Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

salam

selon un hadith de l'imam al Sadaq, justement, la nuit ou le germe d'un imam est prévu d'etre conçu, un etre mysterieux (âtin) se présente aupres de son pere, l'imam présent, et lui fai boire une boisson "plus fine que l'eau, plus tendre que le beurre, plus douce que le miel, plus fraiche que la neige et plus blanche que le lait" et lui ordonne de s'unir a son épouse, ainsi le germe du futur imam est conçu.
Au bout de quatre mois, l'esprit est formé ds le gène, alors Dieu swt envoie une entité celeste appelée Hayawan pour qu elle inscrive sur le bras droit de l'embryon "et le Verbe de ton Seigneur c'est accompli en toute vérité et justice.Nul ne peut modifier Ses Verbes.Il est celui qui entend et sait"

voila pour le détail si quelqu un veut apporter plus de precision il est le bienvenue

Jespere que mon explication repond a ta demande
 
Salam,

j'en ai une pas mal si la soeur chia me donne sa place pour poser la question :p
 
Salam,

merci ma soeur :)


Alors, quel est le seul verset du Coran qui fut directement révélé par Allah au Prophète sans passer par l'ange Gabriel ?
 
salam

je tente sourate al maida

67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
 
salamje tente sourate al maida67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
Salam,non ma soeur :)
 

Wa alaykum el salam

﴿اقرا باسم ربك الذي خلق. خَلَقَ الإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ. اقْرَأْ وَرَبُّكَ الأَكْرَمُ. الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ. عَلَّمَ الإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ﴾

{Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas}

Bon or pas bon ?
 
Wa alaykum el salam

﴿اقرا باسم ربك الذي خلق. خَلَقَ الإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ. اقْرَأْ وَرَبُّكَ الأَكْرَمُ. الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ. عَلَّمَ الإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ﴾

{Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas}

Bon or pas bon ?

Salam,

non mon frère :)

pourrait on avoir un indice

C'est un verset de la sourate 2 Al-Baqarah
 
Salam,

non mon frère :)



C'est un verset de la sourate 2 Al-Baqarah


salam alaykum,


s'agit-il de ces derniers versets de sourata al-baqara:
2.285. "Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»
2.286. "Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»
Ibn ‘Abbâs (ra) dit : Pendant que l'Envoyé de Dieu (saws) recevait Djibril (as), il entendit un bruit au-dessus de lui. Alors Djibril (as) leva son regard vers le ciel et dit : "C'est une porte qui vient de s'ouvrir dans le ciel mais qui n'a jamais été ouverte auparavant." Un Ange (as) en était donc descendu et était allé au Prophète (saws) pour lui dire : "Sois heureux des deux lumières qui viennent de t'être transmises, alors qu'elles ne l'ont été à aucun prophète avant toi : Le Prologue du Livre et les Epilogues de la Vache."


wa salam
 
salam alaykum,


s'agit-il de ces derniers versets de sourata al-baqara:
2.285. "Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»
2.286. "Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»
Ibn ‘Abbâs (ra) dit : Pendant que l'Envoyé de Dieu (saws) recevait Djibril (as), il entendit un bruit au-dessus de lui. Alors Djibril (as) leva son regard vers le ciel et dit : "C'est une porte qui vient de s'ouvrir dans le ciel mais qui n'a jamais été ouverte auparavant." Un Ange (as) en était donc descendu et était allé au Prophète (saws) pour lui dire : "Sois heureux des deux lumières qui viennent de t'être transmises, alors qu'elles ne l'ont été à aucun prophète avant toi : Le Prologue du Livre et les Epilogues de la Vache."


wa salam

Salam mon frère,

Bravo, tu as trouvé.

Il s'agit du dernier verset de la sourate, 2/286.

Pour ce qui est du verset 285, je ne savais pas, il fait aussi parti ?
 
salam alaykum,

oui mon frère c'est bien les 2 derniers versets, je pose donc ma nouvelle question:


qui a conservé le sable de Karbala, que Djibril (as) a emmené au Prophète (saws), bien avant le martyr,
d'AlHussein (as), le sable ayant changé de couleur le jour de son martyr?
 
salam alaykum,

oui mon frère c'est bien les 2 derniers versets, je pose donc ma nouvelle question:


qui a conservé le sable de Karbala, que Djibril (as) a emmené au Prophète (saws), bien avant le martyr,
d'AlHussein (as), le sable ayant changé de couleur le jour de son martyr?

Um al banine !!! :D
 
salam alaykum mon frère,


dit moi son appelation en entier mon frère car plusieurs femmes ont été appelées umm aal banin
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut