Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rendre compte à soi-même pour le salut dans ce monde–ci et dans l’Autre monde

salam alaykum

simplement magnifique, masha Allah, il me vient en tête ceci :

48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l'assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l'image qu'on donne d'eux dans la Thora, alors que dans l'Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l'admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !​
 
✿ Du'â Al Baha (La Splendeur) ✿

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



✿ Du'â Al Baha (La Splendeur) ✿

[video=dailymotion;xknxla]http://www.dailymotion.com/video/xknxla_du-a-al-baha-la-splendeur_webcam[/video]

Magnifique Du'â ♥ à réciter chaque nuit du mois de Ramadhan, avant l'aube



Wassalamoun-aleykoum









 
L'éducation du coeur selon le Hadith

salam aleykoum

"l'education de l'âme" al-bostani


Le Prophète (P) dit:

--Ne parlez pas beaucoup en dehors de l'invocation d'Allah, car le bavardage hors du cadre de l'invocation d'Allah durcit le coeur. Or le plus éloigné d'Allah parmi les gens est celui dont le coeur est endurci.

--L'abandon des actes d'adoration (d'Allah) endurcit le coeur.

-- (Le Prophète a conseillé à un homme qui s'est plaint auprès de lui de la dureté de son coeur:)
«Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, nourris l'indigent et pose ta main sur la tête de l'orphelin (en signe d'affection)»

Accoutumez vos coeurs à la tendresse en pensant souvent à Allah et en pleurant par la crainte d'Allah

Le plus haut degré de la cécité, c'est la cécité de l'égarement qui surviendrait après la guidance, et la pire des cécités est la cécité du coeur.

Garde-toi de trop rire car l'excès du rire fait mourir le coeur.

L'invocation d'Allah guérit les coeurs.


-- Quatre choses corrompent le coeur et y font pousser l'hypocrisie comme l'eau fait pousser les plantes: l'écoute des distractions, la vulgarité, frapper à la porte du Sultan (Pouvoir), la recherche de la chasse.


-- Certes les curs ont des rouillures pareilles aux rouillures du cuivre. Enlevez-les donc par l'istighfâr (le demande de pardon à Allah)et la récitation du Coran.

-- Les actes seront jugés selon les intentions (qui les motivent et qui se forment dans les coeurs). L'homme n'aura que le résultat de son intention. Quiconque aura émigré pour Allah et Son Prophète, son émigration sera considérée comme telle. Et quiconque aura émigré pour gagner un bien matériel ou pour s'accoupler avec une femme, son émigration sera comptée comme telle.

-- Lorsque Allah veut le bien à un serviteur, il en fait un auto-prédicateur qui s'ordonne (ce qui est bien) et s'interdit (ce qui est mal).

--Allah ne regarde pas votre corps ni votre image, mais votre coeur.

-- Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée.

Ton pire ennemi est ton "toi-même" qui habite entre tes deux côtés.

-- O Abû Tharr! Crois-tu que la richesse c'est l'abondance des biens matériels? Certainement pas. La vraie richesse c'est la richesse du coeur et la vraie pauvreté c'est la pauvreté du coeur.


L'Imâm 'Alî (p) dit:

-- Purifiez vos coeurs de la crasse des mauvaises actions, vos bonnes actions seront redoublées.

--Purifiez vos coeurs de la rancune, car celle-ci est une maladie endémique.

-- Les coeurs purifiés des serviteurs sont les points de mire du regard d'Allah, quiconque donc purifie son coeur, aura droit au regard d'Allah.

-- Les larmes ne s'assèchent que lorsque les coeurs sont durs, et les coeurs ne s'endurcissent que par l'abondance de péchés.

-- L'abondance des biens (de l'argent) corrompt la religion et endurcit les coeurs.

-- Apprenez le Coran, car il est la meilleure des paroles, approfondissez-le, car il est le printemps des coeurs, et soignez-vous par sa lumière, car il est une cure pour les poitrines.

-- Qui a peu de piété, son coeur se meurt, et qui a le coeur mort ira en Enfer.

-- La fréquentation des gens vertueux fait revivre les coeurs.

-- Il n'est pas de douleur plus douloureuse pour les coeurs que les péchés.


L'Imâm al-Hassan (p) dit:
-- Attachez-vous à la réflexion, car elle est la vie du coeur de l'homme lucide et les clés de la sagesse.



L'Imâm al-Bâqer (p): -- L'aveugle est celui dont le coeur est atteint de cécité, car celle-ci ne frappe pas la vue, mais le coeur qui loge dans la poitrine
 
L'homme eternel

[video=dailymotion;xb4q8c]http://www.dailymotion.com/video/xb4q8c_l-homme-eternel-imam-ali_shortfilms[/video]
 
mon chagrin et ma peine ...

Salam alaykum

Zirar Ibn Zamra Zibabi, connu sous le nom de Zirar Suda’i, était un compagnon de l’Imam ‘Ali[SUP](AS).

Lorsque, après le martyre de l’Imam ‘Ali(AS) , il alla à Damas, Mu’awiya l’appela et lui demanda de dire quelque chose concernant l’Imam ‘Ali(AS). Zirar, sachant que Mu’awiya haïssait intensivement l’Imam ‘Ali(AS) , essaya d’éviter ce sujet, mais Mu’awiya le força à parler.

Par conséquent, Zirar dit : « Ô Amir, j’avais souvent vu l’Imam ‘Ali dans la profondeur des nuits, alors que les gens dormaient ou étaient occupés par des divertissements ; il se tenait dans le mihrab (niche pour la prière) de la Mosquée, avec des larmes aux yeux et il suppliait Allah de l’aider pour maintenir un caractère pieux, vertueux, noble et pour renoncer au monde. Il s’adressait ensuite au monde, disant : "Ô monde cruel ! Ecarte-toi de moi, pourquoi viens-tu devant moi de cette manière ? Souhaites-tu me séduire ? Qu’Allah empêche que je sois attiré et tenté par toi et tes plaisirs. Ce n’est pas possible. Pars et essaye tes séductions sur quelqu’un d’autre. Je ne désire te posséder et ne veux pas t’avoir. Je t’ai abandonné trois fois. C’est comme le divorce d’une femme trois fois, acte après lequel elle ne peut être prise à nouveau en tant que femme. La vie des plaisirs que tu offres est d’une très courte durée. Il n’y a pas de réelle importance dans ce que tu offres, le désir de te détenir est une insulte et une humiliation aux esprits lucides. Triste est la malchance de ceux qui souhaitent t’acquérir. Ils ne prévoient pas pour l’Au-Delà. Ils doivent passer par un long voyage sur une route très difficile en direction d’une destination assise". ».

Zirar dit cela quand il s’arrêta ; il y avait des larmes dans les yeux de Mu’awiya qui dit : « Que la paix d’Allah soit sur Abul-Hassan ‘Ali Ibn Abi Talib, il était sans aucun doute comme cela. Maintenant dis-moi, Zirar ! Comment ressens-tu cette séparation ? ». Zirar répondit :
« Mon chagrin et ma peine sont comme ceux d’une femme dont le seul enfant a été tué dans son giron ».

Avec cette remarque, Zirar sortit de la cour de Mu’awiya et quitta la ville.

[/SUP]​
[SUP][video=youtube;3SqaD2wPhm0]http://www.youtube.com/watch?v=3SqaD2wPhm0[/video][/SUP]
 
Que faut-il dire apres la sourate Al-Fatiha

Salam Alaykoum

Dans un texte publier par un membre (je ne me rappelle plus dans quel post exactement) un passage disait qu'il ne fallait pas dire "Amin" après la sourate Al-Fatiha mais plutôt Al Hamdoulillah. J'aimerais savoir quel est l'opinion des savants chiites sur ça s'il y en a, ou votre opinion.

Merci beaucoup
 
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Salam Alaykom,

[/FONT]C’est Le soucis, il me semble, de ne pas ajouter les mots qui ne se trouvent pas dans le Coran (comme Aamine) aux mots Coraniques,
Afin de garder intacte l’invocation… ?
 
Salam kakojoun,

Chez nous (j'ai été éduquer dans l'école sunnite) on ajoute toujours Amine après la sourate. Comme je ne connais aucun chiite, le seul endroit où je peux poser une question en espérant avoir une réponse conforme à l'école des Ahl al-Bayt c'est sur ce forum. Et j'aimerais savoir ce qu'il en est chez vous, qu'est ce que vous dites après la sourate Al-Fatiha.

Si quelqu'un peut me répondre je serais ravi.
 
Béssmé’lAllah.R.R


Salam Alaykom Avicenne88,


après la Sourate Al-Fatiha, nous entamons le "Béssmé’lAllah.R.R " de la 2ème Sourate de la prière ;
Nous ne rajoutons rien, nous ne soustrayons rien du Coran,

Bon Ramadzan à vous,
Ne nous oubliez pas pendant vos Doaa,
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse.

Bon Ramadan à vous aussi et qu'Allah SWT nous guide dans notre quête du savoir.
 
Selon la Sourate Al-Fatiha, il y aurait 3 sortes de "gens" :

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ


par rapport au" role prépondérant des élites par rapport au peuple",


Selon la Sourate Al-Fatiha, il y aurait 3 sortes de "gens" :

Les « an’amtat alayhem,
Les « ma’ghzoubé alayhem et
Les « zaaaaliiine »

Voilà pourquoi le Saint Coran, tire, prolonge, la prononciation du mot « zâline » ; « zaaaaliiine » ?

Sobhan Allah
 
wa alaykoum as salam

Jamil b. Durraj de Abou Abdillah `عليه السلام. Il a dit: Lorsque vous êtes derrière un imam et il a récité al-Hamd, et a terminé sa récitation, alors vous dites : "al-Hamdou lillaahi rabbi 'l-`aalamine", et ne dites pas "Amen."

wasa'il al-shi'a, hadith:7362
 
Salam,

Eclairez moi si je me trompe

Si l'on doit rajouter al-hamdoulilah rabbil aalamine, alors l'argument que les chiites ont contre les sunnites sur le fait de rajouter un mot "amine" qui n'existe pas dans la sourate, cet argument ne tient plus.
Le sunnite vous répondra "pourquoi vous rajouter hamdoulilah rabil alamine?"
 
Salam,

Eclairez moi si je me trompe

Si l'on doit rajouter al-hamdoulilah rabbil aalamine, alors l'argument que les chiites ont contre les sunnites sur le fait de rajouter un mot "amine" qui n'existe pas dans la sourate, cet argument ne tient plus.
Le sunnite vous répondra "pourquoi vous rajouter hamdoulilah rabil alamine?"
Assalamou 'alaikoum;

Al Hamdou li Allahi Rebbi Al 'âlamîn, fait partie aussi bien de la sourate Al Fatiha, que du Coran, alors que

Âmîiiiiiiiiinnnnnnn est INEXISTANT dans le Coran,
Point barre, il a été introduit par le Rabbin, Ka'ab Al Ahbar, et par son disciple Abou Houreyra, dans la prière.
Les imams interdisent tout rajout NON coranique, durant la lecture du Coran, pendant la prière.
 
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
par rapport au" role prépondérant des élites par rapport au peuple",
Selon la Sourate Al-Fatiha, il y aurait 3 sortes de "gens" :
Les « an’amtat alayhem,
Les « ma’ghzoubé alayhem et
Les « zaaaaliiine »
Voilà pourquoi le Saint Coran, tire, prolonge, la prononciation du mot « zâline » ; « zaaaaliiine » ?
Sobhan Allah
Assalâmou 'alaïkoum wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

Ces groupes auxquels fait référence la sourat ed'ouverture Al Fâtiha, sont divisés selon leur comportement vis-à-vis des Écritures qu'ils ont reçues.

1.- Al Maghdhoubi 'alayhim : Ce sont les banou Isrâ'îl qui ont encouru la colère d'Allah, après leur sortie d’Égypte, pour avoir adoré le veau d'or, puis ensuite, lorsqu'ils ont refusé de se plier aux ordres de Sidna Moussa, as, pour traverser le fleuve, et entrer en Palestine, lui rétorquant qu'il n'a qu'à combattre tout seul, avec ceux de ses disciples, et une nouvelle fois, lorsqu'il ont tenté de ruser avec Allah, en ne respectant pas le Shabat, par l'artifice du piégeage des poissons qui ne s'approchaient des côtes que le samedi, pour contourner la Loi !

2.- Les Dhâlîn, ce sont les chrétiens qui ont divergé de la Voie d'Allah, en donnant un fils à Allah, et en inventant la croix et la trinité, Père, fils et saint Esprit...

3.- aladhîna an'amta 'alayhim : Ceux sur lesquels Tu as étendu tes bienfaits", ce sont ceux qui sont supposés suivre les Écritures INFALSIFIEES, et le CORAN, en particulier, qui est venu pour RÉTABLIR les textes et la croyance dans l'UNITE absolue du Dieu Créateur, Seul, UNIQUE, JUSTE, CLEMENT et MISÉRICORDIEUX, et sans associé.

- Pour la dernière partie de votre question, il s'agit simplement de la langue arabe, qui a des voyelles longues, et ensuite de la technique de lecture des récitants.
C'est ce que je mets en exergue en mettant l'accent circonflexe, sur certaines voyelles longues, comme Dhâlîn, par exemple.
 
as-salam

Oui, le mot que les sunnite disent a après al-fatiha, est écris comme ça آمين, mais ‘les mondes’ en arabes est écris comme ça العلمين les deux mots sont différent.

Par les Imams (a) il faut pas dire ‘amine’ après al-fatiha, alors on le dis pas.

Mais il n’y a pas de problème de dire ‘amine’ après un du’a, comme en le vois souvent, dans sahifa as-sajjadiyya, l’Imam (a) l’utilise plusieurs fois.


Aussi, je vois que dans wiki français, ils ont mis que ‘amine’ est dans le Koran. Alors, quelqu’un devrais le corriger.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amen_(parole)

Le mot qui viens dans le Koran est ءآمّين ou parfois écris آمّين

http://quran.com/search?q=آمين

http://tanzil.net/#5:1

http://www.quranflash.com/en/quranflash.html

Mais de toute façon, il y a un shadda sur la lettre ‘mime’ et le contexte n’a rien a avoir avec la définition donné par wiki.

[FONT=&amp]Je crois que c’est correcte, peut être un arabophones peut nous dire quoi ?[/FONT]
 
Dernière édition:
Salam 'alaïkoum wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

pour notre époque, comment traduiriez-vous ces 3 groupes ?

ensuite nous verrons pour le mot « Dhâlîn « si vous le voulez bien,

Bien à vous
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut