Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Salam,

c'est une belle histoire mon frere!

Moi ce que je sais de la conversion au chiisme de l'Iran, c'est sous la dynastie Safavide avec Ismeil 1ier au 16ieme siecle..
 
Salam

Comme partout dans le monde musulman, et surtout à l'époque médiévale, il y avait de nombreuses comunautés chi'ites en Iran. Qom, ou la région plutôt, était déjà à prédominance chi'ite. Mais le vrai passage de l'Iran au chi'isme date de 1501, date à laquelle, Isma'il Shah je crois, premier empereur safavide décida d'imposer le chi'isme comme religion d'Etat. Ce qui n'a pas été sans conséquance: Ispahan, est longtemps resté un bastion sunnite, et le chi'isme ne s'est imposé qu'à coups d'épées, de haches et de gourdins (mais l'inverse est vrai aussi).

D'ailleurs, il est à constater que le chi'isme a surtout été diffusé auprès des populations persophones. Les autres étant aujourd'hui encore, plutôt sunnites, comme les araes, les baloutches et autres populations turcophones (même s'il existe des chi'ites parmi ces communautés).

Pour la petite histoire, on raconte que Ali (ra), a épousé une des filles du dernier roi sassanide, ce qui aurait rangé une bonne partie de la population perse sous la bannière des alides.

Wa salam
 
WS WR WB
Il y a plein de centres chiites dans la region parisienne
Tu aurais plus de chance de rencontrer des partisans des AHLUL BAYT AS en y allant,je crois qu on avait mis a un certain moment les sites et adresses de ces centres.
WS WR WB

salam,

je suis nouveau sur le forum, chiite depuis 3 ans, je n'ai aucun ami chiite, je voudrais en connaitre sur paris ile de france, ça serait sympa, vous pouvez me donner votre msn mail en privée je vous rajouterai avec plaisir!

salam a tous
 
chiites convertis en sunnites

Essalamou aleiykoum
je voudrais poser une question :
connaissez vous des chites convertis en sunnites?:icon_ques:icon_ques
je connais des sunnites convertis en chiites je fait partie de cette catégorie, mais je voudrais bien savoir s'il ya des chiites qui deviennent sunnites, simple curiosité même si je doute qu'il en existe:icon_excl
ellahoma sali ala mohamed wa ali mohamed
 
WS WR WB
Ces gens la font parti d une espece en voie de disparition,j en ai connu un qui l avait fait par interet :il habitait dans une region ou il n y avait que des sunnites et il etait amoureux d une sunnite.Et on lui avait oblige de devenir sunnite s il voulait l epouser.
C est le seul exemple que je conaisse physiquement.
Il y en a un qui pretend etre redevenu sunnite apres avoir ete chiite(sur un site internet )Il se disait habitant la belgique.J ai essaye de le contacter a plusieur reprises mais j ai eu une fin de non recevoir.Donc je doute fort que celui la existe.
Meme s il existe,il est a peu pres certain qu il n a rien compris a l islam des AHLUL BAYT AS:c est la conclusion a laquelle je suis arrive apres un echange d emails avec lui.
En fait ,c est quelqu un qui a essaye de se faire passer pour un chiite.
Mais sur le net,on peut se faire passer pour qui l on veut.

Et la derniere que je conaisse virtuellement, a frequenter al imane,mais la pauvre est perdue dans ses recherches,et elle va en direction du vent.
J aimerais franchement pas etre a sa place.Elle se disait chiite a un certain moment puis s est dite sunnite et maintenant elle ne sait plus .Je crois que sa religion de depart etait le christiannisme.

WS WR WB
Essalamou aleiykoum
je voudrais poser une question :
connaissez vous des chites convertis en sunnites?:icon_ques:icon_ques
je connais des sunnites convertis en chiites je fait partie de cette catégorie, mais je voudrais bien savoir s'il ya des chiites qui deviennent sunnites, simple curiosité même si je doute qu'il en existe:icon_excl
ellahoma sali ala mohamed wa ali mohamed
 
salam alaykoum
je ne crois pas à se que des chiites seraient convértis au sounnissme, que propagande, j'ai tombé sur ce site sur le nom de " mouhtadoun " je dirais plutôt falsificateurs où "dallone", bourré de contradictions...

http://www.wylsh.com/contnent/articles.php?topic=3&page=0

lisez leur sinification de " WAL'Y " qui donne et " MOUWALI "
au dérniers lignes de la page
http://www.wylsh.com/contnent/articles.php?ID=160
du tous et du n'importe quoi..en arabe parcontre
مامعنى ولي في قولهم هذا ؟

إن قالوا والي فقد كفروا إذ جعلوه حاكم على ربه

وإن قالوا ولي بمعنى موالي ومحب قلنا لهم هذا هو ما نحاول أن نقوله لكم عن معنى كلمة ولي منذ البداية

 
Salam

j'espère que le frère Nur -ayn as pu répondre à ta demande Al hamdulilah .

Il est vrai que nos frères chiites (en général pas tous)de souches reçoivent plutôt froidement les convertis , si ce n'était pas par fidélité à Dieu ce comportement à de quoi en désorienter plus d'un et je ne serais pas rester chiite grâce à eux.

Nous avons le Futur pour nous qui nous donnera incha'Allah la place que l'on mérite en attendant que Dieu leur pardonne.

La Paix soit sur vous
 
le chiisme et la france!

as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh,


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa 'Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum,



Je cherche des informations sur le chiisme en France, ( associations, chiffres, husseiniyat, origines ...) mais en vain :0( !! si quelqu'un peut m'aider , c'est urgent , pour un article que je suis entrain d'ecrire .


J'aimerais aussi, demander à ceux qui ont vécu la révolution islamique , (en France), que peuvent ils nous dire a propos de son impact sur les musulmans de france et les français en général.


bâraka Allâhu fîkum.
 
Salam alikoum

J'ai eu connaissance de 2 personnes virtuellement. L'un était chiite, prohes des savants et s'est retourné, je crois même qu'il a un site internet ou qu'il écrit sur un site pour dénoncer le chiisme. Mais il a dû tomber sur des personnes qui ne l'ont pas bien orienté, il parlait d'un Coran différent alors qu'en tant que chiite je n'adhère pas à cette thèse, comme bcp d'autres chiites. Donc on a dû forcément lui dire d'autres choses de ce genre.

Une soeur a posté un témoignage sur mejliss, le post a été verouillé pour cause d'agressivité. Elle est passée par tous les courants pour finir pas le sunnisme, elle reprochait au chiisme d'accorde trop de place aux imams (a.s) et pas assez à Allah, elle était contre le tawassul.

Qu'Allah les guide sur le droit chemin
 
WS WR WB
On parle des memes personnes.
A mon avis le premier est un troll,lis mon post la dessus.
Et la deuxieme dont j ai parle dans mon poste est celle la meme que tu as lu sur mejliss
Salam
Salam alikoum

J'ai eu connaissance de 2 personnes virtuellement. L'un était chiite, prohes des savants et s'est retourné, je crois même qu'il a un site internet ou qu'il écrit sur un site pour dénoncer le chiisme. Mais il a dû tomber sur des personnes qui ne l'ont pas bien orienté, il parlait d'un Coran différent alors qu'en tant que chiite je n'adhère pas à cette thèse, comme bcp d'autres chiites. Donc on a dû forcément lui dire d'autres choses de ce genre.

Une soeur a posté un témoignage sur mejliss, le post a été verouillé pour cause d'agressivité. Elle est passée par tous les courants pour finir pas le sunnisme, elle reprochait au chiisme d'accorde trop de place aux imams (a.s) et pas assez à Allah, elle était contre le tawassul.

Qu'Allah les guide sur le droit chemin
 
:basmallah

SALAMOUN ALAYKOUM

Dieu dit dans le Saint Livre :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَابْتَغُوا إِلَيْهِ الْوَسِيلَةَ وَجَاهِدُوا فِي سَبِيلِهِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ﴿٣٥

5:35

"O les croyants ! Craignez Allah (taqwa), cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui (al wassilah), et luttez pour sa cause (al djihaad), peut ètre serez vous de ceux qui réussissent !"

Allah s'adresse aux croyants. Il nous dit d'avoir le taqwa (la crainte est une mauvaise traduction du taqwa).

Lorsqu'ALLAH nous demande de chercher le moyen de se rapprocher de Lui, comment devons nous faire ? Pour se rapprocher de Lui, il faut trouver quelqu'un qui soit proche de Lui.
La question est répondue. C'est Allah qui m'invite à demander le tawassoul.
Si quelqu'un prend cet argument (qu'on insiste trop sur les Imams, et pas assez sur Allah, qui est déjà complètement faux), et qu'il/elle se convertie au sunnisme, ce sera tout simplement parce qu'elle n'aura pas fait ce qu'elle demande de faire (d'insister sur Allah, et donc de lire le Quran).

Ma'a salaam
 
Waleykom salam wa rahmatulah,


Pourrait-on savoir qui est à l'origine de cette association ? Je connaissais la Fédération Chiite de France mais qu'est-ce que l'Union Des Musulmans Shiites de France ?

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam,

A l'époque de la fac, j'ai rencontré des personnes converties à l'islam. Notamment un juif tunisien devenu musulman, lui et ses deux ou tris soeurs, m'en rappelle plus très bien. Bref.

A cette époque, un ami libanais chrétien, m'a parlé de deux de ses compatriotes étudiants, l'un shi'ite, l'autre maronite, convertis presque en même temps à l'islam dans sa version sunnite. Mais d'après ce que je sais, sa famille (de l'ex-shi'ite) n'était pas au courant.

Autrement, un ami d'ami, irakien s'est converti au sunnisme. Il me semble que sa famille est au courant, et que ça se passe bien.

Après sur youtube & cie, y a toujours de soi-disants ex-shi'ites très véhéments contre le shi'isme, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de vrais ex-shi'ites. Je pense qu'il s'agit de falsificateurs.

Wa salam
 
des Shits ou des chi'ites Shiat'ul Aliyyines 12s?

Assalamou Alaykoum

Les balivernes des Illuminatis Satanistes en tout genre n'étonneront que des "BLEUS" qui n'exercent aucun discernement ni vigilence.

Alors Sunnite Maleko-Tijjanite saupoudrée à la Sauce Ahl Al Sounna Wal Jama'a Omeyyades(l.a Jami'an) avec des Zestes d'abbasides (l.a jami'an) et Wahhabo-Sionistes ( L.a. jami'an) on nous avait berné au lycée avec des cassettes AUDIO d'un certain MOUSSA KONE, Fils d'un Grand IMAM réputé d'ABIDJAN et Blablabla qui s'est Converti au christianisme après une apparition de Jesus non pas en songe mais exactement comme Saint-Paul, le Fondateur du christianisme et 13ième et le moindre disciple au ciel ( cf Bibles).

Un Chiîte Duodécimain au pire, comme le SHAH et ses Suppots des Moujahideen Khalq s'enfoncent obstinément dans la mécréance et l'hypocrisie mais pas se Convertir au Sunnisme quand même.

Les Autres Sectes dites Chiites non plus, ni les Ismaéliens de Karim Agha Khan ( très proche ami et allié des Sunnites ) ou les Druzes et autres Soufis Alawites n'ont jamais reconnu publiquement ou dans les écrits de leurs savants une conversion au Sunnisme.

Si oui qu'ils avancent leurs preuves s'ils sont véridiques. non pas des Pseudo dans les Forums ou des Pages Webs. des Sources Fiables, vérifiables, connus et reconnus. le reste n'est que du pipo! pour dénigrer les chiites duodécimain surtout.

Car eux seuls répondent aux versets bibliques ( anciens et nouveaux testament) et Coranique pour les Douzes Princes, Caliphes ou Imams.

Ref :Coran S-5:12; 7:159-160, voir Coran S-Ya-sin 36:12-36 pour les 2+1 =3 Apôtres de jesus appelés "moursalines" ="messagers" à Antioches mais surtout dans la Geneèse de l'ancien testament gn-16:12 , 17:20, 18:18-19

Par quel Ciel où quel terre ce soit disant chiite du 21e Siècle s'égarerait il dans la Sounna des Omeyyades (l.a. ajma'ines). quand il verra le terme SHIAT 3 fois au moins pour Ibrahim:as: Shiite de Noé:as:, moise:as: et son chiite qui a fini par le pousser à sauver tous leur Shiites (de l'époque de moise) des griffes Pharaoniques...

Dites moi si vous le savez ! donnez m'en quelques sciences que Dieu et son Messager ignore svp.


Maa Salaam
 
salamat
moi aussi j'ai 2 amis tunisiens moustabsirin(comme c'est le mot à la mode aujourd'hui)
ce qui fait au moins 4 tunisiens chiites:tijjani, l'ami de mamun et les miens:icon_bigg
maroun

salamou' alaykom

il y en as des milliers :) mais dispersés partout sur le sol tunisien, pour ce qui des structures c'est pas encore permis, des demandes en été proposés mais le gouvernement les ignores , c'est très tendu surtout que c'est très mal vue par nos frères et sœurs sunnites, certains ( la plupart ) utilisent la taqiyah .
au sud il ya des familles connu chiites ,mais au nord le nombre de chiites augmente al hamdoulilah
concernant la capitale y' a un peu partout des agglomérations par ci par la , mais comme disait le frère la tension est palpable concernant ce sujet surtout lors de la foire du livre (première fenêtre sur le chiisme) mais l'Arabie saoudite s'en ai chargé malheureusement ,les livres chiites sont censurés de la foire a 80% .


AS WR WB

YA AKHI SELON LE SHEIKH TIJJANI ( Comment j'ai été Guidé ! Un Savant Tijjanite puis Wahabbite converti à l'école des AHL UL Bayt (as))

il n'a jamais été wahabite ,il s'est convertie du soufisme au chiisme

SA WR WB,
Juste pour assouvir ma curiosite personnelle, j aimerais savoir s il y a des chiites en tunisie?
Si oui sont ils bien structures,organises?
Quel est leur champ d action?
Merci d avance de vos reponses

mon frere si vous avez des questions , je ferais de mon mieux pour vous repondre insh'Allah,excusez moi je viens de voir ce theard



salam
 
Salam

Un chiite qui maitrise sa religion ne peut pas se faire embrouiller facilement.
Mais la propagande est tellement acharné, c'est incroyable. C'est pourquoi il faut que les jeune chiite maitrise les parametre de leur dine, pour pouvoir repondre et se defendre, sinon ils peuvent se faire manipuler.
Ya une grande vague de tashayuh dans le monde arabo musulman al hamdellah
mais l'acharnement anti chiite a toujours existé de tout temps, et il existera toujours, hamdellah on a le coeur solide, et l'amour de ahl el beyt nous rend fort.

Une personne qui passe toute sa journée a prier et la tete prosterner sur le front, ne verra pas le paradis avant celui qui prie Dieu et benis Muhammad wa ale Muhammad, qui ne rappel pas leur rang, leur merite, qui ne repare pas leur injustice, qui prend des guides en dehors de Muhammad wa ale Muhammad, qui pactise avec leur ennemis, donne un rang a leur ennemis qui ne merite pas ceux la ne verront pas le paradis avant les partisans de Ahl el Beyt

le fils du grand prophete noé est un kafir, les fils de amir al mou'ménine Ali (s) etait les deux princes de la jeunesse du paradis. Hassan wa Huseyn. Est ce que quelqu'un pense qu'il va entrer au paradis en ignorant ceux qui en sont les princes et en appelant leur assassins compagnon ? Ni Dieu, ni son prophete Mohammed ne l'accepteront meme si ils prient 40 ans.

salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut