Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Narîma a dit:
salem.

je voudrais juste passer le salem à la soeur oumayman, je suis contente de la relire et de voir que son enfant va mieux.
sinon, chère soeur, je pense que "le mini débat" entre nous est terminé, non?

frère Nadfri,
quand je dis que le livre n'est pas objectif, cela a deux significations.
d'abord parce qu'il parle de lui, donc il n'est pas "détaché" ou "extérieur" à ce qu'il dit. de plus, parce qu'il décrit différents sentiments ressentis.
cela ne signifie pas pour autant que ces propos sont faux ou encore "comme préparer" ou définitivement "parti pris"...
tu fais beaucoup d'erreurs d'interprétation et en fait, comme lui quand il écrit, toi tu n'es pas objectif quand tu le lis (tu n'acceptes pas une seule critique des compagnons, tu sembles même sur la "défensive", prêt à tout entendre...) en fait, tu le lis avec tes préjugés...
je pourrais reprendre ton post pour te montrer certaines de tes erreurs, si tu en as envie.

salem.


salam ma soeur narima, quand je vous lis, je souris :)

j'ai l'impresion, enfait ce n'est pas une impression, que tout le monde pense l'autre pense avec prejugé, chacun n'est pas vraiment sur que la personne est vraiment honnete. c'est un cercle vicieux, car moi quand je vous lis (tous) j'ai le meme sentiment, et quand vous lisez tout les sunnites vous l'avez egalement.

ce qui est un peu normal, c'est votre verité, votre conviction profonde d'etre chiite, par consequent contre certain sahaba, comment accepter quelqu'un le contredire, surtout si vous futes sunites auparavant. remarquez bien tout de meme, que je ne critique pas la position chiite, uniquement que le livre n'est pas objectif et que oui, tidjani n'aime pas Omar ra, c'etait bien ce qu'on me demandait de repondre, je pourrai meme vous citez tout les passages...il va meme dire au bout d'un moment pour adoucir ses propos, qu'il n'en veut pas personnellement à omar ra, mais a tout les sahabas qui ont agit comme lui.

comme je le dis a plusieurs reprise, les sunnites et les chiites ne risque pas de se mettre d'accord jusqu'a l'arrivé du mahdi (qu'allah accelere son apparition) je pense que jamais nous ne croierons l'autre, il faudrait l'avis d'un non musulman afin qu'on ne puisse lui dire "t'as des prejugés toi!".

maintenant, montrez moi mes erreurs d'interpretations, je ne detient rien de science sauf le peu que m'a donné Allah, et je ne connais pas non plus tidjani personnelement pour comprendre ses intentions, mais dans un autre post, sinon celui ci va redevenir tout confus ;).
 
salem.

nadfri a dit:
salam ma soeur narima, quand je vous lis, je souris

mmmhh... j'ai déjà vu ça quelque part... :)

j'ai l'impresion, enfait ce n'est pas une impression, que tout le monde pense l'autre pense avec prejugé, chacun n'est pas vraiment sur que la personne est vraiment honnete.

c'est vrai lol... mais on parle de "l'Histoire" donc, il peut y avoir des désaccords et chacun à la fin, a sa version des faits...

uniquement que le livre n'est pas objectif et que oui, tidjani n'aime pas Omar ra, c'etait bien ce qu'on me demandait de repondre, je pourrai meme vous citez tout les passages...il va meme dire au bout d'un moment pour adoucir ses propos, qu'il n'en veut pas personnellement à omar ra, mais a tout les sahabas qui ont agit comme lui.

en fait, il aime les Ahu-ul-Bayt et par conséquent il n'aime pas ceux qui leurs ont fait du mal. alors que toi tu vois ça un peu dans l'autre sens, c'est à dire, il aime pas les compagnons et par conséquent il aime les Ahu-ul-Bayt...
en fait, il fait pas exprès de ne pas les aimer, ce n'est pas une obligation non plus, mais en fait, ça coule de source. et cela confirme bien ce que je dis car il part de l'exemple d'omar puis il dit "pourquoi reduire cela à omar seulement, je n'aime pas tous ceux qui ont fait du mal au Prophète(a.s) et lui ont désobéi"...

comme je le dis a plusieurs reprise, les sunnites et les chiites ne risque pas de se mettre d'accord jusqu'a l'arrivé du mahdi (qu'allah accelere son apparition)

tu m'as fait planer sur ce coup.... tu ne crois pas à l'Imamat mais tu crois au fait que Notre Cher Imam Mahdi va réapparaitre un jour? donc qu'il existe? donc que la prédiction du Prophète(a.s) était véridique? donc qu'il vit en occultation, par la Grâce divine depuis plus de 1000ans? donc, que seul lui, rétablira la Justice? donc que notre secours ne peut venir que par la Bonté divine qui nous l'enverra? ect ect....
y'a pas un paradoxe là dans ton dogme? (ben tu me diras, dans toutes les religion, on attends l'arrivée du Messie...) mais bon, tu sais quand j'ai lu ça, j'ai sourie et je me suis dit "soit il blague, soit il a un peu trop trainé sur le forum" lol :)

maintenant, montrez moi mes erreurs d'interpretations, je ne detient rien de science sauf le peu que m'a donné Allah, et je ne connais pas non plus tidjani personnelement pour comprendre ses intentions, mais dans un autre post, sinon celui ci va redevenir tout confus ;).

1ère erreur: tu mets en titre de ton post: "tidjani est omar ra"
mais.... n'importe quoi! tidjani est tidjani, et omar est mort depuis des années! c'est incohérent ce que tu mets là! MDR.... ;)
je reviendrais sur le reste...

salem.
 
abou hourayra ra

salam, depuis l'acquisition de boukharir, je constate en effet un grand nombre de hadith rapporté par lui

voila ce que dit abou horayra, hadith 118 tome 1

les gens disent qu'abou hurayra exagere (quant au nombre de hadith). sachez que je n'aurais rapporté aucun hadith s'il n'y avait pas dans le Livre de Dieu ces deux versets: Ceux qui cachent ce que Nous
avons fait descendre de preuves et de gmdance, jusqu'à: le Miséricordieux^.
«Nos frères Muhâjir ont été préoccupés à conclure des affaires de commerce
dans les marchés. Quant à nos frères Ansâr, ils étaient retenus par le travail de
leurs domaines; tandis que moi, Abu Hurayra, je restais près du Messager de Dieu
(ç) [en me contentant] de rassasier [la faim] de mon ventre. J'assistais à quoi ils
n'assistaient pas et je retenais ce qu'ils ne retenaient pas.»
119 - Selon Sa'îd al-Maqbury, Abu Hurayra rapporta: «Je dis une fois: "0
Messager de Dieu! je t'entends dire beaucoup de hadîth que j'oublie...! — Etale
ton manteau! me dit le Prophète." Je l'étalai et lui de faire le geste de puiser avec
les mains... "Attire-le! me dit-il". En effet, je l'attirai à moi et depuis lors je
n'oublie aucune chose.»

* Ibrâhîm ben al-Munthir nous a dit: «Ibn Abu Fudayk nous a rapporté ce
[même] hadîth où, au lieu de "puiser avec les mains...", on trouve "puiser avec la
main [puis mettre] dans le manteau".»

maintenant on ne peut critiquer le travail de boukhari, quant confronté lors de son recenssement il se trouva avec un nombre faramineux de hadith remontant fiablement jusqu'à lui.

pour ce qui est rapporté de la part d'ali as, il est vrai qu'il y en a peu, mais je dirais autant que Omar ra, plus que abou bakr ra ou d'othman ra ou j'en ai trouvé pour le moment aucun. (biensure je ne suis qu'au tome 1, il en reste encore 7 de 600 page chacun).
 
salam, zut pour le "tidjnai est omar" il y a un s en trop! faudrai que je corrige cela.

tu m'as fait planer sur ce coup.... tu ne crois pas à l'Imamat mais tu crois au fait que Notre Cher Imam Mahdi va réapparaitre un jour? donc qu'il existe?

c'est fait expres, regardes j'ai dit "apparition" et pas reapparition, j'aime bien jouer sur les mots.

si les sunnites et les chiites ne sont pas d'accord sur le "re" on est tous d'accord sur apparation. ca fait 10 lettres en commun sur 12, on est pas si eloigné qu'on pourrai le croire.
 
salem.

nadfri a dit:
c'est fait expres, regardes j'ai dit "apparition" et pas reapparition, j'aime bien jouer sur les mots.

lol... j'ai pas bien compris là... explique moi donc cette vision sunnite!
si tu dis "apparition" (moi, je le prends dans le sens "on va le voir, il va nous apparaître (donc sortir de son occultation)" mais toi, tu l'employes pas comme "réapparaitre" comment ça? il va apparaitre comme ça, on ne sait pas d'où? faut bien qu'il soit née un jour non? et sa Mère (que Dieu la couvre de Miséricorde) est morte depuis des années.... comment peut-on apparaitre "de rien"? cela signifie donc, qu'il est née y'a plus de 1000ans, non? et où est-il donc depuis tout ce temps?

si les sunnites et les chiites ne sont pas d'accord sur le "re" on est tous d'accord sur apparation. ca fait 10 lettres en commun sur 12, on est pas si eloigné qu'on pourrai le croire.

explique moi donc cela!
mais lol, "cela fait 10 lettres sur 12" tu devaris savoir en plus, que le 12 est très important chez nous.... ;)

salem.
 
Salam,

Cher Nadfri,


nadfri a dit:
salam, zut pour le "tidjnai est omar" il y a un s en trop! faudrai que je corrige cela.

En fait, qd on lit vos Posts déja préparés à l'avance ( comme celui plus haut sur Tijani), et ceux que vous envoyez sur le forum en reaction immédiate et donc improvisation, on constate une grande difference sur tous les plans: Ortographe, Style, Grammaire etc..C'est Flagrent!

C'est certainement l'Emotion ;)

Cool mon frere!!

Que Dieu vous guide.
 
Bismillah,

Salam
Juste avant d'aller me coucher, je vous annonce que j'ai ouvert une discussion au sujet du livre de Tijani dans un autre post dans controverses islamiques, j'invite les intéressés à y jeter un coup d'oeil, et Nadfri, je t'y ai posé une question.
Voici le lien:
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=444
Quand à notre frère Kumayl je crois qu'il a du pain sur la planche pour organiser tout çà :icon_roll
Salam
 
Salam,

oumkal a dit:
Bismillah,

Salam
Juste avant d'aller me coucher, je vous annonce que j'ai ouvert une discussion au sujet du livre de Tijani dans un autre post dans controverses islamiques, j'invite les intéressés à y jeter un coup d'oeil, et Nadfri, je t'y ai posé une question.
Voici le lien:
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=444
Quand (sic)!!à notre frère Kumayl je crois qu'il a du pain sur la planche pour organiser tout çà :icon_roll
Salam

Pour ce qui est de la discussion sur la Fiabilité des Hadiths priere d'aller sur:

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=443

Quant au sujet de l'agression ( eventuelle) de Omar sur la Seyyida Fatima (as), je vous invite d'aller sur: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=445

Quand ( Sic!) à vous, Oumkal, je vous remercie de votre contribution si significative.

Cependant, j'aimerais bien vous voir un peu plus active dans les debats.

Vu que vs etes araBophone***, et vu que pratiquement tous, voir la majorité des References sont actuellement accessibles sur le web, avec des moteurs de rechreche tres puissants, vous n'avez aucune exuse à ne pas faire qq recherches sur les sujets abordés sur le forum.

De plus, on est pas obligé de débattre Sunnite. Versus Chiite, on peut aussi avoir des débats Intra-ecoles: Chiite vs Chiite, Sunnite vs Sunnite etc...

En effet, je ne pense pas qu'on est la pour vaincre une partie adverse, mais juste pour echanger nos idées, afin de tendre vers cette asymptote infinie ( et donc Out of Reach!!) qu'est la: Verité ( Absolue)!!

Plus particulierement, je souhaiterais vous voir defendre ( c'est un gd mot je sais), les idées de Sayyed Fadhlallah, et ses positions qt à notre Seyyida Fatima (as)!! How about that?

Au plaisir de vs lire.

***: Pour eviter les démangeaisons de Narima :)!! ( cf plus bas) lol.
 
Kumayl a dit:
Salam,



Pour ce qui est de la discussion sur la Fiabilité des Hadiths priere d'aller sur:

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=443

Quant au sujet de l'agression ( eventuelle) de Omar sur la Seyyida Fatima (as), je vous invite d'aller sur: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=445

Quand ( Sic!) à vous, Oumkal, je vous remercie de votre contribution si significative.

Cependant, j'aimerais bien vous voir un peu plus active dans les debats.

Vu que vs etes aranophone, et vu que pratiquement tous, voir la majorité des References sont actuellement accessibles sur le web, avec des moteurs de rechreche tres puissants, vous n'avez aucune exuse à ne pas faire qq recherches sur les sujets abordés sur le forum.

De plus, on est pas obligé de débattre Sunnite. Versus Chiite, on peut aussi avoir des débats Intra-ecoles: Chiite vs Chiite, Sunnite vs Sunnite etc...

En effet, je ne pense pas qu'on est la pour vaincre une partie adverse, mais juste pour echanger nos idées, afin de tendre vers cette asymptote infinie ( et donc Out of Reach!!) qu'est la: Verité ( Absolue)!!

Plus particulierement, je souhaiterais vous voir defendre ( c'est un gd mot je sais), les idées de Sayyed Fadhlallah, et ses positions qt à notre Seyyida Fatima (as)!! How about that?

Au plaisir de vs lire.

c'est très méthodique ce que tu suggère cher frère kumyl
par ailleurs
si notre cher soeur oumkal suit assayed Fadlallah hA
quand à moi je suis encore plus paradoxal
je suis Assayed al-khoumeiny ra
et je prend assayed Fadlallah hA en Ihtiyat

que Dieu te protège cher frère Kumayl
pour ton travail bien pertinent
je t'aime en Dieu


...pour ETRE sans haine ni peur
Mohammad-Ali
 
Salam,

hedili a dit:
par ailleurs
si notre cher soeur oumkal suit assayed Fadlallah hA
quand à moi je suis encore plus paradoxal
je suis Assayed al-khoumeiny ra
et je prend assayed Fadlallah hA en Ihtiyat

Frere Hedili,

Si on traduit Ihtiyat= Précaution! Alors, pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par: Prendre ( ou se referer) à Sayyed Fadlallah par Précaution? Est-ce juste une sorte d'Alternative AU cas ou? Ou alors, avoir un "Autre avis" AU cas ou?

hedili a dit:
que Dieu te protège cher frère Kumayl
pour ton travail bien pertinent
je t'aime en Dieu

La Réaction est Reversible :)

Donc: Idem pour moi!!
 
salem.

Kumayl a dit:
Est-ce juste une sorte d'Alternative(Sic!) AU cas ou? Ou alors, avoir un "Autre avis" (Sic!!)AU cas ou?

lol.... je le taquine beaucoup le frère Kumayl aujourd'hui.... mais bon, tu vois, je souffre d'une paresse mentale et je n'ai pas envie de me casser le tête...
hihihi.... :cool:

salem. ;)
 
Salam,

Kumayl a dit:
Si on traduit Ihtiyat= Précaution! Alors, pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par: Prendre ( ou se referer) à Sayyed Fadlallah par Précaution? Est-ce juste une sorte d'Alternative AU cas ou? Ou alors, avoir un "Autre avis" AU cas ou?

Narîma a dit:
salem.


lol.... je le taquine beaucoup le frère Kumayl aujourd'hui.... mais bon, tu vois, je souffre d'une paresse mentale et je n'ai pas envie de me casser le tête...
hihihi.... :cool:

salem. ;)

Euh :)

Il est ou le pb? lol
 
salem.

le problème, c'est que tu mets "au cas ou" alors que c'est "au cas où" car tu emploie ici le "où" conjonction de coordination comme un.... :cool:

salem.
 
Salam,

Narîma a dit:
salem.

le problème, c'est que tu mets "au cas ou" alors que c'est "au cas où" car tu emploie (sic!) ici le "où" conjonction de coordination comme un.... :cool:

salem.

Sans rancune :)

bye.
 
Salam,

Narîma a dit:
salem.

le problème, c'est que tu mets "au cas ou" alors que c'est "au cas où" car tu emploie ici le "où" conjonction de coordination comme un.... :cool:

salem.

Si maintenant on commence à faire attention aux fautes d'orthographe, moi j'écris plus jamais. :icon_redf
 
Salam,

aboumoussab a dit:
Salam,

Si maintenant on commence à faire attention aux fautes d'orthographe, moi j'écris plus jamais. :icon_redf

Ah si! Sinon, ce n'est pas marrant!

Faut pas faire tjs les sérieux!

Restons "Lucides" qd mm, dans ce thread de Lucidité!
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum


Je m'attendais apres cette longue absence, à ce que, Oumayamn nous fournisse, si possible, des réponses claires, mais rien pour le moment.

1- Mon frère grâce à Dieu vous avez assez de temps libre pour préparer et répondre à nos questions moi je ne l’ai pas. Dieu sais, nous les femmes, le temps que nous passons à s’occuper de notre foyer. Pour nous trouver un temps libre c’est un parcourt du combattant. Si vous êtes marié et vous avez des enfants, vous le verrez très bien.
2- Cette réponse comme vous l’avez signalé était destinée au frère aboumoussab pour répondre à c’est déclarations sur l’inexistence des hadiths authentiques dans les sources chiites ce qui n’est pas vrai.

En résumé voilà ce qu’il a dit

Personnellement, je n'aime pas la terminologie authentique pour qualifier des Hadith, je dirais même que j’en suis allergique. Je pourrais tout aussi bien inventer n'importe quel texte, tout en recopiant n’importe quel chaîne de transmission fiable pour étayer mes arguments. Très peux de spécialistes pourraient s’apercevoir de la falsification. En ce qui me concerne, je suis convaincu que seul le Coran est authentique et que tout Hadith, afin d’être considérer comme fiable, doit impérativement rester d'une part, cohérent par rapport au Saint-Coran et ensuite cohérent par rapport à l’histoire, la logique et la raison.

Hors il est claire que les savants chiites , comme je l’ai montré, donnent cette terminologie authentique pour qualifier des hadiths.

Ce qui me rend perplexe c’est votre déclaration frère kumayl :

1- Avant de commencer à répondre, je tiens à signaler d'emblée à Oumayman, qu'il n'existe pas de Source de Hadith fiable à 100%. Le frere Aboumoussab a fait un excellent travail concernant ce sujet et lui a déjà donné des elements de réponses. Je prie donc Oumayman de relire attentivement les réponses de Aboumoussab. Je reste tres interressé par la nature de ses réponses.

J’ai bien lu attentivement les réponses du frère aboumoussab. Il parle bien du fait qu’il n’existe aucun hadith authentiques dans les références chiites et que la majorité des savants chiites le disent. Voici sa déclaration :

Permettez-moi de vous contredire encore une foi chère s½ur. Je suis très loin d’être le seul à ne pas croire en l’authenticité de texte transmis par des hommes faillibles. Je pourrais même vous dire que cet avis représente la grande majorité des chiites. Pour preuve, dans l’introduction de la dernière édition de Mostadrak al-wasâ'il, on peut lire ceci à propos du Kâfî : « Malgré sa grandeur et son rang parmi les gens de notre école, nul n'a jamais dit qu'il était obligatoire de croire à tout ce qui s'y trouvait et il n'a pas été dénommé Sahîh (= Authentique) comme l'ont été [les livres de] Bokhârî et Moslim. » (Mostadrak al-wasâ'il, v.1 p.28 ) (Je peux vous fournir le texte arabe si vous le souhaitez). Al hamdulillah, à vos yeux, je ne serais plus le seul qui ne croit pas au terme « authenticité » à propos des Hadith.

Frère aboumoussab ne parle pas de source comme vous l’avez dit
qu'il n'existe pas de Source de Hadith fiable à 100%.
mais bien de hadiths.
Je suis d’accord avec vous, il n’existe aussi bien chez les chiites (comme al-kafi, al-tahthib, etc…) que sunnites (bokhari, mouslim ; etc…) des sources 100% authentiques à part le Coran bien sûr. Par contre dans ces sources il existe bien des hadiths authentiques.


Je viens de la lire, mais malheureusement, je n'y vois aucune réponse concrete aux questions concretes qui lui ont été adressées
.

Frère kumayl, Dans mes réponses j’ai bien précisé, pour les question qui n’ont pas une relations direct avec le sujet que je les traiterai plus tard dans un autre poste indépendamment de notre sujet principal (menaces et agression). Croyez moi mon frère, mes obligations ne me permettent pas de répondre à toute les questions en même temps. Pour certaines questions j’ai répondu très brièvement (comme le sujet de l’allaitement de l’adulte par exemple) pour les reprendre plus tard de façon approfondie après avoir terminé ce débat. Donc, il m’est impossible de répondre clairement de suite, comprenez moi mon frère.

Tres bien, expliquez nous à partir de vos references, et donc vos savants, si les exemples cités par Aboumoussab sont des hadiths fiables ou pas.

Je suis partant mon frère, mais tout d’abord je commencerai par le principal qui sont les accusations contre le Calife Omar (ra) cité par frère aboumoussab qui sont :

- Les menaces de brûler le foyer de l’Imam Ali (as),
- L’agression contre la maîtresse des mondes Fatima Zahra (as).

Le reste viendra au fur et mesure qu’on avance dans nos débats.

Oumayman, qui croit si fort à la science du Hadith, pourra t-elle par exemple nous expliquer pkoi:Al_Bukhari dans son Sahih n'a jamais raporté de Hadith apres l'Imam El_Sadeq ( as), et que tres peu de hadith ( qq dizaines au max) d'apres l'Imam Ali (as), alors qu'il a rapporté des centaines et des centaines ( plus de 40% de son Sahih) d'apres Abu Hurayra? Ou est la logique dans tt cela?

Ceci est un sujet intéressant qui pourrait être étudié dans un poste à part. Je vais brièvement répondre. Si Boukhari n’a pas rapporté des hadiths attribués à l’Imam Assadiq (as) c’est qu’il y a une raison surtout qu’il a rapporté des hadiths de l’Imam (as) dans ses autres livres « al-Adab al-Moufrid» par exemple comme l’a signalé al-Dhahbi dans son « Siyar » tome 6 page 269.
De même comme l’a fait remarqué frère nadfri , Boukhari n’a pas rapporté aussi beaucoup de hadiths des autres compagnons comme Abou Baquer (ra) (22 hadiths) et Omar (ra) (environs 50).
Quant au compagnon Aba Hourayra (ra) près 446 hadiths (sans compté les hadiths répétés) ce trouvent dans Sahih Boukhari sachant que dans ce Sahih il y a 7275 hadiths. Un petit calcul nous montre qu’il n’y a que près de 6% de hadiths rapporté par Aba Hourayra (ra) et non plus de 40% comme vous le dites.


A vous entendre, je vais finir par croire que les Imams de Ahlul Elbeyt n'ont aucune mémoire, ni un esprit de synthese, poussant ainsi AlBukhari de ne pas se referer à eux dans son Sahih. L'absurdité mm!

Mon frère, ne me comprenais pas mal , je parlais de la sunna du Prophète (PSL) transmis par ses compagnons (ra), qui ont vécu avec lui et appris de lui, aux tabi’ines ceux qui sont venus après le Prophète (PSL). Dans ces compagnons, il y a l’Imam Ali (as), son épouse (as) et ces enfants. Il y a aussi les épouses (ra) du Prophète (PSL) et les autres épouses des compagnons.
Les Imams (as) (à part les trois imams (as) que j’ai cité n’ont pas vécu avec le Prophète (PSL). Si Boukhari ne s’est pas référé à eux d’autres l’ont fait comme Muslim par exemple.

Alors que Abu Hurayra, l'homme qui a été frappé par le calife Omar, car il rapporte trop de hadith supposé du prophete (saw), lui Abu Hurayra est doté d'une mémoire d'elephant et d'une capacité d'analyse hors du commun!

Pouvez-vous m’apporter ce hadith qui dit que Omar (ra) a frappé Abou Hourayra (ra) parce qu’il rapporte trop de hadith attribué au Prophète (PSL). Concernant la mémoire d’éléphant d’Abou Hourayra nous reviendrons sur ce point plus tard après avoir terminé notre débat.


Objection!

C'est une Argumentation Typiquement Sunnite auquel je m'attendais. Trop facile!
D'autres hadiths sur l'Imam Ali (as) et Fatima (as) vont dans le meme sens. Vous voulez qu'on les cite tous?

Par ailleurs, on va faire simple cher soeur, etudiez déja la chaine de transmission du hadith en question, et vous verrez! Faites nous signe.

Je le ferais mon frère, ceci nous l’étudierons dans le poste de la terre de fadak et après avoir terminé ce débat.


S½ur Narîma le débat entre nous n’est pas terminé mais juste reporté.

Je remercie frère kumayl et ma soeur oumkal d'avoir séparer les sujets. C'est mieus organisé.

Mes prochaines réponses seront dans les postes attribués.

Allah A’lam

Wa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut