Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les secrets du Coran : lettres isolees dites AL-MOUGHATA'A

salem.

Sajjad a dit:
Assalamo 'alaykom,

Juste ce petit message pour dire qu'il ne faut pas forcément être savant pour le voir. Il faut être plus que cela. Il faut l'aimer. Certains l'ont vu sans pour autant être savant.

Il est un beau roi, ami des déshérités.


Que DIEU vous garde.


Assalamo 'alaykom.


oui, c'est vrai....

en fait, j'ai dit "Grands Savants" pour pas qu'il croit que c'est le prolo du bistrot du coin dont je parlais.... mdrr

ravie de vous retrouver en tout cas....

salem.
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

Un commentaire de l'Imam Ja'far as-Sadîq (as) sur les lettres isolés paru dans langage "Exégèse coranique et langage mystique" de Paul Nwyia.

"Pour les tenants du gafr (science des lettres) et pour les soufis, les lettres disjointes ont une première signification que leur confère leur situation de lettres disjointes. Cette signification positionnelle est admirablement indiquée par Ga`far au début de la sourate III, à propos des lettres A.L.M.: « les lettres disjointes, dans le Coran, sont des allusions (isdrât) à l'unité, à la monoïté, à la pérennité et à la subsistance de Dieu par lui-même, sans l'aide de ce qui n'est pas Lui. » Ces lettres prennent donc valeur de symboles au sens plein du mot, par cela même qu'elles sont «séparées » et subsistent hors du contexte des mots qui donnent forme aux lettres. Leur symbolisme nous renvoie à Dieu, non pas comme des initiales qu'il faut déchiffrer et compléter afin de leur trouver un sens (ainsi A.L.R. = al-Rahmàn), mais parce que, à l'image de Dieu qui est un, unique et subsistant par soi, elles se suffisent à elles-mêmes et subsistent hors de tout contexte. De ce point de vue de leur disjonction, Ga`far ne leur donne pas un contenu, car c'est précisément en tant que vides de sens qu'elles prennent un sens et donnent à penser à quelque chose d'autre qu'elles-mêmes, à savoir Dieu. "

Il y a parfois des moments ou l'explication est dans le silence.

As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allahomma salli 'ala Mohammad waali Mohammad
 
Grace au nom de Dieu Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille Purifiee.

Chers freres et soeurs
Salamoun alaycoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Suivant la nouvelle que j'ai eu sur les lettres isolees et Comme vous avez certainement constate ,nous avons tous vu que ces lettres sont en nombres de 14 et nous pouvons en faire egalement une phrase miraculeuse.

en effet ,je dois remercier ici tous les freres et soeurs qui ont accueilli cette nouvelle avec un esprit critique et une volonte qui maitrise le respect et qui ont enrichient cette discussions par leurs avis ,leurs critiques et leurs interventions.

mais de l'autres cote,j'ai (ou plutot nous avons)assiste a d'autes interventions ,qui dans leurs aspects les plus profonds, ne cherchent que detourner les attentions des intervenants et des lecteurs par tous les moyens possibles .

salam, pr continuer sur la lignée, vous connaissez surement khalifa, et sa decouverte du miracle du 19?

il est aussi le fondateur d'une secte, ki renie tt les hadith, et ki di ke le coran a été falsifié, pour cela il se base sur ALI:

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Voyons emsemble ce que cherche ce membre et ce qu'il veut dire:
1-pr continuer sur la lignée,
2-vous connaissez surement khalifa, et sa decouverte du miracle du 19?


et alors?
quelle lignee?
Khalifa?et sa decouverte du miracle 19????!!!!

C'est quoi ca?qu'est qu'il cherche ce membre?????!!!!!

Moi ,J'ai parle des lettres isolees et il me parle de khalifa et sa decouverte!!! et quel sera le rapport entre ce que j'ai dit et ce qu'il raconte???

Moi,j'ai parle de 14 lettres et il nous parle de 19???!!! et alors???!!! 14=19???!et qu'est ce que c'est que ca???quel rapport existe il entre ce que j'ai dis et ce qu'il dit ,ce membre????!!!!

ai-je invente quelque chose de moi-meme?
est-ce de ma faute si les lettres isolees sont au nombre de 14 ???

qu'est ce qui vous(ce membre) derange?

14?
la phrase?
Ou ...... ???

Ah!j'ai compris maintenant:
voyons ce que dit ce membre par la suite:

citation: il est aussi le fondateur d'une secte, ki renie tt les hadith, et ki di ke le coran a été falsifié, pour cela il se base sur ALI....

l'avez vous compris chers freres et soeurs?
comprenez vous ce qu'il cherche a suggerer?

Oui,...
C'est ALI...(attention !il a ecrit ALI en majuscule).
Oui,ce que derange notre frere c'est le mot ALI dans la phrase miraculeuse que j'ai fait avec les 14 lettres isolees:

صراط علي حق نمسكه

traduction:"Le chemin de Ali est un droit auquel on s'aggripe". Ou "Le chemin de Ali est le vrai auquel on s'aggripe".

Ah!voila pourquoi il parle de khalifa!et ensuite de 19! et ensuite d'un secte egare ki renie tt les hadiths ! et ensuite kit que le Coran a ete falsifie et ensuite de n'importe quoi parce que le mot ALI EXISTE dans cette phrase et que cette secte egaree se base sur ALI???!!!!!!

Je me demande quelle aurait ete la reaction de ce membre si le nom de ALI n'existait pas dans la phrase miraculeuse?biensur dans ce cas la toutes etaient rose!!!non?

et svp lisez ce que ce membre raconte par la suite et surtout faites attention au role qu'il donne au nom "ALI" dans ce qu'il voudrais nous suggerer???!!!


Pourquoi vous tentez de detourner la discussion vers khalifa ?
pourquoi?

si cette secte egaree dit que le Coran a ete falsifie(aftaqfiroullah!),donc dans ce cas la cela sera de notre devoir(chiite et sunnite) de leur repondre et defendre le saint Coran !

donc pourquoi essayer de melanger les choses ?
si vous etes (ce membre) capable de defendre le saint Coran ...allez ,vas-y ,faites queques choses,et mais n'intervenez surtout pas a melanger les discussions et detourner l'attentions des lecteur!

copmrenez vous ce que je voulais vous dire au fond???
Bon,d'accord! je m'arrete ici!

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite,Amine!
votre frere abdoreza!
 
Salam aleycoum!

Ma chère soeur, vous n'avez malheureusement pas saisi ce que ce membre disait.

Vous ne connaissais pas le livre de Khalifa sur le multiple 19?

http://www.submission.org/french/

Khalifa s'est fait assassiné quand il a prétendu être le successeur de notre Noble Prophète saws!

Fi amanillah!
 
Grace au nom de Dieu Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille Purifiee.

Cher frere
Salamoun alaycoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

محمد a dit:
Salam aleycoum!

Ma chère soeur, vous n'avez malheureusement pas saisi ce que ce membre disait.

Vraiment?!
et vous etes sur que vous avez saisi ce que je lui ai repondu?

D'ailleurs,Je suis votre frere et je m'appelle "abdoreza"!

محمد a dit:
Vous ne connaissais pas le livre de Khalifa sur le multiple 19?

http://www.submission.org/french/
Khalifa s'est fait assassiné quand il a prétendu être le successeur de notre Noble Prophète saws!

Fi amanillah!

Biensur que je le connais et j'ai deja vu le lien,il y a plus de 10 mois!

et alors?
Ou est le rapport entre ce que j'ai dis (14 lettres isolees et la phrase que j'ai dis plus haut ) et Khalifa et miracle de 19?!

En plus pour que vous compreniez ce que ce cher membre cherche a nous suggerer lisez attentivement sa premiere reponse a mon poste a 03/11/2004, 22h07 :
nadfri a dit:
salam, pr continuer sur la lignée, vous connaissez surement khalifa, et sa decouverte du miracle du 19?

il est aussi le fondateur d'une secte, ki renie tt les hadith, et ki di ke le coran a été falsifié, pour cela il se base sur ALI:

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:

1. `Uthman fut assassiné et `Ali devint le quatrième Calife.

2. Une guerre qui dura cinquante années éclata entre le nouveau Calife et ses partisans d'un côté et les Mahométans qui ont falsifié les le Coran de l'autre.

3. `Ali mourut en martyre et sa famille, c'est à dire celle du Prophète Mohammed, fut finalement tuée. Seuls quelques femmes et quelques enfants furent épargnés.

4. La tragédie atteignit son point culminant durant l'infâme bataille de Karbala, durant laquelle le fils de `Ali, Hussein, fut massacré avec sa famille.

qu'en pensez vous?

et tout de suite apres, lisez bien ce lien :http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html

vous avez compris mon frere?

Le cher membre copie une partie de texte du lien ci-dessus et malheureusement et mal.... le poste pour me repondre alors qu'il sait bien que le lien traite un autre sujet !!!


alors qu'il sait bien "ce que nous croyons de :"14" et "Imam Ali"(etant les sujets de ce thread),successeur ligitime du Prophete, comme le montre cette phrase qu'il faut suivre "Ali" car toutes les divergeances(chiites et sunnites) se situent au niveau de succession du Prophete (et non pas notre prophete) et surtout " Qui " faut il suivre apres lui?!
Voila la "Sunna authentique":suivre celui que notre Prophete a ordonne de suivre :"Imam Ali".
....
......

mais malgre tout cela,il a essaye de detourner l'attention des lecteurs vers "Khalifale fondateur d'une secte, ki renie tt les hadith, et ki di ke le coran a été falsifié,Puis vers sa decouverte du miracle du 19 ....

mais pourquoi?
notre cher membre repond toute de suite:
citation:
il est aussi le fondateur d'une secte, ki renie tt les hadith, et ki di ke le coran a été falsifié, pour cela il se base sur ALI:....


mais pourquoi encore?

c'est tres evident:Car le Nom "Ali" EXISTE dans la phrase que nous avons fait avec les 14 lettres isolees!!!

Je suis vraiment desole !vraiment desole !!!

Que Dieu vous garde et nous guide dans la voie Droite(Allah,Mohammad,Ali),Amine!

Votre frere abdoreza!
 
Bismillah

Cher frère
Salamoun alaycoum

Tout d'abord,je vous souhaite la bienvenue!

aliksir a dit:
Salam Alykoum

La science du coran ne peut être révélée que par le Mahdi (as)

Tout a fait!

Voici un site pour connaître son grand projet, le furkane atomique :http://www.lemessie.net

Vous en etes sur?:icon_roll

A propos,vous avez deja posté le meme lien vers ce site,

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=1368

Dites-moi cher frère est-ce qu'il y a un rapport entre le sujet de ce thread(les lettres isolées) et ce site(le furkane atomique) ou bien vous ... ? :icon_roll

Que Dieu vous garde!
 
Ya Fatima-al-Zahra a dit:
Bismillah

Cher frère
Salamoun alaycoum

Tout d'abord,je vous souhaite la bienvenue!



Tout a fait!



Vous en etes sur?:icon_roll

A propos,vous avez deja posté le meme lien vers ce site,

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=1368

Dites-moi cher frère est-ce qu'il y a un rapport entre le sujet de ce thread(les lettres isolées) et ce site(le furkane atomique) ou bien vous ... ? :icon_roll

Que Dieu vous garde!

Bien sûr qu'il y a un rapport, on parle ici de secrets et de sens caché du coran, de lettres incompréhensibles dont seul Dieu :swt: et le Mahdi :as: détiennent l'interprétation.
Dieu a créé l'Homme pour une seule et unique chose, la construction de la machine prophétique, le furkane, décrite dans ce site internet : http://www.lemessie.net
 
as salam aleikoum
vous dite que "dieu a créé l'homme pour une seule et unique chose, la machine prophétique, le furkane"
mais j'aimerai savoir si l'homme a été créé pour se but pourkoi la plus part des musulmans ne sont pas au courrent, et pourkoi on n'a pas de hadith qui en parle , si sa a de l'importence oblogatoirement on doit en avoir les sources???

j'aimerai bien qu'on m'éclairsise a se sujet

barakallahofikoum

k'allah nous guide tous !!!

salam aleikoum wr wb

ps , pardonez mon ignorence pour certain(e):icon_conf
 
mariam8 a dit:
as salam aleikoum
vous dite que "dieu a créé l'homme pour une seule et unique chose, la machine prophétique, le furkane"
mais j'aimerai savoir si l'homme a été créé pour se but pourkoi la plus part des musulmans ne sont pas au courrent, et pourkoi on n'a pas de hadith qui en parle , si sa a de l'importence oblogatoirement on doit en avoir les sources???

j'aimerai bien qu'on m'éclairsise a se sujet

barakallahofikoum

k'allah nous guide tous !!!

salam aleikoum wr wb

ps , pardonez mon ignorence pour certain(e):icon_conf

Salam Aleikum ,
N'avons ns pas dis Science Cacher ?
Et Allah ns enseigne dans le Coran , " Chaque annonce en sont lieu et en sont temp" ( pardonner mon ignorence j'ai oublier le verset )

je conclu :
L'Imam Ali (As):

"Ne soyez pas hostiles à ce que vous ne connaissez pas, car la plus grande partie de la science est dans ce que vous ignorez."

Ghourar Al-Hikam, p. 806
 
as salam aleikoum

oui sé vrai science caché ,mais alors qui la découvert???

se sujet m'intérésse est jamerai en savoir plus mais sur le site "lemessie " je ne voi pas qui sont les hauteurs ???? a part ali dani!!!
pourkoi??
je vous remerci d'avance

barakallahofikoum
wa salam aleikoum
 
mariam8 a dit:
as salam aleikoum

oui sé vrai science caché ,mais alors qui la découvert???


se sujet m'intérésse est jamerai en savoir plus mais sur le site "lemessie " je ne voi pas qui sont les hauteurs ???? a part ali dani!!!
pourkoi??
je vous remerci d'avance

barakallahofikoum
wa salam aleikoum

Salam Aleikum Wa rahmatulahi Wa Barakatuh ,

tu devrais savoir qu'aujourdhui la vériter et une braise de feu ardente que peu de gens prenent le risque de porter .

L'anonyma et la meilleure des précautions contre les Ahl al Sheytan.
Si Allah ta doter d'une compréhension et d'un coeur ouvert , que tu as compris alor Remercie Allah nul besoins de porter ton amour tes remerciement ou encore ton admiration à autre que lui .
 
Le délire « furkanien »

as-salâmu 'alaykoum

Depuis quelques temps, des idées étranges concernant une soi-disant « machine prophétique » circulent sur certains forums musulmans. De quoi s’agit-il et doit-on s’en inquiéter ?
Je ne vais pas entrer dans les détails mais, après analyse, il apparaît que nous avons affaire à une secte apocalyptique dont les objectifs sont clairement révolutionnaires.
Cette secte néo-mahdiste s’adresse surtout mais pas seulement aux musulmans issus de l'immigration. Elle exploite ainsi l’ignorance et la crise identitaire de ces jeunes pour propager leurs innovations et, on peut le craindre, pour passer à l’action.

L’Internet sert bien sûr de support privilégié à cette propagande notamment le site www.lemessie.net . Un membre de cette secte a par ailleurs refusé de répondre à la question pourtant légitime de « mariam8 » prétextant que « L'anonymat et la meilleure des précautions contre les Ahl al Sheytan » (sic). Je risque d’exacerber cette paranoïa en révélant que ce site n’est que la remise à neuf de l’ancien lemessie.fr.fm, réalisés tous deux par de jeunes adeptes vésuliens de la secte. Qu’ils sachent donc que Dieu suffit comme protecteur !

On peut qualifier ce mouvement de syncrétisme néo-chiite, mélangeant science-fiction et ésotérisme de bazar. En résumé, selon les « furkaniens » :

• Le Mahdi est bien le douzième Imam, héritier et descendant du Prophète mais il ne s’agit pas de Mohammed ibn al-Hasan al-‘Askari mais d’un certain « Ali Dani » dont on ne sait pas grand-chose.

• La fonction du Mahdi furkanien est certes de donner l’interprétation ésotérique du Coran (ta'wil) mais d’une manière totalement farfelue et bassement matérialiste. La « Science cachée » se réduirait ainsi aux plans d’une machine high-tech aux pouvoirs fantastiques, le « furkane ». C’est ici que commence le délire de ces gens, bien plus proche de Raël que des musulmans traditionnels. Cette machine spéciale s’appelle également l’ « Heure » et sera fabriquée par le Mahdi (d’où, selon eux, l’autre appellation du Mahdi : le Maître du Temps). Le « furkane » est une sorte de machine temporelle servant à créer des êtres vivants fabuleux dont le but, à terme, est de détruire l'Antéchrist (Les Etats-Unis, l’Etat juif et…la télévision)

Enfin, les membres du forum al-imane constituent une cible idéale pour cette secte ; certains chiites duodécimains et plus spécialement parmi les iraniens, sont susceptibles de s’intéresser aux idées qu’elle propage. En effet, un antisémitisme (arabe et juif) exacerbé, une admiration sans borne pour l’Iran et la place centrale que joue l’uranium et la figure du Mahdi dans leur projet peut donner à certains de faux espoirs, surtout dans le contexte international actuel.
 
ils ne confondent pas ali dani avec terminator?
pourtant c'est une machine de guerre aussi!

tu as bien repondu frere nemo,c'est un melange de science fiction avec un pseudo-esoterisme .

c'est une secte qui se permet de repandre la haine entre les musulmans et les gens en general et croit comprendre tout a l'exclusion des autres

sois disant science cache,moi je dirai plutot science aveugle qui tend a l'egarement.......

que Dieu les guide et les mene a la raison!

wassalamo'alaykom wr wb
 
??? Ali Dani (ou flamby)

Assalam aleykum wa larmatoula

Pardonné mon ignorance mais c'est quoi ou qui Ali Dani, leur gourou?:icon_excl

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad
 
Salâm.

Ce Ali Dani commence à me sortir par les yeux...

On connait son nom et son prénom, si quelqu'un avait son Numéro de Sécu, on pourrait aboutir quelque part... lol

Les pages blanches ne donnent rien... :rolleyes:


Wasalâm.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut