Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam


Salamo 3alaykoum

Vous m excuserez pour mon manque d'inspiration, question facile :

Dites moi qui était l'armée de Souleyman (as) ?
 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam


Salamo 3alaykoum

Vous m excuserez pour mon manque d'inspiration, question facile :

Dites moi qui était l'armée de Souleyman (as) ?



Waleykoum-Salam-Wa-Rahmatolillah-Wa-barakatouh




Cher soeur nour_Zahra la Réponse est la suivante :

L'armée du Prophète Souleymane (as) étais composée d'hommes, Djinns, animaux et oiseaux


Wassalamoun-aleykoum


 
Waleykoum-Salam-Wa-Rahmatolillah-Wa-barakatouh




Cher soeur nour_Zahra la Réponse est la suivante :

L'armée de Souleymane (as) étais composée d'hommes, Djinns, animaux et oiseaux


Wassalamoun-aleykoum


Salam Salam

Bravoooo lol tu gagnes une salawat de ma part en ton nom :eek:
 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salam Salam

Bravoooo lol tu gagnes une salawat de ma part en ton nom :eek:




​Salam aleykoum,




Merci beaucoup très cher soeur nour_Zahra que Dieu vous récompense de ces bienfait pour cette salawat .


Donc la Question que je vais vous proposer est la suivante :

Ou, et par qui, fut dirigée la première <Prière en Assemblée> et qui sont ceux qui y participèrent ?




Wassalamoun-aleykoum

 
​Salam aleykoum,




Merci beaucoup très cher soeur nour_Zahra que Dieu vous récompense de ces bienfait pour cette salawat .


Donc la Question que je vais vous proposer est la suivante :

Ou, et par qui, fut dirigée la première <Prière en Assemblée> et qui sont ceux qui y participèrent ?




Wassalamoun-aleykoum


salam alaykum,

Muhammad saws,'Ali as et Khadija ra, devant la ka'ba

 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

salam alaykum,

Muhammad saws,'Ali as et Khadija ra, devant la ka'ba






Waleykoum-salam


Bravo cher frère tourab c'est bien la bonne réponse, la première prière en assemblée fut dirigée par le Messager de Dieu à la Mecque en compagnie de l'Imam Ali (as) et Khadijeh Al-cobra (p).


A votre tour de nous présenter une question cher frère tourab



Wassalamoun-aleykoum



 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

salam alaykum,


quel fut la fin des omeyyades? merci de décrire leur fin




Aleykoum salam,



les omayyades en étais renverser par les abasides, est leur fin fut en 750




​Wassalamoun-aleykoum
 
salam alaykum

bravo c'est la bonne réponse, voici plus de détail:

En 747, au moment où marwan II (calife umawi) prévoit de rétablir l'ordre en Irak, un nouveau mouvement bien plus sérieux menace le Califat omeyyade : le mouvement hachimite, du nom de Abu Hashim, fils de Muhammad ibn Al-hanafiyya et petit-fils de Alī ibnAbī talib as.

C'est une branche des chiites kaysanites Ce courant séparatiste chiite s’est créé autour de la personne de Muhammad Ibn al-Hanafiyyah, fils d’Ali Ibn Abu Talib as,

Contrairement au chiisme duodécimain, ce courant ne reconnaît que quatre imams, soit : Ali Ibn Abu Talib as,
Hassan fils d’Ali Ibn Abu Talib as, Hussein fils d’Ali Ibn Abu Talib, Muhammad Ibn al-Hanafiyyah, menée par les
Abbassides, du clan des Banu Hashim, rival des Banu Umayya.

Le mouvement hachimite est actif au
Khorassan et mène une campagne de prosélytisme en recrutant de nombreux adhérents depuis 719 environ.

Les Abbassides rallient également à leur cause les anciens partisans de la révolte d'Al-Mukhtar ibn Abi Ubayd, qui étaient partisans de Muhammad ibn Al hanafiyya vers la fin des
années 680.

La croissance soutenue du mouvement hachimite vient notamment du fait de sa popularité aussi bien auprès des Arabes que des non Arabes , ce qui jouera un rôle crucial.

Vers
746, Abu Muslim Al-Kurassani prend la tête du mouvement et initie une insurrection ouverte contre le pouvoir omeyyade un an plus tard.
Les Abbassides prennent très vite le contrôle de tout le Khorassan et se dirigent vers l'ouest.

Koufa est prise en
749.

marwān II, à la tête de l'armée omeyyade, se dirige alors vers l'est pour arrêter les Abbassides.l’armée omeyyade rencontre l'armée menée par les Abbassides, qui contient également des chiites et des
Iraniens, l'armée du Khorasan dirigée par `Abd Allah ben `Alî un oncle d'As-Saffâh au sud de Mossoul au confluent du fleuve Grand Zab, près du Tigre, en Irak.
L’armée omeyyade est plus nombreuse, mieux entraînée, mieux équipée et plus expérimentée, contenant de nombreux vétérans ayant combattu l'
Empire byzantin, mais son soutien au calife omeyyade est assez mou, et elle est démoralisée par la série de défaites infligées aux débuts de la révolte par les Abbassides qui, eux, ont le moral très élevé.
L’armée abbasside forme un mur de lances, tactique probablement adoptée au fil de leurs précédentes batailles. Ceci n'empêche pas la cavalerie omeyyade de charger, sans doute par excès de confiance en son expérience, mais l'attaque est un échec et le mur abbasside ne peut être percé.
Démoralisés, les Omeyyades se retirent de la bataille, plusieurs sont tués par les Abbassides ou se noient dans les eaux du fleuve.
La bataille dura deux jours, le deuxième jour ce fut la débandade pour l'armée de Marwân. De retour à Damas les habitants lui refusent l'entrée de la ville, il se dirige alors vers la
Palestine et l'Égypte.

L'armée abbasside à la poursuite de Marwân, envahit la Syrie. À Damas les deux camps abbasside et omeyyade ont leurs partisans qui s'affrontent. Les partisans des Abbassides l'emportent et ouvrent la ville aux troupes d 'As-Saffâh. Les Omeyyades en fuite sont rejoints, Marwân est décapité, sa famille est faite prisonnière

Abu Al Abbas Abd Allah ibn Muhammad ibn Ali ibn al-Abbas (722-754) surnommé As-Saffah est un arrière-petit-fils d 'Al-`Abbâs, l'oncle de Muhammad saws.chef des Abbassides, est proclamé calife à Koufa.

C'est la fin du Califat omeyyade et le début du Califat abbasside.

Les Abbassides détruisent la plupart des tombeaux omeyyades, n'épargnant que celui de Umar II, et presque tous les membres de la famille sont traqués et tués, invités à un prétendu banquet de réconciliation en Palestine, les membres de la famille umayya furent éxécutés ,As-Saffâh décida de détruire complètement la famille omeyyade. Il commença par faire ouvrir les tombes des califes et faire brûler leurs cadavres. Quand tous les membres vivants de la famille omeyyades furent réunis As-Saffâh « les fit massacrer. Puis il fit étendre sur les corps un tapis de cuir sur lequel on servit un repas à ceux qui assistaient à cette scène et qui mangèrent pendant que les victimes expiraient.(Tabari, ibidem, p. 28. C'est ce qui lui aurait valu son surnom As-Saffâh c’est-à-dire Le sanguinaire); ce fut le coup d'envoi de la terrible répression des abbassides contre les omeyyades. Les ouvrages des omeyyades n'échappèrent pas non plus à la destruction : palais, aqueducs, ponts et autres édifices publics furent rasés pour que rien ne pût survivre de l'ancien régime.

Avec les abbassides,tous les croyants, fussent-ils iraniens, syriens, berbères, espagnols ou arabes, jouiront des mêmes droits et rempliront les mêmes obligations, sous la direction spirituelle et politique du souverain.

puis par la suite les abbassides devièrent aussi.

 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad




Je propose la Question suivante :


Quels sont, selon un hadiths du dixième imam, les inconvénients de la << Jalousie >> ?





Wassalamoun-aleykoum



 


Salam Salam

Je ne suis pas sur que ce Hadith soit de l Imam Hadi (as)... Sait-on jamais
:eek:

"Trois choses mènent à la destruction, La fierté, l avidité, et la jalousie. La jalousie mène au mal et à la misère. Caïn a tué son frère Abel seulement à cause de la jalousie"

Je suis meme pas sur que ceci répond à la question ;)

Salam w Nur
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère librif,

Le Xe Imâm 'Alî ibn Mohammad, al-Hâdî, al-Naqî a dit :

"
Une personne jalouse fait plus de mal à elle-même qu’aux autres"

La jalousie est en fait le signes de nombreux défauts et maladie, à savoir :

a – Un jaloux est égoïste et veut que tout soit pour lui-même à l’exclusion des autres

b – Il a un esprit étroit ; autrement, il ne réagirait pas de cette façon aux progrès réalisés ou à la distinction obtenue par un autre

c – Il a une courte vue. C’est pourquoi il ne peut pas penser que les autres aussi ont le droit d’avoir une position.

d – Il est agressif, car il est prêt à porter un coup à autrui et à mettre en danger sa position et la paix de l’esprit dans l’espoir de soulager, comme il le croit, son propre complexe


PHILOSOPHIE DE L’ISLAM
PAGE 270

 
Question-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

salam aleykoum,




Merci d'avoir répondu cher soeur nour_Zahra mai c'est le frère sam qui se rapproche le plus de la bonne réponse , BRAVO


Le dixième imam a dit : << Le jaloux souffre, et vie dans la souffrance et le malheur, plus que les autres >>.


MERCI A VOUS



A votre tour de nous présenter une question cher sam





Wassalamoun-aleykoum

 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chers Membres,

A quel prophète Dieu a donné le Zabûr (les Psaumes) ?
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

Votre proposition est juste

Dieu dit dans le Livre :

"
Nous avons préféré certains prophètes à d'autres et nous avons donné le Psaumes (Zabour) à David"

SOURATE : - LE VOYAGE NOCTURNE - VERSET 55

Je vous passe la main pour une nouvelle question à venir

 
Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

Votre proposition est juste

Dieu dit dans le Livre :

"
Nous avons préféré certains prophètes à d'autres et nous avons donné le Psaumes (Zabour) à David"

SOURATE : - LE VOYAGE NOCTURNE - VERSET 55

Je vous passe la main pour une nouvelle question à venir



Salam,

Navrée de vous déranger frère Sam, mais pourrait-on en profiter pour en savoir plus sur le Zabour?

Que sait-on sur le Zabour, à part que Dieu l'a donné au Prophète David?



D'avance, Merci.
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur Fatie,

Suite à ta question :

"
Que sait-on sur le Zabour à part que Dieu l'a donné au Prophète David ?"

Eh bien nous savons déjà que dans un autre passage du Livre de Dieu, il est dit :

Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel :

En vérité, mes serviteurs justes hériterons de la terre.

Voici une communication adressé à un peuple d’adorateurs.


SOURATE : - HADJ (LE PELERINAGE) – VERSET 105/1O6

Bien à toi, cordialement ton frère sam
 
1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.


zabur chapitre 23
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut