Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Talib, l'un des tous premiers musulmans

Salam


complètement faux, dieu choisi comme prophète le meilleur de son peuple. Aucun rapport avec sa généalogie. Si la totalité d'un peuple est mécréant et qu'il n'y a qu'un seul juste, dieu le choisit le prophète.

Monsieur Abdel12, étudiez le Coran et vous y trouverez de nombreux versets qui affirment le contraire de ce que vous croyez à tort, et que vous affirmez pourtant avec une certitude étonnante :




(3) Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni

( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #36)​





(4) Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.

( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #38)​






(6) Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

( سورة الأنعام , Al-Anaam, Chapter #6, Verse #84)​






(10) Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur!

( سورة إبراهيم , Ibrahim, Chapter #14, Verse #40)​







(11) Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.

( سورة الإسراء , Al-Isra, Chapter #17, Verse #62)​






(13) Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

( سورة مريم , Maryam, Chapter #19, Verse #58)
(​




(14) Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

( سورة العنكبوت , Al-Ankaboot, Chapter #29, Verse #27)​






(18) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

( سورة الصافات , As-Saaffat, Chapter #37, Verse #113)​






(19) Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils?

( سورة الزخرف , Az-Zukhruf, Chapter #43, Verse #28)​







(20) Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien- guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

( سورة الحديد , Al-Hadid, Chapter #57, Verse #26)​









Le père n'est pas responsable des péchés de son fils, et le fils n'est pas responsable des péchés du père.

Hors contexte.

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!".

L'explication n'est pas dans le Coran, mais comme nous le dit le Saint-Prophète :saws: nous devons suivre l'interprétation donnée par sa famille purifiée et infaillible :as: . Voici la preuve :

Le Prophète (SAW) dit : « O les gens! Je laisse en votre possession deux objets (d'autorité) inestimables: Le Livre d'Allah et ma descendance (Ahl-ul-Bayt). Accrochez-vous à ces deux choses et jamais vous ne vous égarerez du droit chemin (certes, ces deux choses ne doivent jamais être séparées jusqu’à ce qu’elles me reviennent à la Fontaine de Kauthar). »

Les savants qui ont rapporté cette tradition sont les suivants : Muslim dans son Sahih, volume VII, page 122, Abu Dawud dans son Sahih, Tirmidhi dans son Sunan, partie 2, page 307, Nisa'i dans son Khasa'is, page 30, l’Imam Ahmed ibn Hanbal dans son Musnad, volume III, pages 14-17, volume IV, pages 26 et 59 et volume V, pages 182 et 189,

Les Successeurs infaillibles sont les gardiens sur la Religion après le Saint-Prophète (saw), et ils n'émettent que de jugements qu'ils tiennent de lui, et ne rapportent que son Hadîth. C'est ce qu’affirma l'Imam al-Sâdiq (p) : "Je tiens mon Hadîth de mon père, et mon père le tient de mon grand-père, mon grand-père le tient d'al-Hussayn(, et al-Hussayn le tient d'al-Hassan, al-Hassan le tient à son tour d'Amîr al-Mu'minên, et Amîr la-Mu'minîn le tient du Messager d'Allah (P)"

« De même que les étoiles sont une garantie pour les habitants de la terre contre la noyade, de même les Gens de ma Maison sont une garantie pour eux contre les désaccords.»

Ibn Hajar dans Sawa'iq (Bab-e-Wasiyyatu'n-Nabi, page 135), cite un hadith du Prophète: " Le Coran et ma progéniture, si vous vous maintenez attachés à ces deux choses, vous ne vous égarerez jamais."

À l'appui de ceci, Ibn Hajar cite un autre hadith du Prophète au sujet du Saint Coran et de son progéniture : « N'allez pas au delà des limites du Coran et de ma progéniture, ne les négligez pas car vous serez détruits. Ne leur enseignez pas puisqu'ils savent plus que vous. » Puis, ibn Hajar commente le hadith montrant que les descendants du Prophète sont supérieurs à tous les autres dans la connaissance.
 
Salam alaykom

3.33. En vérité Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes

3.34. (de génération en génération)en faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout
Ce verset dit que tous les prophètes descendent d'autres prophètes, c'est logique puisque tout le monde descent d'adam.


Sachez, cher frère que le père du prophète Ibrahim (as) n'était autre que Tarih et non pas Azar,
Terach est le nom du Père d'abraham dans la bible, et Azar dans le Coran. Il s'agit bien de la même personne. Le père d'abraham n'était qu'un fabricateur d'idole.

Josué 24:2 Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.

Appelez-les du nom de leurs pères: c´est plus équitable devant Allah. 33.5

Alors, n'est ce pas assez clair ??

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!"Coran 6.74

Et récite-leur la nouvelle d´Abraham: Quand il dit à son père et à son peuple: "Qu´adorez-vous?" Ils dirent: "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit: "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez? ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles?" Ils dirent: "Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit: "Que dites-vous de ce que vous adoriez...? Vous et vos vieux ancêtres? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l´univers, Coran 26.70

Ne sais tu pas que les juifs apellent Jésus "Jésus fils de Joseph", alors que le coran dit "Jesus fils de Marie". Ce qui sort de la bouche des hommes n'a aucune valeur.


19.41 Et mentionne dans le Livre, Abraham C´était un très véridique et un Prophète
19.42 Lorsqu´il dit à son père: "ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n´entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
19.43 Ô mon père, il m´est venu de la science ce que tu n´as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
19.44 Ô mon père, n´adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
19.45 Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".
19.46 Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".
19.47 Paix sur toi", dit Abraham. "J´implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m´a toujours comblé de Ses bienfaits.


Al-Bukhari a rapporte, d'apres Abu Hurayra, que le Prophete, sur lui la grace et la paix, a dit : «Abraham rencontrera son pere Azar le jour de la Resurrection. En voyant son visage couvert de tenebres et de poussiere, il lui dira: "Ne t'ai je pas dit de ne pas me desobeir ?" Son pere lui repondra : "Aujourd'hui, je ne te desobeirai pas". Abraham dira alors a Dieu : "0 Seigneur ! Tu m'as promis de ne pas me couvrir d'ignominie le Jour ou les gens seront ressuscites ; et quelle ignominie plus grande que de voir mon pere dans cet etat !" Dieu lui repondra : "0 Abraham, j'ai interdit le Paradis aux negateurs !" Il lui dira ensuite : "0 Abraham, qu'est-ce qu'il y a sous tes pieds ?" Il regardera et trouvera un animal destine au sacrifice couvert de sang; on le prendra alors par ses pattes et on le jettera dans le Feu. »


Ibn Abî Hâtim rapporte qu'Ibn 'Abbâs a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar [...] » (Coran 6/74): « Le nom du père d'Abraham n'était pas Âzar mais Tarîh ».

Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»

Ibn al-Mundhir rapporte qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.

Ibn Abî Hâtim rapporte que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »
Dieu dit qu'Azar est son père, ca ecrase toutes les paroles humaines.


Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré. »
Dieu dit la vérité, ce qui sort de la bouche des humains n'a aucun poids.

Il n´a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c´est Lui qui met [l´homme] dans la bonne direction. Coran 33.4


Dans le Coran, il est dit : « Étiez-vous témoins lorsque la mort se présenta à Jacob moi ? Ils répondirent : Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac [...] » (Coran 2/133) Dans ce verset, Ismaël est nommé père, alors qu'il est en réalité l'oncle paternel de Jacob. Il en est de même pour Abraham -, qui lui est leur grand-père.
ce sont la paroles des fils, pas d'allah.

En disant "celui de tes pères", les fils ont voulu dire "celui de tes ancêtres"

Pour finir, cher frère, veuillez trouver ci-dessous plusieurs posters sur la généalogie des prophètes :
Et moi pour finir, chere soeur, je te cite une belle histoire :



Quand ton père, ta mère, toute autre chose sont pour toi un scandale dans le service de Dieu, abandonne-les comme des ennemis!»

«Dieu n'a-t-il pas dit à Abraham : «Sors de la maison de ton père et de ta parenté et viens habiter le pays que je te donnerai ainsi qu'à ta descendance». Pourquoi donc Dieu dit-il cela ? Mais parce que le père d'Abraham était sculpteur et qu'il façonnait et adorait les dieux menteurs.

Aussi y avait-il inimitié entre eux à tel point que le père voulut faire brûler son fils»

Pierre reprit : «Tes paroles sont vraies. Dis-nous donc comment Abraham raillait son père!»

Jésus répondit : «Abraham avait sept ans quand il commença à chercher Dieu. Un jour donc, il dit à
son père :
- «Qu'est ce qui a fait l'homme ? »
- «C'est l'homme, répondit sottement le père. Parce que moi je t'ai fait et mon père m'a fait ».
- «Père, reprit Abraham, ce n'est pas cela. Car j'ai entendu un vieillard dire en pleurant : «Mon Dieu,
pourquoi ne m'as tu pas donné d'enfants ?»
- «C'est vrai, fils, répondit le père, Dieu aide l'homme à faire l'homme, mais il n'y met pas la main. Il
faut seulement que l'homme aille prier son Dieu et qu'il lui donne des agneaux et des brebis et son
Dieu l'aidera».
- «Combien y a-t-il de dieux, père ?» reprit Abraham.
- «Il y en a une infinité, fils» répondit le vieillard.
- «Père, dit Abraham, que ferai-je si je sers un Dieu et qu'un autre veuille me faire du mal parce que je
ne le sers pas? Une discorde s’élèvera certainement entre eux et il y aura la guerre parmi les dieux.
Mais si par hasard le dieu qui me veut du mal tue mon Dieu, que ferai-je? Il me tuera certainement
moi aussi!»
- Fils, répondit en riant le vieillard, n'aie pas peur, car aucun dieu ne fera la guerre à un autre dieu. En
effet, dans le grand temple, il y a mille dieux avec le grand Baal. Eh bien, j'ai bientôt soixante-dix ans
et je n'ai jamais vu un dieu en souffleter un autre. Et pourtant, tous ne servent pas le même dieu, mais
celui-ci sert l'un et celui-là un autre».
- «Ils sont donc en paix entre eux.»
- «Oui, dit le père, ils sont en paix.»
Abraham dit alors : «Père, comment sont les dieux ? »
- «Insensé, répondit le vieillard, chaque jour je façonne un dieu que je vend pour acheter du pain, et
toi tu ne sais pas comment sont les dieux!» Juste à ce moment, il fabriquait une idole. «Celui-là, dit-il,
est en bois de palmier. Celui-ci en olivier. ce petit-là est en ivoire, regarde comme il est beau! Ne
dirait-on pas qu'il est vivant? Pour sûr, il ne lui manque que le souffle!»

- «Père, répondit Abraham, ils n'ont donc pas de souffle les dieux? Comment alors donnent-ils le
souffle? S'ils sont sans vie, comment donnent-ils la vie? Père, ils ne sont certainement pas Dieu!»

A ces paroles, le vieillard se mit en colère :
- «Si tu étais en âge de raisonner, dit-il, je te romprais la tête avec cette hache. Mais tais-toi car tu n'as
pas encore de raison!»
- «Père, répondit Abraham, si les dieux aident à faire l'homme, comment se fait-il que l'homme fassent
les dieux? Et si les dieux se fabriquent avec du bois, c'est un grand péché que de brûler le bois! Mais
dis-moi, père, pourquoi, alors que tu as façonné tant de dieux, ne t'ont-ils pas aidé a faire tant
d'enfants? Tu serais ainsi le plus puissant du monde!»

Le vieillard était hors de lui d'entendre son fils parler ainsi. Celui-ci ajouta :
- «Père, pendant un certain temps le monde a été vide d'hommes, n'est ce pas?»
- «Oui, répondit le vieillard, et pourquoi ?»
- «Parce que, dit Abraham, je voudrai savoir qui a fait le premier dieu ».
- «Sors d'ici tout de suite, dit le vieillard! Laisse-moi fabriquer rapidement ce dieu et ne m'adresse pas
la parole, car quand tu as faim tu veux du pain et pas des paroles».
- «Un beau dieu, certainement, dit Abraham, que vous taillez comme vous voulez et qui ne se défend
pas!»
Le vieillard se mit alors en colère et dit :
- «Tout le monde dit que c'est un dieu, et toi, fou, tu dis qu'il ne l'est pas? Par mes dieux, si tu étais un homme, je te tuerais!» Et cela dit, il donna des coups de poing et de pied à Abraham, et il le chassa
de la maison.


Philippe intervint alors : «Maître, comment arriva-til que le père d'Abraham voulût faire brûler son fils?» Jésus répondit : «Abraham parvenu à l'âge de douze ans, son père lui dit un jour : «Demain, c'est la fête de tous les dieux. Nous irons donc dans le grand temple et nous porterons un présent à Baal, mon grand dieu. Et toi, tu te choisiras un dieu, parce que tu es en âge d'avoir un dieu. »

Abraham, en rusant répondit : «Volontiers, mon père ». Ils allèrent donc au temple le matin de bonne heure, avant personne d'autre. Mais Abraham portait une hache cachée sous son vêtement. Une fois dans le temple, tandis que la foule grossissait, Abraham se cacha derrière une idole dans un endroit sombre du temple. Son père crut en s'en allant qu'Abraham était parti à la maison avant lui; il ne se mit donc pas à sa recherche.

Lorsque tous eurent quitté le temple, les prêtres fermèrent et s'en allèrent. Abraham prit alors la hache et coupa les pieds de toutes les idoles, sauf ceux du grand dieu Baal auprès duquel il déposa la hache. Comme les statues étaient vieilles et faites de plusieurs morceaux, en morceaux elles s'écroulèrent. Ensuite, comme Abraham sortait du temple, il fut aperçu par certains qui soupçonnèrent d'y être allé voler quelque chose. Ils le retinrent donc, et arrivés au temple, en voyant leurs dieux brisés de cette manière, ils crièrent en pleurant : «Venez vite, hommes, et tuons celui qui a tué nos dieux ». Près de dix mille hommes ainsi que les prêtres accoururent et demandèrent à Abraham pour quelle raison il avait détruit leurs dieux.

Abraham répondit : «Vous êtes insensés. Est-ce qu'un homme peut tuer Dieu? C'est le grand Dieu qui les a tués. Ne voyez-vous pas la hache qu'il a aux pieds ? Il ne veut certainement pas de compagnons ».

Le père d'Abraham arriva alors. Se rappelant tous les discours qu'Abraham avait prononcés contre leurs dieux et reconnaissant la hache avec laquelle Abraham avait brisé les idoles, il s'écria : «C'est mon traître de fils qui a tué nos dieux, car cette hache est à moi ». Il leur raconta alors tous ce qui s'était passé entre lui et son fils. Les hommes rassemblèrent donc une grande quantité de branches et, après avoir lié les mains et les pieds d'Abraham, ils le couchèrent sur les branches et ils y mirent le feu.

Et voici que Dieu, par son ange commanda au feu de ne pas brûler Abraham, son serviteur. Le feu prit avec grande fureur et brûla près de deux mille hommes qui parmi ceux qui avaient condamné Abraham à mort. Abraham, au contraire, se trouva libre et porté par l'ange de Dieu près de la maison de son père, sans voir qui le portait. C'est ainsi qu'Abraham échappa à la mort.
 
Salam alaykom

Ce verset dit que tous les prophètes descendent d'autres prophètes, c'est logique puisque tout le monde descent d'adam.


Terach est le nom du Père d'abraham dans la bible, et Azar dans le Coran. Il s'agit bien de la même personne. Le père d'abraham n'était qu'un fabricateur d'idole.

Josué 24:2 Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.

Appelez-les du nom de leurs pères: c´est plus équitable devant Allah. 33.5

Alors, n'est ce pas assez clair ??

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!"Coran 6.74

Et récite-leur la nouvelle d´Abraham: Quand il dit à son père et à son peuple: "Qu´adorez-vous?" Ils dirent: "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit: "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez? ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles?" Ils dirent: "Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit: "Que dites-vous de ce que vous adoriez...? Vous et vos vieux ancêtres? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l´univers, Coran 26.70

Ne sais tu pas que les juifs apellent Jésus "Jésus fils de Joseph", alors que le coran dit "Jesus fils de Marie". Ce qui sort de la bouche des hommes n'a aucune valeur.


19.41 Et mentionne dans le Livre, Abraham C´était un très véridique et un Prophète
19.42 Lorsqu´il dit à son père: "ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n´entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
19.43 Ô mon père, il m´est venu de la science ce que tu n´as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
19.44 Ô mon père, n´adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
19.45 Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".
19.46 Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".
19.47 Paix sur toi", dit Abraham. "J´implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m´a toujours comblé de Ses bienfaits.


Al-Bukhari a rapporte, d'apres Abu Hurayra, que le Prophete, sur lui la grace et la paix, a dit : «Abraham rencontrera son pere Azar le jour de la Resurrection. En voyant son visage couvert de tenebres et de poussiere, il lui dira: "Ne t'ai je pas dit de ne pas me desobeir ?" Son pere lui repondra : "Aujourd'hui, je ne te desobeirai pas". Abraham dira alors a Dieu : "0 Seigneur ! Tu m'as promis de ne pas me couvrir d'ignominie le Jour ou les gens seront ressuscites ; et quelle ignominie plus grande que de voir mon pere dans cet etat !" Dieu lui repondra : "0 Abraham, j'ai interdit le Paradis aux negateurs !" Il lui dira ensuite : "0 Abraham, qu'est-ce qu'il y a sous tes pieds ?" Il regardera et trouvera un animal destine au sacrifice couvert de sang; on le prendra alors par ses pattes et on le jettera dans le Feu. »



Dieu dit qu'Azar est son père, ca ecrase toutes les paroles humaines.


Dieu dit la vérité, ce qui sort de la bouche des humains n'a aucun poids.

Il n´a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c´est Lui qui met [l´homme] dans la bonne direction. Coran 33.4


ce sont la paroles des fils, pas d'allah.

En disant "celui de tes pères", les fils ont voulu dire "celui de tes ancêtres"

Et moi pour finir, chere soeur, je te cite une belle histoire :



Quand ton père, ta mère, toute autre chose sont pour toi un scandale dans le service de Dieu, abandonne-les comme des ennemis!»

«Dieu n'a-t-il pas dit à Abraham : «Sors de la maison de ton père et de ta parenté et viens habiter le pays que je te donnerai ainsi qu'à ta descendance». Pourquoi donc Dieu dit-il cela ? Mais parce que le père d'Abraham était sculpteur et qu'il façonnait et adorait les dieux menteurs.

Aussi y avait-il inimitié entre eux à tel point que le père voulut faire brûler son fils»

Pierre reprit : «Tes paroles sont vraies. Dis-nous donc comment Abraham raillait son père!»

Jésus répondit : «Abraham avait sept ans quand il commença à chercher Dieu. Un jour donc, il dit à
son père :
- «Qu'est ce qui a fait l'homme ? »
- «C'est l'homme, répondit sottement le père. Parce que moi je t'ai fait et mon père m'a fait ».
- «Père, reprit Abraham, ce n'est pas cela. Car j'ai entendu un vieillard dire en pleurant : «Mon Dieu,
pourquoi ne m'as tu pas donné d'enfants ?»
- «C'est vrai, fils, répondit le père, Dieu aide l'homme à faire l'homme, mais il n'y met pas la main. Il
faut seulement que l'homme aille prier son Dieu et qu'il lui donne des agneaux et des brebis et son
Dieu l'aidera».
- «Combien y a-t-il de dieux, père ?» reprit Abraham.
- «Il y en a une infinité, fils» répondit le vieillard.
- «Père, dit Abraham, que ferai-je si je sers un Dieu et qu'un autre veuille me faire du mal parce que je
ne le sers pas? Une discorde s’élèvera certainement entre eux et il y aura la guerre parmi les dieux.
Mais si par hasard le dieu qui me veut du mal tue mon Dieu, que ferai-je? Il me tuera certainement
moi aussi!»
- Fils, répondit en riant le vieillard, n'aie pas peur, car aucun dieu ne fera la guerre à un autre dieu. En
effet, dans le grand temple, il y a mille dieux avec le grand Baal. Eh bien, j'ai bientôt soixante-dix ans
et je n'ai jamais vu un dieu en souffleter un autre. Et pourtant, tous ne servent pas le même dieu, mais
celui-ci sert l'un et celui-là un autre».
- «Ils sont donc en paix entre eux.»
- «Oui, dit le père, ils sont en paix.»
Abraham dit alors : «Père, comment sont les dieux ? »
- «Insensé, répondit le vieillard, chaque jour je façonne un dieu que je vend pour acheter du pain, et
toi tu ne sais pas comment sont les dieux!» Juste à ce moment, il fabriquait une idole. «Celui-là, dit-il,
est en bois de palmier. Celui-ci en olivier. ce petit-là est en ivoire, regarde comme il est beau! Ne
dirait-on pas qu'il est vivant? Pour sûr, il ne lui manque que le souffle!»

- «Père, répondit Abraham, ils n'ont donc pas de souffle les dieux? Comment alors donnent-ils le
souffle? S'ils sont sans vie, comment donnent-ils la vie? Père, ils ne sont certainement pas Dieu!»

A ces paroles, le vieillard se mit en colère :
- «Si tu étais en âge de raisonner, dit-il, je te romprais la tête avec cette hache. Mais tais-toi car tu n'as
pas encore de raison!»
- «Père, répondit Abraham, si les dieux aident à faire l'homme, comment se fait-il que l'homme fassent
les dieux? Et si les dieux se fabriquent avec du bois, c'est un grand péché que de brûler le bois! Mais
dis-moi, père, pourquoi, alors que tu as façonné tant de dieux, ne t'ont-ils pas aidé a faire tant
d'enfants? Tu serais ainsi le plus puissant du monde!»

Le vieillard était hors de lui d'entendre son fils parler ainsi. Celui-ci ajouta :
- «Père, pendant un certain temps le monde a été vide d'hommes, n'est ce pas?»
- «Oui, répondit le vieillard, et pourquoi ?»
- «Parce que, dit Abraham, je voudrai savoir qui a fait le premier dieu ».
- «Sors d'ici tout de suite, dit le vieillard! Laisse-moi fabriquer rapidement ce dieu et ne m'adresse pas
la parole, car quand tu as faim tu veux du pain et pas des paroles».
- «Un beau dieu, certainement, dit Abraham, que vous taillez comme vous voulez et qui ne se défend
pas!»
Le vieillard se mit alors en colère et dit :
- «Tout le monde dit que c'est un dieu, et toi, fou, tu dis qu'il ne l'est pas? Par mes dieux, si tu étais un homme, je te tuerais!» Et cela dit, il donna des coups de poing et de pied à Abraham, et il le chassa
de la maison.


Philippe intervint alors : «Maître, comment arriva-til que le père d'Abraham voulût faire brûler son fils?» Jésus répondit : «Abraham parvenu à l'âge de douze ans, son père lui dit un jour : «Demain, c'est la fête de tous les dieux. Nous irons donc dans le grand temple et nous porterons un présent à Baal, mon grand dieu. Et toi, tu te choisiras un dieu, parce que tu es en âge d'avoir un dieu. »

Abraham, en rusant répondit : «Volontiers, mon père ». Ils allèrent donc au temple le matin de bonne heure, avant personne d'autre. Mais Abraham portait une hache cachée sous son vêtement. Une fois dans le temple, tandis que la foule grossissait, Abraham se cacha derrière une idole dans un endroit sombre du temple. Son père crut en s'en allant qu'Abraham était parti à la maison avant lui; il ne se mit donc pas à sa recherche.

Lorsque tous eurent quitté le temple, les prêtres fermèrent et s'en allèrent. Abraham prit alors la hache et coupa les pieds de toutes les idoles, sauf ceux du grand dieu Baal auprès duquel il déposa la hache. Comme les statues étaient vieilles et faites de plusieurs morceaux, en morceaux elles s'écroulèrent. Ensuite, comme Abraham sortait du temple, il fut aperçu par certains qui soupçonnèrent d'y être allé voler quelque chose. Ils le retinrent donc, et arrivés au temple, en voyant leurs dieux brisés de cette manière, ils crièrent en pleurant : «Venez vite, hommes, et tuons celui qui a tué nos dieux ». Près de dix mille hommes ainsi que les prêtres accoururent et demandèrent à Abraham pour quelle raison il avait détruit leurs dieux.

Abraham répondit : «Vous êtes insensés. Est-ce qu'un homme peut tuer Dieu? C'est le grand Dieu qui les a tués. Ne voyez-vous pas la hache qu'il a aux pieds ? Il ne veut certainement pas de compagnons ».

Le père d'Abraham arriva alors. Se rappelant tous les discours qu'Abraham avait prononcés contre leurs dieux et reconnaissant la hache avec laquelle Abraham avait brisé les idoles, il s'écria : «C'est mon traître de fils qui a tué nos dieux, car cette hache est à moi ». Il leur raconta alors tous ce qui s'était passé entre lui et son fils. Les hommes rassemblèrent donc une grande quantité de branches et, après avoir lié les mains et les pieds d'Abraham, ils le couchèrent sur les branches et ils y mirent le feu.

Et voici que Dieu, par son ange commanda au feu de ne pas brûler Abraham, son serviteur. Le feu prit avec grande fureur et brûla près de deux mille hommes qui parmi ceux qui avaient condamné Abraham à mort. Abraham, au contraire, se trouva libre et porté par l'ange de Dieu près de la maison de son père, sans voir qui le portait. C'est ainsi qu'Abraham échappa à la mort.

Salam alaykoum,

Je vous propose, très cher frère, d'ouvrir un nouveau post pour cette partie, et ce pour ne pas être hors sujet, je vous invite donc : ici


Salam alaykoum
 
Et moi pour finir, chere soeur, je te cite une belle histoire :​


Quand ton père, ta mère, toute autre chose sont pour toi un scandale dans le service de Dieu, abandonne-les comme des ennemis!»​



«Dieu n'a-t-il pas dit à Abraham : «Sors de la maison de ton père et de ta parenté et viens habiter le pays que je te donnerai ainsi qu'à ta descendance». Pourquoi donc Dieu dit-il cela ? Mais parce que le père d'Abraham était sculpteur et qu'il façonnait et adorait les dieux menteurs.​



Aussi y avait-il inimitié entre eux à tel point que le père voulut faire brûler son fils»​



Pierre reprit : «Tes paroles sont vraies. Dis-nous donc comment Abraham raillait son père!»​



Jésus répondit : «Abraham avait sept ans quand il commença à chercher Dieu. Un jour donc, il dit à


son père :


- «Qu'est ce qui a fait l'homme ? »


- «C'est l'homme, répondit sottement le père. Parce que moi je t'ai fait et mon père m'a fait ».


- «Père, reprit Abraham, ce n'est pas cela. Car j'ai entendu un vieillard dire en pleurant : «Mon Dieu,


pourquoi ne m'as tu pas donné d'enfants ?»


- «C'est vrai, fils, répondit le père, Dieu aide l'homme à faire l'homme, mais il n'y met pas la main. Il


faut seulement que l'homme aille prier son Dieu et qu'il lui donne des agneaux et des brebis et son


Dieu l'aidera».


- «Combien y a-t-il de dieux, père ?» reprit Abraham.


- «Il y en a une infinité, fils» répondit le vieillard.


- «Père, dit Abraham, que ferai-je si je sers un Dieu et qu'un autre veuille me faire du mal parce que je


ne le sers pas? Une discorde s’élèvera certainement entre eux et il y aura la guerre parmi les dieux.


Mais si par hasard le dieu qui me veut du mal tue mon Dieu, que ferai-je? Il me tuera certainement


moi aussi!»


- Fils, répondit en riant le vieillard, n'aie pas peur, car aucun dieu ne fera la guerre à un autre dieu. En


effet, dans le grand temple, il y a mille dieux avec le grand Baal. Eh bien, j'ai bientôt soixante-dix ans


et je n'ai jamais vu un dieu en souffleter un autre. Et pourtant, tous ne servent pas le même dieu, mais


celui-ci sert l'un et celui-là un autre».


- «Ils sont donc en paix entre eux.»


- «Oui, dit le père, ils sont en paix.»


Abraham dit alors : «Père, comment sont les dieux ? »


- «Insensé, répondit le vieillard, chaque jour je façonne un dieu que je vend pour acheter du pain, et


toi tu ne sais pas comment sont les dieux!» Juste à ce moment, il fabriquait une idole. «Celui-là, dit-il,


est en bois de palmier. Celui-ci en olivier. ce petit-là est en ivoire, regarde comme il est beau! Ne


dirait-on pas qu'il est vivant? Pour sûr, il ne lui manque que le souffle!»​



- «Père, répondit Abraham, ils n'ont donc pas de souffle les dieux? Comment alors donnent-ils le


souffle? S'ils sont sans vie, comment donnent-ils la vie? Père, ils ne sont certainement pas Dieu!»​



A ces paroles, le vieillard se mit en colère :


- «Si tu étais en âge de raisonner, dit-il, je te romprais la tête avec cette hache. Mais tais-toi car tu n'as


pas encore de raison!»


- «Père, répondit Abraham, si les dieux aident à faire l'homme, comment se fait-il que l'homme fassent


les dieux? Et si les dieux se fabriquent avec du bois, c'est un grand péché que de brûler le bois! Mais


dis-moi, père, pourquoi, alors que tu as façonné tant de dieux, ne t'ont-ils pas aidé a faire tant


d'enfants? Tu serais ainsi le plus puissant du monde!»​



Le vieillard était hors de lui d'entendre son fils parler ainsi. Celui-ci ajouta :


- «Père, pendant un certain temps le monde a été vide d'hommes, n'est ce pas?»


- «Oui, répondit le vieillard, et pourquoi ?»


- «Parce que, dit Abraham, je voudrai savoir qui a fait le premier dieu ».


- «Sors d'ici tout de suite, dit le vieillard! Laisse-moi fabriquer rapidement ce dieu et ne m'adresse pas


la parole, car quand tu as faim tu veux du pain et pas des paroles».


- «Un beau dieu, certainement, dit Abraham, que vous taillez comme vous voulez et qui ne se défend


pas!»


Le vieillard se mit alors en colère et dit :


- «Tout le monde dit que c'est un dieu, et toi, fou, tu dis qu'il ne l'est pas? Par mes dieux, si tu étais un homme, je te tuerais!» Et cela dit, il donna des coups de poing et de pied à Abraham, et il le chassa


de la maison.​




Philippe intervint alors : «Maître, comment arriva-til que le père d'Abraham voulût faire brûler son fils?» Jésus répondit : «Abraham parvenu à l'âge de douze ans, son père lui dit un jour : «Demain, c'est la fête de tous les dieux. Nous irons donc dans le grand temple et nous porterons un présent à Baal, mon grand dieu. Et toi, tu te choisiras un dieu, parce que tu es en âge d'avoir un dieu. »​



Abraham, en rusant répondit : «Volontiers, mon père ». Ils allèrent donc au temple le matin de bonne heure, avant personne d'autre. Mais Abraham portait une hache cachée sous son vêtement. Une fois dans le temple, tandis que la foule grossissait, Abraham se cacha derrière une idole dans un endroit sombre du temple. Son père crut en s'en allant qu'Abraham était parti à la maison avant lui; il ne se mit donc pas à sa recherche.​



Lorsque tous eurent quitté le temple, les prêtres fermèrent et s'en allèrent. Abraham prit alors la hache et coupa les pieds de toutes les idoles, sauf ceux du grand dieu Baal auprès duquel il déposa la hache. Comme les statues étaient vieilles et faites de plusieurs morceaux, en morceaux elles s'écroulèrent. Ensuite, comme Abraham sortait du temple, il fut aperçu par certains qui soupçonnèrent d'y être allé voler quelque chose. Ils le retinrent donc, et arrivés au temple, en voyant leurs dieux brisés de cette manière, ils crièrent en pleurant : «Venez vite, hommes, et tuons celui qui a tué nos dieux ». Près de dix mille hommes ainsi que les prêtres accoururent et demandèrent à Abraham pour quelle raison il avait détruit leurs dieux.​



Abraham répondit : «Vous êtes insensés. Est-ce qu'un homme peut tuer Dieu? C'est le grand Dieu qui les a tués. Ne voyez-vous pas la hache qu'il a aux pieds ? Il ne veut certainement pas de compagnons ».​



Le père d'Abraham arriva alors. Se rappelant tous les discours qu'Abraham avait prononcés contre leurs dieux et reconnaissant la hache avec laquelle Abraham avait brisé les idoles, il s'écria : «C'est mon traître de fils qui a tué nos dieux, car cette hache est à moi ». Il leur raconta alors tous ce qui s'était passé entre lui et son fils. Les hommes rassemblèrent donc une grande quantité de branches et, après avoir lié les mains et les pieds d'Abraham, ils le couchèrent sur les branches et ils y mirent le feu.​



Et voici que Dieu, par son ange commanda au feu de ne pas brûler Abraham, son serviteur. Le feu prit avec grande fureur et brûla près de deux mille hommes qui parmi ceux qui avaient condamné Abraham à mort. Abraham, au contraire, se trouva libre et porté par l'ange de Dieu près de la maison de son père, sans voir qui le portait. C'est ainsi qu'Abraham échappa à la mort.​

Salam. Puis-je connaître la source de cette histoire ?
 
salam





lol, quelle clareté ! C'EST TRES CLAIR MAIS LES GENS NE VEULENT PAS COMPRENDRE :D



Tu confonds Abu Talib et Abu Lahab. c'est 2 personnes differente

Escuse moi akhy tu va peut être choquer et te dire : "Pourquoi je crois que Abou Talib est croyant !"(je sais que c'est pas possible et tu vas te dire:non il a tord et moi j'ai raison ;p) MAIS :

Abou Lahab est le surnom qu'on donnait a Abou Talib car il buvait beaucoup de vin[avant la révélation...et après(hèchèk)] et donc son visage était tout rouge.
 
Escuse moi akhy tu va peut être choquer et te dire : "Pourquoi je crois que Abou Talib est croyant !"(je sais que c'est pas possible et tu vas te dire:non il a tord et moi j'ai raison ;p) MAIS :

Abou Lahab est le surnom qu'on donnait a Abou Talib car il buvait beaucoup de vin[avant la révélation...et après(hèchèk)] et donc son visage était tout rouge.
Assalamou 'ala men ittaba'a alhouda, Houda Mouhamad wa 'alihi attayibin attahirin walaw kariha elmounafikun wa 'awilya'ouhoumou alkafiroun;

Je ne me suis donc pas trompé sur ton compte cher "tunisie", tu viens de révéler ici ta véritbale identité: Un ennemi des Ahl elBeyt, :as:.
Comment croire un seul instant que le Kafil alyateem, (celui qui a pris soin de l'orphelin dont parle la sourate adhoha, (l'aube), puisse mourrir mécréant, sachant pertinemment qu'il a embrassé l'Islam au moins quatre années avant Abou bekr, et plus de 10 ans avant Omar ?
Que Omar fut jusqu'à la veille de sa mort alcoolique, il y a eu débat sur cela et si tu cherches bien tu trouveras les sources, et le "post" qui y a été consacré il y a moins d'un mois, mais que tu viennes répandre ton VENIN sur celui qui s'est OPPOSE à tes "idoles Qoreychites" comme les amr Ibn Al'as, Mou'awiya, Yazid sénior, Abou Soufyane et la clique dont Omar, quand il participa avant de se convertir au BLOCUS des Banou Hachim, en arguant avec des "hadiths puisés des poubelles" salafis, comme d-souna et f.noor, ou d'autres sites plus ou moins vaseux, je crois que tu t'es trompé de forum, et il vaut mieux céder la place à plus "intellectuel que toi", vu que tu végètes au ras des pâquerettes, tout comme notre cher abdel12, que nous aimons pourtant parce qu'il nous fait rire à tire larigot, et s'il n'était pas parmi nous, comme exemple de la férocité de la haine des ahl salafs alghayr salah, il aurait fallu l'inventer, sa présence est donc une bénédiction, pour nous permettre de démontrer sans trop de peine la haine des soi-disant sounis contre Ahl el Beyt, :as:.

Pour ta gouverne, voici quelques textes du Coran, c'est vrai ni toi ni abdel12, n'avez tiré profit des versets CLAIRS et LIMPIDES que e vous ai assénés ci-haut, mais c'est de bonne guerre, car un WAHABI tout comme un SALAFI, continuera toujours de dire que la mer est vide d'eau, car la mer de sable est vide d'eau... comme pour le terme awliya et wali, quand vous dites qu'Abi Talib, :radiallah ne fut pas "allié" des musulmans, car selon votre DOGME, les "musulmans" étaient les Qoreychites comme Abou Soufyane, et les Koufars, les Compagnons de Mohamed Rassoulou Allah, :saws:, selon votre logique, bien sûr.

Mais lisez de grâce, et faites-vous traduire par votre GOUROU lors d'une Halqa, autour d'un néo Salafi, de retour d'Oum Al Qoura, où on forme "des têtes bien pleines, plutôt que des têtes bien faites", mais qui excellent cependant dans la langue arabe, et la lecture du Coran, sans plus, ainsi que dans les VERTUS d'Abou Bekr, d'Omar, d'Othmane, d'Aicha, de Mou'awiya et du chèque de l'islam des bougies éteintes ibn Taymiyya sur Haran....


الإحسان إلى اليتامى من أعظم البر:

لقد أمر الله تعالى بالإحسان إلى اليتيم غي أكثر من آية من كتابه الكريم فقال الله عز وجل: ( وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى) (النساء: من الآية36).
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

وقال عز وجل: ( وَيَسْأَلونَكَ عَنِ الْيَتَامَى قُلْ إِصْلاحٌ لَهُمْ خَيْرٌ وَإِنْ تُخَالِطُوهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ) (البقرة: من الآية220).
220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage.

وقد جعل الله تعالى الإحسان إلى اليتامى قربة من أعظم القربات ونوعا عظيما من البر، فقال(لَيْسَ الْبِرَّ أَنْ تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ)
(البقرة:177) .
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


أما رسول الله صلى الله عليه وسلم فقد بلغ من عنايته باليتيم أن بشر كافليه بأنهم رفقاؤه في جنة عرضها السموات والأرض حين قال : " أنا وكافل اليتيم في الجنة هكذا " وأشار بالسبابة والوسطى وفرج بينهما شيئا.وقد قال ابن بطال: حق على من سمع هذا الحديث أن يعمل به ليكون رفيق النبي صلى الله عليه وسلم في الجنة ، ولا منزلة أفضل من ذلك.
Le Prophète, :saws: a montré ses doigts et a dit, moi et celui qui prend soin d'un orphelin serons ainsi (les deux doigts majeur et index, au Paradis)...
كما بشر النبي من أحسن إلى اليتيم ولو بمسح رأسه ابتغاء وجه الله بحسنات كثيرة حين قال: " من مسح رأس يتيم لم يمسحه إلا لله كان له بكل شعرة مرت عليها يده حسنات ، ومن أحسن إلى يتيمة أو يتيم عنده كنت أنا
وهو في الجنة كهاتين".
Même si en se contentant de caresser la tête d'un orphelin, ... alors que dire de celui qui a consacré sa vie à le défendre ?
N'est-ce pas ce qui a valu entre autres à Assia, :as: la femme de Pharaon, qui a élevé l'enfant Moïse, :as: l'entrée au Paradis, et la croyance en Allah ???
Mais les Salafis ne réfléchissent pas, ils annonent les idioties apprises par cœur, fussent-elles contraires au Coran.

في الإحسان إلى اليتامى نجاة:

نعم فأهوال القيامة العظيمة وكرباتها الشديدة قد جعل الله لكافل اليتيم منها نجاة ومخرجا : (فَلا اقْتَحَمَ الْعَقَبَةَ . وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْعَقَبَةُ . فَكُّ رَقَبَةٍ .أَوْ إِطْعَامٌ فِي يَوْمٍ ذِي مَسْغَبَةٍ . يَتِيماً ذَا مَقْرَبَةٍ) (البلد 90 :11- 15) .
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent

Effectivement, selon la règle des Salafis, Abi Talib,:radiallah aura défendu Mohamad, :saws: contre les païens (musulmans, selon eux), en refusant de croire dans le Message de l'Envoyé d'Allah, :saws:, ce qui ne l'a cependant pas empêché d'écrire une lettre lue par son fils Jaafer, :radiallah, au Négus, dans laquelle, il lui confirme que Mohamed,
:saws: est venu comme Moïse :as:et Jésus, :as:, avec un Message d'Allah :azwj:.

Mais pour les adorateurs des contes de Tintin Ibn Saba, Seïf et Abou Houreyra dont le cerveau "bout en Enfer", puisqu'il le dit de Sayidou Abi Talib, :radiallah, la partie sera jouée devant Le JUSTE, au Jour du Jugement Dernier, pour n'avoir pas cru dans le Coran et INVENTE des "hadiths" qui contredisent le Coran et la logique !
 
Assalamou 'ala men ittaba'a alhouda, Houda Mouhamad wa 'alihi attayibin attahirin walaw kariha elmounafikun wa 'awilya'ouhoumou alkafiroun;

Je ne me suis donc pas trompé sur ton compte cher "tunisie", tu viens de révéler ici ta véritbale identité: Un ennemi des Ahl elBeyt, :as:.
Comment croire un seul instant que le Kafil alyateem, (celui qui a pris soin de l'orphelin dont parle la sourate adhoha, (l'aube), puisse mourrir mécréant, sachant pertinemment qu'il a embrassé l'Islam au moins quatre années avant Abou bekr, et plus de 10 ans avant Omar ?
Que Omar fut jusqu'à la veille de sa mort alcoolique, il y a eu débat sur cela et si tu cherches bien tu trouveras les sources, et le "post" qui y a été consacré il y a moins d'un mois, mais que tu viennes répandre ton VENIN sur celui qui s'est OPPOSE à tes "idoles Qoreychites" comme les amr Ibn Al'as, Mou'awiya, Yazid sénior, Abou Soufyane et la clique dont Omar, quand il participa avant de se convertir au BLOCUS des Banou Hachim, en arguant avec des "hadiths puisés des poubelles" salafis, comme d-souna et f.noor, ou d'autres sites plus ou moins vaseux, je crois que tu t'es trompé de forum, et il vaut mieux céder la place à plus "intellectuel que toi", vu que tu végètes au ras des pâquerettes, tout comme notre cher abdel12, que nous aimons pourtant parce qu'il nous fait rire à tire larigot, et s'il n'était pas parmi nous, comme exemple de la férocité de la haine des ahl salafs alghayr salah, il aurait fallu l'inventer, sa présence est donc une bénédiction, pour nous permettre de démontrer sans trop de peine la haine des soi-disant sounis contre Ahl el Beyt, :as:.

Pour ta gouverne, voici quelques textes du Coran, c'est vrai ni toi ni abdel12, n'avez tiré profit des versets CLAIRS et LIMPIDES que e vous ai assénés ci-haut, mais c'est de bonne guerre, car un WAHABI tout comme un SALAFI, continuera toujours de dire que la mer est vide d'eau, car la mer de sable est vide d'eau... comme pour le terme awliya et wali, quand vous dites qu'Abi Talib, :radiallah ne fut pas "allié" des musulmans, car selon votre DOGME, les "musulmans" étaient les Qoreychites comme Abou Soufyane, et les Koufars, les Compagnons de Mohamed Rassoulou Allah, :saws:, selon votre logique, bien sûr.

Mais lisez de grâce, et faites-vous traduire par votre GOUROU lors d'une Halqa, autour d'un néo Salafi, de retour d'Oum Al Qoura, où on forme "des têtes bien pleines, plutôt que des têtes bien faites", mais qui excellent cependant dans la langue arabe, et la lecture du Coran, sans plus, ainsi que dans les VERTUS d'Abou Bekr, d'Omar, d'Othmane, d'Aicha, de Mou'awiya et du chèque de l'islam des bougies éteintes ibn Taymiyya sur Haran....


الإحسان إلى اليتامى من أعظم البر:

لقد أمر الله تعالى بالإحسان إلى اليتيم غي أكثر من آية من كتابه الكريم فقال الله عز وجل:( وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى) (النساء: من الآية36).
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

وقال عز وجل: ( وَيَسْأَلونَكَ عَنِ الْيَتَامَى قُلْ إِصْلاحٌ لَهُمْ خَيْرٌ وَإِنْ تُخَالِطُوهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ) (البقرة: من الآية220).
220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage.

وقد جعل الله تعالى الإحسان إلى اليتامى قربة من أعظم القربات ونوعا عظيما من البر، فقال(لَيْسَ الْبِرَّ أَنْ تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ)
(البقرة:177) .
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


أما رسول الله صلى الله عليه وسلم فقد بلغ من عنايته باليتيم أن بشر كافليه بأنهم رفقاؤه في جنة عرضها السموات والأرض حين قال : " أنا وكافل اليتيم في الجنة هكذا " وأشار بالسبابة والوسطى وفرج بينهما شيئا.وقد قال ابن بطال: حق على من سمع هذا الحديث أن يعمل به ليكون رفيق النبي صلى الله عليه وسلم في الجنة ، ولا منزلة أفضل من ذلك.
Le Prophète, :saws: a montré ses doigts et a dit, moi et celui qui prend soin d'un orphelin serons ainsi (les deux doigts majeur et index, au Paradis)...
كما بشر النبي من أحسن إلى اليتيم ولو بمسح رأسه ابتغاء وجه الله بحسنات كثيرة حين قال: " من مسح رأس يتيم لم يمسحه إلا لله كان له بكل شعرة مرت عليها يده حسنات ، ومن أحسن إلى يتيمة أو يتيم عنده كنت أنا
وهو في الجنة كهاتين".
Même si en se contentant de caresser la tête d'un orphelin, ... alors que dire de celui qui a consacré sa vie à le défendre ?
N'est-ce pas ce qui a valu entre autres à Assia, :as: la femme de Pharaon, qui a élevé l'enfant Moïse, :as: l'entrée au Paradis, et la croyance en Allah ???
Mais les Salafis ne réfléchissent pas, ils annonent les idioties apprises par cœur, fussent-elles contraires au Coran.

في الإحسان إلى اليتامى نجاة:

نعم فأهوال القيامة العظيمة وكرباتها الشديدة قد جعل الله لكافل اليتيم منها نجاة ومخرجا : (فَلا اقْتَحَمَ الْعَقَبَةَ . وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْعَقَبَةُ . فَكُّ رَقَبَةٍ .أَوْ إِطْعَامٌ فِي يَوْمٍ ذِي مَسْغَبَةٍ . يَتِيماً ذَا مَقْرَبَةٍ) (البلد 90 :11- 15) .
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent

Effectivement, selon la règle des Salafis, Abi Talib,:radiallah aura défendu Mohamad, :saws: contre les païens (musulmans, selon eux), en refusant de croire dans le Message de l'Envoyé d'Allah, :saws:, ce qui ne l'a cependant pas empêché d'écrire une lettre lue par son fils Jaafer, :radiallah, au Négus, dans laquelle, il lui confirme que Mohamed,
:saws: est venu comme Moïse :as:et Jésus, :as:, avec un Message d'Allah :azwj:.

Mais pour les adorateurs des contes de Tintin Ibn Saba, Seïf et Abou Houreyra dont le cerveau "bout en Enfer", puisqu'il le dit de Sayidou Abi Talib, :radiallah, la partie sera jouée devant Le JUSTE, au Jour du Jugement Dernier, pour n'avoir pas cru dans le Coran et INVENTE des "hadiths" qui contredisent le Coran et la logique !

Salem,
enfaite il y a eu un malentendu moi je parlai d'Abou Lahab de la sourate 111(je pensais que c'était son surnom et que c'était enfaite Abou Talib)mais je me suis renseigner auprès de ma famille et j'ai vu que Abou Talib était bien entendu un musulman(le père de Saydina Ali) et qu'Abou Lahab n'avait rien avoir avec lui.
Mais,Abou Lahab qui était-il?N'était-il pas un oncle paternel de Mohammed:saws:?

MAIS POURQUOI TU ME PARLE ENCORE DE SALAFI ET DE WAHABI JUSTE PARCE QU'IL Y A EU UN MALENTENDU ?! TU INSULTE LES GENS SANS RAISON !
 
Salem,
enfaite il y a eu un malentendu moi je parlai d'Abou Lahab de la sourate 111(je pensais que c'était son surnom et que c'était enfaite Abou Talib)mais je me suis renseigner auprès de ma famille et j'ai vu que Abou Talib était bien entendu un musulman(le père de Saydina Ali) et qu'Abou Lahab n'avait rien avoir avec lui.
Mais,Abou Lahab qui était-il?N'était-il pas un oncle paternel de Mohammed:saws:?

MAIS POURQUOI TU ME PARLE ENCORE DE SALAFI ET DE WAHABI JUSTE PARCE QU'IL Y A EU UN MALENTENDU ?! TU INSULTE LES GENS SANS RAISON !

Assalam;

Où vois-tu une quelconque insulte ?
J'ai seulement pris acte de ton inculture, et c'est dommage que du haut de ton inculture islamique, tu t'avises de vouer aux Enfer, l'un des piliers de l'Islam, astaghfer lidhenbika, Demande à Allah de t'acoreder son pardon, d'autant plus que tu es INNOCENTcar tu as été victime du LAVAGE de cerveaux des "sounis bakristes" et de celle des Omeyyades, qui ont tenté de faire du TALIK Abi Soufyane, un "musulman salih", comme eux d'ailleurs.
Voici ce que j'avais écrit et c'est limpide, pour quiconque ne veut que la Grâce d'Allah, :jjl:.
Escuse moi akhy tu va peut être choquer et te dire : "Pourquoi je crois que Abou Talib est croyant !"(je sais que c'est pas possible et tu vas te dire:non il a tord et moi j'ai raison ;p) MAIS :

Abou Lahab est le surnom qu'on donnait a Abou Talib car il buvait beaucoup de vin[avant la révélation...et après(hèchèk)] et donc son visage était tout rouge.
Assalamou 'ala men ittaba'a alhouda, Houda Mouhamad wa 'alihi attayibin attahirin walaw kariha elmounafikun wa 'awilya'ouhoumou alkafiroun;

Je ne me suis donc pas trompé sur ton compte cher "tunisie", tu viens de révéler ici ta véritbale identité: Un ennemi des Ahl elBeyt, :as:.
Comment croire un seul instant que le Kafil alyateem, (celui qui a pris soin de l'orphelin dont parle la sourate adhoha, (l'aube), puisse mourrir mécréant, sachant pertinemment qu'il a embrassé l'Islam au moins quatre années avant Abou bekr, et plus de 10 ans avant Omar ?
Que Omar fut jusqu'à la veille de sa mort alcoolique, il y a eu débat sur cela et si tu cherches bien tu trouveras les sources, et le "post" qui y a été consacré il y a moins d'un mois, mais que tu viennes répandre ton VENIN sur celui qui s'est OPPOSE à tes "idoles Qoreychites" comme les amr Ibn Al'as, Mou'awiya, Yazid sénior, Abou Soufyane et la clique dont Omar, quand il participa avant de se convertir au BLOCUS des Banou Hachim, en arguant avec des "hadiths puisés des poubelles" salafis, comme d-souna et f.noor, ou d'autres sites plus ou moins vaseux, je crois que tu t'es trompé de forum, et il vaut mieux céder la place à plus "intellectuel que toi", vu que tu végètes au ras des pâquerettes, tout comme notre cher abdel12, que nous aimons pourtant parce qu'il nous fait rire à tire larigot, et s'il n'était pas parmi nous, comme exemple de la férocité de la haine des ahl salafs alghayr salah, il aurait fallu l'inventer, sa présence est donc une bénédiction, pour nous permettre de démontrer sans trop de peine la haine des soi-disant sounis contre Ahl el Beyt, :as:.

Pour ta gouverne, voici quelques textes du Coran, c'est vrai ni toi ni abdel12, n'avez tiré profit des versets CLAIRS et LIMPIDES que e vous ai assénés ci-haut, mais c'est de bonne guerre, car un WAHABI tout comme un SALAFI, continuera toujours de dire que la mer est vide d'eau, car la mer de sable est vide d'eau... comme pour le terme awliya et wali, quand vous dites qu'Abi Talib, :radiallah ne fut pas "allié" des musulmans, car selon votre DOGME, les "musulmans" étaient les Qoreychites comme Abou Soufyane, et les Koufars, les Compagnons de Mohamed Rassoulou Allah, :saws:, selon votre logique, bien sûr.

Mais lisez de grâce, et faites-vous traduire par votre GOUROU lors d'une Halqa, autour d'un néo Salafi, de retour d'Oum Al Qoura, où on forme "des têtes bien pleines, plutôt que des têtes bien faites", mais qui excellent cependant dans la langue arabe, et la lecture du Coran, sans plus, ainsi que dans les VERTUS d'Abou Bekr, d'Omar, d'Othmane, d'Aicha, de Mou'awiya et du chèque de l'islam des bougies éteintes ibn Taymiyya sur Haran....


الإحسان إلى اليتامى من أعظم البر:

لقد أمر الله تعالى بالإحسان إلى اليتيم غي أكثر من آية من كتابه الكريم فقال الله عز وجل:( وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى) (النساء: من الآية36).
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

وقال عز وجل: ( وَيَسْأَلونَكَ عَنِ الْيَتَامَى قُلْ إِصْلاحٌ لَهُمْ خَيْرٌ وَإِنْ تُخَالِطُوهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ) (البقرة: من الآية220).
220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage.

وقد جعل الله تعالى الإحسان إلى اليتامى قربة من أعظم القربات ونوعا عظيما من البر، فقال(لَيْسَ الْبِرَّ أَنْ تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ)
(البقرة:177) .
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


أما رسول الله صلى الله عليه وسلم فقد بلغ من عنايته باليتيم أن بشر كافليه بأنهم رفقاؤه في جنة عرضها السموات والأرض حين قال : " أنا وكافل اليتيم في الجنة هكذا " وأشار بالسبابة والوسطى وفرج بينهما شيئا.وقد قال ابن بطال: حق على من سمع هذا الحديث أن يعمل به ليكون رفيق النبي صلى الله عليه وسلم في الجنة ، ولا منزلة أفضل من ذلك.
Le Prophète, :saws: a montré ses doigts et a dit, moi et celui qui prend soin d'un orphelin serons ainsi (les deux doigts majeur et index, au Paradis)...
كما بشر النبي من أحسن إلى اليتيم ولو بمسح رأسه ابتغاء وجه الله بحسنات كثيرة حين قال: " من مسح رأس يتيم لم يمسحه إلا لله كان له بكل شعرة مرت عليها يده حسنات ، ومن أحسن إلى يتيمة أو يتيم عنده كنت أنا
وهو في الجنة كهاتين".
Même si en se contentant de caresser la tête d'un orphelin, ... alors que dire de celui qui a consacré sa vie à le défendre ?
N'est-ce pas ce qui a valu entre autres à Assia, :as: la femme de Pharaon, qui a élevé l'enfant Moïse, :as: l'entrée au Paradis, et la croyance en Allah ???
Mais les Salafis ne réfléchissent pas, ils annonent les idioties apprises par cœur, fussent-elles contraires au Coran.

في الإحسان إلى اليتامى نجاة:

نعم فأهوال القيامة العظيمة وكرباتها الشديدة قد جعل الله لكافل اليتيم منها نجاة ومخرجا : (فَلا اقْتَحَمَ الْعَقَبَةَ . وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْعَقَبَةُ . فَكُّ رَقَبَةٍ .أَوْ إِطْعَامٌ فِي يَوْمٍ ذِي مَسْغَبَةٍ . يَتِيماً ذَا مَقْرَبَةٍ) (البلد 90 :11- 15) .
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent

Effectivement, selon la règle des Salafis, Abi Talib,:radiallah aura défendu Mohamad, :saws: contre les païens (musulmans, selon eux), en refusant de croire dans le Message de l'Envoyé d'Allah, :saws:, ce qui ne l'a cependant pas empêché d'écrire une lettre lue par son fils Jaafer, :radiallah, au Négus, dans laquelle, il lui confirme que Mohamed,
:saws: est venu comme Moïse :as:et Jésus, :as:, avec un Message d'Allah :azwj:.

Mais pour les adorateurs des contes de Tintin Ibn Saba, Seïf et Abou Houreyra dont le cerveau "bout en Enfer", puisqu'il le dit de Sayidou Abi Talib, :radiallah, la partie sera jouée devant Le JUSTE, au Jour du Jugement Dernier, pour n'avoir pas cru dans le Coran et INVENTE des "hadiths" qui contredisent le Coran et la logique !
 
Assalam;

Où vois-tu une quelconque insulte ?
J'ai seulement pris acte de ton inculture, et c'est dommage que du haut de ton inculture islamique, tu t'avises de vouer aux Enfer, l'un des piliers de l'Islam, astaghfer lidhenbika, Demande à Allah de t'acoreder son pardon, d'autant plus que tu es INNOCENTcar tu as été victime du LAVAGE de cerveaux des "sounis bakristes" et de celle des Omeyyades, qui ont tenté de faire du TALIK Abi Soufyane, un "musulman salih", comme eux d'ailleurs.
Voici ce que j'avais écrit et c'est limpide, pour quiconque ne veut que la Grâce d'Allah, :jjl:.

Assalamou 'ala men ittaba'a alhouda, Houda Mouhamad wa 'alihi attayibin attahirin walaw kariha elmounafikun wa 'awilya'ouhoumou alkafiroun;

Je ne me suis donc pas trompé sur ton compte cher "tunisie", tu viens de révéler ici ta véritbale identité: Un ennemi des Ahl elBeyt, :as:.
Comment croire un seul instant que le Kafil alyateem, (celui qui a pris soin de l'orphelin dont parle la sourate adhoha, (l'aube), puisse mourrir mécréant, sachant pertinemment qu'il a embrassé l'Islam au moins quatre années avant Abou bekr, et plus de 10 ans avant Omar ?
Que Omar fut jusqu'à la veille de sa mort alcoolique, il y a eu débat sur cela et si tu cherches bien tu trouveras les sources, et le "post" qui y a été consacré il y a moins d'un mois, mais que tu viennes répandre ton VENIN sur celui qui s'est OPPOSE à tes "idoles Qoreychites" comme les amr Ibn Al'as, Mou'awiya, Yazid sénior, Abou Soufyane et la clique dont Omar, quand il participa avant de se convertir au BLOCUS des Banou Hachim, en arguant avec des "hadiths puisés des poubelles" salafis, comme d-souna et f.noor, ou d'autres sites plus ou moins vaseux, je crois que tu t'es trompé de forum, et il vaut mieux céder la place à plus "intellectuel que toi", vu que tu végètes au ras des pâquerettes, tout comme notre cher abdel12, que nous aimons pourtant parce qu'il nous fait rire à tire larigot, et s'il n'était pas parmi nous, comme exemple de la férocité de la haine des ahl salafs alghayr salah, il aurait fallu l'inventer, sa présence est donc une bénédiction, pour nous permettre de démontrer sans trop de peine la haine des soi-disant sounis contre Ahl el Beyt, :as:.

Pour ta gouverne, voici quelques textes du Coran, c'est vrai ni toi ni abdel12, n'avez tiré profit des versets CLAIRS et LIMPIDES que e vous ai assénés ci-haut, mais c'est de bonne guerre, car un WAHABI tout comme un SALAFI, continuera toujours de dire que la mer est vide d'eau, car la mer de sable est vide d'eau... comme pour le terme awliya et wali, quand vous dites qu'Abi Talib, :radiallah ne fut pas "allié" des musulmans, car selon votre DOGME, les "musulmans" étaient les Qoreychites comme Abou Soufyane, et les Koufars, les Compagnons de Mohamed Rassoulou Allah, :saws:, selon votre logique, bien sûr.

Mais lisez de grâce, et faites-vous traduire par votre GOUROU lors d'une Halqa, autour d'un néo Salafi, de retour d'Oum Al Qoura, où on forme "des têtes bien pleines, plutôt que des têtes bien faites", mais qui excellent cependant dans la langue arabe, et la lecture du Coran, sans plus, ainsi que dans les VERTUS d'Abou Bekr, d'Omar, d'Othmane, d'Aicha, de Mou'awiya et du chèque de l'islam des bougies éteintes ibn Taymiyya sur Haran....


الإحسان إلى اليتامى من أعظم البر:

لقد أمر الله تعالى بالإحسان إلى اليتيم غي أكثر من آية من كتابه الكريم فقال الله عز وجل:( وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى) (النساء: من الآية36).
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

وقال عز وجل: ( وَيَسْأَلونَكَ عَنِ الْيَتَامَى قُلْ إِصْلاحٌ لَهُمْ خَيْرٌ وَإِنْ تُخَالِطُوهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ) (البقرة: من الآية220).
220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage.

وقد جعل الله تعالى الإحسان إلى اليتامى قربة من أعظم القربات ونوعا عظيما من البر، فقال(لَيْسَ الْبِرَّ أَنْ تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ)
(البقرة:177) .
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


أما رسول الله صلى الله عليه وسلم فقد بلغ من عنايته باليتيم أن بشر كافليه بأنهم رفقاؤه في جنة عرضها السموات والأرض حين قال : " أنا وكافل اليتيم في الجنة هكذا " وأشار بالسبابة والوسطى وفرج بينهما شيئا.وقد قال ابن بطال: حق على من سمع هذا الحديث أن يعمل به ليكون رفيق النبي صلى الله عليه وسلم في الجنة ، ولا منزلة أفضل من ذلك.
Le Prophète, :saws: a montré ses doigts et a dit, moi et celui qui prend soin d'un orphelin serons ainsi (les deux doigts majeur et index, au Paradis)...
كما بشر النبي من أحسن إلى اليتيم ولو بمسح رأسه ابتغاء وجه الله بحسنات كثيرة حين قال: " من مسح رأس يتيم لم يمسحه إلا لله كان له بكل شعرة مرت عليها يده حسنات ، ومن أحسن إلى يتيمة أو يتيم عنده كنت أنا
وهو في الجنة كهاتين".
Même si en se contentant de caresser la tête d'un orphelin, ... alors que dire de celui qui a consacré sa vie à le défendre ?
N'est-ce pas ce qui a valu entre autres à Assia, :as: la femme de Pharaon, qui a élevé l'enfant Moïse, :as: l'entrée au Paradis, et la croyance en Allah ???
Mais les Salafis ne réfléchissent pas, ils annonent les idioties apprises par cœur, fussent-elles contraires au Coran.

في الإحسان إلى اليتامى نجاة:

نعم فأهوال القيامة العظيمة وكرباتها الشديدة قد جعل الله لكافل اليتيم منها نجاة ومخرجا : (فَلا اقْتَحَمَ الْعَقَبَةَ . وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْعَقَبَةُ . فَكُّ رَقَبَةٍ .أَوْ إِطْعَامٌ فِي يَوْمٍ ذِي مَسْغَبَةٍ . يَتِيماً ذَا مَقْرَبَةٍ) (البلد 90 :11- 15) .
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent

Effectivement, selon la règle des Salafis, Abi Talib,:radiallah aura défendu Mohamad, :saws: contre les païens (musulmans, selon eux), en refusant de croire dans le Message de l'Envoyé d'Allah, :saws:, ce qui ne l'a cependant pas empêché d'écrire une lettre lue par son fils Jaafer, :radiallah, au Négus, dans laquelle, il lui confirme que Mohamed,
:saws: est venu comme Moïse :as:et Jésus, :as:, avec un Message d'Allah :azwj:.

Mais pour les adorateurs des contes de Tintin Ibn Saba, Seïf et Abou Houreyra dont le cerveau "bout en Enfer", puisqu'il le dit de Sayidou Abi Talib, :radiallah, la partie sera jouée devant Le JUSTE, au Jour du Jugement Dernier, pour n'avoir pas cru dans le Coran et INVENTE des "hadiths" qui contredisent le Coran et la logique !
Salem,
tu arrives a juger ma "culture islamique" juste parce qu'il y a eu un malentendu concernant Abou Talib(Que la paix soit sur lui).
Je suis "Innocent" car j'ai eu un lavage de cerveau ? Sur ce point,tu es dans l'erreur c'est MOI et personne d'autre qui avait penser que Abou Laheb et Abou Talib était la même personne.
Je vais t'expliquer : Abou Talib(que la paix soit sur lui) = Oncle / Abou Laheb = Oncle ALORS MOI j'ai confondu,sa arrive a tous le monde de faire des erreurs akhy alors ne juge pas ma "culture islamique" pour une erreur de ma part.
(J'ai même reconnu mon erreur ET je ne te demanderais pas de m'excuser mais je demande a Allah:swt: de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance a ce sujet).
Pour ta gouverne, voici quelques textes du Coran, c'est vrai ni toi ni abdel12, n'avez tiré profit des versets CLAIRS et LIMPIDES que e vous ai assénés ci-haut, mais c'est de bonne guerre, car un WAHABI tout comme un SALAFI, continuera toujours de dire que la mer est vide d'eau, car la mer de sable est vide d'eau... comme pour le terme awliya et wali, quand vous dites qu'Abi Talib, :radiallah ne fut pas "allié" des musulmans, car selon votre DOGME, les "musulmans" étaient les Qoreychites comme Abou Soufyane, et les Koufars, les Compagnons de Mohamed Rassoulou Allah, :saws:, selon votre logique, bien sûr.
Sa y est je te dit que je me suis tromper et toi tu en profite pour me dire que je ne prends pas en compte les versets du Coran(hèchek).
JE TE DIT ENCORE UNE FOIS : MOI AVOIR CONFONDU.

MOI UN WAHABI ? UN SALAFI ? QU'ALLAH NOUS GUIDES,AMIN !
 
Salem,
tu arrives a juger ma "culture islamique" juste parce qu'il y a eu un malentendu concernant Abou Talib(Que la paix soit sur lui).
Je suis "Innocent" car j'ai eu un lavage de cerveau ? Sur ce point,tu es dans l'erreur c'est MOI et personne d'autre qui avait penser que Abou Laheb et Abou Talib était la même personne.
Je vais t'expliquer : Abou Talib(que la paix soit sur lui) = Oncle / Abou Laheb = Oncle ALORS MOI j'ai confondu,sa arrive a tous le monde de faire des erreurs akhy alors ne juge pas ma "culture islamique" pour une erreur de ma part.
(J'ai même reconnu mon erreur ET je ne te demanderais pas de m'excuser mais je demande a Allah:swt: de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance a ce sujet).
Sa y est je te dit que je me suis tromper et toi tu en profite pour me dire que je ne prends pas en compte les versets du Coran(hèchek).
JE TE DIT ENCORE UNE FOIS : MOI AVOIR CONFONDU.

MOI UN WAHABI ? UN SALAFI ? QU'ALLAH NOUS GUIDES,AMIN !
Assalam;

En sciences de l'éducation, on appelle cela la maïeutique.
Il aura fallu du temps, mais le résultat dépasse mes espérances, Al Hamdou Li Allah.
Personne ne dit que tu es Salafi ou Wahabi, mais l'évidence est là, tu as été formaté comme quiconque fréquente de nos jours les mosquées "squattées" par ces sectes qui ont imposé leurs "vérités".

Que tu aies pris conscience, et que tes parents t'aient aidé pour cela, que la Grâce d'Allah se répande sur eux et que tu soies béni.

Mieux vaut tard que jamais.
 
Le Prophète, :saws: a montré ses doigts et a dit, moi et celui qui prend soin d'un orphelin serons ainsi (les deux doigts majeur et index, au Paradis)...
Salam

Tu peux élever et nourrir mille orphelins comme Mère Theresa, tant qu'il n'y a pas 'la ilaha ila lah', toute actions est vaine.

Pour entrer au paradis, il faut au minimum "la ilaha illa lah" + un atome de bien dans le coeur, ces deux actions envelopé dans la miséricorde de dieu est la formule pour esperer entrer au paradis.
 
Salamoun'alaykom

Cela me rappelle les réponses d'un certain Ghadir Qom au trente six mille couleurs. Rien à faire avec des cervelles sclérosées.

 
Assalam;

Merci albatoul de nous avoir rappelé l'existence de cet autre débat sur l'islam de Sayed Al Batha, Abi Taleb, :radiallah, qui a dû faire envoyer en Enfer, tant de zélotes sounis bakristes et omeyades, salafis et Wahabis, du fait qu'ils ont repris ad nauseum les histoires à dormir debout que leur ont assénés leurs rabbins-imams; dans les Halaqates, en leur inculquant dans les choux fleurs-cervelets, que le protecteur de Rassoulou Allah, :saws: et le défenseur acharné de l'Islam, alors qu'Abou Bekr, était encore MOUCHRIK, serait mort comme leurs pères, et leurs salafs, c'est-à-dire, "mouchrik"....
 
Salam 3alaykom wa rahmata Allah wa baraktuh


Je n'ai pas eu le courage de relire, pour me remémorer, tout ce qui fut écrit jusqu'à présent mais hier sobhan Allah en lisant un livre je suis tombé sur des passages qui m'ont directement fait penser au forum et j'ai ainsi voulu vous en faire part (à moins que quelqu'un m'ait devancé :p)



La délégation de Quraych auprès d'Abu Talib



(..) Mohammad mit en avant ses convictions avec force et dit fièrement qu'il ne se permettrait pas de désobéir aux Commandements de Dieu, et qu'il était décidé à les appliquer jusqu'aux derniers moments de sa vie: «Même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche, dit-il, pour me faire abdiquer ma tâche, je ne le ferais pas, et ce jusqu'à ce que Dieu la couronne de succès, ou que je me sacrifie pour elle» ("Abul-Fidâ'").
Mohammad pensa que son oncle voulait lui retirer sa protection pour éviter un conflit familial. Aussi lui dit-il qu'il ne comptait que sur la protection et d'aide de Dieu, le Tout-Puissant, même si son oncle n'était pas désireux de continuer de se charger de la défendre.
Ayant dit cela, Mohammad se tourna pour s'en aller, le cur serré, mais Abû Tâlib le retint, et sans plus discuter, lui promit de s'élever lui-même contre tous ses ennemis et de le défendre jusqu'à sa mort contre toutes les agressions. Abû Tâlib crut lui-même aux convictions de son neveu, et en conséquence il fit comprendre aux Mecquois que son neveu était réellement un Messager de Dieu et que pour cela, ils devraient le considérer comme leur dirigeant et guide spirituel.(51) (Al Tabari) (Ibn Hicham)



L'Interdiction et la Mise au Ban
Poussés par Abû Sufiyân, les chefs des différentes familles décidèrent de former une ligue pour couper tous contacts avec Mohammad, ses adeptes et les Hâchimites qui avaient refusé de se séparer de Mohammad. Ils prirent l'engagement solennel de n'avoir aucune sorte de relation commerciale avec eux - ne rien leur acheter et ne rien leur vendre - et de ne contracter aucune alliance matrimoniale avec eux. La septième année de la Mission (environ 616 ap. J. -C.) cette Convention fut rédigée, signée et scellée. Et pour lui conférer une valeur solennelle, elle fut conservée dans la Ka'bah.
(52) (Ibid) (...)


Quelques uns des miracles les plus remarquables




«De cette façon - écrit W. Ivring dans son livre "Life of Mohammad", pp, 57- 60 - il fit de nombreux convertis qui à leur retour dans leurs régions respectives apportèrent avec eux les germes de la nouvelle religion. Parmi ces convertis on comptait même des princes ou des chefs de tribu dont l'exemple fut suivi par leurs partisans. Les légendes arabes font un récit fastueux de la conversion de l'un de ces princes, laquelle conversion, étant en rapport avec l'un des miracles les plus notables de Mohammad, mérite d'être racontée:
»Le prince en question était Habîb Ibn Mâlik, surnommé le Sage en raison de sa vaste connaissance et érudition, puisqu'il est présenté comme étant versé profondément dans la magie et les sciences et comme connaissant parfaitement toutes les religions jusqu'à leurs fondements mêmes, ayant lu tout ce qui avait été écrit à leur propos et ayant acquis une information pratique les concernant après avoir appartenu tour à tour au Judaïsme, au Christianisme et au Zoroastrisme. Il est vrai qu'il avait eu largement le temps pour acquérir des connaissances si vastes et des expériences si larges, puisque, selon la légende arabe, il vécut cent quarante ans. Un jour, il vint à la Mecque à la tête d'une puissance armée, forte de vingt mille hommes, amenant avec lui une belle jeune fille, Satihah, pour qui il offrit des prières à la Ka'bah, parce qu'elle était devenue sourde, muette, aveugle, et privée de l'usage de ses membres.
»Toujours selon la légende, Abû Sufiyân et Abû Jahl pensèrent que la présence de ce prince très puissant, très idolâtre, très âgé et très sage à la tête d'une armée si formidable, constituait une occasion favorable de provoquer la ruine de Mohammad. Par conséquent, ils informèrent Habïb le Sage de l'hérésie du prétendu prophète et obtinrent de lui qu'il le convoquât à son campement dans la vallée de "Flints", pour qu'il justifiât ses croyances. Ils espéraient ainsi, qu'en s'obstinant dans l'erreur, Mohammad s'attirerait la mort ou le bannissement.
»La légende fait un conte somptueux de la parade des Quraychites idolâtres, fièrement ornés, à cheval et à pied, conduits par Abû Sufiyân et Abû Jahl, venus assister à la grande inquisition dans la Vallée de "Flints", et de la façon orientale dont ils furent reçus par Habîb le Sage, assis sous une tente de tissu cramoisi, sur un trône d'ébène incrusté d'ivoire et de santal, et couvert de plaques d'or.
»Mohammad était dans la maison de Khadîjah lorsqu'il reçut la sommation de comparaître devant ce formidable tribunal. Khadîjah criait fort ses avertissements et ses filles s'accrochèrent à son cou, pleurant et se lamentant, car elles pensaient qu'il allait à la rencontre de sa mort certaine. Mais il apaisa gentiment leurs craintes et leur demanda d'avoir confiance en Allâh.
»A la différence des manières ostentatoires de ses ennemis, Abû Sufiyân et Abû Jahl, il s'approcha de la scène du procès en vêtements simples, habillé d'une longue chemise blanche, d'un turban noir et d'un voile fait d'étoffe d'Aden. Ses cheveux tombaient au-dessous de ses épaules, la lumière mystérieuse de la prophétie rayonnait sur son visage, et bien qu'il n'eut pas oint sa barbe ni utilisé aucun parfum excepté un peu de musc et de camphre sur les poils de sa lèvre supérieure, partout où il passait, un parfum doux répandait autour de lui et exhalait de sa personne.
»Une crainte silencieuse régna dans l'assemblée lorsque le Prophète s'approcha. Pas un murmure, pas un chuchotement. Les animaux sauvages même parurent se plaire dans le silence; les hennissements des coursiers, les cris des chameaux et les braiments des ânes avaient cessé.
»Le vénérable Habîb le reçut gracieusement. Sa première question était déjà prête: "Ils disent que tu prétends être envoyé par Dieu. Est-ce ainsi?" "Certainement, Allâh m'a envoyé pour proclamer la Véritable Foi", répondit-il.
»Bien, répliqua le Sage, prudent. Mais chaque prophète a donné la preuve de sa Mission par des signes et des miracles. Noé avait son arc-en-ciel; Salomon, son anneau mystérieux; Abraham, le feu de la fournaise qui devint froid sur son ordre. Ismâ'îl, le bélier qui fut sacrifié à sa place; Moïse, son bâton magique, et 'Issâ ressuscitait les morts et calmait les tempêtes par de simples mots. Donc, si tu es vraiment un prophète, fais nous un miracle en guise de preuve.
»Les partisans de Mohammad tremblèrent de peur pour lui lorsqu'ils entendirent cette demande, et Abû Jahl battit des mains et exalta la sagacité de Habîb le Sage. Mais le Prophète le réprimanda avec mépris. "Paix! Chien de ta lignée! Disgrâce de ta famille et de ta tribu!" Puis, il se mit calmement à exécuter les désirs de Habîb.
»Le premier miracle demandé à Mohammad consistait à révéler ce que Habîb gardait dans sa tente et pourquoi il l'avait amené à la Mecque.
»Sur ce, dit la légende, Mohammad se pencha vers le sol et traça des figures sur le sable. Puis, relevant la tête, il répondit: "Ô Habîb! Tu as amené ici ta fille, sourde-muette, estropiée et aveugle, Satihah, dans l'espoir d'obtenir du Ciel qu'elle soit soulagée. Va à ta tente, parle-lui et écoute sa réponse, et sache que Dieu est Tout-Puissant".
»Le vieux prince se dépêcha vers sa tente. Sa fille le reçut d'un pas léger et les bras ouverts, en possession de toutes ses facultés: ses yeux rayonnaient de joie, son visage dessinait un sourire et elle paraissait plus belle que la lune d'une nuit sans nuage». (W. Irving)

Le Miracle de la Disjonction de la Lune
Le second miracle que Habîb avait demandé au Prophète de réaliser c'était de faire couvrir le ciel de midi de ténèbres surnaturelles et de faire apparaître la lune au-dessus de la Ka'bah. Le Prophète pria. Tout d'un coup une noirceur complète couvrit la lumière de jour et l'orbe glorieux de la lune brilla sur le sanctuaire. Le Prophète fit un signe de son doigt et l'orbe fut coupé en deux moitiés de sorte que la montagne d'Abû Qubays se dressa entre elles. Un peu plus tard, il fit de nouveau un signe et les deux moitiés se rejoignirent.
(54)(Mawahin Laduniyyah)

Quelques fissures profondes sont toujours visibles sur le disque de la lune, comme si elles voulaient indiquer les traces de la réunion de deux parties. Le prince et quatre cent soixante-dix de ses partisans, ainsi qu'un grand nombre de Mecquois, ayant été parfaitement convaincus, embrassèrent la foi du Prophète. Abû Jahl et Abû Sufiyân s'écrièrent que tout cela n'était qu'un ensorcellement de Mohammad; ils étaient des incroyants endurcis. On dit que les événements ci-dessus relatés eurent lieu cinq ans avant l'Emigration.(55) (Preuves dans les archives de la Nasa ainsi que dans l'ouvrage "Outlines of Astronomy" (4e edition, 1851, p.247)


La Fin Miraculeuse de la Mise au Ban
A la fin de la troisième année de l'Interdiction - la dixième année de la Mission - Mohammad informa Abû Tâlib qu'Allâh avait montré Sa Désapprobation de la Convention dirigée contre Lui et qu'IL avait envoyé des fourmis pour dévorer chaque mot du Document placé dans la Ka'bah, à part Son propre Nom qui y figurait. Abû Tâlib, ayant cru son neveu comme receveur des Révélations du Ciel, alla voir les Quraych sans hésitation et il leur raconta ce que Mohammad lui avait dit à propos du document, en leur disant que si l'information qu'il leur rapportait se vérifiait après l'examen du document, ils devraient s'engager à se retirer de leur convention et à abandonner leurs hostilités contre Mohammad et ses partisans, et si elle s'avérait fausse, il s'engagerait pour sa part à leur livrer Mohammad.
Mot'im Ibn 'Adî, Zam'ah Ibn Aswad, Abul-Bakhtari et quelques autres parmi les voisins des Quraych, qui étaient affligés pour les lamentations douloureuses des enfants quasi faméliques des Hâchimites mis au ban de la société et sympathisaient avec eux dans leurs souffrances, accompagnèrent Abû Tâlib pour s'assurer que sa demande juste ne fût pas refusée par les Quraychites. La proposition d'Abû Tâlib fut toutefois volontairement acceptée par tout le monde. Tous ensemble allèrent inspecter le document. Et à leur grande surprise, ils le virent dévoré par les fourmis. Il n'en restait que le Nom d'Allâh. Abû Tâlib fut transporté de joie devant ce miracle accompli par un acte surnaturel en faveur du Prophète Mohammad, alors que les Quraych semblaient confus et hébétés. Ils dirent que c'était un ensorcellement fait par Mohammad; mais devant la persistance d'Abû Tâlib et de ses partisans, ils finirent par céder et déclarer le document nul et non avenu. Le bannissement étant annulé, tous les Hâchimites regagnèrent leurs maisons, et Mohammad (Que la paix soit sur lui et sur sa famille) fut une fois de plus libre.


La mort d'Abu Talib


A l'âge de cinquante ans, et en l'an dix de la Mission, quelques mois après la levée de l'interdiction, le Prophète perdit son oncle affectueux, Abû Tâlib, qui mourut à l'âge patriarcal de quatre-vingt sept ans - un oncle qui l'avait nourri pendant son enfance, éduqué pendant sa jeunesse, l'avait installé dans une vie familiale confortable lorsqu'il avait grandi, l'avait protégé et défendu fermement contre la foule de ses ennemis. Mohammad ressentit donc profondément cette perte.
L'attitude d'Abû Tâlib envers son neveu Mohammad, décrite dans les pages précédentes, ainsi que certains de ses vers encore préservés prouvent, selon Abul-Fidâ', qu'il avait cru en Mohammad et l'avait reconnu comme le vrai Prophète de Dieu, et qu'il avait cru et reconnu sa religion comme la meilleure de toutes les religions de l'univers. Il ne fait pas de doute qu'Abû Tâlib mourut vraiment en croyant, ayant sur les lèvres la profession de foi musulmane. Les vers suivants, parmi bien d'autres qui lui sont attribués, prouvent clairement sa croyance en Mohammad:
«Je crois que la Foi de Mohammad est la meilleure de toutes les religions de l'univers».
«Ne voyez-vous pas que nous trouvons Mohammad Prophète comme Mûsâ. Il est déjà prédit dans les précédentes Ecritures».
«A lui est le visage illuminé de l'intermédiaire pour la tombée des pluies(56); il est une fontaine pour les orphelins et un protecteur pour les veuves».
«Les gens ont eu connaissance de ses mérites vertueux, et n'ont pas pu lui trouver un égal dans l'humanité».
«Humble, vertueux, sage et prudent, ne lui est pas indifférent Celui qu'il aime».
«Pour l'exalter, IL fit dériver son nom du Sien: alors que le Maître du Trône s'appelle Mahmûd, IL l'a nommé Mohammad».
[FONT=&quot]
[/FONT]


Voilà petits cadeaux : http://apod.nasa.gov/apod/ap021029.html

Apparemment on retrouve une telle fissure "recollée" sur la lune de Jupiter (observable à partir de la terre..)
http://bellatrixorionis.wordpress.com/2009/04/30/jupiters-moon-europa/
 
[J]
Salam

Tu peux élever et nourrir mille orphelins comme Mère Theresa, tant qu'il n'y a pas 'la ilaha ila lah', toute actions est vaine.

Pour entrer au paradis, il faut au minimum "la ilaha illa lah" + un atome de bien dans le coeur, ces deux actions envelopé dans la miséricorde de dieu est la formule pour esperer entrer au paradis.
[/J]



slam,
et ceux qui tuent des milliers d'innocents en route pour karbalâa,des vieillards,des femmes et des enfants,qu'en penses -tu?iront -ils au paradis contrairement à Mère Thérésa? leur la ilaha illa allah avec des coeurs pleins de haine pour les ahloulbayt ainsi que pour leurs adeptes suffira à elle seule de les conduire au paradis? je doute fort!!!
puisque tu t'es permis de juger si telle ou telle action est vaine ou pas et bien je vais aussi me permettre de le faire et suivre ton exemple.Voilà ,moi je dirais que c'est plutôt cette espèce machiavélique et satanique qui est les salafites takfiryines qui salissent l'islam et qui ont poussé tous les chrétiens y compris la mère thérésa à ne pas suivre notre religion ils seront alors doublement jugés,autant pour leurs actes vils que pour leur responsabilité vis à vis de l'hmanité pour avoir donné une sale image de notre religions, alors vas plutôt accuser ceux -là (et je te souhaite d'ailleurs de ne pas en faire partie) d'être responsables de cette haine que nous témoigne les chrétiens qui n'ont connu de l'islam que celui hérité de ibn taymia ,un islam hypocrite,un islam de haine et d'intolérence.Alors pour clôturer je dirai plutôt que mère thérésa se réjouit dans le paradis alors que les pseudo musulmans hypocrites de wahabites vont périr en enfer.
 
Salam

Tu peux élever et nourrir mille orphelins comme Mère Theresa, tant qu'il n'y a pas 'la ilaha ila lah', toute actions est vaine.

Pour entrer au paradis, il faut au minimum "la ilaha illa lah" + un atome de bien dans le coeur, ces deux actions envelopé dans la miséricorde de dieu est la formule pour esperer entrer au paradis.
Assalamou 'ala men ittaba'a Al Houda,

Qui es-tu pour te substituer à Allah, :jjl: et décider à Sa place au Jour du Jugement Dernier, pour envoyer qui tu veux au Paradis, ou en Enfer.
Ton jugement au lieu et place d'Allah, :azwj: est une intrusion dans Son Domaine exclusif, Lui, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux et Le Seul Juge !

Ton intrusion dans les plates-bandes d'Allah, frise le "KHOUFR al'asghar", comme le disait feu le chèque Ibn Baz.... qui fut le grand mufti d'Arabie hérético-wahabie.Ali Imrane S.3-V.55
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez
سورة آل عمران - سورة 3 - آية 55
سورة المائدة - سورة 5 - آية
48
Al Ma'ida S. 5 V. 48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Dans les bonnes actions, je pense que Mère Thérésa, a des leçons à donner aux chouyoukhs TAKFIRISTES qui encouragent les ASSASSINATS aveugles de musulmans pieux surtout dans les mosquées et durant les pélerniages...
 
Salam

Tu peux élever et nourrir mille orphelins comme Mère Theresa, tant qu'il n'y a pas 'la ilaha ila lah', toute actions est vaine.

Pour entrer au paradis, il faut au minimum "la ilaha illa lah" + un atome de bien dans le coeur, ces deux actions envelopé dans la miséricorde de dieu est la formule pour esperer entrer au paradis.

Bismillâhi Rahmâni Rahîm

Assalamu 'alaykum

Personne ne peut connaître les intentions réelles de Mère Theresa, ni son statut auprès de Allah :swt:.

En revanche, contrairement à votre conception superficielle de la foi : "la ilaha illa lah" n'est pas une formule que l'on doit déclarer devant témoins, c'est un état de réalisation intérieure que seul Allah :swt:connaît.


Dans le Saint Coran , Allah :swt: dit : «Celui qui renie Allah après avoir cru, non pas celui qui le fait sous la contrainte alors que son coeur reste plein de Foi, subira la Colère d'Allah...» (Sourate al-Nhl, 16:106).


Allah :swt: dit encore: « Un croyant du peuple de Pharaon qui cachait sa Foi dit...» (Sourate al-Mo'min, 40:28).



Méditons sur ces versets, et craignons Allah :swt:

En revanche, un autre critère de foi que semble constamment oublier Abdel12 et qu'il ne peut ignorer, puisqu'il l'a lu maintes fois sur ce forum est celui que le Saint-Prophète :saws: dicte notamment au début de sa célèbre élocution à Ghadir-Khum : « L’ange Gabriel (Jibrîl) m’a ordonné de m’arrêter à cet endroit pour informer ma Communauté que ‘Alî ibn Abû Talib est mon frère, mon successeur, mon calife après moi. O peuple ! Allah a fait de ‘Alî votre Walî (Maître) et Imam (guide). Lui obéir est obligatoire pour chacun de vous, son commandement est suprême, sa parole est vérité ; que la malédiction soit sur celui qui s’oppose à lui ; que la Miséricorde d’Allah soit sur celui qui en fait son ami. » Rapporté par Al-Hafîdh Abû Ja’far Muhammad ibn Jarîr al-Tabarî (décédé en 310 A.H.) dans son Kitâb-ul-Wilayâh.
 
Salam

Tu peux élever et nourrir mille orphelins comme Mère Theresa, tant qu'il n'y a pas 'la ilaha ila lah', toute actions est vaine.

Pour entrer au paradis, il faut au minimum "la ilaha illa lah" + un atome de bien dans le coeur, ces deux actions envelopé dans la miséricorde de dieu est la formule pour esperer entrer au paradis.

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu !

Frère Abdel, si vous le permettez je souhaiterais vous partager ma pensée, je ne suis pas modérateur ni administrateur mais je me dois d'intervenir. Il y a plusieurs cas :

1) Vous souhaitez importer les chiites vers le sunnisme , et là je vous dis "bonne chance" ! Car un chiite bien renseigné ne se laisse jamais "tenter" par la voie du sunnisme, cf : calamité du jeudi et voir plein d'autre choses...

2) Vous souhaitez dénigrer le chiisme ! Et la vous savez très bien que vous n'avez pas votre place

3) Vous souhaitez débattre alors aucun soucis mais respectez-nous quand même !!! Vous avez toujours un ton agressif, vous nous parlez toujours d'une manière injuste ! Dans ce cas là, nous n'avons pas besoin de votre "Salam" si c'est pour nous agresser ! Je sais que vous aimez répondre à côté de la plaque mais la je vous demanderais s'il vous plait de me répondre de manière claire et honnête !
 
Assalam;

Ce sujet mérite toujours d'être revu et que les musulmans se pénètrent des vérités qui leur ont été cachées par une éducation scholastique à dessein obscurantiste, pour des considérations idéologiques bien entendu.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut