La lumière de Mohammad wa ali Mohammad (swa)
Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.
Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes,
le Messager d’Allah, Mohammad (swa) , et sur sa sainte Famille Purifiée (AS).
Allahoma salé ala Mohammad wa ali Mohammad.
Baraka Allaho fikoum, je prie Allah (swt) d'illuminer votre vie de la lumière de Mohammad wa ali Mohammad (swa)
L’Islam est un avion piloté par les 14 massoumines avec comme journal de bord le Coran, et dont les passagers sont les moménines, leurs bagages seront les bonnes actions. Grâce à cet avion on pourra admirer la création de Dieu et la direction de cet avion sera le paradis. Le carburant de cet avion serait la perfection spirituelle, la ceinture le « taqwa ».
Ce que vous avez dis est véridique ma cha Allah.
Voici qui pourrait compléter vos dires
Le Verset de Tat-hîr (la Purification)
Allaho Akbar – Allaho Akbar – Allaho Akbar
Ce verset est confirmé par 564 hadiths sunnites, je dis bien 564 hadiths
sunnites.
Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.
«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)
Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.
Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :
«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»(32)
Selon Umm Salma, l'épouse du Prophète, un jour, alors que le Saint prophète se trouvait chez elle, sur un lit lui appartenant, recouvert d'un voile khaybarite(33), Fâtimah apporta un récipient contenant un mets. Le Prophète lui dit: «Appelle ton mari et tes deux enfants al-Hassan et al-Hussayn.» Elle s'exécuta. Pendant qu'ils mangeaient, il fut révélé au Prophète :
«O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»
Le Prophète les couvrit alors de son voile, dont il sortit la main pour la lever vers le ciel en disant : «O Allah ! Ce sont les Gens de ma maison et les miens ! Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement.» Il répéta ces paroles trois fois.
Et Umm Salma d'ajouter : «J'ai alors fait entrer ma tête sous le voile en disant : O Messager d'Allah ! Suis-je aussi avec vous? - Tu vas bien deux fois, me répondit-il.»(34)
Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Ummah le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»(35)
De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»(36)
Selon un autre récit, le Messager d'Allah avait l'habitude de passer à la porte de la maison de Fâtimah chaque fois qu'il sortait pour la Prière de l'aube, et de dire: «A la Prière ! O Ahl-ul-Bayt ! A la Prière!.. Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»
Ainsi, le Saint Coran met en évidence le rang élevé des Ahl-ul-Bayt, et insiste sur leur Pureté et leur éloignement de la souillure, des péchés et des caprices de l'âme. Leur conduite est donc un exemple à suivre. Le Saint Coran ne les a présentés de la sorte que pour attirer l'attention de la Ummah sur l'importance de leur rang et leur position exaltée, et pour lui recommander de les vre et de se référer à eux afin de bien comprendre la Chari'ah, de déterminer ses statuts à travers leurs explications, et de recourir à eux en tant que critère lorsque des litiges apparaissent et que les avis divergent.
Plusieurs Versets du Saint Coran désignent clairement les Ahl-ul-Bayt comme des Imams, des exemples à suivre par les Musulmans après le Prophète.
Lorsque le Prophète s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Ummah sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.
En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»(37)
Selon al-Fakhr al-Râzî, dans "al-Tafsîr al-Kabîr", après la Descente du Verset coranique : «Ordonne la Prière à ta Famille, et persévère toi-même dans la Prière.» (Sourate Tâhâ, 20 : 132), le Prophète allait chaque matin chez 'Alî et Fâtimah, et disait: "A la Prière !" Il le fit pendant plusieurs mois.
Selon un récit rapporté par Hammâd ibn Salma, citant 'Alî ibn Zayd, citant Anas : «Le Prophète passa dant six mois devant la porte de Fâtimah chaque fois qu'il sortait pour prier, et il disait : "A la Prière ! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»(38)
Ceci montre clairement l'attention soutenue du Prophète pour cette Maison bénie et sa volonté d'amener les Musulmans à bien comprendre que les occupants de cette Maison sont les siens, de qui Allah a éloigné la souillure et qu'Il a purifiés totalement, après qu'Il lui a intimé cet Ordre :
«Ordonne la Prière à ta Famille, et persévère toi-même dans la Prière.» (Sourate Tâhâ, 20 : 132)
Il ressort clairement de ce Verset : «O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.», qui s'adresse aux Ahl-ul-Bayt à la deuxième personne du pluriel, au masculin et non pas au féminin ('ankum = de vous) et Yotahirrukum = vous purifier), que les personnes visées par ce Verset sont les cinq dont les noms ont été cités plus haut, et non pas les épouses du Prophète -comme l'ont cru certains exégètes. Car s'il s'agissait effectivement des épouses du Prophète, la Parole d'Allah se serait adressée à elles en employant le féminin: 'ankun-na = de vous [épouses du Prophète], et Yotahirkun-na = vous purifier [vous, les épouses du Prophète].
Ce Verset trace une voie au contenu et à la signification larges, et attire notre attention sur des vérités essentielles dans la vie islamique, afin de nous éviter de tomber dans un problème de compréhension et de manquer les desseins véritables du Livre d'Allah, Qui a voulu fonder la Ummah sur la Pureté et l'éloignement de la souillure et du vice, et Qui a fait des Ahl-ul-Bayt l'axe et le phare de cette fondation. Car aucun autre Musulman n'a eu droit à une telle description dans le Saint Coran, et Prophète ne s'est adressé à aucun autre Musulman avec ce qualificatif, le qualificatif de la Pureté absolue et de l'éloignement des péchés et des fautes.
Source :
http://www.bostani.com/Livres/ahl-byte.htm#N_32_
Index :
32. Cité par al-'Allâmah al-Tabâtabâ'î dans son "Tafsîr al-Mizân", tome XVI, p.316. Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
33. de Khaybar, oasis du Hijâz (en Arabie).
34. Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, ont donné le même contenu, à quelques nuances près dans le vocabulaire, à ce hadith. Selon al-'Allâmah al-Tabâtabâ'î, (dans "Al-Mizân fî Tafsîr al-Qur'ân", Ayat al-Tat-hîr), il a été rapporté aussi dans "Ghâyat al-Marâm", citant 'Abdullâh ibn Hanbal, citant son père, citant Umm Salma. Pour plus de détails sur l'interprétation du Verset d'al-Tat-hîr et sur l'identification des Membres d'Ahl-ul-Bayt, voir Annexe n° 1, à la fin de ce livre.
35. Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma. Pour plus de détails sur ces références, voir "Al-Mizân fî Tafsîr al-Qur'ân", par al-'Allâmah al-Tabâtabâ'î.
36. Sourate al-Ahzâb, 33, Verset 33.
37. Jâmi' al-Uçûl, tome IX, p. 156, rapporté d'al-Tirmithî dans son "Çahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : - «Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d'Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu'il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: "A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.".» Cité également par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Çahîh).
38. Taqî al-Dîn Ahmad ibn 'Alî al-Maqrizî, décédé en l'an 845 de l'Hégire, "La Vertu d'Ahl-ul-Bayt", p. 21. Pour plus de détails, voir les références figurant dans l'Annexe n° 1.
Ceux qui ont rapporté 2 hadiths.
Dans Bokhari et muslim il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’Ibn Abi ‘Asem il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’abi al qadama, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’al baghdadi, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’ibn al i’rabi, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’al moutaqi al hindi, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’al dawabi, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’al ‘aqili, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’ibn dimachq, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’al kassi, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre de said ayoub, il y a 2 hadiths
Dans l’œuvre d’al-wahid al nissabouri, il y a 2 hadiths
Ceux qui ont rapporté 3 hadiths.
Dans l’œuvre d’Ibn Habane, il y a 3 hadiths
Dans l’œuvre de Nisai, il y a 3 hadiths
Dans l’œuvre d’abi ya’la al moussali, il y a 3 hadiths
Dans l’œuvre d’al Qortobi, il y a 3 hadiths
Dans l’œuvre d’al mazi, il y a 3 hadiths
Dans l’œuvre d’ibn ‘abd al dar, il y a 3 hadiths
Dans l’œuvre d’ibn abi hadid, il y a 3 hadiths
Ceux qui ont rapporté 4 hadiths.
Dans l’œuvre de Tirmidhi, il y a 4 hadiths
Dans l’œuvre d’al khawarizmi, il y a 4 hadiths
Ceux qui ont rapporté 5 hadiths.
Dans l’œuvre d’Ibn abi shayba, il y a 5 hadiths
Dans l’œuvre d’ibn ‘adi, il y a 5 hadiths
Ceux qui ont rapporté 6 hadiths.
Dans l’œuvre de Bayhaqi il y a 6 hadiths
Dans l’œuvre d’isbahani, il y a 6 hadiths
Ceux qui ont rapporté 7 hadiths.
Dans l’œuvre d’al haytami, il y a 7 hadiths
Dans l’œuvre d’al choukani, il y a 7 hadiths
Ceux qui ont rapporté 8 hadiths.
Dans l’œuvre d’Ibn Hajar, il y a 8 hadiths
Dans l’œuvre d’al Dahabi, il y a 8 hadiths
Dans l’œuvre d’al tahawi, il y a 8 hadiths
Dans l’œuvre d’al zarandi al hanafi, il y a 8 hadiths
Ceux qui ont rapporté 9 hadiths.
Dans l’œuvre d’al Hakem al nissabouri, il y a 9 hadiths
Dans l’œuvre d’al Ajiri, il y a 9 hadiths
Ceux qui ont rapporté 10 hadiths.
Dans l’œuvre d’Ibn Athir, il y a 10 hadiths
Dans l’œuvre d’al salihi achami, il y a 10 hadiths
Ceux qui ont rapporté 18 et 19 hadiths.
Dans l’œuvre d’Ibn hanbal il y a 18 hadiths
Dans l’œuvre d’Ibn Kathir il y a 19 hadiths
Dans l’œuvre d’al Sayouti, il y a 19 hadiths
Dans l’œuvre d’al Tabari, il y a 19 hadiths
Ceux qui ont rapporté 24 à 98 hadiths.
Dans l’œuvre de Mohammad boyoumi, il y a 24 hadiths
Dans l’œuvre d’al Tabarni, il y a 37 hadiths
Dans l’œuvre d’al qoundousi al hanafi, il y a 46 hadiths
Dans l’œuvre d’al Hakem al hassakani, il y a 98 hadiths
Celui-ci mérite la médaille d’or.
Dans l’œuvre d’Ibn ‘Asaker, il y a 104 hadiths
Dans d’autres œuvres on trouve 21 hadiths, dont voici le lien en arabe.
Tout ceci prouve que les Ahl al Bayt a.s. donc le Prophètes Mohammad, Ali Fatima Hassan et Hussein a.s., sont purifié de la souillure et de l'erreur.
Allaho Akbar.
http://www.radood.net/ImamAli/1AlAyat/1Ttheer/Main66.htm