Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

salam, vs ne pourrez pas dire que Omar ra n'a pas de baraka, vu comment ce post à fait jaillir des discussion variés.

vos sunnites ne sont vraiment pas des references en effet, le mahdi parmi mes amis est un sujet souvent en vogue!!!

des qu'on dit fin du monde, aussi tot, le nom de mahdi est prononcé.

j'ai meme un ami, il croit que c'est lui :))) car c'est un sherif, k'il s'appel mohammed et son pere abdellah, mais bon comme il le dit lui meme des fois, bon faudrait peut-etre que j'apprenne le coran, car le mahdi doit surement le connaitre par coeur. biensur il dit cela sous le ton de la plaisanterie, il s'est que cela ne peut-etre lui.

et puis narima, en parlant de coherence, tu sais toi meme tres bien, qu'accepté les 1000 ans du mahdi, c'est pas une chose facile, alors prend un etre humain au hazard, et dit lui, va venir un messie vers la fin du monde, il va te dire, il naitra donc dans la periode de la fin du monde. maintenant dit lui, il existe un homme sur terre qui a 1000 ans, c'est le messie, il attend le bon moment pour reapparaitre, que va t il repondre?

Je sais, et voila un nouveau post...n'allez pas m'harceler d'explication, pour moi c'est bizarre, c 'est tout, faut pas des arguments super puissant pour le remarquer. et ne dites pas allah peut tout faire, ou bien noé sws a vecu autant, comme je le disais avec noor al islam, k'il a 1000 ans ou kil soit pas encore né, serieux je m'enfiche, ce qui compte c'est qu'il vienne nous aider, et que nous serons de ceux qui le suivront. (inchallah)

desolé mon frere kumail, j'ai fait plein de faute, je me suis pa reli, c'est surement pas structuré, mé bon l'essentiel c'est que cela reste comprehensible:)


salam
 
salem.

tu veux des arguments! je vais t'en donner, juste avant, je réponds à ton post....

vs ne pourrez pas dire que Omar ra n'a pas de baraka, vu comment ce post à fait jaillir des discussion variés.

MashAllah! cet omar alors! il nous étonnera toujours!

vos sunnites ne sont vraiment pas des references en effet, le mahdi parmi mes amis est un sujet souvent en vogue!!!

c'est pas sympa pour mes ami(e)s sunnites lol....

et puis narima, en parlant de coherence, tu sais toi meme tres bien, qu'accepté les 1000 ans du mahdi, c'est pas une chose facile, alors prend un etre humain au hazard, et dit lui, va venir un messie vers la fin du monde, il va te dire, il naitra donc dans la periode de la fin du monde. maintenant dit lui, il existe un homme sur terre qui a 1000 ans, c'est le messie, il attend le bon moment pour reapparaitre, que va t il repondre?

aaahhh.... comme le frère kumayl habitué au débat, je commence à connaitre les arguments sunnites! j'y crois pas, c'est magnifique! je m'y attendais à celle là!
allez, juste une mise au point. (désolé mais connaissant tous ces arguments "par coeur" je n'ai pas toutes les références)

toi qui lis le Coran, tu as lu le passage sur Ashab-al-Kahf? les Gens de la Caverne. ils vivaient une époque où la croyance en un Dieu Unique était puni. ils se réfugièrent alors dans une caverne et Dieu les a endormi pendant 300ans. (d'ailleurs on peut ici faire un magnifique parallèle avec l'Imam Hussein(a.s) mais bon une autre fois)
cela semble invraisemblable pour la plupart des gens, non?

et un Prophète, dans le Coran aussi qui passa près d'une ville dévasté, que Dieu fît mourir 100ans, et au réveil, Il lui dit "combien de temps es tu rester ici?" il dit "un jour, ou une demi-journée" Dieu lui dit "non, tu es mort pendant 100ans, regarde ce qui reste de ton âne! mais vois ta nourriture et ton eau, ils ne sont pas gâté"
Allah justement par Sa Connaissance et Sa Sagesse, Laissa la nourriture et l'âne au Prophète en comparaison, cela est ici à prendre dans le sens, qu'Il fait ce qu'Il Veut, qu'Il peut "Garder en vie" ce qu'Il Désire (surtout qu'ici, la nourriture une denrée très périssable, contrairement à l'âne par exemple mais il fût qu'ossements)
cela est aussi invraisemblable pour la plupart des gens, non?
crois tu donc que je me fie aux gens, à la pensé "commune", ou à la "rationnalité matérialiste" ect ect...
si oui, on ne pourrait croire au Coran.

de plus, y'a aussi l'exemple du Prophète Khinder et Noé comme tu l'as dit.... tout cela est-il suffisant, ou demande tu encore plus de preuve à Celui qui fit descendre toutes les Preuves?
donc les 1000ans sont choses tout à fait cohérentes. de plus, je m'étonne de "ce bloquage sur la notion de temps", le temps étant relatif, et surtout étant une "notion imaginé par l'Homme" la notion de temps n'a pas trop de sens, ici, la focalisation sur les 1000ans est un peu "bizarre pour moi" surtout dans le domaine divin.
quant à la personne que tu interroges, elle te répondra qu'il est déjà née.
va voir un chrétien, parle lui du Messie, il te dira, c'est Jésus, il n'est pas mort et il reviendra à la fin du Monde. (donc il est née y'a 2004ans llllllllloooooooollll)
de plus, les musulmans croient aussi que Jésus n'est pas mort. il reviendra aussi à la Fin des Temps pour accompagner le Mahdi, il prira derrière lui.
alors qu'est ce que tu racontes là? à moins que tu penses que Dieu a laissé Jésus sur la croix, mort ect ect....
donc, qu'est ce qui est le plus logique!!!! ouvre les yeux!!!!

Je sais, et voila un nouveau post...n'allez pas m'harceler d'explication, pour moi c'est bizarre, c 'est tout, faut pas des arguments super puissant pour le remarquer.

nouveau post? lol....
j'espère ne pas t'avoir harceler, les explications sont simples, y'a même pas de Hadith ou de Versets Coraniques!
et les "arguments super puissant" comme tu dis s'éffondrent comme un château de cartes!!

et ne dites pas allah peut tout faire, ou bien noé sws a vecu autant, comme je le disais avec noor al islam, k'il a 1000 ans ou kil soit pas encore né, serieux je m'enfiche, ce qui compte c'est qu'il vienne nous aider, et que nous serons de ceux qui le suivront.

sinon, désolé de te decevoir mais oui, Allah peut vraiment tout faire!

en tout cas, tu me fais bien sourire, "je m'en fiche, ce qui compte c'est qu'il vienne nous sauver".... est ce donc là, tout le peu de considération que tu as pour lui? est ce donc là le peu d'amour que tu as pour le descendant du Prophète? est ce donc là ton INTERET? puisque j'ai bien l'impression que c'est ça que tu vois.... bien que y'a de ça dans le sens où, il remplira la terre de Justice et d'équité, je suis vraiment triste de lire de tels propos! tu ne risque pas de "hâter son apparition"! ou encore de "préparer sa venue"! ou encore "de "faire parti de ses fidèles compagnons"!
Réveillez vous!!!!!!!!!! c'est pas ça l'Islam!!!
c'est pas ces intérêts!!! c'est pas "venir pour nous sauver"!!!
est ce cela donc la recherche de Vérité!!!!!

vraiment quelques fois à la Socrate, j'ai envie de dire comme il le disait "je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien" car à l'époque, cela poussait les gens à faire leurs propres recherches, à essayer de réfléchir par cette faculté commune: LA RAISON.
mais, il est bien loin le temps où les gens cherchent la dissipation de l'équivocité, la recherche de la Vérite Unique, la recherche de la science pour la science! et non pas pour rassurer quelques frayeurs!
aujourd'hui, on se rassure par quelques histoires sorties du chapeau du magicien, quelques belles paroles!! mais ohoh!!! y'a quelqu'un??!!!??
où sont donc les Justes? où sont donc les porteurs de Vérité? où sont dont les combattants et les défenseurs en qu'ils croient? où sont les épris de Dieu? où sont les désireux de Sa Proximité et non de l'avidité de Son Paradis?
où sont donc tout simplement les musulmans?

je m'étonne! je jure que j'ai la moitié de l'âge de certains d'entre vous ici, que je ne suis pas plus intelligente que quiconque, je n'ai même pas pas encore "une base d'étude solide"! alors? réveillez vous!!!! croyez vous donc que Dieu est un Etre qui ne mérite pas Toute Notre Attention (et même Intention!)!!!

je parle ici à ceux qui s'éprenne de l'Amour de Dieu, à ceux qui s'engorge du Savoir du Prophète et de la Sagesse de l'Imam Ali(a.s)!!!

vous êtes si presser d'aller combattre, de faire le Jihâd car, mourir en Martyrs permet d'acquérir le Paradis plus facilement!!! mais l'Encre du Savant vaut autant que le Sang du Martyrs!!!!


salem.
 
salam,

vous êtes si presser d'aller combattre, de faire le Jihâd car, mourir en Martyrs permet d'acquérir le Paradis plus facilement!!! mais l'Encre du Savant vaut autant que le Sang du Martyrs!!!

non il vaut plus ;)
 
salem.

nadfri a dit:
non il vaut plus ;)

t'as rien compris.

mais bon, si tu veux jouer là dessus, j'ai mis (relis moi) "vaut autant" et non pas "vaut plus"....
ici, "autant" est un adverbe marquant l'équivalence de quantité.
on peut en parler, de la valeur de la science, de la quête du Savoir, des Savants.... tu serais étonné.
de même, avant de faire le Jihâd aux ennemis de l'Isalm, faudrait peut être commencer par le faire contre Son pire Ennemi qui est soi-même d'ailleurs ce Jihâd est appellé Jihâd-Al-Akbar (=le grand Jihâd) pas pour rien, on devrait y réfléchir, non? mais la facilité, toujours la facilité....

je disais récemment en plus à un frère (puis-je partager cela ici, si quelqu'un peut comprendre...) le parallèle entre l'Imam Hussein(a.s) et l'Imam Ja'afar-as-Sadiq(a.s), l'un Martyrs de sang, l'autre Martyrs de la Plume.

vraiment, j'ai beaucoup de peine pour vous. tu vois du'a de la lamentation dont je t'ai posté un extrait tout à l'heure, si tu savais combien de fois je la lis! surtout dans des situations pareilles! vraiment, que dire? sinon réveillez vous!

salem.
 
salam, je l'avais bien compris, d'ailleurs yavai ke ca a comprendre de toute maniere.

un hadith, je ne sais plus lequel, mais il disait cela : le savant avait plus de valeur que le martyre, donc en effet on peut faire le parallele.
 
salem.

nadfri a dit:
salam, je l'avais bien compris, d'ailleurs yavai ke ca a comprendre de toute maniere.

un hadith, je ne sais plus lequel, mais il isait cela, que le savant avait plus de valeur que le martyre, donc en effet on peut faire le parallele.

:) je sais bien que tu plaisantes mais c'est extrèmement frustrant.
tu serais en face de moi là, je crois que je t'aurais pris par le col de ta chemise pour te secouer dans tous les sens lol....

tu comprends, c'est pas ici, question de faire un parallèle, de savoir qui est meilleur que qui, qui va devant qui ou encore de savoir qui de toi ou moi a raison!!!.... (remarque, le Martyrs et Le Savant, sont parmi les personnes qui rentrent au Paradis et "qui peuvent intercéder") mais c'est une reflexion générale et bien plus profonde qu'elle en a l'air!
toi qui veut former "la Communauté musulmane" avec un grand C, on est sur le mauvais chemin! certains pratiquent l'Islam à la mode de leurs parents, musulman parce qu'ils sont née ainsi! c'est pour ça que j'aime beaucoup les convertis.... car ils ne suivent pas "le mouvement", ils construisent.
tu me suis? tu me comprends? vraiment je me demande si quelque fois, on parle de l'épicier du coin ou de DIEU!!! un peu plus de rigueur, de travail, d'effort, d'amour, de respect? est ce trop demander envers Celui qui te Créa!
vraiment, ne vois tu pas la mort? ne vois tu pas la vie? ne vois tu pas les Bienfaits? comment la pensée de Dieu peut même une fraction de seconde s'échapper de ton esprit!
Nous ne sommes que des morts en sursis!

salem.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord je voudrais répondre à notre chèr frère Nadfri concernant la question sur l'Imam Al Mahdi (aj), est il né ou non?

Pour répondre à cette question, il faut se rappeler que Allah (swt) est le plus Juste, je pense que je n'apprends rien à personne en disant cela, donc Il nous jugera en fonctions des actes que nous avons accomplis, et comme cela a déjà été traité dans un post il y a quelques temps, pour que la Justice d'Allah(swt) ait lieue et soit cohérente, Allah(swt) nous donne la liberté de choisir entre deux chemins dans plusieurs situations de notre vie, entre la bonne solution et la mauvaise, ca n'a pas de sens de dire qu'Allah(swt) contrôle tous nos actes, dans ce cas ça voudrait dire que si quelqu'un va en enfer c'est Allah (swt) qui l'a conduit, et même cas pour une personne qui va au paradis, mais cela n'a pas de sens et il n' y aurait aucune Justice et loin de nous cette idée à l'égard de Notre Noble Créateur.

Pourquoi je vous ressort ce sujet de Justice, car Allah(swt) lorsqu'Il nous jugera le jour de la Ressuréction Il ne doit avoir laissé aucune excuse à aucunes de ses créatures pour ne pas lui avoir obéi ou ne pas avoir eu l'occasion de revenir sur son chemin.

Hors mon frère Nadfri par ce que tu dis toi et ce que tu crois toi, et tu n'es pas le seul, tous les êtres humains qui sont nés et morts entre la mort du Prophète et l'apparition de l'Imam Al Mahdi(aj) pourront donc le jour du Jugement, s'ils n'ont pas cru en Allah(swt) où n'ont pas suivi le chemin authentique qui mène à Lui, Lui reprocher de ne pas Leur avoir envoyé quelqu'un pour les guider comme Il l' a fait pour ceux qui les ont précédés c'est à dire l'époque de notre Prophète (saw) et de tous les autres qui l'ont précédés et tous ceux à l'époque de l'Imam Al Mahdi(aj), hors dire cela met en doute la Justice d'Allah (swt) et je ne pense pas que tu sois d'accord avec cela, du moins je l'espère.

Donc à partir d'ici nous pouvons comprendre et savoir et être sûr qu'Allah (swt) n'a pas laissé un millième de seconde la Terre sans une personne qui pourra témoigner contre nous le Jour du Jugement si nous avons pas cru en Allah ou suivi le chemin autenthique qui nous mènera à Lui, et ainsi personne ne pourra justifier ce qu'il a fait car il n' y avait personne pour le guide, au contraire Allah (swt) donne à tout le monde une chance de revenir sur son chemin et il y en a qui saisisse l'occasion d'autre non, soit par orgueil, soit par attachement à ce bas monde ou par peur ou pour toutes autres raisons non valable pour Allah (swt).

Donc si tu crois en la Justice d'Allah(swt) mon frère, tu ne peux pas croire qu'Il a laissé la terre vidé d'un de ses représentants qu'il a élu pour être témoin sur ses créatures, la preuve d'Allah (swt) sur terre, la preuve de son existence.

Et ce rôle a été accomplis par tous les Prophètes jusqu'à notre Prophète Mohammed (saw) et après lui les Imams Infaillibles, donc le dernier qui est l'Imam Al Mahdi (aj) et qui est bien vivant, ce qui ne laissera aucunes excuses à personne le jour du Jegement.

Et tu pourras mieux comprendre ce rôle en lisant l'invocation de l'interssection (dou'â Tawassul) que tu trouveras sur le lien suivant:

http://al-imane.com/forumv/showthread.php?t=283

Ô Abul-Hassan, Ô Commandeur des Croyants, Ô 'Ali, fils d'Abu Talib, Ô argument décisif d'Allah sur l'humanité, Ô notre chef, Ô notre maître, nous nous tournons vers toi, recherchons ton intercession et ton plaidoyer devant Allah, nous plaçons devant toi notre besoin, Ô intime d'Allah, mets-toi de notre côté quand Allah porte un jugement sur nous.

Tu vois ici très bien que les imams sont designé comme les arguments d'Allah (swt) ou preuve sur l'humanité, donc Allah (swt) contredira ceux qui essayeront de lui repprocher, ce que j'ai enoncé plus haut, par eux car ce sont Ces Preuves et ces Arguments sur Nous, donc dire que L'imam Al Mahdi(aj) n'est pas né, c'est à dire qu'Allah (swt) n' a pas d'argument contre nous en ce moment jusqu'à son apparition.

Voilà en ce qui concerne ta question sur l'imam Al Mahdi (aj).

Ensuite j'ai lu dans ton post plus haut que pour toi les Martyrs avaient un degré plus haut que celui des Savants. Mais tes dires sont en contradictions avec le Coran mon chèr frère. Je sais que dans le Coran, mais je ne sais pas quel verset malheureusement, peut-être que quelqu'un le reconnaîtra et pourra le préciser. Dans le verset Allah (swt) donne un degré elevé aux gens de Badr, aux martyrs et à ceux qui accomplissent les bonnes actions, et ces 3 catégoris de personnes ont en commun la qualité de croyants, et ensuite dans le verset Il dit que ceux qui ont le plus haut degré chez Lui plus haut que les 3 catégories précédentes sont les savants qui ont la science fondue en eux.

Voilà desolé de ne pas avoir pû précisé le verset exacte, j'éspère que quelqu'un le reconnaîtra INchaAllah.

Qu'Allah(swt) vous Garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
alHilli a dit:
La'nat allahi alaykouma.
Qu'Allah vous frappe de Sa malédiction où que vous soyez et qu'Il vous avillisse ici bas et dans l'au delà.
Je ne sais pas Allah,frapperais quiquonque de sa malédiction pour pour si peu!!
 
rappel

Salam alaykom chèrs frères et soeurs

Je ne suis pas sur d'être tout à fait de retour alors je vais être bref:

up :icon_smil

Je remonte ce thread car il convient bien aux discussions sur la fiabilité des sahihs entre autres ceux rapportés par Omar
Effectivemment Omar n' était pas adil (juste) premiere condition de tout rapporteur de hadith. Pas plus d'ailleurs que ne l'étaient Amr ibn al Ass; Aicha; Abu Hurayra et Sa'd ibn abi al Waqqass...

Voici par ailleurs une preuve de la facilité déconcertante d'Omar pour inventer des hadiths qui nous révèlent bien sa personnalité:
Voir : douceur d'Omar


Voici le récit de l'étrange soirée que passa Ash'ath Ibn Qaïs chez Omar;

J'étais invité chez Omar et au plein milieu de la nuit il se leva pour frapper son épouse. Je les séparai et lorsqu'il retourna à son lit il me dit; Ash'ath souviens toi de cette parole que je te rapporte du prophète; Un homme n'a pas de comptes à rendre au sujet de son épouse qu'il frappe...

Sonan Ibn Mâjah (1;639) et Mosnad Ahmad (1;20)

Il est évident que Omar inventa ce hadith sur le champ et les hadiths sur le caractère conciliant et doux du prophète aussi bien avec ses épouses que son entourage sont si nombreux que personne ne peut confirmer cette parole du prétendu Calife. Par contre la dureté d'Omar envers les femmes et les faibles est quasiment proverbiale.

La question qui se pose est comment peut on croire en la droiture des compagnons et reconnaître comme sahih un hadith venant d'un tel homme?
Qu'est ce qui nous garantit qu'il n'est pas inventé d'autres hadiths?

Ma'a Salam
 
La Priere (qui aurait été) Dirigée par Abu Bakr: Infos ou Intox?

Salam,


Dans l'une de Ses réponses au frere Aboumoussab Mr Metmati, a lancé une petite question loin d'etre Naive qui est la Suivante:

Metmati a dit:
..une question qui a diriger la priere du prophète quand celui ci etait mourrant?

Bien evidemment, Mr Metmati fait allusion à Abu Bakr...

Bien Evidemment, Mr Metmati Essaye, de Jouer la carte Sunnite Pseudo-Salafite en Faisant de cet Argument Une Preuve de la Legitimité de la Califa de Abu Bakr...

Comme d'habitude, Mr Metmati ne fait que pretendre Chercher et Reflechir...

Alors, comme j'ai déja pris en Charge la Question des Prenoms de l'Imam Ali (as); je previens Mr Metmati et ses Acolytes, que je suis en train de m'Occuper de cette Fameuse Priere que Abu Bakr aurait dirigée du vivant du prophete (saw)...

Alors, s'ils ont des Arguments Solides, qu'ils les Preparent.

A Suivre...
 
Propos d'aboumouss'ab

J'aimerais quand même savoir ce qui lui donne le droit islamique ou moral de faire cela. Omar n'est qu'un homme et quand bien même certains d'entre nous l'insulteraient, cela ne représenterait qu'un péché mineur.

ah bah alors si je t'insulte toi, c vraiment un péché encore plus mineur vu que tu es un insinifiant comparé au sahaba, haha, je ne fait que suivre ce que tu dit!

Je suis insinifiant aussi mais je n'insulte personne!
 
Assalamou 'alaykoum

mouslimoon a dit:
Propos d'aboumouss'ab

J'aimerais quand même savoir ce qui lui donne le droit islamique ou moral de faire cela. Omar n'est qu'un homme et quand bien même certains d'entre nous l'insulteraient, cela ne représenterait qu'un péché mineur.

ah bah alors si je t'insulte toi, c vraiment un péché encore plus mineur vu que tu es un insinifiant comparé au sahaba, haha, je ne fait que suivre ce que tu dit!

Je suis insinifiant aussi mais je n'insulte personne!

Si vous m'insultez, cela ne sera qu'un péché mineur pour vous, ne faisant pas partie des grand péchés (kaba'ir). Par contre, si je menace de brûler votre maison avec toute votre famille si vous refusez de vous plier au règles du Forum, là vous pourrez parler d'infamie et même remettre en doute ma foi et mon appartenance à l'islam. J’espère que vous comprenez la différence.

Omar n'est qu'un homme et l'insulter ne ferait pas de moi un mécréant. Maintenant, mon éducation morale et islamique me pousse à n'insulter personne, pas même un ennemi.

Mais cette même éducation islamique et morale, me pousse à dénoncer le mal d’où qu’il vienne et de prendre partie pour la justice et pour ceux que le Messager de Dieu gratifia des meilleurs titres et de ses recommandations absolues.

Que Dieu vous garde.
 
Mais tu es dans ton droit de réagir si je t'insulte car islamikement c exclu et la charte du forum veut le respect entre nous!

Mais 'Ali karamallhou wajhou n'a t'ilpas dit par la suite que celui qui ne prête pas serment au calife va semer la fitna?

Ne pas vouloir préter serment a Abou Bakr risquerai de deviser la oumma. Un discension parmis les sahaba est encore plus disproportionné parmis la oumma.

Et d'ailleurs la oumma a été divisée par la suite!
 
mouslimoon a dit:
Mais tu es dans ton droit de réagir si je t'insulte car islamikement c exclu et la charte du forum veut le respect entre nous!

Oui mais cela ne vous fait pas sortir de l'islam. Si vous m'insultez, vous n'aurez commis qu'un péché mineur. De même, si j'insulte Abou Bakr ou Omar, je ne commettrais qu'un péché mineur que Dieu pourra me pardonner ou non. Vous êtes d’accord ?

Mais 'Ali karamallhou wajhou n'a t'ilpas dit par la suite que celui qui ne prête pas serment au calife va semer la fitna?

Cela ne veut pas dire que nous devons pardonner, excuser ou tolérer les injustices commises, surtout compte tenu de leurs degrés de gravité.

Ne pas vouloir préter serment a Abou Bakr risquerai de deviser la oumma. Un discension parmis les sahaba est encore plus disproportionné parmis la oumma.

Oula attention ! Vous voulez dire qu'Omar aurait eu raison de menacer de brûler vif la famille du Prophète, parcequ'il auraient refusés de prêter allégeance à Abu Bakr ? Vraiment j’espère que ce n'est pas du tout ce que vous avez voulu dire.

Et d'ailleurs la oumma a été divisée par la suite!

Si la Oumma à été divisée par la suite, c'est en grande partie à cause de l'incompétence de ceux qui usurpèrent le pouvoir en complète désobéissance des injonctions du Messager de Dieu.
 
Salâm

Aboumoussab a dit:
Oui mais cela ne vous fait pas sortir de l'islam. Si vous m'insultez, vous n'aurez commis qu'un péché mineur. De même, si j'insulte Abou Bakr ou Omar, je ne commettrais qu'un péché mineur que Dieu pourra me pardonner ou non. Vous êtes d’accord ?

Si je comprends bien ton discours, si je dis "Khomeyni est un sâle chien puant", ce n'est qu'un petit péché qu'Allâh peut aisément me pardonner c'est ça ? On peut fair ça avec al kulayni, at-Tûsî et les contemporains comme Sistani, al kho'î, Fadlallâh etc. Ceci selon toi est un petit péché qui n'est pas méchant ? J'ai compris ?

C'est juste une question par rapport à ce que tu dis, n'y voie pas de réelles insultes de ma part. Et puis de toute manière ce n'est pas un motif à me virer du forum puisque comme tu l'a dis c'est un péché mineur. (j'espère que tu vas pas me bannir parceque j'applique ta théorie)

Sinon par symétrie, le fait de glorifier Abû lu'lu'a l'assassin de `Umar c'est recommandé ?
 
dhulfiqar a dit:
Salâm

Si je comprends bien ton discours, si je dis "Khomeyni est un sâle chien puant", ce n'est qu'un petit péché qu'Allâh peut aisément me pardonner c'est ça ? On peut fair ça avec al kulayni, at-Tûsî et les contemporains comme Sistani, al kho'î, Fadlallâh etc. Ceci selon toi est un petit péché qui n'est pas méchant ? J'ai compris ?

Oui c'est tout à fait çà. Et comme en ce qui me concerne, je suis pour dénoncer les injustices, ordonner le bien et interdire le mal, je vous banni une semaine pour vous apprendre à mieux choisir vos exemples. :)

C'est juste une question par rapport à ce que tu dis, n'y voie pas de réelles insultes de ma part. Et puis de toute manière ce n'est pas un motif à me virer du forum puisque comme tu l'a dis c'est un péché mineur. (j'espère que tu vas pas me bannir parceque j'applique ta théorie)

Comme vous pourrez les constater, vous n'avez rien compris.
 
Aboummoussab, mon cher frère, evites d'insulter qui que se soit et tu pourra qu'être gagnant, ce conseil vaut pour ma propre personne!

Non, en effet je suis contre le fait qu'une personne en menace une autre mais le système judiciaire veut que l'on juge une personne pour ces actes et dans ce cas ça reste une parole, donc n'ajoutons pas du piment là ou c'est déjà assez épicé.

Qui est incompétent?
 
Salam,

mouslimoon a dit:
Aboummoussab, mon cher frère, evites d'insulter qui que se soit et tu pourra qu'être gagnant, ce conseil vaut pour ma propre personne!

Cher frère, je n'ai jamais insulté qui que ce soit.

Non, en effet je suis contre le fait qu'une personne en menace une autre mais le système judiciaire veut que l'on juge une personne pour ces actes et dans ce cas ça reste une parole, donc n'ajoutons pas du piment là ou c'est déjà assez épicé.

Qui est incompétent?

Le système judiciaire est l'histoire. Et justement afin de ne pas être injuste, nous nous sommes servi de l'histoire relatée par les grands savants sunnites et non pas de l'histoire chiite qui témoigne de faits insoutenables beaucoup plus graves.

Vous n'avez pas répondu à ma question un peu plus haut : Vous voulez dire qu'Omar aurait eu raison de menacer de brûler vif la famille du Prophète, parcequ'il auraient refusés de prêter allégeance à Abu Bakr ? Vraiment j’espère que ce n'est pas du tout ce que vous avez voulu dire.
 
Bah je vous ai répondu pour Omar, j'ai di que je suis contre les menaces mais je n'étais pas avec ex à ce moment et je n'étais pas ds la tête de Omar.

Je n'ai pas les éléments qui me permette d'avoir un avis objectif mais avec ce que j'ai comme paramètre, la réation de Omar été exagérée ainsi que la réaction de Ali qui est de bouder le califat de Abou Bakr, wallahou a'lem!
 
mouslimoon a dit:
Bah je vous ai répondu pour Omar, j'ai di que je suis contre les menaces mais je n'étais pas avec ex à ce moment et je n'étais pas ds la tête de Omar.

Vous n'étiez pas dans la tête d'Omar ? Dans ce cas, pourriez vous imaginer une seule raison valable qui aurait pu autoriser Omar à menacer de brûler vif la noble famille du Prophète ? Pas besoin d'être avec eux, ou même d'être la réincarnation d'Omar pour répondre.

Je n'ai pas les éléments qui me permette d'avoir un avis objectif mais avec ce que j'ai comme paramètre, la réation de Omar été exagérée ainsi que la réaction de Ali qui est de bouder le califat de Abou Bakr, wallahou a'lem!

Vous dites qu'avec les informations que vous avez, la réaction de Ali aurait été exagérée ? Alors qu'Abou Bakr et Omar venaient de s'emparer injustement du Califat en complète désobéissance des ordres du Messager de Dieu ? Qu’ils risquaient de mettre à feu et à sang la jeune communauté islamique au bord de la guerre civile ?

Avez vous lu tous vos Hadith traitant de la question ? Connaissez vous l'histoire de Saqifah et ce qui s'est réellement déroulé? Je ne parle pas des fables sunnites écrites pour endormir les enfants, mais bien celle des plus grands livres d’histoires.

A vous lire, tout ceci est bien malheureux, mais bon ils avaient tous torts et raison à la foi.

Je suis désolé cher frère, relisez tout le poste, vous trouverez tous les arguments sunnites et chiites qui prouvent que non seulement Abou Bakr et Omar avaient torts, mais qu'en plus ils se sont rendu coupable d'injustice et de crime inexcusable contre l’islam.

Les chiites ont raison de ne pas oublier et de ne pas pardonner. Vous voulez une preuve concrète ? Je vous la donne :

C'est Fatimah Az-Zahra, fille du Messager de Dieu et mère de la descendance du Prophète, celle qui est l'une des quatre femmes parfaites de l'univers, princesse des dames des mondes, celle pour qui le Prophète témoignait son affection et garantissait sa colère et la colère de Dieu contre tout ceux qui lui feraient du mal.

Cette noble dame, n'a jamais pardonné à Abou Bakr et Omar l'injustice qu'ils avaient commis. Elle a même interdit qu'ils assistent à son enterrement et même qu'ils puissent connaître l'endroit de son inhumation. Fatimah Az-Zahra a refusé de les pardonner en préférant s'en remettre à Dieu et à son père le jour du jugement. Elle a décidé d’être le témoin historique et universel de l’injustice de ces deux là et tout les efforts sunnites de désinformations ne pourront jamais camoufler la réalité des évènement qui ont eu lieu.

A vous de prendre une position cher frère, mais si c'est pour dire qu'Omar aurait pu avoir raison d'avoir traité aussi injustement la fille du Messager de Dieu et toute sa famille, je vous conseil de ne plus vous adresser à moi.

Juste une dernière petite chose, jusqu’ici nous avons voulu être gentil à l’égard des Sunnites qui croient au symbolisme qu’incarne leur compagnon fétiche, Omar ibn Khattab. Mais il faut savoir que l’histoire va beaucoup plus loin, que le feu aurait été allumé, qu’Omar aurait cassé une côte à Fatimah, la fille du Prophète, en lui faisant perdre son enfants. Elle mourra d’une hémorragie suite à cet évènement.

Bien qu’Omar était connu pour être particulièrement violent, y compris à l’égard des femmes, je vois déjà notre frère Mouslimoon s’interroger au sujet de la provenance de ces nouvelles informations, sont elles dans nos livres ou dans les livres chiites uniquement !!! Je vous laisse deviner cher frère.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut