Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les secrets du Coran : lettres isolees dites AL-MOUGHATA'A

as salam aleikoum

moi personnelement méme si je ne suis pas du méme avis consernent le "furkane " je suis curieuse et j'aime me renseigné ,je réspect son opignion, chacun est libre de pensé se qu'il veut ,tout en gardant le mien ,et pour moi le fait de m'intérésé au 'furkane " me sert a avoir un peut plus de culture et comme je suis assez curieuse(tré grand défaut que j'ai lol) j'aime chérché la petit béte,lol...
sinon je trouve que sé pas un mal de s'intéréssé a une chose inconut!!
je croi pour moi que une personne chiite doit toujours avoir une vision de plusieur coté (mais en gardant son opignion)et méme si on entend des opingions différent sé toujour un moyen de augmenté sa foi

j'éspere que vous m'avez compris incha allah

k'allah soit avec vous!!!

salam aleikoum wr wb

allahoma salli 'ala mohamed wa alihi
 
Lettre ouverte à toutes les "factions qui rejettent une partie du Livre" (C:13-36)

:basmallah
Malheur à vous qui rejettez une partie du Livre.
Vous ne saurez véritablement ce que contient le Coran qu'après un temps, et ce temps est venu.
Mon intervention sur ce site n'est qu'une tentative de prêcher la vérité.
Certains d'entre vous (Hassan.M, Nemo, ... pour ne pas les citer) tentez de critiquer l'idée du Furkane, mais sans preuve votre intervention est vaine.
Je ne suis pas ici pour débattre de la réalité du Furkane.
Quiconque n'est pas convaincu de cette réalité, qu'il m'en apporte la preuve, et quiconque désire en savoir plus, qu'il me demande les preuves et il les aura.

A bon entendeur

http://www.lemessie.net
 
Selem a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

C'est quoi exactement le "furkan" ?? :icon_redf

Et je vais faire un tour sur votre site car je ne l'ai pas encore visité
 
furkane

Salam frere,

aliksir a dit:
:basmallah
Malheur à vous qui rejettez une partie du Livre.
Vous ne saurez véritablement ce que contient le Coran qu'après un temps, et ce temps est venu.
Mon intervention sur ce site n'est qu'une tentative de prêcher la vérité.
Certains d'entre vous (Hassan.M, Nemo, ... pour ne pas les citer) tentez de critiquer l'idée du Furkane, mais sans preuve votre intervention est vaine.
Je ne suis pas ici pour débattre de la réalité du Furkane.
Quiconque n'est pas convaincu de cette réalité, qu'il m'en apporte la preuve, et quiconque désire en savoir plus, qu'il me demande les preuves et il les aura.

A bon entendeur

http://www.lemessie.net

Tu dis que le furkane a deja ete construite par Moise. Qu'est-ce qu'il est devenu apres son utilisation ?

Autre question : Est-ce que c'est le furkane qui construira la bete ?

Salamat
 
omid_d a dit:
Salam frere,
Tu dis que le furkane a deja ete construite par Moise. Qu'est-ce qu'il est devenu apres son utilisation ?
Oui Moïse :as: a tenté de construire la machine avec le peuple juif.
Mais il n'est pas parvenu à faire la dernière étape, à faire sortir l'Animal.
En effet, le peuple juif l'a trahi, ils ont préféré se contenter de l'Arche de l'Alliance, fabriquée à la première étape de la Machine.
Cette arche de l'Alliance leur permettait de combattre leurs ennemis avec facilité, leur offrait de la nourriture (de la manne = gateaux de miel et des cailles = oiseaux) en abondance comme il est dit :

"ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles." (Coran Sourate 20 verset 80 )

omid_d a dit:
Autre question : Est-ce que c'est le furkane qui construira la bete
Oui, Le Furkane permettra de faire sortir de terre la bête comme il est dit :
"Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera" (Coran Sourate 27 verset 82)
 
Salam Aliksir,

J'ai une autre question (je ne sais pas si tu preferes repondre aux questions ici ou sur le forum de ton site)

Le Furkane est en construction en ce moment meme ?
 
La construction du Furkane, la Machine prophétique

omid_d a dit:
Salam Aliksir,

J'ai une autre question (je ne sais pas si tu preferes repondre aux questions ici ou sur le forum de ton site)

Le Furkane est en construction en ce moment meme ?

:basmallah
Salam Omid_d,
cela m'est égal de répondre ici ou sur lemessie.net .
Pour ta question, non le Furkane n'est pas encore en construction sinon tu en aurais entendu parler largement, rassure toi :icon_wink
Tant que le Mahdi :as: ne s'est pas montré, le Furkane ne peut être construit, car c'est lui seul qui possède la science qu'il détient d'Allah :swt: .
Le Furkane requiert beaucoup de temps pour sa construction, plus d'une dizaine d'années, c'est une machine immense (40km de longueur sur 7km de largeur environ), c'est pour cela par exemple que Moïse :as: avait besoin du peuple esclave juif pour mener à bien ce projet, car seul il n'aurait rien pu faire.
 
salam...

salam...
Le Furkane requiert beaucoup de temps pour sa construction, plus d'une dizaine d'années, c'est une machine immense

tu dis que il faut des dizaine d'anné pour construire cette machine... j'ai lu une fois que notre imam ne régnerais que 7 années sur cette terre... donc si on tien compte de mes dires, des tiens et de la logique il dois commencer sa machine avant de sortir? mais s'il apparais pas comment peut-il la commencé puisqu'il as besoin de nous? ya un truc qui ne tourne pas rond :icon_roll.. merci de meclairé sur cette questionsi vous etes capable?

salam
 
noor-al-mehdi a dit:
salam...


tu dis que il faut des dizaine d'anné pour construire cette machine... j'ai lu une fois que notre imam ne régnerais que 7 années sur cette terre... donc si on tien compte de mes dires, des tiens et de la logique il dois commencer sa machine avant de sortir? mais s'il apparais pas comment peut-il la commencé puisqu'il as besoin de nous? ya un truc qui ne tourne pas rond :icon_roll.. merci de meclairé sur cette questionsi vous etes capable?

salam

:basmallah
Walikoum salam
Il y a plusieurs versions du Hadith dont tu parles.
Certains disent 7 ans, d'autres 8, d'autres 10 et d'autres encore 12 ans.
La durée de la constructuion du furkane est basée sur ce hadith c'est à dire entre 7 et 12 ans, soit en moyenne 10 ans.
Cela peut durer plus comme moins.
Seul Allah :swt: sait le temps exact, j'ai dit une dizaine d'années pour donner un ordre de grandeur uniquement, pour montrer que la construction ne dure pas juste quelques semaines ou quelques mois.
 
inaya a dit:
Quand va apparaître le Mahdi pour commencer la construction du furkane ?

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Abû Hurayra a dit:
Le Prophète :saws: s'étant un jour montré au public, un homme vint lui dire: "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que la foi?".
- "C'est, répondit-il, de croire en Allah, à Ses Anges, à Son Livre, à Sa rencontre, à Ses prophètes et à la Résurrection".
- "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que l'Islam?", reprit l'homme.
- "L'Islam, dit le Prophète, consiste à adorer Allah sans jamais Lui donner d'associés, à s'acquitter de la prière prescrite, à verser l'aumône légale (Az-Zakâ), à jeûner le ramadan".
- "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que la perfection (al-'ihsân)?", demanda l'homme.
- "C'est, répliqua le Prophète, d'adorer Allah comme si vous Le voyiez. Car bien que vous ne le voyiez pas, Lui certes vous voit".
- "O Envoyé d'Allah! Quand est-ce qu'aura lieu l'Heure Suprême?", reprit l'homme. "L'interrogé, dit-il, n'en sait pas plus que celui qui interroge. Je vous parlerai plutôt de ses prodromes: Quand l'esclave enfantera son maître; que les va-nu-pieds seront à la tête des gens; et que les pâtres des moutons se vautreront dans leurs constructions élevées. Cette Heure fait partie des cinq (événements) que Seul Allah détient le secret". Et le Prophète (pbAsl) de réciter ce verset: La connaissance de l'Heure et auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. L'homme s'éloigna aussitôt et quand le Prophète (pbAsl) ordonna de le faire revenir, personne ne put déceler la moindre trace de l'homme. "Cet homme, dit alors le Prophète (pbAsl), est Gabriel; il est venu enseigner aux hommes leur religion".

Seul Allah sait quand aura lieu l'Heure Suprème.
L'Heure est l'autre nom du Furkane, ce n'est pas la fin des temps ou le jour du jugement dernier comme beaucoup le pensent.
Pour preuve, voici le verset qui le confirme :
Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible". (Coran Sourate 19 Verset 75)

En effet, si l'Heure était le jour du jugement, alors quel est ce châtiment dont Allah parle ?
Non, l'Heure n'est pas le jour du jugement, c'est bien la machine, le Furkane, le seul espoir à l'Homme de ne pas gouter au châtiment qu'Allah promet, le même genre de châtiment contre lequel Noé :as: avait mis en garde son peuple.

Ne soyez pas pareils au peuple de Noé :as: , l'Heure est proche (Coran Sourate 54 Verset 1)
 
Salam alykoum
tu dis que c'est le Mahdi qui possède la science qu'il détient d'Allah.
mais toi comment tu sais tout cela ? tu es le mahdi ? ou peut etre le connais-tu ?
 
inaya a dit:
Salam alykoum
tu dis que c'est le Mahdi qui possède la science qu'il détient d'Allah.
mais toi comment tu sais tout cela ? tu es le mahdi ? ou peut etre le connais-tu ?

Wala ikum Salam

Suban Allah ,
Allah guide qui il veut et égare qui il veut ,
Allah à la connaissance absolue et rien n'est hormis dans le livre céleste ne serait ce qu'une feuille qui tombe tout et écrit et les calames sont lever depuis longtemp
Allah enseigne à qui il veut ,
Allah élève qui il veut ,
Allah à tout les pouvoirs , et il n a aucune limite ils cernent tout les regards en meme temps tandis que nous noyés dans notre amour propre et dans notre ignorance sommes incapable de percevoir sa lumiere pourtant apparente.

Il faut savoir remercier Allah pour c dons , si il t'offre un bien remercie le , comme il le dit dans le Qur'an : ' chaque annonce arrive en sont temp et en sont heure '

J'aimerais aussi dire que je trouve dommage de voir si px de freres et soeurs poser de questions , alors que les freres vous on invitez au débat , vraiment est ce que donc votre amour pour l'islam est sincere ?

vous avez traitez de mensonge ce qui a était exposer mais y avez vous répondus par des arguements explicite ?

Parceque j'étais vétu en mendiant vous m'avez mépriser
Oh Vous mon peuple!
Parceque mes habit étaient sale et mes poches vides vous vous etes moquer
Oh vous mon peuple!
Mais lorsque le Roi mon pere vint me prendre dans ses bras ,
je vous revois , vous mordre les doigts
Vous n'avez pas su me reconnaitre , vous n'avez pas su mécouter
mais vous avez su me blamer
vous n'avez pas su m'assister
mais vous avez su vous moquez.
 
inaya a dit:
Salam alykoum
tu dis que c'est le Mahdi qui possède la science qu'il détient d'Allah.
mais toi comment tu sais tout cela ? tu es le mahdi ? ou peut etre le connais-tu ?

Salam Inaya
non je ne suis pas le Mahdi
Il y a des questions auxquelles il est préférable de demander les réponses à Allah :swt:
Demande Lui et Il te dira incha'Allah, ainsi ta conviction serait plus forte
Allah sait mieux
 
Salam,

Frere Aliksir, si je resume ce qui a ete dit :

Question : Le Furkane est en construction en ce moment meme ?
Reponse : non le Furkane n'est pas encore en construction, Tant que Mahdi ne s'est pas montré, le Furkane ne peut être construit, car c'est lui seul qui possède la science qu'il détient d'Allah.

Question :Quand va apparaître le Mahdi pour commencer la construction du furkane ?
Reponse : Seul Allah sait quand aura lieu l'Heure Suprème

Question : tu dis que c'est le Mahdi qui possède la science qu'il détient d'Allah.
mais toi comment tu sais tout cela ? tu es le mahdi ? ou peut etre le connais-tu ?
Reponse : non je ne suis pas le Mahdi. Il y a des questions auxquelles il est préférable de demander les réponses à Allah


Donc il va y avoir une machine. Elle n'est pas en construction, elle le sera quand apparaitra Mahdi, mais on ne sait pas quand il apparaitra, et il y a des questions qu'il est preferable de demander a Allah.

Donc qu'est-ce qu'on doit faire concretement, quelle action pourrait-on faire ?
Donne nous des infos precis s'il te plait.

Salamat
 
omid_d a dit:
Salam,
Donc qu'est-ce qu'on doit faire concretement, quelle action pourrait-on faire ?
Donne nous des infos precis s'il te plait.
Salamat

Salam Omid_d
tu poses une très bonne question et je t'en remercie
Ce qu'il faut faire concrètement, entre autres :
  • Se tourner vers Allah :swt:, Lui demander des confirmations, Lui réclamer la conviction, car Allah est plus Connaisseur
  • Abandonner la vie d'ici-bas, s'en détacher pour faciliter une émigration éventuelle pour construire la machine
  • Faire des efforts acharnés pour purifier son âme, car seuls les purs ont accès au Furkane (cf. jihad nafs)
 
aliksir a dit:
[*]Abandonner la vie d'ici-bas, s'en détacher pour faciliter une émigration éventuelle pour construire la machine
Faut-il attendre un signe avant d'emigrer ? ou faut-il commencer par emigrer pour voir des signes concrets ?

Et toi ou en es tu dans ce cheminement ?

Es-tu Ali Dani, l'auteur du livre qui est sur ton site ?
 
omid_d a dit:
Faut-il attendre un signe avant d'emigrer ? ou faut-il commencer par emigrer pour voir des signes concrets ?


L'appel à la construction du Furkane sera fait au monde entier incha'Allah.
l'Islam a débuté emmigrée et finira emmigrée.
Comme pour le peuple de Noé, il ne peut pas y avoir de châtiment avant que tout le monde soit prévenu, sinon ce serait une injustuce, or Allah :swt: est le Juste.
Ainsi, pour accélérer la venue du Furkane, il faut accélérer le prêche, c'est la raison majeure de l'existence du site internet : www.lemessie.net.

omid_d a dit:
Es-tu Ali Dani, l'auteur du livre qui est sur ton site ?
Non, je ne suis pas Ali Dani, et Ali Dani n'est pas l'auteur du livre sur www.lemessie.net
 
Salam,
aliksir a dit:
Ainsi, pour accélérer la venue du Furkane, il faut accélérer le prêche,
Pour precher il faut, comme tu l'as dit, avoir une confirmation, une inspiration de certitude.
Il ne serait pas suffisant de retrouver des justifications dans une certaine interpretation des versets, sinon on risquerait de precher pour le dajjal qui se ferait passer pour Mahdi (as)...

As-tu eu cette confirmation ?

Que Dieu te Garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut