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FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Assalamou Alaykoum Wa rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

aboumoussab a dit:
Cher frère, j'admire votre sagesse et je rejoins pleinement votre proposition. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille.

J'admire également votre sagesse mon chèr frère, qu'Allah (swt) vous bénisse vous et vos proches également ainsi que tous les frères et soeurs de ce forum et de la Oumma entière. Qu'Allah (swt) vous Garde tous InchaAllah.

Salam,

Tout d'abord je tiens à saluer la qualité des interventions de la soeur Oumayman ( mm si je ne suis pas tjs d'accord avec elle sur le fond).

Rien que le fait qu'elle prenne le soin de mettre: (AS = la paix soit sur lui ou elle) à chaque fois qu'elle cite Sayyieda Fatima(as) ou l'Imam Ali (as) ou un membre de Ahlul Beyt montre sa culture. Al-Boukhari dans son Sahih fait exactement la meme chose!!

Ceci dit, je suis vraiment frustré de ne pas avoir le temps pour intervenir plus dans les débats. Déja que je n'ai pas encore posté mes réponses sur fadack!!!

Cependant, j'ai une petite remarque à Oumayman sur son affirmation:

Citation:
Posté par oumayman




La confiance, la fraternité et le respect qui existe entre le Calife et son ministre, a encouragé ce dernier a accepté de lui donné sa fille Oum Kalthoum (as) au mariage malgré la différence d?âge entre eux. Et Celle-ci (as) a accepté d?être son épouse alors qu?elle pouvait refuser ce mariage. L?imam (as) a accepté ce mariage parce qu?il savait que le Calife Omar (ra) était digne d?être le mari de sa fille Oum Kalthoum (as). D?après al-Darkatni dans son sounan d?après Abou Hanifa : il a entendu Aba Jaafar Mohammed al-Baquer (as) parlant du mariage de la fille de Ali (as) à Omar (ra) dire : « s'il n?était pas digne, il n?aura pas accepté qu?il soit l?époux de sa fille».




Si j'ai bien compris, on affime ici que Oum Kalthoum, la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima ( paix sur eux), s'est marié avec Omar, right?

Objection!!!!

Permettez moi de vous dire que: Il n'existe pas de Consensus Meme chez les Sunnites que Omar s'est marié avec Oum Kalthoum la fille de la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima ( paix sur eux).

Je peux mm vous dire plus: Oui Omar avait bien, au moins***, une femme qui s'appelait Oum Kalthoum, mais il s'agissait de Oum kathoum fille de Jarwal! Bref, certains historiens ont confondu ( et/ou fabriqué) ce mariage en remplaçant: Oum Kalthum binte ( fille de) Jarwal avec Oum Kalthum Binte Ali (as).

Les preuves historiques provenant meme de livres sunnites ne manquent pas. Croyez moi.

Alors, permettez moi de vous demander si vous avez fait une recherche bien approfondie sur ce point. Si oui, apportez nous des preuves solides qu'il existe bien un Consensus Sunnite que Omar s'est bien marié avec Oum Kalthoum la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima, paix sur eux!

Votre réponse sur ce point est cruciale car vous vous basez ( entre autres) sur cet "eventuel" mariage pour "Affirmer" ce que vous appelez la confiance, la fraternité et le respect qui existaient entre Omar et l'Imam Ali (as). Autrement dit, si on vous prouvait que ce mariage n'a jamais existé, quel serait la conséquence sur votre "Affirmation"?

Pour le moment, je vous suggere de rester Souple et de traiter ce "Mariage" comme Hypothese!

Cette hypothese est-elle plausible?

Est-ce vrai vraiment?

A vous...

I'm all ears!!

Barakallhoufik!

Wassalam.

*** En fait, Omar s'est marié avec cinq femme appelées: Oum Kalthoum

1: Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit.
2: Oum Kalthoum binte Jarwel Khurzeema.
3: Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath
4: Oum Kalthoum binte Rajab
5: Oum Kalthoum binte Abu Bakr

Mais pas avec Oum Kalthoum Binte Ali (as)!!!

A Suivre...

Voilà où le débat devrait reprendre InchaAllah, j'en profite pour remercier le frère Kumayl pour le travail qu'il effectue ainsi que tous ceux qui participent avec sincerité à ce débat, qu'Allah (swt) vous récompense.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam,

noor al islam a dit:
A Aboumoussab: J'admire également votre sagesse mon chèr frère, qu'Allah (swt) vous bénisse vous et vos proches également ainsi que tous les frères et soeurs de ce forum et de la Oumma entière. Qu'Allah (swt) vous Garde tous InchaAllah.


A kumayl:
Voilà où le débat devrait reprendre InchaAllah, j'en profite pour remercier le frère Kumayl pour le travail qu'il effectue ainsi que tous ceux qui participent avec sincerité à ce débat, qu'Allah (swt) vous récompense.
.

Avant de reprendre le debat, je tiens juste à dire que si je n'ai jamais eu la chance de connaitre de Visu le frere Aboumoussab, je connais ce frere depuis des années à travers le monde virtuel. Je suis témoin depuis des années, sur oumma.com et sur Al-imane, de tout son amour pour Ahlul Elbeyt. Un amour qui le pousse à travailler corps et ame, sans fatigue et avec bcp de conviction et determination, afin de defendre la famille de notre saint prophete (paix sur eux).

Contrairement a bcp d'autres freres et soeurs ( moi le premier) qui ont quitté, temporairement ou definitivement le monde virtuel, pour diverses raisons, Aboumoussab a été tjs la, la ou il le faut et qd il le faut.

ET rien que pour cela, toute personne qui se dit fidele à Ahlul Elbeyt, doit un minimum de respect à notre frere Aboumoussab.

Sincerement.

Voila, c'est dit, reprenons le débat.
 
salem.

désolé, je vais juste retardé le débat de ce post...

très occupée en ce moment, je suis vraiment gênée et désolée de la tournure que les évènements ont pris à mon sujet....

comme je l'ai dit, il ne m'a pas sembler être agressive si c'est le cas, je m'en excuse. sinon, cela n'a pas d'importance pour moi dans le sens où "je suis pas du genre à me prendre la tête"... la remarque est avant tout pour moi, si elle est constructive, j'en prends note, sinon elle m'est indifférente.
maintenant, il me semble avoir été égale à moi-même sur ce post et m'être exprimée comme je m'exprime habituellement, est ce la reprise du terme "dites moi" le souci? je répondrais, effet anaphorique... lol
il me semble avoir juste mis en relief un problème sans jamais m'en prendre à la personne propre... sinon, la soeur oumayman peut m'en faire part.

je remercie le frère Aboumoussab :) en particulier, merci d'avoir pris ma défense et désolé pour la gêne occassionnée!
je rejoins les frères Kumayl et Noor Al Islam (que je salue au passage) sur ce qu'ils ont évoqué.
j'apprécie l'intervention de la soeur oumayman, qui a toute ma considération... j'essayerais de poster sur le sujet...

salem à tous.
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi

oumayman a dit:
Les paroles de Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah sont claires pour moi qui veut dire laissons de côté nos convictions et croyances et étudions de façon objective ces accusations (agressions de Fatima Zhara (as)) et voir les recueils à ce sujet s’ils sont fiables ( pour ne pas dire authentiques) ou pas.

Très chère s½ur, Sayed Mohammad Hussein Fadlallah n’est certainement pas le seul savant ayant une position objective, argumentée et scientifique. Certes il aura exprimé sa position sur ce sujet, mais cela ne veut pas dire qu’il ait raison d’autant plus qu’il semblerait que bien peu de savants partagent son avis sur cette question. D’autres personnalités lui ont d’ailleurs répondus avec des preuves et des arguments plus que solides. Je vous présenterais bientôt, si Dieu me le permet, quelques textes à ce sujet, ainsi que le titre de quelques livres intéressants que vous devriez lire.

Si les recueils sont faibles, le problème est résolu ; les accusations sont fausses.

Attention chère soeur, la terminologie « faible » ne signifie en aucun cas « faux », je vous conseil de réviser vos connaissance en matière de science du Hadith. De ce fait, en ce qui me concerne, le problème ne serait très loin d’être résolu, surtout si ces textes aussi « faibles » qu’ils soient, confortent la logique et leur cohérence avec d’autres chapitres reconnus. Seule la cohérence, la logique et l’objectivité pourront m’imposer d’accepter ou de refuser un texte. Dieu ne nous a pas doté d’un cerveau pour que nous déléguions la recevabilité d’un texte sur base d’une possible faiblesse dans la chaîne de transmission, sans aucune autre forme de procès. Je suis désolé ma s½ur, mais si vous voulez débattre avec moi, il va falloir utiliser aussi votre raison.

Comme je vous l’avais déjà expliqué dans une réponse précédente, si un texte est déclaré « Sahih » alors qu’il dénigre le Messager de Dieu en insinuant, par exemple, que le Messager de Dieu aurait été impudique devant les compagnons à l’exception d’un seul, alors je le refuserais sans aucune hésitation. Il existe de très nombreux Hadith reconnus Sahih par les Sunnites plus ridicules les uns que les autres. Si vous souhaité ouvrir un débat à ce propos, je suis sur que moi-même ainsi que le frère Kumayl pourrons combler votre attente à ce sujet.

Mais dans le cas où ces recueils sont fiables à ce moment là nous regarderons sa cohérence par rapport au Coran et la Sunna du Prophète (PSL).

C’est probablement ce qui nous différencie tellement, personnellement j’accorde beaucoup plus d’importance, d’abord, à la cohérence d’un texte qu’à son statut définit par des humains peut être orientés. Si un texte est considéré par les sunnites comme « faible », alors qu’il rejoint parfaitement l’histoire, la logique et entre en cohérence parfaite avec d’autres faits, alors je n’aurais aucun mal à l’accepter, n’en déplaise aux spécialistes de la science du Hadith. Evitez donc vos « jokers » préparés Da’if ou Sahih, elles n’auront aucun effet sur moi.

C’est un sujet que je souhaiterai inchallah le traiter plus tard d’une façon approfondie si vous êtes d’accord. Mon frère, à ma connaissance vous êtes la première qui ne croit pas au receuils authentiques que ce soit dans les livres chiites ou sunnites. Bien que le savant chiite al-Toraïhi avance le chiffre de 5072 hadiths authentiques dans al-Kafi.

Permettez-moi de vous contredire encore une foi chère s½ur. Je suis très loin d’être le seul à ne pas croire en l’authenticité de texte transmis par des hommes faillibles. Je pourrais même vous dire que cet avis représente la grande majorité des chiites. Pour preuve, dans l’introduction de la dernière édition de Mostadrak al-wasâ'il, on peut lire ceci à propos du Kâfî : « Malgré sa grandeur et son rang parmi les gens de notre école, nul n'a jamais dit qu'il était obligatoire de croire à tout ce qui s'y trouvait et il n'a pas été dénommé Sahîh (= Authentique) comme l'ont été [les livres de] Bokhârî et Moslim. » (Mostadrak al-wasâ'il, v.1 p.28 ) (Je peux vous fournir le texte arabe si vous le souhaitez). Al hamdulillah, à vos yeux, je ne serais plus le seul qui ne croit pas au terme « authenticité » à propos des Hadith. :)

Donc selon vous rien n’est authentique dans la sunna du Prophète (PSL) rapportée par les imams (as).

Je dis simplement que rien ne peut être qualifier d’authentique par qui que ce soit, puisque chaque textes rapportés, est avant tout le fruit de la mémoire de nombreuses personnes faillibles qui pouvaient parfaitement oublier ou se tromper, ou falsifier par intérêt. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de textes authentiques, conforme en tous points à ce qu’a réellement dit le Messager de Dieu, les Imams ou les compagnons, mais ni vous, ni moi, ni personnes n’avons réellement les moyens de l’assurer à 100%.

Combien de recueils de Hadith sunnites ont il été falsifiés, résumé, manipulé, ses derniers temps par des soient disant rénovateurs de la religion ? Je vous laisse répondre à cette question.

Le haut degré que vous donnez à la sonna est le terme fiable. Ce qui me laisse perplexe, c’est que selon vous, il n’y pas de recueils authentiques bien qu’ils ce soient rapportés par les compagnons des imams(as) par contre le Coran est authentique bien que celui qui a donné l’ordre de sa compilation faisait parti du clan Ommayyade et parmi le groupe désigné à cette compilation, à ma connaissance, il y un Ommayyade.

Ma s½ur, si le Coran est sous la protection de Dieu, on ne pourra pas en dire autant des Hadith. Ainsi, ces mêmes Omeyyades se sont illustrés parfaitement en inventant et en falsifiant de nombreux Hadith afin de servir au mieux leurs intérêts. Les hadiths sur « les oignons de cham », en est un parfait exemple. Tandis que sur le Coran, ils n’avaient aucune emprise. Le Coran était et est toujours étudié par c½ur par les musulmans du monde entier et de chaque génération et ne peut donc être falsifié discrètement, sans que cela s’en aperçoive.

Je vais répondre brièvement mon frère sur cette déclaration, nous la traiterons inchallah plus tard de façon approfondie. La référence (sahih mouslim) que vous avez donné ne cite en aucun cas que la mère des croyants Aïcha (ra) a recouru aux pires stratagèmes de semi libertinage, afin de recevoir la visite de jeunes gens murs dont elle appréciaient la compagnie. 6 Hadiths ont été cité dans le chapitre allaitement des adultes :

En résumé

Le premier, deuxième, troisième et le cinquième hadith : relate l’autorisation du Prophète (PSL) à Sahla (ra)
L e quatrième et le sixième hadith :évoque la divergence entre la mères des croyants Aïcha (ra) et la mère des croyants Oum Salama (ra) sur ce sujet. La mère des croyants Oum Salama (ra) voit qu’un enfant allaité après l’âge de deux ans n’est pas considéré comme un Mahram par contre la mères des croyants Aïcha le considère en s’appuyant sur le cas de Sahla (ra)

Aïsha a rapporté que Sahla fille de Sohayl vint trouver le Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, et lui dit: "O Messager de Dieu, je vois le mécontentement sur le visage d'Abou Hodayfa [mon mari] en raison des visites que nous rend Sâlim, avec qui il est lié par un pacte."Le Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, répondit: "Allaite-le." "Comment l'allaiterai-je, dit-elle, alors que c'est un homme adulte?" (dans un autre version: "il a de la barbe" (innaho dhou lihya) Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, sourit et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte" Et 'Amr ajoutait dans ce hadith que cet homme avait participé à la bataille de Badr.

Aïsha a rapporté que Sâlim, client (mawlâ) de Abou Hodhayfa, vivait sous le même toit qu'Abou Hodhayfa et sa famille. La fille de Sohayl vint donc trouver le Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, et dit: "Sâlim est pubère et il comprend ce que les hommes
comprennent, or il va et vient chez nous et je pense qu'Abou Hodhayfa en ressent quelque chose." Le Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le, tu deviendras illicite pour lui et le ressentiment d'Abou Hodhayfa disparaîtra." Elle revint [un autre jour] et dit: "Je l'ai allaité et le ressentiment d'Abou Hodhayfa s'en est allé."

Omm Salama dit à Aïsha: "Tu reçois la visite de jeunes gens murs (l'expression arabe au singulier déterminé renvoie au genre de manière collective) tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir."

Omm Salama, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, disait: "Les autres épouses du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïsha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement. […]"


A ce qu’il me semble, les traduction sont correctes. Si vous n’êtes pas d’accord, j’attends les vôtres incha ALLAH.

Poursuivons avec la Mowatta'a de l'Imam Mâlik qui, après avoir rapporté le fameux récit de l'allaitement de Sâlim, ajoute: « La mère des fidèles Aïsha utilisa cela pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement. » (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Je pense qu’il n’y a plus d’ambiguïté sur ce sujet ma soeur. Tous les textes sunnites témoignent en défaveur de votre version des faits. Ne cherchez donc pas à minimiser les faits autour d’une simple question de divergence d’opinion entre les épouses du Prophète. Si vous souhaitez étendre le sujet, nous pourrions voir ce que les savants sunnites eux même, disent à propos de ces Hadith.

Afin que cet exemple extraordinaire d’insulte a l’encontre du Messager de Dieu et de son épouse, qualifié d’Authentique par nos frères sunnites ne soit pas la seule, en voici un autre sur un autre thème tout aussi hallucinant. Moslim dans son Sahih, rapporte d'après Aïsha: « 'Aïsha, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, a rapporté qu'un homme interrogea le Messager de Dieu, Dieu le bénisse lui et les siens à propos de l'homme qui a un rapport avec sa femme et qui faiblit ensuite [de sorte que le rapport reste inachevé]: doivent-ils faire la grande ablution (ghosl)? 'Aïsha était assise [là] et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse lui et les siens, dit: "En vérité, moi je fais cela avec celle-là, puis nous faisons la grande ablution."

Ce même récit grotesque est rapporté ou repris sans sourciller par al-Bayhaqî, ad-Dâraqotnî et an-Nasâ'î dans leurs Sonan, l'Imâm Mâlik dans sa Modawwana kobrâ et quantité d'autres recueil. Aucun Sunnite ne pourra jamais nier l’authenticité de ce Hadith, sans remettre en question toutes ses certitudes au sujet des recueils qualifiés à tort d’authentiques.

Si maintenant, vous voulez malgré tout le faire en prétextant le caractère informatif de ce texte en faisant abstraction de l’insulte grave envers le Messager de Dieu et son épouse, je vous encouragerais plus que jamais de ne pas vous contenter d’appeler la guidance divine uniquement sur ma personne.

Attention mon frère ‘Amrou ibn Hisham est « abba Jahl » et il n’est pas un compagnon, il est mort mécréant dans la bataille de Badr. Cette invocation est faite par le Prophète (PSL) avant que Omar (ra) n’embrasse l’Islam.

Autant pour moi, mais cela ne change pratiquement rien, sauf qu’au moment ou le Messager de Dieu prononça ses paroles, aucun des deux n’étaient compagnon ni même musulman. Il s’agit donc simplement d’une Du’a du Messager de Dieu, afin qu’un de ces deux humains, vienne consolider politiquement la jeune entité islamique, par sa conversion.

Comment êtes-vous arrivé à la conclusion que Omar (ra) était perturbé ?

Par exemple, simplement par le fait de certains Hadith que vous considérez comme faibles, où Omar déclare qu’il aurait péri sans la présence d’Ali. Je pourrais aussi faire allusion à l’incapacité d’Omar fasse aux calculs des finances, mais je penses qu’il s’agit encore d’une nouvelle question à étudier peut être plus tard.

Attention mon frère, le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l’an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors qu’il n’est pas encore né ?

Autant pour moi, il s’agit d’une erreur de ma part. En fait, il est question dans l’histoire d’un autre Yazid frère de Mouawiyah, fils d’Abou Sofian. L’épisode eu lieu en l’an 12h, (printemps 634, après J.C.).

Selon les savants sunnites ce hadith est faible. Il y aussi un autre hadith faible où le nom de Mou’ath (ra) est cité à la place du nom de Ali (as). Nous verrons ceci de façon plus détaillée plus tard si Dieu le veut.

Je commence à avoir l’habitude de voir les savants sunnites qualifier les Hadith qui les dérangent de « faibles » et décréter un autre Sahih quand cela les arrangent. Mais comme vous le dites, nous verrons cela plus tard si Dieu le veut.

Omar (ra) a délégué les affaires des musulmans grâce non seulement aux compétences de l’Imam (as) mais aussi à sa confiance en lui, comme il avait déjà fait avec d’autres compagnons.

Il ne fait aucun doute qu’Omar avait une confiance aveugle envers l’Imam Ali (as). Il n’y a même pas lieu de discuter sur ce point. Mais cela ne prouve pas que l’inverse fût vrai.

Si, les accusations contre Omar (as) étaient vrais, il ne lui aurai jamais délégué les affaires des musulmans.

N’oublions pas que l’Imam Ali (as) faisait prévaloir l’intérêt de la communauté sur toutes autres considérations, y compris son honneur ou celui de sa famille. Il est donc tout à fait logique qu’Ali, avec son statut de guide de la communauté, délaisse toutes les questions personnelles, au profit de l’intérêt général.

Si l’Imam Ali (as) est incapable de défendre l’honneur de sa femme (as) comment pourrait-il défendre les intérêts des musulmans.

J’ai déjà parfaitement répondu à cet argument, je vous invite donc à relire ma réponse un peu plus haut, sur laquelle vous ne vous êtes pas exprimée, sauf en me demandant de fournir des références.

La vérité est autre choses mon frère la confiance entre Omar (ra) et l’Imam Ali (as) est palpable en la sent et ces accusations sont fausses.

Et de quel droit vous estimez vous capable de détenir à vous seul la vérité ? Non ma s½ur, la vérité est improbable et personne, hormis Dieu, ne la détient pas même vous. Je vous conseil de vous ressaisir car une telle attitude bloque toutes possibilité de recherche ainsi que votre c½ur. Ce qui est véridique et considéré par vous d’authentique ma soeur, c’est que l’historie témoigne bien de graves troubles après la mort du Messager de Dieu, au point que la plus noble des dame prenne une position radical sans précédent est extrêmement inquiétante, témoignage certain et incontestable que certaines injustices ont été bien été commises par ceux que vous défendez contre vents et marées. Si vous voulez le nier ou le dissimuler, alors ne parlez plus d’authenticité ou de faiblesse de texte, mais plutôt de votre refus d’admettre les faits.

Depuis le début de notre conversation, vous n’établissez que des suppositions basée surs vos propre convictions, soit exactement le contraire que ce que vous déclariez plus haut, à savoir : laissons de côté nos convictions et croyances et étudions de façon objective ces accusations (agressions de Fatima Zhara (as)) et voir les recueils à ce sujet s’ils sont fiables (pour ne pas dire authentiques) ou pas..

Comment pouvez-vous dire ceci. Est-ce que l’Imam Ali (as) aurait accepté de l’argent pour ce taire sur les humiliations que lui a infligé Omar (ra). Par Dieu ceci est une insulte envers Al-Mortadha (as). Que Dieu vous pardonne. Mon frère Le Calife Omar (ra) a attribué un revenu à tous les musulmans provenant de Bayt al-Mèl et il a commencé par Ahl al Bayt et leur a attribué le revenu le plus élevé par amour et respect au Prophète (PSL). Non pas pour acheter leur silence.

Chère s½ur, pourriez vous me détailler avec plus de précision, la façon avec laquelle, Omar attribuait des revenus à tous les musulmans, que Dieu vous bénisse. Si vous ne le savez pas, questionnez votre entourage ou lisez. Après quoi, nous reparlerons de la justice d’Omar ibn Khattab.

A suivre...
 
Comme je l’ai indiqué, ce hadith je l’ai Tiré du livre « al-sayyidda Fatima Zahra (as) » Dr. Mohammad Bayyoumi Mahrane page 62 ce livre existe sur un site chiite.
Vous voyez mon frère vous m’avez demandé la fiabilité de ce hadith parce que l’Imam al-Baquer (as) a fait des éloges sur Omar (ra) et vous ne m’avez pas demandé la fiabilité d’un autre hadith lorsque Omar (ra) a défendu l’Imam Ali (as) que voici

Si j’ai agit de cette façon, c’est uniquement parce qu’il me semble que quand certains textes vous arrange, nul besoin de vérifier sa chaîne de transmissions. Tandis que lorsqu’un texte vous dérange, le spectre de la faiblesse du texte est immédiatement brandi ! Ne m’en voulez pas, mais je trouve pas cela vraiment très objectif.

« Al-toussi et al-sadouq dans leurs « al-amaali » rapportent que Omar (ra) n’écoutait et ne supportait pas une personne dire du mal sur Ali (as) « quelqu’un s’acharnait contre Ali (as) en présence de Omar, il lui a dit connais-tu le maître de cette tombe (désignant la tombe du Prophète (PSL)) ?…..ne dis que du bien sur Ali, si tu le nuis, tu nuis celui-ci dans sa tombe.».

Donc quelqu’un disait du mal de l’Imam Ali (as), et Omar l’a sermonné. Qu’avez-vous voulu démontrer ma s½ur, qu’Omar respectait Ali inbou Abi Taleb ?

Même si le hadith est faux mon frère peut-on donné une personne qui n’est pas digne à sa fille, non jamais. Tout ceci parce que vous ne portez pas Omar (ra) dans votre c½ur. Que Dieu vous guide mon frère.

Je n’ai pas bien compris votre phrase, mais il me semble que je vous ai déjà répondu sur cette question, apportez les références de ce que vous avancez au sujet de ce mariage. Et si je ne porte pas Omar dans mon c½ur, cela ne veut pas dire que je le haïsse. Je reste tout simplement fort prudent quant à ce que révèle l’histoire et la réaction de Fatimah Az-Zahra à son égard et à l’égard d’Abou Bakr, un point dont vous voulez absolument faire abstraction, malgré que ces faits soient tout aussi bien relaté dans les livre d’histoire et recueil de Hadith Authentique sunnites.

Le Prophète (PSL), dans certains recueils, a évoqué l’âge de sa fille « elle est encore jeune » a-t-il répondu à Abou Baqr (ra) et Omar(ra).dans d’autres recueil le Prophète (PSL) leur a fait comprendre qu’il attendait la permission de Dieu pour son mariage. Aba Baqr (ra) et Omar (ra) ont compris que Fatima Zahra (as) est destinée à l’Imam Ali (as) d’où ils sont partis le voir et l’encourager à demander la main de la maîtresse des mondes. Nous verrons plus tard ce point dans le détails.
Si vous voulez prouver quelque chose, il va falloir détailler un peu plus vos différentes sources à ce sujet. A ma connaissance la grande majorité des compagnons les plus proches on demandés la main de Fatimah, et celle-ci leur fut refusé. La seule réponse que donnait le Messager de Dieu à la suite à ses refus est : « L’avenir de Fatimeh est entre les mains du Dieu de Fatimeh! », texte très célèbre repris dans tous les livre de Sirah. Je n’ai lu nulle part, jusqu’à présent, que le prophète leur faisait comprendre qu’elle était promise à l’Imam Ali. Ce n’est que suite à une révélation particulière de la part de Dieu, que le Messager de Dieu annonça publiquement la décision divine, d’unir Fatimah à ‘Ali (as).
« Un ange s'est présenté à moi de la part de Dieu et m'a dit : "Dieu te salue et te fait dire que Moi J’ai uni ta fille Fatimeh à Ali ibn Abou Taleb dans les Cieux; toi aussi, donne lui la en mariage sur la terre". »
Maintenant, je veux bien reconnaître que les références peuvent être vastes, voila pourquoi j’aimerais que vous me transmettiez vos propres informations à ce sujet, que Dieu vous bénisse.

Après la défaite de l’empire Perse par l’armé de Omar (ra), le roi Yazdegerd III c’est enfuit en Chine. Les combattants musulmans ont envoyé Shahrbânou ou Shahr Banu comme captive de guerre à Médine. Les compagnons ont proposé au calife Omar (ra) de la garder pour lui, il refusa et la donna à l’Imam al-hussein (as).

Pourrait-on avoir la référence de cela ? Bien que cela ne change rien à aucune question, cette période de l’histoire m’intéresse au plus haut degré.

Sans aucun doute mon frère, mais aussi le comportement de Omar (ra) et les autres compagnons (as).

Pas vraiment non, il suffirait de lire quelques livres sur la Sirah pour se rendre compte qu’ Omar avait la main et la parole facile, il était violent, il se permettait de se mettre en colère contre le Messager de Dieu lui-même et même de contredire ses ordres. Il n’hésitait pas à battre des musulmans pour des questions futiles à la moindre contrariété. Voulez-vous quelques exemples ?

Est-il plus juste de s’assurer de la véracité de ces peu d’informations avant d’accuser Omar (ra) d’avoir blessé mortellement la maîtresse des mondes (as).

Non, il est plus juste de prendre des précautions en fonction de la gravité de ce qui est reproché à Omar et a Abou Bakr. S’ils ont nuit à Fatimah Az-Zahra et que nous rejoignons la position de ces deux là ou d’une certaine neutralité par rapport à cela, nous risquons de nous mettre à dos le Messager de Dieu lui-même.

« Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète également et ce qui lui nuit me nuit ». Sahîh Muslim

Je nie pas l’existence de recueils sur la menace de brûler le foyer de Fatima Zahra (as) par Omar (ra) , mais je doute de leurs authenticités ou de leurs fiabilités.

Le doute doit inspiré la méfiance et non la négation absolue. Ici vous avez le témoignage de plusieurs Historiens très reconnus dans le Sunnisme. Vous avez aussi un Hadith considéré par vous d’Authentique qui affirme que Fatimah ne leur pardonnera jamais jusqu’à sa mort et même après. Vous n’avez aucune excuse, pas même celle du joker « da’if ».

Je répondrai plus en détail à ce sujet après avoir terminer les accusations contre Omar (ra) [/qoute]

Vous pouvez répondre tout de suite ma s½ur. Cela fait partie des accusations à l’encontre d’Omar ibn Khattab.

Apportez vos preuves que Fatima Zahra (as) est interposée pour empêcher l’Imam Ali (as) de la défendre après avoir été giflé par Omar (ra) et enfonça la porte sur elle en la blessant mortellement et tuant l'enfant en son sein.

N’oubliez pas d’apporter également vos preuves pour tout le reste, il me semble que selon vous, les preuves n’incombent qu’à moi.

Je suis actuellement occupé à réunir tous les textes qui traitent de cette question cruciale, mais cela devrait prendre un certain temps, lecture, transcription, traduction, etc., soyez donc patiente et profitez par nous présenter vos preuves à vous.

Sur quoi basez-vous ? Si vous avez des références sunnites ou chiites mentionnez les.

Je suis désolé chère s½ur. Je n’ai pas le temps de transposer ce débat vers des questions liées à la science du Hadith. Si cette réponse vous intéresse, consultez vous-même les livres.

Tout ce que je vous demande c’est d’étudier ces faits très graves de façon objective. Dieu vous guidera Inchallah vers la vérité.

A vous lire, vous auriez déjà décrété que je n’étais pas objectif, que je n’étais pas guidé et que j’étais loin de la vérité. Est-ce une maladie chronique chez les sunnites, que de s’imaginer constamment comme étant les seul à incarner la vérité ? Pardonnez moi de vous ramener à la réalité ma s½ur, mais il se pourrait que ce débat nous amène à d’autres débats encore plus révélateur sur les innombrable incohérences de la position sunnite dans de nombreux domaines. Je fais ce genre de débat depuis des années et je peux vous garantir qu’aucun sunnite n’a jamais pu donner d’explications solides et objectives. Cessez donc de vous investir du rôle de « véridique », tout en nous reléguant au rôle d’ « égarer ».

Redescendez ma s½ur. Venez à mon niveau, celui du simple humain recherchant la vérité et ne se préoccupant que de son avenir auprès de Dieu et de son Messager. Cela fera beaucoup moins mal à l’arrivée quelque soit votre conclusion !

Même si ce chauffeur est votre pire ennemi qui gifla votre épouse la blessa mortellement et tuant votre fils. Croyez-moi ce n’est pas raisonnable ce que vous dites.

Ici le chauffeur est la personne lésée faisant passé en priorité l’intérêt de la communauté musulmane. Relisez mon argument, vous verrez que nul part je n’insinue que le chauffeur est l’agresseur.

Vous avez décidément beaucoup de mal à imaginer que l’on puisse faire passer l’intérêt de la communauté sur tout autre considération. Si vous lisez ne fusse qu’un livre sur la biographie de l’Imam ‘Ali, vous verrez que cette qualité faisait bien partie essentiel de son caractère, au point de donner sa vie pour protéger le Prophète, pendant qu’Abou Bakr et Omar fuyaient.

Tout ce que je cherche c’est étudiée ces accusations de façon objective. Et je vous le dis sincèrement, je suis persuadée que ces accusations (gifle, agression et menace de brûler son foyer) contre la maîtresse des mondes ne sont pas fiables. Si vous vous en êtes convaincu de leur fiabilité alors prouvez-le.

Vous n’étudiez pas ma s½ur, vous imposez votre avis. Je suis d’accord de pouvoir considérer que peut être je pourrais me tromper, est-ce également votre cas ?

Vous vous déclarez persuadée de certaines choses en faveur d’Abou Bakr et Omar, alors que soit, vous n’avez encore en votre possession pratiquement aucun élément à charge ou à décharge ou alors vous refusez arbitrairement des éléments, parfois même authentique pour vous, bien présents dans vos propres recueils et livres. Est-ce cela votre objectivité ?

Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah a fait d’autres déclarations qui lui ont attiré la foudre des autres maraji’s et déclaré ainsi comme un égaré en interdisant la lecture de ses livres bon c’est un autre sujet.

N’utilisez plus non plus ce Jocker ma s½ur. Je vous ai déjà fait remarqué que son avis n’était pas partagé par la grande majorité des autres savants. A vous lire, seul Fadlallah était véridique (normal il est de votre avis), et tout les autres étaient des fanatiques égarés. Encore une foi, vous nous projetez des arguments lié à vos convictions et non à la logique ou à la science.

Je n’ai jamais dis que je suis convaincue que l’Imam Ali (as) ne cherchera pas à sauver l’honneur de Fatima Zahra (as). Au contraire je croie au courage de l’Imam Ali (as) et si ces accusations son véridiques il aurait réagit et trancher la gorge de Omar (ra). Le fait de ne pas avoir réagi prouve que ces accusations sont fausses.

Si vous l’avez dit, puisque l’essentiel de votre argumentation se base sur le fait que l’Imam Ali n’aurait même pas été capable de défendre l’honneur de son épouse, alors comment Omar aurait-il pu lui faire confiance, vous souvenez vous ?

Mon frère, j’attendrai les recueils sur les accusations que vous avez avancé. Entre temps j’étudierai la fiabilité des recueils de menace contre le foyer de la maîtresse des mondes

Je crois qu’à l’état du dossier, nous sommes également en droit d’attendre de votre part, un peu plus que l’étalement de vos propres convictions ou conclusions. Veuillez donc nous fournir toutes les références liées à vos affirmations. Mais n’ayez crainte, nous ne sommes pas pressé.

Je vous remercie d’avoir été patiente, certains évènements m’ont malheureusement contraint à devoir retarder plusieurs fois la parution de ma réponse.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.
 
Salam,


Concernant la terre de fadack

aboumoussab a dit:
... Si vous souhaité ouvrir un débat à ce propos, je suis sur que moi-même ainsi que le frère Kumayl pourrons combler votre attente à ce sujet.

Je confirme. Je n'attends que cela.

Pour etre franc, je prefere largement que Oumayman 'Avance" d'abord ses arguments, ces mm arguments dont Alhili n'etaient pas capable de présenter...

Ceci dit, incha Allah d'ici la fin de la semaine, j'aurai trouvé le temps pour poster qq réponses...

J'ai aussi qq remarques rapides à Oumayman, suite à ceci:

oumayaman a dit:
Si l'Imam Ali (as) est incapable de défendre l?honneur de sa femme (as) comment pourrait-il défendre les intérêts des musulmans.

Je ne peux pas surtout pas laisser passer ceci! Je vais donc répondre, pour le moment, rapidement et je reviendrai plus tard incha Allah avec plus de détails.

Oumayman, Priere de faire un peu plus attention à vos "Mots' surtout qd il s'agit de l'Imam Ali (as) et la famille de notre Saint prophete, Mouhamed ( paix sur eux)..Barakallahoufik!

Ceci m'oblige, au moins, de donner qq elements de réponse concernant la position de l'Imam Ali (as) sur Fadack:

Contrairement à ce que bcp pensent, l'Imam Ali (as) n'est pas resté passif. En effet, il a été l'un des témoins présentés par Seyyida Fatima (as) à Abu Bakr, mais ce dernier à refusé son témoignage, considérant, entre autres, qu'il faut: Deux témoins Hommes, ou alors un homme et deux femmes...

Il est donc fort intérressant de noter déja, que:

1) Rien le fait qu'il se présente comme témoin pour soutenir sa femme, L'imam Ali (as) rejette l'opinion de Abu Bakr. Logique Oblige!

2) Le fait qu'il demande des témoins, en soi, prouve que Abu Backr ne nie que fadack est la proprieté de Fatima (as)... Logique Oblige aussi! A suivre..


Une petite parenthese: A ce propos, Oumayman ( la virtuelle) sait-elle que Oumayman ( la vraie, la femme à qui le paradis a été promis..) a aussi témoigné en faveur de Seyyida Fatima (as) concernant Fadack? .. A suivre..( Aussi à mediter..)

De plus, Mouslim dans son Sahih, Alboukhari dans son Sahih ainsi que le tres celebre savant sunnite Alqadhi Ibnou Arabi ( Al Awasim min Alqawasim, page 194) rapportent que l'Imam Ali (as), avec al_Abbas sont venus réclamer fadack au Calife Omar!!!

Donc, arretons de dire que l'Imam Ali(as) n'a pas défendu sa femme.

Maintenant, si on estime que "Defense" est synonyme de " Force", alors il va falloir ouvrir un autre débat..

Par ailleurs, on verra plus tard aussi que l'argumentation de Abu Bakr ( demander deux témoins Hommes ou un Homme et deux femmes) ne tient pas debout et loin d'etre cohérente car:

1) Dans d'autres occasions, Abu Bakr n'a pas jugé necéssaire de demander de témoingnage, alors que les demandes ( Réclamer un Bien, un droit etc..) ont été effectuées par des hommes ordinaires!!. Alors pkoi ne pas agir, juridiquement, de la meme maniere lorsqu'il s'agit de Seyyida Fatima (as), la maitresse des femmes du monde? Soubhannallah!

2: Il existe un "Dogme" sunnite qui parle de la '"Validité" d'un seul témoignage! Alors pkoi ne pas l'appliquer dans le cas de Seyyida Fatima (as)?


oumayaman a dit:
... le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l?an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors qu?il n?est pas encore né ?

Auriez-vous la gentillesse d'Utiliser ce meme Raisonnement (par les dates..) Pour Prouver que Omar s'est bien marié avec Umkalthoum la fille l'Imam Ali(as)?

Si ce mariage a eu lieu ( hypothese), alors priere de préciser:

1: L'année du Mariage?
2: Omar avait quel age?
3: Umkalthoum avait quel age?
4: Il parait que de ce Mariage, ils auraient eu deux enfants: Zayd et Roquayyah. Est ce vrai? date d leur naissance ainsi que de leur mort?
5: Date de la mort de Omar?
6: Est ce que Umkalthoum s'est remarié? si Oui, avec qui?
7: La date de la mort de Umkalthoum?

Pourriez vous réponde correctement à ces questions avec des preuves,en nous montrant que ce mariage a bien eu lieu, et que ceci est compatible avec les dates demandées etc ( analogue avec raisonnement plus haut..)...

Je vous remercie à l'avance.

Se contenter de dire: Alboukhari a dit ou la majorité ont dit..., n'a rien de scientifique, et vous etes bien d'accord la dessus j'espere. Merci.

Pour finir:

oumayaman a dit:
Le mariage d?Oum Kalthoum (as) avec Omar (ra) est un éléments parmi d?autres qui me laisse croire à cette fraternité et respect. Donc, le fait de prouver que ce mariage n?a pas eu lieu ne changerai rien à mon affirmation.

Ici, je vais vous dire la meme chose que le frere Aboumoussab: Si vous voulez débattre avec moi, alors essayyons d'Utiliser notre Raison!

Je n'ai nullement envie de perdre mon temps.

Vous présentez des arguments pour soutenir vos affirmations, et apres vous dites que vs etes pas prete à changer d'avis si on vous prouve le contraire!!

Je ne pense pas que nous avons la meme definition des mot " Argument", Logique, et "Raisonnement" dans ce cas la!

Par conséquent, Si c'est vraiment le cas, alors je suis désolé, et avec tout le respect que je vous dois, ne perdons pas notre temps!

Si c'est vraiment le cas, Gardez vos convictions, et je garderai les miennes! C'est plus simple.

A vous de voir.

Mes respects!
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère Kumayl, voici la liste des épouses de Omar (ra) :

- Sa première épouse est la s½ur du compagnon Othman Ibn Mathoun

- Sa deuxième épouse est Quariba Ibn Umait ul Makzami.

- Sa troisième épouse Malika bint Jarwel al Khuzai surnommé Oum Kalthoum il l’ a épousé avant l’Islam puis divorcé

Arrivé a Médine, il se maria avec Jamila bint Asim b. Thabit. Il épousa d’autres femmes comme Umm Hakim bint al Harith b. Hisham al Makhzumi, Fukhia Yamania et Atika bint Zaid b. Amr b. Nafil.

référence sunnite : livre “Al Faruq “ de Shibli Numani volume 2 pages 340-343 chapitre 19 Sa famille (version anglaise)

Référence à votre liste :


*** En fait, Omar s'est marié avec cinq femme appelées: Oum Kalthoum

1: Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit.
2: Oum Kalthoum binte Jarwel Khurzeema.
3: Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath
4: Oum Kalthoum binte Rajab
5: Oum Kalthoum binte Abu Bakr

1- Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit. Je n’ai trouvé aucune référence mentionnant que Jamila ont la surnomme aussi Oum Kalthoum, pouvez vous me donnez une référence.
2- Oum Kalthoum Binte Jarwel Khurzeema : comme je l’ai mentionné Omar (ra) l’a épousé dans la jahiliya et il l’a divorcé pendant les accords de Houdaybiya donc elle ne peut pas être confondu avec Oum Kalthoum (as) bint Ali (as)
3- Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath : n’a jamais épousé le Calife Omar (ra), ses époux sont : Zayd Ibn Haritha puis Zoubaïr Ibn ‘Awam puis ‘Abd Arrahman Ibn ‘Aouf puis ‘Amrou ibn Al-‘Aaç.
4- Oum Kalthoum binte Rajab : je vois pas qui c’est si vous pouvez nous en dire plus ou nous donner une référence.
5- Oum Kalthoum binte Abu Bakr : à ma connaissance le calife Omar (ra) ne l’a jamais épousé comme je l’ai indiqué. Si vous avez des preuves de ce que vous avancez donnez les nous.


Concernant les preuves sur le mariage d’Oum Kalthoum (as) avec le Calife Omar (ra) je vous cite les recueils jugés authentique ou fiable aussi bien dans les deux sources chiite et sunnite.

SOURCE CHIITE : AL-KAFI

Al-koulayni dans son livre al-kafi a raporté 4 recueils prouvant ce mariage.

1- D’après Ali Ibn Ibrahim d’après son père d’après Ibn Abi ‘Oumayr d’après Hichem Ibn Salem et Hamad d’après Zourara d’après Abi Abdellah (as) concernant le mariage d’Oum kalthoum, a dit :" elle était (une femme) pris de nous par la force."(Furu‘ al-Kafi, vol. 5 p. 347, Chapitre le mariage d’Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

2- d’après Muhammad ibn Abi ‘Umayr, d’après Hisham ibn Salim a dit : Imam Ja‘far as-Sadiq (as) a dit : Lorsque Omar (ra) a demandé au Prince de Croyants (as) (Oum Kalthoum(as) au mariage), il lui a répondu qu’elle est encore jeune.Alors il [ Omar (ra)] a rencontré al- ‘Abbas et lui a demandé, ` qu’est-ce qui ne vas pas chez moi ? Y a-t’ il un problème avec moi? Al-‘Abbas a demandé, le ` pourquoi?' Omar a répondu, ` que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. Al-‘Abbas est sur quoi venu voir Ali et l'a informé de ce qui c’est passé (avec Omar). Il a demandé à Ali de le laisser s’occuper de cette affaire, et Ali accèpta."(Furu‘ al-Kafi, vol. 5 p. 347-348, Chapitre le mariage d’Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

3- D’après Humayd ibn Ziyad, d’après Ibn Sama‘ah, d’après Muhammad ibn Ziyad, d’après ‘Abdullah ibn Sinan, d’après Mu‘awiyah ibn ‘Ammar a dit : Je l'ai interrogé au sujet d'une femme dont le mari est mort où elle doit dépenser son iddah dans sa maison, ou où elle veut ? Il a répondu, où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu prendre Oum Kalthoum à sa maison."(Furu‘ al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa ‘idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est mouwathiq (accrédité) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

4- d’Après Muhammad ibn Yahya , d’après Ahmad ibn Muhammad ibn Isa, d’après al-Husayn ibn Sa‘id, d’après an-Nadr ibn Suwayd, d’après Hisham ibn Salim, d’après Sulayman ibn Khalid a dit : J'ai demandé à l’Imam Ja`far al-Sadiq sur la femme dont le mari est mort : Où devrait-elle dépenser son iddah ? Dans la maison de son mari, ou où elle veut? Il a dit : où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu, a pris Om Kulthoum par la main, et l'a portée à sa maison. (Furu‘ al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa ‘idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est sahih (authentique) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

Bien sûr d’autres hadiths existent dans d’autres sources chiites comme Al-Tahdhib. Sans cité les spécialistes chiites des arbres généalogiques comme

SOURCE SUNNITE : BOUKHARI


Omar (ra) a rapporté « partageant des vêtements de laine entre les femmes de Médine, il restait un très beau. Un homme qui se trouvait auprès de lui, dit : « Ô prince des croyants ! Donne ce vêtement à la petite fille de l’Envoyé de Dieu- Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, celle qui est avec vous- il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali- Omar répondit : « Non, Oum Salit en a plus de droit ». Oum Salit, une des femmes des Ansars, avait prêté serment d’allégeance à l’Enovoyé de Dieu –Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-. Omar poursuivit : « Elle nous apportait de l’eau le jour de la bataille de Ouhoud ».
Sahih Al-Boukhari Livre Al-Jihad hadith 4120

D’autres recueils ont été cité dans Sunan al-Nissa’i, sunnan Abi daoud etc…

Ceci est en résumé les preuves provenant des deux livres les plus fiables (al-kafi chez les chiites et al-Boukahri chez les sunnites.

Allah ‘Alam

Wa salam
 
Bismillah ,

Salam,

Tout d'abord je remercie Oumayman pour ses réponses que j'ai tenu à lire attentivement.

Dans un premier temps, je vais essayer de répondre aux differentes references rapportées par Oumayman concernant cet « Eventuel » mariage entre Omar et Um Kalthum la fille de l'Imam Ali et la Seyyida Fatima , paix sur eux. On reviendra aux autres point par la suite.

Allons y.

Bismillah !

oumayman a dit:
Concernant les preuves sur le mariage d'Oum Kalthoum (as) avec le Calife Omar (ra) je vous cite les recueils jugés authentique ou fiable aussi bien dans les deux sources chiite et sunnite.

Deux remarques :

1- Avant de commencer à répondre, je tiens à signaler d'emblée à Oumayman, qu'il n'existe pas de Source de Hadith fiable à 100%. Le frere Aboumoussab a fait un excellent travail concernant ce sujet et lui a déjà donné des elements de réponses. Je prie donc Oumayman de relire attentivement les réponses de Aboumoussab. Je reste tres interressé par la nature de ses réponses.

2- Je constate malheureusement que Oumayan est passé à coté de la question que je lui ai posée et qui reste tjs la suivante:

Kumayl a dit:
.. permettez moi de vous demander si vous avez fait une recherche bien approfondie sur ce point. Si oui, apportez nous des preuves solides qu'il existe bien un Consensus Sunnite que Omar s'est bien marié avec Oum Kalthoum la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima, paix sur eux!

Ma question est claire : Existe-t-il un Consensus ( Ijmaa') Sunnite à Ce sujet ? Auterment dit, pensez_vous vraiment que tous les sunnites partagent votre avis sur la question ? Plus encore, existe t-il des references sunnites qui sont Contre l'existence de ce mariage ?

J?attends votre réponse.

Mais pour le moment, lisons déjà ce que vous présentez.

Commençons par Al_Kafi.

oumayman a dit:
SOURCE CHIITE : AL-KAFI

Al-koulayni dans son livre al-kafi a raporté 4 recueils prouvant ce mariage.

1- D'après Ali Ibn Ibrahim d'après son père d'après Ibn Abi Oumayr d'après Hichem Ibn Salem et Hamad d'après Zourara d'après Abi Abdellah (as) concernant le mariage d'Oum kalthoum, a dit :" elle était (une femme) pris de nous par la force."(Furu' al-Kafi, vol. 5 p. 347, Chapitre le mariage d?Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-'ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

Réponses :

Je me demande franchement si Oumayman a bien lu ce hadith ! En effet , Comment peut-on conclure à partir de ce hadith que Um Kalthoum la fille de Fatima (as) s'est marié avec Omar ? :

Il est tres simple de constater en effet que:

1 : On ne parle pas du tout dans ce Hadith de Omar.

2 : On ne parle pas du tout dans ce hadith de Mariage avec Omar ( Nikah) !

3 : On ne parle pas non plus de l'Imam Ali(as) ni de Seyyida Fatima (as).

4 : On ne dit pas Qui est Um Kalthoum en question ici. En effet, le nom Um Kalhtum etait si populaire à l'époque qu'il serait « débile » et « hasardeux » de penser à Um Kalthum binte l'Imam Ali(as) à chaque fois le nom de Um Kalthum est mentionné !


Conclusion: Ce hadith est trop vague et ne peut etre presenté comme preuve en faveur d'un mariage entre Omar et Um Kalthum . Loin de la. Sorry !

Passons !

Lisons le suivant :

oumayman a dit:
2- d'après Muhammad ibn Abi 'Umayr, d'après Hisham ibn Salim a dit : Imam Ja'far as-Sadiq (as) a dit : Lorsque Omar (ra) a demandé au Prince de Croyants (as) (Oum Kalthoum(as) au mariage), il lui a répondu qu?elle est encore jeune.Alors il [ Omar (ra)] a rencontré al- 'Abbas et lui a demandé, ` qu'est-ce qui ne vas pas chez moi ? Y a-t' il un problème avec moi? Al-'Abbas a demandé, le ` pourquoi' Omar a répondu, ` que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. Al-'Abbas est sur quoi venu voir Ali et l'a informé de ce qui c'est passé (avec Omar). Il a demandé à Ali de le laisser s?occuper de cette affaire, et Ali accèpta."(Furu 'al-Kafi, vol. 5 p. 347-348, Chapitre le mariage d'Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-?ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

J'avoue que je suis tres surpris que Oumayman « Ose » presenter ce Hadith ! . Elle qui cherche par tous les moyens à defendre Omar, a fini ici par nous apporter un hadith qui pourrait nuire énormement à la réputation de Omar, le calife « bien guidé? ».. En effet, je reste persudadé que si meme Hadith avait été présenté par un internaute chiite, oumayman aurait crié Scandale !

Oumayman, relisez le hadith et faites votre conclusion !

oumayman a dit:
?..que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite?

- Vous vous rendez compte Oumyamn ? Vous etes en train de nous illustrer que Omar, le « deuxieme calife bien guidé » s'est comporté d'une maniere tres violente et completement injuste à l'egard de l'Imam Ali(as) ?!

- Vous etes en train de nous démontrer (en nous brandissant ce Hadith) que le calife Omar par simple vengeance et afin d'atteindre un but purement personnel, est capable de porter des allégations mensengeres, et de fausses accusations à l'egard de l'Imam Ali (as) et lui couper la main , alors que dernier n'a commis aucun crime !!!

- Mettez vous à la place de l'Imam Ali (as), accepteriez vous de marier votre fille dans ses conditions? Ce mariage serait-il mm letigime?

Tout cela pour vous dire qu'a votre place, j'aurais reflechis mille fois avant de présenter ce genre d'argument !

- Pire, le hadith en question, non seulement, il nuit à l'image du calife Omar, mais en plus et surtout n'apporte aucune preuve que Omar s'est bien marié avec Um Kalthum la fille de l'Imam Ali (as). En effet, tout ce qu'on peut conclure de ce hadith :


1 : l'Imam Ali (as) a rejeté la demande de Omar.

2 : L'Imam Ali (as) a accepté que Al-Abbas s'occupe de l'affaire en question. Ceci ne veut pas dire que l'Imam Ali (as) a accepté le mariage ! la Nuance est énorme!
Donc, que s'est-il passé à par la suite? Ce hadith ne le dit pas. Point barre.

Par conséquent, encore une fois, voila un hadith qui reste trop vague et qui ne prouve pas du tout que Omar s?est marié avec Um Kalthoum biente Fatima (as).

Next !

oumayman a dit:
3- D'après Humayd ibn Ziyad, d'après Ibn Sama'ah, d'après Muhammad ibn Ziyad, d'après 'Abdullah ibn Sinan, d'après Mu'awiyah ibn 'Ammar a dit : Je l'ai interrogé au sujet d'une femme dont le mari est mort où elle doit dépenser son iddah dans sa maison, ou où elle veut? Il a répondu, où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu prendre Oum Kalthoum à sa maison."(Furu' al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa 'idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est mouwathiq (accrédité) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-'ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

4- d'Après Muhammad ibn Yahya , d'après Ahmad ibn Muhammad ibn Isa, d?après al-Husayn ibn Sa'id, d?après an-Nadr ibn Suwayd, d'après Hisham ibn Salim, d'après Sulayman ibn Khalid a dit : J'ai demandé à l'Imam Ja`far al-Sadiq sur la femme dont le mari est mort : Où devrait-elle dépenser son iddah ? Dans la maison de son mari, ou où elle veut? Il a dit : où elle veut. Quand Omar est mort, Ali est venu, a pris Om Kulthoum par la main, et l'a portée à sa maison. (Furu' al-Kafi, vol. 6 p. 117, Chapitre celle où le mari est mort où dépense t-elle sa 'idda et quelles sont ses obligations Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est sahih (authentique) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-'ouqoul » dans son sharh voir tome 12 page 791

Pour traiter ces deux hadiths, il me faut un peu plus de temps ( il est 4 :19 !!). Je promets d'y revenir incha Allah. En effet, on verra que :

1- La chaine de transmission de ces deux hadith est tres faible.

2 - Ces deux hadiths contredisent d'autres hadiths concernant la veuve en question ? Qui est t-elle ? Quel age avait-elle ? etc?

On verra ensemble, qu'un Raisonnement ( mathématique) basé sur les dates » nous sera tres utile incha Allah. Ici, je tiens à rappeler Oumayman les questions que je lui déjà posé hier suite à :

oumayman a dit:
en s'addressant à Aboumoussab :

... le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l'an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors q?il n'est pas encore né ?

Ma réponse fut :

Kumayl a dit:
Auriez-vous la gentillesse d'Utiliser ce meme Raisonnement -mathématique- (par les dates..) Pour Prouver que Omar s'est bien marié avec Umkalthoum la fille l'Imam Ali(as)?

Si ce mariage a eu lieu ( hypothese), alors priere de préciser:

1: L'année du Mariage?
2: Omar avait quel age?
3: Umkalthoum avait quel age?
4: Il parait que de ce Mariage, ils auraient eu deux enfants: Zayd et Roquayyah. Est ce vrai? date d leur naissance ainsi que de leur mort?
5: Date de la mort de Omar?
6: Est ce que Umkalthoum s'est remarié? si Oui, avec qui?
7: La date de la mort de Umkalthoum?

Pourriez vous réponde correctement à ces questions avec des preuves,en nous montrant que ce mariage a bien eu lieu, et que ceci est compatible avec les dates demandées etc ( analogue avec raisonnement plus haut..)...

J'attends tjs les réponses de Oumyamn.

Continuons !

Voyons voir maintenant les preuves présentées par Oumayman tirés de références Sunnites.

J'avoue que je reste à ce sujet tres frustré par la nature des réponses de Oumyamn. En effet, je m'attendais à ce qu'elle nous inonde de references Sunnites au sujet de « ce fameux » mariage.

Ou sont deja les « Sitta Sihah « à ce sujet ?

Oumayman a-t-elle decidé de ne pas présenter les autres references pour une Raison X ou Y ? J'attends sa réponse !

Par ailleurs, je m'attendais à ce que Oumayman fasse preuve d'une certaine objectivité dans ses recherches. Mais, force est de constater que ceci ne risque pas d'etre le cas...Soit. Fine for me !

Bref, je vais me contenter du peu que Oumayman a pu nous offrir en attendant la suite..

oumayman a dit:
SOURCE SUNNITE : BOUKHARI
Omar (ra) a rapporté « partageant des vêtements de laine entre les femmes de Médine, il restait un très beau. Un homme qui se trouvait auprès de lui, dit : « Ô prince des croyants ! Donne ce vêtement à la petite fille de l'Envoyé de Dieu- Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, celle qui est avec vous- il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali- Omar répondit : « Non, Oum Salit en a plus de droit ». Oum Salit, une des femmes des Ansars, avait prêté serment d'allégeance à l'Enovoyé de Dieu ..Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-. Omar poursuivit : « Elle nous apportait de l?eau le jour de la bataille de Ouhoud ».
Sahih Al-Boukhari Livre Al-Jihad hadith 4120

Tout d'abord, je tiens à faire deux remarques:

1- Dans tout le Sahih de Bukhari, Ceci est le Seul , je dis bien le seul et unique Hadith qui traite ( de loin d?ailleurs) la question de Um Kalthum et Omar ! N'est ce pas Surprenant ! J'ai tenu à faire la recherche par mot Clé sur le site :http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
J'ai essayé plusieurs combinaisons de Mots Clés ( Um Kulthum and Umar etc..), mais il n'exise que ce seul hadith !

2 - Ce hadith n'est pas cité dans le Livre de Al_Nikah ( mariage) mais dans celui de Al-Jihad ( Guerre Sainte) ! N'est ce pas surprenant !

Question: Doit-on Conclure que Al-Bukhari, la grande réference de Ahlul Sunna wal Jama'a n'a pas trouvé gd chose-de fiable- concernant ce mariage?


Now, analyons de tres pres ce hadith !

J'ai lu, et relu ce hadith plusieurs fois! Desolé Oumayman, mais dites nous :
Ou lisez-vous dans ce hadith, que Um Kalthum Binte Ali (as) etait la Femme de Omar ?


Priere d'eclairer ma lanterne car je ne le vois pas ni meme je ne peux le déduire !

On lit : « « Ô prince des croyants ! Donne ce vêtement à la petite fille de l'Envoyé de Dieu- Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, celle qui est avec vous - il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali-.. »

Il n'est pas dit dans ce hadith: "Votre femme", mais "celle qui est avec vous !"

Alors comment conclure que « celle qui est avec vous » est synonyme de « Votre femme » ? ! je vous le demande.

Et puis, pourriez-vous nous dire si dans la version originale (en arabe) , figure aussi la phrase : - il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali.. « - Ceci est tres important. Merci de répondre !


- Par ailleurs le début du hadith me surprend un peu. Vous dites: Omar ( ra) a raporté etc... Alors qu'en fait dans la version originale, il est dit que ce hadith est rapporté par: Tha'laba bin Abi Malik! Un homme inconnu dont on ne sait pas gd chose quant à la fiabilité!

Pourriez-vous m'expliquer ce qui s'est passé?


Conclusion : Oumayamn, de nouveau, voila un Hadith, cette fois du celebre Al-Bukhari, qui ne peut malheureusement pas vous conforter dans vos convictons ! Again, sorry !

oumayman a dit:
D'autres recueils ont été cité dans Sunan al-Nissa'i, sunnan Abi daoud etc?

A vous croire, il existe pleins d'autres recueils à ce sujet! Etes-vous si sure?

Je vous en prie. Presentez les. Je n'attends que ça. Pour etre honnete avec vous, je pense les connaître, mais je vous laisse l'honneur de nous les presenter vous-même. Et vous aurez ma réponse ! Promis incha Allah !

oumayman a dit:
Ceci est en résumé les preuves provenant des deux livres les plus fiables (al-kafi chez les chiites et al-Boukahri chez les sunnites.

Navré mais : En resumé, tout reste à prouver Oumayman !

En attendant vos hadiths issus de vos Sitta Sihha ( dont Sunan al-Nissa'i, sunnan Abi daoud), permettez moi de vous présenter moi-même, plusieurs textes ( traditions) sunnites qui traitent directement, cette cet « eventuel mariage ». Je vous demande d'abord de lire les textes jusqu'au bout et ne pas vous precepiter à faire des conclusions hatives.

Je vais me contenter aujourdh'ui de trois traditions, racontant toutes pratiquement le meme épisode.



1) Al Isaba Volume 4 page 492

" Umar a demandé à la main de la fille de l'Imam Ali (as) qui lui a mentionné son jeune age. On lui dit qu'il t'a réjeté. Omar lui redemanda de nouveau. Ali lui dit : je t'enverrai la fille, si elle te plait alors elle est ta femme. Ali envoya la fille à Omar qui lui toucha la jambe ( le mollet). Elle s'exclama : « si tu n'etais pas le calife des musulmanns ( le prince des croyants), je t'aurais giflé"
N.B: Les termes exactes en arabe de oum kalthum sont: latamtou 'aynayka= je te donne un coup sur les yeux = donner une claque = gifler!!)




2) Asad al Ghaybah Volume 5 page 367

« Umar demanda à Ali (as) la main de Umme Kalthum. Ali repondit qu'elle etait trop jeune. Omar dit : marie la moi et fais comme je te dis, je souhaite atteindre ce degré ( position) que personne d'autre n'a atteint. Ali alors dit « je t'enverrai la fille, si elle te plait alors je te la marierai. Puis Ali envoya la fille avec un tissu ( ou vetement) et lui demanda de dire ( a Omar) » Ceci est le tissu ( ou vetement) dont je parlais ». Elle transmit ces propos à Omar qui dit : Dis à ton pere que j'accepte ». Puis Omar la toucha ( a mis la main sur elle). Elle s'exclama : « Tu as fait ceci à moi ? » si tu n'etais pas le calife des musulmanns, je t'aurais cassé le nez ». La fille retourna chez elle et répeta l'episode à son pere en déclarant « tu m'as envoyé à (chez) un homme déloyal ( Sheykh Suw') » Avec cela Ali dit : « Il est ton mari ». Ensuite Omar a assisté à une réunion de Muhajireen et dit : Felicitez moi. Ils ont dit : Pourquoi ? Il dit : Je me suis marié avec Umme Kalthum binte Ali.




3) Tareekh Baghdad Volume 6 page 182:

"Umar demanda la main de la fille de Ali. Ali ordonna à sa fille de se preparer ( se toiletter). Il l'envoya à Omar qui saisit sa jambe (son mollet), l'embrassa et dit : "dis à ton pere que je suis content ". A son retour, elle dit à son pere : Il m'a embrassée, saisit mon mollet et m'a demandé de te transmettre qu'il est content ».



Le meme recit ( avec qq variantes) est aussi raporté dans :

1. Tareekh Khamees Volume 2 page 384 Dhikr Umm Kalthum
2. Tabaqat ibn Sa'd Volume 8 page 463 Dhikr Umm Kalthum
3. Sawaiqh al Muhriqa page 94
4. Zakhair al Akba pages 168 and 169
5. Asaaf al Ghaneen page 162
6. al Isaba Volume 4 page 321.


Maitemant apres avoir cité ces textes sunnites ; qq commentaires :


1- Peut-on vraiment imaginer, et est-il vraiment concevable qu'un homme comme l'Imam Ali (as) avec toute sa droiture, sa pieté et son rang si elevé puisse marier sa fille d'une telle maniere: Lui demander de se coiffer, se preparer et se faire belle pour voir un homme etc? Astaghfiroullah !

2- Peut-on reellement imaginer un instant que le calife Omar, le deuxieme calife "le bien guidé" puisse vraiment agir de la sorte avec une jeune fille en l'absence de son mahram? Je ne le pense pas !


Ces memes Sunnites qui osent presenter ses Textes pour prouver que Omar s'est bien marié à Um Kalthum nuisent enormement à l'image de Omar et detruisent sa réputation de calife bien guidé!!

Cependant, la logique voudrait que si : on refuse que ces comportements puissent etre attribués à l'Imam Ali (as) et au Calife Omar, alors, on doit refuser la fiabilité de ces hadiths, et donc Rejeter l'existence du mariage de Omar avec Um Kalthum binte Ali (as) !!

Dieu merci, il existe ( bien evidemment) chez les sunnites des personnes honnetes et cohérentes. En effet :


Sibt Ibn Jauzi Al Hanafi a critiqué séverement ces traditions » dans Tadkirathul Khawas al-Ummah, page 321:

"Mon grand père déclare dans son livre que ' Ali a envoyé sa fille à Omar et Omar a touché son mollet et l'a embrassée. Par Allah, ceci est méprisable ( abjet) et ignoble et meme si elle etait un esclave, omar ne lui aurait pas fait cela, de plus, d'apres l'Ijmaa' ( Consensus) des Ulemas( les savants), toucher à un non-mahram n'est pas permis. Alors comment ces traditions peuvent etre attribuées à Omar?



Par consequent, en rejettant ces traditions, le mariage de Umar avec Um Kalthum doit etre automatiquement aussi rejeté.

Logique et Cohérence Obligent !


A suivre...

With God Willing.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi

Chère soeur Oumayman, pourriez vous, s'il vous plait, me dire si vous avez bien pris connaissance de mes réponses plus haut, je vous en remercie.

Cela dit, au passage vous rapportez le Hadith suivant : 2- d’après Muhammad ibn Abi ‘Umayr, d’après Hisham ibn Salim a dit : Imam Ja‘far as-Sadiq (as) a dit : Lorsque Omar (ra) a demandé au Prince de Croyants (as) (Oum Kalthoum(as) au mariage), il lui a répondu qu’elle est encore jeune.Alors il [ Omar (ra)] a rencontré al- ‘Abbas et lui a demandé, ` qu’est-ce qui ne vas pas chez moi ? Y a-t’ il un problème avec moi? Al-‘Abbas a demandé, le ` pourquoi?' Omar a répondu, ` que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. Al-‘Abbas est sur quoi venu voir Ali et l'a informé de ce qui c’est passé (avec Omar). Il a demandé à Ali de le laisser s’occuper de cette affaire, et Ali accèpta."(Furu‘ al-Kafi, vol. 5 p. 347-348, Chapitre le mariage d’Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24


Ce Hadith, c’est bien vous qui nous le présentez, afin de nous prouver le mariage entre Omar et Oum Koulthoum la fille d’Ali.

Cependant, ce Hadith est très loin de nous démontrer le haut niveau de confiance et de fraternité entre ces deux hommes ! Je dirais même non seulement nous ne pouvons parler de confiance ou de fraternité, mais en plus nous pourrions parler d’inimité absolue « Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. »

J’attends vos explications là aussi.

Que Dieu vous garde.
 
salem.

merci à tout ceux qui participent à ce débat, c'est très intéressant....

juste deux petites remarques....

je ne comprends pas comment le mariage de la fille de l'Imam Ali(a.s) et de Omar peut prouver une quelconque fraternité entre l'Imam et Omar ou peut encore prouver le "rang" ou la légitimité d'Omar....
d'abord parce que à l'époque, les mariages était fait pour des raisons politiques ou autre et pas toujours par "amour"...
deuxièmement, parce qu'un lien de mariage ou génétique, ne prouve rien du tout (et ne "transmet rien")!
en exemple, pharaon et sa femme Assia fille de Mozâhem, l'un étant le pire des mécréants et l'autre étant l'une des quatres femmes du Paradis... (en précisant au passage que pharaon la tortura pour sa croyance en Dieu et Mûsa)....

sinon, je voulais juste rappeler sur l'Imam Ali(a.s) qu'il a bien défendu son droit mais avec l'élégance et la sagesse qui lui sont propre d'abord le jour de l'agression chez lui et puis plus tard pendant son califat le jour d'Al-Rahba lorsqu'il rassembla les gens pour la commémoration du jour d'Al-Ghadir il(a.s) dit "je demande à tout musulman ayant entendu le Messager de Dieu(a.s) dire ce qu'il a dit le jour d'Al Ghadir de se lever. ne se lève que celui qui l'a entendu" et par la suite, 30 compagnons se levèrent.
donc, voilà ce qu'il a pu faire avec les pressions qu'il subissait, la fragilité de la communauté musulmane, le rôle important qu'il devait tenir, la sédition qui flottait dans l'air....
ce qui m'étonne, c'est qu'on arrive à reprocher à l'Imam Ali(a.s) de ne pas avoir défendu son droit (ce qui arrive à s'expliquer facilement) mais qu'on ne reproche rien à ceux qui l'ont usurpé.... c'est fou ça!
comme il disait "l'individu ne peut être blâmé de retarder son droit, mais il peut l'être pour avoir pris ce qui n'est pas à lui" alors remettons les choses à leurs places!
(je précises au passage, que 3 califats après, "on lui rend son droit" avec une "communauté détruite", avec des corrompus au pouvoir.... et on se plaint ou on ose dire "le califat de l'Imam Ali(a.s) n'était pas brillant, il y avait beaucoup de guerre"... ben oui, quand on essaie de mettre un peu d'ordre après avoir hériter d'un pouvoir ravagé....)

sinon, pour revenir, chère soeur sur un autre point, excusez moi, mais j'y tiens:

Selon les sunnites Fatima (as) est enterrée à al-Baqii’ mais on ne connais l’endroit exacte de sa tombe.
Selon le savant chiite al-Sadouq il y a eu divergence sur ce point :
- ceux qui ont dit à al-Baqii’
- ceux qui ont dit entre la tombe du Prophète (PSL) et son Minbar (chaire)
- et ceux qui ont dit chez elle.
-
Mais selon al-Sadouq elle est enterrée chez elle voir son livre al-Faquih tome 2 page 341

en conclusion, chère soeur, on a bien des hypothèses concernant l'endroit mais personne ne connait l'endroit exacte... contrairement aux autres personnes historiques de l'époque ou des Imams(a.s)...

L’Imam Ali (as) n’a pas participé seul à son enterrement,

il est évident que l'Imam Ali(a.s) n'a pas participé seul à l'enterrement mais était entourer des fidèles de l'époque... quand j'ai dit "seul" cela signifiait sans omar et abu bakr (en fait, sans les personnes dont on parlait)...
je me suis mal exprimée, mes excuses...

Là je ne suis pas d’accord avec vous, ma s½ur, c’est de l’exagération, Dieux a crée les Cieux la Terre, les djins et les Hommes que pour l’adoré « 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» Sourat al-Dhariat

en fait, ce que j'ai dit n'était ni une hyperbole, ni dû à l'émotion ou à mes passions, c'était quelque chose de tout à fait réfléchi et maturé...
bien sûr que Dieu est le Seul digne d'adoration, cela est dit plusieurs fois dans le Coran, Il créa les hommes et les djinns que pour qu'ils L'adorent, ok, je prends... mais moi j'ai dit:

narima a dit:
les Cieux et la Terre n'ont été crée que pour l'Amour qu'ALLAH a pour elle, le Prophète, l'Imam Ali et leurs enfants (que la paix soit sur eux), arrivez vous à comprendre ce concept?

je parles ici, de la Création d'Allah des Cieux et de la Terre mais où avez vous vu que je parles des hommes ou des djinns? donc votre Verset Coranique est ici hors de propos.
ce que vous avancez là ne contredit en rien mes dires!
de plus, je vous rappelle que dans le Coran, Allah explique à plusieurs reprise qu'il est Auto-Suffisant, et qu'Il n'a pas besoin des hommes ou des djinns ou de leurs adorations! Allah peut se passer de l'Adoration des hommes! de plus, Il -qu'IL soit exalté- a déjà les Anges qui ne font que L'adorer alors pourquoi avoir Créer en plus la Terre avec les Hommes? voilà une question à se poser... Allah n'a pas besoin de nous, et ce qu'on fait,on le fait pour nous, cela ne porte aucun préjudice ou autre à Allah, cela est dit dans le Coran...
on peut donc légitimement, se poser la question de la raison de la Création de la Terre, non? j'ai donné un début de réponse, c'est tout....

deplus, le frère Tarik, a donné aussi quelques réflexions intéressantes, notamment sur le Verset Coranique que vous avancez et cette question, tout à fait légitime aussi: comment Adorer Allah? puisqu'Il ne nous a crée qu'à cet effet là, que et comment devons nous faire? cela repasse donc par ce que je disais sur le Prophète et les Imams...

à méditer...

salem.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

aboumoussab a dit:
Chère soeur Oumayman, pourriez vous, s'il vous plait, me dire si vous avez bien pris connaissance de mes réponses plus haut, je vous en remercie.

La soeur Oumayman s'étend connectée à plusieurs reprises depuis hier, il aurait été respectueux de me répondre.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

il se peut qu'elle veuille repondre d'un bloc. Allahou Alem
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

nadfri a dit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

il se peut qu'elle veuille repondre d'un bloc. Allahou Alem

Elle fait comme elle veut, j'avais juste demandé à la soeur de me signalé qu'elle avait bien pris note de mon message, rien de plus.

Kheir Incha ALLAH.
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère aboumoussab j'ai pris note mon frère. Je répondrai dès que possible. J'ai mon petit enfant malade une branchite. Al-hamdoullillah çà va mieux. Je rentre dans votre forum pour rassembler toutes les interventions et pouvoir répondre après. Patience mon frère.

wa salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

seyyedahmed a dit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !



Qu'Allah (SwT) guérisse votre enfant !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !

Amine, et qu'Allah (swt) vous Garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam,

seyyedahmed a dit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !



Qu'Allah (SwT) guérisse votre enfant !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !

Amine. Nos Do'as pour le petit enfant de Oumayman.

En attendant ses réponses, je vais poster incha Allah les "Hadiths' cités dans Sounan Abu Dawud ( 1 hadith) et Sunan Annisa'i ( 1 hadith). En revanche, pour les trois autres Sihah, je n'ai rien trouvé dans Sahih Mouslim, ni chez Tirmidhi, ni Ibn Maaja!

Will be back soon with God Willing!
 
Assalamou 'alaykoum

oumayman a dit:
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère aboumoussab j'ai pris note mon frère. Je répondrai dès que possible. J'ai mon petit enfant malade une branchite. Al-hamdoullillah çà va mieux. Je rentre dans votre forum pour rassembler toutes les interventions et pouvoir répondre après. Patience mon frère.

wa salam

Que Dieu guérisse le petit. N'ayez crainte j'ai tout mon temps, je voulais juste que vous me confirmiez votre intention de me répondre.

A bientôt incha ALLAH.
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm
Salam sur tous mes frères et toutes mes soeurs ne Dieu

oumayman a dit:
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère aboumoussab j'ai pris note mon frère. Je répondrai dès que possible. J'ai mon petit enfant malade une branchite. Al-hamdoullillah çà va mieux. Je rentre dans votre forum pour rassembler toutes les interventions et pouvoir répondre après. Patience mon frère.

wa salam


A moi de me joindre aux frères pour souhaiter à votre enfant un bon rétablissment et une bonne santé inchallah!

Que Dieu en fasse une agréable descendance qui suive le chemin de la rectitude inchallah!

Qu'Il vous donne le courage chère soeur et qu'Il vous bénisse inchallah!

Amine

Salam.
 
Mariage de Oum Kalthum Binte l'Imam Ali et Fatima(as).

Bismillah,


Suite aux souhaits exprimés par certains freres et soeurs (entre autres: Seyyedahmed, Nadfri, Narima, Aboumoussab, moi_mm...), pour une meilleure organisation du forum et surtout pour l'interet des débats, le thraed "lucidité de Omar" va etre "Fragmenté" en plusieurs parties.

A l'image de ce que a déja fait le frere Seyyedahmed pour Fadak, j'ouvre ici, un nouveau thread consacré au:Mariage de Oum Kalthum Binte l'Imam Ali et Fatima(as).

Je vous remercie de votre compréhension.

Au passage, un Bravo à Sefiri, car force est de consater que son thread "Lucidité de Omar", a été une Mine d'inspiration et une Source d'epanouissement pour plusieurs intervenants.

Standing Ovation pour Sefiri!

Sur ce, le débat peut reprendre.

A vous.
 
Bismillah,

Salam,

Tout d'abord je tiens à saluer la qualité des interventions de la soeur Oumayman ( mm si je ne suis pas tjs d'accord avec elle sur le fond).

Rien que le fait qu'elle prenne le soin de mettre: (AS = la paix soit sur lui ou elle) à chaque fois qu'elle cite Sayyieda Fatima(as) ou l'Imam Ali (as) ou un membre de Ahlul Beyt montre sa culture. Al-Boukhari dans son Sahih fait exactement la meme chose!!

Ceci dit, je suis vraiment frustré de ne pas avoir le temps pour intervenir plus dans les débats. Déja que je n'ai pas encore posté mes réponses sur fadack!!!

Cependant, j'ai une petite remarque à Oumayman sur son affirmation:

=oumayman
La confiance, la fraternité et le respect qui existe entre le Calife et son ministre, a encouragé ce dernier a accepté de lui donné sa fille Oum Kalthoum (as) au mariage malgré la différence d'âge entre eux. Et Celle-ci (as) a accepté d'être son épouse alors qu?elle pouvait refuser ce mariage. L?imam (as) a accepté ce mariage parce qu?il savait que le Calife Omar (ra) était digne d?être le mari de sa fille Oum Kalthoum (as). D?après al-Darkatni dans son sounan d?après Abou Hanifa : il a entendu Aba Jaafar Mohammed al-Baquer (as) parlant du mariage de la fille de Ali (as) à Omar (ra) dire : « s'il n?était pas digne, il n?aura pas accepté qu?il soit l?époux de sa fille».

Si j'ai bien compris, on affime ici que Oum Kalthoum, la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima ( paix sur eux), s'est marié avec Omar, right?

Objection!!!!

Permettez moi de vous dire que: Il n'existe pas de Consensus Meme chez les Sunnites que Omar s'est marié avec Oum Kalthoum la fille de la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima ( paix sur eux).

Je peux mm vous dire plus: Oui Omar avait bien, au moins***, une femme qui s'appelait Oum Kalthoum, mais il s'agissait de Oum kathoum fille de Jarwal! Bref, certains historiens ont confondu ( et/ou fabriqué) ce mariage en remplaçant: Oum Kalthum binte ( fille de) Jarwal avec Oum Kalthum Binte Ali (as).

Les preuves historiques provenant meme de livres sunnites ne manquent pas. Croyez moi.

Alors, permettez moi de vous demander si vous avez fait une recherche bien approfondie sur ce point. Si oui, apportez nous des preuves solides qu'il existe bien un Consensus Sunnite que Omar s'est bien marié avec Oum Kalthoum la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima, paix sur eux!

Votre réponse sur ce point est cruciale car vous vous basez ( entre autres) sur cet "eventuel" mariage pour "Affirmer" ce que vous appelez la confiance, la fraternité et le respect qui existaient entre Omar et l'Imam Ali (as). Autrement dit, si on vous prouvait que ce mariage n'a jamais existé, quel serait la conséquence sur votre "Affirmation"?

Pour le moment, je vous suggere de rester Souple et de traiter ce "Mariage" comme Hypothese!

Cette hypothese est-elle plausible?

Est-ce vrai vraiment?

A vous...

I'm all ears!!

Barakallhoufik!

Wassalam.

*** En fait, Omar s'est marié avec cinq femme appelées: Oum Kalthoum

1: Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit.
2: Oum Kalthoum binte Jarwel Khurzeema.
3: Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath
4: Oum Kalthoum binte Rajab
5: Oum Kalthoum binte Abu Bakr

Mais pas avec Oum Kalthoum Binte Ali (as)!!!

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