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FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Salam,

..
=oumayaman:... le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l?an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors qu'il n'est pas encore né ?

Auriez-vous la gentillesse d'Utiliser ce meme Raisonnement (par les dates..) Pour Prouver que Omar s'est bien marié avec Umkalthoum la fille l'Imam Ali(as)?

Si ce mariage a eu lieu ( hypothese), alors priere de préciser:

1: L'année du Mariage?
2: Omar avait quel age?
3: Umkalthoum avait quel age?
4: Il parait que de ce Mariage, ils auraient eu deux enfants: Zayd et Roquayyah. Est ce vrai? date d leur naissance ainsi que de leur mort?
5: Date de la mort de Omar?
6: Est ce que Umkalthoum s'est remarié? si Oui, avec qui?
7: La date de la mort de Umkalthoum?

Pourriez vous réponde correctement à ces questions avec des preuves,en nous montrant que ce mariage a bien eu lieu, et que ceci est compatible avec les dates demandées etc ( analogue avec raisonnement plus haut..)...

Je vous remercie à l'avance.

Se contenter de dire: Alboukhari a dit ou la majorité ont dit..., n'a rien de scientifique, et vous etes bien d'accord la dessus j'espere. Merci.

Pour finir:

oumayaman a dit:
Le mariage d?Oum Kalthoum (as) avec Omar (ra) est un éléments parmi d?autres qui me laisse croire à cette fraternité et respect. Donc, le fait de prouver que ce mariage n?a pas eu lieu ne changerai rien à mon affirmation.

Ici, je vais vous dire la meme chose que le frere Aboumoussab: Si vous voulez débattre avec moi, alors essayyons d'Utiliser notre Raison!

Je n'ai nullement envie de perdre mon temps.

Vous présentez des arguments pour soutenir vos affirmations, et apres vous dites que vs etes pas prete à changer d'avis si on vous prouve le contraire!!

Je ne pense pas que nous avons la meme definition des mot " Argument", Logique, et "Raisonnement" dans ce cas la!

Par conséquent, Si c'est vraiment le cas, alors je suis désolé, et avec tout le respect que je vous dois, ne perdons pas notre temps!

Si c'est vraiment le cas, Gardez vos convictions, et je garderai les miennes! C'est plus simple.

A vous de voir.

Mes respects!
 
Salam,

..
=oumayaman:... le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l'an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors qu'il n'est pas encore né ?

Auriez-vous la gentillesse d'Utiliser ce meme Raisonnement (par les dates..) Pour Prouver que Omar s'est bien marié avec Umkalthoum la fille l'Imam Ali(as)?

Si ce mariage a eu lieu ( hypothese), alors priere de préciser:

1: L'année du Mariage?
2: Omar avait quel age?
3: Umkalthoum avait quel age?
4: Il parait que de ce Mariage, ils auraient eu deux enfants: Zayd et Roquayyah. Est ce vrai? date d leur naissance ainsi que de leur mort?
5: Date de la mort de Omar?
6: Est ce que Umkalthoum s'est remarié? si Oui, avec qui?
7: La date de la mort de Umkalthoum?

Pourriez vous réponde correctement à ces questions avec des preuves,en nous montrant que ce mariage a bien eu lieu, et que ceci est compatible avec les dates demandées etc ( analogue avec raisonnement plus haut..)...

Je vous remercie à l'avance.

Se contenter de dire: Alboukhari a dit ou la majorité ont dit..., n'a rien de scientifique, et vous etes bien d'accord la dessus j'espere. Merci.

Pour finir:

oumayaman a dit:
Le mariage d?Oum Kalthoum (as) avec Omar (ra) est un éléments parmi d?autres qui me laisse croire à cette fraternité et respect. Donc, le fait de prouver que ce mariage n?a pas eu lieu ne changerai rien à mon affirmation.

Ici, je vais vous dire la meme chose que le frere Aboumoussab: Si vous voulez débattre avec moi, alors essayyons d'Utiliser notre Raison!

Je n'ai nullement envie de perdre mon temps.

Vous présentez des arguments pour soutenir vos affirmations, et apres vous dites que vs etes pas prete à changer d'avis si on vous prouve le contraire!!

Je ne pense pas que nous avons la meme definition des mot " Argument", Logique, et "Raisonnement" dans ce cas la!

Par conséquent, Si c'est vraiment le cas, alors je suis désolé, et avec tout le respect que je vous dois, ne perdons pas notre temps!

Si c'est vraiment le cas, Gardez vos convictions, et je garderai les miennes! C'est plus simple.

A vous de voir.

Mes respects!
 
Réponse de Oumayman
:


بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère Kumayl, voici la liste des épouses de Omar (ra) :

- Sa première épouse est la s½ur du compagnon Othman Ibn Mathoun

- Sa deuxième épouse est Quariba Ibn Umait ul Makzami.

- Sa troisième épouse Malika bint Jarwel al Khuzai surnommé Oum Kalthoum il l’ a épousé avant l’Islam puis divorcé

Arrivé a Médine, il se maria avec Jamila bint Asim b. Thabit. Il épousa d’autres femmes comme Umm Hakim bint al Harith b. Hisham al Makhzumi, Fukhia Yamania et Atika bint Zaid b. Amr b. Nafil.

référence sunnite : livre “Al Faruq “ de Shibli Numani volume 2 pages 340-343 chapitre 19 Sa famille (version anglaise)

Référence à votre liste :


*** En fait, Omar s'est marié avec cinq femme appelées: Oum Kalthoum

1: Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit.
2: Oum Kalthoum binte Jarwel Khurzeema.
3: Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath
4: Oum Kalthoum binte Rajab
5: Oum Kalthoum binte Abu Bakr

1- Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit. Je n’ai trouvé aucune référence mentionnant que Jamila ont la surnomme aussi Oum Kalthoum, pouvez vous me donnez une référence.
2- Oum Kalthoum Binte Jarwel Khurzeema : comme je l’ai mentionné Omar (ra) l’a épousé dans la jahiliya et il l’a divorcé pendant les accords de Houdaybiya donc elle ne peut pas être confondu avec Oum Kalthoum (as) bint Ali (as)
3- Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath : n’a jamais épousé le Calife Omar (ra), ses époux sont : Zayd Ibn Haritha puis Zoubaïr Ibn ‘Awam puis ‘Abd Arrahman Ibn ‘Aouf puis ‘Amrou ibn Al-‘Aaç.
4- Oum Kalthoum binte Rajab : je vois pas qui c’est si vous pouvez nous en dire plus ou nous donner une référence.
5- Oum Kalthoum binte Abu Bakr : à ma connaissance le calife Omar (ra) ne l’a jamais épousé comme je l’ai indiqué. Si vous avez des preuves de ce que vous avancez donnez les nous.


Concernant les preuves sur le mariage d’Oum Kalthoum (as) avec le Calife Omar (ra) je vous cite les recueils jugés authentique ou fiable aussi bien dans les deux sources chiite et sunnite.

SOURCE CHIITE : AL-KAFI

Al-koulayni dans son livre al-kafi a raporté 4 recueils prouvant ce mariage.

1- D’après Ali Ibn Ibrahim d’après son père d’après Ibn Abi ‘Oumayr d’après Hichem Ibn Salem et Hamad d’après Zourara d’après Abi Abdellah (as) concernant le mariage d’Oum kalthoum, a dit :" elle était (une femme) pris de nous par la force."(Furu‘ al-Kafi, vol. 5 p. 347, Chapitre le mariage d’Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

2- d’après Muhammad ibn Abi ‘Umayr, d’après Hisham ibn Salim a dit : Imam Ja‘far as-Sadiq (as) a dit : Lorsque Omar (ra) a demandé au Prince de Croyants (as) (Oum Kalthoum(as) au mariage), il lui a répondu qu’elle est encore jeune.Alors il [ Omar (ra)] a rencontré al- ‘Abbas et lui a demandé, ` qu’est-ce qui ne vas pas chez moi ? Y a-t’ il un problème avec moi? Al-‘Abbas a demandé, le ` pourquoi?' Omar a répondu, ` que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. Al-‘Abbas est sur quoi venu voir Ali et l'a informé de ce qui c’est passé (avec Omar). Il a demandé à Ali de le laisser s’occuper de cette affaire, et Ali accèpta."(Furu‘ al-Kafi, vol. 5 p. 347-348, Chapitre le mariage d’Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

3- D’après Humayd ibn Ziyad, d’après Ibn Sama‘ah, d’après Muhammad ibn Ziyad, d’après ‘Abdullah ibn Sinan, d’après Mu‘awiyah ibn ‘Ammar a dit : Je l'ai interrogé au sujet d'une femme dont le mari est mort où elle doit dépenser son iddah dans sa maison, ou où elle veut ? Il a répondu, où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu prendre Oum Kalthoum à sa maison."(Furu‘ al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa ‘idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est mouwathiq (accrédité) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

4- d’Après Muhammad ibn Yahya , d’après Ahmad ibn Muhammad ibn Isa, d’après al-Husayn ibn Sa‘id, d’après an-Nadr ibn Suwayd, d’après Hisham ibn Salim, d’après Sulayman ibn Khalid a dit : J'ai demandé à l’Imam Ja`far al-Sadiq sur la femme dont le mari est mort : Où devrait-elle dépenser son iddah ? Dans la maison de son mari, ou où elle veut? Il a dit : où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu, a pris Om Kulthoum par la main, et l'a portée à sa maison. (Furu‘ al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa ‘idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est sahih (authentique) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

Bien sûr d’autres hadiths existent dans d’autres sources chiites comme Al-Tahdhib. Sans cité les spécialistes chiites des arbres généalogiques comme

SOURCE SUNNITE : BOUKHARI


Omar (ra) a rapporté « partageant des vêtements de laine entre les femmes de Médine, il restait un très beau. Un homme qui se trouvait auprès de lui, dit : « Ô prince des croyants ! Donne ce vêtement à la petite fille de l’Envoyé de Dieu- Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, celle qui est avec vous- il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali- Omar répondit : « Non, Oum Salit en a plus de droit ». Oum Salit, une des femmes des Ansars, avait prêté serment d’allégeance à l’Enovoyé de Dieu –Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-. Omar poursuivit : « Elle nous apportait de l’eau le jour de la bataille de Ouhoud ».
Sahih Al-Boukhari Livre Al-Jihad hadith 4120

D’autres recueils ont été cité dans Sunan al-Nissa’i, sunnan Abi daoud etc…

Ceci est en résumé les preuves provenant des deux livres les plus fiables (al-kafi chez les chiites et al-Boukahri chez les sunnites.

Allah ‘Alam

Wa salam
 
Bismillah ,

Salam,

Tout d'abord je remercie Oumayman pour ses réponses que j'ai tenu à lire attentivement.

Dans un premier temps, je vais essayer de répondre aux differentes references rapportées par Oumayman concernant cet « Eventuel » mariage entre Omar et Um Kalthum la fille de l'Imam Ali et la Seyyida Fatima , paix sur eux. On reviendra aux autres point par la suite.

Allons y.

Bismillah !

oumayman a dit:
Concernant les preuves sur le mariage d'Oum Kalthoum (as) avec le Calife Omar (ra) je vous cite les recueils jugés authentique ou fiable aussi bien dans les deux sources chiite et sunnite.

Deux remarques :

1- Avant de commencer à répondre, je tiens à signaler d'emblée à Oumayman, qu'il n'existe pas de Source de Hadith fiable à 100%. Le frere Aboumoussab a fait un excellent travail concernant ce sujet et lui a déjà donné des elements de réponses. Je prie donc Oumayman de relire attentivement les réponses de Aboumoussab. Je reste tres interressé par la nature de ses réponses.

2- Je constate malheureusement que Oumayan est passé à coté de la question que je lui ai posée et qui reste tjs la suivante:

Kumayl a dit:
.. permettez moi de vous demander si vous avez fait une recherche bien approfondie sur ce point. Si oui, apportez nous des preuves solides qu'il existe bien un Consensus Sunnite que Omar s'est bien marié avec Oum Kalthoum la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima, paix sur eux!

Ma question est claire : Existe-t-il un Consensus ( Ijmaa') Sunnite à Ce sujet ? Auterment dit, pensez_vous vraiment que tous les sunnites partagent votre avis sur la question ? Plus encore, existe t-il des references sunnites qui sont Contre l'existence de ce mariage ?

J?attends votre réponse.

Mais pour le moment, lisons déjà ce que vous présentez.

Commençons par Al_Kafi.

oumayman a dit:
SOURCE CHIITE : AL-KAFI

Al-koulayni dans son livre al-kafi a raporté 4 recueils prouvant ce mariage.

1- D'après Ali Ibn Ibrahim d'après son père d'après Ibn Abi Oumayr d'après Hichem Ibn Salem et Hamad d'après Zourara d'après Abi Abdellah (as) concernant le mariage d'Oum kalthoum, a dit :" elle était (une femme) pris de nous par la force."(Furu' al-Kafi, vol. 5 p. 347, Chapitre le mariage d?Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-'ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

Réponses :

Je me demande franchement si Oumayman a bien lu ce hadith ! En effet , Comment peut-on conclure à partir de ce hadith que Um Kalthoum la fille de Fatima (as) s'est marié avec Omar ? :

Il est tres simple de constater en effet que:

1 : On ne parle pas du tout dans ce Hadith de Omar.

2 : On ne parle pas du tout dans ce hadith de Mariage avec Omar ( Nikah) !

3 : On ne parle pas non plus de l'Imam Ali(as) ni de Seyyida Fatima (as).

4 : On ne dit pas Qui est Um Kalthoum en question ici. En effet, le nom Um Kalhtum etait si populaire à l'époque qu'il serait « débile » et « hasardeux » de penser à Um Kalthum binte l'Imam Ali(as) à chaque fois le nom de Um Kalthum est mentionné !


Conclusion: Ce hadith est trop vague et ne peut etre presenté comme preuve en faveur d'un mariage entre Omar et Um Kalthum . Loin de la. Sorry !

Passons !

Lisons le suivant :

oumayman a dit:
2- d'après Muhammad ibn Abi 'Umayr, d'après Hisham ibn Salim a dit : Imam Ja'far as-Sadiq (as) a dit : Lorsque Omar (ra) a demandé au Prince de Croyants (as) (Oum Kalthoum(as) au mariage), il lui a répondu qu?elle est encore jeune.Alors il [ Omar (ra)] a rencontré al- 'Abbas et lui a demandé, ` qu'est-ce qui ne vas pas chez moi ? Y a-t' il un problème avec moi? Al-'Abbas a demandé, le ` pourquoi' Omar a répondu, ` que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. Al-'Abbas est sur quoi venu voir Ali et l'a informé de ce qui c'est passé (avec Omar). Il a demandé à Ali de le laisser s?occuper de cette affaire, et Ali accèpta."(Furu 'al-Kafi, vol. 5 p. 347-348, Chapitre le mariage d'Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-?ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

J'avoue que je suis tres surpris que Oumayman « Ose » presenter ce Hadith ! . Elle qui cherche par tous les moyens à defendre Omar, a fini ici par nous apporter un hadith qui pourrait nuire énormement à la réputation de Omar, le calife « bien guidé? ».. En effet, je reste persudadé que si meme Hadith avait été présenté par un internaute chiite, oumayman aurait crié Scandale !

Oumayman, relisez le hadith et faites votre conclusion !

oumayman a dit:
?..que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite?

- Vous vous rendez compte Oumyamn ? Vous etes en train de nous illustrer que Omar, le « deuxieme calife bien guidé » s'est comporté d'une maniere tres violente et completement injuste à l'egard de l'Imam Ali(as) ?!

- Vous etes en train de nous démontrer (en nous brandissant ce Hadith) que le calife Omar par simple vengeance et afin d'atteindre un but purement personnel, est capable de porter des allégations mensengeres, et de fausses accusations à l'egard de l'Imam Ali (as) et lui couper la main , alors que dernier n'a commis aucun crime !!!

- Mettez vous à la place de l'Imam Ali (as), accepteriez vous de marier votre fille dans ses conditions? Ce mariage serait-il mm letigime?

Tout cela pour vous dire qu'a votre place, j'aurais reflechis mille fois avant de présenter ce genre d'argument !

- Pire, le hadith en question, non seulement, il nuit à l'image du calife Omar, mais en plus et surtout n'apporte aucune preuve que Omar s'est bien marié avec Um Kalthum la fille de l'Imam Ali (as). En effet, tout ce qu'on peut conclure de ce hadith :


1 : l'Imam Ali (as) a rejeté la demande de Omar.

2 : L'Imam Ali (as) a accepté que Al-Abbas s'occupe de l'affaire en question. Ceci ne veut pas dire que l'Imam Ali (as) a accepté le mariage ! la Nuance est énorme!
Donc, que s'est-il passé à par la suite? Ce hadith ne le dit pas. Point barre.

Par conséquent, encore une fois, voila un hadith qui reste trop vague et qui ne prouve pas du tout que Omar s?est marié avec Um Kalthoum biente Fatima (as).

Next !

oumayman a dit:
3- D'après Humayd ibn Ziyad, d'après Ibn Sama'ah, d'après Muhammad ibn Ziyad, d'après 'Abdullah ibn Sinan, d'après Mu'awiyah ibn 'Ammar a dit : Je l'ai interrogé au sujet d'une femme dont le mari est mort où elle doit dépenser son iddah dans sa maison, ou où elle veut? Il a répondu, où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu prendre Oum Kalthoum à sa maison."(Furu' al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa 'idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est mouwathiq (accrédité) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-'ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

4- d'Après Muhammad ibn Yahya , d'après Ahmad ibn Muhammad ibn Isa, d?après al-Husayn ibn Sa'id, d?après an-Nadr ibn Suwayd, d'après Hisham ibn Salim, d'après Sulayman ibn Khalid a dit : J'ai demandé à l'Imam Ja`far al-Sadiq sur la femme dont le mari est mort : Où devrait-elle dépenser son iddah ? Dans la maison de son mari, ou où elle veut? Il a dit : où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu, a pris Om Kulthoum par la main, et l'a portée à sa maison. (Furu' al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa 'idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est sahih (authentique) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-'ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

Pour traiter ces deux hadiths, il me faut un peu plus de temps ( il est 4 :19 !!). Je promets d'y revenir incha Allah. En effet, on verra que :

1- La chaine de transmission de ces deux hadith est tres faible.

2 - Ces deux hadiths contredisent d'autres hadiths concernant la veuve en question ? Qui est t-elle ? Quel age avait-elle ? etc?

On verra ensemble, qu'un Raisonnement ( mathématique) basé sur les dates » nous sera tres utile incha Allah. Ici, je tiens à rappeler Oumayman les questions que je lui déjà posé hier suite à :

oumayman a dit:
en s'addressant à Aboumoussab :

... le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l'an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors q?il n'est pas encore né ?

Ma réponse fut :

Kumayl a dit:
Auriez-vous la gentillesse d'Utiliser ce meme Raisonnement -mathématique- (par les dates..) Pour Prouver que Omar s'est bien marié avec Umkalthoum la fille l'Imam Ali(as)?

Si ce mariage a eu lieu ( hypothese), alors priere de préciser:

1: L'année du Mariage?
2: Omar avait quel age?
3: Umkalthoum avait quel age?
4: Il parait que de ce Mariage, ils auraient eu deux enfants: Zayd et Roquayyah. Est ce vrai? date d leur naissance ainsi que de leur mort?
5: Date de la mort de Omar?
6: Est ce que Umkalthoum s'est remarié? si Oui, avec qui?
7: La date de la mort de Umkalthoum?

Pourriez vous réponde correctement à ces questions avec des preuves,en nous montrant que ce mariage a bien eu lieu, et que ceci est compatible avec les dates demandées etc ( analogue avec raisonnement plus haut..)...

J'attends tjs les réponses de Oumyamn.

Continuons !

Voyons voir maintenant les preuves présentées par Oumayman tirés de références Sunnites.

J'avoue que je reste à ce sujet tres frustré par la nature des réponses de Oumyamn. En effet, je m'attendais à ce qu'elle nous inonde de references Sunnites au sujet de « ce fameux » mariage.

Ou sont deja les « Sitta Sihah « à ce sujet ?

Oumayman a-t-elle decidé de ne pas présenter les autres references pour une Raison X ou Y ? J'attends sa réponse !

Par ailleurs, je m'attendais à ce que Oumayman fasse preuve d'une certaine objectivité dans ses recherches. Mais, force est de constater que ceci ne risque pas d'etre le cas...Soit. Fine for me !

Bref, je vais me contenter du peu que Oumayman a pu nous offrir en attendant la suite..

oumayman a dit:
SOURCE SUNNITE : BOUKHARI
Omar (ra) a rapporté « partageant des vêtements de laine entre les femmes de Médine, il restait un très beau. Un homme qui se trouvait auprès de lui, dit : « Ô prince des croyants ! Donne ce vêtement à la petite fille de l'Envoyé de Dieu- Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, celle qui est avec vous- il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali- Omar répondit : « Non, Oum Salit en a plus de droit ». Oum Salit, une des femmes des Ansars, avait prêté serment d'allégeance à l'Enovoyé de Dieu ..Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-. Omar poursuivit : « Elle nous apportait de l?eau le jour de la bataille de Ouhoud ».
Sahih Al-Boukhari Livre Al-Jihad hadith 4120

Tout d'abord, je tiens à faire deux remarques:

1- Dans tout le Sahih de Bukhari, Ceci est le Seul , je dis bien le seul et unique Hadith qui traite ( de loin d?ailleurs) la question de Um Kalthum et Omar ! N'est ce pas Surprenant ! J'ai tenu à faire la recherche par mot Clé sur le site :http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
J'ai essayé plusieurs combinaisons de Mots Clés ( Um Kulthum and Umar etc..), mais il n'exise que ce seul hadith !

2 - Ce hadith n'est pas cité dans le Livre de Al_Nikah ( mariage) mais dans celui de Al-Jihad ( Guerre Sainte) ! N'est ce pas surprenant !

Question: Doit-on Conclure que Al-Bukhari, la grande réference de Ahlul Sunna wal Jama'a n'a pas trouvé gd chose-de fiable- concernant ce mariage?


Now, analyons de tres pres ce hadith !

J'ai lu, et relu ce hadith plusieurs fois! Desolé Oumayman, mais dites nous :
Ou lisez-vous dans ce hadith, que Um Kalthum Binte Ali (as) etait la Femme de Omar ?


Priere d'eclairer ma lanterne car je ne le vois pas ni meme je ne peux le déduire !

On lit : « « Ô prince des croyants ! Donne ce vêtement à la petite fille de l'Envoyé de Dieu- Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, celle qui est avec vous - il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali-.. »

Il n'est pas dit dans ce hadith: "Votre femme", mais "celle qui est avec vous !"

Alors comment conclure que « celle qui est avec vous » est synonyme de « Votre femme » ? ! je vous le demande.

Et puis, pourriez-vous nous dire si dans la version originale (en arabe) , figure aussi la phrase : - il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali.. « - Ceci est tres important. Merci de répondre !


- Par ailleurs le début du hadith me surprend un peu. Vous dites: Omar ( ra) a raporté etc... Alors qu'en fait dans la version originale, il est dit que ce hadith est rapporté par: Tha'laba bin Abi Malik! Un homme inconnu dont on ne sait pas gd chose quant à la fiabilité!

Pourriez-vous m'expliquer ce qui s'est passé?


Conclusion : Oumayamn, de nouveau, voila un Hadith, cette fois du celebre Al-Bukhari, qui ne peut malheureusement pas vous conforter dans vos convictons ! Again, sorry !

oumayman a dit:
D'autres recueils ont été cité dans Sunan al-Nissa'i, sunnan Abi daoud etc?

A vous croire, il existe pleins d'autres recueils à ce sujet! Etes-vous si sure?

Je vous en prie. Presentez les. Je n'attends que ça. Pour etre honnete avec vous, je pense les connaître, mais je vous laisse l'honneur de nous les presenter vous-même. Et vous aurez ma réponse ! Promis incha Allah !

oumayman a dit:
Ceci est en résumé les preuves provenant des deux livres les plus fiables (al-kafi chez les chiites et al-Boukahri chez les sunnites.

Navré mais : En resumé, tout reste à prouver Oumayman !

En attendant vos hadiths issus de vos Sitta Sihha ( dont Sunan al-Nissa'i, sunnan Abi daoud), permettez moi de vous présenter moi-même, plusieurs textes ( traditions) sunnites qui traitent directement, cette cet « eventuel mariage ». Je vous demande d'abord de lire les textes jusqu'au bout et ne pas vous precepiter à faire des conclusions hatives.

Je vais me contenter aujourdh'ui de trois traditions, racontant toutes pratiquement le meme épisode.



1) Al Isaba Volume 4 page 492

" Umar a demandé à la main de la fille de l'Imam Ali (as) qui lui a mentionné son jeune age. On lui dit qu'il t'a réjeté. Omar lui redemanda de nouveau. Ali lui dit : je t'enverrai la fille, si elle te plait alors elle est ta femme. Ali envoya la fille à Omar qui lui toucha la jambe ( le mollet). Elle s'exclama : « si tu n'etais pas le calife des musulmanns ( le prince des croyants), je t'aurais giflé"
N.B: Les termes exactes en arabe de oum kalthum sont: latamtou 'aynayka= je te donne un coup sur les yeux = donner une claque = gifler!!)




2) Asad al Ghaybah Volume 5 page 367

« Umar demanda à Ali (as) la main de Umme Kalthum. Ali repondit qu'elle etait trop jeune. Omar dit : marie la moi et fais comme je te dis, je souhaite atteindre ce degré ( position) que personne d'autre n'a atteint. Ali alors dit « je t'enverrai la fille, si elle te plait alors je te la marierai. Puis Ali envoya la fille avec un tissu ( ou vetement) et lui demanda de dire ( a Omar) » Ceci est le tissu ( ou vetement) dont je parlais ». Elle transmit ces propos à Omar qui dit : Dis à ton pere que j'accepte ». Puis Omar la toucha ( a mis la main sur elle). Elle s'exclama : « Tu as fait ceci à moi ? » si tu n'etais pas le calife des musulmanns, je t'aurais cassé le nez ». La fille retourna chez elle et répeta l'episode à son pere en déclarant « tu m'as envoyé à (chez) un homme déloyal ( Sheykh Suw') » Avec cela Ali dit : « Il est ton mari ». Ensuite Omar a assisté à une réunion de Muhajireen et dit : Felicitez moi. Ils ont dit : Pourquoi ? Il dit : Je me suis marié avec Umme Kalthum binte Ali.




3) Tareekh Baghdad Volume 6 page 182:

"Umar demanda la main de la fille de Ali. Ali ordonna à sa fille de se preparer ( se toiletter). Il l'envoya à Omar qui saisit sa jambe (son mollet), l'embrassa et dit : "dis à ton pere que je suis content ". A son retour, elle dit à son pere : Il m'a embrassée, saisit mon mollet et m'a demandé de te transmettre qu'il est content ».



Le meme recit ( avec qq variantes) est aussi raporté dans :

1. Tareekh Khamees Volume 2 page 384 Dhikr Umm Kalthum
2. Tabaqat ibn Sa'd Volume 8 page 463 Dhikr Umm Kalthum
3. Sawaiqh al Muhriqa page 94
4. Zakhair al Akba pages 168 and 169
5. Asaaf al Ghaneen page 162
6. al Isaba Volume 4 page 321.


Maitemant apres avoir cité ces textes sunnites ; qq commentaires :


1- Peut-on vraiment imaginer, et est-il vraiment concevable qu'un homme comme l'Imam Ali (as) avec toute sa droiture, sa pieté et son rang si elevé puisse marier sa fille d'une telle maniere: Lui demander de se coiffer, se preparer et se faire belle pour voir un homme etc? Astaghfiroullah !

2- Peut-on reellement imaginer un instant que le calife Omar, le deuxieme calife "le bien guidé" puisse vraiment agir de la sorte avec une jeune fille en l'absence de son mahram? Je ne le pense pas !


Ces memes Sunnites qui osent presenter ses Textes pour prouver que Omar s'est bien marié à Um Kalthum nuisent enormement à l'image de Omar et detruisent sa réputation de calife bien guidé!!

Cependant, la logique voudrait que si : on refuse que ces comportements puissent etre attribués à l'Imam Ali (as) et au Calife Omar, alors, on doit refuser la fiabilité de ces hadiths, et donc Rejeter l'existence du mariage de Omar avec Um Kalthum binte Ali (as) !!

Dieu merci, il existe ( bien evidemment) chez les sunnites des personnes honnetes et cohérentes. En effet :


Sibt Ibn Jauzi Al Hanafi a critiqué séverement ces traditions » dans Tadkirathul Khawas al-Ummah, page 321:

"Mon grand père déclare dans son livre que ' Ali a envoyé sa fille à Omar et Omar a touché son mollet et l'a embrassée. Par Allah, ceci est méprisable ( abjet) et ignoble et meme si elle etait un esclave, omar ne lui aurait pas fait cela, de plus, d'apres l'Ijmaa' ( Consensus) des Ulemas( les savants), toucher à un non-mahram n'est pas permis. Alors comment ces traditions peuvent etre attribuées à Omar?



Par consequent, en rejettant ces traditions, le mariage de Umar avec Um Kalthum doit etre automatiquement aussi rejeté.

Logique et Cohérence Obligent !


A suivre...

With God Willing.
 
Salam,

Voila, je pense avoir déplacé plus haut l'essentiel du débat sur le Mariage de Oum Kalthum Binte l'Imam Ali et Fatima(as), dans son état actuel.

Que le débat continue!
 
Bismillâh A-Rahmâni A-Rahîm
Salam sur tous les frères et toutes les soeurs en Allah


Narîma a dit:
en fait, ce que j'ai dit n'était ni une hyperbole, ni dû à l'émotion ou à mes passions, c'était quelque chose de tout à fait réfléchi et maturé...
bien sûr que Dieu est le Seul digne d'adoration, cela est dit plusieurs fois dans le Coran, Il créa les hommes et les djinns que pour qu'ils L'adorent, ok, je prends... mais moi j'ai dit:

les Cieux et la Terre n'ont été crée que pour l'Amour qu'ALLAH a pour elle, le Prophète, l'Imam Ali et leurs enfants (que la paix soit sur eux), arrivez vous à comprendre ce concept?

Narîma a dit:
je parles ici, de la Création d'Allah des Cieux et de la Terre mais où avez vous vu que je parles des hommes ou des djinns? donc votre Verset Coranique est ici hors de propos.
ce que vous avancez là ne contredit en rien mes dires!
de plus, je vous rappelle que dans le Coran, Allah explique à plusieurs reprise qu'il est Auto-Suffisant, et qu'Il n'a pas besoin des hommes ou des djinns ou de leurs adorations! Allah peut se passer de l'Adoration des hommes! de plus, Il -qu'IL soit exalté- a déjà les Anges qui ne font que L'adorer alors pourquoi avoir Créer en plus la Terre avec les Hommes? voilà une question à se poser... Allah n'a pas besoin de nous, et ce qu'on fait,on le fait pour nous, cela ne porte aucun préjudice ou autre à Allah, cela est dit dans le Coran...
on peut donc légitimement, se poser la question de la raison de la Création de la Terre, non? j'ai donné un début de réponse, c'est tout....

salem.

Chère soeur, tu as évoqué par deux fois l'idée selon laquelle

les Cieux et la Terre n'ont été crée que pour l'Amour qu'ALLAH a pour elle, le Prophète, l'Imam Ali et leurs enfants (que la paix soit sur eux),

En réalité, j'ai longuement réfléchis à ce concept (comme tu l'appelle) mais, pourrais-tu me donner des preuves ou explications que la raison "Al `Aql" pourrait saisir? Y a-t-il un verset dans le Coran par exemple qui affirmerait cela? Ma courte recherche à ce sujet a été infructueuse.

Avec mes remerciements
Salam
 
salem chère soeur,

j'ai exprimé cette pensée en clôturation d'un de mes posts, c'est tout, et c'est là, un sujet compliqué dans lequel, je ne voulais pas spécialement rentrer... mais j'ai juste repris la soeur sur l'opposition qu'elle m'a fournie qui n'est pas, de mon point de vue satisfaisante, voilà tout.

sinon, pour la demande de plus d'information, tu peux regarder "Hadith Al Kisa'a" ou dans le Coran, Sourate 2 Verset 31....

mais, comme je le disais précidemment:

narima le 17/11/04 a dit:
en effet, j'ai bien posté un début de réponse ici, consernant la Création d'Allah et l'implication des Alht-ul -Bayt dans cela.... mais j'ai réfléchie et je suis revenue sur mon post car j'ai pensé qu'il pouvait choquer certaines "âmes sensibles", bref, que les gens ne sont peut être pas prêt, c'est bien dommage, à rentrer dans cette sphère...

voilà, j'ai expliqué ici, la difficulté d'évoquer un tel sujet en profondeur. et j'ai juste dit:

j'ai donné un début de réponse, c'est tout....

ou encore,

à méditer.....

salem.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

N'y a t-il personne pour nous trouver quelques éléments intéressants de ce que nous aurait laissé les trois premiers Califes ? N'y a t-il rien comme enseignements qu'ils nous auraient transmis ?

Voila pourtant des mois que ce sujet est ouvert sur l'ancien et le nouveau forum d'al-imane.com. Cela signifie-t-il que nos frères sunnites ne savent pas pourquoi ils considèrent ces trois compagnons comme les meilleurs hommes après le Messager de Dieu ?

Vraiment je suis étonné !

J'ai un peu l'impression que l'idéologie sunnite formulée autour de ces trois compagnons, relève de la pure science fiction. Non seulement ils n'ont apparemment rien laissé d'intéressant comme enseignements, mais bien au contraire. Ils étaient connus pour commettre de lourdes erreurs.

Cet attachement particulier aux compagnons, ressemble à une diversion extraordinaire afin d’éviter de devoir reconnaître la prédominance particulières de la famille du Messager de Dieu.

Je ne dénigre pas les compagnons, pourquoi le ferrais-je ? Il s'agit simplement de remettre un peu d'ordre dans le sens des priorités et de rendre justice à la famille du Messager, les Ahloul Bayt, que Dieu nous a imposé d'aimer dans le Coran. De même, le Messager de Dieu nous a imposé de les suivre en complément du Coran afin d'être sauvé (Hadith Sahih et Moutawatir) ! Pourquoi les sunnites n’obéissent-ils pas ? Dieu à t-il rendu obligatoire le fait d'aimer tous les compagnons simplement pour avoir vu le Messager de Dieu une foi dans sa vie ? Dieu ou Son Messager nous ont-il dit que la guidance passait par le chemin (les enseignements) des compagnons ? Répondez moi mes frères, j'aimerais tant que vous m'expliquiez pourquoi vous privilégiez les compagnons dans votre islam. Est-ce pour leur science ? Est-ce parce que Dieu ou le Prophète vous l'ont commandé? J'attends une réponse !

A suivre...
 
Salam,

aboumoussab a dit:
..N'y a t-il personne pour nous trouver quelques éléments intéressants de ce que nous aurait laissé les trois premiers Califes ? N'y a t-il rien comme enseignements qu'ils nous auraient transmis ?

Voila pourtant des mois que ce sujet est ouvert sur l'ancien et le nouveau forum d'al-imane.com. Cela signifie-t-il que nos frères sunnites ne savent pas pourquoi ils considèrent ces trois compagnons comme les meilleurs hommes après le Messager de Dieu ?
Vraiment je suis étonné !

Ne sois pas trop étonné cher frere! Comme tu le sais, nous sommes habitués à leur attitude Purement Destructive. Jamais Rien de Constructif!

Ils se font tjs tres nombreux qd il s'agit de critiquer les Imamites, mais ils disparaissent soudainement, qd ils ont l'opportunité de nous démontrer "le Savoir" ( dans tous les domaines) des trois premiers califes bien guidées: Abu bakr, Omar et Othman!

Est-ce que les trois premirs califes bien guidés ne nous ont rien enseigné?

Je ne pense pas.

Je peux citer Un Enseignement Majeur du deuxieme Calife Omar! El quel Enseignement!: Avoir tjs comme référence l'Imam Ali (as)!

En effet, Il est admis-Equivocally- que Calife Omar a eu tres souvent la Sagesse d'ecouter l'Imam Ali (as), et ceci en soi, un Enseignement Majeur que tous les Sunnites, tous ceux qui defendent Omar, doivent suivre!

A ce propos, j'en profite ici pour nous renvoyer à un échange entre le frere Aboumoussab et la soeur Oumayman sur le link: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=345&page=10&pp=10


aboumoussab a dit:
.:Vous connaissez très certainement le Hadith ou Omar ibn Khattab dit : "Sans 'Ali, Omar aurait très certainement péri"


Réponse de Oumayman sur :http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=345&page=10&pp=10

Oumayman a dit:
Selon les savants sunnites ce hadith est faible. Il y aussi un autre hadith faible où le nom de Mou'ath (ra) est cité à la place du nom de Ali (as). Nous verrons ceci de façon plus détaillée plus tard si Dieu le veut.

Depuis, Oumayman ne nous a pas apporté d'argument supplémentaire! Attendons! ( Une pensée à son petit, que Alalh le guérisse. Amine). La patience est vertue!

En attendant son retour parmi nous, je vais me me permettre de donner qq élements de réponses à ce sujet.

Cette fameuse phrase de Omar disant : Y'aurait pas eu Ali, Omar aurait périt » a été rapporté ( avec qq variantes) par plusieurs Ulema sunnites, avec entre autres :

Qazi Fazlullah Bin Ruzbahan, dans son Ibtalu'l-Batil;
Ibn Hajar Asqalani dans Tihdhibu'l-Tahdid, ( Impression : Hyderabad Daccan, page 337)
Ibn Hajar dans Al-Isaba, Volume II, (Imprimé en Egypte, page 509;
Ibn Qutayba Dinawari dansTa'wil-e-Mukhtalafu'l-Hadith, page 201-202
Ibn Hajar Makki dans Sawa'iq-el-Muhriqa, page 78
Hajj Ahmad Afindi dans Hidayatu'l-Murtab, page 146 and 152
Ibn Athir Jazari dans Usudu'l-Ghaiba, Volume IV, page 22
Jalalu'd-Din Suyuti dans Ta'rikhu'l-Khulafa, page 66
Ibn Abdu'l-Birr Qartabi dans Isti'ab, Volume II, page 474
Seyyed Mu'min Shablanji dans Nuru'l-Absar, page 73
Muhammad bin Ali As-Saban dans Is'afu'r-Raghibin, page 152
Nuru'd-Din bin Sabbagh Maliki dans Fusulu'l-Muhimma, page 18
Ibn Abi'l-Hadid Mu'tazili dans Sharhe Nahju'l-Balagha, Volume I, page 6
Allama Qushachi dans Sharh-e-Tarid, page 407,
Khatib Khawarizmi dans Manaqib, page 48, 60,
Muhammad bin Talha Shafi'i dans Matalibu's-Su'ul sub-Chapter 6, page 29
Imam Ahmad bin Hanbal dans Faza'il aussi dans son Musnad.
Sibt Ibn Jauzi dans Tadhkira, page 85, 87
Imam Tha'labi dans Tafsir Kafshu'l-Bayan
Muhammad bin Yusuf Ganji Shafi'i dans Kifayatu't-Talib, Chapitre 57
Ibn Maja Qazwini dans ses :Sunan,
Sheikh Sulayman Balkhi Hanafi dans Yanabiu'l-Mawadda, Chapter 14,
Ganji Shafi'i,, dans son Kifayatu't-Talib Fi Manaqib Ali Bin Abu Talib, chapitre 57.

On peut citer plusieurs exemples ou Omar a eu recours à l'aide de l'Imam Ali (as).

Je vais me contenter cette fois d'un « Episode » qui m'a vraiment marqué qd je l'ai lu et qui est le suivant :

Le fameux theoligien Ganji Shafi'i, dans son Kifayatu't-Talib Fi Manaqib Ali Bin Abu Talib ( chapitre 57) rapporte que Hudhaifa Bin Yaman raconte qu' un jour Omar l'a recontré et lui a demandé : Comment etais-tu au révieil ce matin ? Hudhaifa dit : Je me suis levé le matin detestant la vérité, aimant le(s) trouble ( Al-Fitna)(s), témoignant de ce que je n'ai pas vu, , récitant des salutations sans etre dans un etat de tahara (ablution), et sachant que ce qui est pour moi sur terre n'est pas pour Allah (au ciel)... Apres avoir entendu ces propos, Umar a été fâché et furieux et a prévu de punir Hudhaifa. Quand Ali est arrivé, Il a rémarqué la colere sur le visage d'Umar et lui a demandé 'pourquoi il était-il si fâché'. Umar lui raconta ce qui s'est passé. Ali dit : 'il n'y a rien sérieux ( donc de fachant) dans Ses propos et ce que Hudhaifa a dit est correct :

- La vérité signifie la mort, c'est ce qu'il déteste !
- Troubles ( ou Ennui , Al-fitna) signifie (pour Hudhaifa) la richesse et les enfants: ce qu'il aime !
- Qd it dit etre témoin de ce qu'il n'a pas vu, cela signifie qu'il témoigne de l'unicité de Allah, de la mort, du jour du jugement, du paradis, de l'enfer? : qu'il n'a jamais vus !!
- Qd il dit : qu'il récite des salutations sans ablution cela se refere aux salutations sur le prophete (saw) qu'on peut faire sans ablution !
- Qd il dit que : ce qui est pour moi sur terre n'est pas pour Allah (au ciel), il veut parler de sa femme et ses enfants : Allah n'a ni femme ni enfants !


Umar alors dit : « Y'avait pas eu Ali, Omar aurait été perdu » !!

Par ailleurs, l'auteur rapporte aussi que Omar répéta plusieurs fois: « O Abu'l Hassan ( Ali = pere Hassan), Sans toi, je n'aurais pas fait partie de la communauté, » Omar dit aussi : « Les Femmes sont incapables de donner naissance à un enfant comme Ali ».

Aussi, Muhammad Bin Talha Shafi'i dans son Matalibu's-Su'ul et Sheikh Sulayman Balkhi Hanafi dans Yanabiu'l-Mawadda, (Chapitre 14), rapporte d'apres Tirmidhi, que Ibn Abbas dit: "'Umar Bin Khattab dit dans plusieurs occasions : « Y'aurait pas eu Ali, Omar aurait péri ."

A suivre ( avec d'autres exemples incha Allah)...
 
Salam,

oumayman a dit:
Sharh Nahdj al-balagha du savant chiite mou’tazalite: ibn al-hadid tome 2 page 370

Hum!

Depuis qd Ibnoul Abi Alhadid etait Chiite?

Qu'il soit Mu'atazlite, je veux bien. Je vous l'accorde. Mais pouvez-vous prouver son Chiisme?

Ou alors, c'est parce qu'il tient des propos qui dérangent Ahlu Sunna Wal Jam'a, qu'on doit le Qualfier de Shia afin de ne rejeter sa Science?

Bcp ont fait les frais de leur Objectivité vis a vis de Ahlul Elbeyt; Exemple: l'Imam Shaafi'i, Al-Nisaa'i etc...

Alors, pourriez_vous nous dire ou avez trouvé que Ibnou Abi lhadid etait Chiite?

Merci de répondre.
 
salem.

chère soeur Mahdia, Barakalloufik pour le lien.

chère soeur oumkal,
j'espère que tu as profiter du lien car il est très instructif.
tu m'as posé une question, et il était de ton droit que je te répondes. cependant, j'ai préfèré "laisser un peu tout cela mijoter", et ne pas aborder ce thème de suite, tu as pû voir à travers le post qu'il est très compliqué, car on s'attaque à un plan différent de l'Islam (expliquer dans le post par le bâtin et le zâhir).... ce que je voulais à la base, c'est faire réfléchir la soeur et la sortir des préjugés habituels. mais il est d'autant plus difficile d'aborder ce sujet, avec des personnes qui ne croient pas à l'infaibillité du Prophète(a.s) et des Imams(a.s)...

pour complèter le lien, je te mets cet extrait, c'est Hadith Al Kisa'a mais en "version longue" rapporté par Sayidati Fatima az-Zahra(a.s):

Dieu, Tout Puissant, dit: "O Mes Anges, ô habitants de Mes Cieux, Je n'ai crée aucun Ciel construit, aucnue terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s'écoule, aucun vaisseau qui navigue, que par amour pour ces cinq qui sont sous la couverture"
Alors l'Ange Gabriel(p), le fidèle dit: "O Seigneur, et qui est sous la couverture?"
Dieu, Tout Puissant, répondit: "Ce sont les gens de la Maison de la Prophétie, et le Joyau du Message. Ce sont Fatima, son père, son époux et ses deux enfants."


ce Hadith est dur à se procurer écrit en entier (il me semble) mais, tu pourras l'écouter en arabe sur le site de Noor Al islam ou shiasource.com (s'il existe toujours, désolé mais je sais pas inseré un son audio ici)...

voilà, tout cela pour dire, que comme il est facile d'élever omar au rôle de calife, comme il est difficile pour moi de réduire l'Imam Ali(a.s) à ce rôle. il est également difficile pour moi de voir la Prophètie sans l'Imamat qui s'enchaîne en parfait accord. Le Prophète(a.s) et Ali(a.s) sont indissociable comme celui qui veut comprendre l'Islam en général, doit passer par l'Imamat et la Prophétie. comme le Prophète(a.s) avait le rôle de la "reception de la descente du Message" et de la Révelation de celui ci, les Imams ont eu le rôle de le conserver, de le protéger...
ainsi, j'explique que ce n'est pas parce qu'ils sont en chair et en os, et qu'ils ont vécu à une certaine époque, que l'on doit se contenter de cet aspect superficiel, et ne pas chercher "le sens câché de cela"...
ainsi, on peut comprendre qu'ils sont d'après ce Hadith:

"Moi et Ali, nous sommes une seule et même Lumière"

"Je fus avec Ali une seule et même lumière quatorze mille ans avant que Dieu eût créé l'Adam terrestre"

ou encore,
"Ali a été missionné secrétement avec chaque prophète, avec moi, il a été missionné à découvert"

ainsi, on comprend que l'implication du Prophète(a.s) et de Sa Famille(a.s) a un rôle capitale dans toute la Révélation, de La Création par Allah, au Jour du Jugement.

pour terminer, je te laisse ce Hadith:
le Messager d'Allah a dit: "lorsqu'Adam eut commis son péché, il implora: "O Seigneur! Je Te demande, par la Vérité de Mohammed, de me pardonner!" Allah lui demanda alors: "Comment connais tu Mohammed, alors que je ne l'ai pas encore créé?". Adam répondit: "O Seigneur! Lorsque Tu m'as créé de Ta main et insufflé de Ton Esprit en moi, j'ai levé ma tête et j'ai vu écrit sur les listes du Trône: "Il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohammed est le Messager d'Allah" de là j'ai compris que Tu n'avais ajouté à ton Nom que celui qui T'est le plus aimé des créatures" Allah dit alors: "O Adam! Tu as dit la vérité. Il m'est la plus aimé des créatures. Supplie-Moi en invoquant mon amour pour lui et Je te pardonne. Et sache que sans Mohammed, Je ne t'aurais pas créé."

ce Hadith, pour les personnes étroites d'esprit n'est pas à comprendre dans le sens qu'Allah a "un Trône" où Il Siège ect ect... (Astarfiroullah!!) mais il est à prendre avec toute la spiritualité que cela exige.

cela est peut être "dur à accepter pour l'égo" de savoir, que la science qu'ils ont eu, et bien, on ne l'aura jamais, que la Proximité d'Allah avec eux et pour nous, chose impossible à atteindre, comme de savoir que la Création, finalement est "en leurs honneurs", qu'Allah Sortit du puit Joseph, Pardonna à Adam, Sauva le Bâteau de Noé que pour eux..... mais cela est préférable aux Occidentaux qui pensent qu'on descend d'un procaryote ou de l'homo sapiens lol ;)....

voilà, encore à méditer....

salem.
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm
Salam sur mes soeurs et frères en Dieu

Ma chère soeur Narîma, justement j'étais entrain de lire le lien que la chère soeur MAhdia m'a donné.

Et Voilà que je trouve ton post!
Je vous remrecie toutes deux.

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

Kumayl a dit:
Salam,
Hum!

Depuis qd Ibnoul Abi Alhadid etait Chiite?

Qu'il soit Mu'atazlite, je veux bien. Je vous l'accorde. Mais pouvez-vous prouver son Chiisme?

Ou alors, c'est parce qu'il tient des propos qui dérangent Ahlu Sunna Wal Jam'a, qu'on doit le Qualfier de Shia afin de ne rejeter sa Science?

Bcp ont fait les frais de leur Objectivité vis a vis de Ahlul Elbeyt; Exemple: l'Imam Shaafi'i, Al-Nisaa'i etc...

Alors, pourriez_vous nous dire ou avez trouvé que Ibnou Abi lhadid etait Chiite?

Merci de répondre.

Décidément, certains reflexes restent bien encré dans l'esprit de nombreux musulmans, malgrès les siècles qui nous séparent de la répression anti ahloulbayt de l'époque Omeyyade.

C'est triste !
 
Assalamou 'alaykoum

Je viens de lire un texte très interessant : "Ibn Rahawayh rapporte: quand il fut nommé calife, Abou Bakr (ra) s'assit tristement dans sa maison. 'Omar (ra) entra chez lui et Abou Bakr se mit à lui faire des reproches. Il lui dit: "C'est toi qui m'a fait porter cette responsabilité" et il se plaint de devoir juger entre les gens. 'Omar lui dit: "Mais tu sais bien que le Messager d'Allah (saws) a dit: si le gouverneur s'efforce et atteint la vérité, il a deux récompenses. Et s'il s'efforce et se trompe, il a une récompense". Abou Bakr fut alors un peu soulagé." http://www.mejliss.com/showpost.php?p=1234701&postcount=1

Etrange comme comportement ! Abou Bakr qui reproche à Omar de lui avoir fait porter la responsabilité du Khalifah. Nos chers frères sunnite ne disaient-ils pas que ce fut le Messager de Dieu (saw) lui même qui le nomma à sa succession?

Mais le plus flagrant, c'est de constater qu'Abou Bakr regrettera son élection au point d'en faire la reproche à son compagnon Omar !
 
salam,

moi de ce que j'en sais, aucun savant sunnite n'a dit que Le Prophete sws avait choisit Abou Bakr ra. Et bon nombre de hadith montre que Abou Bakr n'a jamais voulu du califat, et il se plaignit qu'on l'aie choisi.

Les savant sunnites cependant disent que cela revenait à Abou Bakr ra, car c'et lui qui fut desingé pour faire la priere à la place du Prophete sws, non Omar ra ni Othman ni quelqu'un d'autre.

Vous me direz mais ou était Ali as? il fut designé parcontre pour rester à ses cotés.

Et c'est la le probleme, pour les sunnites, conduire la priere vaut plus en terme de commendement que de rester au pres du Prophete sws souffrant, tandis que pour les chiites, cela est une preuve qu'Ali as est plus proche que quiconque du Prophete sws.

Cette question dure depuis 1400 ans, on va pas resoudre le probleme aujourd'hui.

Dieu est "vraiment" plus savant.
 
Salam,

nadfri a dit:
salam,

moi de ce que j'en sais, aucun savant sunnite n'a dit que Le Prophete sws avait choisit Abou Bakr ra. Et bon nombre de hadith montre que Abou Bakr n'a jamais voulu du califat, et il se plaignit qu'on l'aie choisi.

Il serait interressant que tu developpes un peu plus et que tu montres qu'Aucun Savant Sunnie n'a dit cela!

Merci de répondre. Tu auras ma réponse plus tard incha Allah.

nadfri a dit:
Et c'est la le probleme, pour les sunnites, conduire la priere vaut plus en terme de commendement que de rester au pres du Prophete sws souffrant, tandis que pour les chiites, cela est une preuve qu'Ali as est plus proche que quiconque du Prophete sws..

La aussi, je souhaiterais voir plus de détails.

Si les Chiites ( pas que les chiites d'abord, aussi certains sunnites, mu'atazlites etc...) pensent et affirment haut et fort que l'Imam Ali (psl) devait succeder au prophete (saw), cela est Fondé sur pleins d'autres Arguments! Les Connais_tu?

nadfri a dit:
Cette question dure depuis 1400 ans, on va pas resoudre le probleme aujourd'hui.

Moi je dirai plutot que cela Fait plus de 1400 ans que bcp de musulmans dans le monde Ignorent ce que s'est reellement passé! Et c'est la ou Reside le Malheur!

On va peut etre pas Resoudre le pb, mais on peut tjs Informer les Autres: Les mettre au courant!

Bcp ont changé de Camp depuis qu'ils ont Connu la Vérité.

A propos: AS_tu lu ces deux livres: Comment j'a eté Guidé ( Thoumma Ihatadaytou) et Correspondances ( Mourajaat)?

Je te conseille vivement de les lire ( si ce n'est pas déja fait), et tu me comprendras mieux incha Allah.

nadfri a dit:
Dieu est "vraiment" plus savant.

Vraiment? lol

Pour une fois, nous Sommes parfaitement en Phase :) !!

Que Dieu te garde.
 
salam,

C'est vrai qu'en disant savant j'ai un peu trop generalisé, enfait j'ai posé la question à l'imam de ma mosquée qui est theologien et ecrit quelques livres.

Je lui ai demandé pourquoi ne fut-ce pas Ali as, cela semblait logique comme choix, il me dit que la plupart des savants sunnites se base sur "tel hadith" ou Abou Bakr ra prié à la place du Prophete sws.

Maintenant pour detailler plus que cela, je ne suis pas qualifié, a part la version de Tabari, je n'en connais pas plus.

Pour les livres, je ne les connais pas, sont-ils sur bostani.
 
salam,

nadfri a dit:
Wa Alayka Assalam!

Je vois que tu n'oublies plus!
cela fait plaisir!!

nadfri a dit:
C'est vrai qu'en disant savant j'ai un peu trop generalisé, enfait j'ai posé la question à l'imam de ma mosquée qui est theologien et ecrit quelques livres.

Aie!

Entre l'Imam du Quartier et TouT Savant Sunnite, y'a une very Big Huge Difference!!

Je pense etre plus agé que toi alors je vais me permettre un petit conseil: Lis toi mm. Ne te contentes pas de l'Avis de X ou Y. X ou Y peuvent te donner des Pistes de recherches, mais c'est à toi de chercher.

Par ailleurs, tu es de Formation " Cartesien", alors profites-on pour avoir une methodologie efficace dans la recherche.

Ceci dit, priere donc d'eviter de Repondre de la sorte. Je n"aurais pas reagi à ta réponse, bcp ( ceux qui ne sont pas au courant comme toi) auraient cru que ce que tu dit est Correct! Vois_tu? !!

nadfri a dit:
Je lui ai demandé pourquoi ne fut-ce pas Ali as, cela semblait logique comme choix, il me dit que la plupart des savants sunnites se base sur "tel hadith" ou Abou Bakr ra prié à la place du Prophete sws.

C'est en effet, C'est un Element de Reponse. Cependant, d'autres Sunnites dont Ibn Hajr (entre autres) dans son Sawa'iq AlMouhrika , j'en parlerais incha Allah dans mon Post à venir sur Fadack), affirment que Abu Bakr etait aussi le plus Savant des Sahabas!!! L'absurdité mm!

nadfri a dit:
Pour les livres, je ne les connais pas, sont-ils sur bostani.

Le Livre de Smaoui est sur le net: http://www.albouraq.org/livres/tijaniguide.htm

Lis le, tu apprendras bcp.

Bonne lecture!
 
salam,

juste une petite note, l'imam de ma mosquée, est un des hauts membres de l'uoif, il est docteur (medecine) aussi.

Si c'etait juste un petit imam de quartier je n'aurai pas osé le citer :).

Sinon ne t'inquietes pas, je verifie tout par moi meme, mais je repondais juste à Abou moussab, qu'il est connu chez les sunnites en general qu'Abou Bakr ra, avait dit une celebre phrase que je cite a peu pres:

"pourquoi vous me faites ça" en parlant de la charge du khalifa, qu'il a cu comme une trop grande charge sur ses epaules, et la de dire Omar ra ce qu'il a dit plus haut.

Il me parait personnelement de ce que j'ai lu dans le passé qu'Abou Bakr ra n'a jamais desiré le pouvoir.

Je me suis procurez car cela devenait necessaire, tout boukhari, et je note tout hadith relatif sur LES 4 kalifes, ainsi que sur Mou'awiya, c'est un travail qui sera long (8 volumes) mais qui nous sera fort utile inchallah.
 

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