Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

salem.

Mais commençons par la terre de Fadack, car c'est un sujet tres complexe qui m'a personnellement torturé l'esprit pdt longtemps. Je pense maintenant avoir une idée claire sur le sujet avec des references à l'appui. Alhamdoulillah!

frère Kumayl,

ne sachant pas si un jour, tes trouvailles sauront posté sur le forum (tu connais le spécialiste de l'esquivation alheilli...), je veux bien que tu me fasses part de ces recherches, ce sujet m'intéresse bien...

si t'as le temps, je te laisse mon mail chnown@yahoo.fr
Que Dieu te bénisse.

salem.
 
Salam,

seyyedahmed a dit:

Bien tenté, Oukhty Narîma ! Tu veux avoir les recherches du frères Kumayl rien que pour toi ?

A la place de "envoie-moi les recherche", tu aurais pu dire "poste tes recherches sur le forum d'Al-Imane.com quoi qu'il en soit", ça n'aurait pas été préférable ?

Ma chère soeur Narîma, tu fais tourner le mail, ensuite, alors, si c'est comme ça ?


Vous m'avez fait sourire Frere SayyedAhmed!! : )

N'oubliez pas cher Frere que nous avons l'obligation de Partager le Savoir! Par conséquent, il n'a jamais été question dans ma tete de " Garder" le Peu que j'ai appris sur la Terre de Fadack pour ma modeste personne. Je me suis promis, en effet, de tout poster incha Allah sur Al-Imane. Cependant, les documents que j'ai sont soit en Anglais ( plus de 200 pages!!), soit en Arabe, et donc, il va falloir les traduire toute, ce que je ferai incha Allah!

Cependant, connaissant la "technique" de debats des pseudo-salafites qui consiste à se contenter avant tout de chercher uniquement les "points faibles" de la partie adverse ( Aucune attitude "constructive..), j'ai voulu "defier" AlHilli afin qu'il nous "vide" ce qu'il a dans le "bide"..!!!

Mais la soeur Narima; a bien compris qu'il est tres peu probable que AlHilli puisse relever le defi, et je pense qu'elle n'a pas tout à fait tort!!

Par Ailleurs, et si Allah le veut, je répondra également à Alhilli qd il accuse notre cher frere Aboumoussab de menteur, qd ce ne dernier n'a fait que rapporter des effets veridiques de la calamité du Jeudi! En effet, tout ce que notre frere Aboumoussab a dit est vrai. Barakallahoufih!

Et meme si contrairement aux autres recits, de la meme hsitoire, Al_Boukhari n'a pas dit dans sa propre Version litteralement: Le prophete ( saw) délire ou divague, il a rapporté exactement, dans le fond, les mm faits en "Lissant" l'histoire afin d'attenuer le degré de gravité de l'acte de Omar en disant plutot: " le prophete ( saw) est vaincu par la souffrance .. Ceci à la place de: Le messager de Allah Délire ( ou Divague) = Inna raçoulla yahjour!!

Mais les "sunnites' essayent tjs de faire "diversion' en essayant de center le débat sur "la forme" car , sur le 'fond", les faits sont incontestables. En effet, Omar a bien empeché le prophete ( saw) d'ecrire son testament!!

Seulement, reconnaissant les faits, les sunnites essayent depuis plus de 1400 ans de trouver des exuses à l'acte de Omar, mais rien... J'y reviendrai avec plus de détails incha Allah en montrant surtout que l'attitude de Omar, Abubakr et Othman durant leur califats a été parfaitement compatible avec cette calamité du Jeudi!!!

En effet, cette "accusation' tres grave que le prophete ( saw waa) puisse "delirer" ou dire n'importe koi ne s'avere pas etre la Seule!!!

Ce ne fut guere " un incident Isolé!!

Au moins , les pseudo-salafites restent tjs fideles à eux memes. Ils ont le merite d'etre Coherents, mais dans uniquement dans leur "Incohérence"!!

le RDV est pris...

With God Willing!!​
 
salam, moi je trouve ce post tres interessant, ton avis sur la terre de fadak m'interesse aussi, car pour le moment je trouve que la demonstration de cette page est tres bien, je me demande ce qu'on puisse y repondre,

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=175

cependant le lien ne repond pas au fait de savoir si cette terre ou non appartenait deja a fatima (ra) et ne mentionne pas un testamement.
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
Misérable menteur et récidiviste.

Lors d'une précédente discussion sur Oumma où tu avais abordé ce point, il t'avais été répondu que le rajout "(délire)" était le fait d'une traduction imamite et que ce rajout n'apparait pas dans le hadith en arabe...mais visiblement tu persistes et tu récidives en voulant tromper les gens.
Le hadith en arabe ne contient nullement "(délire") misérable menteur.

Mon pauvre Kashif, tu es tellement entraîné par ta rage de petit scribouillard raté de la cause anti-chiite, que tu ne te rends même pas compte des imbécileries que tu dis.

Comme tu vas t’en apercevoir, cette traduction n'est pas celle d'abominables chiites aux dents longues et pointues, mais bien celle du maître spirituel d’un site pseudo-salafiste et si je ne me trompe pas, il s’agit de celle de ton cher prof d’éducation calomnitique anti-chiites, j’ai nommé Mohammad Patel.

En effet, tu trouveras cette traduction à l’adresse suivante : http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=176

Tu me disais « menteur » et « récidiviste » ? Pauvre Kashif, comme à chacune de tes tentatives mesquines de déstabilisations, le seul à se retrouver déstabilisé c’est toi et encore toi. Décidément, plus ridicule que Kashif, il n'y a pas.

"L'homme est en délire" !!!
Et il ose rajouter Bokhari encore une fois dans les références et un petit "etc".
Misérable menteur, je te met au défi de nous trouver un seul hadith authentique où Omar a dit cela.
Prouves nous tes compétences en arabe et trouve le hadith dans ces sites sunnites : al-islam.com, al-eman.com, (si tu en veux d'autres, n'hésites pas j'en ai d'autres sous le coude)

Cher Kashif, je n’ai rien à te prouver en ce qui concerne mes compétences, non non je t'assure. Tu te prends pour qui mon gars, tu crois que tu vas m'empécher de dormir ? lol

Pour ce qui concerne Al Boukhari, je pensais avoir été suffisamment claire en disant « Tous ces évenements sont rapportés avec plusieurs variantes par Ibn Khaldûn, Al-Tabarî, Abu-Fidâ', Ibn Athîr, Al-Bokharî, Al-Mich-kât, etc. ». Tu trouveras d’ailleurs quelques fragments de cette question reprise du Sahih Boukhari dans la page du site pseudo salafiste que je t’ai déjà donné.

Pour ce qui concerne le Hadith authentique que tu réclames avec énergie comme ci, à force de crier qu’il n’existe pas, celui-ci allait disparaître comme par enchantement, je t’ai cité celui du Sahih Mouslim, non pas traduit par moi, mais par les propres collègues de ta secte. :)

Peut-être que ce n’est pas assez pour toi, de toute façon même si le Messager de Dieu venait te parler lui-même, tu le traiteras de chiite Rafidhi.

Mon cher Kashif, je ne sais comment te remercier. A toi tout seul, tu parviens à animer notre Forum, encore mieux que toute une équipe de clowns expérimentés.

Qu'Allah te maudisse misérable menteur.

Que Dieu maudisse celui qui d’entre nous, a réellement menti. Amine.

Pauvre Kashif, à en juger ton état dépressif particulièrement avancé, tu pourras peut être t’en sortir en jouant la carte de l’aliénation.

Venons en à Fadak :
Misérable menteur, il était question d'insultes d'Abou Bakr envers Fatima.
Quant à la question du non héritage des descendants d'un prophète, je suis surpris car vos propres textes disent la même chose (vous ne faites donc que gesticuler) :

Je préférais te laisser avec le frère Kumayl en ce qui concerne cette question, mais apparemment ta lâcheté sans limite t’oblige encore à fuir en laissant des insultes derrière toi.

Charlot !
Charlot !

Tu ferais mieux de lire le verset qui parle des sobriquets, si toute foi, tu es capable de lire. Que Dieu fasse miséricorde à ceux qui sont responsables de ton éducation.

A suivre… (je suis vraiment très pris)

PS : Je demande aux frères et s½urs tant chiites que sunnites de me pardonner la dureté de mes propos.
 
aboumoussab a dit:
Mon pauvre Kashif, tu es tellement entraîné par ta rage de petit scribouillard raté de la cause anti-chiite, que tu ne te rends même pas compte des imbécileries que tu dis.

Comme tu vas t’en apercevoir, cette traduction n'est pas celle d'abominables chiites aux dents longues et pointues, mais bien celle du maître spirituel d’un site pseudo-salafiste et si je ne me trompe pas, il s’agit de celle de ton cher prof d’éducation calomnitique anti-chiites, j’ai nommé Mohammad Patel.

En effet, tu trouveras cette traduction à l’adresse suivante : http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=176

Tu me disais « menteur » et « récidiviste » ? Pauvre Kashif, comme à chacune de tes tentatives mesquines de déstabilisations, le seul à se retrouver déstabilisé c’est toi et encore toi. Décidément, plus ridicule que Kashif, il n'y a pas.
Ya khabith al kadhab !
Tu n'as honte de rien, akhi nadfri je t'explique le comportement honteux de cette crapule :
Il y a quelques mois de cela, j'avais abordé ce point avec cet individu sur le forum de oumma, il m'avait sorti la même chose en disant que cela provenait d'un site pseudo salafiste et tout le baratin qui va avec.
En fait écoute bien mon frère, nous avions pris contact avec le frère Mouhammad Patel, qu'Allah le préserve (c'est un homme d'un grand savoir) pour lui demander des explications sur cette traduction et notamment sur le "(délire)" qui figure sur la traduction qui est sur son site.
En fait c'est très simple, il nous a répondu que c'était là l'énoncé de la question qui lui a été posé et que cela ne provenait pas de lui.
Cela est très clair, tu verras que l'article commence par "Enoncé de l'objection:", cette partie là n'est pas du frère Patel mais c'est une traduction qui a été en fait tiré d'un site imamite et que le questionneur lui rapporte.
C'est après l'intitulé "Eléments de Réponse", que commence le propos du professeur Mohammad PATEL.
Tu le sais fort bien misérable menteur qu'à cela t'avais déja été rapporté.

Sache frère Nadfri et c'est à toi que je m'adresse car ces individus n'ont honte de rien et dans la réponse qu'à fourni cet individu elle était destiné à te tromper toi CAR CETTE REPONSE LUI A ETE FOURNI A L'EPOQUE MAIS IL PERSISTE A CAMPER SUR SON ANCIEN ARGUMENTAIRE POUR TROMPER LES GENS.

Le site de islamie.com est actuellement fermé, c'est dommage car c'est sur ce site que la question avait été posé au professeur Mohammed Patel et c'est sur ce site qu'il a donné cette réponse.

Vois comment ce menteur cherche à tromper les gens car ils n'ont pas tout l'historique de la discussion.
Tu vois, il fais cette manipulation qui est destiné à te tromper en connaissance de cause!
Qu'Allah maudisse ce menteur et ce manipulateur.

Cher Kashif, je n’ai rien à te prouver en ce qui concerne mes compétences, non non je t'assure. Tu te prends pour qui mon gars, tu crois que tu vas m'empécher de dormir ? lol
Qu'Allah te maudisse misérable menteur.

Pour ce qui concerne Al Boukhari, je pensais avoir été suffisamment claire en disant « Tous ces évenements sont rapportés avec plusieurs variantes par Ibn Khaldûn, Al-Tabarî, Abu-Fidâ', Ibn Athîr, Al-Bokharî, Al-Mich-kât, etc. ». Tu trouveras d’ailleurs quelques fragments de cette question reprise du Sahih Boukhari dans la page du site pseudo salafiste que je t’ai déjà donné.
Charlot accroche toi à tes "délires" et à tes rêves, c'est bien le cas de le dire.

Pour ce qui concerne le Hadith authentique que tu réclames avec énergie comme ci, à force de crier qu’il n’existe pas, celui-ci allait disparaître comme par enchantement, je t’ai cité celui du Sahih Mouslim, non pas traduit par moi, mais par les propres collègues de ta secte. :)
Charlot !

Peut-être que ce n’est pas assez pour toi, de toute façon même si le Messager de Dieu venait te parler lui-même, tu le traiteras de chiite Rafidhi.
Ya khabtih, ya kadhab, qu'Allah t'avilisse ici bas et dans l'au dela.

AUCUN ARGUMENT DU VENT ! IL S'ACCROCHE DESESPEREMENT A UNE TRADUCTION RAPPORTE D'UN IMAMITE ET A LAQUELLE LE PROFESSEUR MOHAMMAD PATEL A REPONDU !

ACCROCHE TOI A TON MENSONGE, TU N'AS QUE CA A QUOI TE RACROCHER.
 
Suite du messager précédent …

Ah oui sombre ignorant, ce n'est pourtant pas ce que dit votre sheykh yasir habib ici : http://www.d-sunnah.net/files/u1/up/al3adow.ram

Attends, ne me dit pas que ta source c'est www.d-sunnah.net ???!!! Voyons Kashif, je pensais quand même que tu serais capable de présenter une information fiable provenant d'un site chiite très connu !!!

Faut il te rappeler quelques falsifications volontaires propagées dans de ce fameux site poubelle pour pseudo-salafistes trop stupides ? Je pense que oui, tu n’as aucune mémoire. Mais terminons d’abord ce message.

Charlot, ce n'est pas les propos de untel ou untel que je pointe mais des soits disants ahadith authentiques des Imams dont le rejet (de leur propos) est un takfir comme l'explique votre sheykh yasir habib ici en disant que les sunnites sont des mécréants car ils aiment Abu Bakr et Omar alors que l'Imam Sajjad rapporte dans un hadith authentique (c'est votre sheykh yassir habib qui le dit...tu comprendras puisque tu comprend l'arabe charlot) que celui qui aime Omar et Abu Bakr est un mécréant :
http://www.d-sunnah.net/files/u1/up/yasser1.rm

Ta référence c'est encore www.d-sunnah.net ??? Décidément, tu ne rattes pas une seule occasion de prouver que tu es le dernier des idiots (désolé je n'ai pas trouvé de mot plus gentil). Non seulement tu es incapable de construire le moindre argument que ce soit, mais en plus tu n’es pas capable d’en trouver de fiables déjà tout préparé.

Ecoute, continue de jouer avec ton d-sunnah.net, peut être arriveras tu à faire diversion. Mais en attendant, c'est encore une foi loupé. lol

Misérable menteur.

Tu dis que je mens quand je dis : "Pourquoi n’es tu jamais capable de prouver ce que tu avances mon cher Kashif ?"

Tu as vraiment la mémoire très courte, je vais te la rafraichir !

Jouneyd alias Alkashif, alias AlHilli a écris dans le Forum Oumma.com le 06-03-2003 à 10:23 PM dans le poste "Sayyidinâ ‘Alî dans le Coran". Voici un scan, parceque notre ami à la mémoire vraiment trop courte : http://membres.lycos.fr/abduh/html/jouneyd.htm :

Jouneyd alias Alkashif a dit:
Il y a de la part de l'énergumène abduh de la manip de grand chemin, le hadith de thaqalayn tel qu'il est connu (en grande partie à cause du bruit que font autour de cela les imamites) concerne le Coran (comme vecteur de Guidée) et la Famille du Prophète saaws (comme charge dont le Prophète demande de bien les considérer et de bien les traiter). Par contre "le Livre de Dieu et ma sunna" est relaté dans d'inombrables hadiths dans les six livres fondementaux mais là où l'energumène Abduh, verse dans la tromperie, c'est que ces hadiths ne sont pas estampillés hadith thaqalayn...

Pauvre jeune homme, mal lui en prit. L'énergumène Abduh lui répondit dès le lendemain :

Abduh a dit:
Ce jeune homme dit que l'expression "le Livre de Dieu et ma sunna" (c'est-à-dire kitâb Allâh wa sonnatî "est relaté dans d'inombrables hadiths dans les six livres fondementaux".

Eh bien je mets notre jeune prétentieux au défi de nous citer, non pas "d'innombrables hadiths", mais un seul et unique hadith comportant cette expression kitâb Allâh wa sonnatî dans n'importe lequel des six livres fondamentaux (qui sont Bokhârî, Moslim, Tirmidhî, Ibn Mâdjah, Abou Dâwoud et Nasâ'î). Et il peut se faire aider de tous ses copains parmi les djinns et les hommes.

Et bien, malgré le fait que ce défi soit bien peu de choses pour notre ami détenteur de la vérité absolue, nous attendons toujours (depuis un an et neuf mois) un seul et unique hadith comportant l'expression kitâb Allâh wa sonnatî dans n'importe lequel des six livres sunnites fondamentaux.

Nous sommes patients Kashif ! lol

Pour celui ou celle qui voudrait se distraire, voici une petite compilation archivée des plus grandes raclées magistrale reçues par notre cher ami Kashif. Ainsi, les frères et les soeurs comprendront mieux les motivations dépravées de notre cher névrosé de service, à vouloir continuellement nous insulter ou nous discréditer. Chacun pourra s'apercevoir que depuis cette grande époque, notre cher Kashif à du changer plusieurs foi de pseudo sous la honte en espérant se faire oublier. Manque de chance, nous l’avons suivi à la trace. :)

Voila, bonne lecture :

http://membres.lycos.fr/abduh/html/jouneyd.htm

http://membres.lycos.fr/abduh/html/jouneyd1.htm

http://membres.lycos.fr/abduh/html/jouneyd3.htm

http://membres.lycos.fr/abduh/html/jouneyd4.htm

http://membres.lycos.fr/abduh/html/jouneyd6.htm

Charlot, tu fais diversion ici, il était question que Ali n'avait jamais fait de Taqiya or vos savants rapportent qu'il a fait taqiya lorsque il a dit dans un hadith qualifié d'authentiques par vos savants que le marriage temporaire était interdit !
Misérable manipulateur et menteur, c'est de cela qu'il était question...mais apparamment tu as préfére le silence radio...

Pauvre Kashif, moi je te prouve que dans tes propres livres Sahih le Mariage temporaire est autorisé, et toi tu veux me prouver que dans mes livres il est interdit. Ce n'est pas le monde à l'envers? lol

Nous sommes heureux de t'avoir mon cher Kashif. Grâce à toi, nous savons maintenant que le mariage temporaire a été interdit par l'Imam Ali dans un Hadith qualifié d'authentique par nos savants. J'envois un mail pour prévenir tout le monde ! :icon_eek:

Qu'Allah te maudisse misérable menteur.

Je ne voudrais pas t'inquiéter mon cher Kashif. Mais tu as tous les signes d'une personne que Dieu a frappé de sa malédiction ! Tu n'as aucune éducation, tu insultes, tu ments continuellement malgré l'évidence, tu es incapable de garder ton calme, tu es incapable de dialoguer ou d’argumenter et pire que tout, ton coeur est aussi noir qu’une nuit sans lune et sans étoiles. Penses tu réellement laisser de bonnes impression aux sunnites que tu crois défendre ? Moi à ta place, je m’inquièterais sérieusement.

Que Dieu te pardonne pour toutes tes insultes et toutes tes fautes mon cher ami. Mais il me semble qu'à ton stade, le retour soit difficile, Allahou 'alem.
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
Ya khabith al kadhab !
Tu n'as honte de rien, akhi nadfri je t'explique le comportement honteux de cette crapule :
Il y a quelques mois de cela, j'avais abordé ce point avec cet individu sur le forum de oumma, il m'avait sorti la même chose en disant que cela provenait d'un site pseudo salafiste et tout le baratin qui va avec.
En fait écoute bien mon frère, nous avions pris contact avec le frère Mouhammad Patel, qu'Allah le préserve (c'est un homme d'un grand savoir) pour lui demander des explications sur cette traduction et notamment sur le "(délire)" qui figure sur la traduction qui est sur son site.
En fait c'est très simple, il nous a répondu que c'était là l'énoncé de la question qui lui a été posé et que cela ne provenait pas de lui.
Cela est très clair, tu verras que l'article commence par "Enoncé de l'objection:", cette partie là n'est pas du frère Patel mais c'est une traduction qui a été en fait tiré d'un site imamite et que le questionneur lui rapporte.
C'est après l'intitulé "Eléments de Réponse", que commence le propos du professeur Mohammad PATEL. Tu le sais fort bien misérable menteur qu'à cela t'avais déja été rapporté.

Mais notre très cher Kashif, je veux bien croire en ton explication. Admettons ou plutôt imaginons que ton cher guide spirituel, ton gourou si vénéré ainsi qu'homme de si grande science, j’ai nommé Mohamed Patel, ait simplement cité cette traduction de Hadith comme simple énoncé de question.

Très bien mais dans ce cas, pourquoi dans ce nouveau site tout neuf, pourquoi n’y a-t-il aucune allusion à la mauvaise traduction ? Au contraire, on ne lit qu’une tonne d’explication plus risible les unes que les autres. Mais sur la traduction, désolé Kashif, il n’y a absolument aucun commentaire.

Ok, ok, disons que sous l'empressement de vouloir bien vite contrer l'argumentation chiite, nos chers pseudo salafistes inexpérimentés aient tout simplement oublié. Après tout, tout le monde ne peut pas avoir la même présence d’esprit que Kashif !

Alors, puisque toi même tu es un grand spécialiste de la langue arabe et moi pas, nous allons attendre que tu nous présentes ta traduction de ce même Hadith. Attention, le frère Nadfri te lit et va attendre ta réponse ! :)

Sache frère Nadfri et c'est à toi que je m'adresse car ces individus n'ont honte de rien et dans la réponse qu'à fourni cet individu elle était destiné à te tromper toi CAR CETTE REPONSE LUI A ETE FOURNI A L'EPOQUE MAIS IL PERSISTE A CAMPER SUR SON ANCIEN ARGUMENTAIRE POUR TROMPER LES GENS.

Laisse moi te donner un petit conseil pratique. Si tu veux t'adresser à ce frère afin de lui donner conseil, tu devrais tout d'abord lui montrer l'exemple de ce que devrait être un musulman. Il n'y a pas une seule phrase écrite de ta main, sans que ne figure d'innombrables insultes plus pires les unes que les autres. Penses-tu réellement que c'est cela l'exemple du musulman se proclamant de la sounnah authentique des pieux prédécesseurs, le seul groupe qui entrera au Paradis ? Ce n’est pas pour te faire du mal, je ne pense vraiment pas.

Le site de islamie.com est actuellement fermé, c'est dommage car c'est sur ce site que la question avait été posé au professeur Mohammed Patel et c'est sur ce site qu'il a donné cette réponse.

Trop pratique comme réponse la réponse se trouve sur le seul site qui a disparu ! lol

Bon soit ! Et sur ce site http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=176 , ils ont également oublié de dire que la traduction du Hadith était mauvaise? Bien ça alors, pour notre ami Kashif, il semblerait que tout le monde souffrirait d'amnésie ou d’une sévère tendance à l’étourdissement. :)

Vois comment ce menteur cherche à tromper les gens car ils n'ont pas tout l'historique de la discussion.

Parcontre, il est caire que Kashif détient tout l'historique, mais malheureusement c'est quelque part dans un site qui a disparu.

Bon et bien dans ce cas, tranchons ! Que notre cher Kashif nous expose sa traduction, je suis sur que la vérité reprendra le dessus sur la mauvaise traduction.

Tu vois, il fais cette manipulation qui est destiné à te tromper en connaissance de cause!

Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais le seul qui semble vouloir manipuler c'est toi mon cher ami. :icon_lol:

Qu'Allah maudisse ce menteur et ce manipulateur.

Mais oui, mais oui !

Qu'Allah te maudisse misérable menteur.

Tu n'avais pas juré un jour, de ne plus jamais t'adresser à moi a la première personne? Alala, te voila obligé de jeûner trois jours. lol

Charlot accroche toi à tes "délires" et à tes rêves, c'est bien le cas de le dire.

Ce n'est pas moi qui hallucine sur des preuves qui seraient présentes dans un site qui n'existe malheureusement plus.

Charlot !

Ya khabtih, ya kadhab, qu'Allah t'avilisse ici bas et dans l'au dela.

Tu as déjà dit tout cela. Moi je prie simplement Dieu qu'Il te guide et qu'Il te prenne en miséricorde.

AUCUN ARGUMENT DU VENT ! IL S'ACCROCHE DESESPEREMENT A UNE TRADUCTION RAPPORTE D'UN IMAMITE ET A LAQUELLE LE PROFESSEUR MOHAMMAD PATEL A REPONDU !

Alons, calme toi mon ami. Il ne faut pas t'énerver comme ça, tu vas te faire du mal.

Fais nous ta propre traduction du Hadith, nous allons te lire. Voila une formidable occasion de nous prouver tes compétences en arabe.

ACCROCHE TOI A TON MENSONGE, TU N'AS QUE CA A QUOI TE RACROCHER.

Je vais surtout essayer de m'accrocher à autre chose que ta preuve issue d’un site qui n'existe plus. lol

Excuse moi, ça m'a échappé. J'attends ta minutieuse traduction mon cher ami.

PS: Comme au bon vieux temps sur oumma, pas vrai Kashif? :icon_lol:
 
salem.

PS : Je demande aux frères et s½urs tant chiites que sunnites de me pardonner la dureté de mes propos.

tu rigoles?? mille merci frère Aboumoussab, c'est le délire complet.... llllllllllloooooooooolllllllllllllllll
(bon c'est ok pour tes certificats médicaux, vue comme tu prolonge ma vie avec tous ces fous rire lol....)

Mon cher Kashif, je ne sais comment te remercier. A toi tout seul, tu parviens à animer notre Forum, encore mieux que toute une équipe de clowns expérimentés.

quoi???? moi qui croyait que c'était moi qui m'était l'ambiance, je suis déçu...
alheilli, nouvel animateur?? lol.....

Bien tenté, Oukhty Narîma ! Tu veux avoir les recherches du frères Kumayl rien que pour toi ?

ben oui, pour faire comme aheilli, tu vois, je ferais du copier/coller et je dirais que tout ça vient de moi! lol....

A la place de "envoie-moi les recherche", tu aurais pu dire "poste tes recherches sur le forum d'Al-Imane.com quoi qu'il en soit", ça n'aurait pas été préférable ?

oui, tu as raison, j'y ai pensé... mais comme je l'ai compris, le frère Kumayl ne donnera ses informations qu'une fois que alheilli aura répondu à ces mêmes question... autrement dit (connaissant alheilli) JAMAIS! je penses avoir bien exprimé la chose dans mon post, d'où, pour ne pas "avoir à attendre", qu'il me les file.... donc voilà, en plus, s'il met les réponses, alheilli n'aura plus à réfléchir (mmmh mot fort lol!... cela lui est-il déjà arriver lol...)....

Ma chère soeur Narîma, tu fais tourner le mail, ensuite, alors, si c'est comme ça ?

oui bon on verra.... il faut que tu fasses un travail de recherche personnelle avant quand même! ;)
(tu remarqueras que j'aurais pu lui faire cette demande par mp mais j'ai préféré le faire au "grand jour"...)

Vous m'avez fait sourire Frere SayyedAhmed!! : )

on me recopie ou quoi? lol :)

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
Charlot que de la diversion...ils sautent d'un sujet à un autre quand on les accule...

Tu veux parler de diversion? Alala je vais te rafraîchir encore une foi ta petite mémoire défaillante.

Voila aujourd’huiun an et neuf mois que tu fais diversion afin de ne pas répondre à un seul petit défi de notre frère Abduh.

"Eh bien je mets notre jeune prétentieux au défi de nous citer, non pas "d'innombrables hadiths", mais un seul et unique hadith comportant cette expression kitâb Allâh wa sonnatî dans n'importe lequel des six livres fondamentaux (qui sont Bokhârî, Moslim, Tirmidhî, Ibn Mâdjah, Abou Dâwoud et Nasâ'î). Et il peut se faire aider de tous ses copains parmi les djinns et les hommes." Abduh il y a 21 mois.

Notons que sa seule réponse fut de disparaître sous un nouveau pseudo « alkashif », espérant réussir à disparaître afin de ne plus traîner ce lourd fardeaux témoignant de son incompétence extraordinaire et de sa prédisposition si particulière à mentir une foi acculé.

Maintenant, tout le monde pourra remarquer que contrairement à toi, j'ai parfaitement répondu à toutes tes allégations de petit mythomane pseudo salafiste trop zélé. Et comme tu ne sais plus quoi dire, tu m'insultes !!!

Probablement espérais-tu être banni suite à ton mauvais comportement, voila pourquoi chacune de tes phrases comprenaient au minimum une insulte.

Certes l'insulte est l'argument du faible et la nourriture favorite du pervers.

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Messager d'Allah (pbAsl) a dit: "Le fait d'injurier un musulman tient de la perversité". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 97

Dieu dit dans le Coran : "O vous qui avez la foi, si un pervers vous apporte une information, assurez-vous en bien, de peur de nuire à des gens par ignorance et de vous retrouver ensuite à regretter ce que vous aurez fait." [Coran s49, v6]
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.
tu rigoles?? mille merci frère Aboumoussab, c'est le délire complet.... llllllllllloooooooooolllllllllllllllll
(bon c'est ok pour tes certificats médicaux, vue comme tu prolonge ma vie avec tous ces fous rire lol....)

Ne me recmercie pas, tout le mérite reviens à notre cher Kashif. :)

Pour les certificats médicaux, je savais que j'y arriverais. lol Cela devrait me laisser plus de temps encore, à consacrer à mon très cher ami Kashif.

quoi???? moi qui croyait que c'était moi qui m'était l'ambiance, je suis déçu...
alheilli, nouvel animateur?? lol.....

Il ne faut pas être triste Narîma, vous jouez dans deux catégories différentes. Toi tu es animatrices générale du Forum Al-imane, tandis que Kashif n'est qu'un des animateurs de l'opposition. Il faut de tout pour faire une Forum ! lol

Que Dieu te garde ma soeur.
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Avant tout je souhaite un bon Aïd (pour demain) à mes frères et mes à s½urs, que Dieu accepte votre jeûne et vos prières.

S½ur Narîma désolée pour vous avoir pris pour un frère. C’est la première fois que je vois ce joli nom , pouvez-vous me dire son origine et sa signification barakallahoufik Khir Inchallah.
Frère aboumoussab vous m’avez posé cette question

"Cher oumayman, accepteriez-vous des preuves issues de livres Chiites?".

Ja’far Assadiq (as) a dit :« n’acceptez sur nous que des recueils qui correspondent au Coran et à la Sunna »

Bihar Al-Anwar tome 2 page 239

Personnellement je n’ai aucun problème avec les recueils de livres chiites à conditions quels soient authentifiés et ne contredits pas le Coran et la Sunna du Prophète (PSL)

L’autre question

Etes vous compétant en matière d'étude de références?

Al-hamdullilah les savants des deux groupes nous ont laissé une science que les occidentaux nous envies ‘ilm al-hadith et ‘ilm al-rijâl. N’importe quelle personne (sans même avoir des compétences en matière d’étude de références) armé de patience peut faire une recherche sur un recueil et savoir s’il est authentique, bon , faible ou forgé. Il suffit de prendre le nom ou les noms du ou des rapporteurs et vérifier dans les livres de ‘ilm Al-rijâl et voir s’il est ou sont fiables. Vous mêmes mon frère vous pouvez faire ce travail sans aucune difficulté à condition que vous connaissez l’arabe.

Laissez moi vous dire une chose mon frère si un recueil est cité dans les livres d’histoires connus et reconnus que ce soit dans le monde chiite ou sunnite ceci ne veut pas dire que le recueil est authentique.

Revenons à notre sujet sur les relations qui existent entre l’Imam Ali (as) et Omar (ra).



Personnellement je vois deux tableaux l’un est vrai et l’autre est faux.

Dans le premier tableau je vois une fraternité agréable et inébranlable entre l’Imam Ali (as) et le Calife Omar (ra).

Ce Calife (ra) que Dieu l’a choisi pour renforcer l’islam suite à l’invocation du Prophète (PSL). D’Après l’Imam Ja’far (as) le Prophète (PSL) a dit : " Seigneur ! Renforce l'Islam de l'un de ces deux hommes : Amr bin Hisham ou Omar bin Khattab. "

Ceci est cité dans le livre du savant chiite al-ayachi dans son tafsir « tafsir al-‘ayachi » tome 2 page 328 recueil 29 concernant l’interprétation du verset 51 de sourat al-kahf. « Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent. »

Pendant la kilafat de Omar (ra) la Perse, la Syrie, l’Iraq et l’Egypte ont été conquis et ainsi l’islam a été renforcé grâce à l’invocation exhaussée du Prophète (PSL) et aussi grâce à son ministre et son conseillé l’Imam Ali (as).

Oui l’Imam (as) était son homme de confiance et son conseillé, le Calife Omar (ra) l’a consulté sur l’éventualité de conduire lui-même l’expédition contre les Romains et l’Imam (as) lui répondit :
« Si tu conduits toi-même cette expédition contre l’ennemi, tu t’exposeras avec ta personne et tu risqueras d’être atteint. Ne te retranche pas loin des Musulmans dans le pays de l’ennemi car ils n’auront pas de référence après toi. Envoie donc un homme expérimenté et, avec lui, exhorte les gens de bons conseils. Si Dieu donne la victoire, c’est ce que tu souhaites. Mais, si le contraire se produit, tu seras le bouclier qui protègera les gens et un repère pour les Musulmans. »

Nahdj Al-Balagha page 257 (édition arabe)

Et lorsque le Calife (ra) demanda son avis sur sa décision de partir lui même combattre les Perses. L’Imam (as) lui conseilla de ne pas aller en lui disant :

« Les Arabes, si peu nombreux aujourd’hui sont innombrables de par l’Islam, et puissant par leur cohésion. Sois pour eux un pôle et fait tourner la meule de la guerre, pousse les Arabes au combat et ne t’y engage pas à leurs côtés….. Les persans qui te regarderont, diront demain, voilà la racine des Arabes , il suffit de la couper pour avoir le répit. Cela renforcera leur acharnement contre toi et leur convoitise pour t’avoir. »

Nahdj a-balagha pages 246-247 (édition arabe)

En lisant ses déclarations, le lecteur percevra la crainte de l’Imam Ali (as) sur la vie de Omar (ra) grâce à ce le lien d’amitié et de fraternité qui existe entre eux. Et sa mort serai une grande perte pour l’Islam.

La confiance qu’est le calife Omar (ra) envers Ali (as) l’a poussé à lui léguer les affaires des musulmans pendant ses expéditions contre les romains, l’Iraq et la palestine. Les historiens ont cité 3 dates où l’Imam (as) a remplacé le Calife (ra) :

L’an 14 H lors de la conquête de l’Irak
L’an 15 H lors de la bataille contre les romains
L’an 17 H lorsque le Calife (ra) est parti libérer al-Quods

Voir :
Sharh Nahdj al-balagha du savant chiite mou’tazalite ibn al-hadid tome 2 page 370
Al-bidaya wa nihaya d’Ibn Kathir tome 7 pages 35 et 55
Al-Tabari tome 4 page 83 et page 159.

Lorsque les richesses affluent sur Bayt Al-maal, le Calife a imposé dans le diwan un revenu pour les musulmans et a commencé par Sayyed Ahl-Bayt après le Prophète (PSL) l’Imam Ali (as) en lui attribuant 5000 dirhams alors que lui le calife il s’est attribué 4000 dirhams. Voir Tarikh Al-Ya’koubi du historien chiite Ahmad ibn Abi Ya’koub tome 2 page 153 édition Bayrout.

Voilà mon frère l’amitié et la reconnaissance de la valeur de l’Imam Ali (as) par le calife Omar (ra).




La confiance, la fraternité et le respect qui existe entre le Calife et son ministre, a encouragé ce dernier a accepté de lui donné sa fille Oum Kalthoum (as) au mariage malgré la différence d’âge entre eux. Et Celle-ci (as) a accepté d’être son épouse alors qu’elle pouvait refuser ce mariage. L’imam (as) a accepté ce mariage parce qu’il savait que le Calife Omar (ra) était digne d’être le mari de sa fille Oum Kalthoum (as). D’après al-Darkatni dans son sounan d’après Abou Hanifa : il a entendu Aba Ja’far Mohammed al-Baquer (as) parlant du mariage de la fille de Ali (as) à Omar (ra) dire : « s’il n’était pas digne, il n’aura pas accepté qu’il soit l’époux de sa fille».

Tiré du livre « al-sayyidda Fatima Zahra (as) » Dr. Mohammad Bayyoumi Mahrane page 62

Lorsque la Perse est tombé entre les mains des musulmans et que parmi les captives la fille du roi Perse Kisra (Xérès), le Calife Omar (ra) ne l’a pas garder pour lui ni donné à son fils Abdullah mais il l’a offert à l’Imam al-Hussein (as) d’où la descendance des imams d’ahl-bayt (as).

Après l’assassinat du Calife Omar (ra) et lorsque il a été lavé et mis dans son linceul, l’Imam Ali (as) est entré et a dit : « que la Bénédiction et la Paix de Dieu soit sur lui, il n’y a pas sur cette terre quelqu’un que j’aurai aimé avoir son livre (sahiffa), après le Prophète (PSL), que le livre de celui-ci étendu dans son linceul[color]»

Mousnad Ahmad , Mousnad Ali Ibn Abi Taleb (as) hadith 878
Ce recueil est cité dans les ouvrages chiites comme « Kitab al-Shaffi » de ‘Ilm al-Houdda page 171; « Talkhiss al-Shaffi » d’al-Toussi tome 2 page 428 (édition Téhran) et « Ma’ani al-Akhbar » d’l-Sadouq page 117 (édition Téhran).

L’Imam (as) a dit aussi, parlant de la mort de Omar (ra) : « Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude. » Nahdj Al-Balagha (ed. arabe) page 390.

Je terminerai se tableau par ce verset 29 de sourat al-Fath :« Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

Dans l’autre tableau contradictoire au premier, en sens la haine, le mépris, le dégoût et la lâcheté que dégagent ces personnages. Ce sont des faux personnages qui prétendent être l’un Ali l’autre Omar. Ce Omar giflant La maîtresse des mondes, la maîtresse du Paradis, enfonça la porte la blessant mortellement et tuant l'enfant en son sein. Celui qui prétend être Ali, ce lâche, n’a pas bougé un pouce pour défendre non seulement son honneur mais celui du Prophète (PSL). Non mon frère, il est difficile pour moi de croire que celui-ci est le vrai tableau et ceci pour les raisons suivantes :

- le respect et l’amour que porte le Calife Omar (ra) envers la famille du Prophète (PSL)

· Dans son moustadrik al-hakim rapporte que Omar (ra) a dit à Fatima (as) : « O ! Fatima, par Dieu je n’ai jamais vu quelqu’un tant t’aimer comme le Prophète (PSL). Par Dieu, il n’y a aucune personne que je l’ai tant aimer après le Prophète (PSL) que toi »

Tiré du livre « al-sayyidda Fatima Zahra (as) » Dr. Mohammad Bayyoumi Mahrane page 62

Mon frère, une personne déclarant aimer le Prophète (PSL) et sa fille chérie (as) peut-elle leur faire du mal?

· Al-toussi et al-sadouq dans leurs « al-amaali » rapportent que Omar (ra) n’écoutait et ne supportait pas une personne dire du mal sur Ali (as) « quelqu’un s’acharnait contre Ali (as) en présence de Omar, il lui a dit connais-tu le maître de cette tombe (désignant la tombe du Prophète (PSL)) ?…..ne dis que du bien sur Ali, si tu le nuis, tu nuis celui-ci dans sa tombe

Al-ammali d’al-Toussi tome 2 page 46 et al-ammali d’al-Sadouq page 324 cité aussi dans les « Manakib d’ibn Chahr Aachoub tome 2 page 154 (édition inde) , dans le livre « Ali (as) dans le Coran » interprétation de la Sourat At-Taoubba du marja’ ayatollah al-Chirazi et aussi dans d’autres livres sunnites comme Tarikh Dimmask.


· D’après Ali Ibn Al-hussein (as), d’après son père Hussein Ibn Ali (as) a dit : « j’ai entendu Omar Ibn al-Khatab dire : «La visite des malades de Bani Hachem est une obligation et leur rendre visite (hors maladie) est une sunna »


Livre Al-amali du savant chiite al-toussi tome 2 page 345 (édition najaf) ce même hadith est cité dans les livres sunnites et dans d’autres livres chiite comme al-bihar attribué au Prophète (PSL)

- Le courage de l’Imam Ali (as)

Comme il a été cité sur ce poste, l’Imam Ali (as) a mis en danger sa vie à plusieurs reprises (le jour ou les mécréants ont décidé d’assassiner le Prophète (PSL) et que l’Imam (as) a pris sa place dans son lit et lors des divers batailles). Savez-vous mon frère que l’Imam Thou al-Faqar (as) est un grand guerrier a tel point qu’il a donné tout au début le nom de HARB (qui veut dire guerre) à son fils Hassan puis Hussein. Comment ce fait-il que cet Imam (as) dont son courage est exemplaire ne réagi pas lorsqu’on agressa sa femme et tué son fils ?
Au contraire il devient le ministre, le conseillé de son agresseur et par dessus il accepta de donner sa fille au mariage. Croyez moi ce n’est pas raisonnable.

- Où étaient les compagnons du Prophète (PSL) pour soutenir l’Imam (as) et défendre la maîtresse des mondes ?

Ces compagnons où l’Imam Ali (as) disait « Où sont les gens qui ont été invités à l’Islam et l’on accepté, ont lu le Coran et l’on appliqué, on fait sortir leurs épées de leur fourreau ; ceux qui ont conquis les coins de la terre, avancée sur avancée et rang par rang, les yeux emplis de larmes, le ventre vidé par le jeûne, les lèvres sèches par les invocations, pâles de visage par leurs veillées (en prière), sur leurs visages la poussières des craintifs ; ceux-là son mes frères défunts, il nous revient donc de droit d’avoir soif d’eux et de nous mordre les doigts de leur séparations »
Nahdj Al-balagha page 229 (édition arabe)

Est-ce que ces compagnons du Prophète (PSL) qui ont lu le Coran et l’on Appliqué, conquis les coins de la terre sont devenu des lâches et n’ont rien fait pour protégé et défendre Fatima Zahra (as) la maîtresse des mondes.

Savez-vous mon frère la cause de la guerre contre la tribu juive de Bani Kaynouqa’. Certainement vous en avez entendu parler. Voici le récit relaté dans le livre « Assira al-Nabawiya » d’Ibn Hichem Tome 3 page 314. Ibn Hicham a mentionné qu'une femme musulmane s'était présentée au marché de Bani Kaynouka’, où elle s'était présentée au marché de Bani Kaynouka’, où elle vendit une robe pour ensuite aller s'asseoir chez un bijoutier. On voulut à l'occasion découvrir son visage mais elle refusa. Alors le bijoutier se saisit d'une des extrémités de sa robe qu'il retroussa par derrière sans se faire remarquer si bien que celle-ci, en se levant, fit voir ses parties intimes et sous la risée de son entourage, se mit à crier. Au vu de cette situation, un musulman bondit sur le bijoutier juif et le tua mais les autres juifs présents se jetèrent sur lui par vengeance et le tuèrent. La famille du musulman tué cria alors au secours, appelant les musulmans contre les juifs de Bani Kaynouka’, la confrontation était désormais inévitable.
Oui mon frère à cause d’une femme musulmane agressée par un juif. Le musulman a sacrifié sa vie pour défendre l’honneur d’un femme qu’il ne connaît. Que peut-on dire d’une femme comme Fatima Zahra (as), ne mérite-t-elle pas d’être défendu par les compagnons quelque soit son agresseur ?

Mon frère avez-vous entendu parler de la bataille de ‘Amouriya. à l’époque du Calife Abbassyde al-Mu’tassim Billah en l’an 223 H. Une bataille entre musulmans et romains a cause d’une gifle qu’un romain a donné a une Captive musulmane. Le Calife avec son armé est parti la libéré des mains des romains et conquérir leur pays.

Mon frère, est-ce que al-Mu’tassim Billah est plus courageux que l’Imam Ali (as), le premier avec son armé est parti libérer une captive musulmane giflé par un romain et l’imam (as) n’a pas bougé un doigt pour défendre sa femme (sa) giflé par le Calife Omar (ra). Non mon frère je ne peux croire ceci.

- Ce qui renforce mes doutes les déclarations de Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah où il a manifesté ses réserves sur l’authenticité de ces accusations, il appel à ce qu’une recherche objective soit faite sur cette question.
C’est pour cette raison, frère aboumoussab , je vous ai demandé de posté les recueils parlant de ces accusations afin qu’on puisse l’étudier d’une façon objective.
Sincèrement, mon frère je ne suis pas convaincu de l’authenticité des recueils sunnites accusant le Calife Omar (ra) d’avoir menacer de brûler la maison de l’Imam Ali (as) et de Fatima Zahra (as). Ceci nous le verrons Inchallah plus tard.

Alahou ‘Alam

Wa salam
 
salem.

S½ur Narîma désolée pour vous avoir pris pour un frère. C’est la première fois que je vois ce joli nom , pouvez-vous me dire son origine et sa signification barakallahoufik Khir Inchallah.
Frère aboumoussab vous m’avez posé cette question

chère soeur oumayman, ce n'est pas grave du tout, ne vous inquiétez pas.
narima est le féminin de narim qui veut dire délice lol...
son origine, je sais pas, je sais qu'on l'entend souvent dans le Coran dans "jardin des délices"...

voilà, salem.
 
oumayman a dit:
"Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude.[/color] » Nahdj Al-Balagha (ed. arabe) page 390.

salam

en tout cas, ça c'est pas très sympa pour Omar... :icon_roll
 
Assalamou 'alaykoum

oumayman a dit:
بسم الله الرحمان الرحيم
Avant tout je souhaite un bon Aïd (pour demain) à mes frères et mes à s½urs, que Dieu accepte votre jeûne et vos prières.

Je vous souhaite également une très bonne fête cher soeur. Puisse Dieu vous gratifier de tout les bénéfices de ce mois de Ramadan.

Frère aboumoussab vous m’avez posé cette question

Ja’far Assadiq (as) a dit :« n’acceptez sur nous que des recueils qui correspondent au Coran et à la Sunna » Bihar Al-Anwar tome 2 page 239

Personnellement je n’ai aucun problème avec les recueils de livres chiites à conditions quels soient authentifiés et ne contredits pas le Coran et la Sunna du Prophète (PSL)

Personnellement, je n'aime pas la terminologie authentique pour qualifier des Hadith, je dirais même que j’en suis allergique. Je pourrais tout aussi bien inventer n'importe quel texte, tout en recopiant n’importe quel chaîne de transmission fiable pour étayer mes arguments. Très peux de spécialistes pourraient s’apercevoir de la falsification. En ce qui me concerne, je suis convaincu que seul le Coran est authentique et que tout Hadith, afin d’être considérer comme fiable, doit impérativement rester d'une part, cohérent par rapport au Saint-Coran et ensuite cohérent par rapport à l’histoire, la logique et la raison.

L’autre question
Al-hamdullilah les savants des deux groupes nous ont laissé une science que les occidentaux nous envies ‘ilm al-hadith et ‘ilm al-rijâl. N’importe quelle personne (sans même avoir des compétences en matière d’étude de références) armé de patience peut faire une recherche sur un recueil et savoir s’il est authentique, bon , faible ou forgé. Il suffit de prendre le nom ou les noms du ou des rapporteurs et vérifier dans les livres de ‘ilm Al-rijâl et voir s’il est ou sont fiables. Vous mêmes mon frère vous pouvez faire ce travail sans aucune difficulté à condition que vous connaissez l’arabe.

Chère soeur, je pourrais vous exposer un Hadith qualifié d'authentique par nos frères sunnites, ou notre mère Aïcha est accusée d'avoir recouru aux pires stratagèmes de semi libertinage, afin de recevoir la visite de jeunes gens murs dont elle appréciaient la compagnie (voir les Ahadith sur l'alaitement des adultes). Ces Hadith sont reconnus authentique et bénéficient de chaînes de transmission parfaites. Mais voila, n'importe quel musulmans pouvant raisonner, décrètera ces Ahadith faux et non recevables. Comment est il possible d'insulter de la sorte, la mère des croyants en qualifiant d'authentique de tels calomnies ?

Références : Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte" (bâb ridâ'ati l-kabîr ). Dans l'édition en 5 volumes du Sahîh Moslim du Dâr ihyâ'i t-torâthi l-'arabî, ce chapitre se trouve dans le volume 2, pages 1076-1078. Dans d'autres éditions, la page devrait pouvoir être retrouvée avec les numéros des hadiths, dont le premier est le n°1453.

Laissez moi vous dire une chose mon frère si un recueil est cité dans les livres d’histoires connus et reconnus que ce soit dans le monde chiite ou sunnite ceci ne veut pas dire que le recueil est authentique.

Laissez moi vous dire une autre chose ma soeur. Si une information à l'encontre d'Omar est recensée dans un livre chiite, nous pourrions instruire cela selon la logique que certains chiites n'aiment pas Omar, donc garder une sévère réserve devant la fiabilité de ces informations.

Maintenant, si une information à l'encontre d'Omar est recensée des livres chiites mais aussi dans plusieurs livres d'Histoire sunnites très connus et que ces informations entre en parfaite cohésion avec des Ahadith Sahihah toujours reconnus par ces même sunnites, nous sommes en droit de qualifier ces informations comme fiables.

Ce n'est pas parce que d'autres textes sont contradictoires avec ces informations, qu'il faille fermer les yeux sur ce qui nous dérange au profit des visions conforme à nos convictions. Suivez-vous mon raisonnement?

Revenons à notre sujet sur les relations qui existent entre l’Imam Ali (as) et Omar (ra).

Personnellement je vois deux tableaux l’un est vrai et l’autre est faux.

Dans le premier tableau je vois une fraternité agréable et inébranlable entre l’Imam Ali (as) et le Calife Omar (ra).

Examinons vos arguments.

Ce Calife (ra) que Dieu l’a choisi pour renforcer l’islam suite à l’invocation du Prophète (PSL). D’Après l’Imam Ja’far (as) le Prophète (PSL) a dit : " Seigneur ! Renforce l'Islam de l'un de ces deux hommes : Amr bin Hisham ou Omar bin Khattab. "

Ceci est cité dans le livre du savant chiite al-ayachi dans son tafsir « tafsir al-‘ayachi » tome 2 page 328 recueil 29 concernant l’interprétation du verset 51 de sourat al-kahf. « Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent. »

Le Messager de Dieu a fait une invocation afin de renforcer l'islam d'un des deux compagnons cité plus haut. Moi même je prie Dieu maintenant pour qu'il renforce votre islam, est ce que cela fait implicitement que je vous voue "une fraternité agréable et inébranlable" ?

Pendant la kilafat de Omar (ra) la Perse, la Syrie, l’Iraq et l’Egypte ont été conquis et ainsi l’islam a été renforcé grâce à l’invocation exhaussée du Prophète (PSL) et aussi grâce à son ministre et son conseillé l’Imam Ali (as).

Oui l’Imam (as) était son homme de confiance et son conseillé, le Calife Omar (ra) l’a consulté sur l’éventualité de conduire lui-même l’expédition contre les Romains et l’Imam (as) lui répondit : « Si tu conduits toi-même cette expédition contre l’ennemi, tu t’exposeras avec ta personne et tu risqueras d’être atteint. Ne te retranche pas loin des Musulmans dans le pays de l’ennemi car ils n’auront pas de référence après toi. Envoie donc un homme expérimenté et, avec lui, exhorte les gens de bons conseils. Si Dieu donne la victoire, c’est ce que tu souhaites. Mais, si le contraire se produit, tu seras le bouclier qui protègera les gens et un repère pour les Musulmans. »Nahdj Al-Balagha page 257 (édition arabe)

Ici l'Imam 'Ali donne un conseil de stratégie militaire à Omar visiblement perturbé. Y-a-t-il quelque chose d'extraordinaire à cela sachant qui était l'Imam 'Ali et quels étaient ses compétences géo-stratégiques ?

Et lorsque le Calife (ra) demanda son avis sur sa décision de partir lui même combattre les Perses. L’Imam (as) lui conseilla de ne pas aller en lui disant :

« Les Arabes, si peu nombreux aujourd’hui sont innombrables de par l’Islam, et puissant par leur cohésion. Sois pour eux un pôle et fait tourner la meule de la guerre, pousse les Arabes au combat et ne t’y engage pas à leurs côtés….. Les persans qui te regarderont, diront demain, voilà la racine des Arabes , il suffit de la couper pour avoir le répit. Cela renforcera leur acharnement contre toi et leur convoitise pour t’avoir. » Nahdj a-balagha pages 246-247 (édition arabe)

Il ne s'agit que d'un nouveau conseil de stratégie militaire. Si vous faisiez abstraction à vos convictions, vous ne verriez pas autre chose non plus.

En lisant ses déclarations, le lecteur percevra la crainte de l’Imam Ali (as) sur la vie de Omar (ra) grâce à ce le lien d’amitié et de fraternité qui existe entre eux. Et sa mort serai une grande perte pour l’Islam.

Il ne s'agit que de vos propres conclusions orientées et intéressées. En ce qui me concerne, je dirais plutôt que l'Imam 'Ali était parfaitement conscient de la nécessité de bien conseiller les détenteurs du pouvoir afin de préserver la religion de leurs erreurs. Mais des erreurs furent malheureusement quand même commises par la suite, comme par exemple la nomination par Abou Bakr, du fils de Mouawiyah, Yazid (que Dieu le maudisse) au poste de Général de Division de ses forces armées en l'an 12h, vous connaissez la suite des événements qui conduiront ce même Yazid à décapiter l’Imam Houssein et sa famille à Karbala.

La confiance qu’est le calife Omar (ra) envers Ali (as) l’a poussé à lui léguer les affaires des musulmans pendant ses expéditions contre les romains, l’Iraq et la palestine. Les historiens ont cité 3 dates où l’Imam (as) a remplacé le Calife (ra) :

L’an 14 H lors de la conquête de l’Irak
L’an 15 H lors de la bataille contre les romains
L’an 17 H lorsque le Calife (ra) est parti libérer al-Quods

Vous connaissez très certainement le Hadith ou Omar ibn Khattab dit : "Sans 'Ali, Omar aurait très certainement péri". Il n'est donc pas étonnant que ce même Omar, délègue certaines de ses responsabilités à l'homme qui était manifestement le plus compétant. De même, il semble tout à fait logique qu'Omar le désigne comme conseillé permanent. Maintenant dire qu'Ali aurait accepter de conseiller ou remplacer Omar par amitié ou grande fraternité, est plus que réducteur et je ne partage pas cette analyse. Si les musulmans d'aujourd'hui ne servent l'islam que par amitié de quelques responsable ou gouverneur, donc par intérêt, ce n'est très certainement pas le cas d'un homme qui voua sa vie à servir de bouclier vivant au Messager de Dieu depuis l'age de 10 ans et qui fut éduqué par la meilleure des créatures.

Lorsque les richesses affluent sur Bayt Al-maal, le Calife a imposé dans le diwan un revenu pour les musulmans et a commencé par Sayyed Ahl-Bayt après le Prophète (PSL) l’Imam Ali (as) en lui attribuant 5000 dirhams alors que lui le calife il s’est attribué 4000 dirhams. Voir Tarikh Al-Ya’koubi du historien chiite Ahmad ibn Abi Ya’koub tome 2 page 153 édition Bayrout.
Voilà mon frère l’amitié et la reconnaissance de la valeur de l’Imam Ali (as) par le calife Omar (ra).

Cela ne veut toujours pas dire qu'il régnait une fraternité agréable et inébranlable entre l’Imam Ali (as) et le Calife Omar. Si nous partageons des bonbons et que je vous en donne un peu plus afin de me faire pardonner ou alors pour vous récompensez pour vos services rendus, cela ne voudra toujours pas dire que nous vivons une fraternité agréable et inébranlable.

La confiance, la fraternité et le respect qui existe entre le Calife et son ministre, a encouragé ce dernier a accepté de lui donné sa fille Oum Kalthoum (as) au mariage malgré la différence d’âge entre eux. Et Celle-ci (as) a accepté d’être son épouse alors qu’elle pouvait refuser ce mariage. L’imam (as) a accepté ce mariage parce qu’il savait que le Calife Omar (ra) était digne d’être le mari de sa fille Oum Kalthoum (as). D’après al-Darkatni dans son sounan d’après Abou Hanifa : il a entendu Aba Ja’far Mohammed al-Baquer (as) parlant du mariage de la fille de Ali (as) à Omar (ra) dire : « s’il n’était pas digne, il n’aura pas accepté qu’il soit l’époux de sa fille».

Pouvez vous établir et assurer que cette information est exacte (fiable) ? Certes, ce fait, s'il était établi avec certitude, signifierait simplement qu'Ali (as) n'était pas l'ennemis d'Omar, et pas forcément qu’entr’eux il y avait une fraternité agréable et inébranlable. Vous trouveriez d’ailleurs ridicule que je vous dise que le Messager de Dieu n'aimait ni Abou Bakr, ni Omar parcequ'il refusa à tout deux sa fille Fatimah, c’est la même logique.

Lorsque la Perse est tombé entre les mains des musulmans et que parmi les captives la fille du roi Perse Kisra (Xérès), le Calife Omar (ra) ne l’a pas garder pour lui ni donné à son fils Abdullah mais il l’a offert à l’Imam al-Hussein (as) d’où la descendance des imams d’ahl-bayt (as).

Depuis quand un homme peut il s'accaparer une femme et se l'approprié contre son gré? D’après mes connaissances, la princesse Shahrbânou, la fille du Roi d'Iran Yazdegerd 3, de part son rang, n'a jamais étée considérée comme une esclave ou une captive. Allahou ‘alam

Après l’assassinat du Calife Omar (ra) et lorsque il a été lavé et mis dans son linceul, l’Imam Ali (as) est entré et a dit : « que la Bénédiction et la Paix de Dieu soit sur lui, il n’y a pas sur cette terre quelqu’un que j’aurai aimé avoir son livre (sahiffa), après le Prophète (PSL), que le livre de celui-ci étendu dans son linceul[color]» Mousnad Ahmad , Mousnad Ali Ibn Abi Taleb (as) hadith 878


Ceci ne peut être considéré comme authentique. Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir ce qu'est le livre (sahifa) d'Omar, que Dieu vous bénisse.

L’Imam (as) a dit aussi, parlant de la mort de Omar (ra) : « Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude. » Nahdj Al-Balagha (ed. arabe) page 390.

Il y a une multitude de façon d'interpréter ces paroles ma soeur. J'aimerais cependant savoir comment vous même, avez perçue ces paroles.

Je terminerai se tableau par ce verset 29 de sourat al-Fath :« Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

N'était-ce pas le comportement exact de notre cher Imam ‘Ali, sur lui la paix?

Dans l’autre tableau contradictoire au premier, en sens la haine, le mépris, le dégoût et la lâcheté que dégagent ces personnages. Ce sont des faux personnages qui prétendent être l’un Ali l’autre Omar. Ce Omar giflant La maîtresse des mondes, la maîtresse du Paradis, enfonça la porte la blessant mortellement et tuant l'enfant en son sein.

Ma s½ur, vous ne pouvez pas choisir vous-même ce qui serait juste ou pas ! Est-ce que Omar a blessé mortellement Fatimah Az-Zahra? C’est le droit de tous de le contester sur base du peu d’informations que nous avons à ce sujet. A-t-il menacé de brûler sa maison? Tant les sources chiites que sunnites le confirment il est donc impossible de nier la probabilité que cela se soit produit. Fatimah Az-Zahra (as) a t elle jamais pardonné Abou Bakr ou Omar avant sa mort ou même après? Tant les sources chiites que sunnites affirme clairement et sans ambiguïté le contraire.

Celui qui prétend être Ali, ce lâche, n’a pas bougé un pouce pour défendre non seulement son honneur mais celui du Prophète (PSL).

Comment pouvez vous savoir que l'Imam Ali n'aurait pas bougé? Comment êtes vous sur que ce n'est pas Fatimah Az-Zahra qui c'est simplement interposée pour empêcher Ali de recouvrer par le sabre, l'honneur de sa noble épouse fille du Messager de Dieu? La vérité est que vous n'en savez absolument rien. Vous vous permettez de tourner des situations selon vos convictions, d’accord cela est tout à fait votre droit mais ne l’imposer pas comme vision unique. Vous n’êtes pas compétente, tout comme moi d’ailleurs, pour affirmer ce qui se serait réellement passé ou non.

Non mon frère, il est difficile pour moi de croire que celui-ci est le vrai tableau et ceci pour les raisons suivantes :

- le respect et l’amour que porte le Calife Omar (ra) envers la famille du Prophète (PSL)

• Dans son moustadrik al-hakim rapporte que Omar (ra) a dit à Fatima (as) : « O ! Fatima, par Dieu je n’ai jamais vu quelqu’un tant t’aimer comme le Prophète (PSL). Par Dieu, il n’y a aucune personne que je l’ai tant aimer après le Prophète (PSL) que toi »

Ce texte n'est absolument pas authentique même pour les sunnites et cela n'efface pas les présomptions historiques de culpabilité et le fait que Fatimah (as) ne leur pardonnera jamais jusqu'à sa mort et même après.

Mon frère, une personne déclarant aimer le Prophète (PSL) et sa fille chérie (as) peut-elle leur faire du mal?

Ma soeur, je ne suis pas ici pour juger Omar, ce n'est pas mon travail et je n'en ai de toute façon pas les compétences. Cela dit, ne me demandez pas non plus de faire abstraction à toutes les présomptions de culpabilité sur certains faits très graves à l'encontre de la noble dame Fatimah Az-Zahra (as). Si tout ceci est faux, al-hamdulillah, mais si tout ceci devait s’avérer vrai, alors je prends Dieu, Son Messager et tous les Ahloul Bayt à témoins que je me dissocie pleinement d’Omar et de tout ceux qui auront fait du mal la noble fille du Messager de Dieu.

Al-toussi et al-sadouq dans leurs « al-amaali » rapportent que Omar (ra) n’écoutait et ne supportait pas une personne dire du mal sur Ali (as) « quelqu’un s’acharnait contre Ali (as) en présence de Omar, il lui a dit connais-tu le maître de cette tombe (désignant la tombe du Prophète (PSL)) ?…..ne dis que du bien sur Ali, si tu le nuis, tu nuis celui-ci dans sa tombe

Omar a dit vrai.

D’après Ali Ibn Al-hussein (as), d’après son père Hussein Ibn Ali (as) a dit : « j’ai entendu Omar Ibn al-Khatab dire : «La visite des malades de Bani Hachem est une obligation et leur rendre visite (hors maladie) est une sunna »

Je ne vois pas de rapport avec le sujet présent. Omar ne pouvait-il pas rapporter de Hadith? Maintenant, dans quel condition pouvons nous accepter le témoignage de quelqu'un connu pour avoir réfuté un verset du Coran au profit de son appréciation personnelle !

- Le courage de l’Imam Ali (as)
Comme il a été cité sur ce poste, l’Imam Ali (as) a mis en danger sa vie à plusieurs reprises (le jour ou les mécréants ont décidé d’assassiner le Prophète (PSL) et que l’Imam (as) a pris sa place dans son lit et lors des divers batailles). Savez-vous mon frère que l’Imam Thou al-Faqar (as) est un grand guerrier a tel point qu’il a donné tout au début le nom de HARB (qui veut dire guerre) à son fils Hassan puis Hussein. Comment ce fait-il que cet Imam (as) dont son courage est exemplaire ne réagi pas lorsqu’on agressa sa femme et tué son fils ?

Il est inutile que je répète ce que j'ai déjà dit plus haut. Cependant je peux vous dire que j'ai déjà lu des textes témoignant qu'Ali dégaina son sabre et que Fatimah (as) posa sa main sur lui en lui faisant part qu'elle ne voulait pas que l'affront soit lavé ici bas. Je répète que des Hadith sunnites considéré Sahih, témoignent du fait qu'elle ne leur pardonnera jamais jusqu'à sa mort et même après.

Au contraire il devient le ministre, le conseillé de son agresseur et par dessus il accepta de donner sa fille au mariage. Croyez moi ce n’est pas raisonnable.

Quand bien même je serais le maître de toute la communauté islamique, si je ne sais pas conduire, je ferais appel à un chauffeur capable de me préserver de tout accident et pour le mieux de mes intérêts.

Est-ce que ces compagnons du Prophète (PSL) qui ont lu le Coran et l’on Appliqué, conquis les coins de la terre sont devenu des lâches et n’ont rien fait pour protégé et défendre Fatima Zahra (as) la maîtresse des mondes.

Il est inutile de répéter plusieurs fois le même argument, il n’en sera pas moins réfutable. Ce n'est pas parce que vous avez la conviction d'une chose, qu'elle est forcément vraie. Tout d’abord vous refusez arbitrairement des témoignages crédibles d’évènements graves et ensuite vous spéculer sur ce qu’aurait été la réalité des faits. N’est-ce pas une réaction un peu exagérée pour quelqu’un qui se voudrait objectif ?

Ce qui renforce mes doutes les déclarations de Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah où il a manifesté ses réserves sur l’authenticité de ces accusations, il appel à ce qu’une recherche objective soit faite sur cette question.

Sayed Fadlallah fut un avis parmi tant d'autre et il n’y a pas de raison que dans le chiisme il n’y ait pas des divergences d’opinion. Personnellement, je ne dis pas que ces textes sont justes ou qu'ils sont faut, je dit simplement qu'il existe des présomptions importantes, puisque présente jusque dans les propres recueils sunnites. Ces présomptions sont suffisantes pour que je me garde d'aimer Omar, mais ces présomptions sont également insuffisantes pour le détester sans retenue.

C’est pour cette raison, frère aboumoussab , je vous ai demandé de posté les recueils parlant de ces accusations afin qu’on puisse l’étudier d’une façon objective.

Je le ferais bientôt incha ALLAH. Soyez un peu patiente.

...
Sincèrement, mon frère je ne suis pas convaincu de l’authenticité des recueils sunnites accusant le Calife Omar (ra) d’avoir menacer de brûler la maison de l’Imam Ali (as) et de Fatima Zahra (as). Ceci nous le verrons Inchallah plus tard.

Pourtant vous êtes convaincue qu'Ali ne cherchera pas à sauver l'honneur de son épouse alors que vous n'en savez absolument rien. N'est-ce pas deux poids deux mesures ou plutôt vos propres conclusions encouragées par votre vision idéaliste de ce compagnon ?

Que Dieu vous garde très chère s½ur.

Que la prière soit sur Mohammad et la famille de Mohammad.
 
Seferi a dit:
salam

en tout cas, ça c'est pas très sympa pour Omar... :icon_roll
il y a vraiment beaucoup de préjugés dans le fait de dire que c'est Omar qui est le désigné par cette parole de l'Imam(as)
parce que rien ne le prouve dans le texte...
sinon cette parole dite de quelqu'un venu après le prophète est logiquement applicable comme telle au prophète aussi
alors "ça c'est pas très sympa pour" le prophète

Mohammad-Ali
...pour ETRE sans haine ni peur
 
bismillah,

Salam Aleykoum,

seyyedahmed a dit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !



Bien tenté, Oukhty Narîma ! Tu veux avoir les recherches du frères Kumayl rien que pour toi ?

A la place de "envoie-moi les recherche", tu aurais pu dire "poste tes recherches sur le forum d'Al-Imane.com quoi qu'il en soit", ça n'aurait pas été préférable ?

Ma chère soeur Narîma, tu fais tourner le mail, ensuite, alors, si c'est comme ça ?

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !

J'étais sur le point de dire la même chose @^_^@

Inchallah j'aimerais aussi lire les les réponses aux 12 questions.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête. Ce mois béni est passé tellement vite.

Salam
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère aboumoussab, avant tout je vous souhaite une bonne fête de l’Aïd. Mon frère vous avez soulevez plusieurs points et il est plus intéressant de les étudiés d’une façon plus approfondie dans un poste indépendant afin de ne pas chargé ce poste et le dévier de son sujet principal. Je vais essayer Inchallah de vous donner une réponse rapide aux point que vous avez soulevés sans tarder trop puisqu’ils seront, si Dieu le veut, étudiés plus tard.

Je vous propose mon frère de ce concentré sur les accusations contre le Calife Omar (ra) à savoir :

- l’agression contre la maîtresse des mondes (as)
- la menace de brûler le foyer de l’Imam Ali (as)

Dès que ces accusations sont clarifiées nous passerons Inchallah à d’autres sujets. Mon but est de traiter toutes les accusations d’une façon objective contre le Calife Omar (ra).

Croyez-moi mon frère, j’attendais cette réponse de votre part. Pourquoi ? Parce qu’on est animé par nos propres convictions et croyances qu’elles soient vraies ou fausses. Je vous ai répondu selon mes convictions, vous m’avez répondu selon les votre. Là est l’erreur, selon moi, il faut étudier chaque problème ou accusations d’une façon objective et là on arrivera à un résultat. Les paroles de Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah sont claires pour moi qui veut dire laissons de côté nos convictions et croyances et étudions de façon objective ces accusations (agressions de Fatima Zhara (as)) et voir les recueils à ce sujet s’ils sont fiables ( pour ne pas dire authentiques) ou pas. Si les recueils sont faibles, le problème est résolu ; les accusations sont fausses. Mais dans le cas où ces recueils sont fiables à ce moment là nous regarderons sa cohérence par rapport au Coran et la Sunna du Prophète (PSL).

Mon frère, vous avez dis :

Personnellement, je n'aime pas la terminologie authentique pour qualifier des Hadith, je dirais même que j’en suis allergique. Je pourrais tout aussi bien inventer n'importe quel texte, tout en recopiant n’importe quel chaîne de transmission fiable pour étayer mes arguments. Très peux de spécialistes pourraient s’apercevoir de la falsification. En ce qui me concerne, je suis convaincu que seul le Coran est authentique et que tout Hadith, afin d’être considérer comme fiable, doit impérativement rester d'une part, cohérent par rapport au Saint-Coran et ensuite cohérent par rapport à l’histoire, la logique et la raison.

C’est un sujet que je souhaiterai inchallah le traiter plus tard d’une façon approfondie si vous êtes d’accord. Mon frère, à ma connaissance vous êtes la première qui ne croit pas au receuils authentiques que ce soit dans les livres chiites ou sunnites. Bien que le savant chiite al-Toraïhi avance le chiffre de 5072 hadiths authentiques dans al-Kafi. Donc selon vous rien n’est authentique dans la sunna du Prophète (PSL) rapportée par les imams (as). Le haut degré que vous donnez à la sonna est le terme fiable. Ce qui me laisse perplexe, c’est que selon vous, il n’y pas de recueils authentiques bien qu’ils ce soient rapportés par les compagnons des imams(as) par contre le Coran est authentique bien que celui qui a donné l’ordre de sa compilation faisait parti du clan Ommayyade et parmi le groupe désigné à cette compilation, à ma connaissance, il y un Ommayyade.




Chère soeur, je pourrais vous exposer un Hadith qualifié d'authentique par nos frères sunnites, ou notre mère Aïcha est accusée d'avoir recouru aux pires stratagèmes de semi libertinage, afin de recevoir la visite de jeunes gens murs dont elle appréciaient la compagnie (voir les Ahadith sur l'alaitement des adultes). Ces Hadith sont reconnus authentique et bénéficient de chaînes de transmission parfaites. Mais voila, n'importe quel musulmans pouvant raisonner, décrètera ces Ahadith faux et non recevables. Comment est il possible d'insulter de la sorte, la mère des croyants en qualifiant d'authentique de tels calomnies ?

Références : Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte" (bâb ridâ'ati l-kabîr ). Dans l'édition en 5 volumes du Sahîh Moslim du Dâr ihyâ'i t-torâthi l-'arabî, ce chapitre se trouve dans le volume 2, pages 1076-1078. Dans d'autres éditions, la page devrait pouvoir être retrouvée avec les numéros des hadiths, dont le premier est le n°1453.
.

Je vais répondre brièvement mon frère sur cette déclaration, nous la traiterons inchallah plus tard de façon approfondie. La référence (sahih mouslim) que vous avez donné ne cite en aucun cas que la mère des croyants Aïcha (ra) a recouru aux pires stratagèmes de semi libertinage, afin de recevoir la visite de jeunes gens murs dont elle appréciaient la compagnie. 6 Hadiths ont été cité dans le chapitre allaitement des adultes :

En résumé

Le premier, deuxième, troisième et le cinquième hadith : relate l’autorisation du Prophète (PSL) à Sahla (ra)
L e quatrième et le sixième hadith :évoque la divergence entre la mères des croyants Aïcha (ra) et la mère des croyants Oum Salama (ra) sur ce sujet. La mère des croyants Oum Salama (ra) voit qu’un enfant allaité après l’âge de deux ans n’est pas considéré comme un Mahram par contre la mères des croyants Aïcha le considère en s’appuyant sur le cas de Sahla (ra)


Le Messager de Dieu a fait une invocation afin de renforcer l'islam d'un des deux compagnons cité plus haut.
" Seigneur ! Renforce l'Islam de l'un de ces deux hommes : Amr bin Hisham ou Omar bin Khattab. "

Attention mon frère ‘Amrou ibn Hisham est « abba Jahl » et il n’est pas un compagnon, il est mort mécréant dans la bataille de Badr. Cette invocation est faite par le Prophète (PSL) avant que Omar (ra) n’embrasse l’Islam.

Ici l'Imam 'Ali donne un conseil de stratégie militaire à Omar visiblement perturbé.

Comment êtes-vous arrivé à la conclusion que Omar (ra) était perturbé ?


Mais des erreurs furent malheureusement quand même commises par la suite, comme par exemple la nomination par Abou Bakr, du fils de Mouawiyah, Yazid (que Dieu le maudisse) au poste de Général de Division de ses forces armées en l'an 12h, vous connaissez la suite des événements qui conduiront ce même Yazid à décapiter l’Imam Houssein et sa famille à Karbala.

Attention mon frère, le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l’an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors qu’il n’est pas encore né ?


Vous connaissez très certainement le Hadith ou Omar ibn Khattab dit : "Sans 'Ali, Omar aurait très certainement péri".
Selon les savants sunnites ce hadith est faible. Il y aussi un autre hadith faible où le nom de Mou’ath (ra) est cité à la place du nom de Ali (as). Nous verrons ceci de façon plus détaillée plus tard si Dieu le veut.

Il n'est donc pas étonnant que ce même Omar, délègue certaines de ses responsabilités à l'homme qui était manifestement le plus compétant. De même, il semble tout à fait logique qu'Omar le désigne comme conseillé permanent. Maintenant dire qu'Ali aurait accepter de conseiller ou remplacer Omar par amitié ou grande fraternité, est plus que réducteur et je ne partage pas cette analyse.

Omar (ra) a délégué les affaires des musulmans grâce non seulement aux compétences de l’Imam (as) mais aussi à sa confiance en lui, comme il avait déjà fait avec d’autres compagnons. Si, les accusations contre Omar (as) étaient vrais, il ne lui aurai jamais délégué les affaires des musulmans. Si l’Imam Ali (as) est incapable de défendre l’honneur de sa femme (as) comment pourrait-il défendre les intérêts des musulmans. La vérité est autre choses mon frère la confiance entre Omar (ra) et l’Imam Ali (as) est palpable en la sent et ces accusations sont fausses.

Cela ne veut toujours pas dire qu'il régnait une fraternité agréable et inébranlable entre l’Imam Ali (as) et le Calife Omar. Si nous partageons des bonbons et que je vous en donne un peu plus afin de me faire pardonner ou alors pour vous récompensez pour vos services rendus, cela ne voudra toujours pas dire que nous vivons une fraternité agréable et inébranlable.

Comment pouvez-vous dire ceci. Est-ce que l’Imam Ali (as) aurait accepté de l’argent pour ce taire sur les humiliations que lui a infligé Omar (ra). Par Dieu ceci est une insulte envers Al-Mortadha (as). Que Dieu vous pardonne. Mon frère Le Calife Omar (ra) a attribué un revenu à tous les musulmans provenant de Bayt al-Mèl et il a commencé par Ahl al Bayt et leur a attribué le revenu le plus élevé par amour et respect au Prophète (PSL). Non pas pour acheter leur silence.

En réponse à ce receuil :
D’après al-Darkatni dans son sounan d’après Abou Hanifa : il a entendu Aba Ja’far Mohammed al-Baquer (as) parlant du mariage de la fille de Ali (as) à Omar (ra) dire : « s’il n’était pas digne, il n’aura pas accepté qu’il soit l’époux de sa fille».

vous m’avez demandé

Pouvez vous établir et assurer que cette information est exacte (fiable) ? Certes, ce fait, s'il était établi avec certitude, signifierait simplement qu'Ali (as) n'était pas l'ennemis d'Omar, et pas forcément qu’entr’eux il y avait une fraternité agréable et inébranlable.

Comme je l’ai indiqué, ce hadith je l’ai Tiré du livre « al-sayyidda Fatima Zahra (as) » Dr. Mohammad Bayyoumi Mahrane page 62 ce livre existe sur un site chiite.
Vous voyez mon frère vous m’avez demandé la fiabilité de ce hadith parce que l’Imam al-Baquer (as) a fait des éloges sur Omar (ra) et vous ne m’avez pas demandé la fiabilité d’un autre hadith lorsque Omar (ra) a défendu l’Imam Ali (as) que voici

« Al-toussi et al-sadouq dans leurs « al-amaali » rapportent que Omar (ra) n’écoutait et ne supportait pas une personne dire du mal sur Ali (as) « quelqu’un s’acharnait contre Ali (as) en présence de Omar, il lui a dit connais-tu le maître de cette tombe (désignant la tombe du Prophète (PSL)) ?…..ne dis que du bien sur Ali, si tu le nuis, tu nuis celui-ci dans sa tombe.».

Même si le hadith est faux mon frère peut-on donné une personne qui n’est pas digne à sa fille, non jamais. Tout ceci parce que vous ne portez pas Omar (ra) dans votre c½ur. Que Dieu vous guide mon frère.

Vous trouveriez d’ailleurs ridicule que je vous dise que le Messager de Dieu n'aimait ni Abou Bakr, ni Omar parcequ'il refusa à tout deux sa fille Fatimah, c’est la même logique.

Le Prophète (PSL), dans certains recueils, a évoqué l’âge de sa fille « elle est encore jeune » a-t-il répondu à Abou Baqr (ra) et Omar(ra).dans d’autres recueil le Prophète (PSL) leur a fait comprendre qu’il attendait la permission de Dieu pour son mariage. Aba Baqr (ra) et Omar (ra) ont compris que Fatima Zahra (as) est destinée à l’Imam Ali (as) d’où ils sont partis le voir et l’encourager à demander la main de la maîtresse des mondes. Nous verrons plus tard ce point dans le détails.

Depuis quand un homme peut il s'accaparer une femme et se l'approprié contre son gré ? D’après mes connaissances, la princesse Shahrbânou, la fille du Roi d'Iran Yazdegerd 3, de part son rang, n'a jamais étée considérée comme une esclave ou une captive. Allahou ‘alam

Après la défaite de l’empire Perse par l’armé de Omar (ra), le roi Yazdegerd III c’est enfuit en Chine. Les combattants musulmans ont envoyé Shahrbânou ou Shahr Banu comme captive de guerre à Médine. Les compagnons ont proposé au calife Omar (ra) de la garder pour lui, il refusa et la donna à l’Imam al-hussein (as).

En réponse à ce hadith

Après l’assassinat du Calife Omar (ra) et lorsque il a été lavé et mis dans son linceul, l’Imam Ali (as) est entré et a dit : « que la Bénédiction et la Paix de Dieu soit sur lui, il n’y a pas sur cette terre quelqu’un que j’aurai aimé avoir son livre (sahiffa), après le Prophète (PSL), que le livre de celui-ci étendu dans son linceul[color]» Mousnad Ahmad , Mousnad Ali Ibn Abi Taleb (as) hadith 878

vous avez dit

Ceci ne peut être considéré comme authentique.

Pourquoi ? Avez-vous fait une recherche sur l’authenticité de ce recueil ?

Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir ce qu'est le livre (sahifa) d'Omar, que Dieu vous bénisse.

Réponse sourat al-haqqa verset 19 «Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre.



Je terminerai se tableau par ce verset 29 de sourat al-Fath :« Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

N'était-ce pas le comportement exact de notre cher Imam ‘Ali, sur lui la paix?

Sans aucun doute mon frère, mais aussi le comportement de Omar (ra) et les autres compagnons (as).

Ma s½ur, vous ne pouvez pas choisir vous-même ce qui serait juste ou pas ! Est-ce que Omar a blessé mortellement Fatimah Az-Zahra? C’est le droit de tous de le contester sur base du peu d’informations que nous avons à ce sujet.

Est-il plus juste de s’assurer de la véracité de ces peu d’informations avant d’accuser Omar (ra) d’avoir blessé mortellement la maîtresse des mondes (as).

A-t-il menacé de brûler sa maison? Tant les sources chiites que sunnites le confirment il est donc impossible de nier la probabilité que cela se soit produit. Fatimah Az-Zahra (as)

Je nie pas l’existence de recueils sur la menace de brûler le foyer de Fatima Zahra (as) par Omar (ra) , mais je doute de leurs authenticités ou de leurs fiabilités.

a t elle jamais pardonné Abou Bakr ou Omar avant sa mort ou même après? Tant les sources chiites que sunnites affirme clairement et sans ambiguïté le contraire.[/qoute]
Je répondrai plus en détail à ce sujet après avoir terminer les accusations contre Omar (ra)

Comment pouvez vous savoir que l'Imam Ali n'aurait pas bougé? Comment êtes vous sur que ce n'est pas Fatimah Az-Zahra qui c'est simplement interposée pour empêcher Ali de recouvrer par le sabre, l'honneur de sa noble épouse fille du Messager de Dieu?

Apportez vos preuves que Fatima Zahra (as) est interposée pour empêcher l’Imam Ali (as) de la défendre après avoir été giflé par Omar (ra) et enfonça la porte sur elle en la blessant mortellement et tuant l'enfant en son sein.

Pour ce hadith

Dans son moustadrik al-hakim rapporte que Omar (ra) a dit à Fatima (as) : « O ! Fatima, par Dieu je n’ai jamais vu quelqu’un tant t’aimer comme le Prophète (PSL). Par Dieu, il n’y a aucune personne que je l’ai tant aimer après le Prophète (PSL) que toi »

Vous avez dit

Ce texte n'est absolument pas authentique même pour les sunnites

Sur quoi basez-vous ? Si vous avez des références sunnites ou chiites mentionnez les.


Cela dit, ne me demandez pas non plus de faire abstraction à toutes les présomptions de culpabilité sur certains faits très graves à l'encontre de la noble dame Fatimah Az-Zahra (as).

Tout ce que je vous demande c’est d’étudier ces faits très graves de façon objective. Dieu vous guidera Inchallah vers la vérité.


Au contraire il devient le ministre, le conseillé de son agresseur et par dessus il accepta de donner sa fille au mariage. Croyez moi ce n’est pas raisonnable.

Quand bien même je serais le maître de toute la communauté islamique, si je ne sais pas conduire, je ferais appel à un chauffeur capable de me préserver de tout accident et pour le mieux de mes intérêts.

Même si ce chauffeur est votre pire ennemi qui gifla votre épouse la blessa mortellement et tuant votre fils. Croyez-moi ce n’est pas raisonnable ce que vous dites.

Tout d’abord vous refusez arbitrairement des témoignages crédibles d’évènements graves et ensuite vous spéculer sur ce qu’aurait été la réalité des faits. N’est-ce pas une réaction un peu exagérée pour quelqu’un qui se voudrait objectif ?

Tout ce que je cherche c’est étudiée ces accusations de façon objective. Et je vous le dis sincèrement, je suis persuadée que ces accusations (gifle, agression et menace de brûler son foyer) contre la maîtresse des mondes ne sont pas fiables. Si vous vous en êtes convaincu de leur fiabilité alors prouvez-le.

Sayed Fadlallah fut un avis parmi tant d'autre et il n’y a pas de raison que dans le chiisme il n’y ait pas des divergences d’opinion.

Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah a fait d’autres déclarations qui lui ont attiré la foudre des autres maraji’s et déclaré ainsi comme un égaré en interdisant la lecture de ses livres bon c’est un autre sujet.

Pourtant vous êtes convaincue qu'Ali ne cherchera pas à sauver l'honneur de son épouse alors que vous n'en savez absolument rien.

Je n’ai jamais dis que je suis convaincue que l’Imam Ali (as) ne cherchera pas à sauver l’honneur de Fatima Zahra (as). Au contraire je croie au courage de l’Imam Ali (as) et si ces accusations son véridiques il aurait réagit et trancher la gorge de Omar (ra). Le fait de ne pas avoir réagi prouve que ces accusations sont fausses.

Mon frère, j’attendrai les recueils sur les accusations que vous avez avancé. Entre temps j’étudierai la fiabilité des recueils de menace contre le foyer de la maîtresse des mondes

Que Dieu vous guide mon frère

Allah A’lam

Wa salam
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère aboumoussab, avant tout je vous souhaite une bonne fête de l’Aïd. Mon frère vous avez soulevez plusieurs points et il est plus intéressant de les étudiés d’une façon plus approfondie dans un poste indépendant afin de ne pas chargé ce poste et le dévier de son sujet principal. Je vais essayer Inchallah de vous donner une réponse rapide aux point que vous avez soulevés sans tarder trop puisqu’ils seront, si Dieu le veut, étudiés plus tard.

Je vous propose mon frère de ce concentré sur les accusations contre le Calife Omar (ra) à savoir :

- l’agression contre la maîtresse des mondes (as)
- la menace de brûler le foyer de l’Imam Ali (as)

Dès que ces accusations sont clarifiées nous passerons Inchallah à d’autres sujets. Mon but est de traiter toutes les accusations d’une façon objective contre le Calife Omar (ra).

Croyez-moi mon frère, j’attendais cette réponse de votre part. Pourquoi ? Parce qu’on est animé par nos propres convictions et croyances qu’elles soient vraies ou fausses. Je vous ai répondu selon mes convictions, vous m’avez répondu selon les votre. Là est l’erreur, selon moi, il faut étudier chaque problème ou accusations d’une façon objective et là on arrivera à un résultat. Les paroles de Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah sont claires pour moi qui veut dire laissons de côté nos convictions et croyances et étudions de façon objective ces accusations (agressions de Fatima Zhara (as)) et voir les recueils à ce sujet s’ils sont fiables ( pour ne pas dire authentiques) ou pas. Si les recueils sont faibles, le problème est résolu ; les accusations sont fausses. Mais dans le cas où ces recueils sont fiables à ce moment là nous regarderons sa cohérence par rapport au Coran et la Sunna du Prophète (PSL).

Mon frère, vous avez dis :

Personnellement, je n'aime pas la terminologie authentique pour qualifier des Hadith, je dirais même que j’en suis allergique. Je pourrais tout aussi bien inventer n'importe quel texte, tout en recopiant n’importe quel chaîne de transmission fiable pour étayer mes arguments. Très peux de spécialistes pourraient s’apercevoir de la falsification. En ce qui me concerne, je suis convaincu que seul le Coran est authentique et que tout Hadith, afin d’être considérer comme fiable, doit impérativement rester d'une part, cohérent par rapport au Saint-Coran et ensuite cohérent par rapport à l’histoire, la logique et la raison.

C’est un sujet que je souhaiterai inchallah le traiter plus tard d’une façon approfondie si vous êtes d’accord. Mon frère, à ma connaissance vous êtes la première qui ne croit pas au receuils authentiques que ce soit dans les livres chiites ou sunnites. Bien que le savant chiite al-Toraïhi avance le chiffre de 5072 hadiths authentiques dans al-Kafi. Donc selon vous rien n’est authentique dans la sunna du Prophète (PSL) rapportée par les imams (as). Le haut degré que vous donnez à la sonna est le terme fiable. Ce qui me laisse perplexe, c’est que selon vous, il n’y pas de recueils authentiques bien qu’ils ce soient rapportés par les compagnons des imams(as) par contre le Coran est authentique bien que celui qui a donné l’ordre de sa compilation faisait parti du clan Ommayyade et parmi le groupe désigné à cette compilation, à ma connaissance, il y un Ommayyade.




Chère soeur, je pourrais vous exposer un Hadith qualifié d'authentique par nos frères sunnites, ou notre mère Aïcha est accusée d'avoir recouru aux pires stratagèmes de semi libertinage, afin de recevoir la visite de jeunes gens murs dont elle appréciaient la compagnie (voir les Ahadith sur l'alaitement des adultes). Ces Hadith sont reconnus authentique et bénéficient de chaînes de transmission parfaites. Mais voila, n'importe quel musulmans pouvant raisonner, décrètera ces Ahadith faux et non recevables. Comment est il possible d'insulter de la sorte, la mère des croyants en qualifiant d'authentique de tels calomnies ?

Références : Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte" (bâb ridâ'ati l-kabîr ). Dans l'édition en 5 volumes du Sahîh Moslim du Dâr ihyâ'i t-torâthi l-'arabî, ce chapitre se trouve dans le volume 2, pages 1076-1078. Dans d'autres éditions, la page devrait pouvoir être retrouvée avec les numéros des hadiths, dont le premier est le n°1453.
.

Je vais répondre brièvement mon frère sur cette déclaration, nous la traiterons inchallah plus tard de façon approfondie. La référence (sahih mouslim) que vous avez donné ne cite en aucun cas que la mère des croyants Aïcha (ra) a recouru aux pires stratagèmes de semi libertinage, afin de recevoir la visite de jeunes gens murs dont elle appréciaient la compagnie. 6 Hadiths ont été cité dans le chapitre allaitement des adultes :

En résumé

Le premier, deuxième, troisième et le cinquième hadith : relate l’autorisation du Prophète (PSL) à Sahla (ra)
L e quatrième et le sixième hadith :évoque la divergence entre la mères des croyants Aïcha (ra) et la mère des croyants Oum Salama (ra) sur ce sujet. La mère des croyants Oum Salama (ra) voit qu’un enfant allaité après l’âge de deux ans n’est pas considéré comme un Mahram par contre la mères des croyants Aïcha le considère en s’appuyant sur le cas de Sahla (ra)


Le Messager de Dieu a fait une invocation afin de renforcer l'islam d'un des deux compagnons cité plus haut.
" Seigneur ! Renforce l'Islam de l'un de ces deux hommes : Amr bin Hisham ou Omar bin Khattab. "

Attention mon frère ‘Amrou ibn Hisham est « abba Jahl » et il n’est pas un compagnon, il est mort mécréant dans la bataille de Badr. Cette invocation est faite par le Prophète (PSL) avant que Omar (ra) n’embrasse l’Islam.

Ici l'Imam 'Ali donne un conseil de stratégie militaire à Omar visiblement perturbé.

Comment êtes-vous arrivé à la conclusion que Omar (ra) était perturbé ?


Mais des erreurs furent malheureusement quand même commises par la suite, comme par exemple la nomination par Abou Bakr, du fils de Mouawiyah, Yazid (que Dieu le maudisse) au poste de Général de Division de ses forces armées en l'an 12h, vous connaissez la suite des événements qui conduiront ce même Yazid à décapiter l’Imam Houssein et sa famille à Karbala.

Attention mon frère, le Calife Abou Baqr (ra) est mort en l’an 13 H et Yazid est né entre 26 et 31 H selon les historiens. Comment le Calife (ra) peut-il nommé Yazid au poste de Général de Division alors qu’il n’est pas encore né ?


Vous connaissez très certainement le Hadith ou Omar ibn Khattab dit : "Sans 'Ali, Omar aurait très certainement péri".
Selon les savants sunnites ce hadith est faible. Il y aussi un autre hadith faible où le nom de Mou’ath (ra) est cité à la place du nom de Ali (as). Nous verrons ceci de façon plus détaillée plus tard si Dieu le veut.

Il n'est donc pas étonnant que ce même Omar, délègue certaines de ses responsabilités à l'homme qui était manifestement le plus compétant. De même, il semble tout à fait logique qu'Omar le désigne comme conseillé permanent. Maintenant dire qu'Ali aurait accepter de conseiller ou remplacer Omar par amitié ou grande fraternité, est plus que réducteur et je ne partage pas cette analyse.

Omar (ra) a délégué les affaires des musulmans grâce non seulement aux compétences de l’Imam (as) mais aussi à sa confiance en lui, comme il avait déjà fait avec d’autres compagnons. Si, les accusations contre Omar (as) étaient vrais, il ne lui aurai jamais délégué les affaires des musulmans. Si l’Imam Ali (as) est incapable de défendre l’honneur de sa femme (as) comment pourrait-il défendre les intérêts des musulmans. La vérité est autre choses mon frère la confiance entre Omar (ra) et l’Imam Ali (as) est palpable en la sent et ces accusations sont fausses.

Cela ne veut toujours pas dire qu'il régnait une fraternité agréable et inébranlable entre l’Imam Ali (as) et le Calife Omar. Si nous partageons des bonbons et que je vous en donne un peu plus afin de me faire pardonner ou alors pour vous récompensez pour vos services rendus, cela ne voudra toujours pas dire que nous vivons une fraternité agréable et inébranlable.

Comment pouvez-vous dire ceci. Est-ce que l’Imam Ali (as) aurait accepté de l’argent pour ce taire sur les humiliations que lui a infligé Omar (ra). Par Dieu ceci est une insulte envers Al-Mortadha (as). Que Dieu vous pardonne. Mon frère Le Calife Omar (ra) a attribué un revenu à tous les musulmans provenant de Bayt al-Mèl et il a commencé par Ahl al Bayt et leur a attribué le revenu le plus élevé par amour et respect au Prophète (PSL). Non pas pour acheter leur silence.

En réponse à ce receuil :
D’après al-Darkatni dans son sounan d’après Abou Hanifa : il a entendu Aba Ja’far Mohammed al-Baquer (as) parlant du mariage de la fille de Ali (as) à Omar (ra) dire : « s’il n’était pas digne, il n’aura pas accepté qu’il soit l’époux de sa fille».

vous m’avez demandé

Pouvez vous établir et assurer que cette information est exacte (fiable) ? Certes, ce fait, s'il était établi avec certitude, signifierait simplement qu'Ali (as) n'était pas l'ennemis d'Omar, et pas forcément qu’entr’eux il y avait une fraternité agréable et inébranlable.

Comme je l’ai indiqué, ce hadith je l’ai Tiré du livre « al-sayyidda Fatima Zahra (as) » Dr. Mohammad Bayyoumi Mahrane page 62 ce livre existe sur un site chiite.
Vous voyez mon frère vous m’avez demandé la fiabilité de ce hadith parce que l’Imam al-Baquer (as) a fait des éloges sur Omar (ra) et vous ne m’avez pas demandé la fiabilité d’un autre hadith lorsque Omar (ra) a défendu l’Imam Ali (as) que voici

« Al-toussi et al-sadouq dans leurs « al-amaali » rapportent que Omar (ra) n’écoutait et ne supportait pas une personne dire du mal sur Ali (as) « quelqu’un s’acharnait contre Ali (as) en présence de Omar, il lui a dit connais-tu le maître de cette tombe (désignant la tombe du Prophète (PSL)) ?…..ne dis que du bien sur Ali, si tu le nuis, tu nuis celui-ci dans sa tombe.».

Même si le hadith est faux mon frère peut-on donné une personne qui n’est pas digne à sa fille, non jamais. Tout ceci parce que vous ne portez pas Omar (ra) dans votre c½ur. Que Dieu vous guide mon frère.

Vous trouveriez d’ailleurs ridicule que je vous dise que le Messager de Dieu n'aimait ni Abou Bakr, ni Omar parcequ'il refusa à tout deux sa fille Fatimah, c’est la même logique.

Le Prophète (PSL), dans certains recueils, a évoqué l’âge de sa fille « elle est encore jeune » a-t-il répondu à Abou Baqr (ra) et Omar(ra).dans d’autres recueil le Prophète (PSL) leur a fait comprendre qu’il attendait la permission de Dieu pour son mariage. Aba Baqr (ra) et Omar (ra) ont compris que Fatima Zahra (as) est destinée à l’Imam Ali (as) d’où ils sont partis le voir et l’encourager à demander la main de la maîtresse des mondes. Nous verrons plus tard ce point dans le détails.

Depuis quand un homme peut il s'accaparer une femme et se l'approprié contre son gré ? D’après mes connaissances, la princesse Shahrbânou, la fille du Roi d'Iran Yazdegerd 3, de part son rang, n'a jamais étée considérée comme une esclave ou une captive. Allahou ‘alam

Après la défaite de l’empire Perse par l’armé de Omar (ra), le roi Yazdegerd III c’est enfuit en Chine. Les combattants musulmans ont envoyé Shahrbânou ou Shahr Banu comme captive de guerre à Médine. Les compagnons ont proposé au calife Omar (ra) de la garder pour lui, il refusa et la donna à l’Imam al-hussein (as).

En réponse à ce hadith

Après l’assassinat du Calife Omar (ra) et lorsque il a été lavé et mis dans son linceul, l’Imam Ali (as) est entré et a dit : « que la Bénédiction et la Paix de Dieu soit sur lui, il n’y a pas sur cette terre quelqu’un que j’aurai aimé avoir son livre (sahiffa), après le Prophète (PSL), que le livre de celui-ci étendu dans son linceul[color]» Mousnad Ahmad , Mousnad Ali Ibn Abi Taleb (as) hadith 878

vous avez dit

Ceci ne peut être considéré comme authentique.

Pourquoi ? Avez-vous fait une recherche sur l’authenticité de ce recueil ?

Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir ce qu'est le livre (sahifa) d'Omar, que Dieu vous bénisse.

Réponse sourat al-haqqa verset 19 «Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre.



Je terminerai se tableau par ce verset 29 de sourat al-Fath :« Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

N'était-ce pas le comportement exact de notre cher Imam ‘Ali, sur lui la paix?

Sans aucun doute mon frère, mais aussi le comportement de Omar (ra) et les autres compagnons (as).

Ma s½ur, vous ne pouvez pas choisir vous-même ce qui serait juste ou pas ! Est-ce que Omar a blessé mortellement Fatimah Az-Zahra? C’est le droit de tous de le contester sur base du peu d’informations que nous avons à ce sujet.

Est-il plus juste de s’assurer de la véracité de ces peu d’informations avant d’accuser Omar (ra) d’avoir blessé mortellement la maîtresse des mondes (as).

A-t-il menacé de brûler sa maison? Tant les sources chiites que sunnites le confirment il est donc impossible de nier la probabilité que cela se soit produit. Fatimah Az-Zahra (as)

Je nie pas l’existence de recueils sur la menace de brûler le foyer de Fatima Zahra (as) par Omar (ra) , mais je doute de leurs authenticités ou de leurs fiabilités.

a t elle jamais pardonné Abou Bakr ou Omar avant sa mort ou même après? Tant les sources chiites que sunnites affirme clairement et sans ambiguïté le contraire.[/qoute]
Je répondrai plus en détail à ce sujet après avoir terminer les accusations contre Omar (ra)

Comment pouvez vous savoir que l'Imam Ali n'aurait pas bougé? Comment êtes vous sur que ce n'est pas Fatimah Az-Zahra qui c'est simplement interposée pour empêcher Ali de recouvrer par le sabre, l'honneur de sa noble épouse fille du Messager de Dieu?

Apportez vos preuves que Fatima Zahra (as) est interposée pour empêcher l’Imam Ali (as) de la défendre après avoir été giflé par Omar (ra) et enfonça la porte sur elle en la blessant mortellement et tuant l'enfant en son sein.

Pour ce hadith

Dans son moustadrik al-hakim rapporte que Omar (ra) a dit à Fatima (as) : « O ! Fatima, par Dieu je n’ai jamais vu quelqu’un tant t’aimer comme le Prophète (PSL). Par Dieu, il n’y a aucune personne que je l’ai tant aimer après le Prophète (PSL) que toi »

Vous avez dit

Ce texte n'est absolument pas authentique même pour les sunnites

Sur quoi basez-vous ? Si vous avez des références sunnites ou chiites mentionnez les.


Cela dit, ne me demandez pas non plus de faire abstraction à toutes les présomptions de culpabilité sur certains faits très graves à l'encontre de la noble dame Fatimah Az-Zahra (as).

Tout ce que je vous demande c’est d’étudier ces faits très graves de façon objective. Dieu vous guidera Inchallah vers la vérité.


Au contraire il devient le ministre, le conseillé de son agresseur et par dessus il accepta de donner sa fille au mariage. Croyez moi ce n’est pas raisonnable.

Quand bien même je serais le maître de toute la communauté islamique, si je ne sais pas conduire, je ferais appel à un chauffeur capable de me préserver de tout accident et pour le mieux de mes intérêts.

Même si ce chauffeur est votre pire ennemi qui gifla votre épouse la blessa mortellement et tuant votre fils. Croyez-moi ce n’est pas raisonnable ce que vous dites.

Tout d’abord vous refusez arbitrairement des témoignages crédibles d’évènements graves et ensuite vous spéculer sur ce qu’aurait été la réalité des faits. N’est-ce pas une réaction un peu exagérée pour quelqu’un qui se voudrait objectif ?

Tout ce que je cherche c’est étudiée ces accusations de façon objective. Et je vous le dis sincèrement, je suis persuadée que ces accusations (gifle, agression et menace de brûler son foyer) contre la maîtresse des mondes ne sont pas fiables. Si vous vous en êtes convaincu de leur fiabilité alors prouvez-le.

Sayed Fadlallah fut un avis parmi tant d'autre et il n’y a pas de raison que dans le chiisme il n’y ait pas des divergences d’opinion.

Samâhat Ayatullah Al `Odhmâ A’Sayed Mohammad Hussein Fadlallah a fait d’autres déclarations qui lui ont attiré la foudre des autres maraji’s et déclaré ainsi comme un égaré en interdisant la lecture de ses livres bon c’est un autre sujet.

Pourtant vous êtes convaincue qu'Ali ne cherchera pas à sauver l'honneur de son épouse alors que vous n'en savez absolument rien.

Je n’ai jamais dis que je suis convaincue que l’Imam Ali (as) ne cherchera pas à sauver l’honneur de Fatima Zahra (as). Au contraire je croie au courage de l’Imam Ali (as) et si ces accusations son véridiques il aurait réagit et trancher la gorge de Omar (ra). Le fait de ne pas avoir réagi prouve que ces accusations sont fausses.

Mon frère, j’attendrai les recueils sur les accusations que vous avez avancé. Entre temps j’étudierai la fiabilité des recueils de menace contre le foyer de la maîtresse des mondes

Que Dieu vous guide mon frère

Allah A’lam

Wa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut