Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rendre compte à soi-même pour le salut dans ce monde–ci et dans l’Autre monde

Hussein.fr

New member
Maximes de sagesse

Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

Ce texte présente des maximes de sagesse exposées par le prophète Mohammad (saw) ou par un membre de sa famille (Ali, Fatima, Hassan et Hussein (as)) -Que Dieu les agréés-.

• La vérité est amère, mais ses fruits sont doux.
• Le genre humain est hostile à ce qu'il ne connaît pas.
• La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit.
• Ecartez le malheur par la charité.
• Si le voile était levé, on verrait les choses du célestes.
• L'hypocrite est celui qui ne fait pas ce qu'il conseille.
• Qui aime son honneur fuit les polémiques.
• Tout péché qu'on minimise devient plus grave encore.
• Celui qui voit ses défauts, ne songe pas à ceux des autres.
• Faites aux autres ce que vous voulez qu'il soit fait pour vous.
• Préparez-vous à la mort comme si vous la voyez venir.
• La beauté n'est pas dans la jeunesse, mais dans les actes de bien.
• Pour vivre librement, ne soyez pas prisonnier de vos passions.
• N'espérez jamais le bien d'autrui.
• Ici-bas on est songe, on se réveillera qu'après la mort.
• Ni la langue, ni les mains du vrai musulman ne font du mal.
• Respectez chacun suivant sa dignité.
• Ne dites que la vérité même si elle peut déplaire.
• Ne regardez pas celui qui parle mais seulement ce qu'il dit.
• Si le c½ur est bon, les organes le sont aussi.
• La Récompense Divine dépend des intentions qui président à nos actes.
• Dans l'abondance aussi bien que dans la pauvreté, observez la modération.
• Le généreux ne fait pas de promesses.
• L'altruisme, c'est l'action de donner avant toute demande.
• L'injuste ressemble au mage qui ne fait pas pleuvoir.
• L'intellectuel sans moralité est un arbre sans fleurs.
• Le généreux est celui qui se satisfait de donner.
• Pour les actions pieuses et bienfaisantes n'ayez pas de honte.
• Qui a la foi a la pudeur et qui a la pudeur a la foi.
• L'honneur se perd par l'avarice, l'orgueil, l'impudeur et le mensonge.
• Soigner des orphelins, c'est appeler la richesse.
• Avant de parler, réfléchissez et avant d'agir , songez aux conséquences de vos actes.
• Offenser un malheureux, c'est s'engager dans la tempête.
• L'orgueil est excellent pour la femme vertueuse.
• Riches et pauvres font une harmonie comme en font les étoiles de différentes grandeurs.
• De Satan, les armes les plus puissantes sont la haine et la jalousie.
• Ne regrettez pas perte d'argent mais perte de foi.
• La calomnie dissout la foi comme le sel fond dans l'eau.
• Ami véritable vous fait toucher vos défauts en votre présence.
• Le pardon est préférable à la vengeance.
• Dans le foyer où règne l'avarice, il n'y a pas de piété.
• Dans le foyer où l'on élève des filles descend la Miséricorde Divine.
• La patience est le caractère de la foi.
• L'instruction est l'ornement de la vie.
• La haine est l'arme de satan.
• Dieu est Celui vers qui se dirige le c½ur lors du danger.
• S'asseoir auprès des pauvres incite à remercier Dieu.
• C'est dans le malheur que se reconnaît l'ami véritable.
• Allez sur la route les yeux baissés.
• Après la mort, nous serons ressuscités corps et âmes pour être jugés.
• Dans le Paradis ou dans l'Enfer entreront corps et âmes.
• Donner aux pauvres c'est donner à Dieu.
• Les âmes sont les étages des actes.
• Travailler pour élever des enfants c'est mériter la palme du martyre.
• Qui se connaît soi-même connaît Dieu.
• Un bon acte ostentatoire n'est pas un bon acte.
• La lumière dans le tombeau ce sont les prières quotidiennes.
• Le jaloux est toujours nerveux, il écourte son existence.
• La récompense d'un bon acte fait avec des fonds mal acquis appartient au lésé.
• Ne réfléchissez pas sur la nature divine mais sur la beauté de ses ½uvres.
• La patience du riche, c'est de ne pas céder aux penchants coupables.
• La santé est meilleure que mille bonheurs.
• La jalousie brûle la foi comme le feu consume le bois.
• Le héros est celui qui domine ses passions coupables.
• Avant d'entrer chez quelqu'un demandez-en la permission.
• Le suicide rejette le désespéré hors du Paradis.
• Le miracle de Dieu est la création du genre humain.
• Avant le repas dites : " Au Nom de Dieu " et à la fin : " Louange à Dieu ".
• La porte du pardon est ouverte et Dieu vous écoute.
• Avant de demander pour vous, demander pour votre prochain.
• Le père et la mère de quatre filles iront au Paradis.
• Cadeaux et douceurs, donnez les d'abord aux filles ensuite aux garçons.
• Donnez même à crédit aux pères et mères de quatre filles.
• Le c½ur du fidèle luit comme un miroir.
• Traitez la femme avec douceur.
• Intention de bon acte est notée comme bon acte.
• Le savoir est préférable à la richesse.
• Mendiant sans patience est lampe sans lumière.
• On n'a pu empêcher la mort de venir : ce qui prouve que Dieu existe.
• L'homme est derrière sa langue dès qu'il parle on connaît sa valeur.
• Richesse et pauvreté sont le flux et le reflux de l'océan.
• A celui qui voilera les défauts des autres, Dieu voilera les siens.
• Faire la charité en secret apaise la colère divine.
• Dieu pense à Celui qui pense à Lui.
• L'ingratitude fait disparaître l'abondance.
• J'ai vu Dieu par les yeux de ma conscience.
• Si tu es fort crains Celui qui est plus fort que toi.
• Le Jour du Jugement, la première récompense sera pour ceux qui ont soulagé ceux qui étaient altérés.

As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allâhomma salli 'alâ Mohammad waâlî Mohammad
 
Hadeeth très intéressant !!!

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barkatouh Ajma'ine.

Je suis en pleine lecture du livre " Soulayman Ibnou Qaïs Al Koufi ", et j' y ai trouvé un hadeeth très intéressant, que j'ai voulu partager avec vous, j'ai eu seulement le temps de le retaper sur word, si des frères ou soeurs peuvent èffectuer la traduction de ce hadeeth pour faire partager nos frères et soeurs francophones je les en remercie d'avance et qu'Allah (swt) vous récompense tous InchaAllah, sinon j'essayerai de le traduire de la manière la plus correcte InchaAllah. Voici le hadeeth :

الحديث السادس: ما رواه الشيخ حسين بن عبد الوهاب المعاصر للسيدين الرضي و المرتضى رحمهما الله ، في كتاب عيون
المعجزات في ذكر رد الشمس وكلامها للإمام علي (ع) قال : حدثني ابن عياش الجوهري قال : حدثني أبو طالب عبد الله بن محمد الأنباري قال : حدثني أبو الحسين محمد بن زيد التستري قال : حدثني أبو سمينة محمد بن علي الصيرفي قال : حدثني حماد بن عيسى الجهني المعروف بغريق الجحفة قال : حدثني إبراهيم بن عمر اليماني قال : حدثني عمر بن أ ذينة
:عن أبان بن أبي عياش ، عن سليم بن قيس الهلالي قال : سمعت أبا ذر جندب بن جنادة الغفاري قال

رأيت السيد محمداً (ص) و قد قال لأمير المؤمنين (ع) ذات ليلة : إ ذا كان غد اقصد إلى جبال البقيع وقف على نشز من الأرض ، فإ ذا بزغت الشمس فسلم عليها فإن الله تعالى قد أمرها أن تجيبك بما فيك.
فلما كان من الغد خرج أمير المؤمنين(ع) ، و معه أبوبكر و عمر و جماعة من المهاجرين و الأنصار ، حتى وافي البقيع و وقف على نشز من الأرض فلما أطلعت الشمس قرنيها قال(ع) : السلام عليك يا خلق الله الجديد المطيع له ، فسمعوا دويا من السماء و جواب قائل يقول : و عليك السلام يا أول يا آخر يا ظاهر يا باطن ، يا من هو بكل شيء عليم

