Ya Fatima-al-Zahra
New member
Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux et
que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.
Chers freres et soeurs
Salamoum Alaycoum va Rahmatoullah
Comme vous le savez certaines sourates :2,3,7,10,11,12,13,14,15,19,20,26,27,28,29,30,31,32,36,38,40,41,42,43,44,45,46,50,68 commencent non pas par des mots mais par une ou plusieurs lettres de l'alphabet isolees et detachees que l'on epelle lors de la recitation du Coran et qui n'ont pas de sens particulier.Ces lettres isolees font partie des secrets du Coran ,lesquels ne sont connus que du Prophete et de ceux a qui il transmit ses connaissances.
MAIS concernant les lettres isolees je viens d'apprendre une Nouvelle :
- parmi ces lettres il y a qui se repetent une fois:KAF,NOUN ?!donc prenez une de chaque lettre
- parmi ces lettres il y a qui se repetent deux fois:GHAF,A'YN,YA,HA ?! alors
prenez une de chaque lettre
- parmi ces lettres il y a qui se repetent trois fois :SAD ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent quatre fois:TA ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent cinq fois : SIN ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent six fois :RA ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent sept fois :HA ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent treize fois :ALIF,LAM ?! alors prenez une de chaque lettre
- parmi ces lettres il y a qui se repetent dix-sept fois :MIM ?! alors prenez-en une seule
En un mot, prenez de chaque lettre,soit qu'elle se repete ou non,une seule .
Alors la Phrase que pourra se faire est ( en arab):
SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!
Voila,chers freres et soeurs...que pourrais-je dire ?!!!!
Seulement une petite demande : essayez d'en donnez la meilleure traduction
et si c'est possible les meilleurs commentaires et exegeses .
Mais un autre secret:
Par ordre des lettre cette Phrase est composee d'une:
1.SAD
2.RA
3.ALIF
4.TA
5.A'YN
6.LAM
7.YA
8.HA
9.GHAF
10.NOUN
11.MIM
12.SIN
13.KAF
14.HA
Oh...mon Dieu..elles sont en nombre de QUATORZE...Les lettres isolees qui constituent l'un des plus grands secrets du Coran sont 14!!! cela vous fait penser a quoi ?....LES GENS DE LE DEMEURE PROPHETIQUE ?!!!!
Merci a l'avance pour les meilleurs commentaires...
Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie(SIRAT) Droite(ALI).Amine
que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.
Chers freres et soeurs
Salamoum Alaycoum va Rahmatoullah
Comme vous le savez certaines sourates :2,3,7,10,11,12,13,14,15,19,20,26,27,28,29,30,31,32,36,38,40,41,42,43,44,45,46,50,68 commencent non pas par des mots mais par une ou plusieurs lettres de l'alphabet isolees et detachees que l'on epelle lors de la recitation du Coran et qui n'ont pas de sens particulier.Ces lettres isolees font partie des secrets du Coran ,lesquels ne sont connus que du Prophete et de ceux a qui il transmit ses connaissances.
MAIS concernant les lettres isolees je viens d'apprendre une Nouvelle :
- parmi ces lettres il y a qui se repetent une fois:KAF,NOUN ?!donc prenez une de chaque lettre
- parmi ces lettres il y a qui se repetent deux fois:GHAF,A'YN,YA,HA ?! alors
prenez une de chaque lettre
- parmi ces lettres il y a qui se repetent trois fois :SAD ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent quatre fois:TA ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent cinq fois : SIN ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent six fois :RA ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent sept fois :HA ?! alors prenez-en une seule
- parmi ces lettres il y a qui se repetent treize fois :ALIF,LAM ?! alors prenez une de chaque lettre
- parmi ces lettres il y a qui se repetent dix-sept fois :MIM ?! alors prenez-en une seule
En un mot, prenez de chaque lettre,soit qu'elle se repete ou non,une seule .
Alors la Phrase que pourra se faire est ( en arab):
SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!
Voila,chers freres et soeurs...que pourrais-je dire ?!!!!
Seulement une petite demande : essayez d'en donnez la meilleure traduction
et si c'est possible les meilleurs commentaires et exegeses .
Mais un autre secret:
Par ordre des lettre cette Phrase est composee d'une:
1.SAD
2.RA
3.ALIF
4.TA
5.A'YN
6.LAM
7.YA
8.HA
9.GHAF
10.NOUN
11.MIM
12.SIN
13.KAF
14.HA
Oh...mon Dieu..elles sont en nombre de QUATORZE...Les lettres isolees qui constituent l'un des plus grands secrets du Coran sont 14!!! cela vous fait penser a quoi ?....LES GENS DE LE DEMEURE PROPHETIQUE ?!!!!
Merci a l'avance pour les meilleurs commentaires...
Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie(SIRAT) Droite(ALI).Amine