Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les secrets du Coran : lettres isolees dites AL-MOUGHATA'A

mouslimoon a dit:
Pourquoi ça ne tiens pas debout, car il ne respecte aucun ordre établit par le Coran.
Les premières lettres ne sont t'elles pas Alif Lam Mim? alors pourquoi commencer avec Sad???

Et pourquoi ne pas respecter les propriétés de chaque lettres cad le nombre de répétitions.

On peut faire bcp de phrase si l'on respecte pas uun ordre établit par le Coran, voilà en quoi ça ne tient pas debout

Vous avez le droit de donner votre avis à condition d'être claire. Je ne comprends pas votre façon de mettre en doute une théorie tout en déclarant ne pas avoir vérifié la véracité de ce qui est présenté.

Mais peut être suis-je pas assez intelligent pour voir que Dieu dit que la voix de 'Ali est celle qu'il faut suivre!

Dieu seul le sait.

Dieu m'enseigne clairement que j'ai un bon exmple en la personne du Prophète de l'Islam pour toute l'humanité Mohammed s'aws!
Et l'a dessus je n'ai même pas besoin d'apporter de preuves

Et cet exemple vous est présenté par qui, les compagnons ?
 
Citation:
Et cet exemple vous est présenté par qui, les compagnons ?

Bah le Coran n'est t'il pas clair la dessus akhi?

Noor Al Islam, contrairement à l'Imam Mahdi, le Soleil est visible à toute l'humanité car heureusement pour nour les nuages ne recouvrent pas la Terre mais j'aimerai bien savoir où est el Mahdi pour aller à sa rencontre,pourquoi ne pas profiter des rayons d'un homme élu par Dieu.
Mais je ne connais pas l'endroit où il se trouve!

Chaque peuple a un guide? et qui est notre guide?
El Mahdi?
 
mouslimoon a dit:
Citation:
Et cet exemple vous est présenté par qui, les compagnons ?

Bah le Coran n'est t'il pas clair la dessus akhi?

Précisez cher frère !

Noor Al Islam, contrairement à l'Imam Mahdi, le Soleil est visible à toute l'humanité car heureusement pour nour les nuages ne recouvrent pas la Terre mais j'aimerai bien savoir où est el Mahdi pour aller à sa rencontre,pourquoi ne pas profiter des rayons d'un homme élu par Dieu.
Mais je ne connais pas l'endroit où il se trouve!

Chaque peuple a un guide? et qui est notre guide?
El Mahdi?

Autre sujet.
 
Je te laisse le soin de trouver un passage coranique qui dit que les hommes sont créés faibles et limités et si tu trouve pas je t'en donnerai un passage inchallah!

Un autre sujet? mais il est interessant d'en parler!
 
mouslimoon a dit:
Je te laisse le soin de trouver un passage coranique qui dit que les hommes sont créés faibles et limités et si tu trouve pas je t'en donnerai un passage inchallah!

Un autre sujet? mais il est interessant d'en parler!

Inutile, votre conception de l'islam vous est propre et n'est même pas partagée par la grande majorité des sunnites qui considèrent les prophètes infaillibles.

Vous ne voulez même pas débattre mais seulement imposer votre point de vue que vous considérez comme vérité absolue.

Bonne continuation et bonne chance.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

mouslimoon a dit:
Noor Al Islam, contrairement à l'Imam Mahdi, le Soleil est visible à toute l'humanité car heureusement pour nour les nuages ne recouvrent pas la Terre

Tu m'expliqueras InchaAllah chèr frère comment fais tu pour voir le soleil caché par les nuages, je n'ai jamais dit que les nuages recouvraient la Terre mais le Soleil.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous inchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Mais tu le fé expret c pas possible!

je te dis que les nuage couvrent la planète et nous empechent de voir le soleil et j'ai jamais di que j'arrive a voir le soleil a travers les nuages meme si parfois on arrive a la distingue.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Chèr frère,

Lorsque je faisais la comparaison entre l'imam Al Mahdi (aj) et le Soleil, je disais que pour le moment l'imam est comparable au soleil caché derrière les nuages, l'époque où nous pourrons le comparer au soleil visible par tout le monde sans présence de nuage (personellement je comparerai les nuages qui empêchent notre Imam de réapparaitre est l'ignorance et le manque de travail pour préparer sa venue), n'est pas encore arrivée et j'éspère qu'elle est très très proche InchaAllah et qu'on sera compté parmi ceux qui l'aideront à accomplir sa tâche InchaAllah.
Donc oui nous pouvons comparer le Soleil à notre Imam (aj).

Qu'Allah vous garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Mais quand le Mahdi viendra, le monde sera dans un état lamentable donc ça ne tourne pas rond quand tu dis que les conditions ne sont pas réunies pour qu'il puisse revenir.

Contrairement au Mahdi, si le soleil n'est pas visible ici, il l'est ailleurs mais le Mahdi n'est visible nul part!
 
salem.

mouslimoon a dit:
Contrairement au Mahdi, si le soleil n'est pas visible ici, il l'est ailleurs mais le Mahdi n'est visible nul part!

ça, c'est toi qui le dit!! certains l'ont vu, de Grands Savants....

notamment, avec l'Histoire de Zeinab(a.s) et des larmes de sang....

bref, dis moi juste,
les Anges ne sont pas visibles, est-ce que cela signifie qu'ils n'existent pas?
les djinns ne sont pas visibles, est-ce que cela signifie qu'ils n'existent pas?

plus "scientifiquement",
l'électricité n'est pas visible, est ce que cela signifie que le courant n'existe pas?
la Force de la pesanteur aussi, tout comme la Force magnétique, les liaisons covalentes....
ect ect ect...

pourtant ces choses sont partout, elles ne sont pas visibles et cela nul part mais existent belle et bien....

si je devais te faire la liste de tout ce qui existe mais que ton esprit ne voit pas, on sera encore là demain....

mais est-ce parce que tu ne vois pas que tu ne peux pas croire?

et même si certaines choses font parti "du monde Visible", tu peux ne pas les voir, à l'image d'une goutte d'eau que tu regardes à l'oeil nu, tu n'y vois rien, mais si tu la passes au microscope avec des grossissements de plus en plus fort, tu y verras de petits organismes, puis des molécules, puis des atomes, ect ect....

ainsi va la vie, le monde étant cette goutte d'eau et chaque sujet ayant son grossissement microscopique propre....

dans tous les cas, ils existent deux mondes Visible et Invisible:

"Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage."S64 V18

et les croyants pieux:

"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux qui croient à l'invisible..." S2 V3

pour le Monde Invisible, on ne le voit pas mais on y croit...
pour le Monde Visible, on y croit mais on n'y voit pas....


salem.
 
Si je ne croyais pas à l'invisible, je ne sera pas mouslim à l'heure où je te parle.

Pourquoi le Mahdi ne vient-il pas maintenant?
Pour quelle raison c'est-il occulté?
Pourquoi seul les savants chiites l'ont vu?
Et qui l'a vu?
Et puis je allez voir le savant qui l'a vu?
 
salem.

mouslimoon a dit:
Si je ne croyais pas à l'invisible, je ne sera pas mouslim à l'heure où je te parle.

Bien.

Pourquoi le Mahdi ne vient-il pas maintenant?

Car Dieu ne l'a pas encore décidé.

Pour quelle raison c'est-il occulté?

Car Dieu l'a décidé.

Pourquoi seul les savants chiites l'ont vu?

Qui parle de "chiite"? je n'ai pas dit ça, j'ai dit "de Grands Savants", n'existe t-il pas de Grands Savants Sunnites?
Sinon, car ils y croient et qu'ils sont très pieux et Savants aussi.... mdr...

Et qui l'a vu?

De Grands Savants.

Et puis je allez voir le savant qui l'a vu?

La Question serait plutôt: est ce que LUI veut te voir... ;)

voili voilou
salem.
 
Assalamo 'alaykom,


De Grands Savants.

Juste ce petit message pour dire qu'il ne faut pas forcément être savant pour le voir. Il faut être plus que cela. Il faut l'aimer. Certains l'ont vu sans pour autant être savant.

Il est un beau roi, ami des déshérités.


Que DIEU vous garde.


Assalamo 'alaykom.
 
Pouvez vous me présenter une personne qui l'a vu?

Si ma mèmoire ne me fait pas défaut, le Mahdi n'a t-il pas dit selon les musulmans se réclamant du chiisme que juste avant de rentrer en occultation il a dit que celui qui prétendra l'avoir vu sera un menteur?
 
A defauts de m'en présenter une, pouvez vous me citer des noms pour que je puisse leur parler, ça me tient tellement à coeur.
 
Salam,


mouslimoon a dit:
A defauts de m'en présenter une, pouvez vous me citer des noms pour que je puisse leur parler, ça me tient tellement à coeur.

Oui j'ai des noms.

...

Mickey Mouse.

...

Je vous laisse méditer sur ma réponse, en espérant qu'elle vous réveillera un peu.


Salam.
 
Tu n'as pas l'air de me prendre au sérieu!

Est ce que c'est irréaliste de vouloir les rencontrer?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut