ALI:as: aurait participé à la Zizanie en Conseillant vivement au Messager:saws: de Répudier Aîsha, celle ci n'a jamais pardonné à ALI:as: son ingérence dans ses Affaires Conjugales...d'où la Haine vivace entre les deux ( c'est le joker que sortent les parents lointains et actuels de "ghadir")

Il y a un milliards de chrétiens et de juifs avec des tonne de documents qui professent que DAOUDA:as: est un pêcheur qui a Commis l'Adultère ( A Dieu ne plaise ) Tabari aussi l'a rapporté ( il doit forcément être chiite aussi ). vous pouvez pondre toute la bibliothèque de Damas ici que ABU TALIB reste et demeure Croyant d'après les récits et preuves multiples qui ont été fournies, Vous nêtes pas obligés de les accepter, Nous nous y croyons.
 
Salamoun

Je continue a rapporté les preuves irréfutables de la mecreance de Abi talib

Fadhl allah rawandi rapporte dans son livre An-nawadir :

قال عليه السلام : قال رسول الله صلى الله عليه وآله : أهون أهل النار عذابا عمي ، أخرجه من أصل الجحيم حتى أبلغ به الضحضاح ، عليه نعلان من نار يغلى منهما دماغه

An-nawadir page 106, édition dar al-hadith thaqafiyah , Qum

le prophete a dit: la personne des gens de l'enfer qui aura le chatiment le moins dur est mon oncle, je le fait sortir du coeur de l'enfer jusqu'aau adhahdah, il portera des chaussures de feu, son cerveau se chaufrra jusqu'a ebulition

Et c'est pas terminé.......


Salamoun'alaykom

Décidément! la cuisson d'hier n'était pas suffisante? Vous continuez vos délires encore*?
Il est bien clair que vous êtes encore un apprenti comme l’a bien dit le frère majid, sinon vous ne vous mettriez pas dans une situation aussi ridicule.

Encore une preuve irréfutable basé sur un hadith. Mais rapporté par qui*?

Allez, je vous facilite la tâche Ghadir car je ne pense pas que vos sources le citeront. Vos sources bien évidement qui escamote tout indice qui pourrait gêner.

Celui qui a rapporté ce hadith est*: «*المغيرة بن شعبة » «*Al Murirah bnou Chu’bah*» non seulement connu par son incrédulité chez les hommes de sciences et les contestataires, mais il était aussi parmi les pire ennemis de l'Imam Ali et les " banou Hachem".
Si vous aviez la moindre connaissance dans la jurisprudence islamique, vous comprendrez peut être que toutes les écoles islamiques conviennent que le témoignage d'une personne envers son ennemi est refusé.
Non seulement la manière dont il est formulé le hadith est indigne de la manière du prophète :saws:, le contexte est complètement en contradiction avec les autre hadiths cités dans vos sources.

Voir ce que le frère Majid vous à apporté:
ونقل سبط ابن الجوزي عن ابن سعد عن الواقدي عن علي (ع ) قال : ((لما توفي ابوطالب اخبرت رسول اللّه (ص ) فبكى بكا شديدا ثم قال : اذهب فغسله وكفنه وواره , غفر اللّه له ورحمه فقال له العباس : يا رسول اللّه , انك لترجوله ؟ فـقـال : اي واللّه انـى لارجـو لـه وجـعـل رسـول اللّه (ص ) يـسـتـغفر له ايامالا يخرج من بيته )) ((1346)) .
وكـذلك قال اليعقوبي : وتوفيت خديجة بنت خويلد في شهر رمضان قبل الهجرة بثلاث سنين , ولها خمس وستون سنة ودخل عليها رسول اللّه وهي تجود بنفسها فقال : بالكره مني ما ارى , ولعل اللّه ان يـجـعـل في الكره خيرا كثيرا , اذا لقيت ضراتك في الجنة ـ يا خديجة ـ فاقرئيهن السلام قالت :ومن هن يا رسول اللّه ؟ قال : ان اللّه زوجنيك في الجنة , وزوجني مريم بنت عمران , وآسيا بنت مزاحم , وكلثوم اخت موسى .
ولـما توفيت خديجة جعلت فاطمة تتعلق برسول اللّه وهي تبكي وتقول : اين امي ؟ اين امي ؟ فنزل جبرئيل فقال : قل لفاطمة : ان اللّه تعالى بنى لامك بيتا في الجنة من قصب , لا نصب فيه ولا صخب .
وتـوفـي ابو طالب بعد خديجة بثلاثة ايام , وله ست وثمانون سنة , وقيل :تسـعون سنة ولما قيل لـرسـول الـل ه : ان ابـا طالب قد مات جـبينه الايمن اربع مرات , وجبينه الايسر ثلاث مرات , ثم قال : يا عم ربيت صغيرا وكفلت يتيما ونصرت كبيرا , فجزاك اللّه عني خيرا.
ومشى بين يدي سريره وجعل يعرض له ويقول : وصلتك رحم وجزيت خيرا.
وقـال : اجـتـمـعت على هذه الامة في هذه الايام مصيبتان لا ادري بايهماانا اشد جزعا يعني مصيبة خديجة وابي طالب .
وروي عـنـه ا نـه قـال : ان اللّه عزوجل وعدني في اربعة : في ابي وامي وعمي واخ كان لي في الجاهلية

Voir la traduction plus haut.
 
بسم الله خيرالرحمن الرحيم​
Assalam;

L'aveugle ne voit que ce qu'il veut voir, à moins qu'il ne soit si intoxiqué qu'Allah, :jjl: a voilé son coeur.

Voici ce que le maître ès esbrouffe, n'a pas voulu lire, sauf si ce n'est pas "souni Kacherisé" par Abou Houreyra, l'imam de Mou3awiya, l'élève du rabbin "islamisé" et imam propulsé par Omar, pour apprendre aux Compagnons de la première heure, l'Islam, que comme lui, ils n'ont pas assimilé de Rassoulou Allah, :saws: .

ونقل سبط ابن الجوزي عن ابن سعد عن الواقدي عن علي (ع ) قال : ((لما توفي ابوطالب اخبرت رسول اللّه (ص ) فبكى بكا شديدا ثم قال : اذهب فغسله وكفنه وواره , غفر اللّه له ورحمه فقال له العباس : يا رسول اللّه , انك لترجوله ؟ فـقـال : اي واللّه انـى لارجـو لـه وجـعـل رسـول اللّه (ص ) يـسـتـغفر له ايامالا يخرج من بيته )) ((1346)) .
وكـذلك قال اليعقوبي : وتوفيت خديجة بنت خويلد في شهر رمضان قبل الهجرة بثلاث سنين , ولها خمس وستون سنة ودخل عليها رسول اللّه وهي تجود بنفسها فقال : بالكره مني ما ارى , ولعل اللّه ان يـجـعـل في الكره خيرا كثيرا , اذا لقيت ضراتك في الجنة ـ يا خديجة ـ فاقرئيهن السلام قالت :ومن هن يا رسول اللّه ؟ قال : ان اللّه زوجنيك في الجنة , وزوجني مريم بنت عمران , وآسيا بنت مزاحم , وكلثوم اخت موسى .
ولـما توفيت خديجة جعلت فاطمة تتعلق برسول اللّه وهي تبكي وتقول : اين امي ؟ اين امي ؟ فنزل جبرئيل فقال : قل لفاطمة : ان اللّه تعالى بنى لامك بيتا في الجنة من قصب , لا نصب فيه ولا صخب .
وتـوفـي ابو طالب بعد خديجة بثلاثة ايام , وله ست وثمانون سنة , وقيل :تسـعون سنة ولما قيل لـرسـول الـل ه : ان ابـا طالب قد مات جـبينه الايمن اربع مرات , وجبينه الايسر ثلاث مرات , ثم قال : يا عم ربيت صغيرا وكفلت يتيما ونصرت كبيرا , فجزاك اللّه عني خيرا.
ومشى بين يدي سريره وجعل يعرض له ويقول : وصلتك رحم وجزيت خيرا.
وقـال : اجـتـمـعت على هذه الامة في هذه الايام مصيبتان لا ادري بايهماانا اشد جزعا يعني مصيبة خديجة وابي طالب .
وروي عـنـه ا نـه قـال : ان اللّه عزوجل وعدني في اربعة : في ابي وامي وعمي واخ كان لي في الجاهلية
.
Et selon Sebt Ibn Al Jawzi d’après Ibn Saad, d’après Alwakidi, Ali :as: a dit : ((Lors de la mort de Abutalib le Messager de Dieu (s) a pris le deuil il a pleuré fortement puis il a dit : Va lui donner sa toilette mortuaire, drape le du linceul et enterre le, Allah,:jjl: lui a pardonné et il lui a accordé Sa Miséricorde. Al Abbas lui a dit : Ô Messager de Dieu, tu l’espères pour lui ? Il répondit : Oui, par Allah, c’est ce que j’attends pour lui, et le Messager de Dieu :)saws:) priait pour lui durant des jours sans sortir de chez lui)) ((1346)).

De même Al Yacoubi a dit : [....] Abu Talib est décédé trois jours après Khadija, à l’âge de quatre-vingt-six ans, certains disent Quatre-vingt-dix ans. Quand on en informa le Messager de Dieu, qu’Abi Talib, est décédé il s’est frappé le front avec sa main droite quatre fois, et trois fois avec sa main gauche, puis il a dit : « Oh, mon oncle, tu as élevé un enfant, tu as pris en charge un orphelin, et tu as soutenu et protégé un adulte, Qu’Allah, :azwj: de ma part te récompense de la meilleure façon ».

Il marcha ensuite devant son lit et il lui fit face en disant « tu fus un parent affectueux, et tu auras la meilleure récompense ».

Il dit : « Sur cette communauté, il s’est abattu ces jours-ci deux catastrophes, je sais pas laquelle des deux est la pire, (dont les conséquences seraient désastreuses), la perte de Khadidja ou bien celle d’Abi Talib."

Il est rapporté de lui (Rassoulou Allah pour avoir dit :
« Allah, :azwj: m’a promis (le salut) pour quatre : mon père, ma mère, mon oncle et un frère que j’avais du temps avant l’Islam. »

Si malgré ces textes, sourcés chez les sounis, pourtant, sauf si Ibn Saad, Al Wakidi, Sebt Ibn Al Jawzi, et le fameux historien souni, Al Yacoubi, sont subitement devenus « chiites » car ils ont dit la vérité, une vérité qui dérange les « impénitents waha-salafis » ne convainquent pas notre Don Quichotte du forum, je pense qu’il faut le laisser à Iblis, pour l’accompagner dans son hérésie.

La seule chose que je pourrais accorder à QomQom, c'est que ces dires sont rapportés de Ali, et donc selon le LEMME souni, il n'est pas aussi crédible que Abou Machin chouette CHATTE, même cité par des auteurs sounis CREDIBLES, car en effet, l'imam Ali, :as: à OFFENSE Abou chatte, en lui disant "depuis quand Rassoulou Allah, est-il ton "ami ???"...." pour mettre un terme aux affabulations de M. « père La chatte » (Père la chaise) dit 20% de Boukhari.... flagellé par Omar, et traité de menteur par Aicha, la mère des croyants...
Assalam;
Notre Don Quichotte, POM POM QOT QOT à défaut de QOM QOMQUAT, s'est pris d'envie de nous expliquer que tel ou tel écrit est "nul et nul d'effet, si tant est que l'auteur, ou le rapporteur du Hadith", est ou non un ennemi DECLARE de la Vérité et donc des Ahl el Beyt, :as: .

QOM QOMWAUT, nous assène que Sabt Ibn Al Jawzia ne serait comme par hasard, selon son décret pas souni, eh bien au risque de te rappeler une énième fois, que tu es aussi NUL que Ibn Taymiya, dans tes raisonnements, car à son exemple tu es comme on dit " démoniaque" et PERVERS, en plus d'être un NACIBI empli de HAINE des "Ahl el Beyt, :as:, voici ce qu'on tourve d'écrit sur WIKIPEDIA sur lui.

tiré de free encylopédia WIKIPEDIA a dit:
Ibn al-Jawzi can refer to one of two people:

Abu-al-Faraj Ibn Al-Jawzi, Hanbali jurist and grandfather of Sibt ibn al-Jawzi
Sibt ibn al-Jawzi, Hanafi jurist and grandson of Abu-al-Faraj ibn al-Jawzi

Mais le problème, avec vous, c'est que le petit fils Sebt Ibn al-Jawzi, est descendant effectivement d'Abou Bekr, mais aussi de Mohamed Ibn Abi Bekr, qui, lui, a été élevé par Amir Al Mou'minin, Ali, :as:. Il n'a donc pas appris à mentir comme un "arracheur de dents", tout souni HANAFI qu'il était
Voici qu'un site "la voix de son maître confirme":

Jalal Ad-Dîn Abou Al-Faraj Ibn Al-Jawzî le hanbalite.

Il dit à son fils: "Sache que nous sommes descendants d'Aboû Bakr "As-siddîq :icon_cry:". Notre grand père, Al-Qâsîm Ibn Muhammad Ibn Abû Bakr , ainsi que sa biographie, se trouvent dans le livre Sifat as safwa".

Mais peut-être faut-il aller plus loin pour renvoyer dans son lisier POM POM QOMQWAT, allez, lisez les INSANITES qu'il profère le groin sali de la bave du crétin qui refuse de reconnaître qu'il a tort sur toute la ligne, et surtout ne repose que sur des conjectures, comme ceux qui niaient la Prophétie de Rassoulou Allah, :saws:

QOMQWAT a dit:
sibt Ibn al-jawzi est une source sunnite indiscutable!!!!
Surement c'est une erreur de frappe de votre part

Al-ya'koubi Une source sunnite indiscutable!!!!!

Ici agha buzruk tahrani rapporte que al-ya'koubi etait chiite

"Sayed Madjid" a dit:
Citation:
Envoyé par madjid
Si malgré ces textes, sourcés chez les sounis, pourtant, sauf si Ibn Saad, Al Wakidi, Sebt Ibn Al Jawzi, et le fameux historien souni, Al Yacoubi, sont subitement devenus « chiites » car ils ont dit la vérité, une vérité qui dérange les « impénitents waha-salafis » ne convainquent pas notre Don Quichotte du forum, je pense qu’il faut le laisser à Iblis, pour l’accompagner dans son hérésie.

POM POM QOMQWAT a dit:
sibt ibn al-jawzi est une source sunnite!!!! elle est bonne celle laIbn sa'ad est un maillon dans la chaine rapporté par sibt Ibn al-jawzi
Al-waqidi!! et pourquoi pas abou mikhnaf ou bien al-djahidh ou.... kalilah wa dimnah !!!!!

Pour Al-ya'koubi, bizarement, Tahrani le considere comme etant un celebre historien chiite et son tarikh est considéré comme étant une source chiites!!!
Chaque fois Madjid tu me laisse perplexe


2.- Selon Ibn Hadjar, dans son livre Takrib Al-Tahdhib, nous avons confirmation que les auteurs que j'ai cités comme sources sounis, le sont sans AUCUN DOUTE pour les sounis, excepté peut-être pour les mghedfines wahabys:

free encyclopedia WIKIPEDIA a dit:
Muhammad ibn Sa'd ibn Mani' al-Baghdadi[2] or Ibn Sa'd (Arabic: ابن سعد‎), often called Katib ul-Waqidi (Secretary of Waqidi) (born in 168AH/784CE)[3] and died in 230AH/845CE[3] , was a Sunni Muslim scholar of Islam and an Arabian biographer, received his training in the tradition from Al-Waqidi and other celebrated teachers. He lived for the most part in Baghdad, and had the reputation of being both trustworthy and accurate in his writings, which, in consequence, were much used by later writers

Je traduis:
Muhammad ibn Sa'd ibn Mani' al-Baghdadi[2] ou Ibn Sa'd ( ابن سعد‎), appelé souvent le secrétaire d'Al Waqidi (né en 168AH/784CE)[3] décédé en 230AH/845CE[3] , était un savant musulman Sunni et un biographe arabe. Il a reçu son éducation dans la tradition auprès d'Al-Waqidi et d'autres maîtres célèbres. Il vécut surtout à Baghdad, et avait la réputation (que n'aiment pas les SALAFIS et les Wahabys hérétiques) d'être DIGNE DE CONFIANCE et PRECIS dans ses écrits, qui en conséquence ont été très utilisés plus tard par d'autres auteurs.

3.-
POM POM QOMQWAT a dit:
Monsieur Madjid a créé ce poste on évoquant une preuve irréfutable sur l'islamité de Abi talib et il confirme que ce dernier était musulman avant même la révélation, toute fois, il nous a jamais présenter cette preuve qui est le discours de ja'far fils de Abi talib devant le roi de l'abyssinie

dans une autre découverte il nous confirme que le grand père du prophète était sur la hanifia mouwahid on se basant sur un récit dont on connais pas son authenticité et qui ne présente en aucun cas une preuve pour des raisons que je citerai le temps voulu
En plus il n'avait même pas le courage de nous dire comment Abdul Mutalib, celui qui était sur la hanifiya, a nommé ses enfants dont parmi eux Abi talib
Ma réponse se base sur le sens que l'on veut bien donner à ce témoignage rapporté par Muslim et Boukhari, à moins que Rassoulou Allah, :saws: soit si fier de descendre d'entrailles de MOUCHRIKINES, comme dans le cas des Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou'awiya, et la clique comme Ibn Taymiya, sauf peut-être Mouhamed Ibn Abdel Wahab, qui lui, nous dit-on descend d'Al Karbouzi, Al Yahoudi, ou bien la famille royale séoudienne, qui elle aussi descend des Banu Isra'il.....

Et pour clôturer je te laisse lire et traduire, pour que tu en tires la réponse à ta première intervention, à propos des parents de Rassoulou Allah, :saws:, tu ne vas pas manger correctement, après avoir lu cela, car votre édifice va à vau-l'eau, car c'est du pur jus Boukhari et Muslim... à moins qu'eux aussi soient CHIITES.... parce qu'ils se sont trompés et ont avoué une verité, difficle à avaler pour les sounis Ta'khir ezzaman...
رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم، من جده؟

محمد بن عبدالله بن ((( عبدالمطلب ))) بن هاشم...!

من المفترض أن لا يقبل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أن يكون إسم من أسماء أجداده إسماً شركياً كما تزعمون، فكيف لا يغيره رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم؟

بل وجدناه صلى الله عليه وآله وسلم يفتخر بذلك ويقول(صحيح مسلم ج: 3 ص: 1400: يوم حنين وساق أن حديث يونس وحديث معمر أكثر منه وأتم: ح1776) :


أنا النبي لا كذب أنا بن عبد المطلب

ومصادر هذا الحديث كثيرة جدأً، فراجعوا مثلاً صحيح البخاري ج: 3 ص: 1051: ح2709
Nous savons qu'après la conversion du fils d'Abou Bekr, qui faisait partie des gens partis pour pister Rassoulou Allah, :saws: et son guide professionnel Abi Bekr, (rien à voir avec l'homonyme Abou Bekr, Ibn Abi Qohafa, que les Ibn Kathir voudraient nous faire croire avoir été "le compagnon de la grotte", et qui n'est devenu Calife que par la grâce du PREMIER coup d'ETAT en Islam, avant même que Rassoulou Allah, :saws: ne fut inhumé, et le coup d'Etat est devenu SOUNA imprescriptible chez les musulmans SOUNIS, qui ne se succèdent plus que par COUP D'ETAT selon la souna d'Abou Bekr et Omar), Rassoulou Allah, :saws: l'appela Abderahmane (Ibn Abi Bekr Ibn ABi Qohafa)....:icon_mad::icon_lol:
 
Il veut des références Sunnites Irréfutables !!!

Islam of Abu Talib (Part 4 of 4) = ISLAMITE d'ABU TALIB:radiallah

Certainly what has been said about this topic in the last parts, must have
left some questions unanswered, and this article would focus on the
attitude adopted by Abu Talib ( May Allah bless his soul ) towards his
nephew, the Prophet Muhammad ( Peace be upon him and his cleansed progeny
), and his contribution towards spreading Islam, and the declaration of his
faith in several occasions reported by the Sunnis.

The readers of Islamic History know how the Quraish clans delivered to Abu
Talib an ultimatum, to stop his nephew from defaming their fathers and
belittling their gods and ridiculing their minds; otherwise, they would
confront him and the Prophet (PBUH&HF) on a battlefield untill one of the
two parties perished. Abu Talib had no doubt that his acceptance of the
Quraishite challenge meant his death and total annihilation of his clan;
yet he did not pressure his nephew to stop his campaign. He only informed
him of the Qurashite ultimatum, and he told him kindly

Save me and yourself, my nephew, and burden me not with what I cannot ear.

When the messenger rejected the ultimatum, declaring to his uncle that he would not exchange his message with the possesion of the whole universe,
Abu Talib immediately reversed his attitude and decided to go along with
the Messenger to the end. This is evident from the statement he made to the prophet (PBUH&HF)

Come back, my nephew, go on, say what ever you like. I shall never
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
let you down at any time.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Sunni references

- Ibn Husham, Biography of the Prophet, v 1 p 266
- Tabaqat of Ibn Sa'ad, v 1 p 186
- History of Tabari, v 2 p 218
- Deewan e Abu Talib, p 24
- Sharah of Ibn al Hadid, v 3 p 306
- History of Ibn Katheer, v 2 p 258
- History of Abul Fida, v 1 p 117
- Al Seerah al Halabiyyah, v 1 p 306


Abu Talib fulfilled this huge promise with distinction. When a Meccan threw
some dirt on the Messenger while he was prostrating, Abu Talib went on
brandishing his sword and holding the hand of his nephew untill he came to
the sacred mosque. A group of the enemies were sitting there, and when some
of them tried to stand for Abu Talib, he said to them

By the One in whom Muhammad (PBUH&HF) believes, if any one from you
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^
stands up I will hit him with my sword.

See few lines later below for the Sunni references.

When a person wants to swear, he swears by something that has sanctity for
him, and not something that he does not believe in it. The above
diplomatic/political statement proves for those who have intelligience that
he believed in the God of Muhammad (PBUH&HF), The One, The Great.

Then Abu Talib asked the Prophet (PBUH&HF) who was the person responsible
for the shameful act, and upon his ( Prophet's ) answer, Hamza as
instructed by Abu Talib smeared the dust on the individuals who showed
animosity towards the Prophet (PBUH&HF). It was on this occasion that Abu Talib said :

I believe that Mohammed's faith is the best of all the religions
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
of the Universe.
^^^^^^^^^^^^^^^^

Sunni references
- Khazanatal Adaab by Khateeb Baghdadi, v 1 p 261
- Tareekh of Ibn Katheer, v 3 p 42
- Sharh of Ibn al Hadid, v 3 p 306
- History of Abul Fida, v 1 p 120
- Fath al Bari ( Sharah of Sahih Bukhari ), v 7 p 153
- Al Isaba, v 4 p 116
- Al Seerah Al Halebiyyah, v 1 p 305
- Talba tul Talib, p 5


The above highlighted part is another obvious statement which proves his
Islam.

The Quraish could see that despite their obstructive efforts the progress
of Islam had continued. They now decided to put an end to the Prophet and
his family in a state of siege and excommunication till they were all done
away with. With this end in view a pact was drawn, to which each tribe was
a party and it was to the effect that none should have marital ties with
Banu Hashim or do any buying or selling with them; and none was to
associate with them or allow any provision to them. This was to continue
till the Prophet's family handed him over for execution. This pact was then
hung on the door of the Kaaba. Thus forced Abu Talib with the whole family
moved to a mountain cave known as ' Shi'b Abi Talib '. Now the Hashmites
were entirely alienated from the rest of the town dewelers. The fortress
was also beleagured at times by the Quraish to enforce the ban in all its
rigour, and to prevent the possibility of supplies. They found themselves
sometimes reduced to starvation for want of supplies. Under constant
surveillance by the Quraish, Abu Talib even feared night attacks and for
this reason he was on guard for the safety of Muhammad (PBUH&HF), and often
chaged room as a precaution aganist sudden violence.

At the close of the third year of the Interdict, Mohammad (PBUH&HF) told
his uncle Abu Talib, that Allah had shown His disapproval of the convention
against him, and had sent out worms to eat every word of the document
placed in the Kaaba, except His own name written thereon.

Abu Talib believing his nephew (PBUH&HF) as the receiver of the revelations
from heavens, unhesitantly went to the Quraish and told them what Muhammad
(PBUH&HF) had spoken. The discussion is recorded as follows

Muhammad has informed us and I ask you to confirm it for yourselves.
For if it is true then I ask you to rethink, instead of troubling
Muhammad or putting our patience to the test. Believe us, we would
prefer to lay down our lives; rather hand over Muhammad to you. And if
Muhammad proves to be wrong in his words, then we would hand over
Muhammad to you unconditionally. Then you have the liberty of treating
him any way you like; kill him or keep him alive.

To these proposals of Abu Talib, the Quraish agreed upon to inspect the
document, and to their ashtonishment they found it worm eaten; only the
name of Allah was still there and no more, and they said that it was an
enchantment of Muhammad (PBUH&HF). Abu Talib enraged upon the Quraish and
demanded that the document be declared void and the ban be removed. Then he
clutched to one end of the cloth of the Kaaba, as he raised the second hand in the air and prayed

O Lord ! Help us against those, who have subjugated us to
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
torture ...
^^^^^^^^^^^

Sunni references :

- Tabaqat of Ibne Sa'ad, v 1 p 183
- Seerah of Ibn Hisham, v 1 p 399 and p 404
- Aiwanul Ikbar by Qutaiybah, v 2 p 151
- Tareekhe Yaqoobi, v 2 p 22
- Al Istiab, v 2 p 57
- Khazantul Ihbab by Khateeb Baghdadi, v 1 p 252
- History of Ibn Katheer, v 3 p 84
- Al Khasais al Kubra, v 1 p 151
- Al Seerah Al Halebiyyah, v 1 p 286


Once during the childhood of the Prophet (PBUH&HF) on the occasion of a
scarcity of rains Abu Talib took him (PBUH&HF) to the Holy Kaaba and
standing with his back touching the wall of the sanctuary lifted up the
Prophet (PBUH&HF) in his lap and sought medium in his prayers to the
Almighty for the rains. The Prophet (PBUH&HF) also joined him in his
prayers with his face upturned. The prayers were not finished when the
clouds began to appear and the rain fell in torrents. This incident is
alluded in the following verses composed by Abu Talib:


Don't you see that we have found Mohammed a prophet like Moses;
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
he is already predicted in the previous Scriptures.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

He is the illumined face which is the medium for the rains; he is
the spring for the orphan and a protector for the widow.


Sunni references

- Sharah of Bukhari by Qastalani, v 2 p 227
- Al Seerah Al Halebeyah, v 1 p 125


Another verse that testify's to the belief of Abu Talib is as follows


To exalt him He derived his name from His own; the One on
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
High is called Mahmud while He named him Mohammed
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

There is no doubt that Allah appointed Muhammed as a prophet,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
therefore Ahmed is the most exalted personality in the entire
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Universe.
^^^^^^^^^


Sunni references

- Dalail al-Nubuwwah, by Abu Nu'aym, v 1 p 6
- History of Ibn Asakeer, v 1 p 275
- Sharah of Ibn al Hadid, v 3 p 315
- History of Ibn Katheer, v 1 p 266
- Tareekhe Khamees, v 1 p 254


Abu Talib was a man of great faith and had strong belief in the
truthfulness of Mohammed (PBUH&HF). He lived with that mission for about
eleven years, and the difficulties for Muhammad and him increased in size
by the passage of time. This was especially noticeable after his death,
since the Quraish subjected him to more sufferings; sufferings that were
not imaginable during the life time of Abu Talib. Ibn Abbas narrates a
tradition that when a person from the Quraish put dirt on his head, he went home. It was on this occasion that the Prophet (PBUH&HF) remarked :

... The Quraish never met me with such treatment during the life time
of Abu Talib, since they were cowards ...


Sunni references

- History of Tabari, v 2 p 229
- History of Ibn Asakeer, v 1 p 284
- Mustadrak of Al Hakim, v 2 p 622
- History of Ibn Katheer, v 3 p 122
- Al Faiq by Al Zamakshari, v 2 p 213
- Tareekhe Khamees, v 1 p 253
- Al Serah Al Halebiyyah, v 1 p 375
- Fathul Bari, v 7 p 153 and p 154
- Seerah of Ibn Husham, v 2 p 58


The Marriage Ceremony of the Prophet (PBUH&HF)
----------------------------------------------

Abu Talib addresses the men of Quraysh, who were present at the marriage ceremony as follows:

Praise be to Allah Who made us from the seed of Abraham and progeny of
Ishmael. He granted as a Sacred house and a place of pilgrimage. He
made us to dwell in a secure sanctuary (haram), to which the fruits of
everything are brought. He made us, moreover, arbiters in men's
affairs, and blessed for us this land in which we dwell.

Then he said:

Were Muhammad (PBUH&HF), the son of my brother 'Abdullah son of Abdul Muttalib ', to be weighed any man among the Arabs, he would excel him.
Nor would any man be comparable to him. He is peerless among men, even
though he is a man of little welath. Yet riches are only transient
possesions, and an epheramel security. He has expressed a desire for
Khadijah, and she likewise has shown interest in him. As for any bride
gift (mahr) you demand, both the part to be presented now and the one
presented at a later date - it will be of my own wealth.

Sunni reference:
- Seerah al-Halabiyyah, vol 1 p 139


Abu Talib's (May Allah bless his soul) last breath
--------------------------------------------------

In spite of his concealing his faith, Abu Talib, on more than one occasion
made his belief in Islam clearly known (as already mentioned above) long
before his death. But it would be interesting to quote his saying at his
deathbed.

While on his death bed, Abu Talib said to the Hashimites :

I command you to be good to Mohammed. He is the most trustworty
of the Quraish and the ever truthful of the Arabs. He brought a
^^^^^^^^^^^^
message which is accepted by the heart and denied by the tongue
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
for fear of hostility. By God whoever walks in the way of
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Mohammed shall be on the right road and whoever follows his
guidance shall have the happy future.

And you Hashimites, respond to Muhammaed's invitation and believe
him. You will succeed and be well guided; certainly he is the
guide to the right path.

Sunni references

- Al Muhabil Dunya, v 1 p 72
- Tareekhe Khamees, v 1 p 339
- Balughul Adaab, v 1 p 327
- Al Seerah Al Halebeyah, v 1 p 375
- Sunni al Mutalib, p 5
- Uruzul Anaf, v 1 p 259
- Tabaqat of Ibn Sa'ad, v 1 p 123


It is reported in the book of al-Bayhaqi (Dalail al-Nubuwwah) that when Abu Talib was at the point of death, he was seen moving his lips. al Abbas (the Prophet's uncle) bent down to listen to what he was saying. he then lifted his head and said:

By Allah, he has uttered the word which you requested,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
O Messenger of Allah!.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Sunni references:
- Dalail al-Nubuwwah by al-Bayhaqi, vol 2 p 101
- Ibn Hisham, Cairo Edition, p146 as quoted in Siratun Nabi, by Shibli
Numani, v1, pp 219-220

Also in the same book, it is related that the Prophet (saw) stood at the
funeral of Abu Talib and said:

You have indeed acted kindly to your next of kin;
may you be well rewarded, O uncle.

Sunni references:
- Dalail al-Nubuwwah by al-Bayhaqi, vol 2 p 101
- Ibid, vol 2 p 103
- History of Khateeb Baghdadi, vol 13 p 196
- History of Ibn Katheer, vol 3 p 125
- al Isaba, vol 4 p 116
- Tadhkirat Sibt, p 2
- History of Yaquubi, vol 2 p26


Some Shi'ite references on Abu Talib
------------------------------------

Abu Abdillah, Imam Ja'far al-Sadiq (AS) said:

The case of Abu Talib was like that of the people
of the Cave [Quran 18:9-26]; they concealed their
faith and disclosed shirk. Yet Allah bestowed upon
them double reward.

Shia Reference:

- al Kulayni in al Kafi, vol 1 p 448
- al Amini, al Ghadir, vol 7 p 330


In another tradition, Imam Jafer al-Sadiq (AS) said:

While Imam Ali (AS) was sitting with Ruhbah in Kufa, surrounded
by a group, a man stood up and said : ' Commander of the Believers,
you are in this great position at which God has placed you while
your father is suffering in hell. ' The Imam replied, saying : Be
silent. May God disfigure your mouth. By the One Who sent
Mohammed (PBUH&HF) with the truth, if my father intercedes for
every sinner on the face of the earth, God would accept his
intercession.

Shia reference: al-Ihtijaj, by al-Tabarsi, v1, p341



Now, I would like to end this discussion with the following thoughtful
questions:

- Why is it that we accuse Abu Talib of paganism, when he
chose to believe in the Prophet's (PBUH&HF) message and declared
it by political statements and sometimes by frank declarations?
- What benefit does it have for us to daclare him Kafir when
there are strong proofs to the contrary? Do we get any other
benefit except to make ourselves Kafir by pronouncing one of the
early Muslim as Kafir?
- Why do we accuse him of paganism when he defended the
Prophet (PBUH&HF) by all of what he had of men and
means? Why do we attribute paganism to such a personality
who was so benevolent to all the Muslims by guarding the
life of the Messenger of Allah (PBUH&HF) for 11 years ?
- Why do we attribute paganism to the man who read the Nikah
for the Prophet (PBUH&HF) ? How can your mind comprehend
the notion of a pagan/disbeliever carrying out the ceremony
of the marriage for a Prophet?
- Isn't this ungratefulness in the worst form ?
- Isn't this the worst insult in reward of the great favor that
he did for the Prophet (PBUH&HF) ?


Indeed his presence in relation to the continuity of Islam was NOT
incidental and we Muslims all owe him! May Allah grant us his intersession.

End of Part 4 of 4
***************************************************************************
===============================
Some Side Comments on Abu Talib
===============================
I brother mentioned

I had a carefull examination of what you wrote but one thing is not
clear wheather Abu Talib did ever uttered 'my god'. So far you
informed there is that Abu Talib several times uttered ' Mohammed's
god' and seemed he had faith in that god but he could never say 'my
god'. That obviously reveals that he never explicitly uttered Islamic
belief although it seems that he believed it.


Here I present two references that testify to the fact that
Abu Talib uttered the credo of Islam before his death. I am
sure that I cited this reference in Part # 2 of my article ( s ),
perhaps you missed it ...


Ibn Ishaq says that while dying Abu Talib's lips were in motion. Abbas
who was an unbeliever till then put his ear to the lips and then said
to the Prophet that he was reciting the KALIMA the Prophet had wanted
of him.

- Ibn Hisham, Cairo Edition, p 146 ( as quoted by Shibli Numani )

A similar tradition is as follows ...


Abu Talib moved his lips as he was about to die. Abbas then
heard what he uttered, and he said to the Prophet that Abu Talib
had uttered the KALIMA that was required by you.

- Tarike Abul Fida, V 1 p 120

Thus his Shahadah before his death is established by the Sunni historians.
However my argument was that he UTTERED shahadah from the very begining of
Islam, but NOT in public. So it is natural that no explicit proof for that
could be found in the history, for history is written based on the public
news (and not private ones!). However, there are implicit proofs in the
history which could lead even Sunnis to believe that he was a Muslim long
before his death. One could be what you refered to. He said to the
unbelievers that "I swear by the God of Muhammad!". Does history have
another example where an unbeliever swears by the name of God who does not
believe? When one wants to seawr, he/she swears by something that is
eminent for him/her. Otherwise he/she does not make his statement any more
credible for others. Let me give you an example. If a man goes to court
here in USA, if he is Christian he will have to swear by Bible. But if he
declares to be non-Christian, then he will have to swear by his holy book
(or any imortant thing otherwise) and not the bible because his swear by
bible does not make the court convinced because he performed the oath.

Please think about it. Quraish have had many important Gods at that time
(like Hubal and Uzza). Why should Abu Talib leave all of them beside and
swears by the God that he does not believe in?!

The Sunni brother further commented:

Is it possible for some one to be a Muslim without explicitly
pronouncing this belief ? True, he was a monothiest and not a Mushrik.
But All monotheists are not Muslim. Your kind opinion please ....

Islam is the state of submission in ones heart. A Hypocite, though declares
that he is Muslim, is indeed non-Muslim. For this very reason, it is
difficult to judge if one is Muslim or not. However you are right. One has
to utter Shahadah to become Muslim, but he does NOT have to do it in public if he fears of prosecution or if he finds out that by concealing his belief he can serve better to his nobel thoughts. This is called Taqiyyah. So one can Utter his Shahadah privately (for instance when he is alone or when he is with the Prophet (PBUH&HF) alone) and he will be Muslim.

In fact Taqiyyah and hypocracy are two opposite extremes. I have a file on that which I will send you shortly Insha Allah, which proves it from Quran and the Hadith prespective as well as Logic.

source : http://www.al-islam.org/encyclopedia/chapter5a/7.html

SVP ! Quelqu'un aurait une version traduite en français pour ce "ghadir con" ???

Maa Salaam
 
Suite sur La Foi d'Abu Talib en Islam

La Suite du Document sur

http://www.al-islam.org/encyclopedia/chapter5a/5.html

Islam of Abu Talib (Part 3 of 4)

Quran and the unbelievers
-------------------------

It is not ( fit ) for the Prophet and those who believe that
they should ask forgiveness for the polytheists, even though
they should be near relatives, after it has become clear to
them that they are inmates of the flaiming fire. [ 9 : 113 ]

Now since we have already proved that the above verse was not revealed for
Abu Talib, where the Prophet and the Muslims have been advised not to pray
for the polytheists, it would help us to look at those verses that asked
the Prophet and the Believers not to eshtablish relations for the
polytheists, let alone pray for them, out of love and respect !


Surah 58 - The Pleading One (Mujadilah) - Verse 22
--------------------------------------------------

You shall not find a people who believe in Allah and the latter
day befriending those who act in opposition to Allah and His
Apostle, even though they were their own fathers, or their sons,
or their brothers, or their kinsfolk; these are they into whose
hearts He has impressed faith, and whom He has strengthened with
an inspiration from Him: and He will cause them to enter gardens
beneath which rivers flow, abiding therein; Allah is well
pleased with them and they are well pleased with Him; these are
Allah's party: Surely the party of Allah are the successful ones.

This was revealed in the Battle of Badr and this event occured in the 2
year of the Hijra. However there are some commentators that relate its
revelation with The Battle of the Uhud, that occured in the 3 year of the
Hijra. How ever, the verse advises us not to make friends with the non
believers or even love them. This Chapter was revealed well before Surah
Baarat ( Chapter 9, for the verse cited in the beginning )

Sunni references

- Tafseer Ibn Katheer, v 4 p 329
- Tafseer Sho Kafi, v 5 p 189
- Tafseer Aloosi, v 28 p 37


Surah IV - Women (Surah Al Nisa)- Verses 139 and 144
----------------------------------------------------

Those who take the unbelievers for guardians rather than believers.
Do they seek honor for them ? Then surely all honor is for Allah.

O you who believe ! do not take the unbelievers as protectors
instead of than believers; do you desire that you should give to
Allah a manifest proof against yourselves ?


This is a Mecci Surah, where the above verses advise the believers not to
take unbelievers as helpers or protectors. How could the Prophet get help
from an unbeliever if we assume Abu Talib is unbeliever?! Ofcourse, this
verse was revealed well before Chapter 9, that has been the focus our
attention!

Sunni reference :

- Tafseer Qurtubi, v 5 p 1


Surah III - The Family Of Imran (Surah Ale Imran) - Verse 28
------------------------------------------------------------

Let not the believers take the unbelievers for friends rather
than the believers; and whoever does this, he shall have
nothing of ( the guardianship ) Allah, but you should guard
yourselves against them, guarding carefully; and Allah makes you
cautious of ( retribition from ) Himself; and to Allah is the
eventual journey.


According to reference ( 1 ) the first eighty ( 80 ) verses of this Chapter
were revealed during the beginning of the Hijra. The latter references
indicate that the above verse ( verse 28 ) was revealed during the Battle
of Ihzab ( 5 Hijra ). The last reference indicates that Surah Ale Imran and
Surah Baarat were revealed with a difference of four Surahs.

Sunni references

- Seera of Ibn Hisham, v 2 p 207
- Tafseer Qurtubi, v 4 p 58
- Tafseer Khazan, v 1 p 235
- Tafseer Itqan, v 1 p 17


Surah IX - Repentance - Verses 23 and 80 ( Surah Baarat )
---------------------------------------------------------

O you who believe ! do not take your fathers and your brothers
for guardians if they love unbelief more than belief; and who
ever of you takes them for a guardian, these it is that are the
unjust.

Ask forgiveness for them or do not ask forgiveness for them;
even if you ask forgiveness for them seventy times, Allah will
not forgive them; this is because they disbelieve in Allah and
the Apostle, and Allah does not guide the transgressing people.

These two verses were revealed before Verse 9:113 (the verse used against
Abu Talib), and as I conclude this discussion, let me pose a question to
these accusers:

- Is it possible that the Prophet ( saw ) would ask for forgiveness
for Abu Talib ( May Allah bless his soul ), especially when these two
verses declare that it is futile to do so, assuming that Abu Talib
died as an unbeliever? If your answer is yes, then isn't it against
the text of the Holy Book and the Will of Allah, the Almighty?!!

- The fact is that the verse 9:113 is just a command to Prophets in
general, and not apprehension for what Prophet Muhammad did not! This
will become clear when one looks at the next verse that (i.e., 9:114)
which shows this is the command of Allah to Prophet Abraham who prayed
for his uncle Azar (not to be confused with his father whose name was
Tarokh. This needs a separate discussion) before it was known to him
that he is the enemy of Allah. Quran states:

.. But when it became clear to him that he (Azar) was an enemy to
Allah he dissociated himself from him; for Abraham was most tender-
hearted forbearing. [9:114]

End of Part 3 of 4


Islam of Abu Talib (Part 2 of 4)

A number of historians and hadith recorders reported that Abu Talib died
while he was a pagan. Some of them reported the verse ' It is not
permissible to the Prophet and the believers to ask God to forgive the
pagans even if they were akin to them, after it became clear to them that
those pagans are from the people of hell .'

Such false commentaries and statements were fabricated as a part of the
smear campaign which the Omayyads and their allies waged against Imam Ali
(AS). By fabricating such traditions they tried these to convince people
that Abu Sufyan, father of Muawiyyah was better than Abu Talib, father of
Imam Ali, claiming that Abu Sufyan died while he was a Muslim and Abu TAlib
died while he was a pagan.

The recorders of the hadiths and the historians took these hadiths without
paying attention to the evidence of their forgery. They did not try to
examine these hadiths, yet the date of the revelation of the above
mentioned verse testifies that it was not revealed about a matter
pertaining to Abu Talib ( May Allah be well pleased with him ).

Now coming to the hadith by itself, let see what the most authenticated
book in the eyes of the Sunnis has to say.

al-Bukhari in his Sahih writes

Narrated Al Musaiyab : When Abu Talibs death approached, the
Prophet ( saw ) went to him while Abu Jahl and Abdullah bin
Abi Umaiya were present with him. The Prophet ( saw ) said : ' O
Uncle, say : None has the right to be worshipped except Allah,
so that I may argue for your case with it before Allah. ' On
that Abu Jahl and Abdullah bin Abi Umaiya said : ' O Abu Talib !
Do you want to renounce Abdul Muttalib's religion ? ' Then the
Prophet ( saw ) said, ' I will keep on asking ( Allah for )
forgiveness for you unless I am forbidden to do so. ' Then there
was revealed

It is not fitting for the Prophet and those who believe that
they should pray for forgiveness for pagans even though they
be of kin, after it has become clear to them that they are
the companions of the fire. [ 9 : 113 ]


Sahih Bukhari Kitabul Tafseer
Arabic English
Volume 6
Page 158 Tradition no. 197

The above mentioned verse is a part of the Chapter of Baraat ( number 9 ).
A few points on this Chapter

- this is a totally medinite Chapter, with the exception of the
last two verses ( 128 and 129 )
- the verse which is the subject of our discussion is Verse 113
- the Chapter of Baarat was revealed during the ninth ( 9th ) year
of Hijra. The chapter speaks of the events that took place during
the campaign of Tabuk, which was during the month of Rajab in the
ninth Year. The Prophet ( saw ) had ordered Abu Bakr to announce
first part of it during the days of the pilgrimage of that year
when he sent him as an ' Amir Al Hajj '. Then he sent Imam Ali
to take that part from him and announce it, because God commanded
him that no one should deliver the revelation other than himself
or a man from the members of his House. The chapter speaks of the
events that took place during the campaign of Tabouk, which was
during the month of Rajab in the ninth Year.

Many Sunni traditionist reported that:

The Messenger of Allah sendAbu Bakr to the people of Mecca with the
Chapter of al-Bara'ah and when he proceeded, (the Prophet) sent for
him and asked him to return the chapter and said: "No one takes it to
them except one of my Ahlul-Bayt." and thus he sent Ali for this
mission."

Sunni references:
- Sahih al-Tirmidhi, v2, p183, v5, pp 275,283
- Musnad of Ahmed Hanbal, v1 pp 3,151, v3, pp 212,283
- Fadha'l al-Sahabah, by Ahmad Hanbal, v2, p562, Tradition #946
- Hakim in his Mustadrak, v 3 p 51
- Al Nisai in his Khasais al Awliyah, p 20
- Fadhail al Khamsah, v 2 p 343
- Siratun Nabi by Shibli Numani, v 2 p 239

Ahmad in his musnad added that Abu Bakr said : The Prophet ( saw ) had sent
me with the chapter of Baarat to the people of Mecca

No pagan should make pilgrimage after this year. No naked shall
circumnavigate around the Ancient House. No one shall enter paradise
except a Muslim soul. Any pagan community that has been between them
and the Messenger of God a peace accord, the accord will end by the
end by the end of the specified period ( without extension ), and God
and His Messenger are clear of pagans

Also Shibli Numani in his work on the Seera of the Prophet ( saw ) writes
as follows ( p 239 -- > p 240 )

Now in the year 9th Hijri, the Kaaba was for the first time,
consecrated as the central House of Worship for the followers of
Abraham ...... On return from Tabuk the Holy Prophet ( saw ) sent out
a caravan of three hundred muslims from Mecca to Medina to perfrom the
Hajj at Mecca.

Now coming back to the verse of [ 9 : 113 ], the verse could not mean Abu
Talib, because he died in Mecca at least two years before the Hijrah !

I now quote Shibli Numani, in his most celebrated work on the Seera of the
Prophet, Siratun Nabi ( v 1, p 219 and 220 )

Death of Khadija and of Abu Talib
( 10th Year of Revelation )

On return from the mountain, the Prophet had hardly passed a few days
in peace when Abu Talib and Khadija both died. He paid his last visit
to Abu Talib when he was dying. Abu Jahl and Abd Allah ibn Ummaya were
already there. The Prophet asked Abu Talib to recite the credo of
Islam, so that he might bear witness to his faith in the presence of
Allah. Abu Jahl and Ibn Umayya expostulated with Abu Taleb and asked
if he was going to turn away from the religion of Abd Al Muttalib. In
the end Abu Talib said that he was dying with is belief in the
religion of Abd Al Muttalib. Then he turned to the Prophet and said
that he would have recited the creed but he feared lest the Quraish
should accuse him of fear of death. The Prophet said that he would be
praying to Allah for him till He forbade (Bukhari on the Chapter of
Funeral. The last sentence has been taken from Muslim and not
Bukhari). This is the version of Bukhari and Muslim. Ibn Ishaq says
that while dying Abu Talib's lips were in motion. al-Abbas who was
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
till then a nonbeliever, put his ear to his lips and then said to the
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Prophet that he was reciting the KALIMA the Prophet had wanted of him.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
( Ibn Hisham, Cairo Edition, p 146).

[ Please do bear in mind that all the references cited in the above
para are * NOT * my adition, and * NEITHER * are the block letters my
addition, they have been rendered by Shibli Numani himself ]

Then Shibli Numani further writes

But from a traditionist's point of view this report of Al Bukhari is
not worthy taking as reliable because the last narrator is Musaiyyab
who embraced Islam after the fall of Mecca, and was not himself
present at the time of Abu Talib's death. It is on this account that
al Aini in his commentary has remarked that this tradition is MURSAL
(Al Aini, Chapter Janaiz or Funeral, VOL IV, p 200 ).

Also he writes on page 221

Abu Talib made great sacrifices for the Prophet none can deny that. He
would even sacrifice his own children for his sake. For his sake he
had exposed himself to the odium of the whole country, and for his
sake he had passed years in state of siege, suffering starvation as an
exile, unprovided with food or drink. Will all this love, sacrifice
and devotion go unrewarded ?

- asking God to forgive a deceased usually takes place at the time of the
funeral prayer. The wording of the verse ' It is not permissible to the
Prophet and the believers to ask God to forgive the pagans ' , indicates
that the Prophet was with other believers ( in a congregational prayer )
when he asked forgiveness for the pagans.

- as a matter of fact, the funeral prayer was not instituted before the
Hijrah (migration to Medina). The first prayer offered by the Messenger for
a deceased was his prayer for Al Bura Ibn Maarour.

it is likely that this verse was revealed after the Prophet offered a
funeral prayer for one of the hypocrites who used to pretend Islam and
conceal paganism. It is very likely that the verse was revealed when the
Holy Prophet ( saw ) offered a funeral prayer for Abdullah bin Obai bin
Salool who died during the ninth year and who was well noted in his
hypocrisy, his hatred towards the Messenger of Allah and his adversary to
the faith of Islam. About him and his followers, the Chapter of Al
Munafiqoon ( the Hypoctites ) was revealed before that time. Had historians
and hadith recorders thought with some depth and logic, they would not have
commited this terrible historical error !

Here is another hadeeth from Sahih Bukhari that mentions the event similar
to the previous hadeeth

Narrated Al Musaiyab : When Abu Talib was on his death bed, Allah's
Apostle same to him and found Abi Umaiya bin Al Mughira. Allah's
Apostle said : ' O uncle ! say : None has the right to be worshipped
except Allah, a sentence with which I will defend you before Allah. '
On that Abu Jahl and Abdullah bin Abi Umaiya said to Abu Talib : '
Will now you leave the religion of Abdul Mutallaib ? ' Allah's apostle
kept on inviting him to say that senetnce while the other two kept on
repeating their sentence before him till Abu Talib said as a last
thing then he said to them , ' I am on the religion of Abdul Muttalib
' and refused to say : None has the righ to be worshipped except
Allah. On that Allah's Apostle said : ' By Allah I will keep on asking
Allah's forgiveness for you unless I am forbidden ( by Allah ) to do
so. So Allah revealed

It is not fitting for the Prophet and those who believe that they
should invoke ( Allah ) for forgiveness for pagans ( 9 : 113 )

And then Allah revealed especially about Abu Talib :

Verily ! You ( O, Muhammad ) guide not whom you like, but Allah
guides whom He will (28:56)

Sahih Bukhari Kitabul Tafseer
Arabic English
Volume 6 page 278 -> 279
Tradition no. 295

Readers will be surprised to know that the two hadeeths cited above, prove
that the two verses descended one after the other. But this is contrary to
another hadeeth that Bukhari cites in his Sahih, and it proves that Surah
Baarat was among the last revealed chapters. Here is the hadith

Narrated Al Bara : The last Sura that was revealed was Bara'a ...
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Sahih Bukhari Kitabul Tafseer
Arabic English
Volume 6
Page 101 Tradition 129

Other Sunni references that affirm to the fact that Sura Baarat was among
the last revealed chapters and a Medanite Sura, please refer to

- Tafseer Kashshaf, v 2 p 49
- Tafseer Qurtubi, v 8 p 273
- Tafseer Itqan, v 1 p 18
- Tafseer Showkani, v 3 p 316

But where is the fault in the Hadeeths? The verse cited from Surah Qasas,
was revealed at least ten (10) years before Surah Baarat, and that it was
revealed in Mecca, where as Surah Baarat was revealed in Medina. Please
think about it, and you shall find out that in a futile effort to discredit
Abu Talib and declare him as an unbeliever, the order of the revelation of
the Quran was not taken into consideration. Just imagine the time gap in
between the revelation of the two chapters, and the matter will be very
clear.

Also history tells us that Al Musaiyab

- disliked Imam Ali
- refused to say the funeral prayers for the grandson of Imam Ali,
and the son of Imam Hussain, Imam Zainul Abidin

Sunni Reference

- Sharah of Ibn al Hadid, v 1 p 370

One could conclude that this fabrication was done to simply elevate Umayad
over Hashimites.

Also I came across a very ashtonishing commentary, by the most reverred
Sunni commentator, Fakr ar Din Al Razi in his Tafseer, with reference to
Surah Qasas (28:56). He has mentioned this verse about Abu Talib, * not *
because of his personal opinion; because of the opinion of some other
scholars '. Surprisingly, he admits, that this verse could not be
associated with Abu Talib's beliefs ...

Reference: Tafseer Kabir, v 25 p 3 ( Fakhr ar Din al Razi )

End of Part 2 of 4
 
Abu Talib et Abdal Muttalib Musulmans

Partie 1 sur

Islam of Abu Talib (Part 1 of 4)

It would be interesting if we analyze the verses that some Sunni
commentators have aleged to have revealed for the disbelief of Abu Talib
(RA). The first one is:

Surah VI - The Cattle (An'aam) - Verse 26
-----------------------------------------

And they prohibit ( others ) from it and go far away from it,
and they only bring destruction upon their own souls while they
do not perceive it.

- Tabari relates from Sufiyan Soori who relates it from Habeeb ibn
Abu Sabit who narrated it from somebody saying that Ibn Abbas
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
said 'that this verse came down for Abu Talib, because he used to
protect Muhammad from the Kufar but he never recited the Kalima.'

Sunni references

- Tabaqat of Ibne Sa'ad, v 2 p 105
- History of Tabari, v 7 p 100
- Tafseer Ibn Katheer, v 2 p 127
- Tafseer Kashaf, v 1 p 448
- Tafseer Qurtubi, v 6 p 406
- ... and many many more

Now let us see for ourselves if the ideology behind the above
interpretation
is correct or not, so that we would have no doubts in our minds. Further
scrutiny of the above interpretation would lead us to believe that it is
nothing but a futile effort to discredit Abu Talib:

- The verse talks about living people, since the verse mentions
that ' people who prevent others from doing it and neither do
it '. Of course a dead person can't think of preventing others
from a course of action, and they have to be living to do so.
This convinces us to believe that this verse can't be for
Abu Talib.

- The chain of narrators terminates after Habeeb ibn Abu Sabit
and Sufyan doesn't mention who narrated it from Habeeb ibn Abu
Sabit, and all he says that he ( Habeeb ) narrated it from some
one who heard it from Ibn Abbas.

This criterion is not acceptable according to the standards of
hadeeth, since the chain of narrators is incomplete, therefore
this hadeeth is unacceptable.

But for argument sake if we still accept the chain of narrators, and the
fact that Habeeb ibn Abu Sabit is the only person who narrates it, the
books of Rijal testify to the fact that we can't accept this tradition, for
the following reasons

- In the eyes if Ibn Habban, Habeeb is a 'deceiver', and Aqeeli Ibn
Aun has 'avoided' Habeeb since Habeeb has copied hadeeths from
Ata'a which are ' absolutely unacceptable '.
Qita'an says that Habeeb's hadeeths other than Ata'a are also
unacceptable and are not safe from being fake. Abu Dawood quotes
from Ajri that the hadeeths narrated by Habeeb from Ibn Zamrah
are not correct. Ibn Khazeema comments that Habeeb is a
'deceiver'

Sunni reference

- Tahzeeb al-Tahzeeb, by Ibn Hajar al-Asqalani, v 2 p 179

Therefore the tradition narrated by Habeeb is his personal innovation, and
after reading the views of so many Rijal experts how can we accept his
hadeeth?

But this shouldn't stop us from further investigating the issue, and if we
accept the fact that Habeeb can be trusted, let us look at Sufyan who is
the last narrator in the chain of the tradition against Abu Talib. We still
have to declare this hadeeth void, because, al-Dhahabi writes about him
that

"Sufyan narrations are lies"
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Sunni reference

- Mizan al-Itidal, by al-Dhahabi, v 1 p 396


I find it very difficult to believe that despite the fact the commentators
who have written down the traditions are respectable personalities, they
have copied it down from cheap people such as above, without any
hesitation.

Despite all these weak traditions that have been narrated by weak
narrators, we find hadeeths related by Ibn Abbas that are genuine and state
the opposite of what we find in the hadeeth mentioned above. Let see what
they have to offer

- Tabari states that the above verse came down for all the mushrikeen
who used to stay away from the Prophet and used to advise others to
stay away from him ( the Prophet ).

Sunni reference

- Tafseer Tabari, v 7 p 109
- Tafseer Durre Manthoor, v 3 p 8

The fact is that Abu Talib never advised others to stay away from Prophet
(PBUH&HF). Even many of those who accused him for not uttering Shahadah,
confess that he helped the Holy Prophet (PBUH&HF) during those days of
tribulations of the young Islam with all his means. Also he raised the
Prophet when he was child, and then accepted that Imam Ali (AS) to be
raised by Prophet. He, in fact, was Muslim from the begining, but was
ordered by Prophet to practice Taqiyya (to conceal his belief) so that he
could play as a mediator between Prophet and chiefs of unbelievers in Mecca
(like Abu Sufyan).

Also it is important to note that we do NOT believe that the parents of
Prophets and Imams were necessarily perfect (Infallible). However we
believe that their parents and all their forefathers were righteous and
believers and monotheist during their entire life.

End of Part 1 of 4

références en Arabe, Français , et Anglais pour "GHADIR CON"

Le franèais étant la langue officielle sur ce forum, je m'excuse auprès des Administrateurs pour l'usage de l'anglais (qui dépasse sans doute l'entendement de "Ghadir Con"), et je prie les chers lecteurs de faire preuve de patience pour la traduction en français Bientôt Insha Allah selon ma disponibilité ou celle d'autres volontaires.
 
Assalamou 'alaikoum;

Merci beaucoup, cher Mohalamine, mais en fait tu n'as pas besoin de traduire, car QOMQWAT, ne parle et ne comprend aucune langue, qui ne transmet pas le message de ses GOUROUS.

En effet, dans leur halakate, on leur apprend le premier principe du HIWAR (débat), qui est de NE JAMAIS accepter les preuves assénées par les adversaires, fussent-elles tirées du CORAN, et explicites, en arguant que l'exégèse n'est pas la bonne.

Donc, nous perdons notre temps avec lui, et si personnellement, j'ai tenu à répondre à ses âneries, c'est uniquement dans le but d'approfondir ma recherche sur ce sujet.

Avec ton document et les sources que j'ai initialement données, ainsi qu'avec les contributions de nos soeurs et frères, je pense qu'il y a lieu de demander à la modératrice de FERMER le DEBAT, car tout ce qui pourra encore être dit, ne changera rien sur le fond.

1.- Les partisans d'Ahl el Beyt, :as: croient dans l'impeccabilité de Rassoulou Allah, :saws: et dans l'Islam de son oncle et protecteur, AbiTalib, :radiallah .

2.- Les sounis, justes, croient également à cette version, tout au moins pour ceux parmi eux, qui sont sincères dans leur Islam, et aiment Rassoulou Allah, :saws: et Ahl el Beyt, :as: .

3.- Les "wahabys et les Salafis", eux N'aiment pas Ahl el Beyt, :as: et DOUTENT des qualités MORALES de Rassoulou Allah, :saws: qu'ils considèrent MOINS qualifié et moins PARFAIT que Abou Bekr et OMAR, en particulier, puisqu'ils nous ressassent que devant des choix, il en prenait de MAUVAIS, alors que OMAR, conseillait comme pour l'épisode des "prisonniers", et juste après était révélé un VERSET qui donnait raison à l'IMPECCABLE OMAR, en liaison "direct par WI FI" avec ALLAH, :jjl: Soubhan Allah 3amma yassifun... Je vous dispense du rappel de 3Abassa (le renfrogné descendu sur Othmane, et attribué par leurs exégètes MECREANTS à Rassoulou Allah, :saws: jouantavec les textes comme le faisaient leurs mâitres, les Rabbins des Banou Isra'il, qui MENTAIENT par omission ou en soumettant les textes à leurs SEULS intérêts politiques ou CLANIQUES).
 
Salamoun

Je continue a rapporté les preuves irréfutables de la mecreance de Abi talib

Fadhl allah rawandi rapporte dans son livre An-nawadir :

قال عليه السلام : قال رسول الله صلى الله عليه وآله : أهون أهل النار عذابا عمي ، أخرجه من أصل الجحيم حتى أبلغ به الضحضاح ، عليه نعلان من نار يغلى منهما دماغه

An-nawadir page 106, édition dar al-hadith thaqafiyah , Qum

le prophete a dit: la personne des gens de l'enfer qui aura le chatiment le moins dur est mon oncle, je le fait sortir du coeur de l'enfer jusqu'aau adhahdah, il portera des chaussures de feu, son cerveau se chaufrra jusqu'a ebulition


salam alaykoum,


Je continue aussi à ramener des preuves irréfutables:


عن امير المؤمنين عليهم السلام قال كان ذات يوم جالساً بالرّحبة والناس مجتمعون فقام اليه رجل فقال يا امير المؤمنين انّك بالمكان الّذي انزلك الله به وابوك يعذّب بالنّار فقال له مَه فضّ الله فاك والّذي بعث محمداً بالحق نبيّاً لو شفع ابي في كلّ مذنب على وجه الأرض لشفعه الله تعالى فيهم لاَبي يعذّب بالنار وابنه قسيم النّار ثم قال والذي بعث محمداً بالحقّ ان نور ابي طالب يوم القيامة ليطفي انوار الخلق الاّ خمسة انوار نور محمد ونوري ونور فاطمة ونوري الحسن والحسين ومن ولده من الأئمّة عليهم السلام لأنّ نوره من نورنا الذي خلقه الله عزّ وجلّ من قبل خلق آدم بألفي عام


Selon l'Imam Ali :as:, alors qu'il était assis un jour dans un lieu appellé Ruhbah à Koufa,entouré par un groupe de personne, un homme s'est levé et a dit: "ô commandeur des croyants, vous êtes dans une position qu'Allah a voulu pour vous, et votre père est dans une souffrance en enfer".

Sur ce l'Imam :as: lui dit:" Par celui qui a envoyé Mohammed :saws: avec la Vérité, si mon père intercède pour chaque pecheur sur la surface de la terre, Allah :azwj: acceptera son intercession pour eux…….. Par Celui qui a envoyé Mohammed :saws: avec la Vérité, la lumière de mon père le jour du Jugement dernier surplombera la lumière des autres créatures, à l'exception de cinq, la lumière de Mohammed :saws: , la mienne, celle de Fatima, de Hassan, de Houssayn et celle de sa progéniture les Imams :as: ……



Référence: al-Ihtijaj, de al-Tabrassi, vol.1, p341
 
Salamoun

Notre Don Quichotte, POM POM QOT QOT à défaut de QOM QOMQUAT, .......

Je comprend la doulour que tu ressent, tu n'est meme pas capable de pronnoncer correctement mon pseudo, J'essayrai d'aller moins vite car sinon tu vas attraper un TIC:icon_mrgr


QOM QOMWAUT, nous assène...

Je crois que c'est trop tard tu l'a deja attraper le TIC :icon_surp


que Sabt Ibn Al Jawzia ne serait comme par hasard, selon son décret pas souni, eh bien au risque de te rappeler une énième fois, que tu es aussi NUL que Ibn Taymiya, dans tes raisonnements, car à son exemple tu es comme on dit " démoniaque" et PERVERS, en plus d'être un NACIBI empli de HAINE des "Ahl el Beyt, :as:, voici ce qu'on tourve d'écrit sur WIKIPEDIA sur lui.



Mais le problème, avec vous, c'est que le petit fils Sebt Ibn al-Jawzi, est descendant effectivement d'Abou Bekr, mais aussi de Mohamed Ibn Abi Bekr, qui, lui, a été élevé par Amir Al Mou'minin, Ali, :as:. Il n'a donc pas appris à mentir comme un "arracheur de dents", tout souni HANAFI qu'il était
Voici qu'un site "la voix de son maître confirme":



Mais peut-être faut-il aller plus loin pour renvoyer dans son lisier POM POM QOMQWAT, allez, lisez les INSANITES qu'il profère le groin sali de la bave du crétin qui refuse de reconnaître qu'il a tort sur toute la ligne, et surtout ne repose que sur des conjectures, comme ceux qui niaient la Prophétie de Rassoulou Allah, :saws:

Allez kahhal 'aynik Bien:
Adh-dhahabi dans son livre al-mizan dit:

يوسف بن قزغلى الواعظ المؤرخ شمس الدين ، أبو المظفر ، سبط ابن الجوزي . روى عن جده وطائفة ، وألف كتاب مرآة الزمان ، فتراه يأتي فيه بمناكير الحكايات ، وما أظنه بثقة فيما ينقله ، بل يجنف ويجازف ، ثم إنه ترفض . وله مؤلف في ذلك . نسأل الله العافية .


sibt Ibn al-jawzi il s'est convertit au rafidhisme :icon_mrgr




2.- Selon Ibn Hadjar, dans son livre Takrib Al-Tahdhib, nous avons confirmation que les auteurs que j'ai cités comme sources sounis, le sont sans AUCUN DOUTE pour les sounis, excepté peut-être pour les mghedfines wahabys:
Bizarement, je suis aller voir dans le livre en question et j'ai trouvé ceci:


محمد ابن عمر ابن واقد الأسلمي الواقدي المدني القاضي نزيل بغداد متروك مع سعة علمه من التاسعة مات سنة سبع ومائتين وله ثمان وسبعون ق

:icon_mrgr

Concernant Ibn sa'ad comme je l'ai deja dit c'est un maillon d'une chainne rapporté par le faussaire et l'ecarté (du Hadith) Al-waqidi:icon_surp




Madjid a dit:
3.-
Ma réponse se base sur le sens que l'on veut bien donner à ce témoignage rapporté par Muslim et Boukhari, à moins que Rassoulou Allah, :saws: soit si fier de descendre d'entrailles de MOUCHRIKINES, comme dans le cas des Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou'awiya, et la clique comme Ibn Taymiya, sauf peut-être Mouhamed Ibn Abdel Wahab, qui lui, nous dit-on descend d'Al Karbouzi, Al Yahoudi, ou bien la famille royale séoudienne, qui elle aussi descend des Banu Isra'il.....

J'ai rien compris :confused:


Madjid a dit:
Et pour clôturer je te laisse lire et traduire, pour que tu en tires la réponse à ta première intervention, à propos des parents de Rassoulou Allah, :saws:, tu ne vas pas manger correctement, après avoir lu cela, car votre édifice va à vau-l'eau, car c'est du pur jus Boukhari et Muslim... à moins qu'eux aussi soient CHIITES.... parce qu'ils se sont trompés et ont avoué une verité, difficle à avaler pour les sounis Ta'khir ezzaman...
رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم، من جده؟

محمد بن عبدالله بن ((( عبدالمطلب ))) بن هاشم...!

من المفترض أن لا يقبل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أن يكون إسم من أسماء أجداده إسماً شركياً كما تزعمون، فكيف لا يغيره رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم؟

بل وجدناه صلى الله عليه وآله وسلم يفتخر بذلك ويقول(صحيح مسلم ج: 3 ص: 1400: يوم حنين وساق أن حديث يونس وحديث معمر أكثر منه وأتم: ح1776) :


أنا النبي لا كذب أنا بن عبد المطلب

ومصادر هذا الحديث كثيرة جدأً، فراجعوا مثلاً صحيح البخاري ج: 3 ص: 1051: ح2709
Nous savons qu'après la conversion du fils d'Abou Bekr, qui faisait partie des gens partis pour pister Rassoulou Allah, :saws: et son guide professionnel Abi Bekr, (rien à voir avec l'homonyme Abou Bekr, Ibn Abi Qohafa, que les Ibn Kathir voudraient nous faire croire avoir été "le compagnon de la grotte", et qui n'est devenu Calife que par la grâce du PREMIER coup d'ETAT en Islam, avant même que Rassoulou Allah, :saws: ne fut inhumé, et le coup d'Etat est devenu SOUNA imprescriptible chez les musulmans SOUNIS, qui ne se succèdent plus que par COUP D'ETAT selon la souna d'Abou Bekr et Omar), Rassoulou Allah, :saws: l'appela Abderahmane (Ibn Abi Bekr Ibn ABi Qohafa)....:icon_mad::icon_lol:


est ce que C'est le prophete qui a nommé son grand pere Abdel mutalib???

Est ce que Al-mutalib est une idole (sanam)???

Si tu peut repondre a ces tres facile petite questions peut etre tu comprendras

:icon_mrgr
 

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