Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rendre compte à soi-même pour le salut dans ce monde–ci et dans l’Autre monde

Salam,

J'ai essayé en cliquant dessus, mais cela ne marche pas. Mais c'est pas grave, avec ce que m'a donné le frère Sayyedahmad(que je remercie encore), je pense que cela suffira. Qu'Allah vous bénisse, fi amanillah, salam 'alaykum.
 
Salam 'alaykum

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver la question d'une soeur qui voulait connaître le sens du verset concernant le fait de frapper sa femme ?

Salam.
 
Salam 'alaykum

J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à retrouver cette fameuse question. J'aimrais lui transmettre le commentaire de Son Eminence Sayyed Hussein Fadhallah, si quelqu'un peut m'aider, merci. Salam
 
aide

salam

peut on reunir les sources sunnites du massacre de houssein par l armee de yazid, j ai lu qu on disait que dans tabari que hassan s est fait empoisonner par sa femme sous la complicite de mou'aouiya.

j aurai aimer qu on reunisse un maximum de sources sur les massacres des deux illustres petits fils (s) du prophetes (s).

QUE DIEU VOUS BENNISSENT
 
http://www.al-imane.com/forumv/salam

voila ce que j ai trouve

Hasan ben Ali

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : navigation, recherche
ReligionJudaïsme - Christianisme - Islam -Hindouisme - Bouddhisme
Cet article fait partie de la série
Islam
Les cinq piliersLa profession de foiLa prière - L'aumôneLe jeûnePèlerinage à La MecqueVilles saintesLa Mecque - MédineJérusalemNadjaf - KerbalaÉvénements et fêtesCalendrier musulman -Aïd el-Kebir - HégireAchoura - ArbaïnConstructions religieusesMosquée - MinaretMihrab - QiblaReligieuxMuezzin - Imam - MollahAyatollah - MuftiTextes et loisVocabulaire de l'islam -Coran - Hadith - SunnaSourate - Fiqh - FatwaCharia - HisbaMouvements et "sectes"Sunnisme - ChiismeKharidjisme - IsmaélismeWahhabisme - SalafismeAlévisme - AlaouitesMotazilisme - DruzesAcharisme - SoufismeNation of Islam (USA)Écoles (Madhhabs)Hanéfites - MalékitesChaféites - HanbalitesJaafarites - DuodécimainsZaydites - ZahiritesDar-al-IslamHasan az-Zakî (أبو محمد الحسن بن علي الزكي [[FONT=DejaVu Sans, Doulos SIL, Lucida Grande, Arial Unicode MS, Lucida Sans Unicode, Gentium, Code2000]abū muḥammad al-ḥasan ben `alī az-zakī[/FONT]]) (حَسَن [[FONT=DejaVu Sans, Doulos SIL, Lucida Grande, Arial Unicode MS, Lucida Sans Unicode, Gentium, Code2000]ḥasan[/FONT]], beau; bon, excellent) (زكي [zakī], vertueux) est le fils ainé de Ali et Fâtima, premier petit fils de Mahomet. Il est né en 624, selon la tradition chiite il succéda à son père comme second imam en 661. Il est mort empoisonné en 670.
En Afrique noire, on trouve les équivalents Lassana et Alassane, dérivés de la forme al-Hasan.
[modifier]
http://www.al-imane.com/forumv/
Histoire

l'une des épouses de Hasan, Tabarî raconte que Asmâ, a été soudoyée par Mu`âwîya pour l'empoisonner. C'était soit une serviette enduite de poison, soit un poison à introduire dans la nourriture. Mu`âwîya avait promis à cette femme de l'argent, des biens immobiliers et même la main de son fils Yazîd futur calife. Hasan fut empoisonné et il est mort. Asmâ demanda alors sa récompense, les promesses furent tenues, sauf le mariage.
On voulut enterrer Hasan au côté de Mahomet à Médine. Aïcha prolongeant sa vindicte contre la famille d'Ali empêcha cet enterrement sous prétexte qu'elle était la propriétaire du terrain. Hassan fut donc enterré aux environs de Médine, au cimetière de Baqi'.
Asmâ insista pour que la promesse de mariage soit tenue. Mu`âwîya lui dit : « Ayant trahi ton mari, ne trahirais-tu pas mon fils ? » Et il la fit mettre à mort.



Précédé
par
`Alî
Imams duodécimains

[modifier]
http://www.al-imane.com/forumv/
Source

  • Tabarî (839-923), La Chronique Tome II, Les Omayyades, éditions Actes Sud / Sindbad
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasan_ben_Ali »
 
http://www.al-imane.com/forumv/Husayn ben Ali

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : navigation, recherche
ReligionJudaïsme - Christianisme - Islam -Hindouisme - Bouddhisme
Cet article fait partie de la série
Islam
Les cinq piliersLa profession de foiLa prière - L'aumôneLe jeûnePèlerinage à La MecqueVilles saintesLa Mecque - MédineJérusalemNadjaf - KerbalaÉvénements et fêtesCalendrier musulman -Aïd el-Kebir - HégireAchoura - ArbaïnConstructions religieusesMosquée - MinaretMihrab - QiblaReligieuxMuezzin - Imam - MollahAyatollah - MuftiTextes et loisVocabulaire de l'islam -Coran - Hadith - SunnaSourate - Fiqh - FatwaCharia - HisbaMouvements et "sectes"Sunnisme - ChiismeKharidjisme - IsmaélismeWahhabisme - SalafismeAlévisme - AlaouitesMotazilisme - DruzesAcharisme - SoufismeNation of Islam (USA)Écoles (Madhhabs)Hanéfites - MalékitesChaféites - HanbalitesJaafarites - DuodécimainsZaydites - ZahiritesDar-al-IslamHusayn ou Hussein (أبو عبد الله الحسين بن علي سيد الشهداء [[FONT=DejaVu Sans, Doulos SIL, Lucida Grande, Arial Unicode MS, Lucida Sans Unicode, Gentium, Code2000]abū `abd allah al-ḥusayn ben `alīy sīd aš-šahādā'[/FONT]]) (arabe: سيد الشهداء [sīd aš-šahādā'], seigneur du témoignage, du martyr) est le petit-fils de Mahomet, fils de Ali et de Fâtima Il est né en 626. À la mort de son aîné Hasan en 661, il lui succéda comme troisième imâm chiite. Il est mort en 680 lors de la bataille de Kerbala.
Il épousa Shahr Banû (farsi : شهر بانو [šahr bānū], dame de la cité) une des filles du dernier empereur sassanide de Perse Yazdgard III.
Les formes équivalentes sont Hossein en persan et Hüseyin en turc.
[modifier]
http://www.al-imane.com/forumv/
Histoire

Le gouverneur du nouveau calife omeyyade Yâzid, Ibn Ziyâd fit tuer l'émissaire que Husayn lui avait envoyé. Peu après, Husayn est parti et non "imprudement" comme souvent mentionné, il savait ce qui l'attendait..la mort a coup sur car ayant rencontré "al farasdak" un grand penseur et poete de l'epoque qui lui dis : oh hussain leur cœurs sont avec toi mais leurs épées sont sorties de leur fourreaux!! Il se dit alors que seul son sacrifice pourrait montrer l'injustice des "bani omayya" avec une petite troupe de 75 personnes, il parti, rejoindre ses partisans de Koufa qui l'avaient appelé à leur aide. Ibn Ziyâd intercepta cette troupe à Kerbala et exigea que Husayn fasse allégeance au calife Yâzid. Une bataille très inégale s'engagea, bien que ce fût au cours d'un mois sacré, les chiites furent tous tués (10 octobre 680; 10 muharram 60H).En effet le combat était trop inégal, surtout que les adversaires de "al Hussain" avaient le monopole de l'eau sur tout le périmetre. Ils furent obligés de combattre durant deux journées sous un soleil de plomb et sans eau aucune! La soif et les durs combats eureut raison de leur courage et leur abnégation. Seul le plus jeune fils de Husayn, 'Alî Zayn al-'Âbidîn, fut épargné avec les femmes. Le cadavre de Husayn fut enterré sur place et son crâne fut envoyé à Damas au calife Yâzid. Celui qui a tranché la tête de Husayn a dit : « Nous tranchons la tête de ceux qui nous sont chers, mais qui sont devenus rebelles et insolents. » Lorsqu’on apporta le crâne de Husayn au calife Yazîd Ier celui-ci fut effrayé, Il frappa d’un baguette la bouche de Husayn et dit : « Nous nous serions contenté de la soumission des habitants de l’Irak sans ce meurtre » Un spectateur présent lui dit : « Écarte cette baguette de cette bouche que le Prophète a mainte fois baisée. » , Alors Yazîd irrité se retourna vers `Ali Zayn et lui,dit : « Fils de Husayn, ton père a brisé les liens de la parenté et c’est pour cela que Dieu lui a fait ce que tu as vu. » Ensuite, Yazîd fit conduire dans ses appartements les femmes et ordonna de traiter `Ali Zayn avec beaucoup d’égards et de les accompagner à Médine. Maudite soit les mains de l'homme qui hota la vie de celui qui fut considéré par le prophete comme son propre fils.

Le crâne de Husayn est encore vénéré dans un mausolée attenant à la grande mosquée de Damas. D'autres traditions racontent que le crâne aurait été ramené à Kerbala et même que cette tête aurait miraculeusement parlé pendant le voyage. D'autres racontent que les Fatimides l'auraient emmenée à Ascalon puis au Caire à l'époque des croisades.
La fête chiite d’Achoura, le 10 muharram, est l’anniversaire du « martyr d’Husayn » et de sa famille. C’est la fête religieuse principale du chiisme qui prend des formes particulièrement spectaculaires à Kerbela.
Kerbela et Damas sont des lieux de pèlerinages chiites ainsi que tous les lieux ou le crâne d'Husayn est supposé avoir séjourné.



Précédé
par
Hasan
Imams duodécimainsSuivi
par
`Alî Zayn al-`Âbidîn (duodécimains)
ou
Muhammad ibn al-Hanafîya (kaysanites)


[modifier]
http://www.al-imane.com/forumv/
Source

  • Tabarî (839-923), La Chronique Tome II, Les Omayyades, éditions Actes Sud / Sindbad
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Husayn_ben_Ali »





if (window.runOnloadHook) runOnloadHook();
 
Voici le site de seyyed Ayatollah al 3odmaAli khameney

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes, le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).

voici le site de Seyyed al qaed, Ali khamenei hafedaho Lah.

www.wilayah.org et si tu veux posé des questions voici l'adresse.

istiftaa@wilayah.org

salam alikoum.
 
rêve avec le prophète

Salam ,j'ai lu sur le site que qq'un avait vu le prophète en rêve .Une autre personne a cité un hadith où le prophète dit
"Celui qui me voit en rêve n'ira pas en enfer"
Est-ce-que je peux avoir confirmation de ce hadith et peut on me donner les références si possible?
Autre demande serait-il possible d'obtenir d'autres hadiths qui parlent de la valeur de voir le prophète ou un infaillble en rêve.
Je remercie par avance tout ceux ou celles qui pourront m'aider .
Salam
 
Vos Paroles sont Une Lumière....

Assalamou Alaykoum Wa RAhmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÞÇá ÇáÈÇÞÑ (Ú) : ÅÐÇ ÃÑÏÊ Ãä ÊÚáã Ãäø Ýíß ÎíÑÇð ÝÇäÙÑ Åáì ÞáÈß ¡ ÝÅä ßÇä íÍÈø Ãåáó ØÇÚÉ Çááå ÚÒø æÌáø ¡ æíÈÛÖ Ãåá ãÚÕíÊå ¡ ÝÝíß ÎíÑñ æÇááå íÍÈøß ¡ æÅÐÇ ßÇä íÈÛÖ Ãåáó ØÇÚÉ Çááå ¡ æíÍÈø Ãåáó ãÚÕíÊå ¡ ÝáíÓ Ýíß ÎíÑñ æÇááå íÈÛÖß ¡ æÇáãÑÁ ãÚ ãóä ÃóÍóÈø

L'imâm Al Bâqer (as) a dit : "Si tu veux savoir qu'il y a du bien en toi regarde alors ton coeur, si celui-ci aime les gens obéissants à Allah et détest les gens lui désobéissant, dans ce cas il y a un bien en toi et Allah t'aime et si celui-ci détest les gens obéissants à Allah et aime les gens lui désobéissant, dans ce cas il n y a pas de bien en toi et Allah te hait, et l'homme aime la compagnie de ceux qu'il aime."

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa RAhmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÞÇá ÇáÚÓßÑí (Ú) : Åäø ááÓÎÇÁ ãÞÏÇÑÇ¡ ÝÅä ÒÇÏ Úáíå Ýåæ ÓÑÝ.. æááÍÒã ãÞÏÇÑÇ¡ ÝÅä ÒÇÏ Úáíå Ýåæ ÌÈõä.. æááÇÞÊÕÇÏ ãÞÏÇÑÇ¡ ÝÅä ÒÇÏ Úáíå Ýåæ ÈÎá.. æááÔÌÇÚÉ ãÞÏÇÑÇ¡ ÝÅä ÒÇÏ Úáíå Ýåæ ÊåæÑ..
L'imâm Al 'Askari (as) a dit : "Il y a pour la générosité une limite, au-delà de cette limité cela devient du gaspillage et pour la fermeté une limite, au-delà de cette limité cela devient de la lâcheté et pour l'économie (épargne) une limite, au-delà de cette limite cela devient de l'avarice et pour le courage une limite, au-delà de cette limite cela devient de l'imprudence"

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.


Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÞÇá ÑÓæá Çááå (Õ) :Åäø Çááå ÃÚØì ãáßÇð ãä ÇáãáÇÆßÉ ÃÓãÇÁ ÇáÎáÇÆÞ ßáåã ¡ æÃÓãÇÁ ÂÈÇÆåã ¡ Ýåæ ÞÇÆãñ Úáì ÞÈÑí ÅÐÇ ãÊ Åáì íæã ÇáÞíÇãÉ ¡ ÝáíÓ ÃÍÏñ íÕáøí Úáíø ÕáÇÉð ÅáÇ ÞÇá : íÇ ãÍãÏ !.. Õáøì Úáíß ÝáÇä Èä ÝáÇä ÈßÐÇ æßÐÇ ¡ æÅäø ÑÈí ßÝá áí Ãä íÕáøí Úáì Ðáß ÇáÚÈÏ Èßá æÇÍÏÉò ÚÔÑÇð .

Le Prophète (saw) a dit : "Allah a révélé à l'un de ses anges le nom de toutes les créatures et le nom de leurs ancêtres, et celui-ci (l'ange) se tient debout sur ma tombe dés le moment de ma mort jusqu'au jour du jugement, il n y a personne qui prononce sur moi la salutation sans que l'ange ne dise : "O Mohammed a prié sur toi untel fils d'untel..." Allah m'a assuré Qu'Il priera sur ce serviteur, pour chaque prière qu'il aura effectué [sur moi], 10 prières"

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÞÇá ÑÓæá Çááå (Õ) : Åäø ááãÓáã Úáì ÃÎíå ÇáãÓáã ãä ÇáãÚÑæÝ ÓÊøÇð : íÓáøã Úáíå ÅÐÇ áÞíå ¡ æíÚæÏå ÅÐÇ ãÑÖ ¡ æíÓãÊå ÅÐÇ ÚØÓ ¡ æíÔåÏå ÅÐÇ ãÇÊ ¡ æíÌíÈå ÅÐÇ ÏÚÇå ¡ æíÍÈø áå ãÇ íÍÈø áäÝÓå ¡ æíßÑå áå ãÇ íßÑå áäÝÓå
.

Le Prophète (saw) a dit : "Le musulman a 6 droits sur son frère musulman:
  1. Lui adresser le salut lorsqu'il le rencontre.
  2. Lui rendre visite lorsqu'il est malade.
  3. Invoquer la miséricorde d'Allah sur lui lorsqu'il éternue.
  4. Lui faire réciter l'attestation lorsqu'il meurt.
  5. Répondre à son invitation.
  6. Il aime pour lui ce qu'il aime pour lui-même, et déteste pour lui ce qu'il déteste pour lui-même. "
Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa RAhmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÞÇá ÑÓæá Çááå (Õ) :ãÇ ãä ÇáßáÇã ßáãÉ ÃÍÈøõ Åáì Çááå ÚÒø æÌáø ãä Þæá : ( áÇ Åáå ÅáÇ Çááå ) ¡ æãÇ ãä ÚÈÏ íÞæá : " áÇ Åáå ÅáÇ Çááå " íãÏøõ ÈåÇ ÕæÊå ÝíÝÑÛ ¡ ÅáÇ ÊäÇËÑÊ ÐäæÈå ÊÍÊ ÞÏãíå ¡ ßãÇ íÊäÇËÑ æÑÞ ÇáÔÌÑ ÊÍÊåÇ.
Le Prophète (saw) a dit : "Il n y a pas de parole plus aimé pour Allah :azwj: que "Lâ Illâha Illa Allah". Aucun serviteur ne finira de prononcer cette parole sans que ses mauvaises actions ne soient écrasées en dessous de ses pieds, de la même manière que le sont les feuilles des arbres"

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÞÇá ÇáßÇÙã (Ú) : ÊÝÞøåæÇ Ýí Ïíä Çááå ¡ ÝÅäø ÇáÝÞå ãÝÊÇÍ ÇáÈÕíÑÉ ¡ æÊãÇã ÇáÚÈÇÏÉ ¡ æÇáÓÈÈ Åáì ÇáãäÇÒá ÇáÑÝíÚÉ ¡ æÇáÑÊÈ ÇáÌáíáÉ Ýí ÇáÏíä æÇáÏäíÇ ¡ æÝÖá ÇáÝÞíå Úáì ÇáÚÇÈÏ ßÝÖá ÇáÔãÓ Úáì ÇáßæÇßÈ ¡ æãóä áã íÊÝÞøå Ýí Ïíäå áã íÑÖó Çááå áå ÚãáÇ

L'Imam Al Kâdhem (as) a dit : "Instruisez vous dans la religion d'Allah, l'instruction est la clé de la clairvoyance, la complétude dans l'adoration, l'accès aux degrés élevés et aux rangs majestueux dans la religion et la vie d'ici-bas, et la superiorité du savant (Faqîh) sur les gens est équivalente à la superiorité du Soleil sur les autres planètes, et celui qui ne s'instruit pas dans sa religion, Allah ne sera Satisfait d'aucun de ses actes"

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÞÇá ÇáÑÖÇ (Ú) : ãóä áã íÞÏÑ Úáì ãÇ íßÝøÑ Èå ÐäæÈå ¡ ÝáíõßËÑ ãä ÇáÕáÇÉ Úáì ãÍãÏ æÂáå ¡ ÝÅäåÇ ÊåÏã ÇáÐäæÈ åÏãÇð .
L'Imam Al Redha (as) a dit : "Celui qui n'est pas capable de faire [des actes] permettant d'effacer ses pêchés, qu'il récite la prière sur le Prophète Mohammed (saw) et sa sainte famille en abondance, car cette dernière (la prière) détruit les pêchés".

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Les bienfaits de la nuit du Vendredi...

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,


Les bienfaits de la Nuit du Vendredi (Jeudi soir):




D’après l’Imam Al Bâqer (as) : « Allah (swt) charge un ange toutes les nuits du Vendredi, du début à la fin de cette nuit, de faire un appel du haut de son trône : N’y a-t-il pas un serviteur croyant pour m’invoquer pour sa vie future (Akhira) et sa vie ici-bas avant le levé de l’aube ? Je lui répondrai… N’ y a-t-il pas un serviteur croyant qui se repentît à moi de ses pêchés avant le levé de l’aube ? Et j’accepterai son repentir… N’ y a-t-il pas un serviteur croyant pour qui j’ai assuré les moyens de subsistance (Rizq) pour me demander de lui en accorder plus, avant le levé de l’aube ? Et Je lui accorderai plus et en abondance… N’ y a-t-il pas un serviteur croyant malade pour me demander de le guérir, avant le levé de l’aube ? Et je le guérirai…
N’y a-t-il pas un serviteur croyant triste et isolé pour me demander de le sortir de son isolement et le soulager [de sa tristesse], avant le levé de l’aube ? Et je le sortirai et le soulagerai… N’ y a-t-il pas un serviteur croyant victime d’une injustice pour me demander de le reprendre de cette injustice, avant le levé de l’aube ? Et je le soutiendrai et le reprendrai de cette injustice… Et il fait ainsi cet appel en continu jusqu’au levé de l’aube."

Ce qui est recommandé de faire durant cette nuit :

La prière sur le Prophète et sa sainte famille, 100 fois au moins, elle est l’équivalent de 1000 bonnes actions, et efface 1000 mauvaises actions, et élève de 1000 rangs… La lecture de la sourate Al Joumou’a (62) comme un acte expiatoire de vendredi en vendredi, la sourate Al Wâqi’a (56) afin qu’Allah l’aime et fasse qu’il soit aimé par tout le monde, la sourate sad (38) pour bénéficier des bienfaits de ce monde et de l’autre. Le plus important à savoir est ce dont nous averti l’Imâm Al Sâdeq (as) lorsqu’il dit : « La bonne action est multipliée et la mauvaise action est multipliée, la nuit du vendredi ».

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

N'oubliez pas dou'â Kumayl aussi :)


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut