Salam
Tellement les paroles de Majliçi sont claires nets et precis, l'auteur de la réponce n'a même pas essayer de donner une autre explication a ses propos mais il les refutent carrement!!!
Donc dans cette réponse il y a une affirmation que Majliçi croit que le coran n'est pas complet et qu'il était sujet au changement.
Et si tu veux mon avis alors je peux dire c'est le méme avis d'al-Majlissi: (afféterie ridicules (stupides, cacochymes...))
car déja les premieres phrases de la réponse contredisent les suivantes
Exemple
Ici il dit que al-Kashani avait une copie authentique d'al_Kafi où le nombre était 7000 et non 17 000
un peu plus bas il dit
Ici il rapporte l'avis de Saduq qui dit que si on a rajouté ce qui n'est pas un Coran (Hadith Qudsi...) au Coran alors le total sera 17 000 versets
Comment expliquer que al-Kashani né 7 siecles aprés l'auteur d'al-Kafi avait une copie authentique alors que Saduq Contemporain de l'auteur d'al-Kafi avait une copie éroné????
Maintenant si vous dites que Saduq probablement n'a pas rapporté d'al-Kafi mais peut étre d'une autre source, alors c'est une preuve que le recit avec 17 000 est l'authentique car il y est rapporté par deux sources differentes car en tout les cas Saduq n'a pas inventé ce nombre de sa propre imagination.
Salam alaykum
Premièrement, tu devrais consulter les ouvrages des ayatolluah qui sont versés dans la science du hadith afin que tu t'appercois que ce que prétend majlici est faux.
Deuxièmement, les muhadithin et les savants du hadith sont deux postes très différents, l'un rassemble les hadith puis l'autre recherche l'authenticité des hadiths
Troisièment, dans vos "ouvrages authentiques" (sahih bokhari et muslim), il y a des hadith qui mentiennent l'absence et la soustraction de plusieurs verset coranique (environ 300 verset). Serais-tu pret a engager le débat sur ces hadiths que vous prétendez authentiques. Certes cela remettrait en cause vos références mais la verité doit être dit et recherché même si cela vous dérange.
Quatrièmement, tous ces hadith relatant la soustraction ou l'ajout d'un quelquonce versets sont faux.
Voici quelques exemples relatés dans vos sihah mentionnant le tahrif du qoran
Nos ouvrages de hadith sont toujours à l'étude concernant l'authenticité d'un hadith, donc nos compilitations ne sont pas sahih.
auras-tu le courage d'en faire autant avec tes sources ?
[FONT=Times New Roman, serif]
Sahih Al-Bukhari enregistre un rapport d’Ibn Abbas qu’Umar ibn Al-Khattab mentionna dans un discours qu'il a fourni pendant les dernières années de son califat. : « ………..Quand Umar a exécuté son dernier Hajj………. Certainement Muhammad a été envoyé par Allah avec la vérité et lui a révélé le livre et le verset se rapportant à la lapidation faisait partie de ce qu’il lui a révélé. Nous l'avons lu et avons compris ce verset. Le messager de Dieu a lapidé et nous avons lapidé après lui. Mais, je crains que si le temps continue, quelqu'un peut indiquer 'par Dieu nous ne trouvons pas le verset de la lapidation dans le livre de Dieu '; ainsi, les musulmans dévieront en négligeant un commandement que le tout puissant a révélé. Sachez donc que dans le livre de dieu, la lapidation est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l’adultère étant marié………… ect »[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Références Sunnites : -Sahih Bukhari, Arabo-française, voir vol 8. n°6830 à la page 228. Voir aussi le n°6829 du même volume - Musnad Ahmad Ibn Hanbal (dans le Musnad sous la légende du hadith Al-Saqifah d'Umar, pp 47.55) - Sirah d'Ibn Hisham (publication. par Al-Babi Issa ibn Al-Halabi de l'Egypte 1955), v2, p658 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Le Hadith ci-dessus en Sahih Al-Bukhari aussi bien que les semblables indiquent tous « Le dernier Hajj d'Umar ». Vous nous diriez à quel moment ce hadith fut prononcé ? De combien de temps ce discours fut prononcé après la mort prophète ? Ou à quel moment fut rassemblé le Quran ? Veuillez noter également que le verset de la lapidation ci-dessus qui a été exposé par Umar n'est plus dans le Quran actuel. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Le hadith suivant est la réponse d’Umar situé dans le Sahih Bukhari. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
*Et le juge Shuraih a indiqué à une personne de chercher un témoignage, « va trouver le prince pour que j’aille déposer devant lui. »[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
*Et Ikrima a indiqué : « Umar dit à Abdur-Rahman ibn Awf, 'si je voyais un homme commettre une transgression illégal sujette à un hadd, la fornication ou le vol, alors que tu es commandeur? 'Abdur-Rahman a répondu, 'je considérerais votre témoignage comme légale au témoin de tout autre homme parmi les musulmans. 'Umar a indiqué, 'vous avez dit la vérité. '' Umar a ajouté : « Si je n'avais pas peur du fait que les gens peuvent dire qu'Umar a ajouté quelque chose au livre de Dieu, j’aurais écrit le verset de la lapidation (Al-Rajm) (lapidant à la mort des mariés adultères) avec mes propres mains. » *Ma'iz ayany ajouté devant le prophète quatre fois qu’il avait forniqué, celui-ci ordonna de le lapider. Et personne n’a rapporté que le prophète avait demandé le témoignage des personnes qui l’avaient vu. *Hammad a indiqué, « si un adultère admet devant le magistrat, il doit être lapidé » *Mais Al-Hakam a indiqué, « C’est quatre fois ». [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Référence [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Al-Bukhari dans son Sahih, version Arabo-française, vol. 8, p446 entre les traditions 7169 et 7170, chapitre 21 « Du témoignage du juge en faveur d'un plaideur pendant ou avant ses fonctions de cadi. »[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Mes questions sont : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
1)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
- convenez-vous qu’Umar a énoncé clairement que le verset célèbre du Rajm était à l'origine dans le Quran (ou a été révélé à l'origine) ? [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
2)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
- pour discuter de la deuxième partie, j'ai donnée étroitement la preuve [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: « Si je n'avais pas peur du fait que les gens peuvent dire qu'Umar a ajouté quelque chose du Quran (verset), j’aurait écrit le verset de la lapidation (Ar-Rajm) avec mes propres mains. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
2. a) - Umar avait-il peur des gens qui parlerait derrière lui ? 2. b) - Avait-il plus peur de Dieu sur ce qu’il vient de dire ? (Était il plus craintif de Dieu ou effrayé des gens ?) 2. c) – Est-il (pour quiconque) permis d'avoir peur des personnes en indiquant la vérité au sujet du Quran? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
3)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
- Si Umar n'avaient pas peur des personnes, aurait-il inscrit le verset à l'intérieur du Quran de sa main ? 3. a) - Si vous étiez Umar, avec la même connaissance et courage, auriez-vous ajouté ce verset au Quran de votre main ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
4) Umar se rendait-il compte de l'abrogation ou pas ? 4. a) - Etait il plus averti (dans la compilation du Quran) que les savants sur l’abrogation ou non du saint livre ? 4.b) - A-t-il su qu’il devrait (ou ne pas devoir) ajouter le verset à l'intérieur du Quran s'il fut abrogé ou pas ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Ceci n'est pas acceptable par tous les Shi’ites. J'expliquerai cette situation sous très peu. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Quelques Sunnites indiquent qu'elle aurait peut être abrogée pratiquement et soit restée en dehors du Quran. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Ma question est la suivante : Umar a-t-il su qu'il ne devrait pas ajouter ce verset à l’intérieur du livre puisqu'elle était seulement abrogée pratiquement ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
En d'autres termes, s'il connaissait la règle sur la lapidation, pourquoi a-t-il insisté pour l'ajouter au Quran ? Mais s'il ne savait pas cela, cette règle ci-dessus serait une invention de certaines personnalités sunnites qui ont voulu justifier ce verset manquant. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Voici un autre exemple, après la mort du prophète, ou il y a eu une confusion sur l'expression « qui a créé » qui fut introduit au verset 92:3. L’un des narrateurs de cette controverse est Abdallah ibn Masud. Il est enregistré du prophète (par des sources Sunnites) qu’Abdullah Ibn Masud est celui à qui l’on dit faire confiance au sujet de Quran. ([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Voir Sahih Bukhari, vol 5, n°3760)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Ibrahim relata : Les compagnons d’Abdullah (Ibn Mas'ud) sont venus à Damas, Abu Darda alla à leur recherche et put les trouver. Alors il leur a demandé : 'Qui parmi vous peuvent exposer (Quran) comme 'Abdullah l'expose? « Ils ont répondu, « nous tous. » Il a demandé, « qui parmi vous récite le mieux? « Ils se sont dirigés à 'Alqama. Alors il a demandé à Alqama. « Comment vous entendez Abdallah ibn Mas'ud réciter la sourate Al-Lail (la nuit) ? » Alqama a exposé : '[Par la nuit qui enveloppe ! par le jour qui se manifeste !] Par le mâle et la femelle. Abu Darda déclara : « je témoigne que j’ai entendu le prophète l'exposer de même, mais ces personnes veulent l'exposer autrement : 'Et par ce qu’il a crée le mâle et la femelle. 'J’en jure par Allah, que je ne me plierais jamais à leur volonté ». Référence : Sahih Al-Bukhari: vol 6, n°4944 ainsi que le n°4943, livre de l’exégèse du Quran[/FONT]
‘[FONT=Times New Roman, serif]
Alqama dit : …………… » Qui c’est ? C’est Abu darda me répondit-on. Eh bien ! Dis-je en m’adressant à lui……….. « Comment Abdullah (ibn Mas'ud) exposait la sourate de « par la niut qui enveloppe ? » (92. 1) Alors à ces mots, j’ai récité : 'Par la nuit qui enveloppe ! Par le jour qui se manifeste ! Par le mâle et la femelle. '(91. 1-3) Sur ce, Abu Darda' dit, « par Allah, le prophète m'a incité à exposer la sourate de cette façon tandis que je l’écoutais. » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Référence : Sahih Al-Bukhari, vol 5, n°3742, livre des mérites des compagnons[/FONT]
‘[FONT=Times New Roman, serif]
Alqama dit : Je suis allé à Damas et j’offrais une prière de deux Rak'at ; J'ai dit, « O Allah ! Bénis-moi par un compagnon (pieux) ». Alors j'ai vu venir un vieux homme vers moi, et quand il est venu près de moi « j’espère qu’Allah a exaucé ma demande. « L'homme m’a demandé, « d'où êtes-vous ? » j’ai répondu, « je suis de Kufa. « Il a dit, « n'y a-t-il pas parmi vous, l’homme qui était chargé des chaussures (du prophète), de son coussin et de son vase destiné à d'ablution ? N'y avait-il pas parmi vous l'homme qu'a été protégé du Satan ? Et n'y avait-il pas parmi vous l'homme qui connaissait les secrets (du prophète) que personne n'a sus autrement ? Comment Um Abd (Abdallah ibn Mas’ud) exposa-t-il la sourate Al-Layl (la nuit ; ch. 92) ? « J'ai exposé : -- « Par la nuit pendant qu'il enveloppe, par le jour qui se manifeste ! Par le male et la femelle. » (92. 1-3) Sur ce, Abu Darda a indiqué, « par Allah, le prophète m'a incité à lire le verset de cette façon après l’avoir écouté, mais ces personnes n’ont cessé de s’opposer à moi au point où ils ont failli me pousser à revenir…… » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Sahih Al-Bukhari, vol 5, n°3761[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Commentaires[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Veuillez lire le verset lui-même. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« [Qui a crée] le mâle et la femelle ! » (92 : 3)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Voyez-vous le mot « qui a créé » dans ce verset ? Si c’est non, vérifient svp le Quran que vous avez. Si oui, diriez-vous que ces mots furent ajoutés au Quran ou pas ? Comme vous le voyez, ce qui est enregistré dans les parenthèses est absent dans le hadith tandis qu'il est inscrit dans le Quran. Pensez-vous que le verset fut abrogé (supprimé) ? Si oui, définissez-vous que le mot « abrogation ou supprimé » vient de nous. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
L'abrogation est de ne plus suivre quelque chose du Quran par l'ordre du prophète lui-même. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Par exemple, il y a une règle pendant un certain moment, puis le prophète apporte l'ordre de Dieu que cette règle est prolongée ou que la règle précédente n'est plus acceptable. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Par conséquent, la règle précédente est abrogée. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Maintenant, pensez-vous que [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« qui a créé »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
est abrogé ? Si oui, dites-nous ce que vous comprenez de l'abrogation. Si ces mots sont ajoutés, donc il n’y a aucune preuve pour son abrogation ici. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Si quelque chose en fut supprimé, vous pourriez dire cela mais rien ne fut supprimé du présent Quran. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Pensez-vous que ces mots étaient des propos explicatifs ? Votre réponse : « Oui, ils l’étaient » Veuillez nous dire si les narrateurs de ces traditions savaient ce qu’était un verset et ce qu’est un rapport explicatif (le commentaire) ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Ces narrateurs mentionnent que les musulmans de cette époque récitaient de différentes manières, cependant ils n’en changeront rien et ont continué d’exposer le Quran de cette façon.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
En outre, les rapports du commentaire ne sont pas à l'intérieur du Quran lui-même. Il se trouve dans les ouvrages de tafsir. Cependant, le Quran actuel contient ces derniers mots [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« qui a créé »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
entre les versets 2 et 4 de la sourate. Maintenant, dites-nous si le Quran actuel contient le commentaire des compagnons ou pas ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Les Sunnites ont relaté cela après la mort du prophète, le Quran a été recueilli de différentes manières et par des compagnons différents. Ceux qui n'ont pas accepté le califat (qui a été recueilli par Abu-Bakr) ont gardé leur version du Quran à la maison et ne l'ont jamais montrée publiquement. Cependant, ils l’exposaient comme ils l’ont voulu en public. Abdullah Ibn Masud fut l’un des célèbres narrateurs des sources sunnites. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Masriq relate Abdallah ibn Amr parla d’Abdullah ibn Masu’d et dit « c’est un homme que je ne cesserais d’aimer parce que j’ai entendu l'énonciation du prophète : (apprenez) la récitation du Quran de quatre personnes : de Abdallah ibn Masu’d, de Salim, de Mu’adh et de Ubay ibn Ka'b. » Référence : Sahih Al-Bukhari, vol 6, n°4999, livre des mérites du Quran[/FONT]