Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

salem.

j'apprécie les propos de Yacob MAHI mais quand à ceux de Youssef, je ne suis pas tout à fait d'accord....


l émir a dit:
Cependant rappelons que les écoles sont nombreuses telles celle de Leyt ibn Sa'd, l'école de Zayd, zaydite; les Ja'farites de l'Imam Ja'far Sadiq, sur Lui la paix, Souffian ibn 'onayna, Aïcha, sur elle la paix et d'autres encore.

:icon_eek:

De même que si le chiisme c'est insulter et maudir les compagnons nous l'accepterons jamais, car ils sont après le Prophète et sa sainte Famille les meilleurs croyants.

:icon_eek:
SoubranAllah!!! comment ne pas maudire des gens qui ont assasiné la Famille du Prophète(a.s) et pour être plus clair, comment ne pas maudire des individus que Allah et le Prophète(a.s) lui même ont maudit???? je me le demande.... enfin, étant grande partisante, pratiquante de Zyarrat A'choura, je suis pas d'accord....

A lire, aussi, de façon primordiale, le livre attribué à l'Imam Ali, "La Voie de l'éloquence", Nahj al Balagh'a, qui dévoile cet amour de Ali pour Abu Bakr, Omar et Othman et pour AÏcha, sur eux l'agrément de Dieu.


:icon_eek:
j'ai soulevé cette question déjà sur le forum, personne ne m'a répondu.... où trouve t-on cela dans ce livre??? je me le demande.... parce que je l'ai lu, y'a rien de tout cela à moins qu'il y a "plusieurs versions"... les gens semblent confondre "remontrances et éloges" ou "conseil et amitié"....

ainsi que certains livres de pseudo chiites tels, "Comment j'ai été guidé", qui est une analyse éronnée.

je ne veux pas être méchante mais il parle du chiisme alors que malheureusement, il n'y connait visiblement rien! il "parle de son livre sur le chiisme qu'il conseille" et repousse ici, le seul livre chiite, reconnue et apprécié, qu'il cite!! c'est le monde à l'envers!

Je vous rappelle que l'Imam Chafi'i, étant lui même de Ahl al Beyt, et il disait : "Ô vous les Ahl al Beyt, votre amour, Est une obligation que Dieu révéla dans le Coran, Il vous suffit comme grâce divine, Que celui qui ne prie pas sur vous, N'a aucune prière valorisée". Il disait aussi : "Si aimer la famille du Prophète Mohamed est considérer comme "Rafdh", Chiisme, Que les deux responsables, Djinns et Humains témoignent que je suis alors "Rafidhi", chiite". Bien à vous et que Dieu nous guide tous et unisse nos rangs,

ahh.... donc il suffit de faire les salawats sur les Ahul ul Bayt pour être chiite?? lol :icon_eek: et tous ces chiites qui se cassent la tête pour rien lol.... faut les prévenir!!! lol....
donc, comme il suffit de dire "J'atteste qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager" pour être musulman??? et nous qui nous nous cassons la tête et faisons plein de trucs en plus.... lol

pardon, mais vraiment, il n'a rien compris au chiisme!
un peu de bon sens le démontre....

tu vois, bien que je suis d'accord avec lui dans son "union des musulmans", il véhicule de "bonnes paroles" je suis d'accord mais en apparence car si tu regardes le fond, ce qu'il dit est faux! et là, je suis pas d'accord...

salem.
 
Salam,

Narîma a dit:
salem.

j'apprécie les propos de Yacob MAHI mais quand à ceux de Youssef, je ne suis pas tout à fait d'accord....

SoubranAllah!!! comment ne pas maudire des gens qui ont assasiné la Famille du Prophète(a.s) et pour être plus clair, comment ne pas maudire des individus que Allah et le Prophète(a.s) lui même ont maudit???? je me le demande.... enfin, étant grande partisante, pratiquante de Zyarrat A'choura, je suis pas d'accord....

:icon_eek:
j'ai soulevé cette question déjà sur le forum, personne ne m'a répondu.... où trouve t-on cela dans ce livre??? je me le demande.... parce que je l'ai lu, y'a rien de tout cela à moins qu'il y a "plusieurs versions"... les gens semblent confondre "remontrances et éloges" ou "conseil et amitié"....



je ne veux pas être méchante mais il parle du chiisme alors que malheureusement, il n'y connait visiblement rien! il "parle de son livre sur le chiisme qu'il conseille" et repousse ici, le seul livre chiite, reconnue et apprécié, qu'il cite!! c'est le monde à l'envers!


ahh.... donc il suffit de faire les salawats sur les Ahul ul Bayt pour être chiite?? lol :icon_eek: et tous ces chiites qui se cassent la tête pour rien lol.... faut les prévenir!!! lol....
donc, comme il suffit de dire "J'atteste qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager" pour être musulman??? et nous qui nous nous cassons la tête et faisons plein de trucs en plus.... lol

pardon, mais vraiment, il n'a rien compris au chiisme!
un peu de bon sens le démontre....

tu vois, bien que je suis d'accord avec lui dans son "union des musulmans", il véhicule de "bonnes paroles" je suis d'accord mais en apparence car si tu regardes le fond, ce qu'il dit est faux! et là, je suis pas d'accord...

salem.

C'est exactement ce que je pense!

De belles paroles! Mais Aucun Fondement!

TT ce que tu as relevé est vrai et La liste est plus longue!

Union oui, mais pas à n'importe quel prix!
 
Salam,

l émir a dit:
allahoumma salli 'ala mohamed wa ali mohamed!

frere kumayl est ce que vous faisiez allusions au professeur yacoub mahi quand vous aviez dit que vous connaissiez un théologien partageant les idées du professeur tarik ramadan et qui était un de vos proches amis ?
.

Frere l'emir,

Non, le theologien que je connais n'est pas Yacoub Mahi.

Que Dieu vs garde.
 
salem.

Kumayl a dit:
C'est exactement ce que je pense!

De belles paroles! Mais Aucun Fondement!

TT ce que tu as relevé est vrai et La liste est plus longue!

Union oui, mais pas à n'importe quel prix!

:)
c'est clair....
les belles paroles cachent des erreurs monstres mais les gens sont tellement aveuglés par leurs beautés et finalement, par ce qu'on a tous besoin et ce que l'on veut tous entendre, qu'on perd ainsi la faculté de raison et de discernement du vrai et du faux!

salem.
 
Salam,

Narîma a dit:
salem.

c'est clair....
les belles paroles cachent des erreurs monstres mais les gens sont tellement aveuglés par leurs beautés et finalement, par ce qu'on a tous besoin et ce que l'on veut tous entendre, qu'on perd ainsi la faculté de raison et de discernement du vrai et du faux!
.

Cela S'appelle du: Sophisme !!!
 
allahoumma salli 'ala mohamed wa ali mohamed !

salam chere soeur narima

je constate que tout ce qui est en dehors de "ta vérité " est evidemment faux et ce qui est le plus frappant ce sont les jugements que tu porte a l'en contre de ceux qui n'adhere pas a ta vérité !

expression du type :

"les belles paroles cachent des erreurs monstres mais les gens sont tellement aveuglés par leurs beautés et finalement, par ce qu'on a tous besoin et ce que l'on veut tous entendre, qu'on perd ainsi la faculté de raison et de discernement du vrai et du faux!"

ou bien

"pardon, mais vraiment, il n'a rien compris au chiisme!
un peu de bon sens le démontre...."

apparemment tu as tout compris au chiisme.

sans vouloir t'offenser ma chere soeur narima je demande a dieu de me preserver de ta comprehension du chiisme!

sache pour ta gouverne que le professeur yacoub mahi est tres sollicité par la communauté schiite de bruxelles et cela lui a valu des menaces par des extremistes sunnites !

au fait chere soeur narima je te demande ou tu as bien pu voir le coran traduit par le professeur tarik ramadan parce que sans vouloir t'offenser encore une fois il est selon ma perception inexistant mais comme tu as jurer sur le nom de dieu je t'accorde le crédit que j'ai pu me trompé pour ma part si tu le trouve j'apprecierais que tu me l'envoie !

salam et khuddah affiz!
 
salem.

Bonne nuit, Grand Frère Kumayl!

bon ben, c'est pas pour tout de suite... lol

frère l'emir, je ne veux pas t'offenser!
et il ne s'agit pas ici de Ma Vérité mais de La vérité tout court! ou de La Vérité du Prophète ou encore de La Vérité de Dieu.

visiblement, tu n'as pas compris ce que j'ai dit! j'espère que d'autres t'expliqueront car visiblement, depuis le post de T.Ramadan, on ne porte plus crédit à ce que je dis et d'ailleurs je semble aux yeux de certains comme "descréditer" ou comme "chétannique" ou comme "contre l'Union"!
mais bon tant pis! le Combat pour Allah n'en est que plus Savoureux!

je sais pas si tu as lu mon post sur ces propos où je le rectifie si tu "ne vois pas les erreurs" je ne peux que te renvoyer à tes livres d'histoires!

tu ne veux pas avoir "mon chiisme", je ne t'en blâme pas, la candeur où tu es, est un sentiment bien plaisant!

salem.
 
Salam,

l émir a dit:
au fait chere soeur narima je te demande ou tu as bien pu voir le coran traduit par le professeur tarik ramadan parce que sans vouloir t'offenser encore une fois il est selon ma perception inexistant mais comme tu as jurer sur le nom de dieu je t'accorde le crédit que j'ai pu me trompé pour ma part si tu le trouve j'apprecierais que tu me l'envoie !

salam et khuddah affiz!

Cher frere;


Pkoi cette Fixation sur Ramadan?

On va en parler mm ici?

Il y'a déja un post qui lui est pratiquement consacré! Cela ne vous satisfait pas?

Merci de comprendre.
 
salem.

l émir a dit:
sache pour ta gouverne que le professeur yacoub mahi est tres sollicité par la communauté schiite de bruxelles et cela lui a valu des menaces par des extremistes sunnites !

heu... c'est pas mon problème! il peut être président de la République! quel est le rapport? je ne le juge pas LUI mais ces dires qui sont faux! et son statut, ne lui donne aucun crédit à mes yeux!

au fait chere soeur narima je te demande ou tu as bien pu voir le coran traduit par le professeur tarik ramadan parce que sans vouloir t'offenser encore une fois il est selon ma perception inexistant mais comme tu as jurer sur le nom de dieu je t'accorde le crédit que j'ai pu me trompé pour ma part si tu le trouve j'apprecierais que tu me l'envoie !

je te donne mon adresse mail: chnown@yahoo.fr envoie moi là bas ton adresse et je me ferais un plaisir de t'envoyer ce Coran traduit par T.Ramadan, si je le retrouve en magasin. et ne t'inquiète pas, le tout sera à mes frais, avec plaisir! (tu vois, la poste, les timbres.... ça se paye comme une salle et les billets de la sncf.... juste un petit clin d'oeil ici!)

salem.
 
salem.

et essaie, par pitié, d'enlever ici ta rancune bien palpable que tu as contre moi par rapport à T.Ramadan, ça gène les débats, et lui qui prône l'union, je crois que ça le peinerait de nous voir nous dissocier pour lui.

saches en tout cas, que je n'ai absolument rien contre toi, et contre Ramadan ou autres, donc si tu veux reprendre un débat serein, je suis pour.

salem.
 
allahoumma salli ala mohamed wa ali mohamed

salam alaykoum wa rahmatoulahi wa baratouhou.

désolé frere kumayl je pose une question, pour demander a narima si ce coran existe ansi je saurais que le seul coran dont nous n'avons pas la possesion est bel et bien celui de l'imam du temps. (lolllll un petit brin d'humour ne fais jamais de mal).

non sérieusement je pose la question ici comme j'aurais pu la poser ailleurs mais si cela te derange frere kumayl je peux la poser ailleurs (désolé j'ai pas lu le reglement)!

de plus j'aimerais dire a la soeur narima que les phrases du types :

"et il ne s'agit pas ici de Ma Vérité mais de La vérité tout court! ou de La Vérité du Prophète ou encore de La Vérité de Dieu."

me rappelle etrangement la dialectique et la methodologie de ceux que l'on nomme les pseudo-salafite!

donc étant candide et pas conforme à la vérité prophetique ou meme celle de dieu, je me trouve dans un sacré petrin!

allahoumma salli 'ala mohamed wa ali mohamed!

je vous assure j'en veux a personne et si le débat part en polémique je saurais arréter evitant ainsi le manque de respect !

que dieu vous honnore et répande sa benediction sur vous ansi que sur vos proches!
 
Salam,

L'emir et Narima,

Priere d'arreter de parler de Ramadan ici, Bon Sang!

J'ai déplacé ce soir le thread: Lucidité d'Omar dans la Rubrique: Contreverses Islamiques pour essayer d'organiser le Forum.

Nous voila,( hors sujet de nouveau) à parler de Mr Ramadan!

Decidement!
 
Salam,

l émir a dit:
désolé frere kumayl je pose une question, pour demander a narima si ce coran existe ansi je saurais que le seul coran dont nous n'avons pas la possesion est bel et bien celui de l'imam du temps. (lolllll un petit brin d'humour ne fais jamais de mal).

non sérieusement je pose la question ici comme j'aurais pu la poser ailleurs mais si cela te derange frere kumayl je peux la poser ailleurs (désolé j'ai pas lu le reglement)!
!

Cher frere,

Je ne suis pas la pour Dicter une regle donnée!

Je suis juste en train d'aider à une meilleure organisation du forum.

Des rubriques ont été crées pour le bien du lecteur. Respectons les c'est tout.

Autre chose, je pense que vs vs "acharnez" un peu contre la soeur Narima.

J'ai vraiment l'impression que des qu'elle parle' ( depuis l'episode Ramadan Versus. Metmati), elle est attendue au tournant!

Ce soir je suis témoin-en direct-, elle a été respectueuse, et s'est juste contentée de son point de vue!

Votre réponse etait un peu severe, et vs etes reparti ave l'Histoire Ramadan!

Cela s'appelle Semer Le vent! et la tempete n'est pas loin!

Prevenons la.

Merci.
 
salem.

pardon mais juste un détail...

je parle comme les Salafistes maintenant!
c'est nouveau! mais bon! dans ces moments là que doit-on dire?? ne jeter pas la pierre! que savons nous des intentions! ils ont peut être raison! après tout, l'un d'eux est docteur en droit.... lol

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

Je n'ai plus grand chose à dire, tout à été dit par le frère Kumayl et la soeur Narîma. lol

Cela dit,j'aimerais malgré tout revenir à la source du débat qui est le livre du docteur Tidjani, j'aimerais que le frère Nadfri nous donne quelques exemples de haines à l'encontre des compagnons, qu'il a cru déceler dans le livre « Comment j’ai été guidé ». Il semblerait que maintenant, l'objectivité soit associée à de la haine, mais cher frère, ne savez vous pas que la vérité est amère ? Mais sachez aussi que ses fruits son doux. Si une vérité vous déplait, ne l’associez pas à de la haine ou à n’importe quelle forme négative de la langue française. Et par pitié, ne vous défilez pas quand on vous demande des explications sur vos positions, cela vous rendra beaucoup plus crédible, vous n’aimeriez pas non plus que je le fasse avec vous.

Que Dieu vous garde cher frère.

PS : Cher frère l’émir, je rejoins ce qu’a dit le frère Kumayl au sujet de Mr T. Ramadan. Ce poste ne lui est pas consacré. Que Dieu vous bénisse.
 
tidjani est omar ra

Salam, bismilah

Voile les propos de tidjani avant de commencer son raisonnement sur les compagnons :

Je promis à Dieu s'il me guide sur la bonne voie, de me débarrasser de tous préjugés émotionnels, d'être neutre et objectif, d'écouter ce que disaient les deux partis et de ne suivre ensuite que le meilleur

Je vous fais remarquer qu’il dit « les deux parties », vous ne verrez jamais durant le paragraphe consacré aux sahabas l'avis sunnite.

Dans son introduction générale, il jette déjà un indice de discrédit des compagnons :

Le problème principal fût avec les Compagnons du Prophète eux mêmes, car ils n'étaient pas d'accord avec le désir du Messager d'Allah, celui de leur écrire et assurer la bonne voie jusqu'au jour du jugement.
.

Ceci afin d’être préparé pour la suite, ce fameux ecrit, dont il ne dit pas encore mot, et Quelle suite ? Quelques pages plus loin, il donnera ses conclusions sur la calamité du jeudi, après un petit briefing, son argumentation coulera d’elle-même, car elle ira selon lui dans la logique des choses, en essayant de faire passer ca pour une vérité absolue.

Ce désaccord a privé la Nation Islamique d'une vertu unique, l'a jeté dans les ténèbres et l'a divisé en plusieurs groupes tombants dans les querelles intestines, ainsi leurs forces furent dissipées.

Ici il nous donne un autre indice de sa conception des choses (ou conception chiite), sans pour autant avoir commencé une quelconque étude, il nous renseigne sur le faite, que ce désaccord des compagnons est à l’origine de l’éclatement actuelle de la oumma.

Il cite ensuite 3 catégories de compagnons, les gentils, les moyens et les hypocrites. L’accent est mis d’emblé sur les moyens, ces compagnons qui quelques fois n’ont pas écouté le messager sws, et qui sont blâmés d’après lui plusieurs fois dans les hadiths et le coran. On s’aperçoit, que la catégorie moyenne s’approche d’un fil de la catégorie hypocrite, ceci semble fait exprès, afin qu’on fasse basculer par la suite certains compagnons dedans par une simple tape dans le dos.

Cependant il existe une 4eme catégorie spéciale, les ahl bayt.

Ils sont nos Leaders et nous devons leur obéir

Pour le moment on ne voit aucune objectivité, car nous savons très bien que ceci fait partie de la aquida chiite et non sunnite, (cela ne veut pas dire qu’il a tort).

Ce que je dis, c’est que son introduction générale qui ne devrait pas contenir de penchant de l’un ou de l’autre est déjà bancale.

Je cite ceci d'après mes connaissances des Savants Sunnites et d'après ce que j'ai entendu des Savants Chi'ites concernant la classification des Compagnons

Au début du livre, il se disait lui-même savant sunnite et aux portes d’enseigner à Al Azhar, ce qui n’est pas rien quand même, mais comme je l’ai déjà dit plus haut, dans la 2eme partie du livre nous avons à faire à un homme de culture « normal » dans la religion et non si erudit qu'il le pretendait dans sa biographie.

Commencement de l’argumentaire contre Omar (ra):

le Messager de Dieu avec mille quatre cent de ses Compagnons marchaient en direction de la Mecque pour accomplir le Petit Pèlerinage

Notez bien le nombre 1400, devait bien avoir dedans Ibn Abbas ra ou Ali as ou Salman ra ou Abou Dhar ra, ou une partie des compagnons reconnus de 1ere catégorie par les chiites.

Toutefois, quelques uns des Compagnons n'ont pas accepté l'attitude du Prophète, et ont montré une forte opposition, "Omar ibn El khattab" vint même lui dire : "Est-tu vraiment le messager d'Allah ?"
Le Prophète répondit : "Oui, je le suis!"
Omar demanda :"N'avons-nous pas raison.
Nos ennemis n'ont-ils pas tort ?"
Le Prophète répondit : "Oui".
Omar dit alors: 'Pourquoi faisons-nous une disgrâce Envers notre religion ?"
Le prophète : "Je suis le Messager d'Allah, je ne lui Désobéirai jamais, Il est mon Soutien!"
Omar : "Ne nous as-tu pas dis que nous allons entrer Dans la maison de Dieu et tourner autour de la Kaaba ?
Le Prophète :"Oui, mais est-ce que j'ai dis que cela se ferait cette année? "
Omar : "Non".
Le Prophète dit : "Alors tu vas certainement y venir et tourner autour de la Kaaba".
Omar se dirigea vers Abou-bakr et demanda "N'est-il pas le Prophète de Dieu ?". II répondit : "Oui!"
Omar demanda à Abou-bakr les mêmes questions qu'il a posé au Prophète, et Abou-bakr fit les mêmes réponses. Ce dernier ajouta : "Il est vraiment le Messager d'Allah, et il ne lui désobéira pas, Dieu est son Soutien. Sois fidèle envers lui!".

Voila moi ce que je comprends de ce hadith, servant de preface à la discréditation de Omar ra.

Il y a 400 km entre Médine et la Mecque, il fallait 8 jours de marche ou un peu moins à leur époque. Ils préparèrent de nombreuses offrandes, ils avaient eux le Messager d’Allah, le soutient d’Allah, ils étaient dans le vrai.
Fort fut l’étonnement quand le Prophète sws décida de rebrousser chemin, encore 8 jours de marche dans le désert…pour rien, cela d’autant plus pénible qu’ils sont dans le vrai.

Omar ra n’a point douter de l'islam, au contraire sa confiance en Allah etait tellement forte qu'il voulait coute que coute tourner aurout de la kabaa, mais il ne comprenait point pourquoi comme ils sont dans le vrai devoir s’humilier devant les qoraich, ce qu’Abou Bakr plus sage accepta sans rechigner, comme sa conversion à l’islam sans même un argument quand il cru à Mohammed sws.

Lorsque le Prophète a signé le traité, il ordonna à ses Compagnons d'égorger les bêtes pour le sacrifice, et de se raser la tête. Mais aucun d'entre eux ne le fit, bien que le Prophète le répéta trois fois. Et vu que personne ne lui a obéit, le Prophète entra dans sa tente puis ressorti et ne parla à personne.Il égorgea sa bête et demanda à son barbier de lui raser la tête. A ce moment, ils se levèrent, égorgèrent leurs bêtes, et se rasèrent les uns les autres.

A croire que les 1400 etaient dans la categorie 2, la categorie 1 etant resté à medine????

je voudrais bien savoir qui parmi les grands compagnons ont assisté à ce traité (Ali as y etait-il ? si oui, il refusa lui aussi ?)

J'ai du m'arrêter à ce passage, car il m'était impossible de lire de telles choses sans ressentir un choc et de l'étonnement à l'égard des Compagnons

Cet homme se dit de Ezzetouna, il se dit imam, mais il ne connaît même pas la sira du Prophète sws, a croire que ce fut la première fois de sa vie qu’il lu le traité, pourtant bien connu, car c’est grace à la rupture du traité par les qoraich que les musulmans purent prendre les armes en toute justice, et concqerir la Mecque.

Il cite ce verset afin de faire le parallèle :

"Non, par le Seigneur, ils ne seront de vrais croyants qu'autant qu'ils te soumettront leurs différents, accepteront sans ranc½ur ta sentence et s'y soumettront entièrement." Les femmes 65.


Ce verset fut révélé a propos d’un canal privé dont l'eau profitait à d'autres, le prophète sws à émis un jugement favorisant les 2 parties, mais le partie le plus en droit dit c’est entièrement mon droit, tu a émis ce jugement car tu a des liens avec untel, le prophète sws vexé, changea alors le jugement, en lui donnant toute l’eau du canal.

Sur cela, le verset est descendu, car untel ne s'est pas satisafait du jugement. Donc le verset est vraiment mal placé, ou est le différent à juger? :

« Qu’autant qu'ils te soumettront leurs différents »

S'était-il soumit après les réponses convaincantes du Prophète ?
Pas du tout ! Car il a posé les mêmes questions à Abou-baker, mais ni les réponses du Prophète ni celles d'Abou-Baker ne l'ont convaincu.
Dieu Seul et Son Messager Savaient ce que Omar avait fait, bien qu'on ne trouve aucune explication au refus des autres Compagnons à se soumettre aux ordres du Prophète. Aucun d'entre eux ne l'avait écouté, malgré qu'il ait insisté trois fois.
Par Dieu ! Je n'arrive pas à croire ce que je lis !

Quel crédit accordé à sa conclusion ?

J'aurais pu rejeter cette histoire si elle avait été rapportée par les Chi’ites

Dès le début de ma recherche, je m'étais engagé à accepter tous ce qui était unanime, je me trouvais donc obligé d'accepter cette histoire.

A croire que cela suffit à lui tout seul à discréditer Omar (+1400 compagnons).

Maintenant voici le détail qui vient tout gâcher son argumentaire, ses fameuses extrapolations étranges qu'il fait tres souvent.

Dès le début de ma recherche, je m'étais engagé à accepter tous ce qui était unanime, je me trouvais donc obligé d'accepter cette histoire.

[Il n'est pas loin de croire que c'est Omar Ibn AI-Khattab, ou tout au moins son attitude à l’égard du Prophète, qui a encouragé les autres à montrer leur refus et leur hésitation vis à vis des ordres du Messager d'Allah.

On retrouvera la même plu tard à propos de la calamité du jeudi.

Surtout que ce dernier reconnaîtra plus tard avoir fait des "choses" qu'il ne voudra pas décrire, mais dans d'autres textes il dit : "Je ne cesse de jeûner, de prier et de donner l'aumône. Puisse Dieu me pardonner ce que j'ai dis (1) ". Ce qui laisse à croire que Omar lui-même savait la graviter de son attitude ce jour-là. C'est une histoire vraiment étonnante, mais véridique.


une Autre supposition... il arrivera plusieurs fois dans le livre, (pour Abou Bakr ra) que les hadiths qu'il cite soit plus benefique pour les compagnons qu'autre chose. Ici, le repentir sincère de Omar ra, pour une chose, mais on ne sait pas laquelle.

Calamité du jeudi, 2eme argument contre Omar ra:


à noter que Tijdani, parle toujours des compagnons, mais les exemples cités ne sont que sur Omar ra ? Fait exprès ou pas ?

Introduction de tidjani :

Mais les Compagnons se sont divisés, quelques uns ont désobéi à son ordre en prétendant qu'il divaguait.

Qui parle de divaguer ?
Juste en dessous il cite bien le hadith:

Ibn Abbas raconte : "C'était un jeudi, et quel jeudi !. Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation." Omar a dit : "Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu!".


J’ai vérifié le hadith en arabe (boukhrari tome 1 :) ), il dit

« emporté par la souffrance »

aucun sens ne prend celui de délirer ou divaguer. (Je tiens a précisé que je ne suis pas un super arabophone, mais que je suis en fac d’arabe, donc mes connaissances sont un peu limités).

le Prophète dit : "Allez-vous en! Sortez de chez moi".
Ibn-Abbas qui rapportait cette histoire, pleurait et disait : "La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait".


Ce qui est étonnant, c’est que tijdani semblent prendre ce fameux écrit comme la chose la plus importante dans le monde. Dans ce cas, les 2 grands poids sont 3, ou bien qu’il soit plus grand que le coran et les ahl bayt. Car il nous donne l’impression, qui même sera confirmé contre son gré, que le coran et les ahl bayt ne sont pas suffisants pour sauvegardé l’islam.

Je rejoindrai alors Omar ra dans ce cas…cet écrit ne peut-être plus important que le coran.

je n'arrive pas à comprendre l'attitude d'Omar Ibn Al-Khattab à l'égard des ordres prophétiques ?? Et de quel ordre s'agit -il ? Un ordre qui protège toute la communauté musulmane de l'erreur et de la déviation.
Ce message devait mentionner des prescriptions nouvelles aux musulmans pour dissiper leurs doutes

Les Sunnites qui ne peuvent démentir cette histoire disent : "Omar a eu pitié du Prophète qui souffrait de sa maladie et voulait qu'il se repose".
Cette interprétation est loin d'être juste. J'ai essayé moi même de trouver quelques excuses pour Omar, mais l'histoire ne me l'autorise pas: même en essayant de changer le terme "divaguant" par trop "souffrant", je n'arrive pas à innocenter les propos d'Omar..

Celle-ci est loin d’être juste à ses yeux, mais celle qui va nous proposer est beaucoup plus extraordinaire, il essai de toute force de comprendre le hadith par le terme délirer, bien que son sens premier est emporté par la souffrant.

Petit note, voici ce qui est dit plus haut :
Laissons de côté ce que rapportent les Chi'ites : "Le Messager d'Allah voulait confirmer son successeur en écrivant le nom de Ali, et Omar pressentant cela, l'en aurait empêché"
Ils ne peuvent nous convaincre par leur interprétation inacceptable pour le moment.

On reste dans le style de tijdani, on introduit plus haut et on confirme plus bas :

Puis-je demander, pourquoi, ont-ils accepté son ordre de quitter la maison, s'ils croyaient, que le Prophète délirait vraiment, par l'effet de sa maladie.
Mais en pensant seulement, qu'ils ont réussi leur Plan, en empêchant le Prophète d'écrire son Testament, il était donc inutile, par la suite, de rester chez lui.

On y arrive doucement mais sûrement, un complot….contre Ali as.

Mais cette accusation contre le Prophète s'est propagée parmi les Compagnons, et y a trouvé un écho favorable. Il semble même qu'ils étaient d'accord d'avance. et c'est pourquoi, ils avaient crées le désordre en élevant leur voix et en négligeant le Verset Coranique qui dit: "Croyants! Ne couvez pas de votre voix celle du Prophète, et n'élevez pas le ton en lui parlant, comme vous le faites entre vous même; vous risqueriez d'y perdre tout le bénéfice de vos oeuvres à votre insu." Al Houjourat: 2

Petit note, ce verset concerne les gens parlant avec le prophete sws, et non pas les gens parlant entre eux à coté de lui. Pour le moment, objectivité zero.

On sent bien, cette fois, ce petit fil conducteur judicieusement préparé pour nous amener à voir comme lui, de biais.

Par Sagesse, le Messager de Dieu, a renoncé à l'écriture de son Testament, puisqu'il fut l'objet de discordes de son vivant, quelle valeur aurait eu, donc ce Testament après sa mort ?!.

Le voila maintenant devinant les pensées même du Prophète sws, en lui accordant des dires quelque peu honteux, le prophète sws ne souhaitant plus notre guidé, nous ne le méritons pas, alors que c'est le seul prophète préférant sa oumma à lui-même youm el qiyama.

L'explication de cet événement avancée par les Chi'ites est plus convaincante, je n'oublierai pas la réponse de Sayed Mohamed Baker Sadr lorsque je lui dis : "Notre maître Omar était le plus intelligent de tous les Compagnons, puisque lui seul, avait compris que le Prophète voulait écrire le nom de Ali comme successeur légal, d'après votre thèse !"

Maintenant Omar ra est devenu un être intelligent et machiavélique de surplus, il devait porté une tel haine envers Ali as, qu’il a semer une discorde exprès en espérant que le Prophète sws n’écrirait rien en faveur d' Ali as, et surtout sinon ça n’a pas de sens, qu’il meurt rapidement, sinon il aurait tout le loisir de l’écrire plus tard.

alaibi avancé, Ali as était trop jeune (30ene quand meme) il ne peut pas avoir ce privilège.

Les propos de Omar rejetaient totalement ceux du Prophète.

"Suivez le Coran et la Itra". Omar répliqua : "Le prophète délire, le Coran nous suffit ; nul besoin de la Itra". I1 n'y a pas d'autres explications pour cet événement." Fin de citation de Sayed Sadr.

Je ne sais pas si c’est la faute du traducteur ou bien c’est de tidjani, mais le hadith est présent au moins 3 fois dans le livre et là c’est la première fois qu’on traduit par délirer……

Si je rejette de mon esprit tout fanatisme et passion, il vaut mieux pour moi accepter la thèse des Chi'ites. Plutôt que de me sentir rejeter Omar, qui se serait discrédité en disant : "Le Livre de Dieu nous suffit."

pour tidjani, le coran ne suffit vraiment pas, conclusion, que dire des versets donnant raisons aux chiites : je vous laisse ma famille….vous ne serez pas égaré, ni sa famille ni le coran ne semble nous suffire, mais cet écrit, par contre on lui accorde des vertus extraordinaire alors qu’il n'existe pas, et que personne ne sait ce qu’il aurait pu contenir.

Mais l’argument logique dirait: s’il Allah l’avait voulu, il aurai été écrit, voire meme dans le coran lui meme, mais nier la destiné, c’est nié la shahada, donc le 1er pilier de l’islam.

Je parviens maintenant à comprendre l'attitude des Chi'ites à l'égard du deuxième Khalife ; qu'ils considèrent comme étant le responsable de tous les malheurs survenus dans la vie des musulmans depuis "la calamité du jeudi". Ainsi, il a privé la "oumma" du salut et de la bénédiction ; cela est évident : tout homme loyal et juste qui a connu la vérité avant de connaître les hommes, acceptera la raison des Chi'ites. Mais ceux qui ne connaissent la vérité que par l'intermédiaire des hommes, ceux-là ne nous intéressent plus.

Les chiites pensent-ils vraiment comme cela ? Dans ce cas, ils se baseraient sur des conjectures (mainte verset du coran critiquent les gens se basant sur des conjectures, les appellant des ignorants).

Je doute donc que les chiites s’associe à tidjani, un psychologue aurait dit de lui que s’est un etre instable, avec les soufis il est soufi, avec les wahabites il est wahabite, avec les chiites il est chiite, là ou il decouvre une tendance religieuse, le doute s'empare de lui.

Dernière remarque : ce qu’a aimé tidjani dans le chiisme c’est qu’elle n’est pas contre l’adoration des saints, dont il a grandi dans son enfance parmi les soufis et dont il fut culpabilisé en allant à la Mecque.


et pour finir

[qote]Pourquoi ne pas reconnaître que les Compagnons du Prophète sont des hommes comme d'autres, qui ont eu des désirs et des penchants et par conséquent, pouvaient commettre des erreurs ?[/quote]

je n'ai pas lu le reste du livre pour l'instant, mais vous remarquez là qu'il jette une perche...les compagnons sont faillibles, mais ils existe une 4eme catégorie...suspens je vous laisse decouvrire là ou il veut en venir...et je vous confirmerais inchallah si ceci s'est bien verifé dans les pages qui suivent.


Je sais que mon analyse va suscité mainte réaction, me demandant mainte et mainte explication, déjà que cela m’a pris 3h à écrire délaissant mes obligations….laissez moi le temps au moins de finir le livre. je donnerais raison à narima, ce livre est un temoignage personnel, et n'a rien contraitement aux dires de tidjani quelque chose d'objectif. il faut donc le lire de cette maniere.

salammmm (ouf enfin fini)
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum


Je tiens avant tout remercier mes frères et mes s½urs pour leurs Doûa concernant le rétablissement de mon enfant et je m’excuse pour ma réponse tardive.

Attention chère soeur, la terminologie « faible » ne signifie en aucun cas « faux », je vous conseil de réviser vos connaissance en matière de science du Hadith.

Mon frère par définition le hadith faible (Dha’if) est un hadith qui n'atteint pas le statut de bon (hasan). Habituellement, la faiblesse est dû :
- à une discontinuité dans la chaîne, mounqati’ (cassé), mou'allaq (arrêter), mou'dal (perplexe), ou moursal (altéré),
ou
- à un des rapporteurs ayant un caractère suspect, par exemple en raison de ses mensonges, erreurs excessives, opposition au récit des sources plus fiables, participation dans l'innovation, ou ambiguïté entourant sa personne.
En général les hadiths faibles sont irrecevable selon les savants chiites et sunnites donc rejeté sauf dans un seul cas (si je ne me trompe pas) celui du moursal d'un rapporteur crédible dont les biographes des rapporteurs sont convaincus qu'il ne transmet que le récit d’un rapporteur digne de foi.

A ma connaissance, le hadith faux ou forgé entre dans la catégorie des hadiths faibles qui ce trouve au bas du classement (des hadiths faibles). Wa allahou a’lam

Evitez donc vos « jokers » préparés Da’if ou Sahih, elles n’auront aucun effet sur moi.

Ces jokers Da’if ou Sahih je ne les ai pas inventé, ce sont les savants du hadiths qui le disent. Cette science s’applique pour tous les hadiths que ce soit sunnites ou chiites et chacune de ces deux écoles ont leurs propres règles. Personnellement j’approuve cette science qui me permet d’accepter uniquement les hadiths fiables acceptés par les spécialistes du hadiths. Si un hadith jugé faible par les savants je le rejette même s’il est en faveur d’un compagnons.

Je commence à avoir l’habitude de voir les savants sunnites qualifier les Hadith qui les dérangent de « faibles » et décréter un autre Sahih quand cela les arrangent. Mais comme vous le dites, nous verrons cela plus tard si Dieu le veut.

Mon frère si les règles de ‘Ilm al-Hadiths sont utilisées pour tous les recueils comment un savant peut-il décréter un hadith faible ou Sahih selon ses désirs ? Non mon frère, je peut comprendre qu’il y ai divergence sur la fiabilité d’un hadith à cause d’une divergence sur la , fiabilité d’un rapporteur ou à cause d’un savant qui se montre tolérant pour certains rapporteurs comme Al-hakim dans son Moustadriq ; mais aller dire qu’il le font parce qu’il y a un hadith qui les dérange ceci, personnellement, je ne le croit pas. Nous pouvons revenir sur ce point après notre débat.

Une petite remarque comme vous le savez on regarde deux choses dans un hadith sa chaîne de transmission (Sanad) et le texte du recueil (matn) pour juger la fiabilité d’un hadith. Nous verrons ceci plus tard inchallah.

De ce fait, en ce qui me concerne, le problème ne serait très loin d’être résolu, surtout si ces textes aussi « faibles » qu’ils soient, confortent la logique et leur cohérence avec d’autres chapitres reconnus.

Seule la cohérence, la logique et l’objectivité pourront m’imposer d’accepter ou de refuser un texte. Dieu ne nous a pas doté d’un cerveau pour que nous déléguions la recevabilité d’un texte sur base d’une possible faiblesse dans la chaîne de transmission, sans aucune autre forme de procès. Je suis désolé ma s½ur, mais si vous voulez débattre avec moi, il va falloir utiliser aussi votre raison.

Si un texte est considéré par les sunnites comme « faible », alors qu’il rejoint parfaitement l’histoire, la logique et entre en cohérence parfaite avec d’autres faits, alors je n’aurais aucun mal à l’accepter, n’en déplaise aux spécialistes de la science du Hadith.

Vous rejetez, donc, une science reconnus aussi bien par les savants chiites que sunnites qui est ‘Ilm al-Hadith et ‘Ilm al-Rijal. Vous acceptez un hadith uniquement en ce basant sur la cohérence, la logique et l’objectivité. Donc, selon vous, on peux accepter un hadith , juger par les spécialiste comme faible ou forgé, tous simplement parce qu’il colle avec l’histoire, la logique et entre en cohérence parfaite avec d’autres faits ; et rejeter un hadith authentique ou bon parce qu’il ne colle pas avec l’histoire et la logique !

Mon frère, vous me demandez d’utiliser la raison, je vais l’utiliser.

Mon frère, Allah nous mets en garde en nous disant « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, examinez-la, [de peur] de porter atteinte, à votre insu, à des personnes et de risquer ainsi de regretter par la suite ce que vous avez fait. » Sourat Al-houjourat verset 6.

Accusez un musulman pour des faits qu’il n’a pas commis est grave devant notre Créateur. Dieu nous a ordonné d’examiner toutes accusations afin de ne pas porter atteinte injustement à cette personne. Mon frère, accepter une accusation sans vérifier sa véracité parce qu ‘elle colle avec l’histoire, la logique et entre en cohérence parfaite avec d’autres faits n’est pas raisonnable, même pour un musulman qui ce dit utiliser la raison. Ici vous ouvrez une porte où n’importer qui peut accepter et croire à n’importe quoi parce qu’elle colle avec l’histoire ou la logique tout en laissant de côté une science qui nous permet de voir si ces accusations sont fondées ou pas. Vous me rappeler le courant Akhbarites où ils considèrent tout ce qu’il y a dans les 4 livres (recueils ) de bases sont authentiques et refuse cette science.


Permettez-moi de vous contredire encore une foi chère s½ur. Je suis très loin d’être le seul à ne pas croire en l’authenticité de texte transmis par des hommes faillibles. Je pourrais même vous dire que cet avis représente la grande majorité des chiites. Pour preuve, dans l’introduction de la dernière édition de Mostadrak al-wasâ'il, on peut lire ceci à propos du Kâfî : « Malgré sa grandeur et son rang parmi les gens de notre école, nul n'a jamais dit qu'il était obligatoire de croire à tout ce qui s'y trouvait et il n'a pas été dénommé Sahîh (= Authentique) comme l'ont été [les livres de] Bokhârî et Moslim. » (Mostadrak al-wasâ'il, v.1 p.28 ) (Je peux vous fournir le texte arabe si vous le souhaitez). Al hamdulillah, à vos yeux, je ne serais plus le seul qui ne croit pas au terme « authenticité » à propos des Hadith.

Permettez moi de vous dire, mon frère, que vous avez mal compris les paroles du savant al-Nouri al-Tabourçi. Ici il parle de l’authenticité du livre al-Kafi et non des recueils. Il dit que le livre al-kafi n’est pas 100% authentique (comme le prétendent les Akhbarites) mais qu’il existe des recueils aussi bien authentiques que bon, faible ou forgé. Lui même, dans Mostadrak al-wasâ'il, a authentifié des recueils jugés faibles dans d’autres livres (voir l’introduction du l’auteur du livre). Mais dire qu’il n’existe aucun hadith authentique dans al-kafi est faux et aucun savant chiite ne l’a dit.

Concernant la position des chiites imamites à propos des livres de recueils, je ne connais que deux courants :

- Les Akhbarites qui considèrent que les 4 livres de recueils (al-kafi, al-Tahdhib, Man laa Yahthourh Al-faqih et al-Istibçar) comme 100% authentiques
- Les Ouçoulites qui disent qu’il n’y a pas de livre de recueils 100% authentiques. Il ont classé les recueils en :
1- Sahîh (sain, authentique)
2- Hasin (beau-bien)
3- Mowath-thaq (accrédité)
4- Dha`îf (faible)
- Le troisième courant qui dit qu’il n’existe aucun hadith authentique, personnellement, je ne le connais pas si vous pouvez me donner encore plus de détails ou une référence je serais reconnaissante.

Ma s½ur, si le Coran est sous la protection de Dieu, on ne pourra pas en dire autant des Hadith.

Mon frère, en général, un hadith consiste en la parole, l’acte ou l’approbation du Prophète (PSL).Très souvent, il vient pour expliquer, détailler, préciser et interpréter le Coran. Cette explication et interprétation du Coran est aussi une révélation au Prophète (PSL) à titre d ‘exemple nombre de raka’at dans la prière et la pratiquer. Le taux d’acquittement de la Zakat, le Saoum, etc…. Je prend l’exemple de l’héritage où l’assassin n’y a pas droit, ceci n’est pas cité dans le Coran mais le Prophète l’a préciser dans sa sunna par un hadith authentique. Nous ne pouvons pas dire qu’on n’est pas sûre à 100% que l’assassin n’a pas droit à l’héritage parce qu’il y a pas un hadith 100% authentique ! Ceci est cité dans les références chiites et sunnites et jugé par les savants comme authentique.
Comme le Coran est protégé de toute falsification au moins une partie de la Sunna l’est aussi.

Allah dit "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]." Sourat 15 verset 9

Dans ce verset en arabe on lit le mot « Thikr » qui est traduit par Coran mais il sous entend aussi la sunna car dans un autre verset il dit :"Ce que le Messager vous a apporté, prenez-le (suivez-le) et ce qu'il vous a interdit absetenez-vous-en" Sourat al-Hachr verset 7


La promesse faite par Dieu de préserver le Coran mais elle inclus également, la Sunna du Prophète (PSL) parce que la Sunna est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au Prophète (PSL) avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sunna ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.
Dieu a préservé la Sunna en permettant aux compagnons du Prophète (PSL) et aux générations d'après d'apprendre par c½ur, de noter et de transmettre les paroles du prophète Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.
Ainsi, ces mêmes Omeyyades se sont illustrés parfaitement en inventant et en falsifiant de nombreux Hadith afin de servir au mieux leurs intérêts.

C’est pour cette raison Dieu a fait naître au sein de notre communauté des musulmans doués de capacités exceptionnelles, tant au niveau de la mémoire qu'en celui de l'esprit de synthèse et d'analyse. Ils ont inlassablement voyagé pour rassembler des milliers de récits et distinguer les véritables paroles de la sagesse prophétique transmises par les compagnons du prophète qui ont choisi sa voie et les savants de la communauté, de ceux qui on été altérés par le temps, les mémoires défaillantes, et les menteurs sans scrupule. Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de hadiths.

Chère s½ur, pourriez vous me détailler avec plus de précision, la façon avec laquelle, Omar attribuait des revenus à tous les musulmans, que Dieu vous bénisse. Si vous ne le savez pas, questionnez votre entourage ou lisez. Après quoi, nous reparlerons de la justice d’Omar ibn Khattab.

Inchallah nous reparlerons d’une façon plus détaillée par avoir terminer sur les accusations d’agressions. Pour les arabophone vous pouvez trouver les attribution des revenus que j’ai cité dans le livre d’histoire du savant chiite al-ya’qoubi dans son « Tarikh » tome 2 page 153.

Pas vraiment non, il suffirait de lire quelques livres sur la Sirah pour se rendre compte qu’ Omar avait la main et la parole facile, il était violent, il se permettait de se mettre en colère contre le Messager de Dieu lui-même et même de contredire ses ordres. Il n’hésitait pas à battre des musulmans pour des questions futiles à la moindre contrariété. Voulez-vous quelques exemples ?
Les exemples nous le verrons un par un inchallah après avoir terminer ce débat.

Non, il est plus juste de prendre des précautions en fonction de la gravité de ce qui est reproché à Omar et a Abou Bakr. S’ils ont nuit à Fatimah Az-Zahra et que nous rejoignons la position de ces deux là ou d’une certaine neutralité par rapport à cela, nous risquons de nous mettre à dos le Messager de Dieu lui-même.

« Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète également et ce qui lui nuit me nuit ». Sahîh Muslim

Mon frère, il faut mettre ce hadith dans son contexte. Le prophète (PSL) a dit ceci à l’Imam Ali (as) lorsqu’il a voulu épouser la fille d’Abou Jahl. Si vous le désirez nous l’étudierons un peu plus tard.

Le doute doit inspiré la méfiance et non la négation absolue. Ici vous avez le témoignage de plusieurs Historiens très reconnus dans le Sunnisme. Vous avez aussi un Hadith considéré par vous d’Authentique qui affirme que Fatimah ne leur pardonnera jamais jusqu’à sa mort et même après. Vous n’avez aucune excuse, pas même celle du joker « da’if ».

J’aimerai étudier ce point lorsque nous parlerons du cas de la terre de Fadaq. Je rapporterais des recueils un sunnite et un chiite parlant de la réconciliation entre Fatima (as) et Abou Baqer (ra)

Je suis actuellement occupé à réunir tous les textes qui traitent de cette question cruciale, mais cela devrait prendre un certain temps, lecture, transcription, traduction, etc., soyez donc patiente et profitez par nous présenter vos preuves à vous.

Prenez tous votre temps mon frère, car moi aussi je dois avoir un peu de temps pour vérifier l’authenticité des hadiths sur la menace de Omar (ra) de brûler le foyer de l’Imam Ali (as).

Frère Kumayl ma réponse est encours mais elle peut tarder à cause de mes obligations soyez patient.

Soeur Narîma je continuerai le débat avec vous plus tard car je vais me concentré uniquement sur 3 sujets :

-Le mariage d'Oum Kalthoum (as) avec Omar (ra)
- Les menaces de brûler le foyer de l'Imam (as)
- Et l'agression de Omar (ra) contre la maîtresse des mondes (as)

ne m'envoulez pas ma soeur et soyez patiente

NB: je remercie le modérateur d'avoir organiser le débat et séparer certains sujets.
Je propose aux frères et soeurs d'étudier chaque point dans un nouveat thread afin de ce trouver.

wa salam

Allah A’lam

Wa salam
 
Salam,


Tout d'abord je remercie oumayman pour sa réponse.

Je viens de la lire, mais malheureusement, je n'y vois aucune réponse concrete aux questions concretes qui lui ont été adressées.

Nous lisons des genéralites connues et archi-connues sur la supposée science du hadith, alors que le frere Aboumoussab, a pris des exemples concrets en citant les hadiths, entre autres, de " L'allaitement" de l'adulte.

Je m'attendais apres cette longue absence, à ce que, Oumayamn nous fournisse, si possible, des réponses claires, mais rien pour le moment.

Oumayman, qui croit si fort à la science du Hadith, pourra t-elle par exemple nous expliquer pkoi:Al_Bukhari dans son Sahih n'a jamais raporté de Hadith apres l'Imam El_Sadeq ( as), et que tres peu de hadith ( qq dizaines au max) d'apres l'Imam Ali (as), alors qu'il a rapporté des centaines et des centaines ( plus de 1000, soit plus de 15% de son Sahih) d'apres Abu Hurayra? Ou est la logique dans tt cela?

Si Oumayman le souhaite, je lui ferai une Compilation de Hadiths à partir des Sihahs E_ssitta, qui sont contradictoire, voir prafois absurdes.

Bref, je sais que ce qui suit est addressé au frere Aboumoussab, mais il m'en voudra pas de faire juste qq commentaires.

oumayman a dit:
Mon frère par définition le hadith faible (Dha?if) est un hadith qui n'atteint pas le statut de bon (hasan). Habituellement, la faiblesse est dû :
- à une discontinuité dans la chaîne, mounqati? (cassé), mou'allaq (arrêter), mou'dal (perplexe), ou moursal (altéré),
ou
- à un des rapporteurs ayant un caractère suspect, par exemple en raison de ses mensonges, erreurs excessives, opposition au récit des sources plus fiables, participation dans l'innovation, ou ambiguïté entourant sa personne.
En général les hadiths faibles sont irrecevable selon les savants chiites et sunnites donc rejeté sauf dans un seul cas (si je ne me trompe pas) celui du moursal d'un rapporteur crédible dont les biographes des rapporteurs sont convaincus qu'il ne transmet que le récit d?un rapporteur digne de foi.
CE sont des defintions qu'on trouve partout cher Soeur.

Priere d'etre concrete. Aboumoussab vous donné des Exemples Concrets, repondez_lui concretement, voyons! Sinon, on s'en sortira pas.

oumayman a dit:
A ma connaissance, le hadith faux ou forgé entre dans la catégorie des hadiths faibles qui ce trouve au bas du classement (des hadiths faibles). Wa allahou a?lam

Je ne peux que me répeter. C'est trop general.

oumayman a dit:
Ces jokers Da?if ou Sahih je ne les ai pas inventé, ce sont les savants du hadiths qui le disent. Cette science s?applique pour tous les hadiths que ce soit sunnites ou chiites et chacune de ces deux écoles ont leurs propres règles. Personnellement j?approuve cette science qui me permet d?accepter uniquement les hadiths fiables acceptés par les spécialistes du hadiths. Si un hadith jugé faible par les savants je le rejette même s?il est en faveur d?un compagnons.

Tres bien, expliquez nous à partir de vos references, et donc vos savants, si les exemples cités par Aboumoussab sont des hadiths fiables ou pas.

Si vous en voulez d'autres, alors dites le. Je vous amenerai, entre autres, des hadiths ou On Accuse le prophete (saw) d'Oublier parfois le Coran!!!!!!

oumayman a dit:
Une petite remarque comme vous le savez on regarde deux choses dans un hadith sa chaîne de transmission (Sanad) et le texte du recueil (matn) pour juger la fiabilité d?un hadith. Nous verrons ceci plus tard inchallah.

Cher Soeur, inutile de vous répeter. Si vous voulez revenir sur le sujet, alors je vous propose de prendre des exemples Concrets, et si vous le souhaitez montrer, que les hadiths cités par Aboumoussab ne sont pas fiables, à partir de la science de Hadith que vs defendez.

Sinon, voyez vous, on s'en sortira pas. Merci.

oumayman a dit:
Accusez un musulman pour des faits qu?il n?a pas commis est grave devant notre Créateur. Dieu nous a ordonné d?examiner toutes accusations afin de ne pas porter atteinte injustement à cette personne. Mon frère, accepter une accusation sans vérifier sa véracité parce qu ?elle colle avec l?histoire, la logique et entre en cohérence parfaite avec d?autres faits n?est pas raisonnable, même pour un musulman qui ce dit utiliser la raison. Ici vous ouvrez une porte où n?importer qui peut accepter et croire à n?importe quoi parce qu?elle colle avec l?histoire ou la logique tout en laissant de côté une science qui nous permet de voir si ces accusations sont fondées ou pas. Vous me rappeler le courant Akhbarites où ils considèrent tout ce qu?il y a dans les 4 livres (recueils ) de bases sont authentiques et refuse cette science.

Encore une fois, tout cela c'est du général, et nous amene à rien.

oumayman a dit:
C?est pour cette raison Dieu a fait naître au sein de notre communauté des musulmans doués de capacités exceptionnelles, tant au niveau de la mémoire qu'en celui de l'esprit de synthèse et d'analyse. Ils ont inlassablement voyagé pour rassembler des milliers de récits et distinguer les véritables paroles de la sagesse prophétique transmises par les compagnons du prophète qui ont choisi sa voie et les savants de la communauté, de ceux qui on été altérés par le temps, les mémoires défaillantes, et les menteurs sans scrupule. Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de hadiths.

A vous entendre, je vais finir par croire que les Imams de Ahlul Elbeyt n'ont aucune mémoire, ni un esprit de synthese, poussant ainsi AlBukhari de ne pas se referer à eux dans son Sahih. L'absurdité mm!

Alors que Abu Hurayra, l'homme qui a été frappé par le calife Omar, car il rapporte trop de hadith supposé du prophete (saw), lui Abu Hurayra est doté d'une mémoire d'elephant et d'une capacité d'analyse hors du commun!

Sorry, I do not buy it!

oumayman a dit:
Les exemples nous le verrons un par un inchallah après avoir terminer ce débat.

Incha Allah!

oumayman a dit:
Mon frère, il faut mettre ce hadith dans son contexte. Le prophète (PSL) a dit ceci à l?Imam Ali (as) lorsqu?il a voulu épouser la fille d?Abou Jahl. Si vous le désirez nous l?étudierons un peu plus tard.

Objection!

C'est une Argumentation Typiquement Sunnite auquel je m'attendais. Trop facile!
D'autres hadiths sur l'Imam Ali (as) et Fatima (as) vont dans le meme sens. Vous voulez qu'on les cite tous?

Par ailleurs, on va faire simple cher soeur, etudiez déja la chaine de transmission du hadith en question, et vous verrez! Faites nous signe.

oumayman a dit:
J?aimerai étudier ce point lorsque nous parlerons du cas de la terre de Fadaq. Je rapporterais des recueils un sunnite et un chiite parlant de la réconciliation entre Fatima (as) et Abou Baqer (ra)

Yeah right!

La aussi, c'est connu et archi-connu comme argument sunnite sur ce point. Mais tres bien, faites cher soeur, et on verra inch Allah! Je n'attends que cela depuis.

oumayman a dit:
Prenez tous votre temps mon frère, car moi aussi je dois avoir un peu de temps pour vérifier l?authenticité des hadiths sur la menace de Omar (ra) de brûler le foyer de l?Imam Ali (as).

Je sais que ceci est adressé au frere Aboumoussab, il vous répondra incha Allah, mais j'ai envie de vous dire: Cher Soeur, prenez tt votre temps, mais soyez concrete, please!

oumayman a dit:
Frère Kumayl ma réponse est encours mais elle peut tarder à cause de mes obligations soyez patient.

Aucun pb tres chere soeur. Je prefere que vous repondiez Concretement aux questions posées une par une. Alors, faites déja avec celle de Aboumoussab, et je me permettrai si vous ne voyez d'objetions à intervenir.

oumayman a dit:
..je continuerai le débat avec vous plus tard car je vais me concentré uniquement sur 3 sujets :

-Le mariage d'Oum Kalthoum (as) avec Omar (ra)
- Les menaces de brûler le foyer de l'Imam (as)
- Et l'agression de Omar (ra) contre la maîtresse des mondes (as)

Je vais etre honnete avec vous: Aboumoussab comme moi, nous vous attendons sur ces mm trois sujets. On est pret à vous répondre.

Alors, au plaisir de vous relire.

Que Dieu vs garde.
 
salem.

je voudrais juste passer le salem à la soeur oumayman, je suis contente de la relire et de voir que son enfant va mieux.
sinon, chère soeur, je pense que "le mini débat" entre nous est terminé, non?

frère Nadfri,
quand je dis que le livre n'est pas objectif, cela a deux significations.
d'abord parce qu'il parle de lui, donc il n'est pas "détaché" ou "extérieur" à ce qu'il dit. de plus, parce qu'il décrit différents sentiments ressentis.
cela ne signifie pas pour autant que ces propos sont faux ou encore "comme préparer" ou définitivement "parti pris"...
tu fais beaucoup d'erreurs d'interprétation et en fait, comme lui quand il écrit, toi tu n'es pas objectif quand tu le lis (tu n'acceptes pas une seule critique des compagnons, tu sembles même sur la "défensive", prêt à tout entendre...) en fait, tu le lis avec tes préjugés...
je pourrais reprendre ton post pour te montrer certaines de tes erreurs, si tu en as envie.

salem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut