Al-Musayyab ibn Hazn a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra.
L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: [FONT="]« O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah »[/FONT]. Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »
L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.
- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset
« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)
Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:
Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56)
Ibn 'Abbas(radhi allah 'anhu) rapporte que le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :" L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abû Tâlib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau."(Muslim)
Abu Sa'id Al Khudhri(radhi allah 'anhu) rapporte qu'on évoqua l'oncle du prophète sal Allah alayhi wa salam Abu Tâlib, en sa présence, et il dit alors:" Mon intercession pourra lui être profitable au jour de la Résurrection, et ainsi il sera [uniquement] mit dans un flaque de feu atteignant de ses chevilles,mais dont la chaleur fera bouillir son cerveau."(al Bhkahri et Muslim)
Salam alykum
Frère lit ces réfutations, puis donne moi ton avis.
Ce qui va suivre son tes propre sources et cette absurdité entre la déscente des versets qui tu cites et l'aspect historique (le décès d'Abu talib à la mecque)
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L'Islam d'Abu Talib [/FONT]
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Partie 2[/FONT]
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Un certain nombre d'historiens et d'enregistreurs du hadith ont rapporté qu'Abu Talib est mort tandis qu'il était un païen. Certains d'entre eux ont rapporté que le verset :[/FONT]
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« il n'est pas permis au prophète et aux croyants de demander à Dieu de pardonner aux païens même s’ils étaient apparentés à eux, après qu'il leurs soit devenu clair que ces païens sont des personnes de l'enfer. »[/FONT]
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De tels commentaires et faux rapports ont été fabriqués lors d’une campagne de souillure Omeyyade et de leurs alliés contre l’Imam Ali (as). En fabriquant de telles traditions, ils ont essayé de convaincre les musulmans qu'Abu Sufyan, le père de Muawiya était meilleur qu'Abu Talib, le père de l'Imam Ali (as), jusqu’à déclarer qu'Abu Sufyan est mort tandis qu'il était un musulman et qu’Abu TAlib fut mort dans le polythéisme. [/FONT]
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Les enregistreurs du hadith et les historiens ont accepté ces hadiths sans prêter attention à leur contrefaçon. Ils n'ont même pas essayé examiner ces hadiths, alors que la date de la révélation de ce verset témoigne qu'il n’a pu être descendu sur Abu Talib (qu’Allah soit satisfait de lui). [/FONT]
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Maintenant, en venant au hadith par lui-même, analysons le livre le plus authentifié aux yeux des Sunnites. Al-Bukhari dans son Sahih écrit Al Musaiyab relate : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Quand la mort d'Abu Talib approcha, le prophète est allée à lui tandis qu’Abdullah Ibn Abi Umaiya et Abu Jahl étaient présent avec lui. Le prophète a dit : 'O Oncle, dite : Il n’y de Dieu qu’Allah, de sorte que je puisse plaider pour votre cas devant Allah. Abdallah ibn Abi Umaiya et Abu Jahl ont répondu : « O Abu Talib ! Voulez-vous renoncer à la religion d'Abdul Muttalib ? » Alors le prophète a dit : je continuerai à demander (à Allah) ta rémission à moins qu'on m'interdise de faire ainsi. » Puis a été indiqué :[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Il n’appartient pas au prophète et ceux qui croient de prier pour la rémission pour des païens quoiqu'ils soient des parents, une fois établi que ceux-là seront les hôtes de l’enfer ». [9 : 113][/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
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Référence sunnites : Sahih Bukhari, vol 6, livre de l’exégèse, version arabo-française, n°4675, p168-169[/FONT]
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Le verset mentionné ci-dessus est une partie du chapitre Al Bara’a (numéro 9). [/FONT]
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Quelques points sur ce chapitre : [/FONT]
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- C'est un chapitre médinois, excepté les deux derniers vers (128 et 129) [/FONT]
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- Le verset qui est le sujet de notre discussion est le verset 113 [/FONT]
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- Le chapitre Al Bara’a a été révélé à la neuvième année de l’hégire. [/FONT]
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Le chapitre mentionne des événements pendant lesquels a eu lieu la campagne de Tabuk pendant le mois de Rajab à la neuvième année de l'hégire. Le prophète (splf) avait commandé Abu Bakr d’annoncer la première partie de cette sourate lors du pèlerinage de cette année où il l'a envoyé comme « l’émir du Hajj ». Puis, il envoya l’Imam Ali pour reprendre la partie de cette sourate d’Abu Bakr pour l'annoncer, parce qu’Allah a ordonné que personne ne devrait livrer la révélation autre que lui ou un homme des membres de sa famille. [/FONT]
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Le chapitre parle des événements de Tabouk et fut révélé le mois de Rajab à la neuvième année de l'hégire. Beaucoup traditionalistes sunnites ont rapporté : [/FONT]
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« Le messager envoya Abu Bakr aux habitants de la Mecque avec le chapitre Al-Bara'ah et quand il est partit, le prophète l’a rappelé et lui a demandé de renvoyer le chapitre et a dit : « Personne ne doit délivrer la révélation excepté moi ou l’un de mes Ahlul-Bayt. » Et il a ainsi envoyé Ali pour cette mission. » [/FONT]
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Références sunnites : [/FONT]
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- Al-Tirmidhi de Sahih, v2, p183, v5, pp 275.283 [/FONT]
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- Musnad d'Ahmed Hanbal, v1 pp 3.151, v3, pp 212.283 [/FONT]
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- Fada’il Al-Sahabah par Ahmad Hanbal, v2, p562, tradition #946 [/FONT]
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- Hakim dans son Mustadrak, v 3 p 51 [/FONT]
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- Al Nisai en son Khasais Al Awliyah, p 20 [/FONT]
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- Fada’il Al Khamsah, v 2 p 343 [/FONT]
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- Siratun Nabi par Shibli Numani, v 2 p 239 [/FONT]
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Ahmad dans son musnad a ajouté qu’Abu Bakr a dit : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Le prophète (splf) m'avait envoyé avec le chapitre de Bara’a aux personnes de la Mecque pour qu’aucun païen ne devrait faire le pèlerinage après cette année. Pour qu’aucun ne devrait circuler nu autour de la maison antique. Et que personne n'entrera au paradis excepté une âme musulmane. Toute la communauté païenne qui fut entre eux et le messager de Dieu une entente de paix, l'entente finira à la fin de la période indiquée (sans prolongation) et Dieu et son messager sont dégagés des païens. »[/FONT]
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En outre, Shibli Numani dans son travail sur la Sirah du prophète (splf) a écrit la même chose (p 239-240) :[/FONT]
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« Maintenant par la neuvième année de l’hégire, le Ka’ba fut un lieu, pour la première fois, consacré comme la maison centrale du culte pour les disciples d'Abraham. . . . . .Sur le retour de Tabuk, le saint prophète (splf) envoya une caravane de trois cents musulmans de la Mecque à Medine afin d’accomplir le Hajj à la Mecque. [/FONT]
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Maintenant revenant au verset 113 de la sourate 9. Il est impossible que ce verset qu'Abdel 12 et ces compères diffusent soit descendu sur Abu Talib, parce qu'il est mort à la Mecque au moins deux ans avant la migration ! [/FONT]
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Un espace entre sa mort et cette révélation de 11 années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/FONT]
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Je cite maintenant Shibli Numani, dans son travail le plus célèbre sur la Sirah du prophète, Siratun Nabi (v 1, p 219 et 220) [/FONT]
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La mort de Khadija et d'Abu Talib (10ème année de révélation)[/FONT]
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« Sur le retour de la montagne, le prophète avait à peine passé quelques jours dans la paix quand Abu Talib et Khadija sont morts. Il a payé sa dernière visite à Abu Talib quand il mourait. Abd Allah ibn Abi Ummaya et Abu Jahl étaient déjà présents. Le prophète demanda à Abu Talib d’exposer le credo de L'Islam, de sorte qu'il pourrait témoigner de sa foi en présence d'Allah. Abu Jahl et Ibn Umayya postula avec Abu Taleb et ont demandé s'il allait changer la religion d'Abd Al Muttalib. Avant la fin, Abu Talib a indiqué qu'il mourait avec la croyance de la religion d'Abd Al Muttalib. Alors, il s'est tourné vers le prophète et a dit qu'il aurait exposé la foi mais il a craint que le Quraish devrait l'accuser de la mort. Le prophète dit : je ne cesserais de prier Allah pour toi jusqu'à ce qu'il me l’interdise. » [/FONT]
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(Sahih Bukhari sur le chapitre de l'enterrement. La dernière phrase a été prise d’Al Muslim et non d’Al Bukhari).[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
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Ibn Ishaq indique qu’à l’agonie d'Abu Talib, ces lèvres étaient en mouvement. Al-Abbas qui était un incroyant a mis son oreille à ses lèvres et a déclaré au prophète qu'il exposait la parole que le prophète lui demandé de prononcer. [/FONT]
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(Ibn Hisham, édition du Caire, p 146). [/FONT]
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[Svp considérez que toutes les citations des paragraphes ci-dessus ne sont pas de moi mais par Shibli Numani lui-même] [/FONT]
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Alors Shibli Numani continue : « Mais d'un point de vue des traditionalistes ce rapport d'Al Bukhari n'est pas digne de confiance parce que le dernier narrateur est Ibn Musaiyyab qui a embrassé l'Islam après la chute de la Mecque, et n'était pas lui-même présent lors de l'agonie d'Abu Talib. Cela est relaté d’Al Aini dans son commentaire qui a remarqué que cette tradition est mursal » [/FONT]
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(Al Aini, chapitre Janaiz ou l’enterrement, vol. IV, p 200). [/FONT]
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En outre il écrit à la page 221 : « Les sacrifices faits par Abu Talib pour le prophète (splf) ne peuvent être niés Il sacrifierait même ses propres enfants dans son intérêt. Il s'était exposé à la haine de tout le pays, il avait passé des années en état d’embargo, souffrant la famine et l’exil, sans être approvisionné de nourriture ou de boisson. Tout cet amour, sacrifice et la dévotion disparaissent-ils sans récompense ? » [/FONT]
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- La demande de pardon de Dieu à un défunt a lieu habituellement à l'heure de la prière funèbre. Les termes du verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« il n'est pas permis au prophète et les croyants de demander à Dieu de pardonner aux païens »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
indique que le prophète (splf) était accompagné d'autres croyants (dans une prière en assemblée) lorsqu’il a demandé la rémission des païens. - En fait, la prière funèbre a été instituée après la migration à Médine. La première prière offerte par le messager pour un défunt était pour Al Bura Ibn Maarour. [/FONT]
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Il est probable que ce verset ait été indiqué après que le prophète (splf) ait offert une prière funèbre pour l’un des hypocrites qui avaient l'habitude de se cacher derrière l'Islam. Il est très probable aussi que le verset ait été indiqué quand le saint prophète (splf) a offert une prière funèbre pour Abdullah Ibn Ubay Salool qui est mort à la neuvième année. Il était connu pour son hypocrisie, sa haine envers le messager d'Allah (splf) et son adversaire à la foi de l'Islam. [/FONT]
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Au sujet de sa personnalité et de ses disciples, le chapitre les hypocrites a été déjà révélé à leur insu. Des historiens et les enregistreurs du hadith s'y sont pensés avec de la profondeur et de la logique. Auraient-ils commit cette terrible erreur historique ! [/FONT]
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Voici un autre hadith du Sahih Bukhari qui mentionne l'événement semblable au hadith précédent relaté d’Ibn Musaiyab : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Quand Abu Talib était sur son lit de mort, l’apôtre d'Allah a trouvé Abi Umaiya Ibn Mughira. L’apôtre d’Allah a dit : « O Oncle ! Dite : il n’y a de dieu excepté Allah, une phrase avec laquelle je vous défendrai devant Allah. » Sur ce, Abdullah Abi Umaiya et Abu Jahl ont répondu à Abu Talib : « Maintenant laisserez-vous la religion d'Abdul Mutallaib ? » L’apôtre d'Allah a continué à l'inviter à dire la sentence tandis que les autres continuaient à répéter leur phrase devant lui jusqu'à qu’Abu Talib leurs déclara : « je suis sur la religion d'Abdul Muttalib » et refusé de dire il n’y de dieu excepté Allah. Sur l'apôtre d’Allah dit : « Par Allah, je continuerai à demander la rémission d'Allah pour toi à moins qu'on me l’'interdise de faire ainsi ». Ainsi Allah a révélé [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Il n’appartient pas au prophète et ceux qui croient de prier pour la rémission pour des païens quoiqu'ils soient des parents, une fois établi que ceux-là seront les hôtes de l’enfer ». [9 : 113][/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
puis, Allah a révélé particulièrement au sujet d'Abu Talib[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Certes ! Tu ne guide pas ce que tu aimes mais c’est Allah qui guide selon sa volonté » (28 : 56) Référence sunnite : Sahih Bukhari, vol 6, livre de l’exégèse, arabo-française, page 302, n°4772[/FONT]
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Les lecteurs seront étonnés de savoir que le hadith cité ci-dessus démontrent que les deux versets sont descendus l’un après l'autre. Mais c'est contraire à un autre hadith qu’Al Bukhari cite dans son Sahih montrant que la sourate Al Bara’a était parmi les derniers chapitres révélés. [/FONT]
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Voici le hadith relaté d’Al Bara : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« ……et la dernière sourate révélé était Al Bara'a » [/FONT]
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Référence : Sahih Bukhari, vol, livre de l'exégèse, p 152, n° 4654[/FONT]
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D'autres références Sunnites affirment que la sourate Al Bara’a était parmi les derniers chapitres indiqués et fut une sourate médinoise [/FONT]
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Voir: - Tafseer Kashshaf, v 2 p 49 - Tafseer Qurtubi, v 8 p 273 - Tafseer Itqan, v 1 p 18 - Tafseer Showkani, v 3 p 316 [/FONT]
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Mais où la contradiction se situe dans ces Hadiths ? Le verset cité de la sourate Al Qasas (28) à la Mecque a été indiqué au moins dix ans avant la sourate Al Bara’a (9) qui fut déscendu à Médine. [/FONT]
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Svp, pensez à Abu Talib et vous découvrirez seulement un effort futile de le critiquer en tant que mort dans le polythéisme. L'ordre de la révélation du Quran n'a pas été pris en compte ! [/FONT]
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Imaginez juste l'espace de temps entre la révélation des deux chapitres et le sujet à l’étude est très clair. [/FONT]
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En outre l'histoire nous indique qu’Ibn Al Musaiyab a toujours détesté l’Imam Ali, qu’il a refusé d’accomplir les prières funèbres pour le fils de l'Imam Ali et le fils de l'Imam Hussain, Zayn Abidin. Référence sunnite - Sharh d'Ibn Al Hadid, v 1 p 370 [/FONT]
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On pourrait conclure que cette fabrication a été faite pour élever simplement les Umayyades au-dessus des Hachémites. [/FONT]
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En outre, j'ai trouvé un commentaire très intéressant par opposition à la doctrine du paganisme d’Abu Talib. Fakhrudin Al Razi dans son Tafsir concernant la sourate Al Qasas (28 : 56) a mentionné ce verset au sujet d'Abu Talib non pas en raison de son avis personnel mais en raison de l'opinion des autres savants. [/FONT]
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Référence : Tafsir Kabir, v 25 p 3 (Fakhr Din Al Razi) [/FONT]
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Étonnamment, il admet que ce verset n’est pas lié à Abu Talib ![/FONT]