فلما سمع أبوبكر و عمر و المهاجرون و الأنصار كلام الشمس ، صعقوا ثم أفاقوا بعد ساعات و قد انصرف أمير المؤمنين(ع) عن المكان ، فوافوا رسول الله(ص) مع الجماعة و قالوا : أنت تقول إن علياً بشر مثلنا و قد خاطبته الشمس بما خاطب الباري به نفسه. فقال النبي(ص) : و ما سمعتموه منها؟ فقال : سمعناها تقول : السلام عليك يا أول ، قال(ص) : صدقت ، هو أول من آمن بي. فقالوا : سمعناها تقول : يا آخر ، قال (ص) : صدقت ، هو آخر الناس عهداً بي يغسلني ز يكفنني و يدخلني قبري . فقالوا : سمعناها تقول : يا ظاهر ، قال(ص) : صدقت ، ظهر علمي كله له . فقالوا : سمعناها تقول : يا باطن ، قال(ص) : صدقت ، بطن سري كله. قالوا : سمعناها تقول : يا من هو بكل شيء عليم . قال(ص) : صدقت ، هو العالم بالحلال و الحرام ، و الفرائض و السنن ، و ما شاكل ذلك . فقاموا كلهم و قالوا : لقد أوقعنا محمد في طخياء . و خرجوا من باب المسجد .


Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alihi At-tahirinel Ma'soumine, Wa la'ana A'adaahoum Ila Yamwmi Dine.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh .
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barkatouh Ajma'ine.

الحديث السادس: ما رواه الشيخ حسين بن عبد الوهاب المعاصر للسيدين الرضي و المرتضى رحمهما الله ، في كتاب عيون المعجزات في ذكر رد الشمس وكلامها للإمام علي (ع) قال : حدثني ابن عياش الجوهري قال : حدثني أبو طالب عبد الله بن محمد الأنباري قال : حدثني أبو الحسين محمد بن زيد التستري قال : حدثني أبو سمينة محمد بن علي الصيرفي قال : حدثني حماد بن عيسى الجهني المعروف بغريق الجحفة قال : حدثني إبراهيم بن عمر اليماني قال : حدثني عمر بن أ ذينة
:عن أبان بن أبي عياش ، عن سليم بن قيس الهلالي قال : سمعت أبا ذر جندب بن جنادة الغفاري قال

Cette partie du hadeeth donne toute la lignée des personnes qui l'ont rapporté, jusqu'à arriver à Salim Ibn Qaïs et finalement Abather Al Ghifari.

رأيت السيد محمداً (ص) و قد قال لأمير المؤمنين (ع) ذات ليلة : إ ذا كان غد اقصد إلى جبال البقيع وقف على نشز من الأرض ، فإ ذا بزغت الشمس فسلم عليها فإن الله تعالى قد أمرها أن تجيبك بما فيك.
فلما كان من الغد خرج أمير المؤمنين(ع) ، و معه أبوبكر و عمر و جماعة من المهاجرين و الأنصار ، حتى وافي البقيع و وقف على نشز من الأرض فلما أطلعت الشمس قرنيها قال(ع) : السلام عليك يا خلق الله الجديد المطيع له ، فسمعوا دويا من السماء و جواب قائل يقول : و عليك السلام يا أول يا آخر يا ظاهر يا باطن ، يا من هو بكل شيء عليم

Je vais éffectuer une traduction pas très précise, car je suis incapable de traduire tous les mots, mais je vais tenter d'expliquer l'essentiel InchaAllah.

Abather Al Ghifari a dit: " j'ai vu Mohammed (sws) dire au commandeur des croyants (Ali (as)) une nuit : demain dirige toi vers les montagnes du Baqee( où sont enterrés actuellement les 2ème,3ème,4ème,5ème et 6ème imams (as)) et arrête à un endroit très haut du sol, lorsque le soleil se levera salue le, Allah :swt: lui a ordonné de te répondre en ce que tu es.
Le lendemain le commandeur des croyants :as: est sorti et avec lui Abou Bakr , Omar, et un groupe de Mohajirine et de Ansar, lorsqu'ils sont arrivés au Baqee, ils se sont arrêtés à un endroit très elevé et lorsque le soleil se leva, Ali(as) a dit: Que la paix soit sur toi Ô nouvelle créature d'Allah (swt) obéissante à Lui, ils entendirent alors une voie venant du ciel et une réponse disant : Et que la paix soit sur toi Ô le premier, le dernier, le visible, l'occulte, celui qui sait tout.

فلما سمع أبوبكر و عمر و المهاجرون و الأنصار كلام الشمس ، صعقوا ثم أفاقوا بعد ساعات و قد انصرف أمير المؤمنين(ع) عن المكان ، فوافوا رسول الله(ص) مع الجماعة و قالوا : أنت تقول إن علياً بشر مثلنا و قد خاطبته الشمس بما خاطب الباري به نفسه. فقال النبي(ص) : و ما سمعتموه منها؟ فقال : سمعناها تقول : السلام عليك يا أول ، قال(ص) : صدقت ، هو أول من آمن بي. فقالوا : سمعناها تقول : يا آخر ، قال (ص) : صدقت ، هو آخر الناس عهداً بي يغسلني ز يكفنني و يدخلني قبري . فقالوا : سمعناها تقول : يا ظاهر ، قال(ص) : صدقت ، ظهر علمي كله له . فقالوا : سمعناها تقول : يا باطن ، قال(ص) : صدقت ، بطن سري كله. قالوا : سمعناها تقول : يا من هو بكل شيء عليم . قال(ص) : صدقت ، هو العالم بالحلال و الحرام ، و الفرائض و السنن ، و ما شاكل ذلك . فقاموا كلهم و قالوا : لقد أوقعنا محمد في طخياء . و خرجوا من باب المسجد .

Lorsque Abou Bakr, Omar, les Mohajirine et les Ansars entendirent la parole du soleil, ils ont perdu connaissance et se sont reveillés quelques heures plus tard et Ali (as) quitta l'endroit, et ils se sont dirigés vers le Prophète (sws) en groupe et lui ont dit : Tu dis que Ali est un être humain comme nous, alors que le Soleil a parlé de lui , comme Allah (swt) a parlé de Lui-même.
Le prophète(sws) a alors dit : et qu'avez vous entendu ? ils ont dit : nous l'avons entendu dire : Que la paix soit sur toi Ô le premier, il (sws) a dit: vous avez dit vrai, il est le premier qui a crût en moi. Ils ont dit alors : nous l'avons entendu dire : Ô le dernier, il (sws) a dit : vous avez dit vrai, il sera le dernier à veiller sur moi , qui me lavera, qui m' ensevlira et qui me fera entrer dans ma tombe. Ils ont dit : nous l'avons entendu dire : Ô visible, il (sws) a dit : vous avez dit vrai, tout mon savoir lui a été devoilé. Ils ont dit : nous l'avons entendu dire : Ô occulte, il (sws) a dit : vous avez dit vrai , il a caché tout mon secret. Ils ont dit : nous l'avons entendu dire : Ô celui qui sait tout, il (sws) a dit : vous avez dit vrai, il est celui qui connait le licite et l'illicite, les obligations et les lois, et ce qui est en rapport avec tout cela. Ils se sont alors tous levé et ont dit : Mohammed (sws) nous a plongé dans un noir sombre. Et ils sont sortis par la porte de la mosquée.

Voilà c'est une traduction très aproximative, mais je pense que l'essentiel y est InchaAllah.
Qu'Allah (swt) vous garde tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alihi At-tahirinel Ma'soumine, Wa la'ana A'adaahoum Ila Yamwmi Dine.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh .
 
"O toi, âme apaisée"!

Grace au Nom de Dieu,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.

Chers freres et soeurs

Salamoun alaycoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,



سورة الفجر،الایات 27،28،29و30


يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ (27) ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَّرْضِيَّةً (28) فَادْخُلِي فِي عِبَادِي (29) وَادْخُلِي جَنَّتِي​
(30




Sourate 89,versets 27,28,29 et 30:


[27] "O toi, âme apaisée,

[28] retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

[29] entre donc parmi Mes serviteurs,

[30] et entre dans Mon Paradis".[/
B]





حدثنا جعفر بن احمد قال: حدثنا عبدالله بن موسى عن الحسن بن علي ابن ابي حمزة عن ابيه عن ابي بصير عن ابي عبدالله عليه السلام في قوله: يا ايتها النفس المطمئنة ارجعي إلى ربك راضية مرضية فادخلي في عبادى وادخلي جنتي يعني الحسين بن علي عليهما السلام
.




Il nous a rapporte Jafar ibni ahmad ,il dit:il nous a rapporte Abdoullah inbi moussa ,d'apres Hassan ibni ali d'apres ibni abi hamza d'apres son pere d'apres Abi bassir d'apres Abi Abdillah (Imam aS-Sadiq) alayhe salam que les versets:"O toi, âme apaisée,retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;entre donc parmi Mes serviteurs,et entre dans Mon Paradis":c'est a dire :Houssayn ibni Ali (que la paix soit sur les deux).





17يَ 1ا 2 أَ 3 يّ 4,5 َتُ 6 هَ 7ا 8 ا 9 ل 10 نَّ 11,12 فْ 13 سُ 14 ا 15لْ16مُ
طْ 18 مَ 19 ئِ 20 نَّ 21,22 ةُ 23 ***ا 24 رْ 25 جِ 26 عِ 27ي 28 إِ 29 لَ 30 ى 31رَ 32 بِّ 33,34 كِ 35رَ 36 ا 37 ضِ 38 يَ39 ةً 40,41 مَّ 42رْ 43 ضِ 44 يَّ 45,46 ةً 47,48 *** ف 49 اَ 50 د 51ْ خُ 52 لِ 53 ي 54 فِ 55 ي 56 عِ 57 بَ 58 ا 59 دِ 60 ي 61 ***و 62َ ا 63 دْ 6465 خُ لِ ي66 67 جَ 68 نَّ 69,70 تِ 71 ي 72​


Oui, comme vous l'avez constate , d'apres l'etude fait par Houjjatoul islam Jafari tabar de Qom:

le total des des lettres ecrites prononcees et non-prononcees et les lettres non-ecrites mais pronocees est exatement au nomdre de 72 ! (c'est dire exactement conforme au 72 compagnes de l'Imam Houssaine "as")!!!!!



et ce que voudrais ajouter :

4 versets ensemble font UN ,qui est le CINQUIEME des Cinq et qui ....


Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali),Amine!
Votre frere abdoreza!
 
salam.

Ce qui est plus étonnant, c'est que cette Sourate est la Sourate "L'aube" (Al-Fajr) qui correspond au moment de la journée désignant Hussein(as), Lumière de Vérité, en spiritualité shiite... :icon_roll


wasalaam.:)
 
Asalamou ahlaykoum wr wb seyyedahmed,

SoubhanAllah !


J'ai beaucoup aimée votre réponse. J'aimerai la mettre sur mon blog. Est-ce que ca ne vous dérangerez pas???

Merci d'avance... :icon_smil

Asalamou ahlaykoum wr wb

Allahouma sali Alla Mohammad wa ali Mohammad
 
Asalamou ahlaykoum wr wb

Ma réponse ? Ou le post de la soeur Naima ou du frère Abdoreza ?

je parlais de votre réponse Seyyedahmed :icon_bigg

Bah, personnellement, il n'y a pas de souci... Vous pouvez la "prendre" si vous la souhaitez. Je remarque que la phrase "Personnellement, j'ai "toujours" pensé que l'on pouvait faire dire aux chiffres et lettres "ce que l'on voulait"..." faisait aussi partie de ma réponse.

Merci beaucoup, je voulais quand-meme demander au cas ou...


Aucun dérangement, ne vous inquiétez pas. (Si je savais qu'un tel post intéressait, j'aurai peut-être pensé à en poster plus souvent... lol !)


Il n'est jamais trop tard, en tout cas moi ca ne me dérangerais pas du tout, postez... postez ... !!! lol :icon_razz

Barakalahoufik frère seyyedahmed

Asalam ou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Allahouma sali ala Mohammad wa ali Mohammad
 
Grace au Nom de Dieu,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.



Mon tres cher frere seyyedahmad

Salamoun alaycoum

Tout d'abord ,je vous remercie cher frere pour votre reponse et ensuiste ,si vous vous me le permettez, je voudrais donner quelques explications sur mon poste,incha-Allah!

En effet,je comprend largement vos preoccupations sur les interpretations des versets du Coran et je ne peux que vous donner raison cher frere et moi aussi je partage vos inquietudes concernant certaines "mouvements",si c'est le mot exate,comme par exemple: les mouvements "Akhbari".

en fait , ce qu'il faut dire,c'est que je ne fais que traduire une page ,dans un revue, que j'ai estime "interessant" car il me semblait,au moin cette fois ci, loin des interpretations faibles, et bien au contraire , il se basait sur un Hadith des Imam Imacules,,Donc voila pouquoi je me suis permis de la traduire et le poster .

Pour moi ,il etait tres interessant de voir que les 4 versets en questions se composent de 72 lettres et sans vouloir se precipiter a accepter la conclusion de houjjatoul islam "jafari tabar"qui a fait cette etude, mais elle me fait penser volontairement ou involontairement ;et surtout soudainement a 72 compagnions de l'imam Houssayne(as) ...vous me suivez cher frere?



Personnellement, j'ai "toujours" pensé que l'on pouvait faire dire aux chiffres et lettres "ce que l'on voulait"...


......?!!! :icon_roll

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali),Amine!

Votre frere abdoreza!
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider inchaAllah??

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

j'ai cherchée après des hadiths chiites (cad des hadiths du prophète (saws) transmit par les saints Imams (paix sur eux)/ un membre d'Ahl Oul Bayt (paix sur eux) sur l'éducation des enfant en islam... mais en vain. Est-que quelq'un pourrait-il m'aider inchaAllah, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance.

Ps (avec source si possible , merci...) :icon_bigg


Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Allahouma sali 'ala Mohammad wa ahli Mohammad.
 
Salam 'alaykum

J'ai en ma possession quelques hadiths du Prophète Mohammad(psl) et des Imams d'Ahl-ul-Beit(as). Peut-être que des frères ou bien des soeurs auront l'amabilité de vous en rapporter plus inch'Allah.

"L'amour envers l'enfant"

Le Noble Prophète Mohammad(psl) a dit:
-"N'est pas de nous celui qui n'est pas clément envers les plus petits et qui n'égaient pas les plus agés."
-"Aimez vos enfants et soyez doux envers eux."
-"Aimez vos enfants et soyez cléments envers eux. Et si vous leur promettez une chose tenez-là, car ils voient en vous leur seul moyen de subsistance."
-"Réconfortez les plus âgés et soyez bons envers les enfants."
-"Craignez Allah et occupez-vous équitablement de vos enfants."
-"Celui qui approuve son enfant, Allah lui inscrit un bienfait, celui qui l'égaie Allah sera content de lui le Jour de la Résurection, celui qui apprend le Qoran à son enfant d'une manière soutenue, ils seront vêtus d'une belle étoffe laquelle les illuminera, et leurs visages seront ceux des habitants du Paradis."
-"Honorez votre enfant et améliorez ses manières."
-"Les enfants sont des récompenses d'Allah. Prenez soin d'eux."
-"Qu'Allah envoie Sa Grâce sur celui qui aide ses enfants vers la bonté."
-"L'homme riche qui ne nourrit pas ses enfants convenablement n'est pas des nôtres."
-"Respectez vos enfants et enseignez leur les bonnes manières."
-"Les arrangements pour l'instruction des enfants sont supérieurs à la charité."
-"Accomplissez toujours vos promesses faites à vos enfants."
-"Gardez une haute estime pour vos enfants."

L'Imam Dja'afar aç Sadiq(as) a dit:
-"Allah, Digne de Majesté, donne Sa Misèricorde à l'homme qui a un grand amour envers son enfant."
-"Moussa(as, c'est à dire Moise) disait: " O Mon Seigneur ! Quelle est la meilleure action auprés de Toi ? Le Seigneur lui répondit: "L'amour envers les enfants, car Je leur ai mis une disposition naturelle à mon Unicité, et aussi leur communauté rentrera dans mon Paradis avec Ma Miséricorde."
-"Allah pardonnera à un serviteur si son amour est ardent envers son enfant."


L'Imam Ali(as) a dit
-"Lorsque le jour arrivait, l'Envoyé d'Allah(as) passait ses mains sur la tête de ses enfants."
-"Celui qui a un enfant qu'il s'amuse avec lui."
-"Soyez les meilleurs dans vos discours afin qu'ils (les enfants) entendent les meilleures réponses."
-"Le Noble Prophète(psl) saluait les enfants et les adultes."
"Un homme dit au Prophète Mohammad(psl):"J'ai dix enfants et je ne les ai jamais acceptés. Le Noble Prophète(psl) lui répondit:"Que puis-je pour toi,si Allah t'a oté sa Misèricorde."
-"Lorsque le Noble Prophète Mohammad(psl) priait, Hossein(as) était prés de lui. Lorsqu'il se prosternait, Hossein(as) montait sur son dos et allait sur ses pieds, et il dit: "Tu es mon ornement, tu es mon ornement. Lorque le Prophète(psl) relevait sa tête, il le prenait et le plaçait sur le côté et lorqu'il allait se prosterner, Hossein(as) remontait sur son dos et dit: "Tu es mon ornement,..., et il continuait ainsi jusqu'au moment ou le Prophète(psl) terminait sa prière. Et alors un juif dit:" O Mohammad(psl) ce que vous faites avec vos enfants, nous le faisons pas. Le Prophète(psl) lui répondit:" Si vous croyez en Allah et en son Prophète, soyez cléments envers vos enfants. Le juif dit: "Je crois en Allah et à son Envoyé, je me soumet à Allah, car je vois là, la Misèricorde d'allah Grandiose."
L'Imam Redha(as) a dit:
-"Soyez bons durant votre vie avec les petits et les adultes."

L'Imam Hassan al 'Askari(as) a dit:
-"Celui qui est insolent avec son enfant lorsqu'il est petit, il lui désobéira lorsqu'il sera grand."
-"Le Prophète(psl) se levait lorsque Hassan(as) et Hossein(as) se présentaient à lui."

Amusez-vous avec les enfants

Le Noble Prophète Mohammad(psl) a dit:
-"Celui qui a un enfant qu'il s'amuse avec lui."

L'Imam Ali(as) a dit:
-"Celui qui a un enfant qu'il devienne lui aussi un enfant (en sa présence)."

Djabir(ra) a dit: "Je suis rentré chez l'Envoyé d'Allah(psl) et Haasan(as) et Hossein(as) étaient sur son dos, et il s'est agenouillé et il a dit: "oui vous êtes d'une grande beauté et vous êtes les enfants de la Justice."


Ces Nobles Hadiths sont tirés d'un ouvrage, compilés par des frères et des soeurs à l'adresse des francophones, il s'intitule; " La Famille, selon la tradition du Noble Prophète Mohammad(psl) et sa Famille(as)". Les sources sont présentés à la fin et non pas à chaque émission de hadith. On y trouve Al Kafi, Makram Akhlaq, Mizan al hakim, Misbah chari 'a, Sahifa sajdiya.
Salam.
 
Merci

Asalamou ahlaykoum wr wb

Je te remercie beaucoup, beaucoup. Qu'Allah t'assiste dans les épreuves difficiles et qu'il fasse descendre sur toi Sa Miséricorde , inchaAllah.

Asalamou ahlaykoum wr wb
 
Assalam 'alaykoum,

Tu pourras trouver d'autres hadiths tirés du même ouvrage, tout au long de mon group msn !

Wassalam 'alaykoum.
 
Merci à vous Mahdia

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Merci beaucoup. Quand vous m'avez fait part de votre travail sur les ahl oul bayt je me suis aussi tot inscrite, vous m'avez ensuite confirmée l'inscription, le problème c'est que je n'arrive pas a rentrer, la page qui s'affiche est une page d'inscription , or je suis déja inscrite, pourriez-vous m'éclairer? Merci.


ps: ca à l'air bete comme question, mais je ne me suis jamais inscrite a msn group au paravent, donc je ne connais pas bien le système. :icon_lol:

asalamou ahlaykoum wr wb
 
assalam 'alaykoum wr wb,

Ah, d'accord. Je suis désolée. Je vous envoie un mp, on va essayer de voir ça.

Que DIEU :azwj: vous garde !

wassalam 'alaykoum.
 
?

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh chèr frère / chère soeur,[/

Je n'ai pas très bien compris, avec "le sujet" vous voulez dire: l'éducation des enfants en islam ?

au plaisir de vous relire inchaAllah ...

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
Salam 'alaykum

Je chercherais le site de Sayyed Sistani ou celui de Sayyed Ali Khameinei (qu'Allah nous les préserve) avec possibilité de leur poser des questions en français. Si quelqu'un pouvait me les donner, merci. Salam.
 
Salam 'alaykum

Je te remercie cher frère Al-Ali-Hussein.Mes deux grandes sources d'imitation sont Sayyed Khamenei et Sayyed Sistani (qu'Allah les préserve), les deux premières adresses que tu m'as donné, je les connaissais, autrefois celles-ci avaient une version en langue française alors que maintenant elle n'existe plus, c'est pourquoi je voudrais savoir s'il n'existerait pas d'autres site où on pourrais les joindre.

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut