Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Rifland

Banni
Banni

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad




Questions-Réponses
pour mieux connaître l'Islam


J'ai crée se nouveau sujet pour quand puisse posés des questions les un ou autres pour mieux connaitre l'islam et essayer de répondre a chaque une de ces questions


vous êtes tous les bienvenu si vous désirer participer a se nouveaux jeu islamique insha'Allah


les seul condition sont les suivante :
:eek:pen:Le frère ou la soeur qui pose la question a le droit de donner un indice et chaque personne qui trouve la réponse devras a son tour donner une nouvelle question et ne pas s'aider du net ou de livres:close:

si vous avez des idées pour mieux améliorer se nouveau sujet elle sont les bienvenu insha'Allah

MERCI A VOUS


Donc je commence avec la question suivante :
Quelle est la fameuse parole que le Prophète prononça à propos de <Salman le Perse> ?



Wassalamoun-aleykoum

 
salam salam,

SALMAN-AL-FARISI.jpg


Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

La célèbre maxime du Grand Prophète de l'Islâm concernant Salmân Fârisî fut :

« Salmân est l'un des nôtres (gens de la maison), il fait partie de notre famille. »

Bien à toi, fraternellement ton frère sam
 
salam bonne idée de jeu

je propose

Salman fait partie de nous, les gens de la demeure prophetique

enfin le sens y est
 
SALMAN-AL-FARISI.jpg


Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

La célèbre maxime du Grand Prophète de l'Islâm concernant Salmân Fârisî fut :

« Salmân est l'un des nôtres (gens de la maison), il fait partie de notre famille. »

Bien à toi, fraternellement ton frère sam


Aleykoum salam,

Bravo Très cher frère Sam , tu a répondu a la question c'est effectivement se que le Prophète a dit a propos de Salman le Perse (p).

a votre tour Cher Sam de choisir une question de votre choix


la soeur chia a aussi bien répondu a cette question une toute petite minutes en retard, donc je la félicite aussi


Merci a vous de participer

wassalamoun-aleykoum

 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

Nous avions posté en même temps. Je ne souhaite pas poursuivre à vous donc l'honneur.

Avec toute mon amitié, amicalement votre frère sam
 
salam frere sam c est tout a ton honneur

alors comme question je propose

comment le samaritain qui voyageait avec Moussa as et son peuple a t il réussi a faire battre le coeur du veau d or?
(c est facile je pense)
 
Salam

salam frere sam c est tout a ton honneur

alors comme question je propose

comment le samaritain qui voyageait avec Moussa as et son peuple a t il réussi a faire battre le coeur du veau d or?
(c est facile je pense)

T'es sure que c'est facile ( tu peut donner un indice stp )

Sinon je pense qu'il n'y a pas le droit de se servir des moteurs de recherches non ?
 
salam j'attend encore un peu que d autres voient la question et si personne ne repond je met un indice inchallah
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

La réponse est la suivante :

Il a fait battre le coeur du veau d or avec la terre qu'il ramassa sous les pas de l'Archange Gabriel
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

Je vous remercie mais je souhaite céder ma place au frère mhamad
 
Salam

Salâm salâm,

Très chère soeur chia,

Je vous remercie mais je souhaite céder ma place au frère mhamad

C'est un honneur pour moi mon frere :)

Bon ma question est la suivante :

Quelle Imam parmi nos 12 imams (as) a eu la plus petite durée d'imamat ?
 
Salam,


Je dirais, au hasard, l'Imam Hassan Al Askari (a.s).

Il ne reste plus que sept autres membres proposent les sept Imams restants (paix sur eux), on aura ainsi fait le tour :)
 
Salam

Salam,


Je dirais, au hasard, l'Imam Hassan Al Askari (a.s).

Il ne reste plus que sept autres membres proposent les sept Imams restants (paix sur eux), on aura ainsi fait le tour :)

En effet soeur Fatie c'est l'Imam Hassan Al Askari (as) dont l'imamat a duré 6 ans .

A ton tour de proposer une question

Et merci aux autres mambres ( Haidar , dskimi4 , et chia9295 ) d'avoir essayer de repondre :D
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,


Félicitation Fatie pour ta réponse juste, nous attendent avec impatience que vous nous donniez a votre tour une nouvelle question insha'Allah


Merci a vous


Wassalamoun-aleykoum
 
Salam Aleykoum,


Félicitation Fatie pour ta réponse juste, nous attendent avec impatience que vous nous donniez a votre tour une nouvelle question insha'Allah


Merci a vous


Wassalamoun-aleykoum

Salam Rifland,

Oh ce n'est pas évident de devoir trouver une question ^^

Je te cède volontiers ma place.

A toi :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut