Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Que Dieu accepte vos Siyams et vos Quiyams

Frère aboumoussab vous avez accusé Omar (ra) :

1/d’avoir enfoncé la porte sur Fatima Zahra (as) la blessant mortellement et tuant son enfant en son sein ici

Ou du fait qu'il enfonça la porte blessant mortellement la noble fille du Messager de Dieu et tuant l'enfant en son sein.

2/ et de l’avoir giflé publiquement ici

giffler publiquement Fatimah az-Zahra (as)


Pouvez vous me donner les références de ces accusations

Barakallahou fik

Wa salam
 
Assalamou 'alaykoum

oumayman a dit:
بسم الله الرحمان الرحيم
Assalamou Alaikoum

Que Dieu accepte vos Siyams et vos Quiyams

Amine adjma'in.

Frère aboumoussab vous avez accusé Omar (ra) :

1/d’avoir enfoncé la porte sur Fatima Zahra (as) la blessant mortellement et tuant son enfant en son sein ici

2/ et de l’avoir giflé publiquement ici

Pouvez vous me donner les références de ces accusations

Barakallahou fik

Cher oumayman, accepteriez-vous des preuves issues de livres Chiites? Si oui, je vous donnerais des références avec l'aide de Dieu. Si par contre, ce qui vous interesse ce sont des preuves sunnites, j'ai bien peur de ne pouvoir combler entièrement votre attente.

Quoi qu'il en soit, il est un fait unanyme dans le sunisme que Fatimah ne pardonnera jamais ni Abou Bakr, ni Omar jusqu'à sa mort. Elle interdira même que ceux-ci assistent à son enterrement, ou même que ceux ci ne viennent se recueillir sur sa tombe.

Voici des références sunnites traitant de cette épisode, mais qui ne détaillent pas comment Omar à enfoncé la porte, blessant grâvement et mortellement la dame la plus prestigieuse du Paradis, fille du Messager de Dieu et mère de sa descendance.

Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)."

Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20.

Moi même j'ai une question à vous poser, savez vous qui est Fatimah az-Zahra (sur elle la paix)?

Que Dieu vous garde.
 
2ième lucidité d'omar

salem.

j'ai moi aussi une lucidité d'omar!! elle est bien en plus, alors alheilllli, pas besoin de me maudire, je suis des gentils moi merci!

bon voilà:

Abû Ya'la rapporte qu'Abû Horayrah a relaté que Omar Ibn al-Khattâb avait dit: "Ali a été doté de trois choses dont si je ne possédais qu'une seule, elle me serait plus précieuse que si on m'avait donné des chameux de haute race" lorsqu'on lui demanda quelles étaient ces trois choses, il répondit: "Son mariage avec Fatimah, la fille du Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l'est interdit, et le fait d'avoir porté l'Etendard le jour de Khaybar"

sinon, on rentre dans les jours du Martyrs de Imam Ali(a.s) en ce mois de Ramadan, mes condoléances à tous.

salem.
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Frère aboumoussab commençons par les preuves issues de livres chiites. Inchallah, plus tard nous étudierons les références sunnites du recueils que vous avez posté.

Frère aboumoussab vous me demandez qui est Fatima Zahra (as) ?
Comme vous l’avez dit c’est la dame la plus prestigieuse du Paradis (as), la maîtresse des Mondes (as).

Son père (PSL) est le Prophète Mohammad Ibn Abdelleh la meilleur créature que Dieu a créer,
Sa mère est Khadija at-Tahira (as)
Ses s½urs : Oum Kalthoum, Rouqaya et Zayneb (as)
Son mari : l’Imam Ali (as) que Dieu l’a Honoré en ordonnant son Prophète (PSL) de lui donné Fatima Zahra (as) comme épouse.
Ses enfants : Al-hassan (as), Al-housseïn(as) (les deux maîtres de la jeunesse au Paradis), Oum kalthoum(as) et zayneb (as).

Voilà en résumé qui est Fatima Zahra (as) ?

Allah A’lam

Wa salam
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum
Frère Narîma

Pouvez-vous me donner la références de ce recueil :

Abû Ya'la rapporte qu'Abû Horayrah a relaté que Omar Ibn al-Khattâb avait dit: "Ali a été doté de trois choses dont si je ne possédais qu'une seule, elle me serait plus précieuse que si on m'avait donné des chameux de haute race" lorsqu'on lui demanda quelles étaient ces trois choses, il répondit: "Son mariage avec Fatimah, la fille du Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l'est interdit, et le fait d'avoir porté l'Etendard le jour de Khaybar"

Wa salam
 
Assalamou 'alaykoum

oumayman a dit:
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum
Frère Narîma

Pouvez-vous me donner la références de ce recueil :

Wa salam

Attention, Narîma est une soeur et pas du tout un frère. :cool:

Vous pourrez trouver ce Hadith, notement dans "Târîkh al-Kholafa'" de Jalâl-ul-Dîn As-Suyûtî.
 
Assalamou 'alaykoum

oumayman a dit:
Frère aboumoussab commençons par les preuves issues de livres chiites.

Vous n'avez pas répondu à ma question. "Cher oumayman, accepteriez-vous des preuves issues de livres Chiites?".

Inchallah, plus tard nous étudierons les références sunnites du recueils que vous avez posté.

Etes vous compétant en matière d'étude de références? De toute façon, je ne vous ai pas cité un recueil mais bien plusieurs livres d'histoire très connus et reconnus dans le monde sunnite, Tarikh Tabari, Takrikh Ibn Athir, Al-Isti'ab, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah.

Frère aboumoussab vous me demandez qui est Fatima Zahra (as) ?
Comme vous l’avez dit c’est la dame la plus prestigieuse du Paradis (as), la maîtresse des Mondes (as).

Son père (PSL) est le Prophète Mohammad Ibn Abdelleh la meilleur créature que Dieu a créer,
Sa mère est Khadija at-Tahira (as)
Ses s½urs : Oum Kalthoum, Rouqaya et Zayneb (as)
Son mari : l’Imam Ali (as) que Dieu l’a Honoré en ordonnant son Prophète (PSL) de lui donné Fatima Zahra (as) comme épouse.
Ses enfants : Al-hassan (as), Al-housseïn(as) (les deux maîtres de la jeunesse au Paradis), Oum kalthoum(as) et zayneb (as).

Voilà en résumé qui est Fatima Zahra (as) ?

Allah A’lam

Wa salam

Excellent mais elle est encore bien plus que tout ce que vous citez là!

Selon Ibnoul Abbas, le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit "Les éminentes femmes du Paradis sont Khadija, fille de Khouaïled, Fatima, fille de Muhmmad, Assia, fille de Muzahem, femme de Pharaon et Marie, fille de Imran.". Rapporté par l’Imam Ahmed et El Hakem

Le Messager de Dieu a dit"Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4482

Comment expliquez vous qu'un certain Abou Bakr aussi compagnon qu'il soit, a accusé cette noble damme qui fait partie des quatre femmes éminentes du Paradis, d'être une menteuse et de réclamer un droit qu'elle n'avait pas?

Ces faits sont relatés dans les Sahih Boukhari, Muslim et aussi dans le Mosnad d'Ahmad ibn Hanbal.

Voici le détail :

Fâtimah (as), la seule enfant survivante du Prophète, et sa fille très aimée, réclama son héritage de la propriété qui pouvait lui être lotie dans les terres de Médine et de Khaybar ainsi que de Fadak. Cette propriété faisant partie des terres acquises sans l'usage de la force, son père (le Prophète) la lui avait donnée pour en vivre, et ce conformément aux commandements de Dieu (Sourate Banî Isrâ'îl, verset 26).

Mais Abou Bakr refusa d'admettre sa revendication, disant: «Mais le Prophète a dit: "Nous, le groupe des Prophètes, n'héritons pas ni ne laissons d'héritage; ce que nous laissons est pour l'aumône"».

Entendant cette affirmation attribuée au Prophète et contraire à la version du Coran, Fâtimah fut chagrinée et si mécontente d'Abou Bakr qu'elle ne lui adressera plus la parole le restant de sa vie. Et lorsqu'elle mourut, six mois après la disparition de son père, Abou Bakr ne fut pas autorisé, conformément à sa volonté, à assister à ses funérailles.

Qu'en pensez-vous?
 
salem.

Attention, Narîma est une soeur et pas du tout un frère. :cool:

aaahhh... elle était facile celle là frère aboumoussab....

Vous pourrez trouver ce Hadith, notement dans "Târîkh al-Kholafa'" de Jalâl-ul-Dîn As-Suyûtî.

bon voilà la référence, j'espère que cela vous convient?
merci frère aboumoussab :)

salem
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.

aaahhh... elle était facile celle là frère aboumoussab....

Il falait que je répart cette injustice avant que tu ne t'emportes ! lol

bon voilà la référence, j'espère que cela vous convient?
merci frère aboumoussab :)

salem

Je m'excuse d'avoir répondu à ta place.

Ne m'oublie pas dans tes du'a.

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.

Assalamou 'alaykoum
 
Omar etait musulman non? est-il normal de plaisanter à son sujet, surtout lorsqu'il prononca cette phrase par modestie et crainte d'Allah. Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis.

Depuis quand est-il permi de plaisanter sur le dos d'un musulman, de l'injurier finalement, ne connaissez vous pas : quelq'un de vous aimerait manger la chaire de son frere mort...les versets sur les sobriquets inter musulman sont notoires dans le coran, et la sanction n'est pas MINEUR.

« Par Dieu untel (foulan) a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la Sunna. Il nous a quité, moralement propre, avec peu des défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude. » Nahdj Al-Balagha (ed. arabe) page 390.

Le savant chiite Mou’tazlite Ibn Abi Al-Haddid dans son livre Sharh Nahdj Al-Balagha tome 3 page 92 a dit : « Untel (foulan) est Omar Ibn Al-Khatab, j’ai trouvé le livre écrit avec la main du Ridha Abi Al-hassan auteur du livre Nahdj Al-Balagha et sous Foulan Omar….A ce propos j’ai posé la question à Aba Ja’far Ibn Abi Zaïd Al-‘Alaoui il m’a répondu que c’est Omar. Je lui est dit : « L’Emir des croyants lui a fait des éloges ? il a répondu : Oui. »


Voici les paroles de Ali (ra) et voici les votres. Lesquelles sont meilleures, et quel homme meilleur que lui sur ce forum?
 
Selam
Narîma a dit:
aaahhh... elle était facile celle là frère aboumoussab....

Bein oui tt le monde le sait, Narîma c'est feminin !!! :icon_cool Bein oui on dit UNE Narîma, n'est pas Aboumoussab ?! :icon_lol: :icon_mrgr

Slm
 
Asslamou 'alaykoum

Rose_Noire a dit:
Selam

Bein oui tt le monde le sait, Narîma c'est feminin !!! :icon_cool Bein oui on dit UNE Narîma, n'est pas Aboumoussab ?! :icon_lol: :icon_mrgr

Slm

Oui je fais attention maintenant. lol

Bon c'est fini de se moquer de moi? :icon_redf lol

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
Omar etait musulman non? est-il normal de plaisanter à son sujet, surtout lorsqu'il prononca cette phrase par modestie et crainte d'Allah. Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis.

Et vous, comment pourriez-vous lui garantir une place au Paradis?

Bien que ne considérant pas 'Omar ibn Khattab de façon surhumaine, incapable de commettre des erreur ou de dévier du droit chemin, je concède que certaines plaisanteries pourraient être déplacées. Cependant, dans le cas bien précis de ce post, êtes vous sur qu'il s'agisse de plaisanteries de notre part? Avez vous lu le reste du poste?

Depuis quand est-il permi de plaisanter sur le dos d'un musulman, de l'injurier finalement,

Si vous ne faites pas la différence entre la plaisanterie et l'injure, j'en suis totalement désolé et je vais vous l'expliquer :

Une plaisanterie, pourrait être, par exemple, une façon particulière de dévoiler certains faits sans être trop directe.

Et pour comprendre ce qu'est une injure, lisez les postes de notre chère Alhilli, alias Kashif, ou encore certains commentaires de son guide, Ibnou Taymiyah à propos de l’imam ibnou Abi Taleb (as).

ne connaissez vous pas : quelq'un de vous aimerait manger la chaire de son frere mort...les versets sur les sobriquets inter musulman sont notoires dans le coran, et la sanction n'est pas MINEUR.

Et qu'elle serait la sanction pour celui qui banaliserait des faits tellement graves, comme menacer de brûler la maison de la noble fille du Messager de Dieu avec elle, son mari et ses enfants à l'intérieur?

Vous me parlez des versets sur les sobriquets, alors que nous n’en avons pas utilisé, mais que pensez vous du fait d'accuser l'une des quatre femmes parfaites de tous les temps, d'avoir menti pour s'accaparer des biens illégitimes?

Je suis vraiment désolé cher frère, mais ce qui ne peut être considéré comme mineur, ce sont plutôt ces faits que les sunnites tentent par tous les moyens de banaliser, voir d’ignorer.

« Par Dieu untel (foulan) a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la Sunna. Il nous a quité, moralement propre, avec peu des défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude. » Nahdj Al-Balagha (ed. arabe) page 390.

Le savant chiite Mou’tazlite Ibn Abi Al-Haddid dans son livre Sharh Nahdj Al-Balagha tome 3 page 92 a dit : « Untel (foulan) est Omar Ibn Al-Khatab, j’ai trouvé le livre écrit avec la main du Ridha Abi Al-hassan auteur du livre Nahdj Al-Balagha et sous Foulan Omar….A ce propos j’ai posé la question à Aba Ja’far Ibn Abi Zaïd Al-‘Alaoui il m’a répondu que c’est Omar. Je lui est dit : « L’Emir des croyants lui a fait des éloges ? il a répondu : Oui. »

Voici les paroles de Ali (ra) et voici les votres. Lesquelles sont meilleures, et quel homme meilleur que lui sur ce forum?

Cher frère, vous ne pouvez assurer que ces paroles proviennent bien de l’Imam ‘Ali, quand bien même votre référence serait Nahdj Al-Balagha.

Vous citez : « Il nous a quité, moralement propre, avec peu des défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. ». Et pourtant il est un fait unanimement reconnu aussi bien par les sunnites que les chiites, que la fille du Messager de Dieu, Fatimah Az-Zahra (as), dont les vertus ont été citées plus haut, ne leur (Abou Bakr et ‘Omar) adressera plus la parole jusqu’à la fin de sa vie et elle ne leur permettra même pas d’assister à son enterrement, ni à visiter sa tombe. Ne voyez-vous pas une incohérence majeure avec les propos attribué à l’imam ‘Ali? Comment est-ce qu’une dame aussi prestigieuse que Fatimah Az-Zahra (as), recommandée par le Prophète lui-même en ces termes « Je suis avec Fatimah, celui qui la dérange me dérange, celui qui l’a met en colère me met en colère. », pourrait discréditer de cette façon ces deux hommes, s’ils étaient aussi vertueux ? La vérité, c’est qu’ici, la réaction de la dame la plus prestigieuse des mondes, corroborent parfaitement les récits historiques dévoilant les innombrables dérapages de ces deux hommes.

Je pourrais vous citer bien d’autres arguments, comme les innombrables erreurs politiques ou dogmatiques d’Abou Bakr et d’ ‘Omar, comme par exemple nommer certaines personnes que le messager de Dieu avait lui-même bannis, à de très hauts postes et conduiront petit à petit, la famille Bani Oumayyah à grandir et à s’emparer du pouvoir en massacrant et déshonorant tant de compagnons, de membres de la famille du Prophète et de musulmans.

Je suis désolé cher frère, ce n’est pas ma condition de chiite, ou votre condition de sunnites qui doivent prédominer et nous empêcher d’ouvrir les yeux sur la réalité, quand bien même celle-ci serait contraire à nos convictions. Abou Bakr, ‘Omar et Othman ont clairement usurpés le pouvoir en ce l’accaparant illégitimement. S’en est suivi de très graves troubles jusqu’à ce que l’islam soit réduit à sa plus simple expression par le massacre systématique de la famille du Prophète et de tous leur partisans de la vérité. Niez-vous ces faits ? Les livres d’histoire sont très claires et unanimes. Alors quand je lis « Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. », je reste quelque peux dans mon scepticisme concernant l’authenticité de ce texte attribué à l’Imam ‘Ali (as). ‘Omar n’a pas accomplis ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et il ne L’a jamais craint quant il à poussé Abou Bakr à usurper le pouvoir à l’élection secrète de Saqifah. De même, il n’agissait pas non plus sous l’obéissance et la crainte de Dieu quand il usurpa le pouvoir pour lui-même.

Bien entendu, tout ceci n’engage que mon avis propre en fonction de mes recherches et j’invite quiconque à me contester. Je n’irais jamais jusqu’à insulter ces compagnons, mais ne me demandez pas de leur témoigner la moindre considération.

Que Dieu vous garde.
 
Bismillah A'Rahmâni A'Rahîm

Salam sur tous et toutes
Ramadhan moubarak à tous les musulmans.

Frères et soeurs, puis-je vous suggérer une idée?
Puisque Sunnites et chiites sont d'accord sur la haute place de Sayeda Fatima Zahra (AS) pourquoi ne nous citeriez-vous pas, les uns et les autres, ce que vous avez comme références et autres indications à ce sujet? Cela me semble bien plus instructif, en tout cas pour moi. J'adore vous lire à tous mais j'aime moins lire des méchansetés des uns envers les autres.
Salam à tous
 
Aboumoussab, pkoi les hadith sunnites contre les sahabas seraient veridiques, et les hadtihs chiites pour les sahabas seraient forcement falsifiés.

Vous jugez les 3 premiers califats, et quand on vous demande pourquoi le califat d'Ali (ra) fut si sanglant, si catastrophique ou bien pourquoi il a laissé faire les choses ainsi durant les 3 premiers califats, vous repondez Ali (ra) voulait empeché la fitna, mais finalement en suivant cette logique, quand est né la plus grande fitna de l'islam demeurant encore jusqu'a nos jours? bien durant le califat de Ali (ra).

Et quand on trouve mainte et mainte hadith de Ali (ra) sa famille parlant en bon terme des sahabas, vous dites qu'il mentait (pr faire plaisir...et pas se faire tuer, mourawya lui meme au plus au degré de son pouvoir ne voulait pas se battre contre Ali (ra) tellement sa reputation etait grande).

Vous sortez un hadith sur fatima (ra), je vais faire comme vous, et qui te dis qu'il est vrai, vous dites que omar (ra) a tué fatima (ra) avec cette histoire de porte ouverte (a priori meme si cela etait vrai, ce fut involontaire, et deuxiemement le prophete sws avait dit a sa fille que le rejoindrai rapidement, conclusion il savait comment elle mourrait, et il n'aurait pas continué ses relations identiques avec omar (ra)) si Omar l'aurait tué, comment Ali apres avoir vecu avec l'une des 4 perles, aurait pu sans rage, ni haine, ni vengeance continuer à vivre avec omar (ra) et en dire du bien....

Vous critiquez les salafis avec leur raccourcie de raisonnement et leur incoherence, mais cette argumentaire que je vois là est tout aussi frivol.

Maintenant, qui ici, peut-il "plaisanter" de la meme maniere envers ALI (ra)? Comme vous dites vous meme, il etait un homme lui aussi.

Pensez vous que le Prophete sws serait satisfait de vous et de la maniere dont on plaisante de ses amis, a moins que d'apres je ne sais quel source, CE NE FUT PAS ABOU BKR qui emigra à medine avec lui, dont meme le coran fait mention de cette escapade à 2, ou bien qu'omar lui non plus fut jamais en contact avec le Prophete sws, qu'ils ne se sont jamais cotoyés, qu'il n'a jamais épousé la fille d'omar...et puis pourqoi ALI (ra) à appeler 2 de c enfants abou bakr et omar.
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère, la première des politesses serait de m'adresser le salam lorsque vous vous adressez à moi. Que Dieu vous bénisse.

nadfri a dit:
Aboumoussab, pkoi les hadith sunnites contre les sahabas seraient veridiques, et les hadtihs chiites pour les sahabas seraient forcement falsifiés.

Vous avez une drôle de façon de résumer la situation. Je suis désolé cher frère, mais je vous avait dit qu'ici il n'est plus question de chiite ou sunnite, mais seulement de lucidité, de raison et de cohérence. D'un coté nous avons l'Histoire corroborée par des Hadith, et de l'autre des Hadith qui ne sont pas corroborée par l'Histoire, voyez vous la différence? Pour moi, cela en fait une de taille.

Vous jugez les 3 premiers califats, et quand on vous demande pourquoi le califat d'Ali (ra) fut si sanglant, si catastrophique ou bien pourquoi il a laissé faire les choses ainsi durant les 3 premiers califats, vous repondez Ali (ra) voulait empeché la fitna, mais finalement en suivant cette logique, quand est né la plus grande fitna de l'islam demeurant encore jusqu'a nos jours? bien durant le califat de Ali (ra).

Premièrement, si vous m'aviez posé cette question, je n'aurais certainement pas répondu comme vous l'entendez. Veuillez donc ne plus anticiper mes réponses, cela frise le ridicule. Deuxièmement, si le Khalifah d'Ali ibnou Abi Taleb fut si sanglant et catastrophique, c'est justement à cause de nos chers trois premier Khalifs, qui n'ont eu de cesse que de concéder des pouvoirs et des richesses à ceux la même que le Messager de Dieu détestait le plus, la famille Bani Oummaya.

Cher frère, connaissez vous l'histoire? Si c'était le cas, vous sauriez que cette même famille n'a jamais eu d'autre ambition que de venger leurs morts et de prendre leur revenche contre la famille Bani Hachem, dont était issue le Messager de Dieu (saw), 'Ali ibnou Abi Taleb (as), Hassan ibnou Ali (as), Houssein ibnou Ali (as), et tous les descendant du Messager de Dieu persécutés et assassinés pendant des siècles.

Croyez vous que les assassinats effroyables de l'Imam 'Ali, de l'Imam Hassan et de l'Imam Houssein était le fruit de malheureux accidents?

Et quand on trouve mainte et mainte hadith de Ali (ra) sa famille parlant en bon terme des sahabas,

Dans ce post, il n'a jamais été question de parler de tous les Sahabah mais uniquement des trois premier Khalifes usurpateurs. Je n'ai aucun problème avec les compagnons vertueux, bien au contraire.

vous dites qu'il mentait (pr faire plaisir...et pas se faire tuer, mourawya lui meme au plus au degré de son pouvoir ne voulait pas se battre contre Ali (ra) tellement sa reputation etait grande).

Je n'ai jamais dit une chôse pareil, vous continuez dans votre élant d'anticipation de mes réponses.

J'ai juste dit que que votre citation que vous citez de Nahjoul Balagha, ne correspond pas du tout à certaine réalités historiques et unanimes tant pour les chiites que pour les sunnites, relisez ma réponse.

Vous sortez un hadith sur fatima (ra),

Je ne sort pas de Hadith, je ne suis pas magicien. Je cite simplement un Hadith très connu et unanimement reconnu par tout le monde et présent dans les Sahih Sunnites.

je vais faire comme vous, et qui te dis qu'il est vrai, vous dites que omar (ra) a tué fatima (ra) avec cette histoire de porte ouverte (a priori meme si cela etait vrai, ce fut involontaire,

Pour vous, menacer de bruler la maison de la noble fille du Messager avec tous ces occupant. Enfoncer illégalement la porte d'une maison d'Islam et surtout celle du Messager de Dieu et des gens de la demeure, de ce fait, blesser mortellement l'un des occupant de cette maison à savoir la fille chérie du Messager de Dieu (as) (si cela s'avère exacte), ne serait qu'un accident involontaire? Vous me décevez beaucoup très cher frère. J'étais fort loin de me douter du peu de considération que vous accrodiez à la noble famille du Messager de Dieu (saw), que Dieu et son Prophète vous pardonnent.

et deuxiemement le prophete sws avait dit a sa fille que le rejoindrai rapidement, conclusion il savait comment elle mourrait, et il n'aurait pas continué ses relations identiques avec omar (ra)) si Omar l'aurait tué,

Mais que connaissez vous de l'histoire? Prenez un livre de Sirah et citez moi des exemple d'extrème amitié qui liait Omar ibn Khattab au Messager de Dieu (saw), ensuite nous en reparlerons

Les seuls passages qui serait interessant de relever, sont le passage concernant le traité de Houdaybiyah, oà 'Omar alla jusqu'à douter à voix haute, de la Prophétie de Mouhammad. Si vous ne me croyez pas, veuillez consulter Sirat Ibn Hicham, page 325.

Nous pourrions également citer le passage où quelques jour avant le décès du Messager de Dieu, ce dernier ordonna à tous ses compagnons présent, y compris Abou Bakr et 'Omar, de ce mettre immédiatement en route vers la Syrie, sous le commandement du jeune compagnon Oussamah ibnou Zayd. Seul 'Ali ibnou abi Taleb reçu l'odre de rester avec le Messager de Dieu.

Une semaine plus tard, les compagnons ne s'étaient toujours pas mis en route, refusant d'être sous les ordres d'Oussama, ce qui obligea le Messager de Dieu à se mettre gravement en colère juste quelques jours avant son décès. Voici un petit extrait de son discours : «Ô vous les hommes! Qu'est-ce que cela veut dire? On dit que certains d'entre vous grognent contre le fait que j'aie nommé Osâmah pour le commandement de l'expédition vers la Syrie. Si vous me reprochez maintenant cette nomination, désormais vous me blâmerez aussi pour la nomination de son père, Zayd. Je voudrais que vous le traitiez bien, car il est l'un des meilleurs d'entre vous. Maudit soit celui qui s'abstient de rejoindre l'armée». Il demanda ensuite que l'expédition fasse immédiatement mouvement et quitta la chaire, pour retrouner chez lui. Consultez les livres d'Histoire afin de voir si finalement cette armée c'est mise en route !!!

Nous pourrions également cité l'épisode du jeudi précédant la mort du Messager de Dieu (saw), ou ce dernier demanda qu'on lui apporte de quoi écrire afin de consigner un document devant nous éviter de nous égarer après sa mort. Omar s'interposa en accusant le Messager de Dieu de délirer. Ainsi, il empécha le Messager de Dieu d'écrire ses dernières volontés. Notons que le Messager de Dieu se mit une nouvelle foi en colère, au point de jeter tout le monde hors de chez lui.

Et ce n'est pas tout, comme je vous l'avais déjà dit, les arguments ne manquent pas.

comment Ali apres avoir vecu avec l'une des 4 perles, aurait pu sans rage, ni haine, ni vengeance continuer à vivre avec omar (ra) et en dire du bien....

Qui sont les trois autres perles et ensuite, connaissez vous l'Imam 'Ali (as)? Si c'était le cas, vous sauriez que les termes "rage", "vengeance" ou "haine" ne saurait lui être attribué, quand bien même avec ses pire ennemis.

Vous critiquez les salafis avec leur raccourcie de raisonnement et leur incoherence, mais cette argumentaire que je vois là est tout aussi frivol.

Vous voulez maintenant me comparer aux salafistes? Cher frères, je ne vous ai pas manquez de respect ni insulter, je souhaiterais que cela soit réciproque.

Maintenant, qui ici, peut-il "plaisanter" de la meme maniere envers ALI (ra)? Comme vous dites vous meme, il etait un homme lui aussi.

Vous voulez comparer l'Imam 'Ali à 'Omar? Je suis pret, ventez moi les qualités d'Omar sur base de preuves quand bien même faibles, je vous présenterais l'Imam 'Ali, surnomé par le Messager de Dieu, "la porte de la cité du Savoir", et je n'utiliserais que des preuves solides. Vous verrez qu'il n'y aucune comparaison à faire.

Pensez vous que le Prophete sws serait satisfait de vous et de la maniere dont on plaisante de ses amis,

Et pensez vous que le Messager de Dieu apprécie la façon dont vous banalisez l'injustice commise envers sa fille, ou même de qualifier "d'accident" le fait de l'avoir blessé mortellement en enfonçant la porte des gens de la demeure prophétique? Ou encore de l'avoir traité de menteuse? "Celui qui l'irrite m'irrite". Avez vous oubliez les paroles du Messager de Dieu en faveur de sa fille?

a moins que d'apres je ne sais quel source, CE NE FUT PAS ABOU BKR qui emigra à medine avec lui,

N'oubliez pas qu'à ce moment, 'Ali était pret à offrir sa vie en sacrifice afin de protéger et couvrir la fuite du Messager de Dieu.

dont meme le coran fait mention de cette escapade à 2,

Abou Bakr fut effrayé, craignant d'être découvert par les Qoureich dans la célèbre grotte de Hira, le Messager de Dieu n'eut de cesse que de calmer Abou Bakr. Le fameux verset dont vous faites allusion, fut également révélé afin de rassurer Abou Bakr. Il n'y a vraiment rien de glorieux la dedans ! Cherchez d'autres arguments pour venter les vertus d'Abou Bakr cher frère.

ou bien qu'omar lui non plus fut jamais en contact avec le Prophete sws, qu'ils ne se sont jamais cotoyés, qu'il n'a jamais épousé la fille d'omar...et puis pourqoi ALI (ra) à appeler 2 de c enfants abou bakr et omar.

Ais-je prétendu cela? Voyons cher frère, si vous désirez débattre, soyez cohérent dans vos propos. Le Messager de Dieu à bien coutoyé Abou Bakr et Omar, je ne l'ai jamais contesté. Il a bien épousé leur fille, je ne l'ai pas contesté non plus. Il a effectivement appelé deux de ces très nombreux enfants Abou Bakr et Omar, sans pour autant qu'il soit défini de pret ou de loin que ce fut en l'honneur des deux premiers Khalif. Cependant, tout cela ne prouve pas grand chôse.

Que Dieu vous garde.

PS: Laissez moi le soin de répondre moi même à vos arguments ou à vos questions. Que Dieu vous bénisse.
 
C'est bien connu, Ali ra détestait tellement Omar le mécréant qu'il lui a donné sa fille Oum Koulthoum (fille de Fatima Zahra ra) en marriage.
Juste récompense pour celui qui voulait brûler sa maison !!

Akhi nadfri, cette histoire de maison brûlé et d'agression de Omar envers Fatima sont bidons.
(tu auras surement remarqué au passage que le texte qu'il t'a cité ne comporte aucune mention de l'agression de Omar envers Fatima de sorte qu'elle aurait perdu à la suite des coups infligé par Omar l'enfant qu'elle portait en son sein).
Tabari ra a intégré dans son ouvrage beaucoup de récits sans fondements, il précise dans son introduction le fait qu'il a cité tout ce qu'il a pu entendre sans filtrer, il dit qu'il incombe à ceux qui viendront après lui de faire ce travail.
Crois tu que Ali après cela, lui aurait donné sa fille Oum Koulthoum en marriage ????

C'est marrant que tu cites Najh al Balagha, il n'y a pas si longtemps que cela j'étais intervenu pour dire que ce livre était un livre d'histoires de toto, et ils se sont tous mis à essayer de prouver son authenticité...maintenant que tu cite un extrait qui ne leur convient pas...il essaye de dire que ce passage n'est pas authentique...
 
Maintenant si j'etais aussi froid avec vous aboumoussab, (desolé pr le salam pour moi ct une continuation du post). Que Dieu me preserve de critiquer Ali (ra) et ses actes, qu'ALLAH le benisse lui et sa famille jusqu'à la fin du monde. amine

mais c'etait pour comparer vos dires à cela:

Dans ce post, il n'a jamais été question de parler de tous les Sahabah mais uniquement des trois premier Khalifes usurpateurs

a vos precedents:

Cher frère, je pense que vous devez vous débarasser de ce cliché supplémentaire. Les chiites en grande majorité ne dénigrent pas les compagons Abou Bakr ou 'Omar. Ceci n'est le fait que d'une toute petite minoritée qui se refusent de donner toute excuse à leur usurpation du pouvoir.

et cela

Je ne pense pas une seule seconde qu'Ali ibnou abi Taleb, aie voulu dénigrer Aboubakr en contestant son élection, alors pourquoi accuser les chiites de le faire quand ils décident de suivre l'exemple de celui qui fut le plus savant d'apres les Hadiths?
 
salem.

nadfri a dit:
Omar etait musulman non? est-il normal de plaisanter à son sujet, surtout lorsqu'il prononca cette phrase par modestie et crainte d'Allah. Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis.
(....)
Voici les paroles de Ali (ra) et voici les votres. Lesquelles sont meilleures, et quel homme meilleur que lui sur ce forum?

cher frère Nadfri,

je respecte votre point de vue, et s'il en ai ainsi, j'ai changé mes propos du post en les allégant pour qu'il soit "moins injurieux et plus respectueux", si cela peut moins vous offenser.
je ne voulais pas intervenir dans ce débat qui tourne au vinaigre mais bon...

en fait, en lisant vos propos ci dessus, j'ai souris...
depuis quand, n'as t-on pas le droit de critiquer ou de donner son avis? la critique est toujours ramener au jugement... ainsi, on préfère se préserver de critiquer, mais comment avance t-on sans critiques? voilà pourquoi la "civilisation arabe" marche à reculons depuis plusieurs années...

bref, pour omar, je penses qu'on peut rire de certains aspects historiques et faire quelques critiques sans que cela soit vraiment aussi dramatique que vous le dîtes...

bref, vous vous demandez pourquoi cela, je vous explique mon point de vue d'une façon organisé à la non salifienne ;):

dans l'amour d'Allah, on apprend aussi à aimer et à détester pour Lui de même avec le Prophète, celui ci disait:
"Aimez Allah pour les bienfaits qu'Il vous prodigue, puis aimez moi par amour pour Allah, et aimez mes Ahl-ulBayt par amour pour moi" "Bihar al-Anwâr"

de même "La meilleure des bonnes actions consiste à aimer pour Allah et détester pour Allah"

cela pour dire, qu'on aime et qu'on déteste pour Allah, partant de là, comment peux tu demander à quelqu'un d'aimer un homme qui a fait souffrir la Fille chérie du Prophète, ses propres yeux, celle qui lorsqu'elle crache dans l'océan, celui ci devient sucrée? comment aimer un homme qui a usurpée la place du Maitre des croyants? comment aimer quelqu'un qui a désobéi au Prophète? comment aimer une personne qui n'a pas respecté la parole d'Allah qui dit "je ne vous demande aucun salaire si ce n'est l'affection envers mes proches"? comment aimer un homme qui a déshonnoré la mémoire du Prophète? comment aimer un homme que la Fille même du Prophète n'aime pas? comment aimer un homme qui a contribuer a poser les piliers de l'injustice de ce monde?

tu parles de juger "un homme musulman"... mais qu'appelle tu "musulman"? tu sais dans "la banlieue" où j'habite, y'en a plein qui te clame "chuis musulman" et à l'époque du Prophète aussi.
dans l'Islam, on peut tous dire "je suis musulman" "je suis sunnite" "je suis shia" mais qu'importe la "catégorie", tout cela ne vaut rien si tu n'as pas la sincérité. tu comprends, la sincérité sans vouloir faire les choses avec ostentation. et cela qu'importe, que tu sois de la Famille du Prophète, de ces compagnons, des gens qui l'ont cotoyer, de sa tribu ou que tu ne l'ai jamais connu.

maintenant, par rapport au jeudi noir que rapport Aboumoussab:
lorsque le Prophète demanda de quoi écrire pour guider les musulmans, Omar dit "il divague".... alors dis moi cher frère, quel est ce musulman qui croit que le Prophète divague? dois-je te rapporter ici les infinis versets qui rapportent que les dires du Prophète sont paroles de Dieu? quelle est vraiment la Foi d'un musulman, qui contredit le Prophète, qui croit savoir mieux que lui, qui porte un jugement sur ces propos? qu'a t-il compris au Coran, à la Parole de Dieu et au rôle du Prophète? à ton avis serions nous où nous sommes aujourd'hui si le Prophète avait pu écrire ce mot? Allahou 'Alem!

lors de la bataille de Ohod, lorsque tout le monde se battait avec force dans le chemin de Dieu, et qu'on a cru que le Prophète était mort, omar et Abu Bakr se sont enfuis du champ de bataille! mais par Allah! qu'est ce que ces musulmans qui s'enfuient alors que le seul Refuge est auprès d'Allah? qu'est ce que ces hommes qui se battent pour se battre ou "pour faire comme le Prophète" et lorsqu'il n'est plus là on s'enfuit? qu'est ce que ces musulmans qui aiment plus cette vie que l'autre? qu'est ce que ces musulmans qui n'ont pas compris la cause pour laquelle se battait le Prophète? le Prophète est mort mais Allah est Vivant et ne meurt pas! soubranAllah! les versets descendu à cette occassion:
"Mohammed n'est qu'un Prophète, des Prophètes ont vécu avant lui. Retourneriez vous sur vos pas s'il mourrait, ou s'il était tué? Celui qui retourne sur ces pas ne nuit en rien à Dieu mais Dieu récompense ceux qui sont reconnaissants" puis "Ô vous les croyants! Si vous obéissez aux incrédules, ils vous feront revenir sur vos pas, vous reviendrez, alors, ayant tout perdu" sourate Al Imran v144/149
je précise que pendant ce temps l'Imam Ali se tuait au combat...

lors de la mort du Prophète, l'Imam Ali préparait son enterrement avec quelques fidèles pendant que omar et abu bakr se sont empressé de se reunir pour decider du califat...
alors dis moi, quels sont ces musulmans qui pendant l'enterrement du Bien Aimé Prophète, où même les gens des Cieux ne se sont pas remit, dis moi qui sont les musulmans qui peuvent penser au Califat? qui après cette tragédie pense à la vie de ce bas monde? qui peut au lieu de profiter des dernières lumières divines qu'il dégagait, penser à ses intérêts? qui peut faire passer sa vie terrestre avant le Prophète? mais non, ceux là ont préferer la vie d'ici bas, ils ont penser à leurs intérêts, ils ont été corrompus par le pouvoir.
de plus, cela a engendrer différentes injustices pour Ali et sa Famille.

maintenant Yazid et son père... qu'ils soient maudits, disaient aussi qu'ils étaient musulmans mais heureusement musulman n'est pas qu'un mot, ce n'est pas la shahaba qu'on fait pas soumission à un homme, à une armée... elle doit devenir soumission à Dieu.
alors omar musulman peut être mais la Foi ne va pas sans l'acte.
je t'ai passé ici aussi différents versets Coraniques notamment sur les personnes qui éleve leurs voix sur le Prophète en lui parlant "comme à un pote" qui désigne aussi omar... (sourate Al hujurat)

je te passe aussi ici, les contextes historiques de l'époque qui expliquent nombre de choses, le mariage avec Aicha, fait évidemment dans le but de consolider son amitié avec le Prophète, des combats et meutres pour la vengeance etc..... et les différents vertus de Ali.

maintenant tu parles de sa position politique. tu as raison, je ne vais pas minimiser les faits, ou nier certaines faits parce que c'est l'Imam Ali.
il n'a pas briller de par sa politique, le sang a été beaucoup versé. mais je te dirais qu'il a fait passer la religion avant le pouvoir et les intérêts et que cela a causer bien des problèmes mais peut-on le lui reprocher? de plus, pour diriger, il faut avoir des gens qui obéissent alors quand ils sont au nombre de 7... en exemple, la bataille avec les feuillets du Coran, où les soldats de Ali ont arrêter le combat alors que Ali leurs a interdit en les prévenant du piège. mais ils ne l'ont pas écouter. il a dû se résigner. on connait la suite avec ce maudit de mu'awiyah.
maintenant on parle ici "du côté religieux" et pas de la façon de diriger politiquement. du côté religieux bon je me suis expliquer pour omar, maintenant côté politique, c'était pas super non plus, mais tu sais, quand tu te promènes, que tu fais le marché avec un fouet à la main, les gens apprenent vite à te respecter et à t'obéir. mais quand tu es bon avec eux, ils veulent te monter dessus.
pour l'Imam Ali, tu dis "comment réagirez vous si on le criquait?" mais comment veux tu le critiquer? religieusement parlant j'entends. comment critiquer quelqu'un d'infaillible? comment critiquer quelqu'un que Dieu à purifier totalement? comment critiquer le plus pieux des pieux? oui, ben là direct, c'est plus dur de critiquer la perfection....

pour Najh al Balagha, peux tu préciser le titre du chapitre car j'ai le livre à la maison, je me souviens pas avoir lu de tels propos et ma page ne correspond pas. en tout cas, l'Imam Ali était un grand pardonneur, et il disait souvent comme le Prophète "un musulman doit cacher les défauts de son frère"...

cependant, ne crois pas que les chiites n'aime pas les compagons mais moi, j'aime les vertueux. regarde Hamza, le Valeureux, qui combatta jusqu'au martyrs, on lui arracha le foie qui fut donner pour sucer son sang par vengeance, il était l'un des premiers à brandir son sabre pour Dieu et son Prophète.
regarde Khadijah, la femme du Prophète, qui renonca à sa renommé, à ses amis pour Dieu et son Prophète (très important à l'époque)...
et je t'en passe.
voilà des musulmans, des musulmans sincères.
je précise ces deux personnalités de plus, car étant dans le Mois de Ramadan, on commémore leurs morts si je me trompes pas.

quand à toi alheillli, tu en as tellement sur le dos que je prends pitié pour toi. avec tous les mensonges et injures que tu as proférer sur Dieu, son Prophète, et sa Sainte Famille, comment peux tu ne pas sentir les flammes de l'enfer caresser doucement la plante de tes pieds?

voilà, c'est tout ce que je voulais dire pour ma part.
Dieu est tout Pardonneur alors si Le Miséricordieux peut pardonner à omar ou autre, pourquoi ne peut-on pas pardonner aussi nous hommes? je n'ai pas d'affection pour omar et le "pardon" est dur, c'est clair, mais j'espère juste que Dieu sera indulgent envers nous et envers lui.

salem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut