Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Salam,


Je viens de lire la réponse de Oumayman.

Y'a rien à y répondre car rien de nouveau ( en attendant) sauf:


oumayman a dit:
Quant au compagnon Aba Hourayra (ra) près 446 hadiths (sans compté les hadiths répétés) ce trouvent dans Sahih Boukhari sachant que dans ce Sahih il y a 7275 hadiths. Un petit calcul nous montre qu'il n'y a que près de 6% de hadiths rapporté par Aba Hourayra (ra) et non plus de 40% comme vous le dites.

Priere chere soeur de vous referer tjs au dernier post.

Je n'etais pas sure du chiffre 40%, et je l'avais déja modifié (regardez plus haut).

Et puis, vs optez une attitude typiquement pas constructive!

Vs restez silencieuse pdt des semaines, et la parce que vs croyez avoir trouvé une petite faute, vs revenez de suite alors que vs n'avez pas répondu à l'essentiel.

Ma soeur, ce n'est pas cela un Debat Constructif.

oumayman a dit:
Les Imams (as) (à part les trois imams (as) que j?ai cité n?ont pas vécu avec le Prophète (PSL). Si Boukhari ne s?est pas référé à eux d?autres l?ont fait comme Muslim par exemple.

Je vous demande ici de vous relire chere Soeur! Vous vous contredisez.

Si l'argument est: Ils N'ont pas vecu avec le prophete (saw) justement alors pkoi Muslim l'a fait?

Et Justement: Pkoi pas Al-Bukhari? La est notre Sujet!

Aussi:

oumayman a dit:
Pouvez-vous m?apporter ce hadith qui dit que Omar (ra) a frappé Abou Hourayra (ra) parce qu?il rapporte trop de hadith attribué au Prophète (PSL). Concernant la mémoire d?éléphant d?Abou Hourayra nous reviendrons sur ce point plus tard après avoir terminé notre débat.

Chere soeur, vous n'exagerez pas un peu la?

On vous attend pdt des semaines, vous revenez sans fournir le 1/10 de qu'on vous a ecrit ( avec Aboumoussab), et vous trouvez les moyens de demander encore des choses?

Soyons Logiques chere Soeur.

Mais Ne vous inquietez, vous aurez ce que vs demandez, incha Allah, car apparament vs doutez de tout.

Sinon, en attendant une argumentation plus Fondée de votre part, je vous invite à aller sur les Threads concernés.

Merci à l'avance.

A la prochaine.
 
Salam,

Omayman a dit:
Cette réponse comme vous l’avez signalé était destinée au frère aboumoussab pour répondre à c’est déclarations sur l’inexistence des hadiths authentiques dans les sources chiites ce qui n’est pas vrai.

Si c'est vrai, de même qu'il existe des Hadith qualifiés par vous même d' "auhentiques" au plus haut degré et qui sont complétement faux ce qui prouve bien que rien ne peu être qualifié d'authentique.

Je vous prierais, avant d'établire vos conclusions de répondre à toutes les questions que je vous ai adressé. Moi même j'ai pris soin de répondre à tous vos argument, je ne comprends pas pourquoi vous avez agis avec, de façon sélective uniquement sur les points qui vous interessaient, ce n'est pas cela être objectif.

Avec l'aide de Dieu, ma réponse sera bientôt prête. En attendant, veuillez ne plus conclure que j'ai completement faux et que vous avez completement raison, vous êtes loin d'avoir prouvé quoi que ce soit.

Quant au temps libre du frère Kumayl auquel vous faites allusion, je ne m'avance absolument pas quand je vous dis qu'il n'a pas plus de temps à y consacrer que vous, et s'il le fait, c'est par sacrifice et amour de Dieu.

Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille.
 
Salam,

aboumoussab a dit:
Quant au temps libre du frère Kumayl auquel vous faites allusion, je ne m'avance absolument pas quand je vous dis qu'il n'a pas plus de temps à y consacrer que vous, et s'il le fait, c'est par sacrifice et amour de Dieu.
.

Cher frere,

Meme si je connais tes intentions, il ne fallait pas en parler. Et si je n'ai pas voulu répondre à cette "Allusion' gratuite de Oumayman sur mon "temps libre", c'est parce que cela ne vaut pas la peine. Elle ne connait rien de ma vie ni mes activités quotidiennes!

A propos, Que les freres et soeurs sachent que je risque de disparaitre pdt un certain temps car j'ai pris du retard dans la redaction d'Articles Scientifiques, ce qui est mon Domaine quotidien.

J'ai voulu, par amour de Dieu justement, aider, un peu, le tres cher frere Aboumoussab ( Lui aussi tres occupé), en l'absence des freres Sajjad et Abduh.

PS: Que Oumayman se rassure, elle aura ce qu'elle demande avant que je prenne une longue pause incha Allah.
 
Salam,

Kumayl a dit:
Salam,
Cher frere,

Meme si je connais tes intentions, il ne fallait pas en parler. Et si je n'ai pas voulu répondre à cette "Allusion' gratuite de Oumayman sur mon "temps libre", c'est parce que cela ne vaut pas la peine. Elle ne connait rien de ma vie ni mes activités quotidiennes!

Je comprends que cela te gène et je te présente mes exucuses. Mais mets toi à ma place mon frère, comment voulais tu que je laisse passer cela ?

Que Dieu te bénisse.
 
je vous quitte

بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

J'ai décidé de ne plus continuer le débat sur ce forum. Je préfère vous quitter à bon terme plutôt que dans les disputes. Je remercie Frère Kumayl pour sa patience et ces réponses parfois provocatrice que Dieu vous guide, vous garde mon frère et qu'il vous aide dans votre travail. Frère Aboumoussab merci pour votre patience bien que j'aurai souhaité continuer ce débat avec vous que Dieu vous guide et vous garde.
Pour ma soeur Narîma je continuerai le débat mais en privé si vous le souhaiterai pour ne pas vous laiser.

Un grand merci pour ma soeur oumkal pour ces conseils.

Mes frères, mes soeurs désolé d'avoir arrêter le débat de mon côté. J'espère que d'autres frères ou soeurs des deux écoles continuerons le débat.
Je viendrai vous rendre visite de temps en temps dès que mon temps le permets.

Sinon pour mes frères ou soeurs qui souhaitent des éclairssissements sur certains points soulevés dans ce débat ou autres débats vous pouvez me joindre sur mon email privé : oumayman@voila.fr ou celui du Forum


autre chose pour mes frères et soeurs qui veulent avoir une idée sur la science du hadith frère kumayl a déjà posté un lien (http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html) dont je me suis inspirée pour ma réponse. j'ai consulté un autre livre mais aussi deux autres lien sur le site d'al-bostani très intéressant dont me je suis inspirée que voici http://www.bostani.com/Livres/s-hadith.htm
http://www.bostani.com/cours1.htm

Que Dieu vous garde tous

Allah A'lam

wa salam
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm,

Kumayl a dit:
Salam,
Pour ce qui est de la discussion sur la Fiabilité des Hadiths priere d'aller sur:

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=443

Quant au sujet de l'agression ( eventuelle) de Omar sur la Seyyida Fatima (as), je vous invite d'aller sur: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=445

Quand ( Sic!) à vous, Oumkal, je vous remercie de votre contribution si significative.

Cependant, j'aimerais bien vous voir un peu plus active dans les debats.

Vu que vs etes araBophone***, et vu que pratiquement tous, voir la majorité des References sont actuellement accessibles sur le web, avec des moteurs de rechreche tres puissants, vous n'avez aucune exuse à ne pas faire qq recherches sur les sujets abordés sur le forum.

De plus, on est pas obligé de débattre Sunnite. Versus Chiite, on peut aussi avoir des débats Intra-ecoles: Chiite vs Chiite, Sunnite vs Sunnite etc...

En effet, je ne pense pas qu'on est la pour vaincre une partie adverse, mais juste pour echanger nos idées, afin de tendre vers cette asymptote infinie ( et donc Out of Reach!!) qu'est la: Verité ( Absolue)!!

Plus particulierement, je souhaiterais vous voir defendre ( c'est un gd mot je sais), les idées de Sayyed Fadhlallah, et ses positions qt à notre Seyyida Fatima (as)!! How about that?

Au plaisir de vs lire.

***: Pour eviter les démangeaisons de Narima :)!! ( cf plus bas) lol.

Frère Kumayl, voilà pris celui qui croyait prendre comme on dit!
A force de me chercher on finit par me trouver (et çà c'est moi qui le dis)

Pour ce qui concerne tes propositions, et bien je vais y réfléchir! Mais je ne te garantis rien.
D'une part, je ne suis pas sûre de mes capacités à ""défendre"" les positions de Sayyed Fadlallah bien que je les accepte toutes (jusqu'à présent).
D'autre part, je ne connais pas tous les moteurs de recherche que tu as évoqués. Si tu peux m'aider je t'en saurais fort grée.

Salam frere.
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm,

Moi qui me préparais à venir titiller un peu nos frères! C'est raté!
J'espère que ta décision n'est pas définitive!

Et les jeunes, ce n'est pas évident pour une seule femme de vous répondre à tous les deux et Dieu sait combien vos questions sont nombreuses!

Il faut être un peu compréhensif quoi!
 
Salam,

oumayman a dit:
J'ai décidé de ne plus continuer le débat sur ce forum. Je préfère vous quitter à bon terme plutôt que dans les disputes.

Tant pis!

Je ne vois aucune dispute dans le forum avec vous.

Alors chere soeur, que vous désirez quitter le debat, cela vous appartient mais ne venez pas nous dire que cela est du à l'attitude de Aboumoussab ou moi.

Personne ne vous a manqué du respect.

oumayman a dit:
Je remercie Frère Kumayl pour sa patience et ces réponses parfois provocatrice que Dieu vous guide, vous garde mon frère et qu'il vous aide dans votre travail.

Je vous remercie aussi tres sincerement.

Je pensais vraiment trouver en vous, finalement un interlocuteur de qualité, chose que je n'ai jamais trouvé chez un sunnite sur le web.

Quant à mon attitude "que vs appelez provocatrice, je vous renvoie la meme reflexion!

C'est vous qui etes venues "raconter" des choses, que je ne pouvais laisser passer. Je me suis promis depuis un moment de ne plus débattre, car cela prend tellement de temps, mais qd je vous ai vu Sortir des Arguments Faux et non Fondés dans votre débat avec le frere Aboumoussab, je ne pouvais pas me taire, car c'etait pour moi de la provocation!

Chere Soeur, vous partez car vs etes incapables de répondre à nos arguments. Point barre.

Ceci dit, j'ai tenu des promesses, et je les tiendrais inch Allah. Donc, vous verrez que toutes les questions que vs avez abordées et auquels vous n'avez Pu ou Su répondre, seront incha Allah traitées.

Puisque vs etes plus la, vs verrez je serai le plus objectif possible.

oumayman a dit:
Sinon pour mes frères ou soeurs qui souhaitent des éclairssissements sur certains points soulevés dans ce débat ou autres débats vous pouvez me joindre sur mon email privé : oumayman@voila.fr ou celui du Forum

Trouvez_vous cela normal, une telle proposition?

Pkoi, si vs etes capables de donner des éclairssissements sur certains points soulevés dans ces débat ou autres débats , ne pas le faire en public pour qu'on puisse vous répondre?

Mais bon, c'est plus facile de debattre avec Soi Mm, c'est vrai, au moins on ne risque pas d'etre critiqué!!. Reste à savoir etre Coherent avec Soi meme apres tt.

Mais sachez que, je traiterai moi meme les questions que vs avez laissées sans réponses, et vous verrez, je donnerai la réponse Sunnite à chaque question. En effet, je souleverai les Objections Sunnites, qui sont connues, et j'y réponderai incha Allah, en fonction de mes disponiblités.

oumayman a dit:
Que Dieu vous garde tous

wa salam

Que Dieu vous garde Chere Soeur, vous bénisse et vous enveloppe avec sa miséricorde.

Et, je vous presente toutes mes exuses si, par malheur, je vous ai qq offensée. Vraiment!

Hafidhaki Allah!
 
Salam,

oumkal a dit:
Frère Kumayl, voilà pris celui qui croyait prendre comme on dit!
A force de me chercher on finit par me trouver (et çà c'est moi qui le dis).

Je ne vois pas de lol dans vos propos. Je vais qd meme supposer qus vs dites tt cela sur le ton de la plaisanterie, qui etait qd meme le but intitial.

Passons.

oumkal a dit:
Pour ce qui concerne tes propositions, et bien je vais y réfléchir! Mais je ne te garantis rien.
D'une part, je ne suis pas sûre de mes capacités à ""défendre"" les positions de Sayyed Fadlallah bien que je les accepte toutes (jusqu'à présent).
D'autre part, je ne connais pas tous les moteurs de recherche que tu as évoqués. Si tu peux m'aider je t'en saurais fort grée.

Je ne fais que Proposer.

Libre à vous.

Que Dieu vs garde chere Soeur.
 
oumkal a dit:
je ne suis pas sûre de mes capacités à ""défendre"" les positions de Sayyed Fadlallah

Mais assayyed n'a besoin de personne pour le défendre
il suffit seulement
de bien connaitre sa pensée
et éssaiyer de la traduire

...pour ÊTRE sans haine ni peur.
Mohammad-Ali
 
Salam,

hedili a dit:
Mais assayyed n'a besoin de personne pour le défendre
il suffit seulement
de bien connaitre sa pensée
et éssaiyer de la traduire

Bingo!

Tu as tt compris. Cela ne pas plus loin que cela.

Si la soeur Oumkal, accepte ses positions, tt ce que je lui demande c'est: Les Partager avec nous. Est ce trop demander?

Ceci dit, je peux comprendre qu'elle ne veuille pas entrer dans les debats.

Haçoula Kheyran !!
 
oumayman a dit:
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

(...)

Que Dieu vous garde tous

Allah A'lam

wa salam

que Dieu te garde chère soeur
comme tu était polie

...pour ETRE sans haine ni peur.
Mohammad-Ali
 
salem.

c'est bien triste...
j'ai envie de dire: Paix et Amour, mes frères et soeurs....
je "jouerais" bien le rôle de la petite sunnite, mais cette façade de mon passée est refoulée et je n'en ai plus trop de souvenirs...lol

en tout cas, c'est dommage, comme dirait Nadfri, tout ça c'est à cause du net, en vrai, on se serait tous réuni autour d'un petit thé à la menthe (bon lait-datte pour certains lol) et on aurait bien discuté! on devrait se réunir un jour et organiser un débat géant lol.... :)

salem.
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm
Allâhoumma Salli `Alâ Mohammad Wa âli Mohammad



Kumayl a dit:
Salam,

Je ne vois pas de lol dans vos propos. Je vais qd meme supposer qus vs dites tt cela sur le ton de la plaisanterie, qui etait qd meme le but intitial.

Passons.

Je signale à note frère Kumayl, que ma première réponse n'avait rien à voir avec le poste de la Soeur Oumayman, ni avec mon poste qui a suivi.

Effectivement, j'ai écris cela sur le ton de la plaisanterie! et tu aurais du le comprendre mon frère puisque je t'ai bien mis en rouge TES FAUTES D'ORTHOGRAPHE! et je t'ai dis en conséquence que à force de me montrer mes fautes, je finis par te montrer les tiennes! voilà tout.

Vraiment, vous vous attendez à ce que les gens acceptent vos plaisanteries alors que vous n'êtes même pas capable de comprendre les leurs!
c'est quoi çà!
Le comble de l'intolérence!

Et je le dis de tout bon coeur mon frère.
Moi quand je lis les posts des amis du Forum, je pense toujours au bien en premier et je chasse de ma pensée tout préjugé.
Ce n'est pas ton cas je crois.


Kumayl a dit:
Je ne fais que Proposer.

Libre à vous.

Que Dieu vs garde chere Soeur.

Et moi j'ai répondu que j'allais y réflechire.

Salam

Ta soeur en Dieu.
__________________
Allâhoumma sallî Alâ mohammad wa Âli Mohammad!
Yâ hojjata ibna'l Hassan Ajjil Fî Dhohûrik!
Pour remplir la terre de jusrice après qu'elle soit tombée sous la domination de l'arrogance et de l'iniquité!
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm
Salam ma soeur,

Narîma a dit:
salem.

c'est bien triste...
j'ai envie de dire: Paix et Amour, mes frères et soeurs....
je "jouerais" bien le rôle de la petite sunnite, mais cette façade de mon passée est refoulée et je n'en ai plus trop de souvenirs...lol

en tout cas, c'est dommage, comme dirait Nadfri, tout ça c'est à cause du net, en vrai, on se serait tous réuni autour d'un petit thé à la menthe (bon lait-datte pour certains lol) et on aurait bien discuté! on devrait se réunir un jour et organiser un débat géant lol.... :)

salem.

Tu as tout à fait raison ma soeur.

Et je suis entièrement d'accord pour la rencontre!
Mais ne faisons pas come les oummiens, un resto aux champs, mais que cela soit plus convivial et je pense à un endroit où je vais souvent quand je suis dans la capitale, ... "le ruisseau" tu saisis?:)

Salam
 
Salam,


Oumkal a dit:
Vraiment, vous vous attendez à ce que les gens acceptent vos plaisanteries alors que vous n'êtes même pas capable de comprendre les leurs!
c'est quoi çà!
Le comble de l'intolérence!

Pardon? Le Comble de l'Intolérance?

Eh bien, vous etes pas du tt du genre diplomate vous!

Oumkal a dit:
Moi quand je lis les posts des amis du Forum, je pense toujours au bien en premier et je chasse de ma pensée tout préjugé.
Ce n'est pas ton cas je crois.

Oui bien sure! la preuve en est: "Ce n'est pas ton cas je crois"

Apres, vs dites que vs n'avez pas de préjugé?

Par respect ( surtout à une personne et vs savez qui), je vais me taire cette fois.

Mais, Un petit conseil: Ne me cherchez pas.

Bye.
 
salem.

et si on s'arrêtait là, hein?

de toute façon, je crois que c'est de ma faute puisque c'est moi qui ait relevé les fautes du frères kumayl pour le taquiner et pour détendre l'atmosphère mais effet inverse en dirait lol....
je m'en excuse donc.... et on passe l'éponge?!?
hein? ne disons pas des choses qui dépasseraient notre pensée et qu'on regrettera par la suite.
on s'apprécie tous ici je pense, alors montrons le.

salem.

p.s: allez je veux tous vous voir :) :) :) :)
 
salem.

oumkal a dit:
Tu as tout à fait raison ma soeur.

Et je suis entièrement d'accord pour la rencontre!
Mais ne faisons pas come les oummiens, un resto aux champs, mais que cela soit plus convivial et je pense à un endroit où je vais souvent quand je suis dans la capitale, ... "le ruisseau" tu saisis?:)

lol... en fait, je plaisantais lol.... mais sinon, pourquoi pas, ça me dérange pas spécialement, à l'occassion puisque je ne suis pas à paris pour le moment.
"le ruisseau" je ne connais pas (je connais bien paris pourtant) lol moi je pensais "le centre de Sayyed" pour faire du'a.... mais "le ruisseau" pourquoi pas, de nouvelles expériences... :) (c'est pas harâm au moins? ;) )

salem.
 
Narîma a dit:
salem.



lol... j'ai pas bien compris là... explique moi donc cette vision sunnite!
si tu dis "apparition" (moi, je le prends dans le sens "on va le voir, il va nous apparaître (donc sortir de son occultation)" mais toi, tu l'employes pas comme "réapparaitre" comment ça? il va apparaitre comme ça, on ne sait pas d'où? faut bien qu'il soit née un jour non? et sa Mère (que Dieu la couvre de Miséricorde) est morte depuis des années.... comment peut-on apparaitre "de rien"? cela signifie donc, qu'il est née y'a plus de 1000ans, non? et où est-il donc depuis tout ce temps?



explique moi donc cela!
mais lol, "cela fait 10 lettres sur 12" tu devaris savoir en plus, que le 12 est très important chez nous.... ;)

salem.

salam narima ;)

de ce que je sais, les petits livres qu'on achete sur les signes de la fin du monde ect...j'en comprend qu'il n'est pas né, qu' il est seulement un descendant de la famille du prophete sws, un sherif comme on dit et que son pere s'appelle abdelallah.

donc pour moi, apparaitre veut dire, qu'il n'est pas encore né, à moins que la fin du monde soit de notre generation. et de ce que j'ai compris, il ne se procalemera pas calife, mais ce sont les hommes qui le choisiront. Son etandart sera noir avec des lettres doré je crois...
 
salem.

nadfri a dit:
de ce que je sais, les petits livres qu'on achete sur les signes de la fin du monde ect...j'en comprend qu'il n'est pas né, qu' il est seulement un descendant de la famille du prophete sws, un sherif comme on dit et que son pere s'appelle abdelallah.

donc pour moi, apparaitre veut dire, qu'il n'est pas encore né, à moins que la fin du monde soit de notre generation. et de ce que j'ai compris, il ne se procalemera pas calife, mais ce sont les hommes qui le choisiront. Son etandart sera noir avec des lettres doré je crois...

bon, on a toute la nuit pour en discuter lol.... (non pars pas en courant lol...)

tu lis dans les livres bon ok..... mais qu'est ce qui te parait logique à toi?
il est pas encore née lol... c'est bien la première fois que je l'entends celle là! en fait, la plupart des sunnites que je connais ne croit pas au "Messie" du tout, ce ne sont pas des références mais bon.... c'est bizarre ce que tu me dis là! et c'est tellement "incohérent" que les arguments ne m'en viennent pas!

je te dirais sur l'Imam Mahdi (qu'Allah hâte sa réapparition):

"Si seulement je savais où s’est arrêtée ton errance et quel sol, quelle terre
te porte ! Est-ce à Radwâ ou bien ailleurs, ou bien à Dhû Towâ ?
Il me pèse de voir les créatures lorsqu’on ne te voit point, que je
n’entends de toi ni murmure ni confidence ! Il me pèse que tu sois dans
l’épreuve et non moi, et que tu n’entendes de moi point de cri ni de plainte !
Que ma vie soit donnée pour toi, ô absent qui ne nous a pas quitté ! Que
ma vie soit donnée pour toi, ô exilé qui ne nous a pas laissé ! Que ma vie
soit donnée pour toi, désir auquel aspire tout fidèle enamouré, homme ou
femme, qui évoque ton souvenir et se sent pris de nostalgie !
Jusqu’à quand, seigneur, serais-je ainsi en désarroi à ton propos, oui,
jusqu’à quand ? Et avec quels mots te louer et t’adresser mes confidences ?
Il me pèse que l’on me réponde et me tienne des propos plaisants, et non à
toi. Il me pèse que je te pleure pendant que le commun des hommes t’abandonnent. Il me pèse qu’arrive à toi plutôt qu’à eux ce qui t’arrive.
Y a-t-il quelqu’un pour m’aider, pour qu’en sa compagnie je prolonge
mes pleurs et mes lamentations ? Y a-t-il un coeur désolé, que je compatisse
avec lui dans sa désolation, lorsqu’il se trouve seul ? Et y a-t-il un oeil
tourmenté par la peine, que mon oeil compatisse avec lui dans sa peine ?
Du'a Noudbah (de la lamentation)"


le jour où tu comprendra cela, que tu le ressentira et le vivera dans tes tripes, crois-moi, tu auras tout compris.
mais, tu verras cela InshAllah un jour, si Dieu te le permet, et cela même si à la tidjani, tu dois aller en Iraq lol.....

salem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut