Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

salam alaykum frère ,

il s'agit d'umm salama (ra)

Oum Salama (ra),l'épouse du Prophète (saws) rapporta ce fait qui fut transmis par L'Imam Ja'far as-Sadeq (as) :
« Le Prophète (saws) était dans ma maison lorsqu’il me dit: « Ne laisse entrer personne! » Arriva alors Al Hussein (as) qui était encore un enfant. Je lui interdis d’entrer, mais il m’échappa et entra chez le Prophète(saws).
J’entrai derrière lui pour le rattraper et je vis Al Hussein (as) sur la poitrine du Prophète (saws).Celui-ci pleurait et tenait quelque chose dans ses mains qu’il embrassait.

Il me dit alors:
« O Oum Salâma! C’est Gabriel(as) qui m’informe que mon fils sera tué et que cette terre provient de l’endroit où il sera tué. Alors range-la chez toi. Quand elle deviendra rouge de sang frais, alors mon bien-aimé sera tué.»

Je lui dis: « O Messager de Dieu! Demande à Dieu qu’Il empêche cela. »

Il répondit: « Je l’ai fait mais Dieu Tout-Puissant m’a inspiré que pour Al Hussein (as) il y a un degré au Paradis qu’aucune autre créature n’acquerra, qu’il aura des partisans qui intercéderont et ils intercéderont, et que le mahdi (af) provient de sa descendance. Alors, bienheureux ceux qui étaient aux côtés de Hussein (as) et de ses partisans. Par Dieu! Ils seront les vainqueurs le Jour du Jugement! »

Alors j’ai rangé la terre dans un flacon que j’ai bouché et je l’ai conservé jusqu’à ce jour.

Quand l’Imam Al Hussein (as) sortit de la Mecque pour se rendre en Iraq, je sortais ce flacon tous les jours et toutes les nuits. Je le sentais, je le regardais puis je me mettais à pleurer à cause de son malheur.

Le 10 ème jour de Moharram, le jour où il fut tué, je l’ai sorti tôt le matin et il était encore dans un état normal. Je le regardais en fin de journée, alors c’était du sang frais… Je bouillais dans ma maison, je pleurais, je retenais ma colère de crainte que les ennemis à Médine ne m’entendent et s’empressent de se réjouir de notre malheur. Je gardai cela secret jusqu’au jour où celui qui annonce les morts annonça sa mort et confirma ce que j’avais vu. »


Ya Allah bénis notre mère umm salama
 
salam alaykum frère ,

il s'agit d'umm salama (ra)

Oum Salama (P),l'épouse du Prophète (P) rapporta ce fait qui fut transmis par L'Imam Ja'far as-Sadeq (P) :
« Le Prophète (P) était dans ma maison lorsqu’il me dit: « Ne laisse entrer personne! » Arriva alors Al Hussein (P) qui était encore un enfant. Je lui interdis d’entrer, mais il m’échappa et entra chez le Prophète(s).
J’entrai derrière lui pour le rattraper et je vis Al Hussein (P) sur la poitrine du Prophète (P).Celui-ci(P) pleurait et tenait quelque chose dans ses mains qu’il embrassait.

Il me dit alors:
« O Oum Salâma! C’est Gabriel(p) qui m’informe que mon fils sera tué et que cette terre provient de l’endroit où il sera tué. Alors range-la chez toi. Quand elle deviendra rouge de sang frais, alors mon bien-aimé sera tué.»

Je lui dis: « O Messager de Dieu! Demande à Dieu qu’Il empêche cela. »

Il(P) répondit: « Je l’ai fait mais Dieu Tout-Puissant m’a inspiré que pour Al Hussein (p) il y a un degré au Paradis qu’aucune autre créature n’acquerra, qu’il aura des partisans qui intercéderont et ils intercéderont, et que le mahdi (qa) provient de sa descendance. Alors, bienheureux ceux qui étaient aux côtés de Hussein (P) et de ses partisans. Par Dieu! Ils seront les vainqueurs le Jour du Jugement! »

Alors j’ai rangé la terre dans un flacon que j’ai bouché et je l’ai conservé jusqu’à ce jour.

Quand l’Imam Al Hussein (P) sortit de la Mecque pour se rendre en Iraq, je sortais ce flacon tous les jours et toutes les nuits. Je le sentais, je le regardais puis je me mettais à pleurer à cause de son malheur.

Le 10 ème jour de Moharram, le jour où il fut tué, je l’ai sorti tôt le matin et il était encore dans un état normal. Je le regardais en fin de journée, alors c’était du sang frais… Je bouillais dans ma maison, je pleurais, je retenais ma colère de crainte que les ennemis à Médine ne m’entendent et s’empressent de se réjouir de notre malheur. Je gardai cela secret jusqu’au jour où celui qui annonce les morts annonça sa mort et confirma ce que j’avais vu. »


Ya Allah bénis notre mère umm salama

Shalommmm :p

Alors, il s'agit d'un arbre ou il y a 12 branches et dans chaque branche il y
a 30 petites branches et sur chaque petite branche il y a 5 fruits
3 fruits dans le soleil et 2 fruits dans l'ombre
De quoi s'agit il ?
 
  • Salâm chère frère,
    la formulation de ta question est très belle!
  • Il s'agit de la prière(As Salât).
    12 mois
    30 jours
    5 prières
    3 de jours
    et 2 de nuit.
    est-ce bien cela?
 
Shalom = Salâm = Paix

Et comme nous avons droit à une question et que j'ai répondu par deux fois ,si vous le permettez alors voici la mienne:

Qui est le premier "Muezzin" de L'Islam?
 
Shalom = Salâm = Paix

Et comme nous avons droit à une question et que j'ai répondu par deux fois ,si vous le permettez alors voici la mienne:

Qui est le premier "Muezzin" de L'Islam?

Salam si vous préférez :p

Votre réponse est juste mais je dois avouer que je l'avais prise d'un autre forum ^^ Je n'en suis donc pas l'auteur, sorry :p !!

Votre question : Bilal (ra) ??
 
Shalom = Salâm = Paix

Et comme nous avons droit à une question et que j'ai répondu par deux fois ,si vous le permettez alors voici la mienne:

Qui est le premier "Muezzin" de L'Islam?


je connais la signification de shalom, mais il n'a rien à voir avec la question, de zein al abidin
en revanche il était suivit de la lettre p (présent dans un texte que j'ai envoyé juste avant , après les noms des Massoumines)
donc pour votre culture G zein al abidin
p: en anglais c'est peace be upon him, soit Alayhi salam
s'il y a un problème, il faut le dire, j'ai modifié le texte avec de (as) pour ne pas vous troubler

pour la question je dirai Bilal Habashi (ra)
 
Bravo cher frère Zein Al Abidine,à vous de poser vôtre quetion!
Désolé cher Tourab c'est juste que n'ayant pas bien vu je croyais que tu avais poser la question de Zein Al Abidine et donc j'ai cru que tu en avais poser 2,toutes mes excuses!
 
je connais la signification de shalom, mais il n'a rien à voir avec la question, de zein al abidin
en revanche il était suivit de :p (présent dans un texte que j'ai envoyé , après les noms des Massoumines)
donc pour votre culture G zein al abidin
p: en anglais c'est peace be upon him, soit Alayhi salam
s'il y a un problème, il faut le dire

Mon frère,j'ai juste dis shalom (remplaçant par là le salam habituel..) suivi d'un :p pour marquer un trait "d'humour" quant à l'utilisation de ce mot en hébreu au lieu de l'arabe conventionnel, that's all... Désolé si je vous ai brusqué, ce n'était nullement mon intention, vraiment. D'ailleurs, j'ai omis de vous remercier pour votre texte, Merci ! Voilà qui est fait ^^
 
Cher frère Zein Al Abidine,à vous de poser vôtre quetion!
Si vous le voulez bien.
Mèrçi.

 
salam

Alors ma question est la suivante

Par combien de grades est passé le prophète Ibrahim as avant d'acquerir le statut d Imam, et lesquels?
Sachant que l'on part du premier grade qui est celui d' "être humain"
 
Mon frère,j'ai juste dis shalom (remplaçant par là le salam habituel..) suivi d'un :p pour marquer un trait "d'humour" quant à l'utilisation de ce mot en hébreu au lieu de l'arabe conventionnel, that's all... Désolé si je vous ai brusqué, ce n'était nullement mon intention, vraiment. D'ailleurs, j'ai omis de vous remercier pour votre texte, Merci ! Voilà qui est fait ^^


salam alaykum,

un salam me va très bien

4.86. "Lorsqu'on vous adresse un salut, rendez-le de façon plus courtoise ou tout au moins rendez-le ! Dieu vous demandera compte de tout. "


58.8." N'as-tu pas remarqué que ceux à qui on avait interdit les entretiens secrets ont repris leurs conciliabules pour discuter de projets malhonnêtes, d'agressions et de révoltes contre le Prophète? Puis, quand ils viennent te voir, ils t'adressent des salutations que Dieu ne t'a jamais adressées, en se disant en eux-mêmes : «Pourquoi Dieu ne nous châtie pas pour ce que nous disons?» Mais la Géhenne comme châtiment leur suffira, quand ils y seront précipités. Quelle affreuse destinée ! "

 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

salam

Alors ma question est la suivante

Par combien de grades est passé le prophète Ibrahim as avant d'acquerir le statut d Imam, et lesquels?
Sachant que l'on part du premier grade qui est celui d' "être humain"




Aleykoum salam,

Pouvez vous nous donner un indice sur cette question ?

MERCI A VOUS

Wassalamoun-aleykoum

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut