Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

salam narima, j'ai apprecié ton post, je t'en remercie car il a du etre long à ecrire.

Pour ce que je connais de l'histoire (tabari) Ali (ra) n'est point à blamer, et je ne le blamerai jamais, Ali (ra) fut toujours dans la verité, la seul chose dont on pourrai peut-etre le reprocher c'est une certaine timidité pour la prise du califat. Mais j'ai seulement ecris cela pour vous montrez comment il est facile de trouver des choses negatives à dire sur un homme tout en oscultant tout une partie de ses actions. A partir de la on est en droit de dire la meme chose pour Omar (ra) ou Abou Bakr (ra), car ils ne sont pas infaillibles, tout comme vous et moi, mais ils furent les amis sinceres du Prophete sws, et vous pourrez dire ce que vous voulez d'eux apres la mort du Prophete sws justifié ou non, mais ou oubliez facilement qu'ils furent lle soutien du Prophete sws, qu'il epousa leurs filles (hafsa et aicha) ou bien qu'ils epouserent ses filles (othman) ou bien qu'ils donnerent toute leur fortune (othman) qu'ils lui furent une protection (omar).

Bien entendu rien ne peut etre comparé à Ali (ra) tout sunnites vous le diront, cependant, apres Ali et sa famille(ra) qui arrive derriere pour le Prophete sws?

A propos des califats, il serait erroné de critiquer les 2 premiers, surtout le 2eme car le premier fut succin (2 ans) car se fut Ali (ra) le vizir, parcontre celui de othman fut calamiteux, et comme le dit un ami sunnite, Othman etait pieux mais n'avait rien d'un chef, il etait bien trop doux ou moux pour le commendement.

Et pour finir, mon post avait aussi le soucis de voir votre vrai opinion a propos des 'califes usurpateurs" qui dans un post precedent....n'avait pas le meme titre, taqiyya? Je ne sais pas, mais mon avis, ceci n'a rien de moeurs musulmane, meme si le but recherché est d'eviter toute fitna, si le moyen est halam, la finalité le sera aussi, c'est ainsi que font les juifs ne les imitons pas, la fin justifie les moyens, pas de ca en islam.

Qu'Allah nous preserve de sa colere, de nous egarer sans pouvoir revenir sur le bon chemin amin.

Passons sur ce sujet, qui ne resoudra rien à la condition de l'islam dans le monde.

ps: pr les 4 perles je parlais de maryam (ra), fatima (ra), khadija (ra) et assia (ra)

ps: reference balagha, j'ai le livre rouge arabe-francais, je vais chercher le chapitre, sinon regardes dans "reproche a othman" y sont decris de maniere elogieuse Omar et Abou bakr et encore plus Othman.
 
salem.

on pourrai peut-etre le reprocher c'est une certaine timidité pour la prise du califat.

c'est un peu plus compliquer que cela. on pourra y revenir une fois prochaine. croyez vous vraiment qu'il avait le choix?

Mais j'ai seulement ecris cela pour vous montrez comment il est facile de trouver des choses negatives à dire sur un homme tout en oscultant tout une partie de ses actions.

j'avais bien compris ton but... c'est bien peut être cela qui m'a fait sourire, un peu de douceur dans un monde de brute lol.... c'est tout à ton honneur. voilà, pourquoi, je n'ai pas voulu me "mêler à ce post" pour éviter la polémique et les divisions en ce Mois Béni, tu as peut être bien raison dans un sens. cherchons ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise.

A partir de la on est en droit de dire la meme chose pour Omar (ra) ou Abou Bakr (ra), car ils ne sont pas infaillibles, tout comme vous et moi,

tu sais, c'était des critiques qu'on fait de faits historiques et de ces protagonistes, mais ça fait bien réflechir sur nous, enfin pour ma part. on peut se demander si on avait vécu au temps du Prophète, quelle aurait été nos attitudes, nos désobéissances face aux Prophètes. aurions nous été plus proches en Foi de Ali ou de Omar? c'est vrai qu'on a plus de mérite à être musulman que eux à l'époque car on suit et on croit en quelqu'un qu'on a pas connu, mais si on l'avait connu, Dieu seul sait ce que nous aurions fait! par Sa Grâce, je suis ce que je suis aujourd'hui même si je ne suis pas encore ce que je voudrais être... :)

mais ils furent les amis sinceres du Prophete sws, et vous pourrez dire ce que vous voulez d'eux apres la mort du Prophete sws justifié ou non, mais ou oubliez facilement qu'ils furent lle soutien du Prophete sws, qu'il epousa leurs filles (hafsa et aicha) ou bien qu'ils epouserent ses filles (othman) ou bien qu'ils donnerent toute leur fortune (othman) qu'ils lui furent une protection (omar).

oui, bon vite fait.... il est plus dur de donner quand on a pas que quand on a, de combattre avec sa personne qu'avec ses biens.... que devrions nous dire d'Abou Taleb? de Hamza? ect...

Bien entendu rien ne peut etre comparé à Ali (ra) tout sunnites vous le diront,

encore une fois, c'est vite dit!! qu'en penses notre ami alheilli, lui qui s'autoproclame dirigeant des sunnites hein?

cependant, apres Ali et sa famille(ra) qui arrive derriere pour le Prophete sws?

comme je le repète souvent, ceux qui suivent le Prophète puis sa Famille, les meilleurs pour Allah et donc pour son Prophète sont les plus PIEUX "les meilleurs d'entre vous sont les plus pieux" (Coran), alors que tel ou tel a cotoyé le Prophète pendant xtemps, qu'il lui a donné un bout de pain alors qu'il avait faim, ne change pas ce principe de base. de ce principe découle les autres. maintenant reste à définir "pieux" et les personnes qui entrent dans cette catégorie... maintenant, pour faire un parallèle, es tu d'accord qu'une personne peut faire la prière pendant 60ans sans aucune d'elles ne soient accepté alors que celui qui la fait depuis 2 ans, les a toutes accepté!?! "Malheureux celui qui ne retient de son jeûne que la faim et de sa prière, que la fatigue" voilà pour le parallèle, la sincérité, c'est ce qui prédomine même si cette personne faisait la prière, le jeûne....

A propos des califats, il serait erroné de critiquer les 2 premiers, surtout le 2eme car le premier fut succin (2 ans) car se fut Ali (ra) le vizir

en peu de temps, on peut faire beaucoup d'erreur hélas! cela n'empêche pas!

parcontre celui de othman fut calamiteux, et comme le dit un ami sunnite, Othman etait pieux mais n'avait rien d'un chef, il etait bien trop doux ou moux pour le commendement.

othman, oui lui c'est vraiment.... bref, tu parles de sa façon de "commander" molle, ou de sa piété et moi je te parles de sa façon intérressé de mettre les pires au pouvoir comme mu'awiyat et compagnie (que Dieu les maudisse) c'est ça qui me dérange un peu plus. c'est impardonnable. tu sais ce qu'ils ont fait au petit fils du Messager? le trouant de toute part? l'assoifant? coupant les bras du chercheur d'eau? lui tranchant la tête! jouant avec sur un plateau! enchainant Zeinab, femme et enfants au soleil, les humiliant, en se qualifiant de musulman. tu vois c'est là où je me dis mais où sont les Justes? où sont les porteurs de Vérité? mais le Retour se fera à Dieu. qu'Il hâte l'apparition de l'Imam Mahdi(a.s)!

Et pour finir, mon post avait aussi le soucis de voir votre vrai opinion a propos des 'califes usurpateurs" qui dans un post precedent....n'avait pas le meme titre, taqiyya?

mmmhh... tu nous teste :)
en tout cas, j'espère avoir répondu comme tu le mérites et que tu es satisfait ... les califes étaient des hommes faillibles et ils ont fait beaucoup d'erreur qui ont eu des conséquences dramatiques sur notre Religion d'où les critiques, la différence que tu dois percevoir, c'est qu'ils ne sont pas chez nous, sur un pied d'estale, grande démarcation avec nos frères sunnites.

Je ne sais pas, mais mon avis, ceci n'a rien de moeurs musulmane, meme si le but recherché est d'eviter toute fitna, si le moyen est halam, la finalité le sera aussi, c'est ainsi que font les juifs ne les imitons pas, la fin justifie les moyens, pas de ca en islam.

oui, bon, critique constructive dirons nous. qui aide à revoir le passé et à nous corriger. comprendre les personnalités et l'historique de l'époque pour mieux nous comprendre!


salem.
 
Salam,

nadfri a dit:
Pour ce que je connais de l'histoire (tabari) Ali (ra) n'est point à blamer, et je ne le blamerai jamais, Ali (ra) fut toujours dans la verité, la seul chose dont on pourrai peut-etre le reprocher c'est une certaine timidité pour la prise du califat. .....

Une certaine timidité? Elle est bien bonne! Que Dieu vous guide. Que voulez vous qu'il fasse? dites nous!! Declencher une guerre?

Pensez vous que l'Imam Ali ( psl) avait peur de ses opposants? Lui, qui , contrairement à Omar ( entre autres), n'a jamais fuit la moindre bataille!

Voyons!

nadfri a dit:
...A partir de la on est en droit de dire la meme chose pour Omar (ra) ou Abou Bakr (ra), car ils ne sont pas infaillibles, tout comme vous et moi, mais ils furent les amis sinceres du Prophete sws, et vous pourrez dire ce que vous voulez d'eux apres la mort du Prophete sws justifié ou non, mais ou oubliez facilement qu'ils furent lle soutien du Prophete sws, qu'il epousa leurs filles (hafsa et aicha) ou bien qu'ils epouserent ses filles (othman) ou bien qu'ils donnerent toute leur fortune (othman) qu'ils lui furent une protection (omar).

Bien entendu rien ne peut etre comparé à Ali (ra) tout sunnites vous le diront, cependant, apres Ali et sa famille(ra) qui arrive derriere pour le Prophete sws?.....

Ceci est faux.

Chez les Sunnites, I'Imam Ali ( psl) passe apres les trois premiers califes.. Ceci est connu et archi-connu, chose qui est completement absurde!

En effet, amusez-vous à Comparer l'Imam Ali (psl) avec ces trois califes sur tous les plans: Science, Sagesse, Art de Guerrier, Lien avec le prophete ( saw) etc. et dites nous, ou plutot donnez nous juste un seul plan ou un de ces trois califes etait meilleur que lui!! Juste un seul! Qd vous trouverez, faites nous signe!

nadfri a dit:
A propos des califats, il serait erroné de critiquer les 2 premiers, surtout le 2eme car le premier fut succin (2 ans) car se fut Ali (ra) le vizir, parcontre celui de othman fut calamiteux, et comme le dit un ami sunnite, Othman etait pieux mais n'avait rien d'un chef, il etait bien trop doux ou moux pour le commendement.....

Soyons Concret cher ami, je vous en prie. Narima vous a donné des faits bien precis. Repondez lui, point par point si vous voulez vraiment débattre. Si vous voulez d'autres point, faites nous signe. Mais prenez le soin déja de répondre a ce qui vous a été fourni comme arguments! SE contenter de dire que X a épousé Y, ou que Z a appelé Alpha, beta ne Rime à rien. Narima vous a enuméré des faits historiques Graves reconnus par tous les sunnites. Dites nous, ce que vs en pensez...

Aussi, j'ai une question à vous poser: Vs aviez evoqué dans un de vos précedents posts, le fait que le Coran parle de Abu Bakr qd il etait avec le prophete ( saw)..Que Pensez_vous de la " PEUR" de Abou bakr? , en Parallele, pensez-vous que l'Imam ( psl) avait Peur qd il a pris la Place du prophete ( saw) risquant ainsi sa vie? La réponse est non!!!

Je vous laisse Déduire!!
 
salam,

Bien justement cher frere, je suis d'avis à dire qu'ALI (ra) n'a jamais eu peur, et d'autant plus quand cherchant quelques references demandées par notre soeur dans nahl balagha, j'ai lu le passage suivant qui appuie encore mon point de vue:

"comment pourrai-je etre inique à l'egard de quelqu'un pour satisfaire une personne qui, finalement perira et se decomposera sous terre?" (chapitre akil)

ce que je ne comprend pas, c'est cette fameuse taquiyya, et que soit disant ali (ra) aurait y recours sous les 2 premiers califats craingant pour sa vie ou pour la fitna. Cette argument est utilisé pour demontrer que les califes etaient hypocrites sinon comment expliquer pour les chiites qu'ali (ra) puissent ne pas s'etre rebellé ou comment expliquer qu'il en aie meme dit du bien...votre conclusion, il a menti. Je ne divague pas en disant ca, c'est que j'ai appris ici, et moi je vous repond, impossible qu' Ali(ra) ou bien Hassan(ra) puissent craindre autre qu'Allah, suffit de voir comment Hussein (ra) s'est rebellé ou comment Ali (ra) a mener la guerre à muawiya.

Sinon, vous ne semblez pas avoir compris le but de mon post kumail contrairement à Narima, je ne cherche pas des reponses ou bien à etre instruit sur certain sujet, mais seulement j'ai le sentiment d'avoir été duppé, en me faisant croire ici meme, que les chiites n'avaient rien contre les califes, hadith à l'appuie, et quand je fais un peu de provocation, il en ressort une veritable haine??? toute la question est là.
 
nadfri a dit:
salam,
......instruit sur certain sujet, mais seulement j'ai le sentiment d'avoir été duppé, en me faisant croire ici meme, que les chiites n'avaient rien contre les califes, hadith à l'appuie, et quand je fais un peu de provocation, il en ressort une veritable haine??? toute la question est là.


QD vs faites un peu de provocation?

Vs semblez dire qu' On a Mordu à votre Hameçon? !!!

Etes_vous fier de vous et de votre attitude?

Nadfiri, je vais vous épargner mes reflexions pdt ce mois benis de Ramadan.

A votre arrivée sur ce forum, vs avez justement lancé un " Un appat" ! Chose qui m'a semblé pas tres correcte mais les freres SayyedAhmad et Aboumoussab vous ont defendu alors, j'ai preferé m'abstenir!

Vous voila today parlé de " Provocation"!!!

Ce n'est pas le debat que vs etes venu chercher, ici, je suis desolé.

Au revoir.
 
salem.

ben alors, y'a pas que moi qui est insomniaque ici lol....

Soyons Concret cher ami, je vous en prie. Narima vous a donné des faits bien precis. Repondez lui, point par point si vous voulez vraiment débattre. Si vous voulez d'autres point, faites nous signe. Mais prenez le soin déja de répondre a ce qui vous a été fourni comme arguments! SE contenter de dire que X a épousé Y, ou que Z a appelé Alpha, beta ne Rime à rien. Narima vous a enuméré des faits historiques Graves reconnus par tous les sunnites. Dites nous, ce que vs en pensez...

cher frère, j'ai beaucoup sourie en vous lisant aussi lol...
ne soyez pas si "directe", c'est pas une critique, je penses que ce sujet échauffe un peu les esprits, et je comprend parfaitement votre frustation et votre ébahissement devant "le voilage" de certains esprits.
mais doucement, laissez le découvrir, laissez le voir, sans empressement, sans question, sans arguments, sans débat. c'est pas comme ça que ça marche l'Islam. il faut faire ouvrir les yeux avec patience et calme, et pas le précipiter vers la fuite. "chacun son temps d'adoration"....

depuis des années que je vais à des "cours de religion" c'est marrant mais les frères font les cours, parlent des faits historiques ci dessus mais je ne me souviens pas qu'ils aient dénigrer ou même citer un nom ça a toujours été "un compagnon" moi, j'étais choqué par ces attitudes et c'est avec des recherches personnelles que j'ai pu mettre un nom.

le frère n'a pas besoin de répondre point par point, c'était juste une réflexion générale.

cher frère Nadfri, ce qu'ils veulent tous te faire remarquer c'est que tu es un peu laxiste et que certains faits ne sont pas minime (comme l'usurpation du pouvoir) bon là, ça parait lointain et pas si grave mais ça l'est profondément.
je te souhaite cher frère, de voir certains signes que j'ai vu, de comprendre certaines choses que j'ai compris et de sentir certaines émotions que j'ai ressenti! tu comprendras! et là, ta conviction sera si forte que même si on te mets la lame la plus aiguisée sur la carotide, jamais tu reniras ce en quoi tu crois!

salem.

p.s: je remarque que j'ai été un peu méchante avec alheilli, un peu taquine, mais j'ai un espoir pour lui, c'est pour ça!
 
Salam,
Narîma a dit:
cher frère, j'ai beaucoup sourie en vous lisant aussi lol...
ne soyez pas si "directe", c'est pas une critique, je penses que ce sujet échauffe un peu les esprits, et je comprend parfaitement votre frustation et votre ébahissement devant "le voilage" de certains esprits.
mais doucement, laissez le découvrir, laissez le voir, sans empressement, sans question, sans arguments, sans débat. c'est pas comme ça que ça marche l'Islam. il faut faire ouvrir les yeux avec patience et calme, et pas le précipiter vers la fuite. "chacun son temps d'adoration"....!

Petite Soeur Narima,

Sachez d'emblée que les debats sur les forums, j'en ai fait et refaits. J'ai passé plus de deux ans sur oumma.com à debattre avec les plus virulents Sunnites. Ma conclusion fut tjs la meme: Ils sont tous les memes. Ils sont noyés dans leur contradiction. Ils esquivent les arguments. Ils fuient les debats. Des qu'ils sont coincés, ils disparaissent ou alors ils vous insultent.

Par conséquent, a force, on perd patience. On pense à chaque fois tomber sur la perle Suunnite Rare capable de debattre dans le respect et la tolerance, mais rien... Illusion reste tjs Maitre a bord!

Dommage!
 
salem.

oui ben je vois qu'entre temps, les frères ont répondu et que ça s'est envenimé!
c'est bien dommage, vous y perdez tous les 2 un enseignement considérable!

mais seulement j'ai le sentiment d'avoir été duppé, en me faisant croire ici meme, que les chiites n'avaient rien contre les califes, hadith à l'appuie, et quand je fais un peu de provocation, il en ressort une veritable haine??? toute la question est là.

mmmhh... le frère Komayl n'a pas tout a fait tort sur ce point. je vous réponderais à mon tour que quand on gratte un peu avec les sunnites on voit qu'il ne cherche pas le débat ou "l'instruction" mais juste une sorte d'infiltration bizarre! AstafirouAllah! où sont les bonnes intentions?
si tu veux savoir notre sentiment pour les califes, il suffit de demander tout simplement et de ne pas passer par ces magouilles bizarres car ça amène la colère et après on dit souvent des choses qu'on pense pas!

cher frère ne vous ai-je pas donc prouver que les chiites n'ont rien contre les Califes? ils s'en moquent! avant de lire certains bouquins historiques, en allant au cours islamiques... j'en avais jamais entendu parler! on ne se préoccupe pas d'eux, il en ressort pas de la haine, c'est fort comme mot lol! mais un sentiment d'inimitié, et de non-affection expliqué par mon précédant post...
si vous, sunnites vous n'en parleriez pas si souvent des califes en les mettant sur un pied d'estale, nous chiites nous n'aurions pas besoin de toujours les rabaisser (à vos yeux) pour les remettre à leurs justes place! en vous rappellant sans cesse l'ordre du Prophète et l'importance de sa Famille!!!
que de prises de têtes inutiles!!!!

mmmhh... la question n'est pas tout à fait là... tu as beaucoup plus à apprendre des shia que leurs "non affection" des califes, beaucoup plus! tant de spiritualité! d'ésotérisme! SoubranAllah!

salem.
 
salam, c'est peut-etre la nuit du destin aujourd'hui, donc l'insomnie n'est pas plus mal, cependant evitons d'emettre des jugements hatifs sur les gens.

Kumail, j'avais laisser un post spécialement pour toi sur oumma, on m'a repondu que tu n'y allais plus et que je te trouverais ici, voila à l'origine le but de mon inscription car je lisais souvent tes posts, et je t'ai meme souvent soutenu.

Je me suis beaucoup documenté sur le chiisme et je continue encore, je dirais que mon opinion dessus est plus positive que celle de nos freres salafis.

Cependant, que suis-je etrangement traité ici, à peine que je pose une question anodine, qu'on me traite de fouteur de desorde, de chercher la zizanie.

Je n'ai trouvé que aboumoussab pour repondre à mes questions avec intelligence et comprehension (rajoutons desormais notre tres chere soeur narima, qu'allah benisse son ame).

Neanmoins, le post lucidité d'omar est venu casser cette image, car les propos tenu ne semblais pas coller avec ces dires, j'ai donc deliberement laissé les choses empirées pour lui mettre ensuite sous les yeux son post sur le non denigrement des califes.

En quoi cela etait-il mal? biensur j'attend son explication, peut-etre s'est-il mal exprimé Allahou allem, mais cela fait ressurgir le bon vieux cliché de la taqiyya que les sunnites nous disent tjs "attention, les chiites vous disent ceci, mais ils pensent autrement..." cela me deplairait que ce soit vrai!!!

Ne me voyez pas comme un enemi du chiisme, car dans ce cas je serais aussi enemi du sunnisme, et a part ces 2 voies que reste t'il de l'islam? que serais-je donc alors. Je ne cherche que la verité, et j'en ai trouvé dans les 2.

ps:quand je voulais dire, je ne cherche pas de reponses ou etre instruit, je parlais uniquement de l'histoire de la mort de fatima.

Le sujet etait, la plaisanterie au sujet d'omar (ra), et pour le sentiment des shias surles califes, je l'avais posé clairement, et on m'avait repondu clairement, c'est pour ca que je fut etonné de ce post "la lucidité d'omar (ra).

Je n'ai point magouillé, mais montré finement (du moins je crois) une contradiction.
 
Salam,

Narîma a dit:
..

je vous réponderais à mon tour que quand on gratte un peu avec les sunnites on voit qu'il ne cherche pas le débat ou "l'instruction" mais juste une sorte d'infiltration bizarre! AstafirouAllah! où sont les bonnes intentions?
si tu veux savoir notre sentiment pour les califes, il suffit de demander tout simplement et de ne pas passer par ces magouilles bizarres car ça amène la colère et après on dit souvent des choses qu'on pense pas!.

There You go!

That's it.

Je suis deçu que Nadfiri ne Sorte pas Justement de ce "Lot" Sunnite!

Sont t-ils Tous des Carbonnes à Cinq pattes ;)?

Qd meme pas !!! :)
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
Omar etait musulman non? est-il normal de plaisanter à son sujet, surtout lorsqu'il prononca cette phrase par modestie et crainte d'Allah. Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis.

Et vous, comment pourriez-vous lui garantir une place au Paradis?

Bien que ne considérant pas 'Omar ibn Khattab de façon surhumaine, incapable de commettre des erreur ou de dévier du droit chemin, je concède que certaines plaisanteries pourraient être déplacées. Cependant, dans le cas bien précis de ce post, êtes vous sur qu'il s'agisse de plaisanteries de notre part? Avez vous lu le reste du poste?

Depuis quand est-il permi de plaisanter sur le dos d'un musulman, de l'injurier finalement,

Si vous ne faites pas la différence entre la plaisanterie et l'injure, j'en suis totalement désolé et je vais vous l'expliquer :

Une plaisanterie, pourrait être, par exemple, une façon particulière de dévoiler certains faits sans être trop directe.

Et pour comprendre ce qu'est une injure, lisez les postes de notre chère Alhilli, alias Kashif, ou encore certains commentaires de son guide, Ibnou Taymiyah à propos de l’imam ibnou Abi Taleb (as).

ne connaissez vous pas : quelq'un de vous aimerait manger la chaire de son frere mort...les versets sur les sobriquets inter musulman sont notoires dans le coran, et la sanction n'est pas MINEUR.

Et qu'elle serait la sanction pour celui qui banaliserait des faits tellement graves, comme menacer de brûler la maison de la noble fille du Messager de Dieu avec elle, son mari et ses enfants à l'intérieur?

Vous me parlez des versets sur les sobriquets, alors que nous n’en avons pas utilisé, mais que pensez vous du fait d'accuser l'une des quatre femmes parfaites de tous les temps, d'avoir menti pour s'accaparer des biens illégitimes?

Je suis vraiment désolé cher frère, mais ce qui ne peut être considéré comme mineur, ce sont plutôt ces faits que les sunnites tentent par tous les moyens de banaliser, voir d’ignorer.

« Par Dieu untel (foulan) a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la Sunna. Il nous a quité, moralement propre, avec peu des défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude. » Nahdj Al-Balagha (ed. arabe) page 390.

Le savant chiite Mou’tazlite Ibn Abi Al-Haddid dans son livre Sharh Nahdj Al-Balagha tome 3 page 92 a dit : « Untel (foulan) est Omar Ibn Al-Khatab, j’ai trouvé le livre écrit avec la main du Ridha Abi Al-hassan auteur du livre Nahdj Al-Balagha et sous Foulan Omar….A ce propos j’ai posé la question à Aba Ja’far Ibn Abi Zaïd Al-‘Alaoui il m’a répondu que c’est Omar. Je lui est dit : « L’Emir des croyants lui a fait des éloges ? il a répondu : Oui. »

Voici les paroles de Ali (ra) et voici les votres. Lesquelles sont meilleures, et quel homme meilleur que lui sur ce forum?

Cher frère, vous ne pouvez assurer que ces paroles proviennent bien de l’Imam ‘Ali, quand bien même votre référence serait Nahdj Al-Balagha.

Vous citez : « Il nous a quité, moralement propre, avec peu des défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. ». Et pourtant il est un fait unanimement reconnu aussi bien par les sunnites que les chiites, que la fille du Messager de Dieu, Fatimah Az-Zahra (as), dont les vertus ont été citées plus haut, ne leur (Abou Bakr et ‘Omar) adressera plus la parole jusqu’à la fin de sa vie et elle ne leur permettra même pas d’assister à son enterrement, ni à visiter sa tombe. Ne voyez-vous pas une incohérence majeure avec les propos attribué à l’imam ‘Ali? Comment est-ce qu’une dame aussi prestigieuse que Fatimah Az-Zahra (as), recommandée par le Prophète lui-même en ces termes « Je suis avec Fatimah, celui qui la dérange me dérange, celui qui l’a met en colère me met en colère. », pourrait discréditer de cette façon ces deux hommes, s’ils étaient aussi vertueux ? La vérité, c’est qu’ici, la réaction de la dame la plus prestigieuse des mondes, corroborent parfaitement les récits historiques dévoilant les innombrables dérapages de ces deux hommes.

Je pourrais vous citer bien d’autres arguments, comme les innombrables erreurs politiques ou dogmatiques d’Abou Bakr et d’ ‘Omar, comme par exemple nommer certaines personnes que le messager de Dieu avait lui-même bannis, à de très hauts postes et conduiront petit à petit, la famille Bani Oumayyah à grandir et à s’emparer du pouvoir en massacrant et déshonorant tant de compagnons, de membres de la famille du Prophète et de musulmans.

Je suis désolé cher frère, ce n’est pas ma condition de chiite, ou votre condition de sunnites qui doivent prédominer et nous empêcher d’ouvrir les yeux sur la réalité, quand bien même celle-ci serait contraire à nos convictions. Abou Bakr, ‘Omar et Othman ont clairement usurpés le pouvoir en ce l’accaparant illégitimement. S’en est suivi de très graves troubles jusqu’à ce que l’islam soit réduit à sa plus simple expression par le massacre systématique de la famille du Prophète et de tous leur partisans de la vérité. Niez-vous ces faits ? Les livres d’histoire sont très claires et unanimes. Alors quand je lis « Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. », je reste quelque peux dans mon scepticisme concernant l’authenticité de ce texte attribué à l’Imam ‘Ali (as). ‘Omar n’a pas accomplis ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et il ne L’a jamais craint quant il à poussé Abou Bakr à usurper le pouvoir à l’élection secrète de Saqifah. De même, il n’agissait pas non plus sous l’obéissance et la crainte de Dieu quand il usurpa le pouvoir pour lui-même.

Bien entendu, tout ceci n’engage que mon avis propre en fonction de mes recherches et j’invite quiconque à me contester. Je n’irais jamais jusqu’à insulter ces compagnons, mais ne me demandez pas de leur témoigner la moindre considération alors qu’il pèse des charges aussi lourdes à leur encontre, aussi bien dans les références sunnites que chiites.

Que Dieu vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Maintenant si j'etais aussi froid avec vous aboumoussab, (desolé pr le salam pour moi ct une continuation du post). Que Dieu me preserve de critiquer Ali (ra) et ses actes, qu'ALLAH le benisse lui et sa famille jusqu'à la fin du monde. amine

Ma froideur s'explique en grande partie par vos propres réactions cher frère, relisez-vous ! Pour le salam, libre à vous ne pas respecter la sounnah du Messager de Dieu. Mais sachez qu’en moi, il n’y aucun forme d’animosité à votre égard. Je suis aussi désireux que vous, de découvrir la vérité en tous points et si vous parvenez à me démontrer que je me trompe, soyez sur que je le reconnaîtrais.

mais c'etait pour comparer vos dires à cela:

Dans ce post, il n'a jamais été question de parler de tous les Sahabah mais uniquement des trois premier Khalifes usurpateurs

Exactement !

a vos precedents:

Citation:

Cher frère, je pense que vous devez vous débarasser de ce cliché supplémentaire. Les chiites en grande majorité ne dénigrent pas les compagons Abou Bakr ou 'Omar. Ceci n'est le fait que d'une toute petite minoritée qui se refusent de donner toute excuse à leur usurpation du pouvoir.

Dieu m'est témoin que je n'ai jamais dénigrer qui que ce soit. Je n'ai fait que rapporter des faits scientifiques dont certains sont même reconnus par les sunnites. Je devrais faire la liste de tout ce que vous m'attribuez comme mauvaises intentions, faute de pouvoir argumenter scientifiquement de façon posée. Mais je ne le ferais pas en espérant que tout ceci ne fut pas réellement une volonté de votre part, de me dénigrer personnellement.

et cela

Citation:

Je ne pense pas une seule seconde qu'Ali ibnou abi Taleb, aie voulu dénigrer Aboubakr en contestant son élection, alors pourquoi accuser les chiites de le faire quand ils décident de suivre l'exemple de celui qui fut le plus savant d'apres les Hadiths?

C'est toujours exactement ce que je penses, car les différentes biographies de l'Imam 'Ali, démontre sa supériorité évidente de caractère, ainsi que son désintéressement de la vie d'ici-bas et le pouvoir.

Il n'empêche que les trois premiers califes ont effectivement usurpés le pouvoir, en complète désobéissance de Dieu et des injonctions de son Messager. Et ce, quelque soit leurs intentions.

Par contre, l’intention d’Omar de brûler la maison de la fille du Messager de Dieu avec tous ces occupants, n’est certainement pas un acte excusable.

De même, accuser la noble fille du Messager de Dieu d’avoir menti pour s’accaparer des biens, est non seulement du dénigrement d’Abou Bakr lui-même, mais également un manque de respect à l’égard du Messager de Dieu. Refuser ce qui revenait de droit à la noble fille du Messager de Dieu, est une grande injustice que chaque musulmans se doit de condamner.

Que Dieu vous garde.
 
salem.

Petite Soeur Narima,

lol... :)

Grand Frère Kumayl, ;)

j'ai encore sourie en lisant ton post. tu sais pourquoi? parce que je penses que tu dois me prendre pour une grande naive! mais ne t'inquiète pas, je sais exactement ce que je fais.
je connais les sunnites, et les salafistes poussent comme des champignons là où j'habite!
je ne suis peut être pas depuis très longtemps sur le forum mais je connais vos débats aussi bien sur al-imane que sur oumma (Qu'Allah vous en récompense), j'ai passé des journées et des nuits entières à les lire et relire! j'ai beaucoup appris, j'ai été surprise et j'ai beaucoup ri... (la secte de Arès... c'est bien marrant!!)...
donc je sais bien comment ça se passe (même si j'arrive pas malgré mes 1000 tentatives à m'inscrire sur oumma lol)! tu les combats sur les forums, je les combats dans la vie!
ce que ma petite expérience insignifiante m'a appris, c'est que tu as beau parlé avec tous les arguments et toutes les preuves que tu veux, ça sert à rien avec certains. alors si tu arrives pas à les atteindre avec la raison, atteins les avec le coeur!
j'ai une amie sunnite, il y a 2ans, je lui ai parlé du chiisme et la preuve de l'imamat, elle ne voulait rien entendre, j'ai laissé les choses faire, j'ai pas insisté. en 2 ans, elle a vu certaines choses, certains comportements, et elle s'est intéresser petit à petit, mais pas en parlant de calife ou pas calife, mais en parlant de piété, de transcendance, d'amour... puis là maintenant, elle comprend les évidences! elle devient passionnée!
ce que je voulais juste te dire, un peu à la méthode d'apprentissage de Rousseau, c'est si tu veux expliquer la géologie à quelqu'un, parle lui pas de la tige, des racines et des pétales mais laisse le regarder la rose éclore! aussi simplement que ça.

maintenant l'action de Nadfri est belle, tu sais pourquoi? parce qu'il nous croit "égarer" ou commettant une erreur et qu'il veut "nous aider" pour Allah. tes différentes expériences t'ont rendu un peu disons "blasé" je comprends c'est normal, mais laissons quand même à certains le bénéfice du doute, ne les mettons pas tous dans le même sac!
pour alheilli alias Kasfir, aussi c'est bien naif de ma part, mais Allah dans Sa Grande Bonté, a crée le repentir, alors qui sait?
l'éclat de la vérité éblouit alors laissons à leurs yeux le temps de s'habituer à la lumière.

salem frère Nadfri,

la base du post était une citation de omar, donc c'était ces paroles. on a rajouté quelques commentaires et blagues à cette citation mais toujours en restant attaché aux propos d'omar. donc ce n'est pas si "mal" que ça...
donc il n'y a pas là de contradiction, puiqu'on ne "critique" pas omar, il le fait tout seul lol!!!!!!!!!! cela ne fait pas des chiites des "haineux" des compagnons et pratiquant la taqiyya lol (rien à voir), mais il arrive qu'on se "lâche" et qu'on rigole de certains faits! c'est grave? pas plus que ça, je dirais, rions de notre malheur sous peine d'en pleurer!

salem.
 
salam aleycoum, je ne sais pas si vous avez lu mon dernier post, car entre temps tout c'est un peu melangé.

parce qu'il nous croit "égarer" ou commettant une erreur et qu'il veut "nous aider" pour Allah.

Je ne crois nullement les chiites egarés, mais je dis quand se permettant de tel legerté sur les califes, comment voulez vous qu'un jour sunnites et chiites s'unissent.

Apres vous avoir quitté, j'ai été faire un petit tour sur le fameux site sioniste islam-danger, et me je suis dit, mais comment nous musulman on est loin du compte à se prendre la tete entre nous quand pendant ce temps voila ce qui se dit ailleurs:

Bonne nouvelle : nous avons connu en septembre le meilleur mois de notre existence. Plus de 600 visiteurs uniques par jour en moyenne, et un nombre considérable de pages vues. Nous connaissons une dynamique positive et nous devenons tout simplement le premier site francophone anti-islam par la fréquentation. Nous critiquons l'islam sans tomber dans le racisme et en arrivant à faire apostasier des musulmans.

Mais pourquoi a-t-on autant de déjections sur notre forum de la part des allahistes ???
On n'a pas de muslim intelligent qui sache écrire ? c'est pas haram ça ???

Arafat est mort et les palestoches vont commencer à se déchirer entre eux...AH...L'UNION ISLAMIQUE POUR LE POUVOIR...PAS BESOIN DE CHARS...ILS FERONT LE BOULOT TOUT SEULS COMME DES GRANDS !!!

Ils ne font que copier une mesure déjà en vigueur chez leur voisin du nord...cette chère républqiue islamique d'Iran....

Questions subsidiaires: y avait-il des téléphones du temps de el profet ??
Evoque-t-on le telephone dans l'annuaire de el profet ??


Ps: j'y pense, je crois bien que même le tam tam n'est pas invoqué dans le coran...normal quand on a le temps de s'occuper de la façon de se faire une fillette de neuf ans on n'a pas le temps de penser à l'évolution technologique
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
salam,
ce que je ne comprend pas, c'est cette fameuse taquiyya, et que soit disant ali (ra) aurait y recours sous les 2 premiers califats craingant pour sa vie ou pour la fitna.

Mais de quoi parlez-vous cher frère? Pensez vous réellement qu'Ali aurait craint pour sa vie?

N'importe quel livre d'histoire rapportent qu'Ali fut mécontent de la désignation d'Abou Bakr, mais que sa réaction fut d’une grande sagesse, préférant sauvegardé la communauté musulmane encore toute fraîche, d’une guerre intestine, les ennemis de l’Islam, dont Mouawiyah, n’attendaient que cela.

Il est claire qu'il réfuta cette désignation, il adressa même des reproche à Abou Bakr et aux quelques personnes qui l’avaient désigné en secret à Saqifah. Il vous suffit de lire l'histoire pour vous en apercevoir. Ali refusa de prêter allégeance durant une grande période, pourquoi pensez-vous qu'Omar voulu brûler sa maison?

Cette argument est utilisé pour demontrer que les califes etaient hypocrites sinon comment expliquer pour les chiites qu'ali (ra) puissent ne pas s'etre rebellé ou comment expliquer qu'il en aie meme dit du bien...votre conclusion, il a menti.

Encore une foi, vous faites les questions et les réponses, cela devient vraiment très lourd, j’avais cru lire en vous, certaines aptitudes intéressantes.

Bien qu'en désaccord, il n'était pas question de déclencher une guerre pour le pouvoir. A ce sujet, savez vous que Mouawiyah en personne, proposa à l'Imam Ali de soulever une armée pour combattre Abou Bakr? Biensur que non puisque vous ne lisez pas l'histoire, vous contentant d'élaborer vos propres conclusions, procès d’intention à l’appui.

Comme le frère Kumayl vous l'a dit, si vous voulez débattre de ce sujet, répondez à chaque argument que nous vous donnons et ne spéculez pas sur des réponses qu'aucun d'entre nous ne vous a jamais donné. Un peu de sérieux !

Je ne divague pas en disant ca, c'est que j'ai appris ici, et moi je vous repond, impossible qu' Ali(ra) ou bien Hassan(ra) puissent craindre autre qu'Allah, suffit de voir comment Hussein (ra) s'est rebellé ou comment Ali (ra) a mener la guerre à muawiya.

Non vous ne divagué pas cher frère.

Sinon, vous ne semblez pas avoir compris le but de mon post kumail contrairement à Narima, je ne cherche pas des reponses ou bien à etre instruit sur certain sujet, mais seulement j'ai le sentiment d'avoir été duppé, en me faisant croire ici meme, que les chiites n'avaient rien contre les califes, hadith à l'appuie, et quand je fais un peu de provocation, il en ressort une veritable haine??? toute la question est là.

Voila exactement les raisons de ma froideur à votre égard. Vous n'avez jamais été duppé par qui que ce soit, vous jouez juste les victimes afin de ne pas trop perdre la face. Je ne vous ai jamais dit que je n'avais rien contre les Khalifes, ma position a toujours été la même et très claire, que ce soit sur ce Forum ou sur Oumma.com.

Concernant l'usurpation du Khalifah, j'ai toujours dit clairement que celui ci ne pouvait revenir, en toute légitimité, qu'à l'Imam Ali. J'ai toujours dit qu'Abou Bakr n'y avait pas droit ! J'ai également toujours dit, que pour la grande majorité des chiites, Abou Bakr avait volé le pouvoir, afin de contrer les Ansars qui complotaient afin de se l’emparer pour eux même. J'ai cité de nombreux textes chiites et même sunnites, allant en ce sens.

Par contre, je n'ai JAMAIS excusé l'injustice d'Abou Bakr, commise à l'égard de Seyyidatoun Nissaa lil 'alamine, de même que cette dernière ne lui jamais pardonné non plus. Ceci est très clairement relaté dans des Hadiths Sunnites SAHIH.

De même, je n'ai jamais excusé Omar, d'avoir menacé de brûler la maison du Messager de Dieu, avec Ali, Fatimah, Hassan et Houssein à l'intérieur. Voir les livres d'Histoire Sunnites. De même, je ne lui pardonnerais jamais non plus d'avoir empêché le Messager de Dieu d'écrire ces dernières volontés en l'accusant de divaguer. Ceci est relaté dans des Hadiths Sunnites SAHIH

Ne fuyez pas tout ces faits cher frère, vous n’irez pas bien loin. Vous ne pourrez jamais plus les esquiver, ni même les banaliser si vous êtes sincère. Prenez position cher frère, Dieu, son Messager, l’Imam Ali, et leurs enfants Hassan et Houssein vous regardent.

«Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Souhaitez vous acquitter de ce Salaire, en excusant les graves injustices commises par deux trois compagnons à l'encontre des Proches?

Faites selon votre conscience.

Un dernier point cher frère, vous dites :

"Neanmoins, le post lucidité d'omar est venu casser cette image, car les propos tenu ne semblais pas coller avec ces dires, j'ai donc deliberement laissé les choses empirées pour lui mettre ensuite sous les yeux son post sur le non denigrement des califes."

Un jour je vous ai dit : Cher frère, je pense que vous devez vous débarrasser de ce cliché supplémentaire. Les chiites en grande majorité ne dénigrent pas les compagnons Abou Bakr ou 'Omar. Ceci n'est le fait que d'une toute petite minorité qui se refusent de donner toute excuse à leur usurpation du pouvoir.

Il me semble maintenant qu'il existe encore chez vous, une multitude de clichés dont vous devriez vous débarrasser.

Sachez que dévoilé des vérités n'est en aucun cas comparable à du dénigrement. Dénigrer est une forme de mensonge à l'égard d'autrui, ce qui n'est absolument pas le cas dans les circonstances présentes, puisque nous puisons essentiellement nos arguments dans vos propres livres.

Cher frère, si vous voulez débattre, aucun problème, mais s'il vous plait, assumez votre incompétence et n'essayez pas de jouer les victimes désabusées en spéculant sur ce que penseraient les chiites.

Que Dieu vous garde cher frère.
 
Salam,

Narîma a dit:
salem.

Grand Frère Kumayl, ;).

Je vois que mon adjectif: Petite; vous a fait sourire. Je Note. J'en deduis des choses!!..Pseudo_Soeurette!!! lol

Narîma a dit:
j'ai encore sourie en lisant ton post.

Alhamdoulillah!

Narîma a dit:
tu sais pourquoi? parce que je penses que tu dois me prendre pour une grande naive! mais ne t'inquiète pas, je sais exactement ce que je fais.
je connais les sunnites, et les salafistes poussent comme des champignons là où j'habite!

Je ne vous prends pour une naive. Je ne fais qu'exprimer mes qq trois formules que la vie m'a appris depuis...IL n'est plus tres difficile de detecter les vrais des faux fair-plays dans les debats. Ceci dit, okay, je vous l'accorde, laissons à certains le benefice du doute. Soit.
Narîma a dit:
je ne suis peut être pas depuis très longtemps sur le forum mais je connais vos débats aussi bien sur al-imane que sur oumma (Qu'Allah vous en récompense), j'ai passé des journées et des nuits entières à les lire et relire! j'ai beaucoup appris, j'ai été surprise et j'ai beaucoup ri... (la secte de Arès... c'est bien marrant!!)...

Ah oumma...Les debats infinis.. On passait des nuits blanches dessus.. La secte de Ares :)!!!! Avec le temps, on ne garde plus que des souvenirs, des beaux. Apres tt.
Narîma a dit:
ce que ma petite expérience insignifiante m'a appris, c'est que tu as beau parlé avec tous les arguments et toutes les preuves que tu veux, ça sert à rien avec certains. alors si tu arrives pas à les atteindre avec la raison, atteins les avec le coeur!

Affirmatif!

Narîma a dit:
j'ai une amie sunnite, il y a 2ans, je lui ai parlé du chiisme et la preuve de l'imamat, elle ne voulait rien entendre, j'ai laissé les choses faire, j'ai pas insisté. en 2 ans, elle a vu certaines choses, certains comportements, et elle s'est intéresser petit à petit, mais pas en parlant de calife ou pas calife, mais en parlant de piété, de transcendance, d'amour... puis là maintenant, elle comprend les évidences! elle devient passionnée!

Hope is always down the road!

Alhamdoulillah!

Narîma a dit:
ce que je voulais juste te dire, un peu à la méthode d'apprentissage de Rousseau, c'est si tu veux expliquer la géologie à quelqu'un, parle lui pas de la tige, des racines et des pétales mais laisse le regarder la rose éclore! aussi simplement que ça.

Theoriquement cela parait Seduisant! Je prends qd meme!!

Narîma a dit:
maintenant l'action de Nadfri est belle, tu sais pourquoi? parce qu'il nous croit "égarer" ou commettant une erreur et qu'il veut "nous aider" pour Allah. tes différentes expériences t'ont rendu un peu disons "blasé" je comprends c'est normal, mais laissons quand même à certains le bénéfice du doute, ne les mettons pas tous dans le même sac!

Dieu seul sait ce qui anime Nadfri. Je ne peux le juger. Je lui demande juste de la clarté, de la franchise et surtout de la cohérence dans ses approches.

Je conclue de ses propos qu'il n'est pas venu ici pour s'instruire. Je conclue aussi d'apres l'un de ses posts que ces divsions Sunnites/Chiites sont des sujets secondaires et ne sont pas à ses yeux tres importants...Alors, je me ( lui) pose des questions! Cohérence Oblige!

Narîma a dit:
pour alheilli alias Kasfir, aussi c'est bien naif de ma part, mais Allah dans Sa Grande Bonté, a crée le repentir, alors qui sait?
l'éclat de la vérité éblouit alors laissons à leurs yeux le temps de s'habituer à la lumière.

Lui en revanche, il ne merite meme pas qd on s'attarde sur son cas plus de trois secondes. 1, 2, 3! Stop !:) L'affaire est classée!!

Pour finir, ma devise avec les sunnites est tjs: Le temps.

Le temps est un tres grand bavard, il finit tjs par tout nous dire!
 
salem.

salam aleycoum, je ne sais pas si vous avez lu mon dernier post, car entre temps tout c'est un peu melangé.

je l'ai lu, tout est clair ;)

Je ne crois nullement les chiites egarés, mais je dis quand se permettant de tel legerté sur les califes, comment voulez vous qu'un jour sunnites et chiites s'unissent.

en fait, tu as mal compris, je voulais dire, tu nous crois "égaré" sur ce post, et pas dans le chiisme en général. voilà pourquoi j'avais mis des " " .... je me suis peut être mal exprimé!

aahh... l'union sunnite/chiite, probème qui durent depuis... pfff... des siècles!
mais vous sunnites, c'est grave, ne soyez pas aussi susceptibles!

Apres vous avoir quitté, j'ai été faire un petit tour sur le fameux site sioniste islam-danger, et me je suis dit, mais comment nous musulman on est loin du compte à se prendre la tete entre nous quand pendant ce temps voila ce qui se dit ailleurs

oui, ça brise le coeur mais bon. je penses que lorsqu'il s'agit de se dresser contre les Sionistes ou contre "La Palestine Occupée" (Isr.... n'existe pas), on est tous, nous musulmans unis dans ce sens.
mais moi, je n'ai pas la prétention de pouvoir changer le monde! Dieu leurs a accordé un répit, laissons les en profiter, moi je sais qui sont les vrais gagnants!
donc, j'essaie déjà d'être ok avec Dieu et moi même, avec mes frères, et c'est déjà beaucoup! après on verra les autres problèmes!
et avant de s'occuper des autres, occupons nous de nous mêmes, réglons d'abord quelques problèmes au sein de la Communauté, les divergences, pour être bien guidé!

salem.
 
salem.

eh bien dis donc, quelle serait la tête du frère Seferi en voyant l'ampleur qu'a pris son post!! un petit truc si anodin au départ, on la monté en neige lol!!!

cher cousin Kumayl! :)

Les debats infinis.. On passait des nuits blanches dessus..

l'histoire se repète ici? lol

Hope is always down the road!

j'ai compris un peu mais bon lol, chuis nulle en anglais!

Theoriquement cela parait Seduisant! Je prends qd meme!!

en théorie, oui mais en pratique aussi, ça marche! regarde l'exemple de mon amie sunnite!

Je conclue de ses propos qu'il n'est pas venu ici pour s'instruire. Je conclue aussi d'apres l'un de ses posts que ces divsions Sunnites/Chiites sont des sujets secondaires et ne sont pas à ses yeux tres importants...Alors, je me ( lui) pose des questions! Cohérence Oblige!

ce qui est dommage avec internet, enfin, c'est peut être un bien, c'est que lorsqu'on dit quelque chose, il est inscrit, pris pour comptant et il n'y a plus toutes les "subtilités" d'explication du langage orale.
c'est vrai qu'il a dit certaines choses mais bon, je veux pas minimiser, mais pas prendre au premier degré.

Lui en revanche, il ne merite meme pas qd on s'attarde sur son cas plus de trois secondes. 1, 2, 3! Stop !:) L'affaire est classée!!

à ce point là? lol, bon d'accord!

Pour finir, ma devise avec les sunnites est tjs: Le temps.
Le temps est un tres grand bavard, il finit tjs par tout nous dire!

c'est très beau et très juste! espérons que cela se fasse dans le bon sens, de belle découverte!

en tout cas, je suis contente et j'espère que les esprits continueront à s'apaiser ainsi.
tu vois, frère Kumayl, ce qui manquait sur vos précédents débats, c'était peut être bien une touche de féminité! un peu de douceur! ;)


frère Nadfri,

je te conseille de relire tous les posts, de relire certains anciens débats et d'essayer de discerner le vrai du faux, et d'essayer de comprendre certains points et de te buter sur une voie unique, celle de la vérité. tu ne peux pas aimer l'Imam Ali(a.s) et aimer aussi "son ennemi", tu ne peux pas être d'accord avec lui, et suivre les actions des autres. comprends tu que cela est pour nous incohérent?
je te donnes un exemple extrème, que penserais tu de ton meilleur ami, qui à ta mort, violerais ta femme et tuerais tes enfants? même si tu le voyais comme quelqu'un de bien. à ce moment là, il ne le serait plus. tu ne minimiserais pas ça car ce serait ta famille! alors à ton avis que pense le Prophète du mal qu'on a fait à sa famille? quelle importance cela doit avoir?

pour faire un parallèle, ça me rappelle quand je lisais le débat sur la secte d'Arès sur oumma. Abduh et les autres frères ont prouvé certaines choses. il y avait là, claireté, arguments, preuve irréfutable!! ils ont débattu, puis ils se sont fait injurié, maudit, ils ont même failli avoir un procès lol... puis quand la vérité a éclaté au grand jour, par la dénonciation même d'oumma, les mêmes qui les maudissaient la veille, "oh, oui t'as raison mais bon, c'est pas grave..." lol, ces mêmes personnes aujourd'hui continue d'aller sur oumma, tranquille qui est pour eux "le site musulman" et cela ne leur pose pas de problèmes! vois tu où je veux en venir? "il y a des signes pour ceux qui voient, ne réfléchissez donc vous pas???????"

salem.

p.s: et bon repas!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut