Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Talib, l'un des tous premiers musulmans

Assalam;
Juste pour remonter ce sujet en réponse aux élucubrations d'Abdel12, qui ose mettre en doute l'islamité de celui qui non seulement a protégé Rassoulou Allah, :saws: mais a enduré le calvaire pour faire triompher son Message.
Celui auquel Allah, :jjl: rend hommage, devient pour le salafi LAMBDA, un mécréant, alors que le chef de file des hypocrites, Abou Soufyane, devient un musulman modèle révisé Ibn Taymiya... sur roues carrées.
 
Salam alaykoum wb;


Concernant la foi d'Abou Tâlib, je me souviens avoir lu dans l'un des livres d'Henri CORBIN (je crois que c'étais: EN ISLAM IRANIEN), ceci:

Le prophète :saws: aurait dit à 'Alî Ibn Abî Tâlib:as: :
"Moi et Toi, nous avons été crées avant que Dieu ne créa Adam. Ensuite Dieu déposa en Lui (Âdam :saws: ) une noutfa (goûte de sperme) qui passa par tel vers tel jusqu'à Abraham, vers son fil Ismaïl jusqu'à 'Abd ul Mouttalib ( qui est le grand père du prophète et de 'Alî), ensuite la noutfa (la goutte du sperme) se divisa en deux vers Abdullah Ibn 'Abd ul Mouttalib (père du prophète) et Abî Tâlib (père de 'Ali) ".


Donc cette nutfa est particulière et ne peut être déposée dans un corps "impur" .

Salam


PS: Merci à celui ou celle qui rapporterai le hadith tel que le prophète :saws: l'a cité ou d'apporter des compléments correctifs.

J'ajouterais que lorsqu' ABRAHA voulu attaquer la Sainte Kaba, celui qui lui répondu "qu'il ne voulait que ses chamelles et que la Maison Sacré quant à elle à son Protecteur qui Lui peut bien la défendre" ne pouvait être qu'un monothéiste croyant en un Dieu Puissant et qui ne saurait être l'une des petites stutuettes qui se trouvaient dans l'enceinte de la Kaba. Autrement, il aurait parlé de plusieurs dieux dans et autour de la Kaba.

Que Dieu nous guide et nous fasse la miséricorde d'être des bons musulmans qui sont dans la bonne voie des Ahl Ul Bait

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
 
Al-Musayyab ibn Hazn a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra.



L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: [FONT=&quot] « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah »[/FONT]. Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »


L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.



- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset


« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:


Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56)

Ibn 'Abbas(radhi allah 'anhu) rapporte que le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :" L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abû Tâlib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau."(Muslim)

Abu Sa'id Al Khudhri(radhi allah 'anhu) rapporte qu'on évoqua l'oncle du prophète sal Allah alayhi wa salam Abu Tâlib, en sa présence, et il dit alors:" Mon intercession pourra lui être profitable au jour de la Résurrection, et ainsi il sera [uniquement] mit dans un flaque de feu atteignant de ses chevilles,mais dont la chaleur fera bouillir son cerveau."(al Bhkahri et Muslim)
 
Al-Musayyab ibn Hazn a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra.



L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: [FONT=&quot] « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah »[/FONT]. Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »


L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.



- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset


« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:


Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56)

Ibn 'Abbas(radhi allah 'anhu) rapporte que le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :" L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abû Tâlib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau."(Muslim)

Abu Sa'id Al Khudhri(radhi allah 'anhu) rapporte qu'on évoqua l'oncle du prophète sal Allah alayhi wa salam Abu Tâlib, en sa présence, et il dit alors:" Mon intercession pourra lui être profitable au jour de la Résurrection, et ainsi il sera [uniquement] mit dans un flaque de feu atteignant de ses chevilles,mais dont la chaleur fera bouillir son cerveau."(al Bhkahri et Muslim)
Salam aleykum,

Il est cool votre prophète ..
Né de parents mécréants,
élevé par des mécréants ,
Voulant se suicider lors de la révélation,
Faisant erreurs sur erreurs durant sa mission,
Se faisant corriger par des gens a peine sortis de l'idolâtrie,
Pour a la fin , ne pas avoir compilé le coran,
Et avoir laissé la communauté sans guide...
 
Assalam;

Trêve d'inepties, penses-tu sérieusement que si Abi Talib, :radiallah n'était pas un musulman, Rassoulou Allah, :saws: se serait confié à lui ?
Que fais-tu des versets coraniques suivants ?
سورة آل عمران - سورة 3 - آية 28


لا يتخذ المؤمنون الكافرين اولياء من دون المؤمنين ومن يفعل ذلك فليس من الله في شيء الا ان تتقوا منهم تقاة ويحذركم الله نفسه والى الله المصير
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

سورة النساء - سورة 4 - آية 139
الذين يتخذون الكافرين اولياء من دون المؤمنين ايبتغون عندهم العزة فان العزة لله جميعا
139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu
.
سورة النساء - سورة 4 - آية 144
يا ايها الذين امنوا لا تتخذوا الكافرين اولياء من دون المؤمنين اتريدون ان تجعلوا لله عليكم سلطانا مبينا
144. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Dieu une preuve évidente contre vous ?
سورة التوبة - سورة 9 - آية 23


يا ايها الذين امنوا لا تتخذوا اباءكم واخوانكم اولياء ان استحبوا الكفر على الايمان ومن يتولهم منكم فاولئك هم الظالمون
23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes

Je pense que ces quelques versets sufisent amplement à mettre à la poubelle, tes "hadiths" INVENTES par les ennemis d'Allah, des Hachémites, de rassoulou Allah, à qui ils préfèrent les Omeyades....
Selon tes maîtrees ès esbrouffe, Rassoulou Allah, :saws:était en contradiction avec les ordres d'Allah, Refuge auprès d'Allah !, ,


.



 
Assalam


28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.


Le Prophète et les croyants n'ont jamais pris pour allier Abu talib. Il a seulement accordé sa protection au prophète.

Un musulman peut accorder sa protection à un mécréant et vice versa.

Le prophète n'a jamais signé un pacte d'alliance avec Abu talib. Le Prophète et Ali furent très decu d'Abu Talib.

Lorsque le Prophète n'avait plus de protection, Dieu a fait venir Hamza et Omar au même moment.

Le Prophète avait l'habitude de décrire les mérites de khadidja, on a beaucoup de hadith. Alors que pour abu talib, il n'y a aucun hadith, a part les passage ou il sera dans le plus leger niveau de l'enfer.


Dieu compare Abu Talib au Père d'Abraham.

Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer.

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. 9.113


Pour te réconforté, beaucoup de musulman ont eu leur parent mécréants. Même mécréants, il faut toujours être bienveillant envers eux et avoir le meilleur comportement.
 
Assalam

Le Prophète et les croyants n'ont jamais pris pour allier Abu talib. Il a seulement accordé sa protection au prophète.

Un musulman peut accorder sa protection à un mécréant et vice versa.

Le prophète n'a jamais signé un pacte d'alliance avec Abu talib. Le Prophète et Ali furent très decu d'Abu Talib.

Lorsque le Prophète n'avait plus de protection, Dieu a fait venir Hamza et Omar au même moment.

Le Prophète avait l'habitude de décrire les mérites de khadidja, on a beaucoup de hadith. Alors que pour abu talib, il n'y a aucun hadith, a part les passage ou il sera dans le plus leger niveau de l'enfer.


Dieu compare Abu Talib au Père d'Abraham.

Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer.
Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. 9.113
Pour te réconforté, beaucoup de musulman ont eu leur parent mécréants. Même mécréants, il faut toujours être bienveillant envers eux et avoir le meilleur comportement.
Assalam;

Ne penses-tu pas que le crétinisme et l'irrationalité devraient être rajoutées aux critères pour définir un Salafi, comme toi, qui a recours à des absurdités et des hors sujet, pour tenter de NIER les textes clairs et limpides du CORAN ?
Franchement tu as un ZERO pointé pour la question, mais ce qui me fait mal au coeur, c'est que tu en repondras, innocemment, devant Notre Créateur, en allant faire un séjour auprès d'Abou Houreyra en Enfer, pour cette MEDISANCE, dont il a été l'auteur indigne, et qui depuis à fait flores et a fait des petits parmis les "salafouilles" comme les appelait gentiment Christian Bono, "Abduh".

Si demain Rassoulou Allah, :saws: ressuscitait, vous le contreriez avec les "hadiths" à quinze la douzaine, d'Aicha, Amr Ibn Al 'as, Abou Houreyra, et Anas ibn Malik, dont se défiait à juste titre l'imam Abou Hanifa, qui affiramit qu'il ne pouvait en aucun cas fonder une FETWA qui l'engagerait sur un hadith rapporté par l'un des quatre FAUSSAIRES sus-désignés et qui font 65% du "Sahih" Boukhari....
 
Salam

Dieu compare Abu Talib au Père d'Abraham.



Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. 9.113


Pour te réconforté, beaucoup de musulman ont eu leur parent mécréants. Même mécréants, il faut toujours être bienveillant envers eux et avoir le meilleur comportement.

Il est un principe dans l'Islam (ignoré des sunnites) que tous les Prophètes (paix sur eux) proviennent d'un arbre pur dont les ascendants sont purifiés et monothéistes.

Il en est de même pour le père de l'Imam 'Ali :)as:) ainsi que pour Khadija :)as:) At-Tahira, mère de la descendance purifiée du Saint-Prophète :saws:.

Le "père" dont il est question dans ce verset est en réalité, selon l'explication donnée par les Saints-Imams purifiés et Infaillibles, l'oncle d'Ibrahim (as), qui l'appelait ainsi pour lui témoigner du respect selon la coutume d'antan.
 
Salam



Il est un principe dans l'Islam (ignoré des sunnites) que tous les Prophètes (paix sur eux) proviennent d'un arbre pur dont les ascendants sont purifiés et monothéistes.

Il en est de même pour le père de l'Imam 'Ali :)as:) ainsi que pour Khadija :)as:) At-Tahira, mère de la descendance purifiée du Saint-Prophète :saws:.

Le "père" dont il est question dans ce verset est en réalité, selon l'explication donnée par les Saints-Imams purifiés et Infaillibles, l'oncle d'Ibrahim (as), qui l'appelait ainsi pour lui témoigner du respect selon la coutume d'antan.

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Exactement ! Réponse parfaite MasaAllah !

Il s'agit clairement d'Azar l'oncle de Sayyid Ibrahim (as) ! C'est d'ailleurs purement logique Subhan Allah !
 
Salamoun'alaykom

Frère Abou-Thourab,

Je me suis permis de supprimer deux de vos messages qui faisait du hors sujet en même temps qu'ils portaient atteinte par erreur à un des membres du forum.
 
Salamoun'alaykom

Frère Abou-Thourab,

Je me suis permis de supprimer deux de vos messages qui faisait du hors sujet en même temps qu'ils portaient atteinte par erreur à un des membres du forum.

Salam Albatoul,

J'ai fait du tort à celui qui insulte le Prophète (sawas) ?
Et, en quoi est-ce que est-il hors sujet de lui dire que les non musulmans ne pensent pas comme lui du Saint Prophète ?
Je ne me retrouve plus. S'il vous plaît, il faut me situer.

Que la paix soit sur vous.
 
Sourate 111 - Sourate-Al-massad - La corde

Salem,
en ce qui concerne Abou Talib,j'ai constater que les chiites et les sunnites n'était pas du même avis(je sais,c'est une très bonne déduction)mais il y a un truc qui cloche...

Les chiites et sunnites ont le même Coran et donc ont dois être d'accord que Abou Talib est mort en kouffar comme notre Noble-Coran nous l'informe:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.



Voici une explication de la sourate:
"Les circonstances de la révélation de cette sourate

D'après Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) : Lorsque fut révélé ce verset : {Et avertis les gens qui te sont les plus proches} le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) se dirigea vers le mont As-Safâ et l'escalade, puis poussa un cri d'avertissement. Les gens se demandèrent alors qui appelait ainsi. Connaissant que c'était Muhammad, ils allèrent le retrouver.
- Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé les Banû 'Abd Manâf! Hé! les Banû 'Abd Al-Muttalib. Quand ils s'étaient tous assemblés, le Prophète leur dit : "Eh bien! Figurez-vous que je vous annonce qu'il y a au pied de cette montagne des cavaliers qui veulent vous attaquer, me croiriez-vous?".
- "Certes oui, répondirent-ils, car, tu n'as jamais menti".
- "Eh bien! reprit-il, je vous avertis que vous êtes menacés d'un châtiment terrible".
- "Que tu périsses!, s'écria Abou Lahab, est-ce pour cela que tu nous as rassemblés?".
C'est alors que fut révélé ce verset : {Que périssent les deux mains de Abou Lahab}, et en fait, il périt. (Mouslim n°307)

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis

Quand l'Envoyé appela son peuple à croire en Dieu, Abu Lahab a dit : "Si ce que dit mon neveu est vrai, le Jour de la résurrection je donne en rançon ma fortune et ma progéniture pour éviter le châtiment." Alors Dieu fit descendre ce verset.

4. de même sa femme, la porteuse de bois

d'après Ibn Abbas : "A la suite de la révélaton de : Que périssent les deux mains d' Aboû Lahab et que lui-même périsse.», la femme d'Abou Lahab vint alors qu'Abou Bakr était assis aux côtés du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) Abou Bakr dit à ce dernier : si tu t'écartais un peu afin qu'elle ne puisse te nuire,ô Messager de Dieu .
"On s'interposera entre elle et moi .",fit remarquer le Prophète Quand elle arriva près d'Abou Bakr, elle lui dit :
- "Ton compagnon nous a dénigré , ô Abou Bakr
- "Non, au nom de cet édifice, il n'est pas un poète et n'essaie pas de s'y exercer."
- Toi, tu le crois."
Quand elle repartit, Abou Bakr (que Dieu l'agrée) dit au Prophète :
- "N'a -t-elle pas vu?"
- Non, un ange n'avait cessé de me cacher jusqu'à son départ." (al-Bazzar dans son Mousnad 1/68. Il en dit : sa chaîne de transmission est "belle". Ce que confirme Ibn Hajar dans Fath al-Bari 8/958)

Elle ne faisait que médire (Mujâhid, Ikrima)

elle jetait des épines sur le chemin de l'Envoyé (Ibn Abbâs, ad-Dahhâk)

5. à son cou, une corde de fibres

La corde de fibres sera de feu (Mujâhid)

Saïd ben al Musayb : elle avait un collier splendide. Alors elle a dit : "Sûr que je le dépenserai contre Muhammad." C'est pourquoi Dieu lui mettra à la place une corde de fibres au cou."

SVP MES FRÈRES & SŒURS MUSULMANS NE SOYER PAS AGRESSIF AVEC MOI ET NE ME TRAITER PAS DE : SALAFISTE/SOUFI OU MÊME DE WAHHABISTE JE NE SUIS QU'UN MUSULMAN QUI VEUX RÉPONDRE A CE SUJET ET...RIEN D'AUTRE !
 
Salamoun'alaykom

Salam Albatoul,

J'ai fait du tort à celui qui insulte le Prophète (sawas) ?
Et, en quoi est-ce que est-il hors sujet de lui dire que les non musulmans ne pensent pas comme lui du Saint Prophète ?
Je ne me retrouve plus. S'il vous plaît, il faut me situer.

Que la paix soit sur vous.

Le frère essayent de faire comprendre par sa méthode ironique que c'est la croyance des sunnites et que ce sont les sunnites qui dénigrent le prophète saw en lui attribuant tout ce que le frère a dit.

Je suis désolée pour le désagrément. j'espère que les frère y tiendront compte pour être plus explicites dans leurs messages.

Que dieu vous garde
 
Salam alaykoum Cher frère Abdel12,

Tout d'abord, j'espère que vous vous portez bien, ainsi que votre famille.

Ensuite, j'ai quelques commentaires à faire sur votre post :

L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset

« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)
Vous prétendez que le verset susmentionné fut révélé à l'adresse d'Abu Talib (as), hors :

1 - Abu Talib (as) quitta ce monde à la Mecque, avant l'Hégire, alors que le verset concerné fut révélé en l'an 9 de l'Hégire, l'écart de temps est beaucoup trop long, pour lui correspondre
2 - le seul rapporteur de ce hadith est Sa’eed ibn Musayyab, vos soeurs et frères chiites ne peuvent décemment pas accorder de crédit à cet homme et considérer ce hadith comme authentique, dans la mesure, ou il a déclaré lui même son affiliation à la pire des personnes dans ce récit : A la mort de l'Imam Zayn al Abidine (as), Sa'eed ibn Moussayyib, encore en vit à l'époque, passa devant le lieu des funérailles de l'Imam (as) sans participer à l'oraison funèbre, alors les gens lui ont demandé avec sarcasme : " pries-tu derrière Hajjaj?" (le plus cruel et mauvais souverain), à cela, Sa'eed répondit, non sans vergogne : «J'ai même prié derrière des gens bien pire que Hajjaj". (Tafsir-e-Namoona)
3 - Dans le hadith que vous apportez, Abu Talib (as) prône la même croyance qu'Abdul Mutallib, quelle était elle ? Eh bien, vous trouverez certainement la réponse dans le post du frère Madjid
4 - Last but not least, le verset de la discussion n'a pas été révélée pour Abu Talib (as). En effet, Selon les récits, certains musulmans sont venus au Saint Prophète (sawa) et demandèrent: «Pourquoi ne pas prier Allah de pardonner à nos pères et nos ancêtres qui sont morts pendant les jours du paganisme?" Ce verset fut révélé à cette occasion, afin d'informer les musulmans qu'ils n'avaient pas le droit de prier pour le pardon les païens. (Majma 'al-Bayane)

Pour conclure, mon cher frère Abdel12, sachez que Abu Talib (as) n'était pas une personne ordinaire dans l'histoire de l'Islam. Il (as) a rendu de grands sacrifices au cours de sa vie pour protéger le Saint Prophète (sawa) et sa mission. Ibn Abil-Hadid, le savant sunnite et commentateur de Nahjul-Balaghah écrit: "Si Abou Talib (as) et son fils Ali (as) n'étaient pas là, la religion de l'Islam n'aurait pas été couronnée de succès. Abu Talib (as) a soutenu et protégé le Saint Prophète (sawa) à La Mecque et son fils Ali (as) a plongé dans le tourbillon de la mort à Yathrib pour lui ".

Abu Talib (as) et Sayyida Khadija (as) sont décédés la même année et c'est un fait connu, comme le fait que le Saint Prophète (sawa) déclara cette année comme "Aamul-Huzn" qui signifie« l'année de la douleur ».

Qu'Allah vous garde

Salam alaykoum
 
Al-Musayyab ibn Hazn a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra.



L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: [FONT=&quot]« O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah »[/FONT]. Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »


L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.



- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset


« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:


Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56)

Ibn 'Abbas(radhi allah 'anhu) rapporte que le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :" L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abû Tâlib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau."(Muslim)

Abu Sa'id Al Khudhri(radhi allah 'anhu) rapporte qu'on évoqua l'oncle du prophète sal Allah alayhi wa salam Abu Tâlib, en sa présence, et il dit alors:" Mon intercession pourra lui être profitable au jour de la Résurrection, et ainsi il sera [uniquement] mit dans un flaque de feu atteignant de ses chevilles,mais dont la chaleur fera bouillir son cerveau."(al Bhkahri et Muslim)

Salam alykum

Frère lit ces réfutations, puis donne moi ton avis.
Ce qui va suivre son tes propre sources et cette absurdité entre la déscente des versets qui tu cites et l'aspect historique (le décès d'Abu talib à la mecque)


[FONT=Times New Roman, serif]L'Islam d'Abu Talib [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Partie 2[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Un certain nombre d'historiens et d'enregistreurs du hadith ont rapporté qu'Abu Talib est mort tandis qu'il était un païen. Certains d'entre eux ont rapporté que le verset :[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« il n'est pas permis au prophète et aux croyants de demander à Dieu de pardonner aux païens même s’ils étaient apparentés à eux, après qu'il leurs soit devenu clair que ces païens sont des personnes de l'enfer. »[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]De tels commentaires et faux rapports ont été fabriqués lors d’une campagne de souillure Omeyyade et de leurs alliés contre l’Imam Ali (as). En fabriquant de telles traditions, ils ont essayé de convaincre les musulmans qu'Abu Sufyan, le père de Muawiya était meilleur qu'Abu Talib, le père de l'Imam Ali (as), jusqu’à déclarer qu'Abu Sufyan est mort tandis qu'il était un musulman et qu’Abu TAlib fut mort dans le polythéisme. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les enregistreurs du hadith et les historiens ont accepté ces hadiths sans prêter attention à leur contrefaçon. Ils n'ont même pas essayé examiner ces hadiths, alors que la date de la révélation de ce verset témoigne qu'il n’a pu être descendu sur Abu Talib (qu’Allah soit satisfait de lui). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Maintenant, en venant au hadith par lui-même, analysons le livre le plus authentifié aux yeux des Sunnites. Al-Bukhari dans son Sahih écrit Al Musaiyab relate : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Quand la mort d'Abu Talib approcha, le prophète est allée à lui tandis qu’Abdullah Ibn Abi Umaiya et Abu Jahl étaient présent avec lui. Le prophète a dit : 'O Oncle, dite : Il n’y de Dieu qu’Allah, de sorte que je puisse plaider pour votre cas devant Allah. Abdallah ibn Abi Umaiya et Abu Jahl ont répondu : « O Abu Talib ! Voulez-vous renoncer à la religion d'Abdul Muttalib ? » Alors le prophète a dit : je continuerai à demander (à Allah) ta rémission à moins qu'on m'interdise de faire ainsi. » Puis a été indiqué :[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Il n’appartient pas au prophète et ceux qui croient de prier pour la rémission pour des païens quoiqu'ils soient des parents, une fois établi que ceux-là seront les hôtes de l’enfer ». [9 : 113][/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Référence sunnites : Sahih Bukhari, vol 6, livre de l’exégèse, version arabo-française, n°4675, p168-169[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le verset mentionné ci-dessus est une partie du chapitre Al Bara’a (numéro 9). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Quelques points sur ce chapitre : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- C'est un chapitre médinois, excepté les deux derniers vers (128 et 129) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Le verset qui est le sujet de notre discussion est le verset 113 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Le chapitre Al Bara’a a été révélé à la neuvième année de l’hégire. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le chapitre mentionne des événements pendant lesquels a eu lieu la campagne de Tabuk pendant le mois de Rajab à la neuvième année de l'hégire. Le prophète (splf) avait commandé Abu Bakr d’annoncer la première partie de cette sourate lors du pèlerinage de cette année où il l'a envoyé comme « l’émir du Hajj ». Puis, il envoya l’Imam Ali pour reprendre la partie de cette sourate d’Abu Bakr pour l'annoncer, parce qu’Allah a ordonné que personne ne devrait livrer la révélation autre que lui ou un homme des membres de sa famille. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le chapitre parle des événements de Tabouk et fut révélé le mois de Rajab à la neuvième année de l'hégire. Beaucoup traditionalistes sunnites ont rapporté : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« Le messager envoya Abu Bakr aux habitants de la Mecque avec le chapitre Al-Bara'ah et quand il est partit, le prophète l’a rappelé et lui a demandé de renvoyer le chapitre et a dit : « Personne ne doit délivrer la révélation excepté moi ou l’un de mes Ahlul-Bayt. » Et il a ainsi envoyé Ali pour cette mission. » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Références sunnites : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Al-Tirmidhi de Sahih, v2, p183, v5, pp 275.283 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Musnad d'Ahmed Hanbal, v1 pp 3.151, v3, pp 212.283 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Fada’il Al-Sahabah par Ahmad Hanbal, v2, p562, tradition #946 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Hakim dans son Mustadrak, v 3 p 51 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Al Nisai en son Khasais Al Awliyah, p 20 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Fada’il Al Khamsah, v 2 p 343 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- Siratun Nabi par Shibli Numani, v 2 p 239 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ahmad dans son musnad a ajouté qu’Abu Bakr a dit : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le prophète (splf) m'avait envoyé avec le chapitre de Bara’a aux personnes de la Mecque pour qu’aucun païen ne devrait faire le pèlerinage après cette année. Pour qu’aucun ne devrait circuler nu autour de la maison antique. Et que personne n'entrera au paradis excepté une âme musulmane. Toute la communauté païenne qui fut entre eux et le messager de Dieu une entente de paix, l'entente finira à la fin de la période indiquée (sans prolongation) et Dieu et son messager sont dégagés des païens. »[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En outre, Shibli Numani dans son travail sur la Sirah du prophète (splf) a écrit la même chose (p 239-240) :[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« Maintenant par la neuvième année de l’hégire, le Ka’ba fut un lieu, pour la première fois, consacré comme la maison centrale du culte pour les disciples d'Abraham. . . . . .Sur le retour de Tabuk, le saint prophète (splf) envoya une caravane de trois cents musulmans de la Mecque à Medine afin d’accomplir le Hajj à la Mecque. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Maintenant revenant au verset 113 de la sourate 9. Il est impossible que ce verset qu'Abdel 12 et ces compères diffusent soit descendu sur Abu Talib, parce qu'il est mort à la Mecque au moins deux ans avant la migration ! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Un espace entre sa mort et cette révélation de 11 années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Je cite maintenant Shibli Numani, dans son travail le plus célèbre sur la Sirah du prophète, Siratun Nabi (v 1, p 219 et 220) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]La mort de Khadija et d'Abu Talib (10ème année de révélation)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« Sur le retour de la montagne, le prophète avait à peine passé quelques jours dans la paix quand Abu Talib et Khadija sont morts. Il a payé sa dernière visite à Abu Talib quand il mourait. Abd Allah ibn Abi Ummaya et Abu Jahl étaient déjà présents. Le prophète demanda à Abu Talib d’exposer le credo de L'Islam, de sorte qu'il pourrait témoigner de sa foi en présence d'Allah. Abu Jahl et Ibn Umayya postula avec Abu Taleb et ont demandé s'il allait changer la religion d'Abd Al Muttalib. Avant la fin, Abu Talib a indiqué qu'il mourait avec la croyance de la religion d'Abd Al Muttalib. Alors, il s'est tourné vers le prophète et a dit qu'il aurait exposé la foi mais il a craint que le Quraish devrait l'accuser de la mort. Le prophète dit : je ne cesserais de prier Allah pour toi jusqu'à ce qu'il me l’interdise. » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif](Sahih Bukhari sur le chapitre de l'enterrement. La dernière phrase a été prise d’Al Muslim et non d’Al Bukhari).[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ibn Ishaq indique qu’à l’agonie d'Abu Talib, ces lèvres étaient en mouvement. Al-Abbas qui était un incroyant a mis son oreille à ses lèvres et a déclaré au prophète qu'il exposait la parole que le prophète lui demandé de prononcer. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif](Ibn Hisham, édition du Caire, p 146). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][Svp considérez que toutes les citations des paragraphes ci-dessus ne sont pas de moi mais par Shibli Numani lui-même] [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Alors Shibli Numani continue : « Mais d'un point de vue des traditionalistes ce rapport d'Al Bukhari n'est pas digne de confiance parce que le dernier narrateur est Ibn Musaiyyab qui a embrassé l'Islam après la chute de la Mecque, et n'était pas lui-même présent lors de l'agonie d'Abu Talib. Cela est relaté d’Al Aini dans son commentaire qui a remarqué que cette tradition est mursal » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif](Al Aini, chapitre Janaiz ou l’enterrement, vol. IV, p 200). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En outre il écrit à la page 221 : « Les sacrifices faits par Abu Talib pour le prophète (splf) ne peuvent être niés Il sacrifierait même ses propres enfants dans son intérêt. Il s'était exposé à la haine de tout le pays, il avait passé des années en état d’embargo, souffrant la famine et l’exil, sans être approvisionné de nourriture ou de boisson. Tout cet amour, sacrifice et la dévotion disparaissent-ils sans récompense ? » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]- La demande de pardon de Dieu à un défunt a lieu habituellement à l'heure de la prière funèbre. Les termes du verset [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« il n'est pas permis au prophète et les croyants de demander à Dieu de pardonner aux païens »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] indique que le prophète (splf) était accompagné d'autres croyants (dans une prière en assemblée) lorsqu’il a demandé la rémission des païens. - En fait, la prière funèbre a été instituée après la migration à Médine. La première prière offerte par le messager pour un défunt était pour Al Bura Ibn Maarour. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il est probable que ce verset ait été indiqué après que le prophète (splf) ait offert une prière funèbre pour l’un des hypocrites qui avaient l'habitude de se cacher derrière l'Islam. Il est très probable aussi que le verset ait été indiqué quand le saint prophète (splf) a offert une prière funèbre pour Abdullah Ibn Ubay Salool qui est mort à la neuvième année. Il était connu pour son hypocrisie, sa haine envers le messager d'Allah (splf) et son adversaire à la foi de l'Islam. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Au sujet de sa personnalité et de ses disciples, le chapitre les hypocrites a été déjà révélé à leur insu. Des historiens et les enregistreurs du hadith s'y sont pensés avec de la profondeur et de la logique. Auraient-ils commit cette terrible erreur historique ! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Voici un autre hadith du Sahih Bukhari qui mentionne l'événement semblable au hadith précédent relaté d’Ibn Musaiyab : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Quand Abu Talib était sur son lit de mort, l’apôtre d'Allah a trouvé Abi Umaiya Ibn Mughira. L’apôtre d’Allah a dit : « O Oncle ! Dite : il n’y a de dieu excepté Allah, une phrase avec laquelle je vous défendrai devant Allah. » Sur ce, Abdullah Abi Umaiya et Abu Jahl ont répondu à Abu Talib : « Maintenant laisserez-vous la religion d'Abdul Mutallaib ? » L’apôtre d'Allah a continué à l'inviter à dire la sentence tandis que les autres continuaient à répéter leur phrase devant lui jusqu'à qu’Abu Talib leurs déclara : « je suis sur la religion d'Abdul Muttalib » et refusé de dire il n’y de dieu excepté Allah. Sur l'apôtre d’Allah dit : « Par Allah, je continuerai à demander la rémission d'Allah pour toi à moins qu'on me l’'interdise de faire ainsi ». Ainsi Allah a révélé [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Il n’appartient pas au prophète et ceux qui croient de prier pour la rémission pour des païens quoiqu'ils soient des parents, une fois établi que ceux-là seront les hôtes de l’enfer ». [9 : 113][/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]puis, Allah a révélé particulièrement au sujet d'Abu Talib[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Certes ! Tu ne guide pas ce que tu aimes mais c’est Allah qui guide selon sa volonté » (28 : 56) Référence sunnite : Sahih Bukhari, vol 6, livre de l’exégèse, arabo-française, page 302, n°4772[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les lecteurs seront étonnés de savoir que le hadith cité ci-dessus démontrent que les deux versets sont descendus l’un après l'autre. Mais c'est contraire à un autre hadith qu’Al Bukhari cite dans son Sahih montrant que la sourate Al Bara’a était parmi les derniers chapitres révélés. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Voici le hadith relaté d’Al Bara : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« ……et la dernière sourate révélé était Al Bara'a » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Référence : Sahih Bukhari, vol, livre de l'exégèse, p 152, n° 4654[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]D'autres références Sunnites affirment que la sourate Al Bara’a était parmi les derniers chapitres indiqués et fut une sourate médinoise [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Voir: - Tafseer Kashshaf, v 2 p 49 - Tafseer Qurtubi, v 8 p 273 - Tafseer Itqan, v 1 p 18 - Tafseer Showkani, v 3 p 316 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Mais où la contradiction se situe dans ces Hadiths ? Le verset cité de la sourate Al Qasas (28) à la Mecque a été indiqué au moins dix ans avant la sourate Al Bara’a (9) qui fut déscendu à Médine. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Svp, pensez à Abu Talib et vous découvrirez seulement un effort futile de le critiquer en tant que mort dans le polythéisme. L'ordre de la révélation du Quran n'a pas été pris en compte ! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Imaginez juste l'espace de temps entre la révélation des deux chapitres et le sujet à l’étude est très clair. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En outre l'histoire nous indique qu’Ibn Al Musaiyab a toujours détesté l’Imam Ali, qu’il a refusé d’accomplir les prières funèbres pour le fils de l'Imam Ali et le fils de l'Imam Hussain, Zayn Abidin. Référence sunnite - Sharh d'Ibn Al Hadid, v 1 p 370 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]On pourrait conclure que cette fabrication a été faite pour élever simplement les Umayyades au-dessus des Hachémites. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En outre, j'ai trouvé un commentaire très intéressant par opposition à la doctrine du paganisme d’Abu Talib. Fakhrudin Al Razi dans son Tafsir concernant la sourate Al Qasas (28 : 56) a mentionné ce verset au sujet d'Abu Talib non pas en raison de son avis personnel mais en raison de l'opinion des autres savants. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Référence : Tafsir Kabir, v 25 p 3 (Fakhr Din Al Razi) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Étonnamment, il admet que ce verset n’est pas lié à Abu Talib ![/FONT]
 
Salam Albatoul,

J'ai fait du tort à celui qui insulte le Prophète (sawas) ?
Et, en quoi est-ce que est-il hors sujet de lui dire que les non musulmans ne pensent pas comme lui du Saint Prophète ?
Je ne me retrouve plus. S'il vous plaît, il faut me situer.

Que la paix soit sur vous.
Salam aleykum,

j'imagine que c'est pour moi,
Désolé si tu as pensé que j'insultais le Prophète sawas ,
ce n'est évidement pas le cas.
J'aurais du être plus explicite.
 
salam

Il est un principe dans l'Islam (ignoré des sunnites) que tous les Prophètes (paix sur eux) proviennent d'un arbre pur dont les ascendants sont purifiés et monothéistes.

complètement faux, dieu choisi comme prophète le meilleur de son peuple. Aucun rapport avec sa généalogie. Si la totalité d'un peuple est mécréant et qu'il n'y a qu'un seul juste, dieu le choisit le prophète.

Le père n'est pas responsable des péchés de son fils, et le fils n'est pas responsable des péchés du père.

Le "père" dont il est question dans ce verset est en réalité, selon l'explication donnée par les Saints-Imams purifiés et Infaillibles, l'oncle d'Ibrahim (as), qui l'appelait ainsi pour lui témoigner du respect selon la coutume d'antan.
(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!"

Dieu n'est pas un homme pour suivre la coutume d'antan. Lorsqu'il dit Père, c'est Père.

Ali-Mohammed

Il s'agit clairement d'Azar l'oncle de Sayyid Ibrahim (as) ! C'est d'ailleurs purement logique Subhan Allah !
lol, quelle clareté !



Les chiites et sunnites ont le même Coran et donc ont dois être d'accord que Abou Talib est mort en kouffar comme notre Noble-Coran nous l'informe:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.
[/URL]

Tu confonds Abu Talib et Abu Lahab. c'est 2 personnes differente
 
Salam alaykoum Cher frère Abdel12,

Tout d'abord, j'espère que vous vous portez bien, ainsi que votre famille.

Salam alaykom, merci, vous aussi


1 - Abu Talib (as) quitta ce monde à la Mecque, avant l'Hégire, alors que le verset concerné fut révélé en l'an 9 de l'Hégire, l'écart de temps est beaucoup trop long, pour lui correspondre

Quelle est la source pour dire qu'il a été révélé à l'an 9 de l'hégire ?


2 - le seul rapporteur de ce hadith est Sa’eed ibn Musayyab, vos soeurs et frères chiites ne peuvent décemment pas accorder de crédit à cet homme et considérer ce hadith comme authentique, dans la mesure, ou il a déclaré lui même son affiliation à la pire des personnes dans ce récit : A la mort de l'Imam Zayn al Abidine (as), Sa'eed ibn Moussayyib, encore en vit à l'époque, passa devant le lieu des funérailles de l'Imam (as) sans participer à l'oraison funèbre, alors les gens lui ont demandé avec sarcasme : " pries-tu derrière Hajjaj?" (le plus cruel et mauvais souverain), à cela, Sa'eed répondit, non sans vergogne : «J'ai même prié derrière des gens bien pire que Hajjaj". (Tafsir-e-Namoona)

Je te cite ce hadith :

Narrated 'Usama bin Zaid:



I asked, "O Allah's Apostle! Where will you stay in Mecca? Will you stay in your house in Mecca?" He replied, "Has 'Aqil left any property or house?" Aqil along with Talib had inherited the property of Abu Talib. Jafar and Ali did not inherit anything as they were Muslims and the other two were non-believers.

Ce qui signifie que Ali et Jaafar, 2 musulmans n'ont hérité d'aucun biens du mécréant Abu Talib.

Narrated 'Abdullah bin Al-Harith bin Naufal:

Abbas bin 'Abdul Muttalib said, "O Allah's Apostle! Did you benefit Abu Talib with anything as he used to protect and take care of you, and used to become angry for you?" The Prophet said, "Yes, he is in a shallow place of Fire. But for me he would have been in the lowest part of the Fire."

En résumé, Abbas interroge le Prophète sur la protection qu'abu talib lui avait accordé, et le fait qu'il prenait soin de lui. Et le Prophète répond que sa place est en enfer.

Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? N´est-ce pas dans l´Enfer qu´il y a un refuge pour les mécréants? 39.92

3 - Dans le hadith que vous apportez, Abu Talib (as) prône la même croyance qu'Abdul Mutallib, quelle était elle ? Eh bien, vous trouverez certainement la réponse dans le post du frère Madjid

Je me prononce pas sur Abdul Mutallib, son cas est ambigue. Il y a des passages ou il est paiain et d'autre monotheiste.
 
Salam alaykom, merci, vous aussi




Quelle est la source pour dire qu'il a été révélé à l'an 9 de l'hégire ?
Voici le hadith relaté d’Al Bara : « ……et la dernière sourate révélé était Al Bara'a »
[FONT=Times New Roman, serif]Référence : Sahih Bukhari, vol, livre de l'exégèse, p 152, n° 4654[/FONT]



Je te cite ce hadith :

Narrated 'Usama bin Zaid:



I asked, "O Allah's Apostle! Where will you stay in Mecca? Will you stay in your house in Mecca?" He replied, "Has 'Aqil left any property or house?" Aqil along with Talib had inherited the property of Abu Talib. Jafar and Ali did not inherit anything as they were Muslims and the other two were non-believers.

Ce qui signifie que Ali et Jaafar, 2 musulmans n'ont hérité d'aucun biens du mécréant Abu Talib.

Narrated 'Abdullah bin Al-Harith bin Naufal:

Abbas bin 'Abdul Muttalib said, "O Allah's Apostle! Did you benefit Abu Talib with anything as he used to protect and take care of you, and used to become angry for you?" The Prophet said, "Yes, he is in a shallow place of Fire. But for me he would have been in the lowest part of the Fire."

En résumé, Abbas interroge le Prophète sur la protection qu'abu talib lui avait accordé, et le fait qu'il prenait soin de lui. Et le Prophète répond que sa place est en enfer.

Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? N´est-ce pas dans l´Enfer qu´il y a un refuge pour les mécréants? 39.92



Je me prononce pas sur Abdul Mutallib, son cas est ambigue. Il y a des passages ou il est paiain et d'autre monotheiste.

Quelle est la source pour dire qu'il a été révélé à l'an 9 de l'hégire ?

[/QUOTE] Voici le hadith relaté d’Al Bara : « ……et la dernière sourate révélé était Al Bara'a »
[FONT=Times New Roman, serif]Référence : Sahih Bukhari, vol, livre de l'exégèse, p 152, n° 4654[/FONT]
 
Salam alaykoum Cher frère,


complètement faux, dieu choisi comme prophète le meilleur de son peuple. Aucun rapport avec sa généalogie. Si la totalité d'un peuple est mécréant et qu'il n'y a qu'un seul juste, dieu le choisit le prophète.

Le père n'est pas responsable des péchés de son fils, et le fils n'est pas responsable des péchés du père.

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!"

Dieu n'est pas un homme pour suivre la coutume d'antan. Lorsqu'il dit Père, c'est Père.
Qu'Allah (Le Très Élevé, le Sublime) t'éclaire, à travers la Sourate Al Imran :


3.33. En vérité Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes

3.34. (de génération en génération)en faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout

Sachez, cher frère que le père du prophète Ibrahim (as) n'était autre que Tarih et non pas Azar, je vous invite à vous procurer le Tafsir de Fakhr ad-Dîn ar-Râzî pour la référence sunnite, son livre (notamment le chapitre V et VI) est très documenté et référencé. Néanmoins, je vous en fournit quelques uns :

Ibn Abî Hâtim rapporte qu'Ibn 'Abbâs a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar [...] » (Coran 6/74): « Le nom du père d'Abraham n'était pas Âzar mais Tarîh ».

Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»

Ibn al-Mundhir rapporte qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.

Ibn Abî Hâtim rapporte que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »

Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré. »

Dans le Coran, il est dit : « Étiez-vous témoins lorsque la mort se présenta à Jacob moi ? Ils répondirent : Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac [...] » (Coran 2/133) Dans ce verset, Ismaël est nommé père, alors qu'il est en réalité l'oncle paternel de Jacob. Il en est de même pour Abraham -, qui lui est leur grand-père.

Dans le Coran, il est dit : « Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères [ ... ] ». Ibn Abî Hâtim rapporte qu'Ibn 'Abbâs a dit : « On appelait le grand-père "père" puis il récita ce verset. »

Dans le Coran, il est dit : « le Seigneur de tes pères, Abraham, Ismaël. » On rapporte qu'Ibn Abî al-' Âliya a dit au sujet de ce verset : « L'oncle paternel est ici nommé père. »

On rapporte que Muhammad ibn Ka`b al-Qurazî a dit : « Le père [biologique] est un père et l'oncle paternel est un père ; puis il récita ce verset. »

Pour finir, cher frère, veuillez trouver ci-dessous plusieurs posters (que vous pouvez trouver sur Iqrashop, par exemple) sur la généalogie des prophètes :


chajartnasabarrasoulsa3di1.jpg



poster-l-arbre-geneaologique-prophetes.jpg


CIMG5073.JPG



 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut