Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Talib, l'un des tous premiers musulmans

Abou Talib(as) selon l'école Ahl el Beyt, as

Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.

Chers freres et soeurs
Salamoun alaycum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Comme vous l'avez peut etre vu,il y a quelques mois que nous lisons sur les forums francophones un nombre croissant des quetions sur la foi d'Abou talib(as) ,l'oncle de notre noble Prophete(saws) et le pere de l'Imam Ali(As)en particulier selon les chiites d'Ahloul baytes(as).

Et maintenant voici quelques elements de reponse que j'ai trouve sur le net pour mieux connaitre Abou talib(as) et savoir l'avis des chiites sur la foi Abou talib(as):

En francais:

Citation : www.albouraq.org

ABOU TALIB ET LE SAINT PROPHETE (S)

A son décès, Abdoul Mouttalib laissa le Saint Prophète (s) sous la responsabilité de son fils Abou Talib. Abou Talib et Abdoullah, le père du Saint Prophète (s), étaient frères nés de la même mère. Abou Talib emmena le Saint Prophète (s) chez lui et s’occupa de l’enfant qui n’avait que 8 ans, comme de son propre fils. Sa femme, Fatima binte Assad, chérissait aussi beaucoup le Saint Prophète (s) et celui-ci la considérait comme sa mère.



Depuis la mise en garde du moine Chrétien Bahira, Abou Talib surveillait de près la sécurité de son neveu. Il avait l’habitude de demander à un de ses propres fils de dormir sur le lit du Saint Prophète (s) afin que ce dernier soit sauf en cas d’attaque.



Lorsque le Saint Prophète (s) grandit, il était encore sous la protection de son affectueux oncle qui était un des chefs les plus respectés des Qoreishites. Lorsque le Saint Prophète (s) fut plus âgé, ce fut Abou Talib qui l’encouragea à prendre part aux affaires et au commerce des caravanes. Il fit entrer son neveu sous le service de Khadidja binte Khouwaylid. Cette entrée devait conduire au mariage du Saint Prophète (s) à cette noble dame. Au mariage, ce fut Abou Talib qui récita le sermon et qui conduisit la cérémonie.



Lorsque vînt le temps pour le Saint Prophète (s) d’annoncer sa mission, Abou Talib fut un de ses fervents supporteurs. Tant que le Saint Prophète (s) était sous la protection de son oncle, les Qoreishites n’osaient pas lui faire du mal. Lorsque les Qoreishites bannirent les Musulmans de la Mecque, ils vécurent pendant 3 ans dans une vallée appelée "la Vallée d’Abou Talib". Dans ce temps, Abou Talib traversa les mêmes difficultés que le Saint Prophète (s), bien qu’il eût été très aisé pour lui de retourner à la Mecque où il était respecté et honoré auprès des Qoreishites.



Bien des ignorants ont écrit qu’Abou Talib n’était pas Musulman. Mais, il y a plein de raisons qui démentent cela: tout d’abord, le fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète (s), alors qu’un non-Musulman ne peut diriger le mariage d’un Musulman.

Deuxièmement, Fatima binte Assad était connue comme étant Musulmane, et elle était aussi la femme d’Abou Talib jusqu’à sa mort. Or, une femme Musulmane ne peut rester mariée à un homme qui n’est pas Musulman.



Troisièmement, à la mort d’Abou Talib, le Saint Prophète (s) pleura longuement, puis pria pour le défunt. Or, nous savons qu’il est interdit de prier pour le salut d’une personne non-Musulmane. Tout cela, et bien d’autres raisons ôtent tout doute sur le fait que, même s’il ne l’a jamais déclaré ouvertement, Abou Talib était un fervent Musulman.



Dans son testament, Abou Talib instruit ses enfants de rester toujours auprès du Saint Prophète (s) et de ne jamais l’abandonner. Il leur conseilla également de suivre l’Islam afin qu’ils réussissent.



Le décès de son oncle qui l’avait accompagné jusqu’alors attrista grandement le Saint Prophète (s). La même année, il perdit sa femme aimée, Bibi Khadija (a). C’est pourquoi le saint Prophète (s) surnomma cette année "Àmoul Houzn", signifiant "Année de Tristesse".


En arabe:

En fait,il y a de nombreux livres d'etudes et de remarquables travaux de recherches sur la Foi et la place eminente de Abou Talib en Islam en langue arabe :

En voici quelques uns:

1-
ظلامة أبي طالب«تاريخ ودراسة»

تأليف
السيد جعفر مرتضى العاملي

(en fait,les 6 derniers chapitres de ce livre traitent la question de Abou talib(as)) :
http://www.aqaed.com/shialib/books/04/z-abi-t/index.html


2-
عقيدة أبي طالب

تأليف
السيد طالب الحسيني الرفاعي
http://www.aqaed.com/shialib/books/02/abutaleb/index.html


3-
ايمان أبي طالب (ع) وسيرته​

تأليف: العلامة الشيخ عبد الحسين الأميني النجفي​

http://www.14masom.com/ahlulbait/abotaleb/index.html


Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali)Amine!

Votre frere abdoreza!
 
Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Miséricordieux ,Tres-Miséricordieux et que la Prière soit sur notre Prophète et sa Famille purifiée.

Chers frères et soeurs

Salamoun alaycum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Je viens de trouver un livre en francais traduit, compilé et édité par notre frère Mahdi Ahmed sur la vie de l'oncle du Messager de Dieu(saws) et le père de l'Imam Ali(as),notre Maitre Abou Talib.

cover.jpg



Pour commender le livre Incha-Allah:

http://www.mahdi.fr/books.php (l'avant-dernier livre dans la liste)


Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali)Amine!

Votre frère abdoréza!
 
Assalam;

Merci pour avoir remis en ligne ces informations.
Cependant, il y a à mon sens une erreur sur l'argument de la conduite du mariage de Sayida Khadidja, :as: avec Mouhamad Rassoulou Allah, :saws:, par Abou Talib, :radiallah , pour avérer son islamité.
En effet, lorsque Rassoulou Allah,:saws: reçut la Révéléation à Ghar Hira, il était DEJA marié à Khadidja !
Néanmoins, l'argument qui peut par contre être recevable, est celui qui dit que le Prophète a été élevé en tant que Muslim Hanif, car descendant de Sidna Ismail, :as: , et c'est ce qui explique que les banu Hachim, descendance en ligne directe aient conservé les clefs de la Kaaba, rôle assumé par le Muslim Hanif, Abdel Moutalib, puis par son fils Abou Talib, :radiallah .
En effet ce critère de croyant Muslim mouwahid et "hanif" à l'instar de Sidna Ibrahim et sa descendance, se comprend aisément dans l'histoire de "l'éléphant", qui correspond d'ailleurs à l'année de naissance de Mouhamad, :saws: .¨
Pour mémoire, la légende veut que lorsqu'Abraha, voulut détruire la Kaaba, les habitants de Mecqua (Becqua), fuirent dans les montagnes alentour, et Abraha et ses troupes en profitèrent pour se saisir des bestiaux.
AbdelMoutalib, revint donc demander à Abraha, la restitution de ses chameaux.
Celui-ci qui tentait de préparer la destruction de la Kaaba, au motif qu'il avait construit au Yemen, une Eglise qu'il voulait substituer au Temple de la Mecque, pour les pélerinages anté-islamiques, s'étonna de la demande d'AbdelMoutalib, supposé défenseur du Temple de la Kaaba !
Abdel Moutalib, lui répondit : " En ce qui concerne, les chameaux, j'en suis le maître, par contre en ce qui concerne le Temple de la Kaaba, elle a un Seigneur pour la défendre ! ".
Sachant que le Temple de Mecqua, renferme quelques 360 "idoles divines", adorées par les Qoreychites, nous constatons qu'Abdel Moutalib, n' y a pas fait référence, mais IL N'A FAIT REFERENCE qu'à UN SEUL "REBB Yahmih" (Un Seigneur UNIQUE qui le défendra).

Ceci est compréhensible, si nous nous rappelons de l'histoire narrée par le Coran, sur Sidna Moussa, :as:, à qui Allah :azwj: dit " Je t'ai fait (créé) pour moi (sana'touka linafssi) ".
Evidemment, Allah, pour qui le temps est inexistant ne peut pas avoir créé Mouhamad, :saws:, dans un milieu familial paîen, ce qui aurait été contradictoire avec cette propension d'Allah, :jjl: à traverser le Temps, d'autant plus que la prière de Sidna Ibrahim, :as: rapportée dans le Coran, prévoit bien cette prophétie, et le hasard n'existant pas pour Allah, :jjl: , maître du Temps et de l'Espace, la naissance d'Ismaïl, :as: , dans les conditions d'âge de son père, Ibrahim, :as: que nous connaissons, et l'exil de notre mère Hadjar, :as: avec son fils vers la vallée de la Mecque, ne sont point le fait d'un hasard occulte, mais d'un dessein prédestiné par ALLAH, :jjl: qui l'a voulu, et rendu possible !

En conséquence, pour moi, Abdel Moutalib, était musulman hanif, car MOUWAHID AVERE, ainsi qu'Abu Talib, et vraisemblablement son frère de mêmes mère et père, Abdu Allah, :radiallah, le père de Mouhamed, :saws:, qui naîtra d'Amina Bint Wahab, que l'on dit avoir été "hanifs" !
C'est ce qui explique pourquoi le Coran, stigmatise Abu Lahab, le demi frère d'Abou Talib, et d'Abdullah, ainsi que avec sa femme, soeur d'Abu Sufyane, tante de Mou'awiya, qui renieront les enseignements de patriarche AbdElMoutalib el hanif, et ils seront comme les beaux parents Omeyades, des mouchrikins et mounafikins, au point que Le Coran révélera la sourate qui les concerne, particulièrement.

Longue démonstration, mais elle est nécessaire, et je prie Allah, :jjl: de me Guider !

Cette réponse, est
 
Je me souviens de...

Salam alaykoum wb;


Concernant la foi d'Abou Tâlib, je me souviens avoir lu dans l'un des livres d'Henri CORBIN (je crois que c'étais: EN ISLAM IRANIEN), ceci:

Le prophète :saws: aurait dit à 'Alî Ibn Abî Tâlib:as: :
"Moi et Toi, nous avons été crées avant que Dieu ne créa Adam. Ensuite Dieu déposa en Lui (Âdam :saws: ) une noutfa (goûte de sperme) qui passa par tel vers tel jusqu'à Abraham, vers son fil Ismaïl jusqu'à 'Abd ul Mouttalib ( qui est le grand père du prophète et de 'Alî), ensuite la noutfa (la goutte du sperme) se divisa en deux vers Abdullah Ibn 'Abd ul Mouttalib (père du prophète) et Abî Tâlib (père de 'Ali) ".


Donc cette nutfa est particulière et ne peut être déposée dans un corps "impur" .

Salam


PS: Merci à celui ou celle qui rapporterai le hadith tel que le prophète :saws: l'a cité ou d'apporter des compléments correctifs.
 
salam alaykoum lyne

Salam

Kafir ou Croyant

Pouvez vous me donner les preuves?

Barakallah oufik(i)

Etes-vous en train de nous demander de determiner si l'oncle du Prophète:saws: est un kafir ou un croyant ? Seul ALLAH:swt:pourrait vous répondre ma soeur....qui sommes-nous pour porter un jugement sur un homme trés aimé du Prophète, celui qui l'a elevé, a pris soin de lui, l'a soutenu face aux mecquois haineux, l'a toujours soutenu dans la proclamation de l'islam, jusqu'à son dernier souffle...??

ABOU TALIB ET LE SAINT PROPHETE (S)​



A son décès, Abdoul Mouttalib laissa le Saint Prophète (s) sous la responsabilité de son fils Abou Talib. Abou Talib et Abdoullah, le père du Saint Prophète (s), étaient frères nés de la même mère. Abou Talib emmena le Saint Prophète (s) chez lui et s’occupa de l’enfant qui n’avait que 8 ans, comme de son propre fils. Sa femme, Fatima binte Assad, chérissait aussi beaucoup le Saint Prophète (s) et celui-ci la considérait comme sa mère.

Depuis la mise en garde du moine Chrétien Bahira, Abou Talib surveillait de près la sécurité de son neveu. Il avait l’habitude de demander à un de ses propres fils de dormir sur le lit du Saint Prophète (s) afin que ce dernier soit sauf en cas d’attaque.

Lorsque le Saint Prophète (s) grandit, il était encore sous la protection de son affectueux oncle qui était un des chefs les plus respectés des Qoreishites. Lorsque le Saint Prophète (s) fut plus âgé, ce fut Abou Talib qui l’encouragea à prendre part aux affaires et au commerce des caravanes. Il fit entrer son neveu sous le service de Khadidja binte Khouwaylid. Cette entrée devait conduire au mariage du Saint Prophète (s) à cette noble dame. Au mariage, ce fut Abou Talib qui récita le sermon et qui conduisit la cérémonie.

Lorsque vînt le temps pour le Saint Prophète (s) d’annoncer sa mission, Abou Talib fut un de ses fervents supporteurs. Tant que le Saint Prophète (s) était sous la protection de son oncle, les Qoreishites n’osaient pas lui faire du mal. Lorsque les Qoreishites bannirent les Musulmans de la Mecque, ils vécurent pendant 3 ans dans une vallée appelée "la Vallée d’Abou Talib". Dans ce temps, Abou Talib traversa les mêmes difficultés que le Saint Prophète (s), bien qu’il eût été très aisé pour lui de retourner à la Mecque où il était respecté et honoré auprès des Qoreishites.

Bien des ignorants ont écrit qu’Abou Talib n’était pas Musulman. Mais, il y a plein de raisons qui démentent cela: tout d’abord, le fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète (s), alors qu’un non-Musulman ne peut diriger le mariage d’un Musulman.

Deuxièmement, Fatima binte Assad était connue comme étant Musulmane, et elle était aussi la femme d’Abou Talib jusqu’à sa mort. Or, une femme Musulmane ne peut rester mariée à un homme qui n’est pas Musulman.

Troisièmement, à la mort d’Abou Talib, le Saint Prophète (s) pleura longuement, puis pria pour le défunt. Or, nous savons qu’il est interdit de prier pour le salut d’une personne non-Musulmane. Tout cela, et bien d’autres raisons ôtent tout doute sur le fait que, même s’il ne l’a jamais déclaré ouvertement, Abou Talib était un fervent Musulman.

Dans son testament, Abou Talib instruit ses enfants de rester toujours auprès du Saint Prophète (s) et de ne jamais l’abandonner. Il leur conseilla également de suivre l’Islam afin qu’ils réussissent.

Le décès de son oncle qui l’avait accompagné jusqu’alors attrista grandement le Saint Prophète (s). La même année, il perdit sa femme aimée, Bibi Khadija (a). C’est pourquoi le saint Prophète (s)surnomma cette année "Àmoul Houzn", signifiant "Année de Tristesse".

Que vous dire sinon "allahou aalem"...

Wa salam
 
reponse pour Abou Talib

Je ne vous demande pas de le determiner mais juste de me donner les preuve c'est tout!

Il n'est pas utile d'etre agressif j'ai recu l'enseignement sunnite de l'ecole Achaffayy et maintenant je cherche les preuves de la verité

73 communauté ca vaut bien le coup de chercher! hi hi hi

On m'a donné une explication sur le faite que Abou Taleb soit mort musulman:
On m'a dit que le pere du Prophete était considéré comme croyant grace a la Dou'a d'ibrahim ( dou'a faite pour preserver sa descendance pur) Donc si le pere du Prophete est concerné son oncle l'est aussi car il est de meme pere et de meme mere

Ensuite pourriez vous me donner les sources pour :
---tout d’abord, le fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète
---à la mort d’Abou Talib, le Saint Prophète (s) pleura longuement, puis pria pour le défunt
Barakallah oufiki

:happy:
Salam
 
Salam,

La soeur khadija_imane n'est en rien aggresive. Au contraire, elle a ete bien polie et n'a fait que repondre a votre question par un texte.

Je trouve au contraire, que si bous qui manquez de diplomatie. Vous venez d'arriver sur le forum, vous ne vous presentez pas, et commencez tout de suite par attaquer de facon indirecte le chiisme.
Il y a differentes facons de poser certaines questions, vous en conviendrez.
 
salam lyne

Je ne vous demande pas de le determiner mais juste de me donner les preuve c'est tout!

Il n'est pas utile d'etre agressif j'ai recu l'enseignement sunnite de l'ecole Achaffayy et maintenant je cherche les preuves de la verité

73 communauté ca vaut bien le coup de chercher! hi hi hi

On m'a donné une explication sur le faite que Abou Taleb soit mort musulman:
On m'a dit que le pere du Prophete était considéré comme croyant grace a la Dou'a d'ibrahim ( dou'a faite pour preserver sa descendance pur) Donc si le pere du Prophete est concerné son oncle l'est aussi car il est de meme pere et de meme mere

Ensuite pourriez vous me donner les sources pour :
---tout d’abord, le fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète
---à la mort d’Abou Talib, le Saint Prophète (s) pleura longuement, puis pria pour le défunt
Barakallah oufiki

:happy:
Salam

Ah non! je n'ai pas fait preuve d'agressivité là! ne vous inquiétez pas, si je l'avais vraiment été, vous l'auriez senti passer...loool

Comme vous le dites si justement, cela vaut bien la peine de chercher n'est-ce- pas ? eh bien! cherchez ma soeur, internet est grand, les sources sont nombreuses, et sur le forum vous avez la fonction recherche...:icon_wink

Bonne soirée!:)

wa salam
 
reponse

Je sui Stupéfaite

J'attaque pas le chiisme je m'y interresse

Je pense que vou avez raison je vais aller chercher la science ailleur

Merci pour la daarwa

:confused:
 
salam alaykoum lyne

Je sui Stupéfaite

J'attaque pas le chiisme je m'y interresse

Je pense que vou avez raison je vais aller chercher la science ailleur

Merci pour la daarwa

:confused:

Je ne crois pas vous avoir chassé d'al imane mais dés vos premiers posts on ressent comme une impression agressive qui n'a pas échappée...plutot que de vous présenter paisiblement, vous avez directement posé toutes sortes de questions qui en effet, nous sont apparues comme autant d'attaques déguisées....si nous avons fait erreur, nous vous presentons nos sincères excuses....

wa salam
 
Chere Soeur lyne69,

Je voudrais juste répondre par rapport à cette argument sur la Dou'a d'ibrahim :

On m'a donné une explication sur le faite que Abou Taleb soit mort musulman:
On m'a dit que le pere du Prophete était considéré comme croyant grace a la Dou'a d'ibrahim ( dou'a faite pour preserver sa descendance pur) Donc si le pere du Prophete est concerné son oncle l'est aussi car il est de meme pere et de meme mere

Voici le verset du Coran en question :

[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”. Sourate Bakara, verset 124

Lorsqu Abraham :as: a démandé pour sa descendance, Allah :swt: lui a repondu qu'elle ne s'applique pas aux injuste,Donc qu'elle ne concerne pas toute sa descendance.Ce qui veut dire que cette argument n'est pas une preuve qu'elle concerne aussi Abou Taleb :radiallah .

Pour ma part je suis convaincu par d'autres arguments qu’Abu Taleb :radiallah est mort Musulman.
Notamment le fait que sa femme était Musulmane et qu'elle lui est interdite d'épouser un non-musulman, le fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète
Et qu'à la mort d’Abou Talib, le Saint Prophète (s) pleura longuement, puis pria pour le défunt. Bien que je n'ai pas les sources exactes, les preuves de tout cela existent, je demanderais à d'autre frère, bien plus calé que moi sur le forum de les apporter.

BarakAllah ou fikum
 
reponse

Chere Soeur lyne69,

Je voudrais juste répondre par rapport à cette argument sur la Dou'a d'ibrahim :



Voici le verset du Coran en question :

[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”. Sourate Bakara, verset 124

Lorsqu Abraham :as: a démandé pour sa descendance, Allah :swt: lui a repondu qu'elle ne s'applique pas aux injuste,Donc qu'elle ne concerne pas toute sa descendance.Ce qui veut dire que cette argument n'est pas une preuve qu'elle concerne aussi Abou Taleb :radiallah .

Pour ma part je suis convaincu par d'autres arguments qu’Abu Taleb :radiallah est mort Musulman.
Notamment le fait que sa femme était Musulmane et qu'elle lui est interdite d'épouser un non-musulman, le fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète
Et qu'à la mort d’Abou Talib, le Saint Prophète (s) pleura longuement, puis pria pour le défunt. Bien que je n'ai pas les sources exactes, les preuves de tout cela existent, je demanderais à d'autre frère, bien plus calé que moi sur le forum de les apporter.

BarakAllah ou fikum

Salam alaykoum

Merci pour cette precision pourriez vous repondre a mes autre interrogations?

Barakallah oufik

Salam
 
Abi Talib, ra, était-il musulman ?

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Pour les arabisants, je vous invite à lire et à surtout TRADUIRE, et DIFFUSER, cet opuscule sur la vie de l'imam Ali, :as:, sa naissance dans la KA'ABA, et la CONFIRMATION de l'islamité de son père, Abi Talib, :radiallah, cheikh Al Batha, celui qui a ELEVE et PROTEGE Rassoulou Allah, :saws:.

Les preuves irréfutables, sont en particulier la lettre qu'il enverra au Négus, donc lors de la 1ière Hidjra, en Abyssinie, et que portera son fils Jaafer, :radiallah, qui conduira cette Hijra, et qui dit entre autres:

" Mouhamed, est le wazir (dans le sens du successeur) de Moussa, :as: et de Issa, :as:.
Ensuite, les exhortations à ses fils Ali, :as:, et Jaafer, ra, pour qu'ils se sacrifient pour Mouhamed, :saws:, la demande aux Banou Abdel Moutalib et aux Banou Hachim, pour veiller à la sécurité de Mouhamad, aswaws, et pour suivre son Message et sa voie.
Tel son père, Abdel Moutalib,:rahimahul qui lui-même n'était pas un "mouchrik" (polythéiste), il a été élevé dans lla religion "Hanif", qui mentionne Allah, à propos de leur "père Ibrahim", qui n'était pas un associateur !
Pour preuve, de ce monothéisme intransigeant, des "hanif", lorsque Abraha, viendra pour tenter de détruire la Ka'aba, Abd el Moutalib, :rahimahul s'adressera à lui, en ces termes, lorsqu'il viendra lui demander courageusement de lui restituer ses chameaux: " quant aux chameaux, j'en suis le propriétaire, quant à la Maison (Ka'aba), elle a un Allah, pour la protéger ", quelle autre preuve veut-on pour confirmer que les descendants "Hachémites", de Sidna Isma'il, as, n'étaient pas des "associateurs", mais des "muslimin hunafa"... ?

Revenons à Abi Talib, :radiallah, si tant est qu'il était "polythéiste", et qu'il n'aurait pas adhéré à la religion que diffusait son protégé et neveu Mouhamad, aswaws, comme ont malicieusement ordonné les "taliks" qu'il soit "enseigné" du haut des manabirs de leur Empire Omeyade, et qui furent donc repris par la masse de "musulmans", soumis aux "imams sans science" qui ont officié et torturé les consciences durant 15 siècles pour servir le "Pouvoir" des maîtres imposés, contre pitance et bourses en or à défaut de biens matériels et de palais, comment comprendrions nous donc le verset qui nous affirme : "22. vous ne trouverez point un peuple qui croit en Allah et au Jour Dernier, aimer celui qui défie Allah et Son Prophète.."Al Moudjadala.
Est-il acceptable que le Prophète, ne se soit pas conformé au Coran, et qu'il nous ait ordonné à l'instar des juifs et des curés, de faire ce que lui ne fait pas ???
Qu'Allah, nous protège contre pareille ignominie !

Mieux, il était musulman, AVANT la Révélation, en témoigne son discours, lorsqu'il a demandé pour son "fils adoptif, Mouhamad", :saws:, la main de Sayida Khadidja, :as:, par ses mots: " Louange à Allah, qui a fait de nous les descendants d'Ibrahim, et la semence d'Ima'il, Qui nous a donné pour demeure un pays sanctifié et une maison protégée, et nous a installés comme administrateurs des gens" (Charh Nahj Al Balagha, V.14 p.70)


Ouvrage à télécharger, et surtout à tenter de traduire, pour l'utiliser dans vos débats, et réfuter au nom d'Allah, :azwj: , de Son Envoyé, :saws: et des Ahl el beyt,:as: les IGNOMINIES scandaleuses des Salafis, qui ne reculent devant aucune parodie burlesque s'ils n'étaient blasphématoires, pour tenter en utilisant des "versets" inappropriés et des "hadiths" inventés pour la circonstance par le faussaire avéré Abou Houreyra, et la clique de faussaires, à sa suite qui vécurent et vouèrent leur vie, au service du "Talik", l'affranchi du dernier quart d'heure, Mou'awiya, et repris à sa suite, plus tard par les véreux disciples du fumiste Ibn Taymiya, excommunié par les madhahib sounis, du temps du "savoir", pour ses ignominieuses assertions qu'Allah, :azwj: serait "un être humanisé" (à forme humaine dans ses gestes et ses fonctions) et qui s'est en particulier distingué dans ses tentatives éhontés pour dénigrer Ahl el Beyt, :as: et en particulier, de Amir Al Mou'minin, l'imam Ali, :as: dont il affirme sans retenue que son "islam est invalide !" car témoigné alors qu'il n'était qu'un enfant "immature" !
Cet Ibn Taymiya, qui a été catapulté de nos jours, au rang de "cheikh Al Islam", grâce aux Pétrodollars wahabys, est effectivement un crétin, car il a simplement ignoré que toute sa vie, l'imam Ali, :as: a fait du témoignage de son Islam, sa seule raison de vivre.
A moins que la haine, n'ait atrophié ses fonctions rationnelles.
 
As-salam Alaykum
.

Les preuves irréfutables, sont en particulier la lettre qu'il enverra au Négus, donc lors de la 1ière Hidjra, en Abyssinie, et que portera son fils Jaafer, :radiallah, qui conduira cette Hijra, et qui dit entre autres:
.................

Mieux, il était musulman, AVANT la Révélation, en témoigne son discours, lorsqu'il a demandé pour son "fils adoptif, Mouhamad", :saws:, la main de Sayida Khadidja, :as:, par ses mots: " Louange à Allah, qui a fait de nous les descendants d'Ibrahim, et la semence d'Ima'il, Qui nous a donné pour demeure un pays sanctifié et une maison protégée, et nous a installés comme administrateurs des gens" (Charh Nahj Al Balagha, V.14 p.70)

Pouvez vous nous rapporter le discours de ja'far fils de Abou talib dans le palais de negus roi de l'abyssinie???
je l'attend avec impatience ;)


.

Ouvrage à télécharger, et surtout à tenter de traduire, pour l'utiliser dans vos débats, et réfuter au nom d'Allah, :azwj: , de Son Envoyé, :saws: et des Ahl el beyt,:as: les IGNOMINIES scandaleuses des Salafis, qui ne reculent devant aucune parodie burlesque s'ils n'étaient blasphématoires, pour tenter en utilisant des "versets" inappropriés et des "hadiths" inventés pour la circonstance par le faussaire avéré Abou Houreyra, et la clique de faussaires, à sa suite qui vécurent et vouèrent leur vie, au service du "Talik", l'affranchi du dernier quart d'heure, Mou'awiya, et repris à sa suite, plus tard par les véreux disciples du fumiste Ibn Taymiya, excommunié par les madhahib sounis, du temps du "savoir", pour ses ignominieuses assertions qu'Allah, :azwj: serait "un être humanisé" (à forme humaine dans ses gestes et ses fonctions) et qui s'est en particulier distingué dans ses tentatives éhontés pour dénigrer Ahl el Beyt, :as: et en particulier, de Amir Al Mou'minin, l'imam Ali, :as: dont il affirme sans retenue que son "islam est invalide !" car témoigné alors qu'il n'était qu'un enfant "immature" !
Cet Ibn Taymiya, qui a été catapulté de nos jours, au rang de "cheikh Al Islam", grâce aux Pétrodollars wahabys, est effectivement un crétin, car il a simplement ignoré que toute sa vie, l'imam Ali, :as: a fait du témoignage de son Islam, sa seule raison de vivre.
A moins que la haine, n'ait atrophié ses fonctions rationnelles.

Et moi qui croyait que Ibn taymiya aimait les Ahl_albayt en lisant ses ouvrages :icon_roll

Même lui il applique la taqiyah dans ses ouvrages???, je ne savait pas qu'il était chiite :eek: !!!!

 
As-salam Alaykum
Et moi qui croyait que Ibn taymiya aimait les Ahl_albayt en lisant ses ouvrages :icon_roll

Même lui il applique la taqiyah dans ses ouvrages???, je ne savait pas qu'il était chiite :eek: !!!!

Assalam 3ala men ittaba3a alhouda;

Je constate que ta défense d'Ibn Taymiya, te fais dire n'importe quoi, au point où tu assimiles la haine des Ahl el Beyt, :as: aux partisans chiites des Ahl el Beyt :as:
J'ai l'impression que soit tu rédiges mal, et que tu aurais voulu nous faire croire que la Taqya est spécifique aux chiites, et tu oublies que le Prophète, :saws: l'a recommandée aux musulmans qu'il envoyait à La Mecque, et qu'Allah, :azwj: nous en parle à propos du musulman qui intervient dans la Cour de Pharaon, pour défendre Moussa, :as: lors de la présentation de Moussa :as: et Haroun:as:

Un peu de lecture, te ferait plus de bien que ta TAQYA sous le pseudo de GHADIR QUM, qui signifie selon ton écriture "votre Ghadir".
SI tu as du temps à perdre, en tentant de faire le malin, commence par utiliser ton bon sens, pour lire avec intelligence les ouvrages d'Ibn Taymiya, et tu y découvriras, qu'il a sytématiquement REFUTE l'ensemble des MANAKIB ALI, :as: en particulier et INVENTE des manaqib (vertus) aux CALIFES et JUSTIFIE l'assassinat de SIDNA AL HOUSSEYN, :as: au motif que pour ton DIEU Ibn Taymya, le crétin, TON DIEU "Yazid, ne l'a pas tué, mais fait EXECUTER la sentence de son grand père, :saws: au motif que nul selon le marécageux cervelet d'Ibn Taymiya, NE DOIT se rebeller contre le POUVOIR", évidemment ....
 
As-salam Alaykum


Pouvez vous nous rapporter le discours de ja'far fils de Abou talib dans le palais de negus roi de l'abyssinie???
je l'attend avec impatience ;)
Assalam;

Considérant ce que tu as écrit pour non seulement défendre Ibn Taymiya, sans preuve, mais pire, en faisant de lui un "chiite" puisque tu dis "qu'il aime les Ahl el Beyt, :as:" selon des sources "inconnues" des chercheurs et analystes objectifs.
Je ne vais pas te donner toutes les sources, car sinon elles te paraitraient "suspectes", car "chiites", ou "Souni" objectifs, mais je t'introduis sur un site soudanais, tout ce qu'il y a d'académique, et SOUNI, et tu constateras qu'ils prennent pour ACQUIS, qu'Abou Talib, :radiallah, a bien envoyé un texte, en vers, qui donc ne peut être que la participation d'un "musulman convaincu" !


Tiré du site soudanais SOUNI:
cliquez ICI
الشاهد الثاني شعر أبو طالب الذي بعثه للنجاشي ويحضه فيه على حسن جوار وخصوصا أن ابنه جعفر بين المهاجرين واليكم جزء من هذه الأبيات
فهل نالت أفعال النجاشي جعفرا وأصحابه أو عاق ذلك شاغب؟
تعلم أبيت اللعن أنك ماجد كريم فلا يشقى لديك المجانب
تعلم بأن الله زادك بسطة وأسباب خير كلها بك لازب
وأنت فيض ذو سجال غزيرة ينال الأعادي نفعها والأقارب.

فليس من العقل أن يبعث أبا طالب شعرا رصينا لشخص لا يفقه اللغة الفصيحة فكان بدلا من هذا بعث رسالة يمكن ترجمتها بكل سهولة لكن اختياره للشعر قد يكون لسببين السبب الأول سهولة تناقله بين المهاجرين وحفظه والسبب الثاني معرفة النجاشي بالشعر العربي أصلا فكيف تمدح شخصا دون أن يعرف الوسيلة التي مدح بها ألا وهي الشعر في هذه الحالة.​
Pour mieux se pénétrer de cette question de l'Islam d'Abi Talib, lire le livre de Cheikh Al Moufid.

Cheikh Al Moufid a dit:
فأيده رب العباد بنصره وأظهر دينا حقه غير باطل(1)

ومن تأمل هذا المدح عرف منه صدق ولاء صاحبه لرسول الله صلى الله عليه وآله، واعترافه بنبوته، وإقراره بحقه فيما أتى به، إذ لا فرق بين أن يقول: محمد نبي صادق، وما دعا إليه حق صحيح واجب، وبين قوله:
فأيده رب العباد بنصره وأظهر دينا حقه غير باطل
وفي هذا البيت إقرار أيضا بالتوحيد صريح(2)، واعتراف لرسول الله صلى الله عليه وآله وسلم بالنبوة صحيح(3)، وفي الذي قبله مثل ذلك، حيث يقول
Le Seigneur des adorateurs l'a soutenu et l'a protégé, et il a révélé une religion vraie et non falsifiée (fausse)....
p15.gif

Copies des pages 1 et dernière du parchemin d'Abi Talib, :radiallah, délivré par son fils Dja3afer Ibn Abi Talib, :radiallah , au Négus, lors de la première émigration d'Abyssinie.

Pour lire le livre: Abi Talib, le MUSULMAN, cliquez ici

HA HA HA :icon_lol:
 
Assalam;

Pour compléter ma réponse:
Voici ce que rapporte Al Hakim, dans son Moustadrak, (V2 p623), selon Ibn Ishak, tous deux références SOUNIS incontestables en Histoire et en hadiths, pour les sounis.
"Abou Talib a dit dans ses vers au Négus....
Que les meilleurs des gens sachent que Mouhamad:saws:
Vizir (successeur) de Moussa :as:et de 3Issa (Jésus) fils de Marie :as:
Nous est venu avec un Guide pareil à celui qu'ils ont apporté
Chacun sur ordre d'Allah, Il guide et préserve
Vous le récitez dans votre Livre
En ayant foi dans la Parole, non dans une parole arrangée
Et de dont te feront part le groupe de réfugiés
Par ta grâce, ils bénéficieront de ton hospitalité
...."



أقوال أبي طالب المثبته لإيمانه

أما أقوال أبي طالب سلام الله عليه فإليك عقودا عسجدية من شعره الرائق مثبتة في السير والتواريخ وكتب الحديث.

أخرج الحاكم في المستدرك (1) (2 / 623) بإسناده عن ابن إسحاق قال: قال أبو طالب أبياتا للنجاشي يحضه على حسن جوارهم والدفع عنهم ـ يعني عن المهاجرين إلى الحبشة من المسلمين:


ليعلم خيار الناس أن محمدا * وزير لموسى والمسيح ابن مريم :icon_lol:
أتانا بهدي مثل ما أتيا به * فكل بأمر الله يهدي ويعصم (2)
وإنكم تتلونه في كتابكم * بصدق حديث لا حديث المبرجم

وإنك ما تأتيك منها عصابة * بفضلك إلا أرجعوا بالتكرم


http://beliefcenter.com/shialib/books/02/iman2/kader-01.html#ind1

voir aussi
http://beliefcenter.com/shialib/books/04/abi-taleb/index.html

Et concernant le HAINEUX NACIBI Ibn Taymiya
http://beliefcenter.com/shialib/books/04/nadwe31/index.html
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut