Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Vivant en France,j'ai l'impression que mes coreligionnaires refusent le débat et préfèrent rester dans leur certitudes.Il ne s'agit pas de remettre en cause Allah,son Livre,ses prophètes et messagers,ses anges,le jour du jugement,mais d'amener le débat sur la réalité historique et ce qui en a été fait.Mon sentiment personnel et je peux me tromper,c'est que certains ne réfléchissent plus du tout.Lorsque je leur parle de la succession du prophète qui explique d'où vient la division,ils ne veulent pas en parler ou bien ils me disent qu'il y a de la médisance et de la calomnie.


Autre chose,suite aux récents évènements (Charlie Hebdo),certains m'ont dit qu'il ne s'intéressent pas à l'actualité qui est forcément liée à la politique (intérieure et extérieure).


Comment la communauté peut-elle progresser sur le plan spirituel et matériel pour relever les défis de notre époque si elle s'enferme et s'obstine dans son isolement?


Je dis ça sur ce forum car quand je vois la diversité des sujets évoqués,je me dis que les cerveaux fonctionnent ici.

N'hésitez pas à me contredire,corriger ou rectifier si je me trompe ou si je suis maladroit en étant blessant ou vexant.
 
Salam et bienvenu parmi nous, pour le conflit historique à l'intérieur de l'islam, deux theses s'opposent
LE GHADIR vs LA SAQIFA

Dans le ghadir, Mohammed pbsl a obéir à l'ordre du verset coranique qui a ordonné de transmettre ce qu'il faut
Alors il a arreté les gens et a fait ce discours historique

[video=youtube;zLdv5lyzvBw]http://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw[/video]

Aprés le décs du noble prophete pbsl, et pendant que Imam Ali était dans le décés du noble prophete
le préparer, prier sur lui, recevoir les invités... (qui s'est occupé du prophete et prié sur lui? Ali)
pendant ce temps, abou bakr et omar sont allé avec les anssars et on dit aaah l'affaire est grave
on doit elire le nouveau chef, sinon il y'aura la pagaille, les anssars ont dit, on vous reconnait pas, nous on reconnait que les mérites de Abou el Hassan (Ali) et c'est normal car quand Moises part Aaron le remplace dans sa nation

La, omar est devenu furieux et a dit mets ta main, mets ta main abou bakr on va voter pour toi
abou bakr a dit, nooon je suis faible et toi plus fort, on votera pour toi ooh omar et omar a dit non, tu es le plus doué et omar a imposé abou bakr et certains les ont suivis et l'ignorance a augmenté!!
ps, abou bakr lui a rendu la gouvernance en le choisissant à son décés

Les partisans du vote et du choix des gens disent le messager pbsl n'a laissé personne aprés lui!!!, mais les partisans de Mohammed et de son Ahl disent siii, Ali le jour du ghadir et partout dans le coran et sounna
Les autres disent non impossible, alors pourquoi refuser que rassoul Allah (as) a laissé Ali
et accepter que abou bakr laisse omar, le choix mondain n'est il pas la plus grande innovation!!

Et donc moi je suis partisan de la théorie spirituelle et que ALI est le succésseur légitime
les 3 autres ne sont que des gouverneurs mondains, salam
 
Salam Alékoum,

Est-il possible de me donner des références pour que je puisse approfondir le sujet?

Barak Allahou Fikoum.
 
Salam Alékoum,

J'ai lu le post en entier,c'est à dire toutes les pages depuis vendredi.Mon objectif est de pousser mes coreligionnaires à la réflexion et à l'analyse.Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,mais juste pousser à la réflexion.Allah dit : "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Sourate 2 verset 256).

Je vous sollicite pour vous demander de me donner des références de livres relatant l'histoire car j'aimerais développer mes connaissances sur le sujet (l'histoire des califes).J'ai vu beaucoup de références en parcourant le post,mais je ne sais pas laquelle est la plus complète et je n'ai pas retenu toutes les références citées sur le post.

Mes préférences vont vers des livres en Arabe-Français.

Bien qu'étant Algérien,je ne maitrise pas l'Arabe littéraire et ne sais pas le lire.J'ai pour projet d'apprendre la langue en utilisant le DIF (ça a changé de nom) pour aller à la faculté d'Aix En Provence car il y a des cours d'arabe là bas.Ce projet,inchallah,est important pour moi dans le but de franchir une étape supplémentaire dans l'apprentissage de ma religion.En attendant,je souhaite apprendre en français et avancer.

Pour finir,j'ai mon père qui est un partisant des Ahloulbayt et c'est lui qui m'a mis en garde contre les wahabites car il recherche sans cesse la connaissance.Il suit entre autres Shirazi,Al Haydari,Al Charawi,Adnan Ibrahim,Abdelhamid Al Mouhajer....Il parle Français et Arabe,mais le souci c'est qu'il n'a pas un vocabulaire suffisant (je ne dénigre pas,j'expose juste ma situation) pour me faire de bonnes traductions.De plus,il n'est pas super pédagogue.

C'est pour ces raisons que je vous demande de me donner entre 2 et 5 références de livres d'histoire complets.

Par ailleurs,je remercie les membres du forum de ne pas avoir fermer ce dernier.

Barak Allahou Fikoum.
 
Dernière édition:
Salam 3alayk

Je te conseille deux trois livres comme ça de tète :

Kitab as saqifat (certains le declarent authentique dautre non)

nafassol mahmom (dispo centre zahra)

Le repere des 2 ecoles

La tres bonne serie mukhtar al thaqafi (centre zahra rubrique serie possibilité de telecharger)


Quant a moi je cherche des livres expliquant quasi universitairement les batailles du Jamal et çiffin svp
 
Mon père m'a récemment parlé d'un récit concernant Omar ou Abu Bakr qu'il avait vu sur une émission où intervient Kamal Al Haydari.En effet,Kamal Al Haydari nous explique l'absence de logique sur ce récit.Il y a avait un évènement festif du temps du Prophète (saws) avec des instruments de musique.Cette fausse histoire dit que lorsque le Prophète est allé voir ce qui se passait,les djins étaient présents,mais qu'ils se sont enfuis lors de la venue de Omar ou Abu Bakr.

Quelqu'un aurait-il des détails sur ce récit?

Je m'excuse d'avance du manque de précisions car je suis sur mon lieu de travail.
 
3alayka salam

Je nai pas ta reponse mais il existe un hadith ou le Prophete sawaws etait dans un majliss avec des femmes. Umar passe par la entend les voix de femmes et entre soudainement et crie sur les femmes qui ont peur et se cachent derriere leur voile.
le Prophete sawaws lui dit alors : certes le diable lui meme change de route quand il te croise ya Umar.
les partisans de l'ecole des califes explique ce hadith en disant que ce ne se faisait pas un majliss comme ça avec des femmes qui parlaient etc et donc il est rentré remettre de l'ordre et sa piété fait fuir le shaytan. Cette explication sous entend que le Prophete sawaws qui etait au milieu de ces femmes etait trop laxiste et donc que le shaytan l.a ne le craint pas lui (!)
l'ecole des ahlul bayt as explique ce hadith comme ceci : il n'y avait strictement rien de reprehensible dans ce majliss et les femmes ne se comportaient pas outrageusement sinon le Prophete sawaws aurait remis de lordre de lui meme sans avoir besoin de laide de personne dautre ni meme de Umar et seulement celui ci avec sa brutalité et sa mysogynie est venu se meler et faire peur aux femmes. Le Prophete sawaws lui dit donc qu'il est tellement brutal, tellement mauvais que meme le shaytan change de route quand il le croise c.a.d que meme iblis l.a le fuit ce qui sous entend que Umar est encore pire qu'iblis !!

Ce hadith est dans boukhari numero 3294.

Et donc votre hadith ma fait penser a celui ci. Si les jinn fuient abu bakr et umar ce nest pas par crainte de la piété de ces hommes ce qui voudrait dire quils sont plus pieux que le Prophete sawaws puisque si les jinns fuient cest qu'ils etaient presents jusqua leur arrivee et donc ne fuyaient pas le Prophete sawaws. Les jinn ont fui (si ce hadith est sahih) par peur de abu bakr et umar, peur de leur mauvais fond, car ils sont pire qu'eux. Puis qui nous dit que ce netait pas des jinn musulmans.
 
Salam Alékoum,

Je cherche à vérifier les hadiths sur Ali (as),Fatima (as),"le jeudi noir" sur les sahih Boukhari et Mouslim.Je galère pour trouver ces sahih sur internet car parfois ils ne sont pas complets,d'autres fois,je ne trouve pas le hadith en question car sur la page,il s'agit d'un autre sujet.

Par exemple,j'ai celui-là :

"Fatima, la fille de l’Envoyé de Allah se mit en colère et s’arrêta de parler à Abu Bakr, et continua à adopter cette attitude jusqu’à sa mort. Fatima vécut pendant six mois après la mort du Saint Prophète (psl)." Sahih Bukhari, Volume 4, livre 53. Numéro 325

ou

"Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)." Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

Avec les arguments que j'ai trouvé sur ce forum,je compte pousser mes collègues de travail à la réflexion sur l'histoire des califes.Mais pour ça,il me faut les preuves.

Barak Allahou Fikoum.


 
Salam

Investis dans lintegralité du boukhari. Si tu prends la meme edition que le Partisan dans ses videos de 1 il cite assez de preuves provenant de boukhari que tu pourras trouver facilement et de 2 moi aussi jai celle la je te passe tous les numeros de hadith que jai noté : preuve du regroupement, preuve que 3asr se fait avant lheure fixée par les sunnites, lobligation de prier sur de la terre, preuve que la plupart des compagnons a lexception dun nombre infime iront en enfer, le jeudi noir, Umar qui dit que le Coran est modifié, qui reconnait que la saqifat a connu une grande opposition notamment de la part de Ali as et de ses PARTISANS, il reconnait aussi que Ali as et Abbas rda consideraient abu bakr et umar comme des voleurs menteurs pervers pecheurs etc, la colere de Fatima as, le verset interdisant de lever la voix sur le Prophete sawaws est descendu pour Abu Bakr et Umar, Ammar rda qui avertit sur la nocivité de Aisha, un hadith qui dit quelle se lava (nue donc) devant des hommes separee par un petit ecran qui arrivait seulement a la taille !, des hadiths fous prouvant la non authenticité de boukhari : le Prophete sawaws aurait ete ensorcelé, il ne mangeait pas hlel avant la Revelation alors que les compagnons oui, il oubliait le Coran et c t les compagnons qui lui rappelaient, des hadith loufoques dabu hurayra qui a un moment avoue etre soupconné de lire la torah et jen passe des vertes et des pas mures ! Tes collegues de travail seront abasourdis et je me demande ce que sera leur reponse ! Pour sa achete le sa te fera dans les 100€ environ

Investis aussi dans le Muslim le meme que le Partisan et que moi et je te passe aussi tout plein de "preuves" : hadith thaqlayn, al kissa, qui sont les ahlul bayt as, verset 33 de la sourate 33, mu3awiyah ordonne dinsulter Ali as, aisha dit aussi que le Coran est modifié, la colere du Prophete sawaws contre aisha et hafsa et celle de umar contre ces deux la, leurs intrigues contre le Prophete sawaws etc etc

Compte entre 250 et 300 € pour les deux ou cherche doccaz ou moins cher sur internet
 
Dernière édition:
Salam Alékoum,

Je souhaiterais savoir si il est possible de développer le sujet sur Othmane?Je souhaiterais également savoir si le messager d'Allah (saws) a pu écrire son testament entre le jeudi et le lundi où il est mort.

Autre sujet qui n'a rien avoir,le vendredi je pars avec des collègues de travail à la prière du vendredi.Aujourd'hui,j'aborde la question du conflit Yémen/Arabie Saoudite. en leur demandant leur avis.Ils me répondent que c'est parce que c'est des chiites que l'Arabie bombarde.Je leur dis que les chiites sont musulmans quand même.Je pose la question "vous avez déjà discuté avec des chiites?".Ils ne me répondent pas mais ils me disent "demande leur ce qu'ils pensent d'Abu Bakr As Sadiq".Malheureusement,je suis peiné quand je vois des gens aveuglé par les compagnons.En même temps,je reconnais ma propre faiblesse au niveau des connaissances car je suis capable de sortir un hadith sur les ahl loulbayt (as) mais pas capable de donner la source du hadith.Je n'ai pas le niveau de certains membres du forum pour débattre oralement.
 
Salam alékoum,


Nouvelles preuve contre Omar.Le discours de ce monsieur est différent (ses mots à lui),mais le fond reste le même.Il met également les sources à télécharger en PDF.J'encourage vivement les membres du forum à visionner cette vidéo.Pour lui,la situation actuelle de la communauté musulmane est dû à l'usurpation du califat.


https://www.youtube.com/watch?v=OQNoQbHk874


Barak Allahou Fikoum
 
Salam alékoum,


Nouvelles preuve contre Omar.Le discours de ce monsieur est différent (ses mots à lui),mais le fond reste le même.Il met également les sources à télécharger en PDF.J'encourage vivement les membres du forum à visionner cette vidéo.Pour lui,la situation actuelle de la communauté musulmane est dû à l'usurpation du califat.


https://www.youtube.com/watch?v=OQNoQbHk874


Barak Allahou Fikoum

salaym Alaykum

la vérité est bonne à prendre d'où quelle vienne, cependant je vous invite à la plus grand vigilance, car Aldo Sterone coutoie les proches de l'égaré Yassir Al-Habib.
 
Salam Alékoum,

Merci pour ce conseil,j'avais hésité à poster des vidéos de lui car sur sa chaine,il y une interview d'un Sheikh que je ne connais pas et j'avoue ne pas avoir fait de recherche dessus.Je vais faire attention pour la prochaine fois.

Barak Allahou Fik.
 
Salam alékoum,

Lors du califat de Othmane,de l'argent du trésor publique a été détourné au profit de ses proches.Si cet argent manquait,cela a-t-il créé des inégalités et des crises sociales?

Barak Allahou fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut