Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Talib, l'un des tous premiers musulmans

Associationisme

Salaam Cher frère

A y voir de près, si l'on considère que le polythéisme est une chose et l'associationisme une autre, les Wahabis et salafis ne sont ils autre chose que des Associateurs? qui associe à ce qui est vérité, le mensonge et les inventions imaginaires de fameux savants-ignorants; Est ce que l'islam exige que l'on soit un automate robotisé programmé à reciter machinalement comme un perroquet une bande magnétique, un CD Rom ou une Clé USB sans en comprendre le sens de ce que l'on repète?

Maa salaam
 
As-salamou 'Ala man Itaba'a Al-huda

je ne savais pas que vous avez posté des reponses, apres plusieurs jours d'attente j'ai cru que vous n'allez pas repondre

Madjid a parlé d'une preuve irréfutable qui confirme l'islamité de abi talib sans nous la presenter: le discour de dja'far fils de Abi talib au sein du roi de l'abyssinie.

Pour cette raison j'ai demandé a madjid de nous presenter ce discour et je réetere ma demande pour la 2eme fois. biensure l'original en arabe plus la reference.



Tel son père, Abdel Moutalib,:rahimahul qui lui-même n'était pas un "mouchrik" (polythéiste), il a été élevé dans lla religion "Hanif", qui mentionne Allah, à propos de leur "père Ibrahim", qui n'était pas un associateur !
Pour preuve, de ce monothéisme intransigeant, des "hanif", lorsque Abraha, viendra pour tenter de détruire la Ka'aba, Abd el Moutalib, :rahimahul s'adressera à lui, en ces termes, lorsqu'il viendra lui demander courageusement de lui restituer ses chameaux: " quant aux chameaux, j'en suis le propriétaire, quant à la Maison (Ka'aba), elle a un Allah, pour la protéger ", quelle autre preuve veut-on pour confirmer que les descendants "Hachémites", de Sidna Isma'il, as, n'étaient pas des "associateurs", mais des "muslimin hunafa"... ?

En depit de l'authenticité ou non de ce recit, si on suit ta logique tous les kuffar de qoreich seront des musulmans et j'en ai des preuves tres convaincantes.

Ta preuve tu peut la faire mouiller dans un verre d'eau et boire son eau.

Si tu peut repondre a ces deux questions tu saura la raison:

Comment abdel-mutalib a nommé ses fils ??
Quel etait le nom de Abi talib??
 
As-salamou 'Ala man Itaba'a Al-huda



Madjid a parlé d'une preuve irréfutable qui confirme l'islamité de abi talib sans nous la presenter

Si le frère ne vous répond pas dans les deux jours qui suivent, je m'en chargerai inchaALLAH.
Ta preuve tu peut la faire mouiller dans un verre d'eau et boire son eau.

Ce langage vous l'utiliserez avec vos compatriotes de "mejliss". Ici vous n'avez pas le droit.

La prochaine erreur de ce type de votre part vous privera de continuer à venir rôder ici.
 
As-salamou 'Ala man Itaba'a Al-huda

je ne savais pas que vous avez posté des reponses, apres plusieurs jours d'attente j'ai cru que vous n'allez pas repondre

Madjid a parlé d'une preuve irréfutable qui confirme l'islamité de abi talib sans nous la presenter: le discour de dja'far fils de Abi talib au sein du roi de l'abyssinie.

Pour cette raison j'ai demandé a madjid de nous presenter ce discour et je réetere ma demande pour la 2eme fois. biensure l'original en arabe plus la reference.

En depit de l'authenticité ou non de ce recit, si on suit ta logique tous les kuffar de qoreich seront des musulmans et j'en ai des preuves tres convaincantes.

Ta preuve tu peut la faire mouiller dans un verre d'eau et boire son eau.

Si tu peut repondre a ces deux questions tu saura la raison:

Comment abdel-mutalib a nommé ses fils ??
Quel etait le nom de Abi talib??

Assalamou 3ala men ittaba3a Alhouda, Houda Rassoulou Allah wa Alihi attayibin Attahirin;

La prose indigne de ce mois de Ramadhan de l'IGNORANT qui s'est affublé impudemment du pseudo de Ghadir Khum, certainement par dérision, ne vaut comme réponse :

"Les adorateurs du Tout Clément [.....]Et quand des IGNORANTS les interpellent, ils disent PAIX."

Car en effet, alors que mon article est académique et truffé de citations et de liens vers des textes, notre apprenti sorcier, ne trouve rien à y opposer que la calomnie, et une nouvelle demande de textes, sûrement parce que ceux qui sont à sa disposition, n'ont pas reçu l'imprimatur de son Cheikh "al isla-monde salafous Wahaby" enterré sous X après avoir été excommunié par les quatre madhahib souni dans une terrain vague de Damas.

En conséquence les textes que je t'ai mis à lire sont amplement suffisants pour battre en brêche vos BOUHTAN contre Abi Talib, :radiallah , maintenant que vous y accordiez ou non, du crédit cela ne me concerne pas, mais vous concerne vous seul, le Jour du Jugement Dernier, car vous aurez à répondre de vos accusations contre celui qui a PROTEGE Rassoulou Allah, :saws: et demandé à ses deux enfants Ali, :as: et Dja'afer, :radiallah de se mettre au service de leur cousin, Mouhamad, :saws: et de le suivre et l'accompagner dans sa mission.

Un père mécréant comme le fut le père de Sidna Ibrahim, :as: s'oppose à son fils, et tente de l'empêcher de croire en Allah, :azwj: , et dans notre cas, ce fut le contraire, y compris pour Ali, :as: dont on dit qu'il était entré en Islam alors qu'il n'avait que 10 ans, sans que JAMAIS son père, Abi Talib, :radiallah ne l'ait découragé, bien au contraire.

Mais au fait tu devrais nous parler de "l'islamisation hypothétique du père d'Abou Bekr, ou de celle de Abou Soufyane et de Hind, ce serait vraiment plus instructif".... et plus du niveau de l'histoire idéologique salafi....

Je te dis qu'Allah, te Guide, car réciter comme un perroquet des sornettes écrites sur de pseudo livres de SIRA ou de SOUNA, sans les mettre à l'épreuve de la raison, c'est nous confirmer que tu patauges dans un verre d'eau saumâtre....
 
Citation:

Ta preuve tu peut la faire mouiller dans un verre d'eau et boire son eau.
Ce langage vous l'utiliserez avec vos compatriotes de "mejliss". Ici vous n'avez pas le droit.

La prochaine erreur de ce type de votre part vous privera de continuer à venir rôder ici.


Vous êtes vraiment trop clément par ici sur Al-Imane !

Va de rétro SATANAS ! Ne vous en déplaise, Ni ABU TALIB, Ni Abdal Muttalib et encore moins Abdullah n'a été "mushrik"; ce sont des musulmans HANIFS comme le frère MAJID s'estTué à vous le faire comprendre si vous ne comprenez pas, alors vous pourrez bien vous faire cuire un oeuf aussi. ( d'ailleurs est ce ques les sourds entendent???)

Notre père IBRAHIM :as: était "Musulman" mais lui et ceux qui l'ont suivi ne pratiquaientt pas les même rituels Islamiques que ceux du prophète Mohammed:saws: à 100 %; par exemple les Cinq prières Quotidiennes du Prophète Mohammed:saws: sont un rite exclusif à la Communauté Mohammedienne bien que Ibrahim et tous les prophètes après lui aient pratiqué la Prière mais pas exactement à 100% comme les Salafo-wahhabites le pensent.

:eek:pen:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.:close:Sourate 5 verset 48.

Songez qu'après le Prophète ismail:as: et Adnan:as:, les arabes n'ont pas recu de messager et de livre. Les Wahabo-Salafis s'obstinent à imposer à ceux qui ont vécu avant le messager à suivre une législation qui leur est postérieure c'est à dire Celle révélée par Mohammad:saws:.

:eek:pen:A chaque communauté, Nous avons assigné un rite s, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur ce qu'Il leur a attribué comme bête de cheptel. Votre Dieu est un Dieu unique. Alors soumettez vous à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,:close:
Sourate 22 v, 34



A chaque communauté, Nous avons assigné un rite --->
-la communauté de Moise(as) a ses propres rites
-la communauté de Jésus (as) a ses propres rites
-la communauté de Mohammad (sws) a ses propres rites
par consequent chacun a son rite , et les uns ne sont pas obligé de suivre les rites des autres, c'est un verset est très explicite.

Pourquoi refusent ils à l'ascendance du messager le mérite d'avoir pratiqué les rites du Prophète ADNAN:as: ( que j'ignore bien sûr mais il devait avoir sa législation et ses rites à suivre).

Les Salafo-wahhabites ont un problème d'AQL (intellect).


Maa Salaam
 
As-salamu 'ala man Itaba'a Al-huda

Albatoul a dit:
Si le frère ne vous répond pas dans les deux jours qui suivent, je m'en chargerai inchaALLAH.

Ok On verra

Albatoul a dit:
Ce langage vous l'utiliserez avec vos compatriotes de "mejliss". Ici vous n'avez pas le droit.

La prochaine erreur de ce type de votre part vous privera de continuer à venir rôder ici.

Et déjà des menaces, mais je comprend votre réaction et vos menaces:icon_wink
bizarrement vous ne manifestez pas vos menaces quand il s'agit de vos compatriotes dont l'une de ses interventions me traite d'apprenti sorcier:rolleyes:

madjid a dit:
La prose indigne de ce mois de Ramadhan de l'IGNORANT qui s'est affublé impudemment du pseudo de Ghadir Khum, certainement par dérision, ne vaut comme réponse :

"Les adorateurs du Tout Clément [.....]Et quand des IGNORANTS les interpellent, ils disent PAIX."

Oh la et moi que je croyais que vous étiez plus intelligent que ça!!!
Mon pseudo est Ghadir Qum et non Ghadir Khum , y'a une toute différence entre les deux:
Ghadir: pour Ghadir Khum un fondement dont se base la croyance chiite concernant la succession
Qum: la capitale religieuses des chiites perses la ou on a inventé la majorité des récits attribué aux imams

Je sais que mon explication va vous faire plus mal que votre première compréhension de mon pseudo :icon_surp


madjid a dit:
Car en effet, alors que mon article est académique et truffé de citations et de liens vers des textes, notre apprenti sorcier, ne trouve rien à y opposer que la calomnie, et une nouvelle demande de textes, sûrement parce que ceux qui sont à sa disposition, n'ont pas reçu l'imprimatur de son Cheikh "al isla-monde salafous Wahaby" enterré sous X après avoir été excommunié par les quatre madhahib souni dans une terrain vague de Damas.

Un article académique masha Allah s'il vous plais épargne nous vos expressions écrites


madjid a dit:
Un père mécréant comme le fut le père de Sidna Ibrahim, :as: s'oppose à son fils, et tente de l'empêcher de croire en Allah, :azwj: , et dans notre cas, ce fut le contraire, y compris pour Ali, :as: dont on dit qu'il était entré en Islam alors qu'il n'avait que 10 ans, sans que JAMAIS son père, Abi Talib, :radiallah ne l'ait découragé, bien au contraire.

Masha Allah vous n'arrêtez pas de nous épatez
Alors comme ça le père de Ibrahim était mécréant, allahu Akbar
Et je ne vois aucune réaction des chiites contre ce salafou-wahabite Madjid qui affirme que le père de Ibrahim était mécréant:icon_surp


Monsieur Madjid a créé ce poste on évoquant une preuve irréfutable sur l'islamité de Abi talib et il confirme que ce dernier était musulman avant même la révélation, toute fois, il nous a jamais présenter cette preuve qui est le discours de ja'far fils de Abi talib devant le roi de l'abyssinie

dans une autre découverte il nous confirme que le grand père du prophète était sur la hanifia mouwahid on se basant sur un récit dont on connais pas son authenticité et qui ne présente en aucun cas une preuve pour des raisons que je citerai le temps voulu
En plus il n'avait même pas le courage de nous dire comment Abdul Mutalib, celui qui était sur la hanifiya, a nommé ses enfants dont parmi eux Abi talib

Et dans une opposition totale a la croyance imamite et en conformité absolue avec la croyance salafou wahabite et de ibn taymiya le ''nassibi'', le salafou wahabite Madjid nous épate et nous confirme la mécréantes du pere de Ibrahim le prophète.

Et bizarrement, aucune réaction des chiites concernant cette déviation inacceptable du Sheykh Madjid.:rolleyes:
 
rappel au sujet du père du prophète Ebrahim

Le mot arabe Ab" en général désigne le père mais il peut désigner aussi l'oncle, l'éducateur, le beau-père, le tuteur ou le chef de la famille.
Est-ce que Azar un idolâtre, pouvait être le père d'Abraham ?
Est-ce qu'un idolâtre peut être le père d'un prophète ?
Quelques commentateurs sunnites ont dit que oui, mais tous les commentateurs chiites ont réfuté cela, quelles sont leurs raisons ?
Premièrement il n'existe aucun texte historique qui citent le nom le nom du père d'Abraham, Azar.
Le Coran dit que les croyants ne doivent pas implorer le pardon de dieu pour les polythéistes même ceux de leur proche famille ??
Si Abraham a demandé pardon pour Azar c'est uniquement comme le dit le Coran, à cause de la promesse qu'il lui avait faite
Le désaveu : 114
Marie : 47
Les poètes : 89
Quand Abraham comprit que Azar ne voulait pas changer d'attitude il s'est éloigné de lui, cet événement semble se dérouler à l'époque de la jeunesse d'Abraham quand il vivait à Babel.
Abraham, à la fin de sa vie, après la construction de la kaaba, demande le pardon de dieu pour ses parents, ici c'est le mot Waled qui est utilisé, non Ab, et qui signifie exactement le père géniteur (sourate Ebrahim ; 41) à la fin de sa vie Abraham ne peut faire de prière pour celui qui était un ennemi de Dieu, c'est donc qu'il n'était pas son père.
Dans la sourate la vache 133, où le mot "Ab" est employé, Ismail était l'oncle de Yaghûb et non son père.
Notons aussi la sourate Joseph : 38, où Eshâr est l'ancêtre de joseph et Ebrahim un ancêtre paternel.


Hadith du prophète : Dieu m'a fait venir de générations pures en générations pures dans des matrices pures et ne m'a jamais souillé de la souillure de l'époque de l'ignorance or shirk (polythéisme) = souillure
Selon des commentateurs sunnites comme Tabari, Azar n'était pas le père d'abraham, Alûssi : tafsir "Rûh-al-mahâni" Azar était l'oncle d'Abraham
Ou encore Siûti, "Masâel-ol-honafâ" de Fakhr râzi dans le livre de "Asrâr-al-tanzil qui dit que les pères des prophètes n'ont jamais été "moshrik" et fait allusion au même hadith.
Un autre Hadith dit que les pères des prophètes étaient les meilleurs gens de leur époque (Sahih bokhâri)
Et qu'à chaque époque il existait des gens monothéistes.
Il faut donc que les pères des prophètes soient monothéistes.
Il faut donc conclure que le père d'Abraham n'était et ne pouvait être Azar l'idolâtre réputé.
Recherche faite à partir des commentaires "Al-mizân" et "Némouné"
Malheureusement les sources des hadith n'ayant pas été données, je n'ai pas pu les donner.
En espérant avoir été assez claire, je souhaite à tous nos frères et sœurs musulman(e)s un bon mois de Ramadan
 
Salamoun'alaykom

Parmi les preuves incontestables qu’ Abu Taleb est décédé croyant :
Il a été rapporté par « Ibnou-Abi-El hadid » à partir des sources qu’on appelle en arabe « Al-Jumhour » selon Al-Abbass et le premier kalif :

« Par Dieu Abu Taleb n’est décédé qu’après avoir donné au prophète Mohammed (que la prière de Dieu soit sur lui et sur sa famille) satisfaction en déclarant la double attestation »

من الأدلة الثابتة على إيمان أبي طالب ما يرويه ابن أبي الحديد من مصادر الجمهور عن العباس بن عبدالمطلب وعن الخليفة الأول:
"والله ما مات أبو طالب حتى أعطى رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم من نفسه الرضا فشهد الشهادتين".


La deuxième preuve est le témoignage de nos ahlu-lbeit ( as) que le prophète :saws: les a assimilé à l’arche de Noé, celui qui n’y prend pas place sera noyé. Et qui sont un des deux « thaqalayn » que le prophète :saws: nous a laissé dont le premier est le coran :
L’Imam Ali fils de l’Imam Hussein :as:a été interrogé à propos de la foi de abi Taleb et s’il est mort polythéiste.
Il a répondu : « comment serait-il mort polythéiste alors qu’ALLAH a interdit qu’une femme musulmane reste mariée à un polythéiste »


ومن شهادة علي بن الحسين عليه السلام حيث سأله سائل عن إيمان أبي طالب وهل مات مشركاً: فقال عليه السلام:
"كيف يكون مشركاً وقد منع الله نبيه أن يفرق مسلمة تحت مشرك".


La femme d’Abi Taleb « Fatimah bintou Assad » était croyante. La première chose qu’elle aurait faite après sa déclaration de l’Islam c’est sa séparation avec Abu-Taleb comme fût le cas avec la fille du prophète :saws: « Zayneb » que le prophète l’a séparé de son époux Abul ‘ass bnou Ar-rab’i jusqu’au moment où il est devenu musulman.
Je dois dire que tout les récits par lesquelles on éssayent de convaincre que Abu-Taleb n’est pas décédé croyant n’ont aucune authenticité.
Je termine par ces jolis vers de poème que Abu-Tleb récitait lui-même et qui montrait à quel point l’oncle du prophète faisait l’éloge au prophète et à sa religion :

يا شـاهـد الله عـليّ فاشـهـد
أنـي عـلى ديـن النـبي أحـمدِ


والله لن يصـلوا إليـك بجـمعهم
حـتى أُوسّـد بالتـراب دفـيـنا
فاصدع بأمرك ما عليك غضاضـة
وأبشـر بذاك وقـرّ منك عيونـا
ولقـد عـلمت بأن ديـن محـمد
من خيـر أديـان البـرية دينـا
ألم تعـلموا أن وجدنـا محـمداً
نبيٌ كمـوسى خط في أول الكفد


أنت النـبي محـمـد
قـرم أغـر مـسـود
لمسـود بـن أكـارم
طـابوا وطاب المـولد
مازالت تنطق بالصواب
وأنـت طـفـل أمـرد




إن عـليّـاً وجـعفـراً ثقـتي
عنـد ملّـم الزمـان والنـوب
لا تخـذلا وانصـرا ابن عمكما
أخـي لأمي من بيـنهم وأبـي
تـالله لا أخـذل النـبـي ولا
يخـذلـه من بـني ذو حسـب
 
salam alaykoum,



Et bizarrement, aucune réaction des chiites concernant cette déviation inacceptable du Sheykh Madjid.:rolleyes:


Ce qui me fait réagir Ghadir, c'est de savoir ce que tu penses de Aba Talib :as: , explique nous stp ta position.

Comment son père :as: l'a nommé?

Et pourquoi?

Quel était la foi d'Aba Taleb :as: selon tes connaissances?

Merci
 
As-salamu 'Alaykum

smptehran a dit:
Le mot arabe Ab" en général désigne .........

Merci d'avoir rapporté la position des chiites concernant le pere de Ibrahim, je ne veux pas debattre ce que vous avez rapporté car il n'est pas le sujet de ce poste.
Je laisserai votre ami Madjid vous debattre:icon_razz

Albatoul a dit:
Parmi les preuves incontestables qu’ Abu Taleb est décédé croyant :
Il a été rapporté par « Ibnou-Abi-El hadid » à partir des sources qu’on appelle en arabe « Al-Jumhour » selon Al-Abbass et le premier kalif :

« Par Dieu Abu Taleb n’est décédé qu’après avoir donné au prophète Mohammed (que la prière de Dieu soit sur lui et sur sa famille) satisfaction en déclarant la double attestation »

Ibn Abi Al-Hadid le chiite, quelle preuve incontestable!!!!


Albatoul a dit:
La deuxième preuve est le témoignage de nos ahlu-lbeit ( as) que le prophète :saws: les a assimilé à l’arche de Noé, celui qui n’y prend pas place sera noyé. Et qui sont un des deux « thaqalayn » que le prophète :saws: nous a laissé dont le premier est le coran :
L’Imam Ali fille de l’Imam Hussein :as:a été interrogé à propos de la foi de abi Taleb et s’il est mort polythéiste.
Il a répondu : « comment serait-il mort polythéiste alors qu’ALLAH a interdit qu’une femme musulmane reste mariée à un polythéiste »

pouvez vous nous dire en quel année le verset de l'interdiction qu'une femme musulmane reste a un polythéiste???:icon_razz


Albatoul a dit:
Je dois dire que tout les récits par lesquelles on éssayent de convaincre que Abu-Taleb n’est pas décédé croyant n’ont aucune authenticité.

Ah bon deja, on a meme pas commencé a presenter les preuves:rolleyes:

Albatoul a dit:
Je termine par ces jolis vers de poème que Abu-Tleb récitait lui-même et qui montrait à quel point l’oncle du prophète faisait l’éloge au prophète et à sa religion

Biensure celui la il est authentique:icon_razz


abou-el-mehdi a dit:
Ce qui me fait réagir Ghadir, c'est de savoir ce que tu penses de Aba Talib :as: , explique nous stp ta position.

Comment son père :as: l'a nommé?

Et pourquoi?

Quel était la foi d'Aba Taleb :as: selon tes connaissances?

je comprend pas votre reaction, c'est moi qui a posé ces questions et la vous me les retournez.
Alors sois vous repondez ou bien vous dites que vous ne savez pas et laissez la place aux autres chiites qui savent.
 
Nous ne recherchons pas les négateurs ignorants

Assalamou alaykoum

Pourquoi continuer à subir les moqueries de cet individu en état de diletantisme ? S'il faut débattre oui on débat on avance les arguments avec preuves , l'interlocuteur retorque en réfutant avec ses sources ....

Mais ce bonhomme vient tout simplement se faire de la publicité ici, le mieux c'est de ne plus le suivre dans ses plaisanteries pêcheresses à l'égard de l'oncle, du tuteur, éducateur et protecteur du Messager de Dieu. Abu Talib qui a eu l'insigne honneur du Messager quand ce dernier a adopté son plus Illustre fils le Talib du Prophète de l'islam.

les gens comme ce "Ghadir" suivent les coutumes légués par leurs parents et leurs ancêtres les plus lointains sans réfléchir.

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

24. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre(7). Et Allah ne guide pas les gens pervers». [/QUOTE] sourate 9 Attawbah versets 23-24

170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
sourate 2 al baqarah


104. Et quand on leur dit: «Venez vers ce qu’Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager», ils disent: «Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.» Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n’étaient pas sur le bon chemin...?
sourate 5 al ma'yda

27. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»
Sourate 7 Al Araf

21. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!
Sourate 31 Luqman

Par Dieu! dans tout le livre de Dieu en dehors du respect à l'égard de nos parents Dieu ne nous commandé obéissance qu'à lui même, Son Messager et Les Détenteurs du Commandements que sont les Saints Imams Ahl bayt, pas à nos pères et mères en matières de religion !

83. Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.

89. C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

90. Voilà ceux qu’Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: «Je ne vous demande pas pour cela de salaire». Ce n’est qu’un rappel à l’intention de tout l’univers.
Sourate 6

23. Telle est la [bonne nouvelle] qu’Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres! Dis: «Je ne vous en demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard à [nos liens] de parenté». Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.
Sourate 42 Justement La Consultation tant invoquée par les parents lointains de "Ghadir Khum"!!! mais rien a voir avec celle qui a eu lieu à la saqifa des banis Saada

Remarquez juste la liaison entre "argument " pour Abraham:as: et "Bonne nouvelle" pour Rasouloullah:saws: ainsi que " je ne vous en demande aucun Salaire"

"Ghadir Khum" et les Salafo-Wahhabis voudraient que nous suivions quelle Direction autre que celle de Dieu dans son Livre Sacré? quand Dieu a Commandé au messager lui même de Suivre la Direction de L'argument inspiré à Abraham, nous suivons le commandement Divin et non les désidératas de certains "Sahabas".

Les gens comme les "Ghadir Khum" Ne respectent pas seulement Leurs parents, ils les vénèrent envers et contre tout! c'est de l'idolatrie. Moi je p"conise que nous laissons les idolatres adorer leurs idoles Abou houreyra, les N° 1,2,3 , 5+

Ils ont un problème de Aql ces Salafo-wahhabo-Jihado- terroristes.

Ne méditent ils pas sur les versets de Dieu ou ils sont programmés à répéter inlassablement le même disque rayé depuis 1400 ans?

Maa Salaam
 
Salaman salaman

mohalamine a dit:
"Ghadir Khum" et les Salafo-Wahhabis .....


Ghadir Qum et non Ghadir Khum:icon_wink

mohalamine a dit:
Les gens comme les "Ghadir Khum" Ne respectent pas seulement Leurs parents, ils les vénèrent envers et contre tout! c'est de l'idolatrie. Moi je p"conise que nous laissons les idolatres adorer leurs idoles Abou houreyra, les N° 1,2,3 , 5+

Ils ont un problème de Aql ces Salafo-wahhabo-Jihado- terroristes.


Oui c'est ca ta tout compris:icon_razz


 
Salamoun'alaykom

Assalamou alaykoum

Pourquoi continuer à subir les moqueries de cet individu en état de diletantisme ? S'il faut débattre oui on débat on avance les arguments avec preuves , l'interlocuteur retorque en réfutant avec ses sources ....

Mais ce bonhomme vient tout simplement se faire de la publicité ici, le mieux c'est de ne plus le suivre dans ses plaisanteries pêcheresses à l'égard de l'oncle, du tuteur, éducateur et protecteur du Messager de Dieu. Abu Talib qui a eu l'insigne honneur du Messager quand ce dernier a adopté son plus Illustre fils le Talib du Prophète de l'islam.

Mais depuis quand les pseudo-salafiste savent débattre,

Allez les voir sur "mejliss". Tous ce qu'il savent faire c'est les insultes, les moquerie et les injures.

Quant à ce Ghadir je ne sais pas encore où le caser, car à part son habilitation dans le domaine des smileys je ne vois pas ce qu'il peut faire d'avantage.

Qu'ALLAH :swt: agrée à tout ceux qui veilleront cette nuit et les nuits prochaines leurs actes.
 
Salam alaykum,

Quant à ce Ghadir je ne sais pas encore où le caser, car à part son habilitation dans le domaine des smileys je ne vois pas ce qu'il peut faire d'avantage.

Qu'ALLAH :swt: agrée à tout ceux qui veilleront cette nuit et les nuits prochaines leurs actes.

Je viens juste d'arrivé sur ce débat, mais je constate comme l'affirme notre soeur Albatoul que ce fameux Ghadir (pseudo pour mieux tromper son monde) semble être plutôt un expert es-smileys.

Et merci à toi ma soeur pour cette du'a pour nous tous qui veillons. Et je me joins à toi dans cette invocation. Qu'Allah :swt:agréé les prières et les invocations, ainsi que les résolutions et les repentirs de tous les veilleurs en cette nuit et les prochaines.

wa salam
 
Assalamoun 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

J'ai fait un petit tour sur le site "d-suna des Califes", et j'ai enfin compris pourquoi la haine des wahabys salafis, est à ce point si exacerbée.

Ils tentent de mettre sur le même pied d'égalité Mou'awiya, le "musulman du dernier quart d'heure", et son père Abou Soufyane, le "musulman superficiel", avec l'imam Ali, :as: en tentant de diminuer son prestige, en dénigrant son père, Abi Talib, celui-là même qui a protégé Mouhamad, :saws: des griffes des "prophètes du Wahabisme", c'est à dire les Qoreychites "impeccables".

En réponse, pour ceux qui lisent l'arabe, je les invite à aller faire un tour sur le site cliquez ICI et vous y trouverez des sources sounies, indiscutables qui confirmeront que Abi Talib, est mort musulman, et comparable aux "sept dormants des Ahl el Kahf", Ghadir Qom, risque de nous dire qu'ils ne sont pas sept, cela nous le savons, mais c'est ainsi que nous traduisons.

Je ne vais pas vous faire l'injure par contre de vous donner le lien vers le site des fous wahabis et salafis, car vous auriez la NAUSEE....

Mais après tout, pour ceux qui veulent prendre le risque lisez, ils traitent nos savants de chiens et c'est comme cela qu'ils argumentent, et c'est sur ce genre de sites que notre illustre Ghadir Qomonwealth, a appris la dérision, au lieu et place de l'argumentation.
Lisez, mais retenez votre souffle et surtout pincez-vous le nez....

Voici le site du DIABLE Wahaby personnfié par les Salafs Iblis
 
salamoun,

tamakhadha al-jabalou fawalada fa'ran

Albatoul a dit:
Allez les voir sur "mejliss". Tous ce qu'il savent faire c'est les insultes, les moquerie et les injures.

Par contre les chiites sont des anges, ni insultes, ni moquerie, ni injures:icon_roll

Apprenti sorcier
Ghadir qomenwealth
diable wahaby
Salaf Iblis
salafo wahabi jehado terroriste
.
......

Vous m'avez convaincu, les chiites sont des anges


Albatoul a dit:
Quant à ce Ghadir je ne sais pas encore où le caser, car à part son habilitation dans le domaine des smileys je ne vois pas ce qu'il peut faire d'avantage.

Ah c'est ca votre boulot dans ce forum c'est de caser les gens masha Allah:icon_razz

madjid a dit:
Ils tentent de mettre sur le même pied d'égalité Mou'awiya, le "musulman du dernier quart d'heure", et son père Abou Soufyane, le "musulman superficiel", avec l'imam Ali, :as: en tentant de diminuer son prestige, en dénigrant son père, Abi Talib, celui-là même qui a protégé Mouhamad, :saws: des griffes des "prophètes du Wahabisme", c'est à dire les Qoreychites "impeccables".

Mensonge
Ali (ra) est considéré comme étant le 4 éme meilleur homme (coté mérite) aprés Abu bakr (ra), Omar (ra) et Othman (ra) il est meilleur que Mu'awiya (ra)
En plus ou est le probléme si son pére était mécréant???? est ce que le mérite de Ibrahim (ou son prestige selon tes dires) est diminué a cause de la mécréance de son pére comme vous l'avez affirmé????

Allah (az) dit: (la tazirou waziratoun wizra OuKhra) ( aucune personne ne portera le fardeau ou la responsabilité d'autrui)

Par contre les chiites ont dénigré le prophéte lui méme en accusant sa femme sa bien aimé Aicha (ra) d'étre une prostituée.

madjid a dit:
En réponse, pour ceux qui lisent l'arabe, je les invite à aller faire un tour sur le site cliquez ICI et vous y trouverez des sources sounies, indiscutables qui confirmeront que Abi Talib, est mort musulman, et comparable aux "sept dormants des Ahl el Kahf", Ghadir Qom, risque de nous dire qu'ils ne sont pas sept, cela nous le savons, mais c'est ainsi que nous traduisons.

Je croi que notre ami Madjid confond les références chiites avec les savants sunnites

qui sont ces sources sounies indiscutables dans votre lien??: tabrassi?rawandi? ibn shahr Achoub? Ibn alhadid?......
Wallah serieux vous me rendez perplexe et vous m'etonner a chacune de vos interventions:confused:

madjid a dit:
Mais après tout, pour ceux qui veulent prendre le risque lisez, ils traitent nos savants de chiens et c'est comme cela qu'ils argumentent, et c'est sur ce genre de sites que notre illustre Ghadir Qomonwealth, a appris la dérision, au lieu et place de l'argumentation.
Lisez, mais retenez votre souffle et surtout pincez-vous le nez....

Wallah vous m'epater a chaque fois, vous croyez que vous detenez une exclusivité??
Il y'a des sites chiites ou les sunnites sont lapidées des leur entrées, Des insultes, des maudissement, les califs sont traité d'idoles, les femmes du prophéte Aicha et Hafsa traitées de prostituées, les savants sunnites par des diables et j'en passe......

Comme vous avez remarqué chers lecteurs, notre interlocuteur n'a pas assumé, Pour cette raison je vais commencer insha Allah a présenter les preuves que Abi talib est mort mecreant et cela n'a aucun effet ni sur le prophéte ni sur Ali car aucune personne ne portera le fardeau d'autrui

la premiére preuve irréfutable vient de Abbas Al-Qummi le pére des mufassirine chiites

Dans la refference tafsir al-qummi (la mere des tafasir) :

واما قوله: (انك لا تهدي من أحببت) قال نزلت في ابي طالب عليه السلام فان رسول الله صلى الله عليه وآله كان يقول يا عم قل لا إله إلا الله بالجهر نفعك بها يوم القيامة فيقول: يا بن اخي أنا أعلم بنفسى، (وأقول بنفسى ط) فلما مات شهد العباس بن عبد المطلب عند رسول الله صلى الله عليه وآله انه تكلم بها عند الموت بأعلى صوته، فقال رسول الله صلى الله عليه وآله: اما انا فلم اسمعها منه وأرجو ان تنفعه يوم القيامة
http://www.yasoob.com/books/htm1/m016/20/no2008.html
page 142

le verset (Tu (Muhammad) ne guides pas celui que tu aimes) est descendu a propos de Abi Talib, le prophéte lui disait : mon oncle dit: la ilah ila Allah a haute voix ca te servira dans la resurrection" Il lui repondait: je connais moi meme mieux que personne" et quand il est decédé, al-abbas a temoigné que Abi talib l'a prononcé alors le prophéte lui a dit: moi je ne l'ai pas entendu de lui et j'espere qu'elle lui servira le jour de la resurrection

Bizarement, alors que les intervenants dans ce poste nous ramenent des poemes de Abi talib qui confirme son islamité et pire, ils affirment que Abi Talib était musulman avant méme la révélation, On trouve que le prophete insistait sur son Oncle Abi talib, alors qu'il etait mourant, de prononcer la chahada et un verset fut desendre sur lui on lui disant Mohammad tu ne guides pas celui que tu aimes ( Abi Talib)

est ce qu'il y a plus claire que ca???
est qu'il ya une preuve aussi irréfutable que celle la ??

Et Ce n'est que le debut...:icon_wink
 
l'amour du prophète pour Abu Taleb

L’Envoyé de Dieu – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille –, dans ses relations avec son oncle – Abû Tâlib – faisait preuve d'un grand respect et déclarait son amitié envers lui

a) Des historiens ont rapporté la tradition suivante selon laquelle le Noble Prophète – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille – a dit à Aqîl ibn Abî Tâlib :
"إنّي أحبّك حبّين حبّاً لقرابتك منّي وحبّاً لما كنت أعلم من حبّ عمّي إيّاك."
Târîkh al-Khamîs, Vol.1, p.163. Imprimé à Beyrût / Al-Istî‘âb, Vol.2, p.509
« Je t’aime pour deux raisons : l’une est ta parenté avec moi et l’autre que mon oncle paternel (Abû Tâlib) t’aimait. »

b) Halabî rapporte une tradition analogue de l’Envoyé de Dieu – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille – dans son Sîrah dans laquelle il exprime son grand respect pour son oncle paternel Abû Tâlib :
"ما نالت قريش منّي شيئـاً أكرهه (أي اشدّ الكراهة) حتّى مات أبو طالب."
Sîrah Halabî, Vol.1, p.391. Imprimé au Caire

« Tant que Abû Tâlib fut en vie, les infidèles de Qoraysh ne purent me persécuter »

Il est clair que l’amour et le respect du Noble Prophète – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille – pour Abû Tâlib, constituent des preuves évidentes de sa foi, car l’Envoyé de Dieu, comme le disent les versets du Coran n’aime que les croyants et s’oppose aux infidèles et aux polythéistes.

Le Coran dit à ce sujet :
"مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللهِ وَالَّذِيْنَ مَعَهُ أشِدّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رَحَماءُ بَيْنَهُمْ."
Sourate « Fath ». 48 : 29.

« Mohammad est le Prophète de Dieu. Ses compagnons sont violents envers les impies. »
il dit ailleurs :
"لاَ تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللهِ وَلْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ للهَ وَ رَسُولَهُ وَ لَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُولَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ لإِيمَانَ..."
Sourate « Modjâdilah ». 58 : 22

« Tu ne trouveras pas de gens, croyant en Dieu et au Jour dernier qui témoignent en même temps de l’affection pour ceux qui s’opposent à Dieu et à Son Prophète ; seraient-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou appartiendraient-ils à leur clan. Dieu a inscrit la foi dans leurs cœurs. »

Le verset 1 de la sourate « Momtahanah » (60 : 1), le verset 23 de la sourate « Tawbah » (9 : 23) et les versets 54 et 81 de la sourate « Mâ’ida » (5 : 54 et 81) attestent ceci

comment expliquer l'amour du prophète sinon par la foi fervente et le soutien inconditionnel d'Abou taleb ?
 
salam alaykoum,


la premiére preuve irréfutable vient de Abbas Al-Qummi le pére des mufassirine chiites

Dans la refference tafsir al-qummi (la mere des tafasir) :

واما قوله: (انك لا تهدي من أحببت) قال نزلت في ابي طالب عليه السلام فان رسول الله صلى الله عليه وآله كان يقول يا عم قل لا إله إلا الله بالجهر نفعك بها يوم القيامة فيقول: يا بن اخي أنا أعلم بنفسى، (وأقول بنفسى ط) فلما مات شهد العباس بن عبد المطلب عند رسول الله صلى الله عليه وآله انه تكلم بها عند الموت بأعلى صوته، فقال رسول الله صلى الله عليه وآله: اما انا فلم اسمعها منه وأرجو ان تنفعه يوم القيامة
http://www.yasoob.com/books/htm1/m016/20/no2008.html
page 142

le verset (Tu (Muhammad) ne guides pas celui que tu aimes) est descendu a propos de Abi Talib, le prophéte lui disait : mon oncle dit: la ilah ila Allah a haute voix ca te servira dans la resurrection" Il lui repondait: je connais moi meme mieux que personne" et quand il est decédé, al-abbas a temoigné que Abi talib l'a prononcé alors le prophéte lui a dit: moi je ne l'ai pas entendu de lui et j'espere qu'elle lui servira le jour de la resurrection


Pour commençer, je ne crois pas que al Qommi soit le père des mufassirine!!

Secundo, ce n'est pas avec un récit sans chaîne de rapporteurs que tu vas arriver à prouver quoique ce soit!! Va-t-en savoir si ce n'est pas un récit des 'Aam (sunnites) que l'on peut retrouver dans bihar al anwar ( volume 35 à partir de la page 152),voici le lien de bihar al anwar:


http://gadir.free.fr/Ar/Ehlibeyt/KUTUB/bihar/N3.html/1/35.html


Il est dit dans ce lien à la page 152 ceci :


ومن عجيب ما بلغت إليه العصبية على أبي طالب من أعداء أهل البيت عليهم السلام أنهم زعموا أن المراد بقوله تعالى لنبيه صلى الله عليه وآله: (إنك لا تهدي من أحببت ) أنها في أبي طالب رضي الله عنه،

Il est étonnant de voir un tribalisme (haineux) des ennemis de la famille du Prophète :saws: sur la personne d'Aba Taleb :as: .Concernant le sens donné à ce verset coranique où Allah :azwj: interpelle son Prophète :saws: par ces termes:

"tu ne peux guider celui que tu aimes"

ces ennemis de la famille Prophète :saws: proclament que ce verset fut révélé à propos d'Aba Taleb (qu'Allah l'agrée),

وقد ذكر أبو المجد بن رشادة الواعظ الواسطي في مصنفه كتاب أسباب نزول القرآن ما هذا لفظه: قال: قال الحسن بن مفضل في قوله عزوجل: (إنك لا تهدي من أحببت): كيف يقال إنها نزلت في أبي طالب رضي الله عنه وهذه السورة من آخر ما نزل من القرآن بالمدينة وأبو طالب مات في عنفوان الاسلام (2) والنبي صلى الله عليه واله بمكة،

Hors, il est rapporté par abou al Madj ibn Rachâda al Wâ'idh al Wâssiti dans son Moussanaf le livre Asbâb nouzôul al Qor'an (les circonstances de la révélation du Coran) à propos de sa signification, il dit: al Hassan ibn Muffadal a dit concernant la parole d'Allah :azwj: :

"tu ne peux guider celui que tu aimes"

comment est ce possible qu'on dise que ce verset concerne Aba Taleb (qu'Allah l'agrée), alors que cette sourate est l'une des dernières qui ont été révélé à Medine, hors Aba Taleb est décédé lorsque le Prophète était encore à la Mecque?


وإنما هذه الآية نزلت في الحارث بن نعمان بن عبد مناف، وكان النبي صلى الله عليه واله يحب إسلامه

En réalité ce verset fut révélé à propos de Harith ibn No'man ibn Abdou manaf, le Prophète :saws: avait désiré sa soumission.

Ici Ghadir-Qum, vu que tu as opté pour les sources chiites, je tiens à préciser qu'il y a divergence sur cette sourate, à savoir s'il est mecquoise ou medinoise?

Pour revenir maintenant à Qummi, sache que ce n'est pas l'unique exégète, permet moi de te citer un autre: al Fayd al kâchânî, voici le lien de son tafsir:

http://www.altafsir.org/Tafasir.asp...raNo=28&tAyahNo=56&tDisplay=yes&Page=1&Size=1

Dans ce lien, nous remarquons qu'il rapporte les propos de Qummi, mais nous voyons aussi qu'il le complète avec d'autres récits des Imams :as: !!

Il nous ramène divers récits des Imams :as: démontrant l'islam d'Aba Taleb :as:, en voici un:

وعنه عليه السلام قال قال نزل جبرئيل عليه السلام على النبيّ صلّى الله عليه وآله فقال يا محمد انّ ربّك يقرؤك السلام ويقول انّي قد حرّمت النار على صلب أنزلك وبطن حملك وحجر كفّلك فالصلب صلب أبيك عبد الله بن عبد المطلب والبطن الذي حملك فآمنة بنت وهب وأما حجر كفّلك فحجر أبي طالب وزاد في رواية وفاطمة بنت أسد.

De l'Imam Sadiq :as: qui dit: Gibril :as: est descendu sur le Prophète :saws: et lui dit:

Ya Mohammed! En vérité Ton Seigneur te passe le salam et te dit qu'Il a interdit le feu aux entrailles qui t'ont mis au monde, au ventre qui t'a porté, aux genoux qui t'ont gardé (protégé), les entrailles sont ceux de ton père Abdellah ibn Abd Moutalleb, le ventre qui t'a porté est celui de ta maman Amina bint Wahb, les genoux sont ceux d'Aba Taleb et de Fatima bint Assad (selon d'autres récits).


La prochaine fois, je vous amènerai les sources sunnites par rapport à ce sujet, je peux vous assurer que c'est une vrai catastrophe.


wa salam
 
Salamoun'alaykom
salamoun,

tamakhadha al-jabalou fawalada fa'ran

Mais chez vous il n’a eu qu’un petit cafard, intoxiqué en plus.

Comme vous avez remarqué chers lecteurs, notre interlocuteur n'a pas assumé, Pour cette raison je vais commencer insha Allah a présenter les preuves que Abi talib est mort mecreant et cela n'a aucun effet ni sur le prophéte ni sur Ali car aucune personne ne portera le fardeau d'autrui

la premiére preuve irréfutable vient de Abbas Al-Qummi le pére des mufassirine chiites

Dans la refference tafsir al-qummi (la mere des tafasir) :

واما قوله: (انك لا تهدي من أحببت) قال نزلت في ابي طالب عليه السلام فان رسول الله صلى الله عليه وآله كان يقول يا عم قل لا إله إلا الله بالجهر نفعك بها يوم القيامة فيقول: يا بن اخي أنا أعلم بنفسى، (وأقول بنفسى ط) فلما مات شهد العباس بن عبد المطلب عند رسول الله صلى الله عليه وآله انه تكلم بها عند الموت بأعلى صوته، فقال رسول الله صلى الله عليه وآله: اما انا فلم اسمعها منه وأرجو ان تنفعه يوم القيامة
http://www.yasoob.com/books/htm1/m016/20/no2008.html
page 142
Votre preuve irréfutable ne prouve que votre étroitesse d’esprit et votre endoctrinement pseudo-salafiste basé sur le mensonge et la calomnie.
Vous invitez les lecteurs en plus ??? Laissez-les alors voir vos bassesses et vos turpitudes.
Non seulement vous vous servez des sites islamophobes, vous ne prenez même pas le temps de vérifier la véracité de ce qui a été dit et vous venez cracher bêtement ce qu’on vous a persuadé.
Voilà ce qui a été dit dans la page 142 de tafsir al-qummi (la mere des tafasir) chiite comme vous dites et votre référence ! ( ne l’oubliez surtout pas).

Vous voulez nous faire comprendre qu'un exégète comme Al-Qummi était convaincu que Abu Talib est mort non musulman!!!

واما قوله: (انك لا تهدي من أحببت) قال نزلت في ابي طالب عليه السلام فان رسول الله صلى الله عليه وآله كان يقول يا عم قل لا إله إلا الله بالجهر نفعك بها يوم القيامة فيقول: يا بن اخي أنا أعلم بنفسى، (وأقول بنفسى ط) فلما مات شهد العباس بن عبدالمطلب عند رسول الله صلى الله عليه وآله انه تكلم بها عند الموت بأعلى صوته، فقال رسول الله صلى الله عليه وآله: اما انا فلم اسمعها منه وأرجو ان تنفعه يوم القيامة، وقال صلى الله عليه وآله: لو قمت المقام المحمود لشفعت في ابي وامي وعمي وأخ كان لي مواخيا في الجاهلية(1)
________________________________________
(1) يقول الله مخاطبة للنبي صلى الله عليه وآله: إن الهداية ليست حسب مشيتك بل انها تتعلق بمشيتي فلا تصر على إجراء كلمة التوحيد من لسان ابي طالب إذ هو مؤمن سرا وسيظهر الايمان جهرا فيما بعد ومما يدل على كونه مؤمنا كون رسول الله محزونا شديدا عام وفاته حتى سمى ذلك العام بعام الحزن وفي هذه الرواية ايضا ما يشعر بكونه كاتما لايمانه وهو قوله: " يابن اخي ! أنا أعلم بنفسي " يعني اعلم بنفسي من انني مؤمن.
وفي ذيل الآية ايضا ما يؤيده وهو قوله تعالى " وهو اعلم بالمهتدين " وقد مضى الكلام في قوله صلى الله عليه وآله: لو قمت المقام المحمود لشفعت في ابي وامي وعمي من انه جواب تنزيلي فراجع ص 25.ج.ز.



Voyez-vous Ghadir tout ce qui a été amputé de la citation de « AL-Qummi » ?


Pour les frères et soeurs francophones:Une partie très importante de la citation de AL Qummi a été amputée ( habitude courante des ennemis de l'Islam et du chiisme).
C'est la partie où le prophète :saws: disait à son oncle après sa mort: " Quand je serai dans le rang exaucé ( Sa place :saws: dans le paradis) j'intercéderai pour mon père, ma mère et mon oncle..."

Comment alors le prophète :saws: intercédera à un " Kafir" que ALLAH :swt: a sorti de sa miséricorde?

La suite: Al Qummi explique les propos de Abu Talib " " يابن اخي ! أنا أعلم بنفسي " en disant que Abu Talib voulait dire qu'il se connait très bien et qu'il est bien croyant.


Bizarement, alors que les intervenants dans ce poste nous ramenent des poemes de Abi talib qui confirme son islamité et pire, ils affirment que Abi Talib était musulman avant méme la révélation,

Révisez l’histoire de votre religion cher Ghadir.
L’islam n’est-il pas la religion de Dieu depuis « Ibrahim » (as) ?
a titre d'information, la différence était catégorique dans les législations.
est ce qu'il y a plus claire que ca???
est qu'il ya une preuve aussi irréfutable que celle la ??

Oui, il y’ a la raison que vous avez mis au congélateur.

Comment un homme qui a sacrifié sa vie, son prestige dans la tribu de Quoraich, ses enfant et son argent pour l’Islam serait-il mort non musulman ?
 
Ce qu'ils écrivent de leurs propres mains...

Assalamou alaykoum

Ce " ghadir khum" ( ainsi parce que j'ai du respect pour l'orthographe exact) n'est qu'un médiocre intriguant. Pour ce qui est du fardeau, Il dit que ALI :as: et Rasouloullah:saws: ne porteront pas le fardeau d'autrui , oui c'est vrai mais Le Coran dit aussi:

13. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d’autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux.
Sourate 29 Al Ankabout

Là tous vos mensonges sur Abu Talib:radiallah, constitueront des Fardeaux lourds sur vos dos le jour de Yawmal Qiyama.

Ce sont pas les Chiites qui disent que AISHA et HAFSA sont des traitresses, C'est Dieu le Très Haut qui les a menacés dans la sourate N° 66 ATTAHRIM et elles ont toutes les deux trahis Dieu et Son Messager en Divulguant le Secret. Quand à leur probable sincère repentir , L'histoire a prouvé qu'elles ont récidivés la traitrise même après le Déccès du messager de Dieu:saws:

Pour ce qui est d'Insulter Le Messager de Dieu et ses proches Parents

Dans la traduction en Français du Coran publié par le Complexe du Roi Fahd d'Arabie Saoudite (édition 1994+) aux Sourates Ghafir (Le Pardon) Al FAT'H et surtout Abassa ( Il s'est renfrogné) aux passages:

55. Endure donc, car la promesse d’Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin(11).

11) La parole divine est ici adressée à Muhammad. Et le péché qui lui est attribué ici se limite selon certains exégètes, à des erreurs minimes commises avant la Prophétie. D’autres exégètes estiment qu’Allah demande à Son Prophète d’implorer le pardon pour sa communauté.


2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés(2), passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

(2) Il s’agit d’erreurs minimes considérées par Allah comme étant des péchés par rapport au rang du Prophète. Plusieurs commentateurs interprètent l’expression «tes péchés» par «les péchés de ta communauté».

1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2)

(2) (Muhammad, pbAsl) s’est renfrogné et s’est détourné parce que l’aveugle(Ibn Umm Maktûm) est venu le questionner alors qu’il s’entretenait avec des notables de la Mecque. Cette impatience lui est reprochée.

source: http://sajidine.com/coran_ecrit/index.htm ( c'est Le texte du coran du Roi FAHD, Traduction du dr Hamidullah).

Ce n'est que lorsque les exégètes Sunnis ont appris chez les Chiites la notion d'infaillibilité et de perfection que "d'autres exégètes" ont commencé à parler de pêchés de la communauté. parce que les juifs ( Elie ) et et les chrétiens (Jesus) arguaient contre eux que leurs Messagers à eux Ne commetaient pas de pêchés et Il ne peuvent donc pas suivre Un Prophète qui Pêche - et je suis d'accord avec eux -

Pour les coutumes ancestrales de "Ghadir Khum" Le Prophète:saws: lui même a commis quelques pêchés ( Astaghfirullah Rabbi Wa Atubu Ilayhi - A Dieu ne Plaise!), Comme Adam:as:, David:as:.... Que Dire Alors de Abu Talib avec de pareils coutûmes léguées par les ancêtres de "Ghadir Khum" ?

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur luiet sa famille purifiée, Allah le Très Haut s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente".(Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

Cet illustre Modèle avec sa Noble famille doit IMPERATIVEMENT être pollué de pêchés avec des Parents Idolatres et pêcheurs come les parents des N° 1,2,3,5+, juste parce que les N° 1,2,3, 5+ avec leurs enfants ( filles et garçons) sont archi-super-extra-hyper bourrés de pêchés manifestes. Comme ça, en dénigrant le Messager de Dieu, il réhaussent l'image de leurs Idoles.

Nûn(2). Par la plume et ce qu’ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d’une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront

6. qui d’entre vous a perdu la raison.

N.B: La récompense jamais interrompue = Les IMAMS de La Guidance, les pendants Humains du noble Coran, Le Cable Solide qui ne se rompt jamais Jusqu'au jour de La Réssurrection, :eek:pen:28. Ô Vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez, et qu’Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.:close:Sourate 57 Al Hadid

INSHA ALLAH 1,2,3,5+ et les Ancêtres de "Ghadir khum" et tous ceux et celles qui ont écrits des memsonges sur le noble Prophète:saws: ou qui suivent ces mensonges verront ceux qui ont a perdu La Raison comme ce "Ghadir khum"
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut