Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

786-92-110

Wa Salaam Cher JAAFARi et Merci pour l'éclairage soeur ALBATOUL.

Toutefois : de et le schisme

pourrait s'azppliquer à la DIVISION, SEDITION, FITNA dont souffrait la communauté depuis la Disparition du Messager de Dieu :saws: et même avant ( les mounafiqs ) mais qui s'est amplifiée à l'époque de la Chute de Uthman et la prise du pouvoir par Amir Al mouminine ALI:as:.

Aussi Schisme qu'on utilise dans la littérature occidentale est comme MAHOMET ! c'est à dire la méprise déguisée avec les histoires tels l'idole BAPHOMET ...

ces mots SCHISME et MAHOMET ( Baphomet sous-entendu) sont une véritable FITNA des Croisés ( qui ont croisés le fer avec les ismaélites HASHISHINE -assassins- ), surtout pour nous SHIITES les adeptes des AHL UL BAYT :as:.
à prendre avec précaution donc. aujourd'hui les ETATS terroristes qui ont produits, conçu et fabriqué certaines peuplades Assassines luttent contre le TERRORISME ISLAMISTE ( "hashishines" des temps modernes ou SALAFO-WAHHABITES). En Fait c'est une guerre de : Civilisation et de pouvoir ; WAR on TERRA ( terre) comme décrit dans un article sur www.presstv.ir (en anglais)

Bon, je suis hors du sujet principal, mais j'ai voulu élaborer un peu.

Wa Salaam
 
salam alaykoum
bien bien mon frére d'élaborer, merci aussi à albatoul.
et maintenant..si je peux me permettre,
cette fameuse époque de ilm-al kalam,asha'airites, mou'azilites..et autres marji'ite..bref
c'étaits quel époque exactement..??
pendant le vivant de notre imam Ali(as) ..où aprés..??
 
786-92-110

Wa Salaam Cher frère JAAFARI!

Théologie : (‘Ilm Al Kalâm, )

1. Qu’est ce que la théologie :
La science, qui permet de prouver la véracité des fondements de la Religion, par des
preuves logiques et universelles, accessibles à tous (musulmans ou non musulmans). Le
but de cette science est de fournir à chacun la certitude de la validité de ces fondements.
2. Origine de cette science :
C’est notre Saint Prophète qui en est à l’origine, mais elle a seulement été créée après sa
mort. Cette science apparut 100 ans après l’hégire en raison des critiques émises sur
l’Islam et le contact que l’empire islamique avec les autres civilisations.
3. Origine du nom donné à cette science « ‘Ilm Al Kalâm » :
En arabe cette appellation signifie littéralement : « Science de la Parole ».
Il existe plusieurs versions quand à l’origine de cette appellation. Voici les plus
reconnues :
Cette appellation pourrait provenir du premier sujet qui a été traité par cette science à
savoir « La Parole d’Allah (swt) » est-ce une création où existait-elle déjà ? 1
Cette science aurait été appelée ainsi en raison de l’habitude des premiers théologiens
à introduire leurs articles traitant des fondements de la religion dans leurs livres par
« Al Kalâm fi Kadha » qui veut dire littéralement « La Parole à ce sujet … », et plus
littérairement « Ce que l’on peut dire à ce sujet… ».
Ou ce nom proviendrait du fait que cette science augmente notre capacité à « parler »,
discuter, argumenter des sujets de la doctrine islamique.
4. Qu’apporte cette science ?
Une connaissance scientifique des fondements de la religion, basée sur des preuves et
une démonstration scientifique.
La capacité de démontrer les fondements de la doctrine islamique à l’aide de preuves
et d’arguments.
La capacité de réfuter les accusations émises à propos des fondements de la doctrine
islamique.
5. Différents mouvements:
a. Mo’tazilite:
A l’époque où est née cette science, est également née l’école Mo‘tazilite, leur
imam est Hassan Al Basri, c’est de lui donc que s’inspire cette école.
Le mot Mo’tazilite, a comme racine en arabe al i’tizâl qui veut dire littéralement :
« le fait de s’écarter de … »
Hassan Al Basri était resté neutre lors de la bataille du Chameau et s’est donc
écarté de cette bataille, d’où le nom de cette école.
Cette école se base sur la raison et sur l’intellect.
1 Voir page 11.
3
En toute objectivité, nous pouvons affirmer que cette école a bien défendu l’Islam.
Comme nous l’avons dit, Hassan Basri, n’est que la source d’inspiration de cette
école, mais le fondateur de cette école, se prénomme : Cheikh Wâsel Ibn ‘Atâ, qui
était un élève de Hassan Al Basri, et qui était très actif, dans les débats pour
répondre aux innovations, et égarements des Khawârij. L’école a été fondée après
la mort de ce dernier à l’époque de l’Imam Ja’far Assadeq (as).
Une autre version quant à la raison de la nomination de cette école de la sorte,
relate que ce nom naquit du différent qui eut lieu entre Wâsel et son maître
(Hassan Al Basri) sur l’avenir dans l’au-delà de ceux qui ont participé à
l’assassinat du Calife Uthmân, Al Basri les considérait comme hypocrites, mais
son élève n’était pas d’accord et les considérait entre les croyants et les mécréants.
b. Ach’arites:
En l’an 300, Aboul Hassan Al Ach’ari, qui était initialement Mo’tazilite, remet en
question les idées de ces derniers et fondent sa propre école : l’Ach’arisme. Le
gouvernement abbasside imposa par la suite l’ach’arisme aux gens.
Cette école se base sur l’idée d’ « Al Jabr», c'est-à-dire que l’être humain ne
possède pas de libre arbitre et que tout ce qu’il fait est une volonté divine et sous
le contrôle divin, donc plus précisément, si une personne tue une autre, c’est en
réalité Dieu qui l’aurait voulu ainsi.
Dés la naissance de cette école, les Mo’tazilites ont été combattus et persécutés.
c. Chiites :
Certaines personnes subjectives, prétendent que le chiisme tirerait sa source pour
cette science de l’école Mo’tazilite. Mais cela est faux,et un manque d’objectivité
de leur part.
Lorsque nous analysons l’histoire, nous découvrons que les premiers à avoir
poser les premiers fondements de cette science n’était autre que l’Imam ‘Ali (as) et
les imams qui lui ont succédés. Nous pouvons donc conclure que les chiites
suivent les précurseurs de cette science. Une autre preuve que les chiites ne
suivent pas les Mo’tazilites, mais que c’est en réalité le contraire est:
« (…)Wâsel Ibn ‘Atâ, le précurseur de l’école Mo’tazilite, fut l’élève de Abî
Hâchem et ce dernier était l’élève de son père Mohammed Ibn Al Hanafiyya qui
fut l’élève de son père ‘Ali Ibn Abî Taleb (as)(…) »1. Ceci montre bien que les
chiites suivent la source directe de cette science et non le contraire.
6. Débats entre chiites et sunnites :
L’existence de plusieurs écoles est la conséquence de divergences d’idéologies existantes
entre ces écoles. Et par conséquent des débats ont eu lieus notamment à l’époque de la
petite occultation, surtout à Bagdad, à la fin du 3ème siècle A.H. et durent environ 400 ans.
1 Al Chî’a Baynal Achâ’ira Wal Mo’tazila de Sayyed Hâchem Ma’rouf Al Hussayni.
4
7. Débats et évolution de cette science :
Les débats menés et les preuves mises en avant étaient basés sur le syllogisme 1 qui
consiste à partir d’une généralité pour démontrer une particularité. (Du général =>
partiel)
A partir de l’an 800 de l’Hégire, cette science a connu une période de stagnation jusqu’au
19ème siècle.
8. Epistémologie (théorie de la connaissance) :
Le but de cette science est de connaître l’origine des connaissances de l’être humain c’est
à dire trier la connaissance en sciences.
Tout le monde est d’accord pour dire que la connaissance est basée sur les 5 sens.
a. écoles fondamentales chez les occidentaux :
Matérialiste ou empirique : cette école se base uniquement sur les 5 sens,
c'est-à-dire « l’expérience ». En bref tout ce qui n’est pas perceptible par un
des 5 sens, n’existe pas et n’est donc pas une vérité. C’est la raison pour
laquelle cette école conteste l’existence de Dieu.
Appartiennent à cette école, les scientifiques tels que Louis Picon, John Locke2,
qui est l’un de ses grands fondateurs et David Hume3.
Ecole de Descartes : Cette école se base également sur les 5 sens et sur la
raison. Cette école accepte donc l’existence d’un Créateur et de la
métaphysique4.
Un des grands partisans et savants de cette école fut Emmanuel Kant, qui était
un chrétien pratiquant. Son mouvement apparaît au 18ème siècle et prédomine
jusqu’au début du 20ème siècle. Ensuite, cette école fut attaquée par Bertrand
Russel, qui est un partisan du néo-empirisme. Il existe encore de nos jours des
partisans de l’école de Kant basée sur les 5 sens et la raison, surtout la raison
éthique ou déontologique5.
1 Argument contenant trois propositions: la majeure, la mineure et la conclusion qui se déduit
nécessairement des deux autres. Ex: Tous les hommes sont mortels. Socrate est un homme. Donc
Socrate est mortel.
2 (Wrington, Somerset, 1632 - Oates, Essex, 1704) était un philosophe empiriste anglais, penseur de
l'Enlightenment (les Lumières anglaises).
3 Philosophe, économiste et historien fut l'un des plus importants penseur des Lumières écossaises,
avec entre autres Adam Smith et Thomas Reid. Il fut l'un des fondateurs de l'empirisme moderne et
l'un des plus radicaux (avec Locke et Berkeley), en réaction à Descartes ; il eut également une influence
profonde sur Kant et sur la phénoménologie. Le scepticisme est souvent ce qui est retenu de sa
philosophie, notamment lorsqu'elle est comparée au criticisme.
4 Etude des principes premiers et des causes premières, étude de l'être en tant qu'être.• Se dit d'une
théorie abstraite.
5 Pour plus de détails à ce sujet, faîtes une rechercher sur Emmanuel Kant.
la suite sur : http://noorislam1.free.fr/noor_al_islam1.html

rubrique : THEOLOGIE à côté de ( ibn taymya, HenryCorbin EN ISLAM IRANIEN, CORRESPONDANCE, Gouvernement islamique, Hérésie Wahhabite, Introduction au chiisme)

Pour La Marjaiyat, c'est depuis L'occultation du 12e IMAM, la Marja'iyat Al Taqleed en principe ( Suivisme, ou suivre les avis jurisprudentielles des fouqahas et alims = savants réligieux ), c'est depuis 1900 que la forme actuelle semble avoir été façonné par un SHAH safavide, mais bon ce sujet prête à des controverses entre Akhbaris et Usoolis, je laisse à ceux des chiites endurcis dans le savoir (histoire et jurisprudence) vous expliquer mieux celà.

Wa Salaam
 
walaykoum salam ,merci akhi mohalamine,
je vois mieux..akhi, j'ai lu un peu leur pensées il y'a trés longtemps,en arabe, j'étais sounnit ..à l'epoque.
je les relierais bien encore pour bien cerner le sujet(en arab), déjà vous m'avez bien éclairé barakallah fik.
et les (Matérialiste ou empirique ..al_maddiyine wa al_mitaliyine) merci encore.
layla moubaraka, salam
je ne sais pas si vous l'avez deja vu
cette video,khtbat Ali(as)الإمام علي هل ترى الله
http://www.youtube.com/watch?v=w4bG9p6JdMQ&feature=channel_page
 
786-92-110

Wa Salaam JAAFARI c'est une joie et un honneur que de partager nos modestes avis et opinions!

L'empirisme est une doctrine épistémologique (en philosophie et en psychologie) qui fait de l'expérience sensible l'origine de toute connaissance. L'empirisme s'oppose en particulier à l'innéisme des idées. L'adjectif « empirique » est souvent employé pour signifier : qui est issu des faits statistiques, de la réalité, de l'expérience, par opposition à une idée issue de la théorie.
L'empirisme postule que toute connaissance provient essentiellement de l'expérience. Représenté par les philosophes anglais Roger Bacon, John Locke et George Berkeley, ce courant postule que la connaissance se fonde sur l'accumulation d'observations et de faits mesurables, dont on peut extraire des lois par un raisonnement inductif (dit aussi synthétique), allant par conséquent du concret à l'abstrait. [L' « empirie » est ainsi l'ensemble des données de l'expérience, considéré comme objet sur lequel porte la méthode. Les travaux de Isaac Newton témoignent d'une méthode empirique dans la formalisation de la loi gravitationnelle.

L'empirisme se décompose lui-même en sous-courants :
  • le matérialisme qui explique que seule l'expérience sensible existe;
  • le sensualisme qui considère que les connaissances proviennent des sensations (c'est la position de Condillac par exemple);
  • l'instrumentalisme, qui voit dans la théorie un outil abstrait ne reflétant pas la réalité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empirisme


Le matérialisme est une philosophie qui affirme que la substance du monde est de nature matérielle (voir Démocrite).

Cher frère, tu peux voir à l'aveuglette comment la "DEMOCRITE-Scie" ( démocratie à la sauce des Sionistes Mondivores ou démons-cratie de l'aristocratie illuminati, c'est au choix! ) des Matérialistes (capitalistes Sionistes Occidentaux & associés) a mené ce monde et son humanité (planète terre); avec cette philosophie à dévaster les forêts surtout tropicales avec la "démocrite-SI". ( SI=Sionisme international).

Pour " al_maddiyine wa al_mitaliyine " je n'avais pas encore vu la vidéo et mon arabe est TROP BEAUCOUP GRAND pour ne pas dire nul ! je préfère encore pérorer en français ou en anglais pour le moment, quoique j'ai tant voulu maîtriser la langue du coran sans succès, c'est dommage pour moi, et dire qu'ils ont envoyé des "Chèques" (des cheikhs iraniens) qui s'avèrent être en bois :icon_mad:!.

tu peux me donner le numéro ou la référence de ce sermon -Khutba- de Maulana ALI:as: stp ? j'élaborerais le peu que je pourrai,

ma'a Salam
 
salam mohalamine
je n'ai pas la référence de ce sermont khotba,je suis désolé , j'ai cherché sur nahj albalagha je trouvais pas.
en fait un soir sur paltalque ,un frère nous l'a fait écouter ,et puis il nous l'a envoyé,le lien youtube..
ma'assalama
 
salam alykoum,
mohalamine
parcontre moi, j'ai des lacunes en francais , pour défendre mon ak'ida, c'est pour cela que je vous ai poser quelque questions sur le sujet de ilm-alkalam, que je ne métrise pas, ce n'est pas facile parfois, mais j'apprend tous les jours..
pour être en mesure de donner arguments solide ..
même si des fois je peux être Hs, je suis quand même là, pour
parler par exemple de Ali(as) sur ce file de discussions,sur majliss
le sujet c'est "les sects égarées de l'islam"
et moi avec des khotba de notre imam(as), j'essaie de leur rappeler ..qu'ils ont beau parler ses mou'atazilte et asha'ira,
n'arriveront pas au niveau, au degré d'avancement dans la connaissance et le savoir de l'imam Ali(as)
je ne suis pas au top ..mais comme je peux:icon_wink
http://www.mejliss.com/showpost.php?p=3972812&postcount=1

 
786-92-110

Wa Salaam Jaafari !

Tu te débrouilles assez bien à détruire les vermines et autres CALAMITES sur Mejliss. Je te souhaites Beaucoup de courage et surtout d'endurance, moi j'ai jeté l'éponge côté mejliss depuis des lustres, ça fait mal à la tête, leurs calamités ! je pense qu'une campagne de Division de musulmans à travers les "pseudos" se joue sur les forums .

L'armée cybernétique avec les soldats à la solde du wahhabo-sionisme opère tranquillement à opposer les parties par des attaques Blasphématoires en tout genre.

Si seulement chaque Secte musulmane acceptait l'autre tel qu'elle, en paix, sans haine, sans violence, la OUMMA se reveillerait de son atrophie, mais ça , ça fait pas l'affaire de IBLiss (la) et de ces armées.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Que Dieu illumine votre coeur de sagesse et qu'il vous protège des malheurs de la FITNA.

Maa Salaam
 
wa alaykoum salam mohalamine,
merci mon frére pour tous,
bonne fin journée dominical,qu'allah vous protége ainsi que votre famille.
ma'assalama
 
salam aleykom

il est important de savoir ce qu'est la bisexualité et la transexualité alors quelqu'un pourrait-il nous l'expliquer concrètement afin de pouvoir suivre ce débat sereinement
merci
 
Salamoun'alaykom

salam aleykom

il est important de savoir ce qu'est la bisexualité et la transexualité alors quelqu'un pourrait-il nous l'expliquer concrètement afin de pouvoir suivre ce débat sereinement
merci

Excellente idée chère soeur Zahra58.

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il faut éclaircir la différence entre ces deux cas au point de vue scientifique et médical, car il y' a toujours amalgame entre les deux cas qui peut fausser l'opinion.

Nous devons par la suite voir et comparer les avis des savants sunnites et chiites à ce propos.
 
786-92-110

Quelques évidences à relever !

Bisexualité (mot formé sur le modèle de homosexualité et hétérosexualité) désigne l'attirance sexuelle ou/et sentimentale pour des personnes des deux sexes, soit simultanément soit alternativement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisexualité

L'homosexualité désigne l'amour, l'attirance et, le cas échéant, la pratique de relations sexuelles entre deux personnes de même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique, et, selon une perspective psychologique ou sociologique, une orientation sexuelle. Le mot s'applique indistinctement aux hommes ou aux femmes. Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est relativement acceptée ou réprimée. Aujourd'hui, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et dans certains pays l'établissement d'un statut légal (union civile, mariage homosexuel, avec éventuellement une ouverture du mariage à tous les couples). Malgré cette tendance, 88 pays (principalement en Afrique et au Moyen-Orient) condamnent l'homosexualité à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu'à l'emprisonnement à perpétuité ou à la peine de mort (voir sur la pénalisation/dépénalisation, l'article sur les droits des personnes LGBT dans le monde).
Il n'existe pas de « comportements » typiquement associés aux personnes homosexuelles.
Des relations sexuelles entre individus du même sexe sont également observées dans le monde animal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité

Toutes ces sources sont à prendre avec des pincettes, Nous attendons les sources Sunnites et chiites sur ce sujet pour élaborer d'avantage. La balle est dans le camp des sources Sunnites et chiites !

Wa Salaam
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

786-92-110

Toutes ces sources sont à prendre avec des pincettes, Nous attendons les sources Sunnites et chiites sur ce sujet pour élaborer d'avantage. La balle est dans le camp des sources Sunnites et chiites !

Wa Salaam

La définition chiite risque de causer un grand débat :)
 
786-92-110

La définition chiite risque de causer un grand débat :)

Voyons voir ! attendons l'avis des uns et des autres, à moins que vous ne nous cachiez quelque chose :icon_cool

Je me rappelle un reportage de france24 sur le traitement chirurgical des Bisexuels -ou transexuels- à TEHERAN en IRAN (subventionné par une aide de l'ETAT après Consultation et accord d'un Savant religieux) , celà avait provoqué des vagues ici dans mon environnement Sunnite truffé de wahhabisme, je suis d'accord avec vous que cela risque provoquer un grand débat !

J'espère qu'on nous fournira les définitions "hadithiques" authentiques très Bientôt !

Maa Salaam
 
786-92-110

http://stage6.divx.com/Islam-and-other/vid...low-sex-changes

Dans ce post :
http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234929770&pid=1855522&st=0&#entry1855522


Trans gender is not homosexuality because the trans person is upset with the mismatch between his feelings and his physical sex. you can't call a person who wants to sacrifice with his body and organs to correct something that may lead him to homosexuality!! and this situation is psychological .. I don't believe the mighty merciful God would ever punish a sick person for trying to cure himself with all the available ways.. therapies, hormones, drugs... etc

so it is not like taking a taxi to the clinic in the morning and asking the doctor to change you sex in the afternoon
En D'autres termes :

La transexualité n'est pas l'homosexualité parce que la personne transexuelle est embarassée par la disparité et l'incompatibilité entre ses sentiments ( émotions et pulsions) et son apparence physique sexuelle. L'on ne peut taxer d'homosexualité une personne qui souhaite sacrifier son corps et ses organes pour corriger quelquechose qui l'aurait poussé à l'homosexualité !!! C'est une situation psychologique. et l'on ne peut croire que le tout Puissant et Miséricordieux pourrait punir une personne pour avoir essayé de se guérir par tous les moyens disponibles... thérapies, hormones, médicaments...etc.

Donc ce n'est pas comme celui qui prend un taxi le matin pour la clinique et qui demande au chirurgien de changer son Sexe dans l'après-midi .

gr8 explanation
post-45373-1209287012.gif
Fatima Mirzada post N° 17

source : http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234929770&pid=1855522&st=0&#entry1855522

Si on peut revenir au sujet ! SVP ! je m'égare un peu trop!

Ma Salaam
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

786-92-110


Voyons voir ! attendons l'avis des uns et des autres, à moins que vous ne nous cachiez quelque chose :icon_cool

...

J'espère qu'on nous fournira les définitions "hadithiques" authentiques très Bientôt !

Maa Salaam

Non mon frère je n'ai rien à cacher ;)

Malheureusement je n'ai pas de hadith pour prouver ce que je sais, j'ai appris d'un savant que l'homosexualité n'a pas la même définition chez les chiites que chez les occidentaux...

Ce qui n'est pas permis chez nous c'est d'être attirer sexuellement par quelqu'un du même sexe, faire des attouchements aux partie intimes et enfin avoir des rapports sexuels.

Ce que je dis là n'est pas nouveau tout le monde le sait, mais c'est ce que je vais dire maintenant qui risque de faire un grand débat.

Chez nous il est permis d'embrasser sur la bouche quelqu'un du même sexe si notre intention n'est pas de "coucher avec cette personne" mais juste parce que c'est notre ami et qu'on l'aime comme un frère.

J'ai déjà vu de mes propres yeux un savant embrasser sa fille et son fils sur la bouche. Il semblerait que notre Prophète saw et Ali as aussi le faisaient.

Maintenant comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun hadith pour le confirmer
 
Prétendu vidéo sur le chiisme

Assalam aleykoum

Mes frères chiites j'ai besoin de votre avis claire et honnête, svp.

Voici une vidéo faites par des wahhabis :

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=437648

Est ce qu'il existe vraiment, à part les druzz des chiites de ce genre ?

Par ce que c'est clairement du chirk c'est claire et évident.

Dites moi ce que vous pensez de ces discours ?

J'ai essayé de voir la correspondance entre le son et les images j'ai l'impression que c'est un montage wahabo-sioniste.

Quel est votre avis ?
 
Salamoun'alaykom

Assalam aleykoum

Mes frères chiites j'ai besoin de votre avis claire et honnête, svp.

Voici une vidéo faites par des wahhabis :

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=437648

Est ce qu'il existe vraiment, à part les druzz des chiites de ce genre ?

Par ce que c'est clairement du chirk c'est claire et évident.

Commençons d'abord par définir le mot "chirk"
Dites moi ce que vous pensez de ces discours ?

Cela viendra après une fois qu'on aura définie le mot "chirk"

J'ai essayé de voir la correspondance entre le son et les images j'ai l'impression que c'est un montage wahabo-sioniste.

Tout à fait, il y'a un passage où c'est claire que c'est du montage

Quel est votre avis ?

C'est de la propagande anti-chiite tout simplement. Des gens qui n'ont rien à faire autre que diaboliser l'image des chiites. :)
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

Assalam aleykoum

Mes frères chiites j'ai besoin de votre avis claire et honnête, svp.

Voici une vidéo faites par des wahhabis :

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=437648

Est ce qu'il existe vraiment, à part les druzz des chiites de ce genre ?

Par ce que c'est clairement du chirk c'est claire et évident.

Dites moi ce que vous pensez de ces discours ?

J'ai essayé de voir la correspondance entre le son et les images j'ai l'impression que c'est un montage wahabo-sioniste.

Quel est votre avis ?

Tout est vrai sauf les versets qu'ils ajoutent et leurs écritures en rouge pour faire croire que les chiites considèrent Ali as comme Dieu.

C'est faux aussi quand ils mettent juste une photo d'un savant chiite et qu'ils ajoutent plein d'écritures pour faire croire que c'est lui qui dit cela.

Un des imams as a dit : Vous pouvez dire ce que vous voulez de nous, tant que vous ne dites pas qu'on est Dieu tout le reste est vrai.

Il y a sur ce post un aperçu de ce qu'ils ont dit :

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=5121
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut