Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Omar un calife fétiche? pas du tout, il est l'un des 10 promis au paradis voilà pourquoi je prend sa défense.

Maintenant si je parle de lui, c'est qu'il reviens toujours dans les débats!
Quand on parle pas de Omar, je ne parle pas de lui!

Mais je te concède que c'est une histoire bien intrigante et que personne n'est à l'abri de faire une erreur!
 
mouslimoon a dit:
Omar un calife fétiche? pas du tout, il est l'un des 10 promis au paradis voilà pourquoi je prend sa défense.

Oui un compagnon fétiche, vous en avez trois. Cher frère, vous êtes sur de la véracité de ce fameux Hadith des dix personne promues au Paradis ?

Voici deux Hadith plutôt contradictoire et révélateur par rapport aux véritables ressentiments du Prophète vis-à-vis des deux premiers compagnons fétiches du sunnisme:

Imam Malek rapporte dans on Muatta, que le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: "ceux là, je témoigne en leur faveur!" Aboubaker, lui demande: "O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n'avons nous pas combattu comme eux?", le Prophète dit: "Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi!", Abou Bakr pleura deux fois et dit: "Nous vivrons après toi!?" Muatta Imam Malek

Omar entra un jour chez sa fille Hafsa, et aperçu Asma bent Oumays. Il dit: "Qui es-tu?" Elle dit: "Asma bent Oumays." Omar dit: "l'abyssine?" Asma lui répondit que oui, il dit alors: "Nous étions les premiers émigrés avant vous, et nous avons mérité du Messager de Dieu bien plus que vous." Elle se facha et dit: "Non, par Dieu, vous étiez avec le Prophète qui nourrit vos affamés et qui appelle à la connaissance vos ignorants, et nous étions dans la terre lointaine des étrangers, en Abyssinie, pour la cause de Dieu et de Son Messager, et je jure par Dieu que je resterai sans manger ni boire, avant de pouvoir rencontrer le Prophète et lui raconterai cela, je ne mentirai pas et je n'ajouterai rien". Quand le Prophète arriva, elle lui racconta ce qu'avait dit Omar. Il dit: "Non, il n'a pas de mérite plus important que vous, lui et ses amis n'ont eu qu'une seule émigration, mais vous, vous en avez eu deux." Asma a ajouté que Abou Moussa et ses Compagnons étaient très honorés, et que rien n'était plus cher pour eux que cette parole du Prophète. Rapporté dans le Sahih Boukhari

Mais probablement que les chiites ne prennent que les Hadith qui les intéressent et pas les autres, alors prenons l'histoire sunnite, qui semble beaucoup moins contradictoire que les recueils de Hadith Sunnites. Et que voyons nous dans l'histoire à propos d'Abou Bakr, Omar et Othman ? Je vous laisse nous rapporté les points les plus forts afin de défendre votre position, je suis absolument preneur.

Maintenant si je parle de lui, c'est qu'il reviens toujours dans les débats!
Quand on parle pas de Omar, je ne parle pas de lui!

Mais je te concède que c'est une histoire bien intrigante et que personne n'est à l'abri de faire une erreur!

Cher frère, il ne s'agit de faits mineurs comme interdire le Tayammoum (ablutions sèches) comme le Hadith dans Sahih Boukhari, ou encore de se lever la nuit pour battre sauvagement sa femme et ensuite inventer un Hadith afin de se justifier comme le Hadith dans Sonan Ibn Mâjah et Mosnad Ahmad. Ici, il s'agit de menacer de brûler vive la fille du Messager de Dieu avec son mari et ses enfants, voir même de la gifler et de lui briser une cote et lui faire perdre son enfant avant qu’elle ne meurt suite à une hémorragie interne.

Dites moi, votre seul argument pour défendre l'indéfendable se réduit à croire qu'il serait l'une des dix personnes à entrer au Paradis ?
 
Deux jours sans réponse.

Visiblement, pour Mouslimoon et tous ses semblables, peu importe qu'Omar menace de brûler vifs la noble fille du Messager de Dieu, son mari et ses deux enfants, qu'on la frappe, qu'on la gifle, qu’on la dépouille de ses biens, puisque c'est Omar et Abou Bakr qui l'ont faits, ils devaient avoir une bonne raison.

Ils n'ont aucun respect pour la famille du Messager de Dieu, ceux que le Coran nous oblige d'aimer comme unique rétribution en gratitude de ce que Dieu nous a donné. Par contre, leur amour est sans limite pour ceux qui traitèrent avec tant d'injustice les aimés du Prophète, allant même jusqu'à justifier ceux qui massacrèrent Houssein ibnou Ali (as) et fêter le jour de la commémoration de ce massacre.
 
Non soubhanallah, je ne feterai jamais le jour de 'Achoura, pour moi c'est un jour de joie en référence à Adam, Nouh et Moussa asws.

Mais c'est aussi un jour de grande tristesse car ce que j'ai lu dans ton poste concernant l'injustice qu'on vécu les alliés de Huseyn (as) et Huseyn lui meme, c quelquechose d'émouvant et de révoltant comme je l'ai dit dans l'autre discussion.

Mes semblables sont les mouslims mon frère, je ne me considère pas sunnites, je prend mes références chez les sunnites mais je reste mouslim et rien d'autre.
 
Un vrai débat !

aboumoussab a dit:
Deux jours sans réponse.

Visiblement, pour Mouslimoon et tous ses semblables, peu importe qu'Omar menace de brûler vifs la noble fille du Messager de Dieu, son mari et ses deux enfants, qu'on la frappe, qu'on la gifle, qu’on la dépouille de ses biens, puisque c'est Omar et Abou Bakr qui l'ont faits, ils devaient avoir une bonne raison.

Ils n'ont aucun respect pour la famille du Messager de Dieu, ceux que le Coran nous oblige d'aimer comme unique rétribution en gratitude de ce que Dieu nous a donné. Par contre, leur amour est sans limite pour ceux qui traitèrent avec tant d'injustice les aimés du Prophète, allant même jusqu'à justifier ceux qui massacrèrent Houssein ibnou Ali (as) et fêter le jour de la commémoration de ce massacre.

Assalem Alaykoum wR wB,

Tu as avancé des faits extrêmement grave à l'encontre de 'omar, abou Bakr etc.
Si ces informations sont vraies, il faut en tirer les conséquences...
Mais avant cela, il faut nous convaincre cher musulman sur cette question : sur quoi te bases-tu pour relater ces histoires ('Omar qui a voulu ou qui a brûlé la maison de Fatima...) ?
Viens et faisaons un vrai débat !
Mais il faut qu'on parte du principe que l'on cherche la Vérité et que personne n'a raison pour l'instant...
Acceptes-tu ?
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

D.Malik a dit:
Assalem Alaykoum wR wB,

Tu as avancé des faits extrêmement grave à l'encontre de 'omar, abou Bakr etc.
Si ces informations sont vraies, il faut en tirer les conséquences...
Mais avant cela, il faut nous convaincre cher musulman sur cette question : sur quoi te bases-tu pour relater ces histoires ('Omar qui a voulu ou qui a brûlé la maison de Fatima...) ?

Nous nous basons sur les plus grandes références historiques sunnites ainsi que certains Hadith.

Viens et faisaons un vrai débat !
Mais il faut qu'on parte du principe que l'on cherche la Vérité et que personne n'a raison pour l'instant...
Acceptes-tu ?

Le débat a déjà eu lieu, il vous suffit de reprendre les pages précédentes de ce post ainsi que le post suivant : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=445

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Nous nous basons sur les plus grandes références historiques sunnites ainsi que certains Hadith.



Le débat a déjà eu lieu, il vous suffit de reprendre les pages précédentes de ce post ainsi que le post suivant : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=445

Que Dieu vous garde.

Alaykoum Salem,

OK ! Si t'appelles ça un débat....il n'y a plus rien à dire.
Merci quand même.
Ce ne sera pas avec de tels débats que les gens seront convaincus.
 
Assalamou 'alaykoum

D.Malik a dit:
Alaykoum Salem,

OK ! Si t'appelles ça un débat....il n'y a plus rien à dire.
Merci quand même.
Ce ne sera pas avec de tels débats que les gens seront convaincus.

Le débat à déjà eu lieu, il vous suffit de lire. Si ensuite vous avez des objections, faites les valloir, je serais là. Mais si ce que vous voulez, c'est reprendre tout à zero parceque vous ne voulez pas prendre la peine de lire, sachez que je n'ai vraiment pas de temps à perdre.

PS: Je ne cherche à convaincre personne à part moi même. Chacun sa conscience, chancun sa sincérité, chacun son avenir et surtout à chacun de fournir l'effort de lecture et de recherche.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Le débat à déjà eu lieu, il vous suffit de lire. Si ensuite vous avez des objections, faites les valloir, je serais là. Mais si ce que vous voulez, c'est reprendre tout à zero parceque vous ne voulez pas prendre la peine de lire, sachez que je n'ai vraiment pas de temps à perdre.

PS: Je ne cherche à convaincre personne à part moi même. Chacun sa conscience, chancun sa sincérité, chacun son avenir et surtout à chacun de fournir l'effort de lecture et de recherche.

Mon frère,
Tu prétends que je n'ai pas suivi le débat car je ne suis pas d'accord avec toi. Cela aussi ce n'est pas un bon raisonnement.
Tu ne veux pas perdre ton temps : tu as raison et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Voici mon objection :
Cite, si tu peux mais tu ne pourras pas, un seul verset qui indique, clairement ou non, que la succession du Prophète (PSDL) revient à Ali (qu'Allah l'agrée et illumine sa face).
 
Assalamou ‘alaykoum

D.Malik a dit:
Mon frère,
Tu prétends que je n'ai pas suivi le débat car je ne suis pas d'accord avec toi. Cela aussi ce n'est pas un bon raisonnement. Tu ne veux pas perdre ton temps : tu as raison et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Je ne prétends pas, j'affirme. Je ne sais pas si vous êtes ou pas d'accord avec moi puisque nous n'avons pas débattu.

Voici mon objection :
Cite, si tu peux mais tu ne pourras pas, un seul verset qui indique, clairement ou non, que la succession du Prophète (PSDL) revient à Ali (qu'Allah l'agrée et illumine sa face).

Votre objection n'a aucun rapport avec le sujet mais je vais vous répondre.

«Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

Il y en a d'autre.

Vous voyez ? J’ai pu vous répondre sans aucune difficulté.

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou ‘alaykoum



Je ne prétends pas, j'affirme. Je ne sais pas si vous êtes ou pas d'accord avec moi puisque nous n'avons pas débattu.



Votre objection n'a aucun rapport avec le sujet mais je vais vous répondre.

«Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

Il y en a d'autre.

Vous voyez ? J’ai pu vous répondre sans aucune difficulté.

Que Dieu vous garde.

Et alors mon frère ?
En quoi ce verset indique-t-il que la succession aurait dûe revenir à Ali ?
Je n'ai rien contre Ali, au contraire je le considère à sa juste valeur...Mais vraiment le verset cité pourrait s'appliquer à n'importe quel compagnon, entre autre Aboubakr ou Omar.
Dons tu n'as rien prouvé par le Coran.
Essaie maintenant par les hadiths.
Barakallahoufik.
 
D.Malik a dit:
Et alors mon frère ?
En quoi ce verset indique-t-il que la succession aurait dûe revenir à Ali ?

Je vous laisse le soin de consulter les tafsir ainsi que les Hadith se rapportant à cette révélation.

Je n'ai rien contre Ali, au contraire je le considère à sa juste valeur...Mais vraiment le verset cité pourrait s'appliquer à n'importe quel compagnon, entre autre Aboubakr ou Omar.

Non, il ne s'applique qu'à Ali et ceci est unanime même dans les Tafasir sunnites.

Dons tu n'as rien prouvé par le Coran.
Essaie maintenant par les hadiths.
Barakallahoufik.

Cher frère, c'est vous qui fermez les yeux et j'en suis désolé. Avant de passer aux Ahadith, consultez le tafsir du verset plus haut. A moins que vous ne prétendiez être savant en matière d'exégèse et que cette tâche ne vous incombe pas !
 
Assalâmu `alaykum,

La sunnah d'Allâh `azza wa jal est d'utiliser des versets clairs lorsqu'il s'agit de sujets importants et incontournables. QUand Allâh nous demande d'accomplir la prière, de jeûner de payer la zakât de faire le Hijj, de combattre fî sabîlih Il le fait de manière très intelligible et ça fait partie des versets clairs, jamais de ceux prêtant à confusion. Et si Allâh accordait tant d'importance à l'Imâmat 1) il aurait donné une descendance directe à Rasul :saws: 2) il aurait clairement indiquer dans le Coran le Nom du successeur. Et puis je ne vois pas pourquoi discuter de ça, ça paraît tellement évident.
 
dhulfiqar a dit:
Assalâmu `alaykum,

La sunnah d'Allâh `azza wa jal est d'utiliser des versets clairs lorsqu'il s'agit de sujets importants et incontournables. QUand Allâh nous demande d'accomplir la prière, de jeûner de payer la zakât de faire le Hijj, de combattre fî sabîlih Il le fait de manière très intelligible et ça fait partie des versets clairs, jamais de ceux prêtant à confusion.

salam

Oui, le Coran parle bien de la prière, de la zakât ou même du hajj mais vous savez bien que sans les précisions essentielles que nous apporte le Prophète (saa), le Livre de Dieu en lui-même reste muet quant à la manière de procéder pour chacune de ces pratiques...

Il en est de même pour le reste; sans le Coran parlant, le Coran muet répete uniquement ce que chacun voudrait lui faire dire...

paix sur vous.
 
aboumoussab a dit:
Je vous laisse le soin de consulter les tafsir ainsi que les Hadith se rapportant à cette révélation.



Non, il ne s'applique qu'à Ali et ceci est unanime même dans les Tafasir sunnites.



Cher frère, c'est vous qui fermez les yeux et j'en suis désolé. Avant de passer aux Ahadith, consultez le tafsir du verset plus haut. A moins que vous ne prétendiez être savant en matière d'exégèse et que cette tâche ne vous incombe pas !

Assalem Alaykoum,

Qu'Allah me protège d'affirmer être ce que je ne suis pas.
Je ne suis ni savant, ni connaisseur du Coran.
Mais le Prophète (PSDL) nous a recommandé de nous attacher au Livre et la Sunna.
La seule preuve que tu avances pour la succession du Prophète (PSDL) en faveur de Ali (ADL) c'est le verset que tu as cité et tu nous renvoie à son Tafsir...
De tous les Tafsir que j'ai lu aucun ne donne à ce verset la signification que tu lui donnes !
Et rien dans la Sunna ne vient fortifier ton jugement.
Je n'arrive donc pas à comprendre la position des shiites quant à la notion d'Imamat (12 imams, dont 1 occulté etc...)
Toutefois je respecte votre position : vous êtes nos frères et c'est à Dieu qu'appartient le Jugement dernier.
 
salem.

dhulfiqar a dit:
Et si Allâh accordait tant d'importance à l'Imâmat 1) il aurait donné une descendance directe à Rasul :saws:

Il lui a donné une descendance même la meilleure, puisqu'Il lui a donné l'Abondance (Al Kawthar), Il lui a donné la Source de vie pure et ininterrompue...

En passant par Zahra(a.s), Allah a élévé le niveau de la femme qui était sous-terre, Il lui a rendu sa place et sa dignité, Il a montré par là aux barbares de l'époque l'importance de la femme que sa naissance n'est pas une honte, qu'on ne l'enterre pas vivante...

Par la lumière de Zahra(a.s), Allah a éclairé toutes les femmes....

2) il aurait clairement indiquer dans le Coran le Nom du successeur. Et puis je ne vois pas pourquoi discuter de ça, ça paraît tellement évident.

Dans le Coran, quand Allah parle des compagnons, Il ne les désigne pas non plus (par leurs noms).

salem.
 
Salam Aleykoum,

dhulfiqar a dit:
Assalâmu `alaykum,

. Et si Allâh accordait tant d'importance à l'Imâmat 1) il aurait donné une descendance directe à Rasul :saws: .

Je vous invite à méditer la sourate kawthar et surtout en lire les exegèse.

Incroyable comment vous pouvez minimiser la place de la femme, c'est dur de perdre les vieilles habitudes sans doute.

Salam
 
Salam,


dhulfiqar a dit:
1) il aurait donné une descendance directe à Rasul :saws:

Il l'a fait!

D'avance, je ne vais pas chercher à débattre, ni à Polemiquer.

Je vais juster laisser la réponse au prophete (saw) à travers Ses hadiths.

En effet, Allah a ordonné au prophete (saw) d'annoncer aux Musulmans, que Contrairement aux autres prophete (as), sa Descendance (directe) à Lui , et donc ses fils, lui a été donné à travers l'Imam Ali (as). Encore une fois, Le prophete (saw) l'a dit d'une façon Directe.

En effet; vous pouvez ces Hadiths ( avec qq variances) dans plusieurs sources sunnites ( Al-Tabarani, Kanz Al-Ummal etc...). Je vous laisse ici, deux hadiths avec la version originale en arabe:

Hadith Numéro 1:

وأخرج الطبراني: أن الله عزّ وجل جعل ذريّة كل نبي في صلبه، وأن الله تعالى جعل ذريّتي في صلب عليّ بن أبي طالب

Hadith Numéro2:

وأخرج أبو الخير الحاكمي وصاحب كنوز المطالب في بني أبي طالب: أنّ علياً دخل على النبي (ص) وعنده العباس، فسلّم فردّ (ص) عليه السلام وقام فعانقه وقبّل ما بين عينيه وأجلسه عن يمينه، فقال له العبّاس: أتحبّه؟ قال: يا عمّ والله لله أشدّ حباً له منّي، إنّ الله عزّ وجل جعل ذريّة كل نبّي في صلبه، وجعل ذريّتي في صلب هذا..​


Conclusion: C'est Allah qui a Décidé que la Descendance du prophete (saw) = La Descendance de Ali Ibn Abi Taleb (as)!

On Ne Peut Plus Clair et Plus Direct!

Encore une fois, je donne ces Hadiths, juste à titre d'Information. Sans plus.

I'm done.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut