Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salam

évidemment Frère je peux donner un indice ou plutot je vais donner le nom du premier grade ou statut

il s'agit du statuti de nabi a vous de jouer pour trouver le reste
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

La réponse est la suivante, Koleyni rapporte dans sa recension de traditions intitulée al-Kâfi que l'imam al-Bâqer et l'imam Sâdeq, respectivement cinquième et sixième imam du chiisme, on dit :

"Dieu a pris Abraham en tant que serviteur, avant de l'investir de la prophétie. Il en fit un
prophète (Nabi) avant de lui confier la charge d'Envoyé (Rassûl). Il en fit un Envoyé avant de le prendre pour Ami intime (Khalil). Il en fit un Ami intime avant de l'investir de la charge d'Imam; et quand Il lui eut réuni ces dignités, Il lui dit :

"
Ô Abraham, Je t'instaure comme Imam pour les hommes !"

Bien à toi, cordialement ton frère sam
 
Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

La réponse est la suivante, Koleyni rapporte dans sa recension de traditions intitulée al-Kâfi que l'imam al-Bâqer et l'imam Sâdeq, respectivement cinquième et sixième imam du chiisme, on dit :

"Dieu a pris Abraham en tant que serviteur, avant de l'investir de la prophétie. Il en fit un
prophète (Nabi) avant de lui confier la charge d'Envoyé (Rassûl). Il en fit un Envoyé avant de le prendre pour Ami intime (Khalil). Il en fit un Ami intime avant de l'investir de la charge d'Imam; et quand Il lui eut réuni ces dignités, Il lui dit :

"
Ô Abraham, Je t'instaure comme Imam pour les hommes !"

Bien à toi, cordialement ton frère sam

Salam cher frere Sam c est exactement cela a ton tour
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chers Membres,

Voici la question :

Quelle est la plus auguste des Nuits après la Nuit de la Valeur (Laylatou al-Qadr) ?
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère mhamad,

C’est la bonne réponse, toute mes félicitations

Un khabar attribué au Ve Imâm, l’Imâm Mohammad Bâqer (AS), résumait ainsi la hiérologie de cette nuit mystique :

"Quelqu’un l’ayant interrogé sur l’excellence de cette nuit de la mi-Sha’bân, l’Imâm ‒ Sur lui le Salut ‒ répondit : c’est la plus auguste des Nuits après la Nuit de la Valeur (Laylat al-Qadr). En cette nuit, Dieu dispense ses grâces à ses adorateurs et leur pardonne en sa miséricorde. Appliquez donc vos efforts à chercher l’approche intime de Dieu en cette nuit-là, car en vérité c’est elle, cette nuit en laquelle Dieu s’est juré à Lui-même de ne renvoyer les mains vides quiconque alors l’invoquerait, à condition que celui-ci ne lui demande point une transgression. C’est une Nuit que Dieu à instituée à cause de nous et pour nous, les Membres de la Maison prophétique (Ahl al-Bayt), pour correspondre à la Nuit du Destin instituée pour notre Prophète. Appliquez-vous donc à l’invocation et à la louange divine ; quiconque magnifie Dieu cent fois en cette Nuit, Dieu lui pardonnera toutes ses fautes et pourvoira à ses besoins dans ce monde et dans le monde futur."

Ce khabar est reproduit en persan dans la liturgie privée pour la mi-Sha’bân, portée au « Livre d’heures » qui est aujourd’hui le plus communément en usage en Iran : Mafâtîh al-Jinân, recueil du shaykh ‘Abbas Qommî. Signalons, en passant, la beauté de ce livre ; le détail de son calendrier liturgique et les exercices spirituels privés qu’il préconise, en font un témoin par excellence de la piété shî’ite et un document inappréciable de psychologie religieuse. Une des pratiques recommandées pour cette nuit de la mi-Sha’bân est le pèlerinage spirituel ou visite mentale au saint Imâm Hosayn (Ziyârat-e Imâm-e Hosayn)

Votre tour serait le bienvenue cher membre

Bien à vous, fraternellement votre frère sam
 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salamoun-aleykoum
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma sallai ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Cher frères et soeur, je vais me permettre de vous proposer une question en attendant le retour du frère mhamad qui pourra présenter sa question quand il le souhaitera

MERCI A VOUS


La Question est la suivante :

Quelle est la fameuse phrase de l'imam Hossein (as) à propos de la vie ?







Wassalamoun-aleykoum

 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère librif,

La réponse est votre signature

La vie est une foi et un combat dans le chemin de cette foi
 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salâm salâm,

Très cher frère librif,

La réponse est votre signature

La vie est une foi et un combat dans le chemin de cette foi






Aleykoum salam,


Bravo cher frère sam c'est bien la bonne réponse qui se trouve sur ma signature :happy:

A votre tour de nous proposer une question


Wassalamoun-aleykoum​
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chers Membres,

Dans le Qorân comment s'appel le fils de Zacharie époux d'Elisabeth ?


 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

La réponse est juste ainsi dans le Livre de Dieu il est dit :

« Ô Zacharie ! Nous t'annonçons la nouvelle d'un garçon, son nom sera Yahya (Jean) »

Sourate Marie, 7

A vous l'honneur chère soeur chia
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut