Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Aleykoum salam,


Je pense que la réponse a la question est la suivante :


Coran : le verset de la Walaya (5 : 55)

Allah dit dans le Coran : " Vous n'avez pas de Maître (Waliy) en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui ont accepté la Vérité : ceux qui font la Prière et qui font l'aumône pendant qu'ils s'inclinent humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et ceux qui ont accepté la Vérité : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs ! " (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)


Wassalamoun-aleykoum

salam alaykum

ce n'est pas celui-ci frère rifain
 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salam Aleykoum,




Je pense que c'est dans la sourate L'ouverture (As-Sarh).
la sourate al-Charh


si se n'est pas la bonne réponse cher frère tourab pourrai tu nous donner un indices insha'Allah


Barakllahoufik




Wassalamoun-aleykoum

 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam




Salam Aleykoum,



Merci pour l'indice cher frère tourab , Je vais encore retenter de répondre a la question qui est pas facile du tout vue le nombre de verset ou sujet de l'Imam Ali (as)


Je propose le verset 157 de la sourate Al-Araf ou Dieu dit :

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.





Wassalamoun-aleykoum

 
salam alaykum,

non ce n'est toujours pas ça, recentre toi sur le hadith, l'ayat y fait penser grandement



« Je suis la Cité de la Science et 'Ali en est la porte; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ».


 
Al-a'raf, 181?

Je proposerai le verset 181 de la sourate Al-ARAF "Parmi ceux que nous avons guidé, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle ci exerce la justice"
salam alaykum,

non ce n'est toujours pas ça, recentre toi sur le hadith, l'ayat y fait penser grandement



« Je suis la Cité de la Science et 'Ali en est la porte; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ».


 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma sali ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Je vais encore essayer de répondre a la question même si je suis pas sur de ma réponse :

Donc je propose le verset 142 de la sourate Al-Araf.
142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère: ‹Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs›.


En tout cas même si le verset ci-dessus n'est pas la bonne réponse je pense que tous les verset que j'ai proposé ainsi que celui-ci sont liée a l'Imam Ali (as)



Je pense que beaucoup de verset sont liée au hadiths suivant :
« Je suis la Cité de la Science et 'Ali en est la porte; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ».


C'est une sacrée colle que tu nous a donner cher frère
;)

J'ai hâtes de connaitres la réponse à cette question :confused:





Wassalamoun-aleykoum

 
salam alaykum,


il y a environ 300 ayat sur l'Imam 'Ali (as), mais ce n'est pas encore celui la
 
salam Aleykoum, comme qui dirait ça bloque...

C'est vrai cher frère qu'on n'est pas sorti...d'ailleurs dans son excellent post "la famille du Saint Prophète" envoyé Alabatoui fait référence au verset 61 de la sourate Ali IMRAN qui évoque aussi fortement ce hadith.même si ça ne vient pas de la sourate Al A raf ça montre bien qu'on a là une mine de versets à creuse. Voila, ça permet quand même d'entretenir ce post qui le mrite, parce que pour l'instant on sèche tous...
salam alaykum,


il y a environ 300 ayat sur l'Imam 'Ali (as), mais ce n'est pas encore celui la
 
Peut être la bonne réponse, mais elle est pas de moi mais d'Albataoui sur son post...

salam Aleykoum, cher frère Tourab, c'est vrai que comme frère Librif l'a dit"c'est une sacrée colle. Mais comme il était déja impatient hier matin d'avoir la réponse, et moi aussi, j'ai comme on dit sans le vouloir donné ma langue au chat, la réponse qui suit n'est pas de moi mais ...d'Albataoui sur son excellent post La fmille du Prophète dans le Saint Coran
je cite Cor 7, 161 "Et lorsqu'il leur fut dit "habitez cette cité et mangez (de ses produits) a votre guise, mais dites rémission à nos pêchés et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes et aux bienfaisants (d'entre vous), nous accorderons davantage" j'espère que c'est la bonne réponse, mais Je m'attends encore à des surprises...Ma Salam
salam alaykum,


il y a environ 300 ayat sur l'Imam 'Ali (as), mais ce n'est pas encore celui la
 
salam alaykum,

tu as trouvé mon frère c'est bien ce verset, a toi de nous coller ou à la soeur AlBatoul

7.161." Rappelez-vous lorsqu'on leur avait dit : «Installez-vous dans cette ville et mangez de ses produits, partout où vous voudrez , mais demandez, en y entrant, la rémission de vos péchés, et franchissez-en la porte en vous prosternant. Vos fautes seront alors pardonnées et une meilleure récompense sera attribuée aux vertueux d'entre vous."


« Je suis la Cité de la Science et 'Ali en est la porte; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ».

Subhanallah

 
Salam, frère Tourab, puisque c'est à moi...

Salam, Je propose la question suivante qui ne devrait pas vous prendre autant de temps que la précédente...

Le prophète (SAWS a dit "Suppliez Allah en étant certain qu'il vous exaucera"
A quel Sourate et Verset du Saint Coran correspond ce Hadith?
 
salam, Pour les soeurs et les frères qui ont commencé le jeun le 1er AIT MUBARAK!!!
salam alaykum,

tu as trouvé mon frère c'est bien ce verset, a toi de nous coller ou à la soeur AlBatoul

7.161." Rappelez-vous lorsqu'on leur avait dit : «Installez-vous dans cette ville et mangez de ses produits, partout où vous voudrez , mais demandez, en y entrant, la rémission de vos péchés, et franchissez-en la porte en vous prosternant. Vos fautes seront alors pardonnées et une meilleure récompense sera attribuée aux vertueux d'entre vous."


« Je suis la Cité de la Science et 'Ali en est la porte; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ».

Subhanallah

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut