Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Salam

J'ai vu que le mufti en question disait qu'il n'était pas logique de cacher la vérité par peur qu'un madhhab s'impose plus qu'un autre. Il a aussi rappelé ce qu'était un vrai "amir al mu'minine", mais je ne l'ai pas entendu dire qu'il était devenu chiite.

Mais il faut reconnaitre que le son c'est arrêté en plein milieu de l'enregistrement. L'image était là, et le bonhomme continuait à parler, mais il n'y avait pas de son.

J'aurai bien aimé savoir ce que disait le mufti en totalité.

Wa salam
 
je suis devenu chiite

salam alykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers freres et soeurs. voila je suis devenue chiite, je prend le parti de Ali as mais que dois je connaitre exactement? par exemple j'ai reapris a fair les ablutions. mais l'imam de notre temps c'est le mahdi as? quand on fait la salat pendant le tashahud doit on fair comme les sunnite bouger le doigt? vous pouvez m'aider svp.
barak'Allahoufikoum mes tres chers freres et soeur.
 
salam alykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers freres et soeurs. voila je suis devenue chiite, je prend le parti de Ali as mais que dois je connaitre exactement? par exemple j'ai reapris a fair les ablutions. mais l'imam de notre temps c'est le mahdi as? quand on fait la salat pendant le tashahud doit on fair comme les sunnite bouger le doigt? vous pouvez m'aider svp.
barak'Allahoufikoum mes tres chers freres et soeur.

Paix sur toi mon frère,

Félicitation pour ta conversion au chiisme :)

Effectivement l'Imam de notre temps est l'Imam Mehdi (as).

Voici un lien pour en apprendre un peu plus sur notre Imam (as) :

Imam Mehdi (as)


Dans la prière on ne doit pas bouger son doigt comme les sunnites.

Voici un lien qui explique comment faire la prière :

La prière selon les chiites


Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas :)
 
salam alykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers freres et soeurs. voila je suis devenue chiite, je prend le parti de Ali as mais que dois je connaitre exactement? par exemple j'ai reapris a fair les ablutions. mais l'imam de notre temps c'est le mahdi as? quand on fait la salat pendant le tashahud doit on fair comme les sunnite bouger le doigt? vous pouvez m'aider svp.
barak'Allahoufikoum mes tres chers freres et soeur.

786-92-110

"Alhamdoulillahil lazii Hadana Lihaza..."

Joignant le frère Abu Salih, je vous souhaite mes Sincèrement chaleureuses et très pieuses félicitations pour avoir retrouvé la voie de la guidance parfaite et nous remercions tous Allah (swt) de nous y avoir guidés vers la Lumière des Ahl ul bayt Rasouloullah Al masoumines :as:.

Pour la prière, veuillez juste suivre ces vidéos bien que anglais, elles sont tout de même très pertinentes pour celui qui veut apprendre à faire ses ablutions et sa salat (prière) à la manière des enseignements des Ahl ul bayt :as: :

Muslim prayer - PART 1 (of 4)


http://www.youtube.com/watch?v=1ydDHDtMmKI

Muslim prayer - PART 2 (of 4)


http://www.youtube.com/watch?v=7gomkL5iANA

et suivez le reste des liens ...

Soyez assuré que les frères et soeurs de ce forum restent à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur les Ahl ul bayt :as:.

Pour oser qualifier le chiisme duodécimain, nous pourrions dire que c'est en quelque sortes UN OCEAN DE LUMIERES ( Bihar Al Anwar ).

Bonne Fin du mois de ramadan et surtout, veuillez à ne pas rater les actes d'adorations recommendées pour les deux dernières nuits de laylat al Qadr la nuit de la veille du 21 et du 23 Ramadan!

Ma'a Salaam
 
salamou aleykoum,

http://www.mediarabe.info/spip.php?article502

Le Maroc poursuit six activistes soupçonnés de promouvoir le chiisme

La guerre entre le Hezbollah et Israël, en juillet et août 2006, a eu un effet accélérateur sur les conversions au chiisme dans l’ensemble des pays arabes sunnites. L’Algérie et le Maroc sont en première ligne.
Selon le quotidien « Asharq Al Awsat », les autorités marocaines surveillent de très prêt six ressortissants qui se sont rendus, il y a deux semaines, à Qum, en Iran, pour étudier à son école chiite (Hawza) après leur conversion et leur allégeance faite à la République islamique d’Iran.
Selon le quotidien, les six Marocains sont originaires de Meknès et âgés entre 24 et 33 ans. Leur objectif est de revenir au Maroc à l’issue de leurs études à Qum, siège de la plus importante école théologique chiite avec Nadjaf, en Irak. Ils devraient promouvoir le chiisme et favoriser les conversions dans les grandes villes marocaines. Le quotidien croit savoir que la conversion, le voyage, le séjour et les études de ces Marocains sont financés par une association culturelle de Rabat, liée à l’Iran, et qui diffuse la littérature chiite dans le Royaume.
Le Maroc n’est pas le premier pays arabe et maghrébin qui fait face à la vague de chiitisation. Des centaines de familles algériennes se seraient converties au chiisme grâce au travail de fond mené depuis les années 1960 par des Irakiens et des Libanais chiites, appelés par le jeune Etat algérien après son indépendance pour enseigner l’arabe, dans le cadre de la politique d’arabisation forcée du pays prônée par Boumediene. A cette époque, et jusqu’à la crise financière du milieu des années 1980, l’Algérie accordait des bourses d’étude aux étudiants chiites libanais.
Depuis la dernière guerre du Liban (juillet-août 2006), les sites internet algériens, diffusant la littérature chiite prolifèrent. Ils seraient financés par Téhéran. Pour faire face à cette chiitisation, l’Algérie a muté onze enseignants convertis au chiisme, en décembre dernier, vers des tâches administratives pour éviter tout contact avec les élèves et pour les empêcher de tout prosélytisme. Les islamistes algériens (sunnites) redoutent une contamination du chiisme, et voient d’un mauvais œil les offres proposées par Téhéran à Alger. Depuis le rétablissement des relations bilatérales par le président Bouteflika et le président Khatami, l’Iran a proposé des ventes d’armes à l’Algérie, ainsi que le renforcement de la coopération universitaire et scientifique. Plus récemment, l’Iran s’est dit disposé à mettre à la disposition de l’Algérie son expertise nucléaire. Les radicaux redoutent que derrière cette ouverture iranienne sur l’Algérie se cache une volonté de convertir les Algériens au chiisme.

salamou aleykoum
 
salam alykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers freres et soeurs. voila je suis devenue chiite, je prend le parti de Ali as mais que dois je connaitre exactement? par exemple j'ai reapris a fair les ablutions. mais l'imam de notre temps c'est le mahdi as? quand on fait la salat pendant le tashahud doit on fair comme les sunnite bouger le doigt? vous pouvez m'aider svp.
barak'Allahoufikoum mes tres chers freres et soeur.
Je vous souhaite la bienvenue cher frère pour avoir rejoint "SAFINA ANNAJAT" la seule et unique voie qui peut nous lier à notre créateur:swt:
[FONT=&quot]فبشر عباد* الذين يستمعون القول فيتبعون أحسنه أولئك الذين هداهم الله وأولئك هم اولوا الالباب
[/FONT]
[FONT=&quot]نحــن أبنــــاء الدليـــل حـيـثـمــــا مــــال نـمـــــــيل[/FONT]​
ولايتي لأمير النحل تكفيني
عند الممات وتغسيلي وتكفيني
وطينتي عجنت قبل تكويني
بحب حيدر كيف النار تكويني
[FONT=&quot][/FONT]

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
 
786-92-110

"Alhamdoulillahil lazii Hadana Lihaza..."

Joignant le frère Abu Salih, je vous souhaite mes Sincèrement chaleureuses et très pieuses félicitations pour avoir retrouvé la voie de la guidance parfaite et nous remercions tous Allah (swt) de nous y avoir guidés vers la Lumière des Ahl ul bayt Rasouloullah Al masoumines :as:.

Pour la prière, veuillez juste suivre ces vidéos bien que anglais, elles sont tout de même très pertinentes pour celui qui veut apprendre à faire ses ablutions et sa salat (prière) à la manière des enseignements des Ahl ul bayt :as: :

Muslim prayer - PART 1 (of 4)


http://www.youtube.com/watch?v=1ydDHDtMmKI

Muslim prayer - PART 2 (of 4)


http://www.youtube.com/watch?v=7gomkL5iANA

et suivez le reste des liens ...

Soyez assuré que les frères et soeurs de ce forum restent à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur les Ahl ul bayt :as:.

Pour oser qualifier le chiisme duodécimain, nous pourrions dire que c'est en quelque sortes UN OCEAN DE LUMIERES ( Bihar Al Anwar ).

Bonne Fin du mois de ramadan et surtout, veuillez à ne pas rater les actes d'adorations recommendées pour les deux dernières nuits de laylat al Qadr la nuit de la veille du 21 et du 23 Ramadan!

Ma'a Salaam
Cher frère Mohalamine que Dieu te garde pour ce site .Franchement ta contribution est vraiment gigantesque et bénéfique pour tout le monde.Moi personnellement par rapport à ça je sens que mes efforts sont minimes mais parallèlement quand je vois les tiens, ça me console énormément puisque l'objectif de ce site est réalisé grâce à toi ainsi qu'à d'autres frères et soeurs .
 
Salam Aalikom, est ce qu il serait possible d'avoir l 'adresse du centre qui est sur Montreuil car je ne la trouve pas ni sur internet ni dans les sujets..
Désolée si je vous fais répéter..
Barakolah fikom
 
adresse centre courneuve

Salam,

L'adresse de Mehfile-Zainab, le centre qui se trouve à la courneuve est :

15 Avenue Gabriel Péri 93120, La Courneuve
Duas & Salams,
 
Mariage Sunnite-Chiite...

Salam 'Aleycoum mes freres et soeurs

Voila je suis chiite et je suis très amoureux d'une fille sunnite, nous projetons de nous unir mais des menbres de la famille de ma futur femme inchallah ne sont pas sur quand à la licéité de ce mariage d'un point de vue sunnite.


Pourriez-vous m'apportez des élements de textes fiables sur lesquels je pourrai m'appuyer pour tenter de les convaincre...

Je c'est que les avis diverges mais je n'est pas vraiment trouvés d'élement tangibles sur le sujet.

Qu'en est-il de nos textes en la matières?

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait....

Merci a toutes et à tous.

Barakallah-u fikoum
 
Salam 'Aleycoum mes freres et soeurs

Voila je suis chiite et je suis très amoureux d'une fille sunnite, nous projetons de nous unir mais des menbres de la famille de ma futur femme inchallah ne sont pas sur quand à la licéité de ce mariage d'un point de vue sunnite.


Pourriez-vous m'apportez des élements de textes fiables sur lesquels je pourrai m'appuyer pour tenter de les convaincre...

Je c'est que les avis diverges mais je n'est pas vraiment trouvés d'élement tangibles sur le sujet.

Qu'en est-il de nos textes en la matières?

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait....

Merci a toutes et à tous.

Barakallah-u fikoum

Paix sur toi mon frère,

Si sa famille n'est pas wahabite il ne faut pas s'inquiéter, en parlant tout devrait s'arranger.

Moi même je suis marié avec une sunnite et avec des discussions et la patience tout s'est bien passé.

L'argument le plus simple que tu peux leur dire c'est qu'une femme a le droit de se marier avec un musulman et jusque a preuve du contraire tu es un musulman, tu crois en dieu et en son prophète (saw), vous avez le même livre et vous priez et jeûné aussi.

Le plus important c'est de bien leur parlé et bien leur montré que tu n'es pas si différent d'eux.

Il ne faut pas abandonner et désespérer, patiente et place ta confiance en Dieu et inchallah tout devrait bien se passer.
 
Pourquoi la controverse SOUNISME - CHIISME actuelle ?

Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa barakatouhou;

L'analyse faite par le Professeur Rachid BENAISSA, mérite une traduction ou au moins un résumé de la part de l'un d'entre nous.
Que quelqu'un qui a un peu de temps, le fasse et qu'Allah, l'agrée et le récompense, In Cha'a Allah.

http://www.youtube.com/watch?v=JREqpIYymSE

Plusieurs points ont été développés, et méritent plusieurs discussions.
 
Assalam;

A vos claviers, voici quelques points qui ont été développés.



Les sujets:
1.- Les organisations internationales et l'UNESCO en particulier, dominées par les occidentaux, mais les pays du "tiers monde" ou arabes, ne sont là que pour financer.
2.- Rôle néfaste des diplomaties de pays arabes qui au lieu de soutenir la Palestine, sont devenus les porte paroles de l'entité sioniste.
3.- Les conflits du Moyen Orient, qui sont artificiels et la pomme de discorde, de soi-disants conflits de rites religieux, INEXISTANTS avant la révolution islamique, quand les Saoudiens se dandinaient avec le SHAH, et oubliaient leurs querelles de madhahib.
Mais alors que plusieurs conférences avaient lieu avec des conférenciers chiites, subitement les sounis, ont découvert depuis la Révolution islamique que leurs frères chiites n'étaient pas aussi musulmans qu'avant la Révolution qui a dépouillé les USraéliens de leurs ambassades, à Téhéran.
Aussi la République Islamique a été PROMUE au rang de SATAN par les censeurs wahabis à la solde de leurs maîtres USraéliens, qui n'ont pas manqué de les mobiliser contre l'ex URSS, comme soldats chairs à canon, et ce, depuis le retour de la république islamique d'Iran, dans le cercle des pays qui s'opposent à Israël, pour les pays "sous domination USrael".
4.- Le monde islamique au début du XXè siècle, et les froces en présence
5.- Les vrais défis du développement qui devraient constituer le seul OBJECTIF des pays musulman, avec pour corrolaire, l'UNION, l'abolition des VISAS, et les regroupements régionaux, comme l'UNION MAGHREBINE.
6.- Le défi de l'arabisation NECESSAIRE, et une fois atteint cet objectif, la nécessité de se mettre à l'anglais, au lieu de se marginaliser avec l'apprentissage ardu de la langue française, qui ne représente rien sur l'échiquier mondial.
7.- L'appel lancé aux peuples et souverains et dirigeants des pays musulmans pour être à l'écoute de leurs peuples, et pour se conformer à l'éthique islamique, y compris dans la révolution contre des dirigeants illégitimes ou contestés, qu'il ne faudrait pas confondre avec le peuple la plus part du temps, objet d'attentats aveugles au nom d'un soi-disant Islam.
 
Assalam;

A ceux qui pensent qu'en rampant devant les USraéliens, ils éviteront la guerre avec USrael, voici ce que leur répond Finkelstein:

1.- Respect pour Hizboallah
2.- La résistance est la seule voie pour répondre à un ennemi comme IsraHell, et leur ami USauvage
3.- Si les libanais, veulent se faire des illusions et croire qu'IsraHell, les laisseront en paix, c'est qu'ils n'ont encore rien compris à la stratégie du seul ennemi qui existe au Moyen Orient, IsraHell et ses soute(neurs) parmi les arabes rampants.

 
Assalam;

Vu que de nombreux forums Salafis et wahabis, BOYCOTTENT et refusent de permettre de débattre ou de mettre le lien vers ce débat de Rachid BENAISSA, qui a eu un impact trés important pour dévoiler l'hypocrisie des ennemis de la Révolution islamique, je vous demande comme un DJIHAD, de le porter partout en particulier sur les sites anglophones et SURTOUT ARABOPHONES, et d'intervenir sur YOUTUBE pour noter et pour commenter.


http://www.youtube.com/watch?v=JREqpIYymSE
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut